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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 30/03/2018 dans toutes les zones

  1. 21 points
    Le convoi d'adieu aux Z 5300, lors de son passage sur le viaduc de Moret.
  2. 20 points
    Posant au dépôt de Sotteville, avant son ravitaillement en gasoil, la BB 67613 aborde la nouvelle livrée Capitole de la CMR. Perso, je la trouve très belle. En tête de La club 32 et des fourgons rouge, ça va claquer. 18 janvier 2019
  3. 20 points
    Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.16 et 57013.14 vont marquer l'arrêt en gare de Fontainbleau-Avon, avant de repartir sur Melun et Paris Gare de Lyon. 08 avril 2018.
  4. 18 points
    Le même 9605 du 15/02 vu un peu plus tard sur la LGV Belge rame 3224/13 Suivi quelques minutes plus tard par la 3211/12 en W pour Bruxelles
  5. 18 points
    Bonsoir La BB 67613 avec un acheminement de 5 BB 9200 entre Sotteville et Chalon au passage a Villennes sur Seine le 22/01/2019 avec une superbe météo ! Dans l'ordre derriére la BB 67613 on trouve les BB 9273 + 9254 + 9231 + 9245 + 9282 @+ Didier
  6. 18 points
    L'IZYSTAR 9605 en provenance de PNO vient juste de passer la frontière direction Bruxelles Midi ce midi !
  7. 18 points
    Après les Z 20500, Z 5600/8800, c'est au tour des Z 20900 de subir une opération mi-vie. La 1ère à sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps est la Z 20905/06 ( 203A). Cette dernière est ressortie avec la même livrée qu'une partie des Z2N de la ligne C, à base de rouge "carmillon" de la SNCF et "vif argent" du STIF... On aurait pu penser que la nouvelle livrée Île de France Mobilités serait appliquées à la série. A voir pour les suivantes. On peut remarquer la présence de feux à led en lieu et place des fanaux classiques. La Z 20905/06 remonte sur Les Ardoines avec la marche 724902 en provenance de St Pierre des Corps. Monnerville, 22 avril 2018.
  8. 17 points
    Voici la rame 16 aujourd'hui sur la LGV Atlantique au niveau du PK 53, lors de son transfert à La Rochelle, pour préservation. A noter que la rame est d'une propreté exemplaire...
  9. 16 points
    La rame Thalys PBKA 4301 fraîchement pelliculée Disney au départ de Bruxelles pour PNO au 9336 il y a quelques minutes elle va arriver à 13.59 à Paris pelliculage intégral sauf les motrices
  10. 16 points
    Pour la presse chacun fera bien ce qu'il voudra (les "décodeurs du Monde ne sont tout de même pas mal du tout). Pour @pikado je vais essayer de compléter un ressenti d'agent Sncf qui n'est pas toujours bien à l'aise avec tout ça mais qui trouve quand même que "l'on prend" cher... Je suis entrée à la Sncf après 15 ans de travail dans le privé, il y a pile 20 ans. Il fallait accepter en gros un bon -20 à -30% de salaire par rapport à la paye précédente dans le privé car "garantie de l'emploi" et "retraite à 55 ans" (comprendre : on vous fout dehors à 55 ans même si cela ne vous arrange pas) et... ah oui les billets de train (j'avais fait mon calcul : cela représentait environ à l'époque pour moi 3 500 FRANCS annuels d'économie - j'étais très efficace sur les réductions accessibles au grand public). Le temps est passé et ce "contrat de travail" n'est plus trop vrai. Mais je reste encore "jeune" et motivée. En revanche, les années que j'ai pu passé en grand 2x8, à la réserve (un certain nombre d'agents qui sont là pour remplacer ceux en congés, maladie, etc... qui touchent donc une prime disons le tout de suite qui vise à compenser le fait de ne pas savoir quel est leur programme de travail annuel) m'ont largement calmée. Travailler 4, 5 ou 6 jours de suite de matinée (6h/14h) veut dire que l'on ne voit pas sa fille le matin. Ca se gère. Travailler 4, 5 ou 6 jours de soirée (16h/minuit) veut dire que l'on ne la voit pas le soir. Ca se compense avec le matin, plein de gens font ça. Avoir le droit à 22 "week-end" par an (c'est subtil : ce sont 12 samedi-dimanche et 10 dimanche-lundi) ce n'est pas scandaleux si on oublie combien on en a en travaillant dans de chauds bureaux... Evidemment le lundi elle a école mais les magasins sont vides, c'est pratique. Et c'est d'ailleurs un point important et très apprécié de ces horaires décalés : on fait ses courses tranquillement et on peut aller à la Poste chercher un colis en dehors des heures de pointe. Donc jusque là tout allait bien, autant que faire se peut. Un genre de "gentlemen agreement". Mais qu'apprends-je ? La retraite : je n'y aspirais pas à 55 ans mais certains ont commencé il y beaucoup plus longtemps que moi et c'est reporté. La garantie de l'emploi va voler en éclat avec le transfert des personnels lors de l'ouverture à la concurrence. Ailleurs les dimanches sont payés doubles ? Les heures de nuit largement au-dessus de chez nous, le code du travail serait finalement plus généreux que le fameux "statut" sur les conditions d'utilisation du personnel, etc... etc... Il n'y aurait pas comme un truc bizarre avec ce que j'ai signé il y a 20 ans pour moins 20 à 30% de salaire que dans d'autres boîtes ? Mais ce sont les agents Sncf les méchants. 150 000 personnes sur 67 000 000 de français ? Montrés du doigt, vilipendés, désignés à la "vindicte populaire" ? Ah ben non. Je l'ai fait de bon coeur et le referait de même mais si c'est pour être l'ennemie public n°1... j'ai un coup de barre.
  11. 15 points
    Le X 72633/4 ETCS a fait connaissance cette semaine avec sa nouvelle base: St-Ouen-les-Docks. Repartant pour des essais en ligne, le voici prêt au départ à la sortie de l'enceinte d'IGLE-SNCF. 11 avril 2019.
  12. 15 points
    Ce midi direction BSM avec le 9092 Suite à de gros problèmes de santé avec une petite fille de 18 mois une évacuation avec les pompiers est mis en place à Tonnerre Au passage au Creusot le chef de bord m’avise d’un nouveau problème cette fois avec une fillette de 16 mois une nouvelle évacuation est à prévoir , ce sera à Macon Quand j’ai appelé le PAR il a cru à une blague mais non lors de l’arrêt à Macon en attente de l’ambulance Très bonne gestion de ces 2 évacuations sanitaires par le PAR tres bonne réactivité Malgré ces 2 arrêts imprévus je serais à l’heure à Moutiers Pas eu de nouvelles de ces 2 fillettes évacuées
  13. 15 points
    Bonjour à tous, Je souhaite à tous les membres du forum une excellente année 2019 Et rien de tel que de commencer l'année avec des photos de l'année dernière (euh...?) ! Pour la première fois, j'ai de quoi faire une petite rétrospective de l'année, alors on y va ! Janvier 2018 : L'année précédente avait commencé dans un autre pays, bien loin d'ici ! Février 2018 : Dans un paysage bien froid, un Intercités Toulouse-Bayonne longe la Gave de Pau, fonçant vers le Pays Basque : Mars 2018 : Cette photo est assez "précieuse" pour moi, car elle sera ma seule d'une des fameuses rames rouges LR, qui ont disparu de la circulation au mois de juillet : Avril 2018 : Un classique parmi les classiques, mais qui fait toujours son petit effet, à savoir la marche d'essai du CFTLP et sa 140 C qui entre dans Limoges : Mai 2018 : Ascension, Pentecôte... Un bon mois pour faire un pèlerinages ! Juin 2018 : Ce "survivant" est toujours présent sur les rails aveyronnais et tarnais : Juillet 2018 : Un événement ferroviaire historique à plus d'un titre !!! (train avec des CC 6500, DT alors que CC 6500 interdite DT et premier train touristique à 120 km/h) Août 2018 : Un retour sur les rails normands, après des années d’immobilisation : Septembre 2018 : Une jolie éclaircie dans les Corbières ! Octobre 2018 : Ça me rappelle quelque chose, mais alors quoi ? Novembre 2018 : Au revoir le Sud-Ouest, on se revoit bientôt, c'est promis Décembre 2018 : Il fait bien bien froid le lendemain de Noël ! Et voilà, pour cette petite sélection 2018, année qui aura pour moi été très riche (et je ne parle pas que de photo, mais aussi sur le plan professionnel et personnel) et j'espère que vous aussi, vous ne garderez pas un trop mauvais souvenir de 2018. Et puis, si jamais malheureusement, ça n'aura pas été trop le cas pour vous, 2019 est là pour faire monter tous les compteurs ! Encore une fois, mes meilleurs vœux à tous pour 2019, et pourquoi pas quelques beaux trains, tant qu'il y en a encore @+ Pierre
  14. 15 points
    Passage a Perrache du B 81576 avec la nouvelle livrée AURA
  15. 15 points
    Gare de Bucarest-Nord, samedi 15 décembre 2018
  16. 15 points
    Eh bien c'est une EXCELLENTE nouvelle d'apprendre que la 325 et la 16 seront préservées, entières, et fonctionnelles en plus ! Que demander de mieux ? Les choix les plus importants sont faits... les couleurs c'est à voir plus tard. Les mentalités des décideurs peuvent changer avec le temps. Le plus important est de sauvegarder le matériel. Alors BRAVO tout d'abord, et aussi, MERCI ! Merci de se casser le cul pour préserver des rames historiques, qui font l'histoire du rail français. C'est grâce à des gens passionnés que des entreprises historiques comme la SNCF, parfois la RATP ou Air France, arrivent à garder une identité et une culture. Nous ne referons pas l'histoire, mais la destruction progressive de la marque TGV est minable. Les changements de couleurs des rames, les intérieurs qui ne respectent plus la réflexion des débuts : notamment les intérieurs de Roger Tallon, qui étaient immensément bien pensés (à mon goût ; et contrairement aux nouveaux intérieurs INOUI, très froids) - oui c'est dommage. Mais c'est le fruit de gens qui n'ont pas une culture très prononcée du ferroviaire. Le yield management ça peut faire des ravages. Les délires, INOUI, OUIGO, et autres gogo, c'est de la réflexion marketing. Des boites de com qui sont payées pour faire des brainstorming sur un paperboard. L'approche du terrain est loin. L'amour des trains aussi. Lorsque Air France décide de repeindre un 320 en couleurs old school, c'est l'affaire de passionnés dans l'entreprise (d'ailleurs toutes les grandes compagnies ont suivi le pas depuis !) ; lorsqu'elle rend hommage au 747 avec la Patrouille de France, c'est un travail ÉNORME, amorcé par des pilotes du 747, qui ont du bataillé comme pas possible ! Et pour le Concorde... les pilotes voulaient faire un passage au dessus des champs pour le 14 juillet : NIET diront les fonctionnaires. Vous savez... ceux qui ne sont pas passionnés, ceux qui s'en foutent et qui ne comprennent pas que les idées des gens de terrain sont souvent les plus bénéfiques. Puis lorsqu'AF sort sa vidéo du retrait du 747 avec la Patrouille de France, tout le monde applaudi, partout dans le monde ! Eh bien on le doit à des gens passionnés, qui ne comptent pas leurs heures, et qui plus que de parler, FONT les choses. Tant que la SNCF fera appel à des sociétés externes pour gérer sa communication, son image de marque, on aura toujours une image floue du TGV, qui bientôt ne sera plus. On sait plus ce que ce sera d'ailleurs. Un mélange de low cost, de IN OUI, de pas IN OUI, de trains bleus, de trains carmillons, et peut être, si malentendu, de TGV. Alors, vous qui sauvegardez deux rames historiques, vous n'imaginez pas à quel point vous me faites plaisir - et à quel point vous faites plaisir sans aucun doute à bien d'autres nombreuses personnes. MERCI !
  17. 15 points
    Retour de la rame Omnéo Z 56601/602, suite à la fin des essais sur Cherbourg Lison Caen. La voici à Bueil sous la marche 819402 Caen - Villeneuve Saint Georges Après un passage par Nançois Tronville, elle rejoindra Angers dans quelques jours pour des essais à V 200. 12 novembre 2018.
  18. 15 points
    L'Eurostar 9114 Londres - Amsterdam (ce train est sans arret de Londres a Bruxelles ) avec la rame 4002 reçu voie 3 a Bruxelles Midi se font dans le décor ! Après relève du conducteur (moi !! ) il continuera vers les Pays Bas avec un conducteur des NS
  19. 15 points
    Bonsoir, Desserte Régiorail de l'usine de Talc de Luzenac, passant le village de Aulos. Vous remarquerez l'éclaircie qui est en train d'arriver... @+ Pierre
  20. 15 points
  21. 14 points
    Allez mode hiboux acte 2... BB 22341 et BB 22319 en véhicule au 24501 au départ de Paris Bercy le 25/01/2019. BB 22317 au 24502 à Lyon Part Dieu le 27/01/2019.
  22. 14 points
    Future livrée TGV Duplex 2N2 Lyria en remplacement des rames POS
  23. 14 points
    Mon dernier train de l’année 9019 au départ de PNO avec la 3206(désolé il manque un bout mais pas possible de faire mieux !) Et quelques heures plus tard à l’arrivé à Londres a l’année prochaine !
  24. 14 points
    Bonsoir. On fait la course ?! @+ Pierre
  25. 14 points
    Je préfère mettre la photo dans le sujet Eurostar !! (Pour moi ça reste une TMST ) La TMST 3224/3213 en livrée IZY cet après-midi au départ de Bruxelles pour PNO !
  26. 14 points
  27. 14 points
    Bon Châtillon est presque dépouillé des dasye, pelliculage tronçon 705 qui ira avec les motrices 248 (704, 703, 702 et 701 suivent..) + OUIGO 783.. Pour infos 2 OUIGO seront faites en + (36 rames aulieu de 34..), on piquera sur le parc Paris/Lyon, qui va passer de 19 à 17 rames.. Pas de news pour les Lyria / RD..
  28. 14 points
    Bonjour, Voici la BB 22335 vue à Boudou sur un IC Marseille - Bordeaux, le 23 octobre dernier : @+ Pierre
  29. 14 points
    Remorques ouigo de la future rame 779 (anciens tronçon 243) sortie prévue le 29 Mai 2018 + Tronçon 740 prochainement sur rame Néoduplex 244, sortie prévue le 01 Juin 2018.
  30. 14 points
    Les essais en UM3 ce sont déroulés ce samedi sur la ligne R du Transilien. Remontant sur Paris avec la marche 808434, les 002R + 003R + 007R sont vues entre les gares de Moret et St-Mammès, au niveau du viaduc du Loing. 21 avril 2018.
  31. 14 points
  32. 13 points
    Ce matin en gare de Vilppula (Finlande) il fait -12 la 140 1136 prête au départ pour Haapamaki Et au dépôt passage sur la plaque
  33. 13 points
    La 3214/3223 ( les 2 autres moitiés de la rame IZYSTAR !) a Albertville rentre en W a PNO après le 9096 supplémentaire
  34. 13 points
    Partie de Paris Nord, depuis quelques minutes, la rame IZY 3224/3213 remonte la ligne classique jusqu'à Arras, pour rejoindre la Ligne Nouvelle jusqu'à Bruxelles. Assurant le 9605, la rame est aperçue du coté de Louvres (95). 15 février 2019
  35. 13 points
    Pendant plusieurs années, j'ai tracé le chemin de fer français sur Google Earth. Les parties qui sont en fonctionnement, ainsi que les parties qui ont été arrêtées ou ont disparu pendant plusieurs décennies de la surface de la terre. Graphique 1: Vue générale du chemin de fer en France L'atlas est très complexe, pas complet et certainement plein d'erreurs. L'ampleur des travaux ne permet pas de garder chaque recoin "à jour". Les chemins de fer avec le trafic ferroviaire actuel n'étaient pas au premier plan pour moi. L'accent est mis sur les lignes désaffectées que l'on ne peut bien suivre que par "satellite".Néanmoins, j'aimerais partager ce travail avec vous. Peut-être avez-vous une bonne utilisation de cette collection de données ou pouvez-vous adapter le projet à vos propres besoins. Une explication en allemand et le lien vers le téléchargement sont disponibles sur mon blog sous le lien: www.railwalking.blogspot.com Les fichiers sont stockés au format .kml et peuvent être intégrés à Google Earth, par exemple. Vous trouverez également sur cette page une explication plus détaillée des couleurs et de la structure des dossiers. Vous pouvez avoir le contenu affiché avec un traducteur dans votre langue. Une partie de ce travail provient d'autres personnes et d'initiatives dont j'ai bénéficié et beaucoup appris. Les sources utiles sont: http://archeoferroviaire.free.fr/v31/spip.php?rubrique1 http://www.anciennesvoiesferrees.fr/?lang=fr http://www.inventaires-ferroviaires.fr/ http://www.trainsdumidi.com/forum Et d'autres ... Quelques exemples: Graphique 2: exemples d'une vue en détail Graphique 3: Lignes de chemin de fer désaffectées Graphique 4: Voie étroite Cordialement Christian
  36. 13 points
    Donc RHR Chalindrey, et à part la TV , y a un petit safari photo Quelques perles sur le site On commence par l'atelier avec le 64066 fraichement repeint ( le contre jour est volontaire) moteur de 66400 Puis direction la rotonde Et pour ceux qui se souviennent du foyer il a été rénové, mais du coup y a moins de monde
  37. 13 points
    Dépôt de Chambéry (déc 2018) une 22200 Infra dans un état impeccable. machine atypique car équipée de 2 archets continu type 7200. Les archets avec les cornes peintes en jaune sont normalement signe de panto dit « RACLEUR », panto avec des bandes d usure en acier au lieu du cuivre habituel. ce genre de machine doit être utilisée pour les tournées de raclage des caténaires 1500 v en cas de givre ou de glace. des pro pourront confirmer ?
  38. 13 points
    Bonsoir, En cette journée bien glacée, je vous propose un de ces nouveaux TER Paris-Strasbourg, vu à Fains-les-Sources, peu avant son arrivée à Bar-le-Duc : @+ Pierre
  39. 13 points
    Dernier train en PSE de CRL COOL ce matin au retour d'Annecy. Maisons-Alfort - 07/12/2018
  40. 13 points
    Bonsoir, On pourrait presque croire à un départ à une autre époque ! @+ Pierre
  41. 13 points
    Les premières brumes matinale arrivent. La BB 7290 en tête du 17754 en provenance de Mâcon Ville marque son dernier arrêt avant le terminus de Paris Bercy. Sens - 27/10/2018.
  42. 13 points
    Locomotives à Culmont Chanlindrey, en gare et au Technicentre.
  43. 13 points
    Partie jeudi des Aubrais, la CC 72049 a acheminé hier, depuis Villeneuve,pour le compte de l'AEF, un train de wagons citernes sur Chalons en Champagne. Ces derniers ont servi pour les essais de l'Eurodual courant juillet. Sous la marche 807873, le convoi est aperçu du coté de Citry (77).
  44. 13 points
    Fondamentalement on s'en fout de savoir si les français approuvent ou pas cette grève : les cheminots la font pour défendre leurs intérêts (et ceux du chemin de fer pour certains) ; est-ce que les agriculteurs qui s'apprêtent à bloquer les raffineries se préoccupent d'être approuvés ou pas ? Bref....
  45. 13 points
    Mercredi 30 Mai 2018. Mon dernier train en région Rhône-Alpes....Et avec quel matériel!!!!Un W738752 (vide voyageur) entre Chambéry et Lyon Part-Dieu. Je ne vous "fatiguerai" plus avec mes albums photos de BB22200 ou de BB7200.... Sortie de la loc du dépot de Chambéry, au tiroir, et attente avant la mise en tête sur la rame, au faisceau. Faisceau de Chambéry, le W est prêt au départ. Arrêt au carré d'entrée de St André le Gaz, côté Chambéry. Arrêt au carré de sortie de St André le Gaz, pour laisser partir un omnibus Perrache... Lyon Part-Dieu, terminus du train. Les rouges sont mis, car la rame va assurer le 17717 pour Marseille St Charles. Les "rouges" également pour le conducteur cédant qui va partir vers de "nouvelles aventures" sous d'autres cieux.
  46. 13 points
    Après une première batterie de test sur LGV en fin de semaine dernière, le X 72633/64 ETCS rentre sur Nevers, avant de reprendre des essais dans les semaines à venir. Le voici du coté de Bois le Roi, sous la marche 813349: VSG - Nevers. 05 juin 2018
  47. 13 points
    Rame 4713 livrée carmillon.
  48. 13 points
  49. 13 points
    La version Hollandaise de nos BB 7200 a Amsterdam Centraal hier midi La 1744 des NS vient d'arriver avec le Berlin - Amsterdam La 1746 des NS au départ avec l'Amsterdam - Berlin Plusieurs machines ont été reprisent par des opérateurs privés La 1828 avec un spécial Railpromo La 9901 Railexperts avec la rame d'un train de neige pour la Suisse
  50. 12 points
    Bonsoir, Le même train, vu sous une autre alimentation électrique au niveau d'Epone-Mézières : @+ Pierre


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