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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/05/2018 dans toutes les zones

  1. 5 points
    ... et lorsqu'il y a un accident mortel d'autocar sur l'autoroute, ... l'autoroute est-elle supprimée ?
  2. 4 points
    M1 de la rame Néoduplex 244 Motrices: 244 Remorques: 740 Sortie prévue le 01 Juin 2018
  3. 4 points
    Ce soir, aux infos sur France 3: L'état reprendrait 35 Milliards de la dette. En contre-partie, la SNCF devra faire des effort, notamment sur l'organisation du travail. On verra ce que diront les OS réformistes... Pas sûr, que ça ne ranimera pas le feu... Pour rappel, la dette n'est pas la dette des Cheminots!!!C'est l'état qui l'a créé.
  4. 4 points
    Tu vas traîner à la salle des pas perdus et tu mesures le niveau de connaissance du sujet. Comme bien souvent les gars connaissent deux ou trois lignes d'un tract, pas beaucoup plus. Cette réforme est complexe, son "cheminement" encore plus, son historique dès le début oublié (paquet ferroviaire de 2016). Mais la grève elle est identique dans son déroulé : on change la forme mais pas le fond. Et ce fond ce sont deux OS qui demandent un retrait, 2 autres qui se rallient pour faire front commun mais dont on sait très bien qu'elles ne sont pas sur la même ligne. 2 mois après, 2 OS ont négocié des amendements, la dette va être reprise tant bien que mal. Les 2 OS "réformatrices" vont pouvoir présenter des gains à leurs troupes et sortir du mouvement. Les 2 OS restantes vont continuer dans le mur. Etre contre dans un sondage mais avoir 15% de grévistes, comment dire ... c'est comme signer des pétitions contre tout mais ne surtout rien changer à sa vie. Ca n'a pas de sens et surtout n'a aucun effet réel. Mais ca aussi, on le savait avant le sondage car ça ne fait que se répéter. Alors les cheminots ont fait le choix d'adhérer de fait à cette réforme en ne luttant pas contre (tout en affichant l'inverse). L'affaire est bouclée et on peut même déjà annoncer que les mêmes viendront pleurer demain.
  5. 4 points
    L'UTP vient d'envoyer aux OS un courrier cadre pour continuer la négociation de la convention collective. Extrait : "L’objectif commun doit être de créer un cadre social national pérenne commun à toutes les entreprises, dans le respect de leur diversité de taille, d’organisation, d’activités (voyageurs, fret, gestionnaire d’infrastructures, autres…), permettant le développement d’activités ferroviaires modernes, performantes, avec un haut niveau de sécurité et une part modale accrue. L’UTP rappelle ainsi l’indispensable nécessité de préserver la compétitivité modale et la soutenabilité économique du cadre social pour les différentes activités couvertes par la Convention collective nationale. A titre d’illustration, les spécificités liées aux activités du Fret ferroviaire sont à prendre en compte pour en assurer sa pérennité et son développement. Convaincue que l’ouverture à la concurrence doit être une opportunité pour l’ensemble du secteur ferroviaire et consciente des attentes de ses salariés face à ces importants changements, l’UTP, dans la continuité des travaux réalisés depuis 2014 et dans le cadre du nouveau contexte posé par la loi pour un nouveau pacte ferroviaire, s’engage à finaliser par la négociation la convention collective nationale de la branche ferroviaire qui permettra l’achèvement d’un cadre social de branche moderne, assurant un haut niveau de protection pour les salariés. Conscient que la nature même du métier ferroviaire à travers ses exigences de sécurité et sa dimension de service public nécessite un haut niveau d’accompagnement social pour ses salariés, l’UTP affirme son ambition et sa volonté que le futur cadre social de branche, tout en assurant un haut niveau de garantie pour les salariés et un haut niveau de sécurité ferroviaire, permette à chaque entreprise ferroviaire de développer, via le dialogue social et dans le respect de ce cadre commun, son propre modèle social en fonction de ses caractéristiques, de ses activités (voyageurs, fret, gestionnaire d’infrastructures,...) et des spécificités des territoires desservis. L’UTP souligne que la Convention Collective a également pour objectif de fixer un cadre permettant aux entreprises de la profession de pouvoir s’adapter à l’évolution des besoins des clients, des passagers et à l’arrivée de nouvelles technologies. En conséquence, pour l’UTP, ce futur cadre social de branche devant répondre, aujourd’hui et à l’avenir, à l’ensemble des spécificités des différentes entreprises relevant de la branche ferroviaire, ne saurait être constitué de la reprise de l’ensemble des éléments actuellement inclus dans le Statut des cheminots ou les autres dispositions réglementaires s’appliquant au sein de l’opérateur historique." Nous sommes dans la droite ligne des négociations précédentes, c'est le fret qui donne le là et comme il est en compétition avec le transport routier complètement dérégulé faut pas trop en demander. Après l'UTP fait une ouverture sur l'idée du parcours professionnel trans entreprise, idem pour la mutuelle obligatoire, la formation et elle finis sur cela : "Règles de Transfert et autres garanties sociales en cas de transfert pour lesquelles la loi prévoit un accord de branche L’UTP s’engage dans ce cadre à étudier notamment les dispositifs qui permettraient le maintien des facilités de circulations aux salariés en bénéficiant aujourd’hui sur un périmètre géographique équivalent par exemple par le biais de conventionnement entre entreprises de la branche et sous réserve que l’équité du traitement social et fiscal de ces avantages entre les différentes entreprises puisse être garantie. Calendrier : Délais fixés par la Loi. - Règles de transfert : 6 mois à compter de la promulgation - Autres garanties sociales : 18 mois à compter de la promulgation de la Loi" j'adore dans tous le texte l'utilisation des grands principes au démarrage et ensuite du conditionnel dans les propositions qui donne l'impression de sérieux et d'ouverture, mais quand on sais comment cela se passe ensuite, le cout toujours trop important des propositions syndicales, permet d'écrire un monument de langue de bois qui mérite le prix Nobel de littérature. Allez bonne lutte les jeunes. un vieux en grève illimité depuis 2ans déjà !
  6. 4 points
    Bien le bonjour de Bruxelles. Le rapatriement s'est bien déroulé. Il s'agissait d'un jeune Belge de 27 ans travaillant pour une société d'évennementielle qui organissait un mariage en Italie. Avec un collegue, ils sont sortie boire un verre á Sienne samedi soir. En rentrant son collegue qui conduisait s'est endormi au volant d'une Smart. Apres plusieurs tonneaux, le conducteur s'en tire miraculeusement indemme. Le passager s'en tire relativement bien, avec un traumatisme cranien avec perte de connaissance et des contusions et hématomes divers et variés, mais rien de bien grave. Il est sortit de l'hôpital lundi apres 48H00 d'observations. Le rapatriement médicalisé est indiqué toujours selon les recommandations de l'aviation civile internationnale, car apres une commotion cérebrale, il y a un risque de convulsions. Donc pour moi, départ de Roissy mardi soir. Initiallement le décollage était prévu á 20H50. mais á cause des orages et de la greve des controleurs aériens, on a décollé á minuit. Du coup je suis arrivé á 2H00 du matin pour mon découcher á Florence. Apres une petite grasse matinée, départ mercredi á 11H30 en taxi pour prendre en charge le patient dans un gite en pleine campagne pres de Sienne, puis direction Bologne pour attraper le vol de 17H50 pour Bruxelles avec la Brussels Airlines. Arrivée avec un peu de retard a 20H00 á Bruxelles puis de nouveau taxi pour déposer le patient chez ses parents á Braine le Comte. Le taxi m'a ensuite déposé á l'hotel Radisson Blue de Bruxelles Midi vers 22H30. Je n'ai pas croisé notre ami Didier d'Eurostar. Bon, une collegue infirmiere est aussi en découcher dans le même hôtel. Elle a ramené un patient de Bordeaux qui présentait une phlébite. Elle vient d'arriver, mous allons prendre notre Thalys. A+. Bruno.
  7. 4 points
    tiv type B en forme de Bol pour les bolides (au dessus) de 140 type c en forme de Casque pour les autom/autor.
  8. 3 points
    Je n’en veux même pas a ceux qui n’ont pour ainsi dire pas lutté. Ils ont fait un choix, accepter. Faudra juste assumer ce choix. Ca va secouer et ceux qui aiment la stabilité vont souffrir. Ceux qui pensent aimer le mouvement vont souffrir aussi car là ils vont découvrir ce que veut dire ce mot. On est tous très fort temps qu’on a pas réellement été la tête contre le mur. La loi du plus fort ne laisse pas de place pour les faibles. Le petit problème étant que même les faibles sont pour. Bon courage à eux.
  9. 3 points
    Que 15% de grévistes: où sont les 54% de cheminots ayant répondu NON à la votaction ? glaobelement la réforme est acceptée par une majorité silencieuse plutot attentives aux futures évolutions.
  10. 3 points
    Au cœur du super train usine de la SNCF . Depuis l'automne 2017, la SNCF utilise un train usine en Île-de-France pour renouveler les voies de chemin de fer le plus rapidement possible, sans perturber le trafic. Il est par exemple mis à contribution depuis février et jusqu’à fin mai pour remplacer huit kilomètres de voies sur la partie sud du RER D. Ce train usine de 600 mètres de long, opéré par la société ETF, opère en quatre étapes c'est a qui ce train SNCF ou ETF ??? https://www.usinenouvelle.com/editorial/sortie-d-usine-au-c-ur-du-super-train-usine-de-la-sncf.N693209
  11. 3 points
    L'état des feux est repris sur l'équipement de visualisation situé sur le milieu de la barre haute au dessus du parebrise.
  12. 3 points
    Thello propose - comme Artesia auparavant mais pas dans le même luxe que l’Orient Express - des T2. Pour butiner ce n’est pas si mal (ah cet arrêt en gare de Dijon en 198x.... souvenirs souvenirs)
  13. 3 points
    Tu veux parler du bloc de commande éclairage ? L'interrupteur de feux arriére (rouge) es le 5 éme interrupteurs a partir de la gauche. Celui des feux blanc est le rotatif central. sauf si comme au US, au CAN ou en UK ou en europe par temps froid, le diesel tourne 24/24, il est préférable toujours couper les éclairages intérieurs et extérieurs sinon après quelques heures tu redémarres plus le bestiau...
  14. 3 points
    Bonsoir à tous, Retour de la CC 72074 à Chalindrey après avoir passé la Pentecôte à Nancy, vu ici à son départ de la cité ducale. Elle aurait passé la nuit de jeudi à vendredi à faire des va-et-vient dans la gare en compagnie de la BB 75067, si quelqu'un sait pourquoi je suis preneur, merci !
  15. 2 points
    Ben, non, voyons, "la 4 voies c'est indispensable !"
  16. 2 points
    J'adore ces grandes affirmations généralistes qui ne reposent sur rien. On trouve bon nombre d'exemples inverses à tes propos car selon les pays, les métiers, les modalités de concurrence, rien est réellement comparable. Donc généraliser et affirmer c'est soit se tromper (involontaire) soit mentir (volontaire).
  17. 2 points
    le vendredi 24 mai 10 millions de grévistes. Apogée du mouvement. Des dizaines de milliers de manifestant à l’appel de la CGT dans deux cortèges de la place Balard à la gare d’Austerlitz et de la Bastille aux grands magasins. Mots d’ordre de "Gouvernement populaire". Déclaration des milieux religieux favorables aux revendications. En cette nuit du 24 au 25 mai 1968, tous les ingrédients étaient en effet réunis pour que la révolte commencée trois semaines auparavant bascule dans la révolution. Alors qu’un simple rassemblement gare de lyon a été déposé en préfecture, la foule s’ébranle vers l’Ouest parisien. « Tout le monde avait un transistor collé à l’oreille. On entend le discours de De Gaulle qui annonce un référendum .Une fois à Bastille, la manifestation se scinde. Une partie va à la Bourse. Un autre cortège va vers la place Vendôme, où se situe le ministère de la justice. Devant la Bourse, un groupe plus déterminé, pénètre dans « le temple du capitalisme » et tente d’y mettre le feu. Un geste avant tout symbolique. Il y a eu un petit départ de feu, le parquet a un peu cramé, mais tout était en pierre ! C’était quelques poubelles ! On est loin de l’incendie du Reichstag ! » Reste que cette scène prendra une dimension quasi mythique par la suite. Tout se joue dans ces quelques instants fugaces. Les manifestants sont devant un dilemme : soit la voie insurrectionnelle, soit une sortie plus politique de la crise. À Lyon, un commissaire de police est tué par un camion lancé par les manifestants. Violences également à Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Toulouse. https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/05/24/anniversaire-de-mai-68-le-24-mai-le-moment-des-revolutionnaires-sans-revolution_5303943_3224.html#TlMh6fv4EB6lmCve.99 Cinquante ans après, peut-on dire que le 24 mai fut une occasion manquée de prendre le pouvoir, de passer à une étape supérieure ? La réponse est unanime. Et elle est négative. Soirée d'émeutes du 24 au 25 mai 1968 de 20H30 à 21H15 http://www.ina.fr/audio/PHD94043790 archives sonores INA De 20H30 à 21H15. - Edition spéciale - Réactions et commentaires de personnalités politiques et syndicales à la déclaration du général de GAULLE et reportages en direct des différentes manifestations en cours à Paris et en province : Raymond TORTORA, Marc ALVAREZ, Jacques BOURGET, Claude MAYDIEU, Michel FORGIT, Bernard RIVIERE à Paris ; René MARCHAND à Nantes et Alain COHAT à Lyon. - A 0'00 : correspondance de Raymond TORTORA en queue de manifestation, place de la gare de Lyon (par téléphone)
  18. 2 points
    ETF, SNCF réseau ne possède pas ce type de moyens mécaniques hyper lourd.
  19. 2 points
    En fait tu es un autom limité à la vitesse des V140. Mais tu n'es pas un V140. Tu n'es pas simplement limité à 140 car on peut imaginer une section de ligne où la vitesse d'un V140 est inférieure à 140 km/h. Et vu que cette histoire vient d'un potentiel de freinage diminué en freinage d'urgence, on adopte la vitesse des V140 (car les distances d'arrêt du V140 et celle des Régiolis avec problème constaté à l'urgence sont proches). Tu ne changes pas de catégorie statistique, tu restes Autom. Du coup tu respectes les TIV de type C. Je précise que c'est applicable dans le cas présenté ici et qu'on ne doit pas en tirer une généralité pour toutes les restrictions comme celle que tu donnes en exemple.
  20. 2 points
    bonjour à toutes et à tous, je ne suis pas cheminot mais espère l'être bientôt. En effet suite à un échec l'an dernier après l'entretien RH et psy j'ai décidé de me porter à nouveau candidat pour un poste de conducteur, ne souhaitant pas rester sur un échec et voulant à tout prix atteindre mon objectif. Candidature que j'ai effectuée fin de semaine dernière . j'ai été contacter pour un entretien téléphonique et suis convoqués le 04 juin à Saint-Denis pour L’Alsace. Sinon je viens de Lorraine, de Jarny plus exactement et suis âgé de 34 ans. j'ai connu le forum via Google. Au plaisir de vous lire.
  21. 2 points
    Oui, condoléances pour les familles des personnes décédées...
  22. 2 points
    Sujet clos ? « Des cheminots ont procédé, ce jeudi matin en gare de Châteauneuf-sur-Loire, aux funérailles symboliques de la ligne SNCF Orléans-Châteauneuf. » https://www.larep.fr/chateauneuf-sur-loire/transport/2018/05/24/la-ligne-sncf-orleans-chateauneuf-symboliquement-enterree-ce-jeudi-matin_12859669.html
  23. 2 points
    vendredi 24 mai les grévistes manifestent à paris et dans de nombreuses villes à limoges ,mont de marsan ouvriers et paysans font manif et meeting communs à 20h De Galle s'adresse au français et annonce un referendum pour juin Pompidou le 1er ministre propose d'engager des négociations dés le lendemain nouvelle nuit de barricades a paris au quartier latin une AG avec vote a mains levées des salariés d"AF a Orly manif a st denis la regrettée imprimerie CHAIX et les cheminots de la plaine le landy et a paris là aussi des cheminots Le 24 mai 1968, les agriculteurs descendent pour la deuxième fois dans la rue pour alerter sur leurs conditions de vie et dénoncer la politique agricole de Bruxelles. http://www.lavoixdunord.fr/382200/article/2018-05-23/pour-les-agriculteurs-la-chienlit-c-est-bruxelles (en maintenant ils râlent si Bruxelles veut modifier la PAC)
  24. 2 points
    A une journée prés c'était bon ! Je suis en RHR Bruxelles ce soir !!
  25. 2 points
    Non, même pas, je me retrouve juste à rentrer une demi-heure plus tard tous les soirs (en plus des 20 minutes dues à l'incapacité des concepteurs de la virgule de Sablé à faire leur boulot... là c'est pas la SNCF a priori ). Je pense juste à ceux qui subissent plus gravement les conséquences. Et aussi à l'avenir du chemin de fer. Pas de votre "corporation", mais du service public lui-même. Sans public il ne sert à rien... et j'ai l'impression qu'ici on l'oublie.
  26. 2 points
    Euh,là un truc m’échappe.... Je dois être devenu nul en 13ans de TGV..... Si tu respectes,V140,tu circules à la vitesse des V140 et les V140 ne respectent pas les TIV B et C. Tu ne confonds pas avec Autom dont la vitesse est limitée à 140km/h ? En Savoie,on a beaucoup de pièges de ce type lorsque en perdant le FEP,on est limité à V160 au lieu de Autom,par exemple. J’ai du raté un truc là......
  27. 2 points
    C'est la sale manie de désigner la vitesse des trains par Vxxx par les amis du chemin de fer depuis le record de 2007, qui fût baptisé V150 pour 150 mètre/seconde (ce qui n'a aucun rapport avec V200, V160 ou V140) qui sème le doute, Vxxx ne désigne jamais une vitesse d'un matériel mais l'indice ou le code de composition d'un train. Cette habitude a le don de m'agacer fortement.
  28. 2 points
    C'était le dernier train du collégue , il est aujourd'hui en retraite !!
  29. 1 point
    Le département de la Loire est "incontestablement" le berceau du rail français ! ! ! Carte ferroviaire du département de la Loire Firminy - Saint-Victor-sur-Loire - Saint-Just-sur-Loire (16,400 km) Côté Firminy, cette ancienne ligne à voie unique avait son origine en gare de Fraisses-Unieux (bifur vers Le-Puy-en-Velay et Saint-Georges-d'Aurac). Cette ancienne ligne d'intérêt général utilisée de nos jours comme routes et chemins avait une trajectoire rectiligne au fond des gorges de la Loire. Elle possédait de nombreux ponts, viaducs et tunnels dont certains sont encore visibles de nos jours notamment l'imposant viaduc du Pertuiset. La mise en service de cette ligne développa l'attrait touristique du Pertuiset et de Saint-Victor-sur-Loire. Certains ouvrages d'art et certaines sections de la ligne sont à présent engloutie par le barrage de Grangent dont la mise en haut a eu lieu en 1957. C'est notamment le cas du viaduc de Saint-Victor-sur-Loire situé au pied de la tour de Chambles et du château d'Essalois. Le viaduc de Saint-Victor-sur-Loire à l'époque de la Compagnie du PLM Saint-Victor-sur-Loire et sa base nautique Le port de plaisance est l'un des ports en eaux intérieures les plus importants de France, avec plus de 300 bateaux amarrés à l'année. Il est installé sur un plan d'eau de 365 hectares de la retenue d'une longueur de 23 kilomètres de long. Une plage de sable appelé "la plage des Stéphanois" est aménagée pour la baignade et les activités nautiques, elle est surveillée en juillet et août. Plusieurs activités sont proposées : aviron (sport), canoë, planche à voile, ski nautique. Le port de plaisance de Saint-Victor-sur-Loire Source (texte et photo)
  30. 1 point
    Bien sûr. Mais le "débat" politique et médiatique semble oublier que la raison d'être du service public, c'est l'usager. Que l'opinion générale soit orientée sur ce forum, c'est normal.
  31. 1 point
    oui reseau ne doit pas avoir de machine aussi importante mais on voit une nouvelle fois les mélanges que font les medias pour eux dés qu'il y a des rails qq part ce ne peut être que SNCF
  32. 1 point
    Merci Pascal45 et desolé pour mon erreur si un modo veut transferer pas de soucis mes excuses
  33. 1 point
    Non, non ! Le sujet n'est pas clos, il est bien vivant ... ... rendez-vous au prochain épisode !
  34. 1 point
    Condoléances pour la famille du collègue des Fs (et des autres victimes)
  35. 1 point
    Confirmation, la 6530 est mise à l'abri au TSEE car initialement stockée en extérieur à Mohon
  36. 1 point
    L'avenir est fait d'un long passé : https://www.les-crises.fr/canyon-chaco-terre-chaco-par-chris-hedges/
  37. 1 point
    ce soir France3 22h40 Mai 68 restera à jamais marqué par la victoire culturelle et idéologique de l'extrême gauche et par l'aspiration libertaire de la jeunesse. Pourtant, il y eut une autre jeunesse, nostalgique d'une France de l'ordre et tout aussi critique sur son époque. Ainsi, parmi les manifestants de 68, d'autres jeunes ont tenté, eux aussi, de faire leur révolution et d'imposer violemment leur vision du monde. Ce documentaire raconte l'histoire de cette autre révolte contre le pouvoir gaulliste. A partir des témoignages d'acteurs de ce mouvement, connus et inconnus, tels que Patrick Buisson, Patrice Gélinet, Bernard Lugan, Gérard Longuet, Alain Madelin ou encore Alain Robert, retour sur un Mai 68 oublié, celui des baby boomers, adeptes d'une droite réactionnaire. Ceci-dit le "péril rouge" existait et les chars du pacte de Varsovie étaient à 4 ou 5 bombes atomiques de Paris, l'Otan s'attendant à une déferlante de chars dans la trouée de Fulda (superbe jeux de stratégie), avec envoi massif de bombardiers à hélice (qui seraient descendu) puis de forces aussi modernes que celles US. Mais est-ce que les russes voulaient vraiment attaquer ? surtout qu'ils avaient de si nombreux renseignements sur notre pays; ce fut un jeu de dupes. Le "péril rouge" a sévit notamment 1978, époque où les camarades français ont averti (plan de vol) les gentilles forces libératrices de l'oppression coloniale sévissant à Kolwesi du départ du 2e REP : même Radio France international a averti que les avions décollaient de France vers l'Afrique. Et le massacre débuta à Kolwesi. Franchement on vit heureux en 2018, sauf si on laisse des abrutis libres d'agir dans leur barbarie
  38. 1 point
    un voyage romantique dans un train mythique etc etc avec Thello.... hallucinant !! pub mensongère sauf si indiqué photos non contractuelles...... combien el voyage mythique ? parce que avec le venice Simplon Orient Express formule Wagon Lits restaurés, c'est surement (et loin s'en faut) pas le prix d'un voyage avec Thello entre Paris et Venise !! Pas moins de 2700 livres sterling pour un Paris Venise à bord du train mythique..... https://www.belmond.com/trains/europe/venice-simplon-orient-express/search-results?station=Venise j'en arrive à me demander comment de nos jours les gens puissent imaginer avoir le "Pérou ou la Lune" pour un prix modique.... Conclusion : dommage pour eux et leurs illusions perdues...
  39. 1 point
    Petite visite technique de la Class 66 j'adore commencer par le moteur décapoté ; Un bon vieux deux temps 12 cylindres en V ici un Caterpillar La jauge a huile coté droit entre deux trappes de visite bas moteur. La jauge à huile coté gauche au dessus de la pompe de pré-graissage. Petit détail des soupapes et des doubles durites d'injection par cylindre, moteur arrêté & capot de moteur ouvert
  40. 1 point
    A voir ce soir sur Arte, mercredi 1h05, Vincennes l'université perdue https://www.arte.tv/fr/videos/059529-000-A/vincennes-l-universite-perdue/
  41. 1 point
    Il ne faut pas désespérer Billancourt http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2007/12/21/desesperer-billancourt/
  42. 1 point
    mardi 21 toute l'education nationale est arrêtée , les 3/4 des salaries des grands magasins parisiens et supermarchés sont en grève. a paris les jeunes médecins et jeunes architectes occupent les bureaux de leurs ordres, Tous les secteurs sont touches, le commissariat a l'Energie atomique, les douanes les mairies, les prefectures, les 3/4 des stations service sont a sec photos la VO et l'humanité phot AFP
  43. 1 point
    Gare de Goulven On remarquera la présence d'une plaque tournante.
  44. 1 point
  45. 1 point
    Commune de Mussy-sous-Dun (Canton de Chauffailles). Halte de Mussy-sous-Dun (PK 35,4) La halte à l'époque de la Compagnie du PLM. Dans le fond le tunnel de Mussy-sous-Dun (150 mètres), la direction de La Clayette-Baudemont et Paray-le-Monial. Entre le tunnel de Mussy-sous-Dun et l'ancienne halte, l'emplacement de l'actuel PN à SAL 2 n° 31. Source Un TER Nevers - Lyon-Perrache débouche du tunnel de Mussy-sous-Dun, qui précède le PN 31 et l'ancienne halte aujourd'hui rasée. Commentaires : Massif Central Ferroviaire. Photo (septembre 2012) : Patrick GROS.
  46. 1 point
  47. 1 point
    Comme je cherchais le lieu de l’ancienne gare de Toulo,je suis tombé sur ce site : http://www.mes-annees-50.fr/Le_Macaron_gare_du_sud.htm
  48. 1 point
    Voir à ce sujet et aussi à propos des autres lignes du département les posts de Roger Farnworth...dans le sujet http://www.cheminots.net/forum/forum/51-chemins-de-fer-touristiques-amp-préservation-du-patrimoine-ferroviaire/
  49. 1 point
    Gare de Saint-Julien-Changy (PK 13,4) Elle était située sur le territoire de la commune de Saint-Julien-de-Civry. Elle desservait également la commune de Changy. Le BV a été rasé.
  50. 1 point
    Bien cabossée la "R"... Dans les images du déraillement de 1917 ne voit-on pas une grue : Châssis assez court muni de bogies, flèche de la grue sur le remblai.


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