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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/03/2018 dans toutes les zones

  1. 11 points
  2. 11 points
    La version Hollandaise de nos BB 7200 a Amsterdam Centraal hier midi La 1744 des NS vient d'arriver avec le Berlin - Amsterdam La 1746 des NS au départ avec l'Amsterdam - Berlin Plusieurs machines ont été reprisent par des opérateurs privés La 1828 avec un spécial Railpromo La 9901 Railexperts avec la rame d'un train de neige pour la Suisse
  3. 10 points
    Ah, tous à vos pop-corn, je sens que les prochains échanges vont valoir leur pesant de cacahuètes !
  4. 8 points
    Ils s’en foutent vraiment de notre gueule et sans scrupule, ça n’a qu’un effet : renforcer la détermination de ceux qu’on avaient déjà posé leurs D2I, et motiver les autres, tout le monde est écœuré. Ça se finira dans un tribunal, pas grave, on fera les premiers décomptes mardi matin.
  5. 6 points
  6. 5 points
    C'est exactement ca. En plus d'etre completement hors des clous, ils vont agacer les collègues qui vont se radicaliser! Et s'ils veulent jouer, il y a plusieurs préavis. Il suffit de les utiliser a tour de role. Et la je vois pas comment ils pourraient dire que c'est le meme préavis! Et pepy qu'on disait proche des syndicats, va être le responsable de la mise a mort de la sncf. Ce mec n'a vraiment pas de valeur!
  7. 3 points
    Il faut que vous compreniez qu’il y a des petites UP dans notre pays où c’est un peu des no man’s land avec un petit chef qui dicte sa loi. Je vous donne un exemple d’un cas et pas si récent que ça : Dépôt de Laroche M. Et bien après chaque fin de service à l’UP,tu dois faire valider la commande pour le lendemain,et ce,bien que l’agent soit en roulement et n’a absolument pas à faire cette démarche. On peut donc changer ta commande... Il y a des petites UP avec une majorités de jeunes agents,pas d’OS présente et efficace,ça marche comme le chef le décide et pas comme c’est prévu réglementairement.
  8. 3 points
    Interview qui ne fait que conforter nos doutes et interrogations. Je l'ai entendu, il fait le tour des popotes mais pas grand chose n'en sort.... Je suis assez surpris que des trains soient supprimés dès lundi soir, car ça va réellement commencé mardi matin. Y a des copains en RHR, dont un à Marseille, il a prévenu sa femme qu'il y passerait peut être 2 ou 3 jours !! Bein, c'est un dégat collatéral.
  9. 2 points
    Et Perso, si l'entité me les brise comme ça, le téléphone, il vole par la fenetre
  10. 2 points
    On nous a fait le même coup pour la tenue TGV, et je n'ai pas cédé, on fait faire n'importe quoi pour une poignée d'euros !!!!!!
  11. 2 points
    Moi ça me motiverait encore plus à rendre le téléphone, et collectivement pour le coup ! Tu comprends chef, pas de prime pour s’impliquer, pas de raison de répondre au téléphone ! M’enfin bon j’marche pas à la carotte tu me diras ;-)
  12. 2 points
    Guillaume Pépy , sera l'invité du grand entretien de la matinale de France Inter , demain matin , à écouter en direct le vendredi 30 mars à 8h20 , ou en différé : https://www.franceinter.fr/emissions/le-7-9/le-7-9-30-mars-2018
  13. 2 points
    Que vous détestez la SNCF et son personnel, c'est votre droit, mais apprenez qu'il existe des règles qui ne permettent pas de faire tout et n'importe quoi, comme le code de la route qui limite les routes hors agglomération à 90 (et bientôt 80) mais qu'un grand nombre se contrefichent car roulent 20/30 km au-dessus. A écouter les détracteurs de la SNCF, tout incident est bon pour hurler au loup et rejoindre le clan des hostiles...
  14. 2 points
    M1 243 en fin d'OPMV Remorques: 243 Tronçon: 739 Sortie prévue 19 Avril.
  15. 1 point
    Pratt & Whitney===>DC3/C47
  16. 1 point
    Certes, mais j'avais lu par ailleurs (Orange, gogol niouzes ou espace train, je n'arrive pas à retrouver l'article ) que le patron de l'ARAFER se proposait de n'accorder une réduction - temporaire certes - des péages QUE pour les nouveaux entrants afin de faciliter leur implantation. N'ayant aucune confiance dans le gouvernement actuel je crains que celui-ci ne trouve une quelconque combine pour torpiller SNCF Mobilité afin de démontrer que SA politique est la bonne et que seules les entreprises privées (de quoi en fait?) sont capables de faire un peu moins mal que l'existant.
  17. 1 point
    Questions de Nicolas Demorand "La grève va perturber beaucoup la vie des Français (...) chacun doit prendre ses précautions, il y aura très peu de trains qui partent lundi après 19h" "la loi prévoit que chacun des conducteurs et aiguilleur peut se déclarer gréviste jusqu'à samedi 19h" "1 trains sur 5, 1 sur 8, c'est totalement possible..." "Je respecte les grévistes mais mon travail est de défendre les voyageurs" "Nous serons présents dans les gares (...) nous fermerons les sièges et demanderont au non grévistes d'être présents auprès des voyageurs" "La solution alternative est le covoiturage" "Je pense que les Cheminots prennent leur responsabilité, lorsqu'il n'y a plus grève, je pense que tout le monde est au travail (...) je pense au 4,5M de personnes qui comptent sur nous pour le service public" "Il y a une grève longue contre la réforme décomposée en 18 séquences affichées et assumées (...) nos règles sont claire et cela ne change rien au fond" "Le sujet n'est pas la colère de tel ou tel, le sujet c'est la loi (...) continuité du service public qui doit être protégé" "Je pense que les Cheminots sont des gens responsables qui ont à cœur à respecter le service public et bien effectuer leur travail" "Il n'y a pas de privatisation (...) pourquoi cette réforme ? Il faut améliorer le service public en France, la concurrence arrive, la SNCF doit se renforcer et s'armer et si on ne le fait, la SNCF reculera" "Il a des droits lorsque un salarié passe d'une entreprise à l'autre d'un même secteur à conserver ses droits sociaux (la portabilité)" "Cette réforme est faite pour améliorer les choses (...) on décide de mettre tout l'argent sur les lignes existantes, d'introduire la concurrence, il y aura plus de trains, soit une augmentation de 20% (...) ça fera SANS DOUTE baisser les prix, sauf pour les TER (...) les Français et les régions auront les choix, ça apportera plus de monde dans les trains" "J'ai la chance d'être Cheminot dans l'entreprise depuis une vingtaine d'année, j'aime cette entreprise (...) à force de repousser les réformes, on rend la réforme nécessairement nécessaire et plus forte" "La crainte des Cheminots c'est que la SNCF soit réduite et que le train recule, c'est l'inverse qu'il se passera avec la réforme" Questions des auditeurs Usagers usés non consultés - Faire payer les camions sur les routes et mettre le Fret sur les rails "Il n'y a aucune privatisation en jeu, la SNCF restera 100% public (...) la réforme prévoit des millions d'euros pour la rénovation des infrastructures" La 1ère magistrat de Lourdes - Les trains de pèlerins servent de variables d'ajustement mais beaucoup sont annulés "Je suis désolé de ne pas pouvoir faire ces trains mais c'est la sécurité avant tout" J'ai changé mon billet et j'ai subis 29€ de retenue mais tenez M. Pépy "Nous allons regarder votre situation (...) Nous avons assouplis les conditions de remboursement et d'échange" Pourquoi ne pas avoir le courage de démissionner vous que vous êtes responsable de la destruction de la SNCF ? "Je ne suis pas responsable de cette destruction (...) les TER et Transiliens marchent bien, le réseau, c'est le cœur du service public" Les OUIBUS impactés par la grève ? "Tous les bus longues distance circulent durant cette période" Guillaume Pépy qui conclu, en martelant "Cette grève va pénaliser PENALISER la vie de nombreux Français"
  18. 1 point
    Fausses rumeurs (UNSA Ferroviaire - 30/03/2018) http://www.unsa-ferroviaire.org/images/tracts/UNSA-Ferroviaire NPF expertise économique 30 mars 2018.pdf
  19. 1 point
    Quand tu , malheureusement, bouffera un carré voir subira un accident de personne, tu vas voir comment ca va se passer avec l'utilisation du téléphone Art E31 02 référentiel conducteur de ligne , il doit bien en avoir un pour les CRML d'article
  20. 1 point
    pour véritables motifs...je pensais a sécurité ou motifs dans ce genre ....mais ce ne sont pas ceux là... et donc tu as raison il ne faut mieux pas les divulger
  21. 1 point
  22. 1 point
    La SNCF a lancé ce jeudi la commercialisation des premiers billets OUIGO , depuis les gares de Metz et Nancy vers Paris Gare de l'Est. Le service sera opérationnel dès juillet https://actu.fr/grand-est/metz_57463/tgv-ouigo-entre-paris-metz-nancy-vente-billets-ouverte-ce-jeudi_16131374.html
  23. 1 point
    Mais il n'est jamais interdit de siffler. Dans ce cas, on atteint le summum de la connerie avec cette histoire de cygne.
  24. 1 point
    Maintien du train Caen-Tours : l’enquête en ligne démarre fort https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/maintien-du-train-caen-tours-l-enquete-en-ligne-demarre-fort-5654761 Avec 200 réponses en à peine 24 heures, l’enquête en ligne du collectif pour le maintien de la ligne de train Caen-Tours a démarré sur les chapeaux de roues. La semaine du 2 avril, le collectif ira dans les gares et les trains pour recueillir le maximum de témoignages.
  25. 1 point


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