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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/10/2018 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Tout à fait, il s'agit de ce PN du GTIF, sur la zone du lavoir des Chavannes, un ancien site minier reconverti. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lavoir_des_Chavannes Un ensemble de voies "école" a été construit, d'où la présence de différentes caténaires. https://www.lejsl.com/edition-montceau/2014/09/22/le-mecateam-se-rend-a-berlin
  2. 2 points
    Commune de Pithiviers-le-Vieil (Canton de Pithiviers).
  3. 1 point
    Bonjour, c'est simple: type B (bolide) pour les train autorisé à plus de 140km/h Type C (automoteur) ne s'adresse qu'aux automoteurs. Sauf que: il y a des particularités, des combinaisons. Quelques exemples: Trains autorisés à circuler à une vitesse supérieure à 140 km/h et trains automoteurs Il n’est pas installé de TIVD du type C, mais du type B, lorsqu’une même limitation de vitesse doit être observée par les trains autorisés à circuler à une vitesse supérieure à 140 km/h et par les trains automoteurs. Dans cet exemple, on raisonne de la façon suivante; tout ce qui circule à plus de 140, automoteurs inclus a une limitation différente des autres trains. La "vitesse" prime sur l'engin. Les automoteurs circulant à plus de 140 appliqueront le taux indiqué par le TIV de type B/ Un autre: Lorsqu’une chute de vitesse ne concerne que les trains autorisés à une vitesse supérieure à 140 km/h, et pour éviter toute ambiguïté, le TIVD du type B correspondant doit être accompagné d’un TIVD du type C du taux de la vitesse respectée en amont par les trains automoteurs. Dans ce 2ème exemple, on veut que les trains roulant à plus de 140 réduise leur vitesse mais que les automoteurs circulant à plus de 140 conservent le taux maximal. On leur rappelle par le TIV de type C qu'il peuvent rester à la VL max de la ligne. Les TIV de type B et C sont implantés au niveau du TIVD ordinaire mais parfois en amont lorsque le taux de ralentissement n'est pas bon au TIVD ordinaire. Dans ce cas, on implante(nt) le(s) TIV de type B et/ou C en amont. il sera/seront répété(s) au niveau du TIVD ordinaire. Pour creuser le sujet IN 3267 chapitre 8.1.2. Attention, je préfère prévenir, lire ne suffit pas car cette notice demande quelques connaissances en signalisation, mais pour celui que s'en donne la peine, c'est assez bien présenté.
  4. 1 point
  5. 1 point
    Il peut s'agir du "bataillon scolaire" de Lantenay, à une époque où la formation militaire des enfants était intégrée à l'école. http://laretraitedejacky.com/histoire-meconnue-des-bataillons-scolaires/
  6. 1 point
    Bon on résume.... PN pour la formation des agents, dans le quart nord-est (carte ADC01)
  7. 1 point
    très souvent il y a un parcours train en début/fin de mission notamment sur Bruxelles si je me souviens des propos de Bruno, donc dans la chaine logistique de transport en des points perdus du monde, le train joue un rôle d'acheminement du sauveteur ! Egoïstement, j'adore lire ce sujet car ... cela me rassure pour le jour où un pépin m'arrivera à l'aube bout du monde, car cela semble de la routine médicale et j'avoue prendre systématiquement une assurance voyage depuis que je lis ce fil. Merci à Bruno
  8. 1 point
    je viens de survoler les post de septembre que je n'avais pas pu lire du fait des vacances… comme nous sommes sur un forum ferroviaire et que tu n'as sûrement pas eu le temps de visiter Edessa , ses cascades , sa gare ,voici une photo de celle ci … 6 heures de route en ambulance pour edessa/ athénes vous n'avez pas traîné il y a près de 600 KM . Heureusement 500km d'auto route et celle de Thessalonique Athènes commencée dans les années 60 et maintenant terminée depuis 2 ans ,depuis la privatisation..j'espère qu'il y avait la clim dans le véhicule car le 6/09 il faisait plutôt chaud dans la region.. pour ton patient qui devait attendre 10 jour avant les soins sur place c'est le délai minimum si l'on emploi pas le "faciliteur" euroS personnellement j'aime bien aussi tes compte rendus d'interventions cela fait voyager , ouvre les yeux sur autre chose que le ferroviaire en dehors de tes rapatriements en train et complete la pub pour la mutuelle maladie du forum , le boucle est bouclée!
  9. 1 point
    Les rames tractées ont toujours leurs places à Strasbourg 18/09/2018
  10. 1 point
    A mon avis, jouer (avec sérieux) à monter la garde avec le fusil de dotation de son papa militaire / gendarme (débarrassé de sa baïonnette pour ne pas se blesser), sous l'œil du collègue de papa. Grand honneur :-) C'est mieux qu'un bâton, et çà peut donner envie d'entrer dans la carrière... Il peut s'agir d'un écolier en sarrau, et non d'une écolière :-)
  11. 1 point
    Oui je connais très bien et pas de limitation de puissance bien au contraire on te permet plus que sur d’autre endroit . Enfin moi CC ou BB , je m,en fiche je m’adapte avec l’engin que l’on me donne . Mais les décideurs de fret Sncf sous couvert du CIM on une préférence pour l’achat de nouvelle loc à des CC plutôt que de la BB . Afin d’utilise 1CC en lieux et place de 2 BB . Mais je vais leurs faire part de te contacter afin que tu leur explique .
  12. 1 point
  13. 1 point
    Moi j'aime bien lire ces récits de voyages pas ordinaires. Ce n'est peut-être pas le bon forum, mais c'est pour ça qu'il y une catégorie "discussions".
  14. 1 point
    Bonsoir. Je pensais "benoitement" que la rubrique "Brin de causette" concernait justement les sujets non ferroviaires. De plus personne n'est obligé de lire des fils de discussions ne l'intéressant pas. Moi même je ne lis pas bon nombre de sujets en particulier ceux trop techniques. Si ce fil est à ce point "insupportable" à un majorité, alors supprimer le. Bonne semaine quand même. Bruno.
  15. 1 point
    Une 36000 en US en Maurienne égale et même surpasse les performances d'une 6500...tu mets les pieds dans le plat d'ailleurs en mentionnant la limitation de la puissance...BB ou CC peut importe cette ligne n'a aucun avenir tellement le réseau électrique est sous-dimensionné...la solution à minima convertir au 3000v bien plus performants ou au mieux reelectrication en monophasé...sur les 27 pour mille en Suisse une traxx montent 650t a 80km/h, vitesse moyenne impossible dans les mêmes conditions en France du fait des limitations imposées par le 1500 entre autre...donc BB ou CC..+.apparition des tunnels de base également: une CC électrique n'a plus aucun intérêt !
  16. 1 point
    C'est une cible pour les visées laser pour le calcul du positionnement de la voie.
  17. 1 point
    Une UM de BB36300 est bridé en utilisation normale à 75 % de puissance . Donc une loc US CC donnant cette puissance , c’est environ 2 fois moins de coup d’utilisation et d’entretien. Pour les AFL la différence de masse remorquée est de 100T entre l’US et l’UM. Ces trains vont continuer vers Barcelone dans un avenir proche et voir plus . Fret Sncf a donc besoin de loc apte pour cela et une US ne suffit pas donc la preference va aux CC .
  18. 1 point
    https://www.francebleu.fr/infos/transports/une-train-usine-sur-rail-entre-montpellier-et-nimes-1538154925 Un train-usine pour changer la voie ferrée entre Nîmes et Montpellier La SNCF lance le chantier nocturne de modernisation des voies entre Nîmes et Montpellier. Toute la voie ferrée va être remplacée sur 51 kilomètres. Les travaux commencent dans la nuit de lundi à mardi. Ils n'auront aucun impact sur la circulation des trains. lorsque l'on veut on y arrive encore ?
  19. 1 point
    Revoyure d'anciennes. Elles ont vaillament fait 131 km dans la journée.
  20. 1 point
    ... en 1977 : Tests et visite médicale le matin. Psycho début d'après-midi, et direction Orléans pour signer le contrat d'embauche. Le lendemain, j'étais déjà dans ma gare d'attache. ... Les temps changent ! ...
  21. 1 point
    Entre quelques semaines et plusieurs mois.
  22. 1 point
    Ligne d'Argentan à Granville. Granville. Des travaux à la gare jusqu’au 12 octobre Depuis plusieurs semaines, SNCF Réseau procède au remplacement des traverses sur deux voies. Si vous êtes usagers de la ligne Paris - Granville, vous avez sûrement remarqué l’inaccessibilité de certains quais en gare de Granville. Des travaux sont actuellement menés en journée. Ils concernent « le remplacement des traverses sur les deux voies A et B » , explique SNCF Réseau. Ouest-France du mardi 25 septembre 2018 Gare de Granville (PK 130,7) La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
  23. 1 point
    Si tu commences à faire des brouillons avant de répondre, tu n'es pas sorti de l'auberge, tu ne répondra qu'à un infime pourcentage de questions
  24. 1 point
    Bah c'est clair que 2500 m de marche à vue dans son cas, c'est long...... Mais quand tu t'es tapé un canton de BAPR en marche à vue, plus rien ne t'effraye !!!! 15 km, c'est long............
  25. 1 point
    Salut, il m'est arrivé une fois une cascade de feux sur un signal de forme circulaire à pancarte A. L'indication passait alternativement d'avertissement à voie libre. Donc je l'ai considéré comme un avertissement, verbalisé comme tel et je me suis mis en visa. Là, mon moniteur à paniqué et m'a fait taper l'urgence. Bref, j'avais raison et je me suis fait les 2500m de marche à vue alors qu'on était déja coulés lotrela


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