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  1. gvf

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/11/2017 dans toutes les zones

  1. Sur ligne autorisée à plus de 160km/h le vert clignotant commande au CRL de réduire sa vitesse à 160 au plus'tard au franchissement du signal suivant. Il précède en général un avertissement dans une séquence d'arrêt ou peut être utilisé pour limiter la vitesse des trains à 160 dans le cas d'une LTV. Il est utilisé car sur ces lignes la longueur des cantons n'a pas été augmenté donc si le train abordait un avertissement à plus de 160 La distance ne serait pas suffisante. On demande donc par ce signal de réduire à 160 pour se retrouver dans la situation "classique". Le tableau P comme préa
    5 points
  2. La circulation des trains reprend ce samedi entre Embrun et Briançon, après 12 semaines de fermeture pour travaux. Cette réouverture s'accompagne d'une suppression de cinq trains par jours entre Gap et Briançon. Dès demain samedi, la circulation des trains reprendra entre Embrun et Briançon après 12 semaines de fermeture pour travaux. Cette réouverture s’accompagne d’une suppression de cinq trains quotidiens entre Gap et Briançon, remplacés par des cars. Un article du Dauphiné Libéré : Les trains circuleront à nouveau dès demain entre Embrun et Briançon
    4 points
  3. Après un passage de la voiture Mauzin assez chaotique en organisation, tout est bon pour la reprise. Prochaine étape pour nous : mardi avec Cannes - Grasse !
    3 points
  4. Ah ben voilà, c'est au terminus de Gornergrat, près du mont Rose : Vu que ce n'était pas au niveau rail (mais au niveau de l'hôtel, et quand même visible depuis la station), c'était un bon piège. Posée sur le mur extérieur près de la grande salle vitrée, du côté de la chapelle, il fallait la voir. Donc le panneau parle de la ligne ayant fêté ses 100 ans en 1998 en 2007 ?
    3 points
  5. Sous la grisaille d'un mois de novembre, cette UM de Z6400 remonte de Versailles Rive Droite et aborde le raccordement de Viroflay. D'ici à deux semaines, les Franciliens prendront la succession. 23/11/2017.
    2 points
  6. Tout à fait d'accord ! Il ne faut pas oublier que beaucoup de lignes ont été construites à l'époque des serre-freins ! Tu t'arrêtes avec un omnibus dans une halte en pente, il faut au moins 3 minutes aux serre freins pour que le train puisse partir ! Dans une gare les serre freins desserrent les freins dès que l'arrêt est stabilisé et le train, arrêté freins desserrés, peut repartir immédiatement dès que le service est terminé.
    2 points
  7. Bellegarde côté Haut Bugey n'a pas été construite au 19eme siècle !!!! PMP non plus. Je suis d'accord avec Mak. Cette règle n'existe plus.
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  8. La plaque doit donc ressembler à celle de Disentis/Mustér, qui elle parlait des 100 ans d'ouverture : Donc après ça, un nouveau :
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  9. Ma petite famille devait partir à Londres ce matin par le E9117 pour une visite de Londres sur la journée ....retour E9156 Arrivés au terminal de Frethun, RAS puis voilà que le train est affiché annulé ....Il s'avère qu'il y a un problème caténaire en Belgique .Malheureusement ça arrive ! Aprés un moment de flottement parmi la dizaine de voyageurs présent on leur indique qu'un train s'arrêtera dans 1 heure promis juré ... Ma fille m'appelle me disant on reste je lui réponds... oui bof attends toi à plus de retard.... puis s'affiche ensuite 1h15 de retard.... Ils décident alors d'annuler
    2 points
  10. où est le mauvais procès en bon français : ce n'est pas "jusqu'en 1977", mais jusqu'à sa fin qui est donnée avec une date erronée. normal de reprendre un "pro" de la comm pour lui signifier une erreur non ?
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  11. Probléme caténaire a l'entrée de la LGV L1 a Halle tout est détourné par la classique avec pilotage ! Pas encore arrivé a Bruxelles pour mon RHR ce soir !!
    2 points
  12. Ce n'est pas la peine d'être si agressif dans vos propos. Cela ne sert à rien dans cette discussion.
    2 points
  13. Merci Mr l'inspecteur mais une machine est systématiquement calée dans les deux sens, et le frein a main, qui n'existe plus depuis longtemps sur ces machines est remplacée par un fis qui se serre automatiquement quand la machine est à l'arrêt, batterie coupée. Et je le redis, seule la Consigne Locale peut affirmer si il manque des cales côté aval ou pas et non pas une seule observation sur le terrain. Tu serais surpris a quel point logique et chemin de fer ne font pas toujours bon ménage....
    2 points
  14. Bonjour , ça va être pour les usagers un "désert ferroviaire" en journée ... http://www.lunion.fr/62136/article/2017-11-24/le-coup-de-gueule-apres-la-supression-de-trains-de-chalons-paris
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  15. Un grand classique, désormais de la défaisance ferroviaire.... Travaux = suppression de tout trafic sur la ligne concernée... On se demande, là ou c'est équipé, à quoi servent les pas d'IPCS ou de banalisation....
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  16. Non on parle de rentabilité et de réductions des coûts.... Cela a un impact sur l'emploi, avec la réduction des Journées de Service pour les ASCT et les CRL. 8 trains par jour, ce n'est pas rien pour le ou les UP contributrice(s) Mais c'est vrai que pour le libéralisme, l'emploi, c'est le dernier de ses soucis......
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  17. c'est celle là https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g188098-d1963246-Reviews-3100_Kulmhotel_Gornergrat-Zermatt_Canton_of_Valais_Swiss_Alps.html#photos;geo=188098&detail=1963246&ff=256686095&albumViewMode=hero&aggregationId=101&albumid=101&baseMediaId=256686095&thumbnailMinWidth=50&cnt=30&offset=-4&filter=7&autoplay=
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  18. Désolé de le dire froidement mais lorsque l'on créé une filiale c 'est rarement pour perdre de l'argent.....c'est plutôt pour en gagner d'avantage en se séparant de tout ce qui "encombre "la société mère : la statut l'organisation du temps de travail les acquis etc......sinon on aurait fait en lieu et place de Eurostar SA une régie... non ? bref toujours ennuyeux lorsque des proches sont ici, snobé par des rames qui passent....sans s'arrêter : Au fait ça donne quoi Frethun en terme de statistiques ? montées descentes dessertes ?
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  19. Dix parlementaires et élus locaux de l’Isère, de la Drôme et des Hautes-Alpes en appellent ce samedi 25 novembre au Président de la République pour la sauvegarde de la liaison ferroviaire entre Grenoble et Gap. Réunis à Veynes ce samedi dans le cadre des Assises nationales de la mobilité, dix parlementaires et élus locaux de l’Isère, de la Drôme et des Hautes-Alpes ont adressé un courrier au Président de la République, afin de préserver cette ligne, "seul lien ferroviaire direct entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud, qui remplit des fonctions essentielles de desserte quotidienne et
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  20. Pneu sur rail ==> Métro Source : Blogger
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  21. Plus de pollution et plus de temps pour faire le trajet et on parle de progrès
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  22. La Micheline ==> le pneu sur rail
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  23. Oui , ben il suffit de consulter un profil de ligne, par exemple Toulouse Auch où il y a du 25°/°° pour constater que toutes les gares sont en palier et dès que tu sors de la gare ça grimpe où ça descend très fort !
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  24. Je reviens sur le calage. Sauf erreur de ma part, au 19° siècle, la règle était que toutes les gares (*) étaient en palier , donc à priori même sur une ligne à forte pente, il y a peu de risques de dérive si le train est garé dans les limites de la gare. Aujourd'hui la notion de gare en palier n'apparait plus: par exemple sur la doc réglementaire du conducteur on peut lire : déclivité entre Villeneuve et la Ferté 8°/°°, après 5°/°° si l'on immobilise le train en pleine voie où il y a réellement 8°/°° ou en gare de la Ferté où il y a 0°/°°, réglementairement il faut appliquer les mêm
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  25. Si je peux me permettre pas besoin du E pour passer maitrise , la qualification D suffit .
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  26. Autre chose à noter : des observations sont consultables en ligne sur la page de la préfecture (celle-ci, dont on a parlé) mais il ne s'agit que de celles ayant été envoyées à l'adresse électronique fournie sur la page elle-même. Les observations déposées sur le registre électronique ne sont pas publiées sur le site internet des services de l'État. Et de même pour les registres d'enquête, ce classique étant autrement nommé… le support papier
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  27. Oui mais il y a des nombreuses portions qui leurs sont interdites.
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  28. monsieur se vexe mais quand on lit "cela fait 2 ans que nous développons ce projet, nous savons tout ce qu'il faut savoir sur l'Orient-Express." et qu'on se trompe de 30 ans quant à la fin de l'existence du sujet, il est peut être un peu normal qu'on vous le signale. quant à "ça ne me concerne pas", j'ai pris l'Orient express en 2006 ce n'est pas la période qui vous intéresse, encore (comme je le disais) faudrait il signaler que seule une partie de l'existence de l'OE vous intéresse, ce que vous ne semblez pas avoir envie de faire après vous vous étonnez du disc
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  29. Pas vraiment et en tout état de cause si c'était le cas il manque les cales du côté aval. En revanche la locomotive, elle, est bien calée... La preuve (même train même jour) En revanche je n'ai pas vu si les freins à main étaient bien serrés (plane l'ombre de Lac Mégantic)...
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  30. Vu passé ce matin à 8h10 en gare de vaires Torcy en direction de Paris la 874
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  31. Cachoterie ou pas, au bout de 9 ans, tout le monde change. Bloquer quelqu'un parce qu'il a échoué il y a 9 ans, je trouve ça très déplacé. Ça pose une question sur le droit à l'oubli. Pour une fois, l'informatique est en avance. On peut demander à Google de supprimer des pages nous concernant, un formulaire existe. La CNIL impose également une limitation de durée de conservation des données personnelles. Une loi permet également de ne pas déclarer un cancer soigné depuis une certaine durée pour obtenir un crédit. Mais pour un emploi à la SNCF, une fois que tu as eu un échec, c'est fini, b
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  32. Vu aujourd'hui la 874 au faisceau relais pair d'Hausbergen
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  33. C'est beau quand c'est neuf.... triste que nombre de bandeaux carmillon en face avant soient deja presque effacés
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  34. Ils peuvent les faire rondes si ils veulent, il ne faut pas perdre de vue que ce sont des pancartes provisoires sur une ligne qui n'est pas soumise a la réglementation classique tant qu'elle n'est pas réintegrée au RFN
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  35. On est géré par Lille depuis quelques années
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  36. Encore une fois, je ne réagissais pas sur le fond mais sur la forme, la généralisation. Ce n'est pas parce que certains sont imbus de leur petite personne que tous les joueurs de foot le sont. On a bien chez nous des mecs qui se pensent hyper importants, limite des héros parce qu'ils conduisent un train avec 1000 personnes dedans. Ce n'est pas pour ça que tous les conducteurs de trains sont comme ça. Est-ce qu'Evra faisait partie de ces joueurs avec un égo démesuré ? Peut-être, je n'en sais rien et m'en balance un peu... Juste la phrase "je prendrais bien quelques insultes contre leur sal
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  37. bon après c'est vrai que les chasseurs tirent un peu sur n'importe quoi et n'importe comment c'est pourquoi leurs clébards ont maintenant des gilets oranges et une clochette (vu sur un teckel) des fois qu'on les confonde avec un cerf
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  38. Dans notre pays pays les forêts s'étendent du fait e la désertification des campagnes, l'absence de prédateurs pour les gros animaux (sangliers cervidés...) fait que ces gros animaux deviennent une nuisance. Le succès rencontré par la pétition vient d'un effet "Bambi" gentil animal contre le vilain chasseur. Je ne défends pas ici les chasseurs, d'autant que pour autant que je sache ils sont intéressés à l’existence de ces "cibles".
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  39. En complément de l'article de @IGS4 https://www.placegrenet.fr/2017/11/08/ligne-grenoble-gap-opposants-a-fermeture-ont-sorti-grand-jeu/160801 Source : Change.org
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  40. BB12035, la der des der avec une étrave, à Sotteville en 1992.
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  41. Quel rapport ? La rive gauche n'est pas saturée depuis la mise en service de la LGV Méditerranée et les Fret passent sur les deux rives, y compris les Modalohr "rouges" ! (qui sont pourtant particulièrement contraignants au niveau gabarit). Quant à la LGV High Speed One, heureusement qu'elle accepte le gabarit continental ! Sinon les Class 374 (e320 / Siemens Velaro) auraient un peu de mal à l'emprunter !
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  42. des RIC 160 en MA 100 quelle déchéance...
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  43. Bonjour , ...Au passage à Maison-Alfort-Alfortville le 29-06-15 , le dernier voyage en autonome des rames 952 et 953 exceptionnellement en U.M. 2, de Paris-Bercy-Conflans à Versailles-Matelot pour remisage , avant d' être acheminées ultérieurement en véhicules à destination d' Ambronay l' avant-chambre de Culoz ...
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  44. Une archive de l'escapade de la 951 à Londres en mars 2012. La rame garée à Temple Mills le 21/03/2012:
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  45. Bonjour, Il y a un référentiel qui parle de cela. C'est la VO 566 et en page 62, on y trouve ceci: "Pour que le Pass Carmillon soit lu sur les lignes de CAB, chaque agent devra, avant sa toute première utilisation, l’activer en introduisant son Passe dans le lecteur Télébilletique d’un Automate Régional Transilien (ART). L’activation ne prend que quelques secondes. Lignes RER sur lesquelles les facilités de circulations sont valables : - RER ligne A : SNCF de Nanterre Préfecture à Poissy ou Cergy-le-Haut - RER ligne B : SNCF de Paris Nord à Aéroport CDG ou Mitry Claye
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  46. En pièce-jointe, notre information diffusée le 12 décembre 2016. Nous vous confirmons: Une majoration de la subvention de l’employeur aux titres-restaurant à hauteur de 60 % (au lieu de 50 %), pendant 20 mois, pour compenser le manque à gagner dans le retard de mise en oeuvre de l’accord. TR_DCI.pdf
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  47. Bonjour, Voici deja un courrier qui doit correspondre a la note 2. Cordialement.
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  48. Je comprends rien à ta question. Mais un feu blanc, clignotant ou pas, ne peut pas se trouver en pleine ligne. On n'en trouvera que dans les zones de gares pour effectuer des manœuvres. Et il est impossible qu'un avertissement annonce un feu blanc, ce n'est pas prévu ainsi.
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  49. Torchon toujours égal à lui même. Les raisons de cet excédent sont simples: - la caisse est bien gérée, - il n'y a pas de fraude, - le taux d'absentéisme pour maladie ou blessure est (relativement) faible, - les médecins n'abusent ni des arrêts maladie ni des prescriptions, -.... Toutes bonnes raisons que le Figaro, et encore moins ses lecteurs, se sont bien gardés de chercher. Quant au COR, si il s'est borné à faire un simple bilan comptable, il ne vaut pas mieux. Mais tentez d'imaginer ce qu'aurait dit le Figaro si la caisse avait été déficitaire
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