Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/09/2018 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Bonjour, Je rajouterai un point 3) : 3) pour X raison, un véhicule est arrêté face à lui dans sa voie de circulation. Il franchi la barrière sans pouvoir dégager le PN à cause de cette voiture. Si on ne peut pas dégager un carrefour, un PN, ... il ne faut pas s'y engager.
  2. 4 points
    Non, bien sûr . On est habitué à récupérer les vieilleries d' Ile de France :
  3. 3 points
    Il suffit de demander ! Il s'agit des DMU ou EMU Class 230, rames de métro construites par Métro Cammel et reconditionnées en autorails diesel (DMU)ou automotrices sur batteries (EMU) par l'entreprise Vivarail.
  4. 3 points
    Il s'agit de la Ligne St Nazaire Le Croisic, une VU électrifiée comme celle de Millas (Villefranche Perpignan) Comme cette ligne est fréquentée par du beau monde (La Baule Les Pins), une pétition de l'ordre de celle lancée par les déséquilibrés qui demandent la fermeture de Villefranche Perpignan, aurait beaucoup moins de chances, de retenir une attention aussi complaisante et nauséabonde, que des autorités de Villefranche Perpignan... Il y a quand même un gros problème de formation des chauffeurs: 1) le gars engage alors que les barrières sont ouvertes, mais que le feu rouge clignote 2) après avoir fait cette première connerie, au lieu d'enfoncer la barrière, il s'arrête. Contrairement aux chauffeurs VL les chauffeurs poids lourds et cars ont des sortes de Journées du Mécanicien (dans le cadre de la FIMO) tous les 2 ou 3 ans. Lors de ces journées on parle des nouveautés du Code de la Route. On parie qu'à la suite de l'accident de Millas, aucune consigne n'a été donnée pour rappeler les règles de franchissement des PN, lors de ces journées ?
  5. 2 points
    Voila la carte jointe à l'article du Parisien. La source est clairement référencée, mais quand à faire le lien entre cette carte et le dossier de presse..... Bon courage, car comme d'habitude le dossier de presse est un joyeux mélange entre des dossiers bien connus et déjà actés (Eole à l'Ouest, ERTMS sur LN1, voie supplémentaire à Lyon PD) et de vagues discours sur la priorité aux transports du quotidien. Bref ma conclusion, c'est service minimum pour le ferroviaire pour les 10 prochaines années
  6. 2 points
  7. 2 points
    Actuellement, je lis un livre écrit en français sur les tramways de Nice et la Côte d'Azur écrit par Jose Banuado. Le livre est uniquement disponible en français. Je dois utiliser un logiciel de traduction sur Internet pour comprendre le livre, car mon français est très limité. Ce billet est basé sur le livre de Jose Banuado et couvre la période de la première guerre mondiale. Si vous êtes capable de lire l'anglais et d'avoir un exemplaire du livre de Jose Banuado, n'hésitez pas à corriger les erreurs de traduction ou les malentendus. http://rogerfarnworth.com/2018/08/28/tnl-tramways-during-the-first-world-war-chemins-de-fer-de-provence-80
  8. 2 points
    Bonsoir, Une des 2 dernières Sybic multi, la BB 26160, arrivée de Paris-Austerlitz avec son IC, à Toulouse : @+ Pierre
  9. 2 points
    La 4525 Inoui ce midi depuis le quai d'Hellemmes
  10. 1 point
    https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-ligne-ferroviaire-montrejeau-luchon-rouvrira-t-elle-un-jour-1536686411
  11. 1 point
    Gare de Béziers : rénovation de la halle http://www.francebleu.fr/infos/societe/la-gare-de-beziers-bientot-renovee-1536064650
  12. 1 point
    C'est une rame INFRA ou TER Bourgogne ?
  13. 1 point
  14. 1 point
    Il manque plus qu'à installer quelques milliers d'antennes, et ça captera dans les grandes villes et surtout aussi en campagne. Mais là cest une autre histoire...
  15. 1 point
    Il n'y aurait pas des travaux à cette date? A partir du samedi 12:00, tous les TGV sur le trajet sont "non ouvert" à la réservation. Et ce jusqu'au dimanche 12:00.
  16. 1 point
    la photo de l'article a certainement été prise APRES le passage du train, puisque la clio s'engage sur le PN avec la barrière ouverte, mais en face on voit un gars (le chauffeur ?) qui tente de relever la barrière appuyée sur le car.
  17. 1 point
    Une ligne où le trafic est équilibré aux mêmes heures et dans les deux sens, je demande à voir… Il y a toujours un flux dominant dans un sens le matin, dans l'autre le soir. Et pour moi qui ai souvent (horaires de travail obligent) voyagé à contre - sens j'avoue en tout égoïsme que ce n'est pas désagréable .
  18. 1 point
  19. 1 point
    Bonjour Je n'étais pas venu sur le site depuis plusieurs mois. Je n'ai pas été déçu. J'ai été atterré par la question. C'était un bizutage ? Que des agents d'étude se tourne vers Le Web des Cheminots démontre que la situation est dramatique. Pauvre chemin de fer !
  20. 1 point
    Lançons immédiatement une pétition pour réclamer la fermeture de cette voie ferrée dangereuse
  21. 1 point
    Déjà le 19.03.2015 du matériel Auvergne en gare St Charles
  22. 1 point
    vous aimez les grimpées ? une partie des 48 lacets du col de Tende avec le fort au dessus
  23. 1 point
    Je pense qu'en 2018 il n'y a pas eu de supplémentaires sur Briançon Souvenir du 20.02.2016 avec les BB 67377 et 67408 a Villar St Pancrace (ça me rappelle le boulot !! ) a l'approche du terminus de Briançon
  24. 1 point
    3 Traxx aujourd'hui a la sortie de Don Sainghin direction Lens La 186.172 DB avec un Délivrance - Amberieu La 186.252 RAILPOOL pour Tergnier La 186.314 ECR avec le Anvers - Bayonne
  25. 1 point
    j'ai croisé hier au mans la 506, elle a les autocollant INOUI.....d'autres rames réseau sont comme cela?


×