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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/03/2018 dans toutes les zones

  1. 11 points
    La version Hollandaise de nos BB 7200 a Amsterdam Centraal hier midi La 1744 des NS vient d'arriver avec le Berlin - Amsterdam La 1746 des NS au départ avec l'Amsterdam - Berlin Plusieurs machines ont été reprisent par des opérateurs privés La 1828 avec un spécial Railpromo La 9901 Railexperts avec la rame d'un train de neige pour la Suisse
  2. 10 points
    Ah, tous à vos pop-corn, je sens que les prochains échanges vont valoir leur pesant de cacahuètes !
  3. 6 points
  4. 5 points
    C'est exactement ca. En plus d'etre completement hors des clous, ils vont agacer les collègues qui vont se radicaliser! Et s'ils veulent jouer, il y a plusieurs préavis. Il suffit de les utiliser a tour de role. Et la je vois pas comment ils pourraient dire que c'est le meme préavis! Et pepy qu'on disait proche des syndicats, va être le responsable de la mise a mort de la sncf. Ce mec n'a vraiment pas de valeur!
  5. 4 points
    Bifur de Lyon-Guillotière - Bourgoin-Jallieu - Saint-André-le-Gaz Commune de Saint-Pierre-de-Chandieu (Canton de Genas). Suppression du PN à SAL 2 n° 11 (Route de Saint-Bonnet-de-Mure). Un petit rappel (Toussaint 2016) . . . Mise en place d'un nouveau pont à Saint-Pierre-de-Chandieu. Un article de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes du 29 octobre 2016. St Pierre-de-Chandieu : la pose d'un pont engendre de fortes perturbations à la SNCF
  6. 3 points
    T'es sur que c'est à Paris Est, les Océanes de quittent pas PMP d'après ce que j'ai lu ici même ?
  7. 3 points
    Il faut que vous compreniez qu’il y a des petites UP dans notre pays où c’est un peu des no man’s land avec un petit chef qui dicte sa loi. Je vous donne un exemple d’un cas et pas si récent que ça : Dépôt de Laroche M. Et bien après chaque fin de service à l’UP,tu dois faire valider la commande pour le lendemain,et ce,bien que l’agent soit en roulement et n’a absolument pas à faire cette démarche. On peut donc changer ta commande... Il y a des petites UP avec une majorités de jeunes agents,pas d’OS présente et efficace,ça marche comme le chef le décide et pas comme c’est prévu réglementairement.
  8. 3 points
    Interview qui ne fait que conforter nos doutes et interrogations. Je l'ai entendu, il fait le tour des popotes mais pas grand chose n'en sort.... Je suis assez surpris que des trains soient supprimés dès lundi soir, car ça va réellement commencé mardi matin. Y a des copains en RHR, dont un à Marseille, il a prévenu sa femme qu'il y passerait peut être 2 ou 3 jours !! Bein, c'est un dégat collatéral.
  9. 2 points
    Tu ne peux pas être à la fois décompté en grève sur 24h calendaire et être compté au travail. Donc si tu es en grève jusqu’à 8h sur une journée de travail,pour exemple une PS à 0h30 et une FS à 7h30,tu as donc un DC de décompté,tu ne peux pas être utilisé au travail ce même jour calendaire. Il faut que je trouve ce texte,suis pas très fort pour ce type de recherche. Voilà ce que j’ai trouvé sur le sujet : http://www.sudrailpse.org/site/sud-rail-condamner-sncf-entrave-droit-de-greve/
  10. 2 points
    Je suis bien d'accord avec toi. Mais crois-tu que beaucoup vont s'inscrire sur les 18 périodes de 48 heures, même en jouant avec les RP, CA?? Surtout, si le gvt et la direction vise l'essoufflement SUD-RAIL a toujours été pour un mouvement fort et reconductible par période de 24 heures. Son préavis illimité permettra, lorsqu'il faudra si nécessaire hausser le ton, à ce que les agents soient couverts sur un mouvement reconductible.... Cette OS a toujours pensé que ce type de mouvement apportait toujours des résultats, contrairement à d'autres. A un moment, il faut se demander ce qu'on doit faire. Les 24 heures, ça ne sert à rien. Les reconductibles, une bonne partie des gars ne tiennent pas une semaine, et au bout de quinze jours, on retrouve toujours les mêmes dans les AG. Alors pourquoi pas, assayons les 48 heures par période, en espérant que ça marche. Il faut bien que je défende et que je prêche pour ma "paroisse"... Sans entrer dans une guéguerre entre OS, c'est toujours l'OS la plus représentative des salariés SNCF qui décide et qui mene la danse depuis plusieurs conflits et années sans prendre en compte l'avis des autres. Cela on ne peut pas le nier. A un moment, ça gonfle et il ne faut pas s'étonner que l'on retrouve une OS qui ne soit pas d'accord avec les trois autres sur les modalités de la grêve. Après je ne sais pas qui provoque la division..... Mais ce n'est que mon point de vue de simple adhérent.
  11. 2 points
    Grève nationale : SNCF alerte les voyageurs (source SNCF - 30/03/2018) https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_n10_greve_sncf_alerte_les_voyageurs.pdf
  12. 2 points
    Les nouvelles suite de luxe du VSOE http://madame.lefigaro.fr/evasion/train-le-venice-simplon-orient-express-fait-son-grand-retour-suites-wagon-restaurant-photos-260318-147981 Faites chauffer la CB !!
  13. 2 points
    Tout est là...et, de la façon dont ça s'emmanche, je subodore que ce sera un immense baise-couillons. Et comme ce sera l'œuvre de Jupiter Junior lui-même, en personne et majesté, je crains qu' en appeler aux dieux pour qu'il en soit autrement ne soit peine perdue
  14. 2 points
  15. 2 points
    Et Perso, si l'entité me les brise comme ça, le téléphone, il vole par la fenetre
  16. 2 points
    On nous a fait le même coup pour la tenue TGV, et je n'ai pas cédé, on fait faire n'importe quoi pour une poignée d'euros !!!!!!
  17. 2 points
    Moi ça me motiverait encore plus à rendre le téléphone, et collectivement pour le coup ! Tu comprends chef, pas de prime pour s’impliquer, pas de raison de répondre au téléphone ! M’enfin bon j’marche pas à la carotte tu me diras ;-)
  18. 2 points
    Guillaume Pépy , sera l'invité du grand entretien de la matinale de France Inter , demain matin , à écouter en direct le vendredi 30 mars à 8h20 , ou en différé : https://www.franceinter.fr/emissions/le-7-9/le-7-9-30-mars-2018
  19. 2 points
    Que vous détestez la SNCF et son personnel, c'est votre droit, mais apprenez qu'il existe des règles qui ne permettent pas de faire tout et n'importe quoi, comme le code de la route qui limite les routes hors agglomération à 90 (et bientôt 80) mais qu'un grand nombre se contrefichent car roulent 20/30 km au-dessus. A écouter les détracteurs de la SNCF, tout incident est bon pour hurler au loup et rejoindre le clan des hostiles...
  20. 1 point
    C'est pas illogique : celui qui pratique la langue de bois est toujours suspecté de vouloir caché quelque chose....
  21. 1 point
    Vous avez une journée de roulement de tracée avec des trains définis, vous n'êtes pas en réserve permanente, donc la commande n'as pas à modifier sans arrêt vos JS comme sur une RAD. Une modif en cours de journée doit revêtir un caractère exceptionnel et le cas échéant, la commande peut passer par d'autres biais que le portable. C'est clairement un abus de pouvoir.
  22. 1 point
    Je pense que si l'habitude avait été prise de les envoyer balader, ils ne se permettraient pas d’appeler et encore moins de sermonner mais maintenant que le pli est pris, il est difficile de les faire revenir en arrière, je crois qu'un grand coup de gueule collectif s'impose pour se faire respecter en refusant de répondre, en oubliant son téléphone, en oubliant de le charger ou en leur balançant à la tronche et ce malgré les sermons. Vous êtes patient, il y a déjà ce genre d'abus dans certains endroits et il y a eu un retour massif des téléphones pro aux gestionnaires de flotte.
  23. 1 point
    De bons raboteurs de parquet !!!!
  24. 1 point
    Bonjour. Il y a eu jurisprudence sur le sujet. Si tu es grève sur une journée calendrier,(ta journée de service jusqu’à 17h),tu n’es pas utilisable sur cette même journée. Ils ont essayé,ils ont perdu. Donc tu ne peux pas être utilisable avant 0h01. Non Didier,tu ne peux pas être à la fois en DC et être utilisé.
  25. 1 point
    Peut être que le coup de pression a mieux fonctionné ici qu'ailleurs...ou c'est de tradition...ou les 2.....
  26. 1 point
    A discuter avec les gars oui je pense. J'étais très sceptique sur ce type de préavis aussi au départ quand je l'ai vu sortir. Puis finalement, la boite s'est préparée à une reconductible, ils savent gérer ce genre de choses. Par contre, foutre un bordel monstre 2 jours tous les 3 jours, avec plan de transport à remonter à chaque fois, sachant que ce ne sont jamais les mêmes jours, avec des jours fériés.....bref, le plan de transport sera à peine remis sur place, qu'on va repartir pour 2 jours. Je pense sincèrement qu'on peut tenir plus longtemps, et que ça nous coutera moins cher puisque les RP ne sont pas décomptés (enfin pour nous, on en reparlera). Je n'ai pas de boule de cristal, je dis pas que ça va marcher, mais je le pense. Il a déja pris tout le monde de court car personne ne s'y attendait en haut. C'est le droit de Sud Rail, peu importe. C'est juste dommage de s'être un peu mis à l'écart de l'intersyndicale pou un préavis différent des autres. après, c'est votre choix, l'avenir nous dira peut être qui avait raison, ou pas. C'est un peu ce que je pense. On a tout essayé.... Pas faux, mais à moins que les 3 autres se mettent raccord "contre" la CGT, autrement c'est compliqué. Au risque même de se faire lourder de l'intersyndicale, c'est dommage, on a la chance d'avoir les 4 OS représentatives unis.....
  27. 1 point
    Dernière minute / En direct du ministère (CFDT Cheminots - 30/03/2018) http://www.cfdtcheminots.org/wp-content/uploads/2018/03/Info_Concertation_Sp--cial.pdf
  28. 1 point
    Monsieur Patate ===> les Inconnus
  29. 1 point
    Rien ne vaut une facture J'ai senti le vent venir, y a 2 ans j'ai monté en gamme au niveau de la mutuelle Ritmavie 300 09 01 20108 Tout a fait, on a reçu un courrier
  30. 1 point
    Non, la CPR! Bonjour, Les 100€ de la CPR sont ils toujours d'actualité en 2018? Merci PS : je ne veux pas voir d'image de pelles ou autre engin de chantier
  31. 1 point
    TGVpop : petits prix mais trains susceptibles d'être annulés Si vous êtes du genre à improviser votre départ, les offres TGVpop valent le détour. Cette formule 100% en ligne est accessible ici toute l'année pour des départs de dernière minute Attention, notez bien qu'en réservant par ce biais vous risquez de voir votre train annulé quelques jours avant son départ car il faut que le train soit suffisamment populaire pour être maintenu, histoire qu'il ne roule pas à vide • J-15 à J-4 : le train est annoncé, • J-4 à J-3 : si le train est confirmé, vous recevez un courrier électronique • De J-3 au départ : vous pouvez utiliser votre code pour acheter votre billet au prix annoncé. Ne tardez pas, le nombre de places est limité. amusant vous vous inscrivez à J-15 sur TGV POP ....à J -4 le train est annulé donc vous n'avez plus qu'à payez plein pot sur les TGV classiques car toutes les promos du classique sont épuisées...elle est bien bonne celle là
  32. 1 point
    Grève à la SNCF: "Très peu de trains partiront après 19 heures lundi", prévient Guillaume Pepy Le président de la SNCF a toutefois précisé qu'il n'était pas encore possible de savoir combien de trains circuleraient lors de ces premiers jours de grèves. Pour lundi soir, le nombre exact de grèvistes sera connu par la direction "samedi à 17 heures", https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-des-transports/greve-a-la-sncf-guillaume-pepy-envisage-un-trafic-limite-a-un-train-sur-cinq-ou-un-train-sur-huit_2681498.html
  33. 1 point
  34. 1 point
    cela n'a pas changé pas de portable pendant la conduite et en particulier ...avant le depart du train jusqu' après son arrivée.. a mon époque on demandait meme la mise sur arrêt pour ne pas être tenté de répondre.. pour les conducteurs de manœuvre je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence.. et c'est a l'appelant de s'adapter aux contraintes de la conduite..
  35. 1 point
    Grève chez Carrefour : des blocages et fermetures de magasins en prévision samedi https://actu.orange.fr/france/greve-chez-carrefour-des-blocages-et-fermetures-de-magasins-en-prevision-samedi-CNT0000010UlTw.html Supermarchés bloqués, entrepôts à l'arrêt : les employés du groupe Carrefour sont appelés à débrayer à travers tout le pays samedi 31 mars, en plein week-end de Pâques. Les syndicats espèrent imposer une "grève générale" pour faire plier la direction, qui prévoit de se séparer de milliers d'emplois.
  36. 1 point
    Bonjour, pour ceux qui n'étaient pas devant l'écran à cette heure tardive ... Complément d'enquête TGV, petites lignes : nos très « chers » trains ! https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/448677-tgv-petites-lignes-nos-tres-chers-trains.html
  37. 1 point
    La grève générale s'annonce à Carrefour Un mouvement historique sans commune mesure est annoncé ce week end Pâques à la chaîne de distribution Carrefour http://www.midilibre.fr/2018/03/29/carrefour-greve-generale-samedi-en-plein-week-end-de-paques,1648225.php
  38. 1 point
    Questions de Nicolas Demorand "La grève va perturber beaucoup la vie des Français (...) chacun doit prendre ses précautions, il y aura très peu de trains qui partent lundi après 19h" "la loi prévoit que chacun des conducteurs et aiguilleur peut se déclarer gréviste jusqu'à samedi 19h" "1 trains sur 5, 1 sur 8, c'est totalement possible..." "Je respecte les grévistes mais mon travail est de défendre les voyageurs" "Nous serons présents dans les gares (...) nous fermerons les sièges et demanderont au non grévistes d'être présents auprès des voyageurs" "La solution alternative est le covoiturage" "Je pense que les Cheminots prennent leur responsabilité, lorsqu'il n'y a plus grève, je pense que tout le monde est au travail (...) je pense au 4,5M de personnes qui comptent sur nous pour le service public" "Il y a une grève longue contre la réforme décomposée en 18 séquences affichées et assumées (...) nos règles sont claire et cela ne change rien au fond" "Le sujet n'est pas la colère de tel ou tel, le sujet c'est la loi (...) continuité du service public qui doit être protégé" "Je pense que les Cheminots sont des gens responsables qui ont à cœur à respecter le service public et bien effectuer leur travail" "Il n'y a pas de privatisation (...) pourquoi cette réforme ? Il faut améliorer le service public en France, la concurrence arrive, la SNCF doit se renforcer et s'armer et si on ne le fait, la SNCF reculera" "Il a des droits lorsque un salarié passe d'une entreprise à l'autre d'un même secteur à conserver ses droits sociaux (la portabilité)" "Cette réforme est faite pour améliorer les choses (...) on décide de mettre tout l'argent sur les lignes existantes, d'introduire la concurrence, il y aura plus de trains, soit une augmentation de 20% (...) ça fera SANS DOUTE baisser les prix, sauf pour les TER (...) les Français et les régions auront les choix, ça apportera plus de monde dans les trains" "J'ai la chance d'être Cheminot dans l'entreprise depuis une vingtaine d'année, j'aime cette entreprise (...) à force de repousser les réformes, on rend la réforme nécessairement nécessaire et plus forte" "La crainte des Cheminots c'est que la SNCF soit réduite et que le train recule, c'est l'inverse qu'il se passera avec la réforme" Questions des auditeurs Usagers usés non consultés - Faire payer les camions sur les routes et mettre le Fret sur les rails "Il n'y a aucune privatisation en jeu, la SNCF restera 100% public (...) la réforme prévoit des millions d'euros pour la rénovation des infrastructures" La 1ère magistrat de Lourdes - Les trains de pèlerins servent de variables d'ajustement mais beaucoup sont annulés "Je suis désolé de ne pas pouvoir faire ces trains mais c'est la sécurité avant tout" J'ai changé mon billet et j'ai subis 29€ de retenue mais tenez M. Pépy "Nous allons regarder votre situation (...) Nous avons assouplis les conditions de remboursement et d'échange" Pourquoi ne pas avoir le courage de démissionner vous que vous êtes responsable de la destruction de la SNCF ? "Je ne suis pas responsable de cette destruction (...) les TER et Transiliens marchent bien, le réseau, c'est le cœur du service public" Les OUIBUS impactés par la grève ? "Tous les bus longues distance circulent durant cette période" Guillaume Pépy qui conclu, en martelant "Cette grève va pénaliser PENALISER la vie de nombreux Français"
  39. 1 point
    Fausses rumeurs (UNSA Ferroviaire - 30/03/2018) http://www.unsa-ferroviaire.org/images/tracts/UNSA-Ferroviaire NPF expertise économique 30 mars 2018.pdf
  40. 1 point
    ... après la grippe, la gastro et autres petits bobos, revenons au sujet ! Grève à la SNCF : les retenues sur salaire au cœur d'un bras de fer (source Europe 1 - 29/03/2018) http://www.europe1.fr/economie/greve-a-la-sncf-les-retenues-sur-salaire-au-coeur-dun-bras-de-fer-3612896 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/03/29/97002-20180329FILWWW00102-pepy-defend-le-decompte-des-jours-de-greve-a-la-sncf.php
  41. 1 point
    Quand tu , malheureusement, bouffera un carré voir subira un accident de personne, tu vas voir comment ca va se passer avec l'utilisation du téléphone Art E31 02 référentiel conducteur de ligne , il doit bien en avoir un pour les CRML d'article
  42. 1 point
  43. 1 point
    pour véritables motifs...je pensais a sécurité ou motifs dans ce genre ....mais ce ne sont pas ceux là... et donc tu as raison il ne faut mieux pas les divulger
  44. 1 point
  45. 1 point
    La SNCF a lancé ce jeudi la commercialisation des premiers billets OUIGO , depuis les gares de Metz et Nancy vers Paris Gare de l'Est. Le service sera opérationnel dès juillet https://actu.fr/grand-est/metz_57463/tgv-ouigo-entre-paris-metz-nancy-vente-billets-ouverte-ce-jeudi_16131374.html
  46. 1 point
    Mais il n'est jamais interdit de siffler. Dans ce cas, on atteint le summum de la connerie avec cette histoire de cygne.
  47. 1 point
    Maintien du train Caen-Tours : l’enquête en ligne démarre fort https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/maintien-du-train-caen-tours-l-enquete-en-ligne-demarre-fort-5654761 Avec 200 réponses en à peine 24 heures, l’enquête en ligne du collectif pour le maintien de la ligne de train Caen-Tours a démarré sur les chapeaux de roues. La semaine du 2 avril, le collectif ira dans les gares et les trains pour recueillir le maximum de témoignages.
  48. 1 point
    Ce qui permettra à la concurrence de tailler des croupières à la SNCF sur les relations existantes. Ce qui correspond à l'essentiel du trafic. Ou alors, pour être à égalité avec les autres, la SNCF devrait suspendre son offre pour les 2 ans à venir. Là ce serait rigolo ..
  49. 1 point
  50. 1 point
    ce genre de société de compagnonnage qui peut sembler d'une autre époque existe toujours (metro Ourcq) ils ont supprimé " bons drilles" dommage !


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