Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/09/2018 dans Messages

  1. 4 points
    Chiens qui nous ont accompagné pendant toute la journée Au-delà c'est l Albanie Grèce..
  2. 4 points
    Bonjour, Je rajouterai un point 3) : 3) pour X raison, un véhicule est arrêté face à lui dans sa voie de circulation. Il franchi la barrière sans pouvoir dégager le PN à cause de cette voiture. Si on ne peut pas dégager un carrefour, un PN, ... il ne faut pas s'y engager.
  3. 4 points
    Non, bien sûr . On est habitué à récupérer les vieilleries d' Ile de France :
  4. 3 points
    Avant d'aller plus loin, quelle est la question ? Moi, je dirais qu'il s'agit d'une compotée d'essieux de matériel ferroviaire posés sur son lit de rails anciens, délicatement nappés de mousse régionale . Alors, j'ai gagné ? Blague à part, ces roues à rayons, particulièrement appétissantes, sont bien d'origine PO, n'est-ce pas ?
  5. 3 points
    Il suffit de demander ! Il s'agit des DMU ou EMU Class 230, rames de métro construites par Métro Cammel et reconditionnées en autorails diesel (DMU)ou automotrices sur batteries (EMU) par l'entreprise Vivarail.
  6. 3 points
    Il s'agit de la Ligne St Nazaire Le Croisic, une VU électrifiée comme celle de Millas (Villefranche Perpignan) Comme cette ligne est fréquentée par du beau monde (La Baule Les Pins), une pétition de l'ordre de celle lancée par les déséquilibrés qui demandent la fermeture de Villefranche Perpignan, aurait beaucoup moins de chances, de retenir une attention aussi complaisante et nauséabonde, que des autorités de Villefranche Perpignan... Il y a quand même un gros problème de formation des chauffeurs: 1) le gars engage alors que les barrières sont ouvertes, mais que le feu rouge clignote 2) après avoir fait cette première connerie, au lieu d'enfoncer la barrière, il s'arrête. Contrairement aux chauffeurs VL les chauffeurs poids lourds et cars ont des sortes de Journées du Mécanicien (dans le cadre de la FIMO) tous les 2 ou 3 ans. Lors de ces journées on parle des nouveautés du Code de la Route. On parie qu'à la suite de l'accident de Millas, aucune consigne n'a été donnée pour rappeler les règles de franchissement des PN, lors de ces journées ?
  7. 2 points
    Tant que les automobilistes n'auront pas compris que le code de la route est fait pour les protéger, tu auras toujours de telles situations dangereuses.
  8. 2 points
    Sur ton point 3 De mes observations personnelles, j'ai observé des PN urbains et très peu de conducteurs se mettent en situation d'être bloqués (à part pour les voies de tram, où la règle semble être " si tu n'es pas bloqué ,c'est pas marrant, donc engage toi uniquement si tu peux être bloqué" En revanche, à l'allumage du feu rouge cli, une première voiture qui ne peut pas s'arrêter passe, c'est normal, puis une 2°, une 3°, une 4°, en gros ils s'arrêtent à la mise en mouvement des barrières... La règle de l'arrêt au cli me semble beaucoup plus transgressée et j'aurais tendance à penser que c'est cette dernière règle qui a été violée, ici...
  9. 2 points
    Voila la carte jointe à l'article du Parisien. La source est clairement référencée, mais quand à faire le lien entre cette carte et le dossier de presse..... Bon courage, car comme d'habitude le dossier de presse est un joyeux mélange entre des dossiers bien connus et déjà actés (Eole à l'Ouest, ERTMS sur LN1, voie supplémentaire à Lyon PD) et de vagues discours sur la priorité aux transports du quotidien. Bref ma conclusion, c'est service minimum pour le ferroviaire pour les 10 prochaines années
  10. 2 points
  11. 2 points
    Actuellement, je lis un livre écrit en français sur les tramways de Nice et la Côte d'Azur écrit par Jose Banuado. Le livre est uniquement disponible en français. Je dois utiliser un logiciel de traduction sur Internet pour comprendre le livre, car mon français est très limité. Ce billet est basé sur le livre de Jose Banuado et couvre la période de la première guerre mondiale. Si vous êtes capable de lire l'anglais et d'avoir un exemplaire du livre de Jose Banuado, n'hésitez pas à corriger les erreurs de traduction ou les malentendus. http://rogerfarnworth.com/2018/08/28/tnl-tramways-during-the-first-world-war-chemins-de-fer-de-provence-80
  12. 2 points
    Bonsoir, Une des 2 dernières Sybic multi, la BB 26160, arrivée de Paris-Austerlitz avec son IC, à Toulouse : @+ Pierre
  13. 2 points
    La 4525 Inoui ce midi depuis le quai d'Hellemmes
  14. 1 point
    En tout cas, ça devient difficile sur la partie PAZ VIERZON. En allant vers PAZ VL cli vers Saint Cyr en val, LTV 80 sur 10m depuis plus d'un an avant le pont de la Loire (et donc du VL cli en amont) LTV 100 de TOURY (grosse perte de temps) VL cli à ANGERVILLE En gros, en ne roule plus à 200 depuis l'entrée de TOURY jusqu' à GUILLERVAL, (pas le temps de remonter à 200 qu'il y a déjà les VL cli !) Bon, moyenne des trajet 1h25 1h30 avant 1h35 1h40 maintenant (voire plus prêt des 1h50 pour certains trains origine destination BOURGES avec marche ultra détendue entre les Aubrais et VIERZON. Le moindre pépin c'est en plus 5mn de retard à PAZ.
  15. 1 point
    Bonsoir Voila les photos. Du méga bernina festival Bonne soirée
  16. 1 point
    https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-ligne-ferroviaire-montrejeau-luchon-rouvrira-t-elle-un-jour-1536686411
  17. 1 point
    Gare de Béziers : rénovation de la halle http://www.francebleu.fr/infos/societe/la-gare-de-beziers-bientot-renovee-1536064650
  18. 1 point
    C'est une rame INFRA ou TER Bourgogne ?
  19. 1 point
  20. 1 point
    Il manque plus qu'à installer quelques milliers d'antennes, et ça captera dans les grandes villes et surtout aussi en campagne. Mais là cest une autre histoire...
  21. 1 point
    Il n'y aurait pas des travaux à cette date? A partir du samedi 12:00, tous les TGV sur le trajet sont "non ouvert" à la réservation. Et ce jusqu'au dimanche 12:00.
  22. 1 point
    la photo de l'article a certainement été prise APRES le passage du train, puisque la clio s'engage sur le PN avec la barrière ouverte, mais en face on voit un gars (le chauffeur ?) qui tente de relever la barrière appuyée sur le car.
  23. 1 point
    Une ligne où le trafic est équilibré aux mêmes heures et dans les deux sens, je demande à voir… Il y a toujours un flux dominant dans un sens le matin, dans l'autre le soir. Et pour moi qui ai souvent (horaires de travail obligent) voyagé à contre - sens j'avoue en tout égoïsme que ce n'est pas désagréable .
  24. 1 point
  25. 1 point
    Bonjour Je n'étais pas venu sur le site depuis plusieurs mois. Je n'ai pas été déçu. J'ai été atterré par la question. C'était un bizutage ? Que des agents d'étude se tourne vers Le Web des Cheminots démontre que la situation est dramatique. Pauvre chemin de fer !
  26. 1 point
    Lançons immédiatement une pétition pour réclamer la fermeture de cette voie ferrée dangereuse
  27. 1 point
    Déjà le 19.03.2015 du matériel Auvergne en gare St Charles
  28. 1 point
    vous aimez les grimpées ? une partie des 48 lacets du col de Tende avec le fort au dessus
  29. 1 point
    Je pense qu'en 2018 il n'y a pas eu de supplémentaires sur Briançon Souvenir du 20.02.2016 avec les BB 67377 et 67408 a Villar St Pancrace (ça me rappelle le boulot !! ) a l'approche du terminus de Briançon
  30. 1 point
    3 Traxx aujourd'hui a la sortie de Don Sainghin direction Lens La 186.172 DB avec un Délivrance - Amberieu La 186.252 RAILPOOL pour Tergnier La 186.314 ECR avec le Anvers - Bayonne
  31. 1 point
    j'ai croisé hier au mans la 506, elle a les autocollant INOUI.....d'autres rames réseau sont comme cela?


×
×
  • Créer...