Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 05/09/2018 dans toutes les zones

  1. 21 points
    Le convoi d'adieu aux Z 5300, lors de son passage sur le viaduc de Moret.
  2. 20 points
    Posant au dépôt de Sotteville, avant son ravitaillement en gasoil, la BB 67613 aborde la nouvelle livrée Capitole de la CMR. Perso, je la trouve très belle. En tête de La club 32 et des fourgons rouge, ça va claquer. 18 janvier 2019
  3. 18 points
    Vu du train... Site ferroviaire remarquable en terre Girondine, le viaduc sur la Dordogne de St André de Cubzac, sur la ligne Bordeaux--Nantes. Le 24/05/19.
  4. 18 points
    Le même 9605 du 15/02 vu un peu plus tard sur la LGV Belge rame 3224/13 Suivi quelques minutes plus tard par la 3211/12 en W pour Bruxelles
  5. 18 points
    Bonsoir La BB 67613 avec un acheminement de 5 BB 9200 entre Sotteville et Chalon au passage a Villennes sur Seine le 22/01/2019 avec une superbe météo ! Dans l'ordre derriére la BB 67613 on trouve les BB 9273 + 9254 + 9231 + 9245 + 9282 @+ Didier
  6. 18 points
    L'IZYSTAR 9605 en provenance de PNO vient juste de passer la frontière direction Bruxelles Midi ce midi !
  7. 17 points
    Le X 72633/4 ETCS a fait connaissance cette semaine avec sa nouvelle base: St-Ouen-les-Docks. Repartant pour des essais en ligne, le voici prêt au départ à la sortie de l'enceinte d'IGLE-SNCF. 11 avril 2019.
  8. 17 points
    Gare de Bucarest-Nord, samedi 15 décembre 2018
  9. 17 points
    Voici la rame 16 aujourd'hui sur la LGV Atlantique au niveau du PK 53, lors de son transfert à La Rochelle, pour préservation. A noter que la rame est d'une propreté exemplaire...
  10. 16 points
    Photos de la 4403 passée en livrée Inouï mais pas encore totalement finie à l'intérieur... le wifi est également en cours d'installation.
  11. 16 points
    Dans le cadre d'essais entre les Aubrais et Vierzon, la Z 57083/84 a circulé sur le PO sous la marche 808037: Trappes - Les Aubrais. Ces essais ont pour but de faire des tests de conformité suivant la norme UIC 518 qui traite le confort dynamique et de suspensions. C'est ainsi la 1ère circulation d'une Z 57000 au sud de Juvisy,( hors ligne D). Néanmoins cette série ne devrait pas rouler en commercial sur cette ligne. 17 juin 2019 Sous la marche d'essais 809611: VSG - Angers St Laud, les rames Omnéo 609XL et 601XL sont aperçues du coté de St Piat. On peut ainsi voir la livrée définitive des nouvelles rames de la région Normandie. 27 juin 2019 Sous la marche de livraison 806886: Valenciennes - Valenton, la Z 56383/84 avec la nouvelle livrée des Transports Occitans LIO, passe du coté de Louvres, sous une météo digne d'un mois de novembre. 05 juin 2019
  12. 16 points
    En attendant le TGV à Milan. 10’ d’avance, la vitesse de référence depuis Turin doit valoir celles du POLT. Hi hi
  13. 16 points
    Ce midi direction BSM avec le 9092 Suite à de gros problèmes de santé avec une petite fille de 18 mois une évacuation avec les pompiers est mis en place à Tonnerre Au passage au Creusot le chef de bord m’avise d’un nouveau problème cette fois avec une fillette de 16 mois une nouvelle évacuation est à prévoir , ce sera à Macon Quand j’ai appelé le PAR il a cru à une blague mais non lors de l’arrêt à Macon en attente de l’ambulance Très bonne gestion de ces 2 évacuations sanitaires par le PAR tres bonne réactivité Malgré ces 2 arrêts imprévus je serais à l’heure à Moutiers Pas eu de nouvelles de ces 2 fillettes évacuées
  14. 16 points
    Passage a Perrache du B 81576 avec la nouvelle livrée AURA
  15. 16 points
    La rame Thalys PBKA 4301 fraîchement pelliculée Disney au départ de Bruxelles pour PNO au 9336 il y a quelques minutes elle va arriver à 13.59 à Paris pelliculage intégral sauf les motrices
  16. 15 points
    Un P'tit jaune a Marseille !! Hier samedi direction Marseille avec une des 2 dernières TMST jaune la 3214/3223 Le 9084/5 a Lyon Part Dieu Desserte d'Avignon TGV Terminus a l'heure a Marseille St Charles coté 3214 Départ de Marseille coté 3223
  17. 15 points
    Bonjour à tous, Je souhaite à tous les membres du forum une excellente année 2019 Et rien de tel que de commencer l'année avec des photos de l'année dernière (euh...?) ! Pour la première fois, j'ai de quoi faire une petite rétrospective de l'année, alors on y va ! Janvier 2018 : L'année précédente avait commencé dans un autre pays, bien loin d'ici ! Février 2018 : Dans un paysage bien froid, un Intercités Toulouse-Bayonne longe la Gave de Pau, fonçant vers le Pays Basque : Mars 2018 : Cette photo est assez "précieuse" pour moi, car elle sera ma seule d'une des fameuses rames rouges LR, qui ont disparu de la circulation au mois de juillet : Avril 2018 : Un classique parmi les classiques, mais qui fait toujours son petit effet, à savoir la marche d'essai du CFTLP et sa 140 C qui entre dans Limoges : Mai 2018 : Ascension, Pentecôte... Un bon mois pour faire un pèlerinages ! Juin 2018 : Ce "survivant" est toujours présent sur les rails aveyronnais et tarnais : Juillet 2018 : Un événement ferroviaire historique à plus d'un titre !!! (train avec des CC 6500, DT alors que CC 6500 interdite DT et premier train touristique à 120 km/h) Août 2018 : Un retour sur les rails normands, après des années d’immobilisation : Septembre 2018 : Une jolie éclaircie dans les Corbières ! Octobre 2018 : Ça me rappelle quelque chose, mais alors quoi ? Novembre 2018 : Au revoir le Sud-Ouest, on se revoit bientôt, c'est promis Décembre 2018 : Il fait bien bien froid le lendemain de Noël ! Et voilà, pour cette petite sélection 2018, année qui aura pour moi été très riche (et je ne parle pas que de photo, mais aussi sur le plan professionnel et personnel) et j'espère que vous aussi, vous ne garderez pas un trop mauvais souvenir de 2018. Et puis, si jamais malheureusement, ça n'aura pas été trop le cas pour vous, 2019 est là pour faire monter tous les compteurs ! Encore une fois, mes meilleurs vœux à tous pour 2019, et pourquoi pas quelques beaux trains, tant qu'il y en a encore @+ Pierre
  18. 15 points
    Eh bien c'est une EXCELLENTE nouvelle d'apprendre que la 325 et la 16 seront préservées, entières, et fonctionnelles en plus ! Que demander de mieux ? Les choix les plus importants sont faits... les couleurs c'est à voir plus tard. Les mentalités des décideurs peuvent changer avec le temps. Le plus important est de sauvegarder le matériel. Alors BRAVO tout d'abord, et aussi, MERCI ! Merci de se casser le cul pour préserver des rames historiques, qui font l'histoire du rail français. C'est grâce à des gens passionnés que des entreprises historiques comme la SNCF, parfois la RATP ou Air France, arrivent à garder une identité et une culture. Nous ne referons pas l'histoire, mais la destruction progressive de la marque TGV est minable. Les changements de couleurs des rames, les intérieurs qui ne respectent plus la réflexion des débuts : notamment les intérieurs de Roger Tallon, qui étaient immensément bien pensés (à mon goût ; et contrairement aux nouveaux intérieurs INOUI, très froids) - oui c'est dommage. Mais c'est le fruit de gens qui n'ont pas une culture très prononcée du ferroviaire. Le yield management ça peut faire des ravages. Les délires, INOUI, OUIGO, et autres gogo, c'est de la réflexion marketing. Des boites de com qui sont payées pour faire des brainstorming sur un paperboard. L'approche du terrain est loin. L'amour des trains aussi. Lorsque Air France décide de repeindre un 320 en couleurs old school, c'est l'affaire de passionnés dans l'entreprise (d'ailleurs toutes les grandes compagnies ont suivi le pas depuis !) ; lorsqu'elle rend hommage au 747 avec la Patrouille de France, c'est un travail ÉNORME, amorcé par des pilotes du 747, qui ont du bataillé comme pas possible ! Et pour le Concorde... les pilotes voulaient faire un passage au dessus des champs pour le 14 juillet : NIET diront les fonctionnaires. Vous savez... ceux qui ne sont pas passionnés, ceux qui s'en foutent et qui ne comprennent pas que les idées des gens de terrain sont souvent les plus bénéfiques. Puis lorsqu'AF sort sa vidéo du retrait du 747 avec la Patrouille de France, tout le monde applaudi, partout dans le monde ! Eh bien on le doit à des gens passionnés, qui ne comptent pas leurs heures, et qui plus que de parler, FONT les choses. Tant que la SNCF fera appel à des sociétés externes pour gérer sa communication, son image de marque, on aura toujours une image floue du TGV, qui bientôt ne sera plus. On sait plus ce que ce sera d'ailleurs. Un mélange de low cost, de IN OUI, de pas IN OUI, de trains bleus, de trains carmillons, et peut être, si malentendu, de TGV. Alors, vous qui sauvegardez deux rames historiques, vous n'imaginez pas à quel point vous me faites plaisir - et à quel point vous faites plaisir sans aucun doute à bien d'autres nombreuses personnes. MERCI !
  19. 15 points
    Retour de la rame Omnéo Z 56601/602, suite à la fin des essais sur Cherbourg Lison Caen. La voici à Bueil sous la marche 819402 Caen - Villeneuve Saint Georges Après un passage par Nançois Tronville, elle rejoindra Angers dans quelques jours pour des essais à V 200. 12 novembre 2018.
  20. 14 points
    Quelques photos entre La Sarraz et Gelterkinden. 141 R 568 a La Sarraz le 08-06-2019 Rae 1053 a Bossiére le 16-06-2019 446 015 a Luzern Verkerhaus le 23-06-2019 193 462 Um 474 a Reichenbach In Kandertal le 24-06-2019 620 003 a Rheinfelden Aurgarten le 19-07-2019 193 461 Um 193 a Gelterkinden le 19-07-2019 Bonne soirée
  21. 14 points
    La 231 K 8 est bien arrivé à Reims
  22. 14 points
    Allez mode hiboux acte 2... BB 22341 et BB 22319 en véhicule au 24501 au départ de Paris Bercy le 25/01/2019. BB 22317 au 24502 à Lyon Part Dieu le 27/01/2019.
  23. 14 points
    Future livrée TGV Duplex 2N2 Lyria en remplacement des rames POS
  24. 14 points
    Mon dernier train de l’année 9019 au départ de PNO avec la 3206(désolé il manque un bout mais pas possible de faire mieux !) Et quelques heures plus tard à l’arrivé à Londres a l’année prochaine !
  25. 14 points
    Bonsoir. On fait la course ?! @+ Pierre
  26. 14 points
    Je préfère mettre la photo dans le sujet Eurostar !! (Pour moi ça reste une TMST ) La TMST 3224/3213 en livrée IZY cet après-midi au départ de Bruxelles pour PNO !
  27. 14 points
  28. 14 points
    Bon Châtillon est presque dépouillé des dasye, pelliculage tronçon 705 qui ira avec les motrices 248 (704, 703, 702 et 701 suivent..) + OUIGO 783.. Pour infos 2 OUIGO seront faites en + (36 rames aulieu de 34..), on piquera sur le parc Paris/Lyon, qui va passer de 19 à 17 rames.. Pas de news pour les Lyria / RD..
  29. 14 points
    Bonjour, Voici la BB 22335 vue à Boudou sur un IC Marseille - Bordeaux, le 23 octobre dernier : @+ Pierre
  30. 13 points
    La voici en ligne, assurant le 8531: Paris Montparnasse - Hendaye. Elle est aperçue au niveau du PK 50 de la LGV Atlantique. 10 juillet 2019 En provenance du Luxembourg avec le TGV 2870, la rame 4712 aux couleurs LGBT+, approche de son terminus, en parcourant les derniers kilomètres de la LGV, avant de rejoindre Paris. Villevaudé, le 03 juillet 2019
  31. 13 points
    1er Eurostar Londres Marseille de la saison rame 3221/3222 la rame est déjà repartie pour London, moi ce sera demain !!
  32. 13 points
    Bonsoir, Le même train, vu sous une autre alimentation électrique au niveau d'Epone-Mézières : @+ Pierre
  33. 13 points
    Ce matin en gare de Vilppula (Finlande) il fait -12 la 140 1136 prête au départ pour Haapamaki Et au dépôt passage sur la plaque
  34. 13 points
    La 3214/3223 ( les 2 autres moitiés de la rame IZYSTAR !) a Albertville rentre en W a PNO après le 9096 supplémentaire
  35. 13 points
    Partie de Paris Nord, depuis quelques minutes, la rame IZY 3224/3213 remonte la ligne classique jusqu'à Arras, pour rejoindre la Ligne Nouvelle jusqu'à Bruxelles. Assurant le 9605, la rame est aperçue du coté de Louvres (95). 15 février 2019
  36. 13 points
    Pendant plusieurs années, j'ai tracé le chemin de fer français sur Google Earth. Les parties qui sont en fonctionnement, ainsi que les parties qui ont été arrêtées ou ont disparu pendant plusieurs décennies de la surface de la terre. Graphique 1: Vue générale du chemin de fer en France L'atlas est très complexe, pas complet et certainement plein d'erreurs. L'ampleur des travaux ne permet pas de garder chaque recoin "à jour". Les chemins de fer avec le trafic ferroviaire actuel n'étaient pas au premier plan pour moi. L'accent est mis sur les lignes désaffectées que l'on ne peut bien suivre que par "satellite".Néanmoins, j'aimerais partager ce travail avec vous. Peut-être avez-vous une bonne utilisation de cette collection de données ou pouvez-vous adapter le projet à vos propres besoins. Une explication en allemand et le lien vers le téléchargement sont disponibles sur mon blog sous le lien: www.railwalking.blogspot.com Les fichiers sont stockés au format .kml et peuvent être intégrés à Google Earth, par exemple. Vous trouverez également sur cette page une explication plus détaillée des couleurs et de la structure des dossiers. Vous pouvez avoir le contenu affiché avec un traducteur dans votre langue. Une partie de ce travail provient d'autres personnes et d'initiatives dont j'ai bénéficié et beaucoup appris. Les sources utiles sont: http://archeoferroviaire.free.fr/v31/spip.php?rubrique1 http://www.anciennesvoiesferrees.fr/?lang=fr http://www.inventaires-ferroviaires.fr/ http://www.trainsdumidi.com/forum Et d'autres ... Quelques exemples: Graphique 2: exemples d'une vue en détail Graphique 3: Lignes de chemin de fer désaffectées Graphique 4: Voie étroite Cordialement Christian
  37. 13 points
    Donc RHR Chalindrey, et à part la TV , y a un petit safari photo Quelques perles sur le site On commence par l'atelier avec le 64066 fraichement repeint ( le contre jour est volontaire) moteur de 66400 Puis direction la rotonde Et pour ceux qui se souviennent du foyer il a été rénové, mais du coup y a moins de monde
  38. 13 points
    Dépôt de Chambéry (déc 2018) une 22200 Infra dans un état impeccable. machine atypique car équipée de 2 archets continu type 7200. Les archets avec les cornes peintes en jaune sont normalement signe de panto dit « RACLEUR », panto avec des bandes d usure en acier au lieu du cuivre habituel. ce genre de machine doit être utilisée pour les tournées de raclage des caténaires 1500 v en cas de givre ou de glace. des pro pourront confirmer ?
  39. 13 points
    Bonsoir, En cette journée bien glacée, je vous propose un de ces nouveaux TER Paris-Strasbourg, vu à Fains-les-Sources, peu avant son arrivée à Bar-le-Duc : @+ Pierre
  40. 13 points
    Dernier train en PSE de CRL COOL ce matin au retour d'Annecy. Maisons-Alfort - 07/12/2018
  41. 13 points
    Bonsoir, On pourrait presque croire à un départ à une autre époque ! @+ Pierre
  42. 13 points
    Les premières brumes matinale arrivent. La BB 7290 en tête du 17754 en provenance de Mâcon Ville marque son dernier arrêt avant le terminus de Paris Bercy. Sens - 27/10/2018.
  43. 13 points
    Locomotives à Culmont Chanlindrey, en gare et au Technicentre.
  44. 12 points
    Un des 3 derniers 72000 aperçu au passage à Besançon ce matin... Le 72049
  45. 12 points
    En plein cœur du massif de l'Esterel, un petit arrêt photo s'imposait à cet endroit On voit ici une Z 23500 assurant un TER St-Raphaël - Cannes, venant de desservir la gare du Trayas. Ici, une UM de Duplex, sur un TGV Nice - Paris, se tortille dans les courbes et contre-courbes de cette ligne Le Trayas - 10/05/2019
  46. 12 points
    Depuis le 13 mars 2018, la portion de ligne entre Saillat - Chassenon et Angoulême est fermée à tout trafic ferroviaire en raison de défauts de géométrie de la voie. Aucune remise en service n'est envisagée. Source: Wikipedia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Limoges-Bénédictins_à_Angoulême En moins de 6 jours, j'ai visité la ligne Saillat - Chassenon et Angoulême. Merci aux Cheminots qui ont été approuvés mon voyage. Certains tronçons de la ligne resteront accessibles pendant encore quelques années. D'autres sections seront dévenues une jungle verte d'ici l'été 2020 et seront inaccessibles. Il me faudra un certain temps avant d'avoir vu et trié plusieurs milliers de photos. Voici un petit aperçu: (non triés)
  47. 12 points
    Randonnée de deux jours de Loches à Buzancais.
  48. 12 points
    Dernière rame à sortir de rénovation, la E 3209/10 a assuré sa marche de validation 1500 Volt aujourd'hui, entre Lille et les Aubrais. Sous la marche 806886, la rame traverse la Beauce à 160 km/h, du coté d'Angerville. 03 mars 2019
  49. 12 points
    Bonjour Aujourd'hui nouvel épisode dans la saga 4531/4551 !! Depuis le SA2019 Thalys utilise une TMST pour son Lowcost IZY c'est donc terminé pour la livrée verte sur une rame TGV Réseau 4500 Ce matin la 4551 a quitté Hellemmes pour Bruxelles avec la nouvelle livrée rouge de Thalys En gare de Lille Flandres lors du rebroussement Départ pour Bruxelles @+ Didier
  50. 12 points
    Trois photos de la station Eygurande-Merlines (2017)


×
×
  • Créer...