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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/10/2018 dans toutes les zones

  1. 7 points
    Le mardi 2 octobre, c’était Koper ! Koper, c’est le port de Slovénie. La ligne de chemin de fer reliant Ljubljana à Koper connaît donc un important trafic fret. Cette ligne est d’autant plus remarquable qu’elle doit passer d’une altitude d’environ 500 m à 0 m en environ 2,5 km. Le tracé de la ligne est donc particulièrement impressionnant. Pour le début de journée, direction Zanigrad, un minuscule hameau. Le premier train à passer est tracté par la Brigitte 363-008 : Malheureusement, les deux seuls autres trains à être passé dans ce sens seront deux Taurus 541 Haut-le-Pied, qui assurent les pousses des trains lorsqu’ils remontent vers Ljubljana. D’abord la 541-009 : Puis la 541-006 : Après un bon petit restaurant, direction le célèbre coin de Črnotiče, qui correspond à la fin de la grosse grimpette. De là, on peut appréhender toute la ligne de chemin de fer et son tracé très tortueux. Une petite photo panoramique permet de bien s’en rendre compte : Le premier train à passer est tracté par deux Taurus menées par la 541-001 : Puis, trois Brigitte. La 363-021 : La 363-006 : La 363-004 : J’y serai resté des heures durant ! Voir tout le trajet des trains du bas vers le haut ou l’inverse, entendre les Brigitte cracher leurs poumons pour monter leur train, un régal ! Mais bon, il faut continuer, et se dire que l’on reviendra plus tard. Ceci dit, il faut quand même en profiter, une nouvelle ligne, beaucoup plus droite et utilisant des tunnels est sur le papier pour remplacer celle-ci. N’hésitez pas à aller spotter là-bas !!! Direction Dol pri Hrastovljah. Un gros mur de soutènement a été construit afin de franchir une vallée. La Brigitte 363-029 est sur le point d’affronter le dernière montée pour Ljubljana : Et la revoici, continuant son chemin : Puis, une Taurus 541-006 (déjà croisée le matin) monte à son tour de Koper vers Ljubljana : Pour finir la journée, retour à Zanigrad, mais de l’autre côté de la voie, pour profiter pleinement de la courbe. Deux Taurus descendent Haut-le-Pied : Enfin, voici la Brigitte 363-012 et son train de conteneurs, en route vers le port de Koper : @+ Pierre
  2. 6 points
    Une 22200 d origine vu hier à Besançon. En tête du train expo des 80ans de la SNCF. On en voit rarement par ici, les 22200R restent les seules 22200 à fréquenter la région habituellement.
  3. 4 points
  4. 4 points
    Ce mercredi 10 octobre en période très calme Un immense hall vide contrastant avec les grandes foules liées aux arrivées regroupées des IC Marseille St Charles-Bordeaux St Jean et des OUIGO. La gare Sud de France est située proche de la commune de Boirargues, à 10 minutes par la route de l'aéroport Montpellier-Méditerranée (hors embouteillages). Actuellement, les travaux du parking longue dureetse poursuivent (ainsi que ceux des agences de locations de voitures). Le programme de la journée pour les arrivées. Une fois Nimes- Manduel en service, le trafic sera multiplié.
  5. 4 points
    Condoléances à tous ceux qui souffrent Le journal La Dépêche précise que l'accident a eu lieu entre Tournay et Capvern. Cette section est en pente de 33°%, l'une des plus fortes du réseau. La section a toujours fait l'objet de mesures spécifiques concernant les conditions de freinage des trains "normaux". Le km 131 mentionné est en pleine pente, à 5km du point haut de Capvern (Km126). Le journal indique aussi que "selon les premiers éléments de l'enquête, un engin de chantier aurait glissé ". Attendons d'en savoir plus sur les conditions météo et de "propreté" de la voie (en lien avec les travaux eux-mêmes, et/ou avec la chute des feuilles) en fin d'une nuit d'automne, et sur les dispositifs de freinage d'arrêt et de dérive d'un engin très spécialisé.
  6. 4 points
    on va quand même pas devoir aller chercher les bannis ?
  7. 4 points
    joli train de conteneurs que l'on aimerait bien aussi voir en France et non sur les routes .. il y a intérêt a avoir des murs de soutènement qui tiennent ,dans ces regions ,en plus montagneuses et rocheuses, au moindre gros orage ça ravine très fort et cela emporte la terre ,que ce soit sous les voies ferrées ou les routes pour completer , pour suivre. https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_ferroviaire_en_Slovénie
  8. 3 points
    La BB 27139 aux couleurs de VFLI sur un Creutzwald - Le Havre le 04/10 a Miraumont La BB 27174 aux couleurs de LINEAS sur un Dunkerque-Chalon le 10/10 a Fives
  9. 3 points
  10. 3 points
    Bien triste ... Sincères condoléances aux familles, aux amis(es) et aux collègues de travail.
  11. 2 points
    Voici un petit résumé ferroviaire de mon voyage en Slovénie, qui a eu lieu du 29 septembre au 4 octobre 2018. Mon premier jour en Slovénie, à savoir le samedi 29 septembre, m’a amené sur la ligne Jesenice - Nova Gorica. En effet, ce jour-là roulait une des deux locomotives à vapeur maintenues en service par les SŽ. Il s’agit de la 33-037, une locomotive de type Br52, bien connue en France sous le type 150 Y. Après avoir récupéré ma voiture de location, direction Log v Bohinju, un tout petit hameau. Voici le train qui passe, malheureusement tender avant et avec encore de la grisaille : L’un des points d’intérêts ferroviaire de cette ligne est l’Autovlak, un train de transport d’automobiles reliant les villes de Bohinjska Bistrica et Most na Soči. Ce train est très pratique, car il permet d’éviter une longue montée/descente dans le massif montagneux avoisinant (je confirme que la route de montagne est assez pénible !). Il effectue l’aller-retour entre 4 et 6 fois par jour, en fonction de la saison. Une voiture est adjointe à ce convoi, ce qui le rend particulièrement sympathique ! En voici un qui arrive tout juste en gare de Most na Soči, après le passage sur l’imposant viaduc en courbe. Il est tracté par la 664-111 (la série 664 des SŽ est surnommée Reagan à cause de son origine américaine) : Passage en gare, afin d’assister aux manoeuvres de mise en place du train : Je me rends à présent en gare de Podmelec pour voir le retour de ce train : Avant le prochain Autovlak, j’ai le temps de me rendre vers l’un des coins les plus célèbre de la ligne, à savoir le viaduc de Grahovo ob Bači. Un petit autorail, le 813-122, malheureusement copieusement tagué effectue un train Nova Gorica - Jesenice : Direction à présent Kneža pour voir à nouveau l’Autovlak. Un joli petit pont en pierre passe sur la voie ferrée : Il est temps à présent de voir le train à vapeur. Malheureusement, il est très difficile de l’avoir sans faire de contre-jour. Le voici donc, avec un beau contre-jour, que j’ai essayé de gérer tant bien que mal : Avant de partir, un autre autorail de la même série que le précédent, mais non modernisé, le 813-031, effectuant lui la liaison inverse Jesenice - Nova Gorica passe avec les tous derniers rayons de soleil. Il est malheureusement bien tagué lui-aussi : Le lundi 1er octobre, mon objectif était les trains de la ligne Ljubljana - Maribor. Direction Poljčane, entre Celje et Maribor. Le premier train qui est passé devant mon objectif est l’EC 158 Zagreb - Vienne, tracté par la Moped 342-005 : Ensuite, un train régional Zidani Most - Maribor est assuré par l’automotrice 312-013. Beaucoup de ces automotrices sont passées devant moi, je vous les épargnerai en partie pour éviter une certaine redondance ! Ensuite, une Brigitte, la 363-032 assure une train de conteneurs : Quel plaisir de voir rouler abondamment ces machines, qui nous rappelle nos CC 6500 ! Puis, voici deux petites draisines slovènes : la 935-004… … puis la 911-302 : Enfin, l’EC 247 Ljubljana - Budapest, tracté par la Moped 342-022 : Changement de coin, direction Križni Vrh. A la base, mon objectif était l’EC 151 Vienne - Ljubljana. Cependant, de nombreux travaux sont en cours sur la ligne Ljubljana - Maribor. Et ce coin n’échappe pas à la règle. Ainsi, le coin a changé par rapport à ce que je pensais. De plus, des ouvriers sont arrivés, ce qui m’a un peu gêné pour faire les photos. Je peux juste vous montrer cette 312 sur une navette Maribor - Zidani Most qui croise un train de boîtes, tracté par une Brigitte : Il est l’heure de trouver une Gostilna (auberge en slovène) pour le repas du midi. Le programme de l’après-midi était des photos sur le viaduc de Maribor. Malheureusement, les nuages se sont levés et aucun train intéressant est passé… L’autorail 813-113 vient de quitter Maribor pour Središče, à la frontière croate : Une autre machine qui a des formes bien connues en France, la 642-203 passe Haut-le-Pied sur le viaduc : Enfin, une autre navette Maribor - Zidani Most, toujours avec une automotrice 312 : Le dernier coin de la journée que je comptais exploiter est le célèbre coin de Marija Gradec. Cependant, d’une part, ça s’est couvert et d’autre part, le ligne, comme je le disais plus haut, connaît d’important travaux. Et sur ce secteur, la ligne est à une voie et de nombreux talus empêche les belles photos. Une petite photo sans autre intérêt que d’illustrer la situation pour ceux qui connaîtrait le coin : @+ Pierre
  12. 2 points
  13. 2 points
    Pour les meilleurs d'entre eux sans doute et c 'est aussi vieux que le monde est monde. Les bons savent toujours quand quitter le navire (souvent au moment dit "opportun"). mais les tocards faudra pas compter pour qu’ils soient recruté par les concurrents....(faudrait pas prendre les concurrents pour niais ou des lapins de 6 semaines)
  14. 2 points
    je n'avais pas osé le souligner.... (contester pour contester...désolé mais j'ai passé l'âge de perdre mon temps, surtout pour blablater dans le vide). et puis cette fameuse gare on en reparlera dans quelques années, lorsque les choses se seront mises en places....(ouverture totale de la LGV accroissement de l'agglo etc etc).
  15. 2 points
    Et si on le savait ça changerait quoi ? sauf à être électeur du cru.....donc avec "un droit de regard via son vote" et encore je suis utopiste....je ne vois pas l'intérêt de ta question. à part citer des noms.....juste pour se faire plaisir...
  16. 2 points
    Tramway d'Annemasse à Genève Site de la ville d'Annemasse
  17. 2 points
    Il n'a pas de pas souci à se faire, dans le sabotage de la boîte, ils excellent depuis des années. De toutes façons, des postes encore mieux payés les attendent chez les concurrents ...
  18. 2 points
  19. 2 points
    Pithiviers (45) : Annoncé dans l'hebdomadaire "La Vie du Rail" 3697 du vendredi 12 octobre 2018 en page 36, les travaux pour transformer le bâtiment actuel de la gare de Pithiviers (45), en lieu de commémoration et de mémoire vont débuter. Les deux espaces bâtis, entourant le bâtiment central de la gare, vont être détruits. ... à vos appareils photo pour immortaliser une dernière fois le bâtiment actuel !
  20. 2 points
    bravo ......cette signalisation m'a toujours amusé...il n'y a plus qu'a trouver la ligne et la GAR
  21. 2 points
    Tragique Sincères condoléances aux familles et proches
  22. 2 points
    sortie de la gare sncf de rennes’ vers le parking souterrain après un dimanche pluvieux. il y a une rampe d.acces pour les UFR ( utilisateur fauteuil roulant) ensuite des portes qui faut ouvrir au lieu d.avoir des portes coulissantes, bizarre tout cela... Dans le parking de rennes côté SUD, pour aller au foyer ORFEA, le même jour, après une pluie
  23. 2 points
    Apres le film: G.Pépy voit des concurrents partout !
  24. 2 points
    Bonjour de Ho Chi Minh Ville. Il Y a 5H00 de decallage (il est 14h45). Il fait 26 et un chaleur humide. Vol d'approche en A350 avec la Vietnam Airlines. Compagnie de bon niveau avec PNC trés sympathique et attentionne.11H00 de vol jusqu'a Hanoi. Entre Hanoi et Ho Chi Minh, il y a un sorte de navette avec des vols toutes les 30 minutes. Du coup, j'ai pu prendre un des vols precedents, ce qui m'a evite une attente de presque 4H00 a Hanoi, comme prevu initiallement sur ma feuille de route. Je súis donc arrive a 9H30 a Ho Chi Minh.Je suis pase voir la patiente a l'hopital. Il s'agit d'une femme de 71 ans ayant fait un ìnfarctus. Les suites ont ete marquees par une hypertension et l'apparition d'un diabete. L'hopital ét d'un trés bon niveau, aux standarts ẻuopeens. Decoucher dans un hotel de tres bonne facture. Prise en charge de la patiente demain a 5H00 pour un decollage a 8H30 pour CDG. Arivee prevue a 16H45 puis tranfert en ambulance sur Bruxelles. Bonjour Jackv. Oui effectivement, j'ai entendu parle de ces magnifiques cascades d'Edessa sans pouvoir les voir, vu l'arivee tardive et le depart matinal! De memoire, un peu plus de 6H00 de route avec un petit arret "pipi". Les ambulanciers n'ont effectivement pas traine. Et oui il faisait super chaud. Heureusement l'ambulance etait climatisee. Pour rester dans le ferroviairement corect, hier lundi, j'ai effectue mon parcours d'approche vers Roissy en RER B, dans la matinee. Il y avait des travaux sur les voies bís. Du coup on a utilise les "principales". J'ai entendu parler de restituion tardive, suite a des travaux nocturnes. Oui effectivement, assez souvent, mes misions ont pour destination le "plat pays", avec un retour en Thalys, vu que notre principal client est une grosse societe d'asurance Belge. Je constate que Jack et Christophe sont au "taquet" concernant les assurances rapatriement et couvertures medicales ainsi que leurs exclusions. Bruno. '
  25. 1 point
    c'est une évolution par rapport au pal ou la roue en usage jusqu' au saut de civilisation du 6 octobre 1791, date où Assemblée nationale votera le code pénal qui dispose, dans ses articles 2 et 3 de son titre premier, que « La peine de mort consistera dans la simple privation de la vie, sans qu’il puisse jamais être exercé aucune torture envers les condamnés. » et que « Tout condamné à mort aura la tête tranchée. », abolissant ainsi définitivement l'usage de la roue. on pourrait offrir nos guillotines dans les pays civilisés usant de la lapidation, des coups de fouets par centaines, du remorquage d'opposants par des 4x4, la crucifixion, pratiqué dans un pays du conseil des Droits de l'homme à l'ONU... Fier d' être français et de sa .... guillotine rangée au musée
  26. 1 point
    Création de la halte ferroviaire Le Mans Hôpital-Université Une étude des dessertes ferroviaires de l’agglomération du Mans a mis en évidence l’opportunité de créer une nouvelle halte, implantée au nord de la gare du Mans, secteur hôpital-université, sur la section commune des lignes Le Mans - Laval - Rennes et Le Mans - Alençon - Caen. La création de la halte ferroviaire Le Mans hôpital-université fait l’objet d’une concertation menée par SNCF Réseau, du 17 septembre au 19 octobre 2018, en application des dispositions des articles L103-2 et suivants du code de l’urbanisme. Celle-ci vise à informer le public sur l’aménagement de la future halte et à recueillir les avis et observations des riverains, des associations, des usagers des transports publics (trains et transports urbains) et des habitants des intercommunalités concernées. Calendrier 2017 - 2018 - Études d'avant-projet. 17 septembre - 19 octobre 2018 - Concertation préalable L103-2. 2019 - 2020 - Études de projet. 2023 - Mise en service prévisionnelle. Source (texte et infographie) : SNCF Réseau. Future Halte Le Mans Hôpital-Université (PK 213,7) Elle sera implantée à 2,700 km de la gare du Mans (PK 211) et à 1,300 km de la Bifur de la Petite Croix (PK 215).
  27. 1 point
    La livrée du matériel est décidée par l'autorité organisatrice (Ile de France Mobilités dans le cas présent) et pas par l'opérateur (la SNCF actuellement). Demain dans le cadre de l'ouverture à la concurrence la livrée sera toujours la même quelle que soit l'entreprise qui assurera le service. Il y aura juste le remplacement du (petit) logo SNCF par celui du nouvel exploitant. Ensuite libre à l'autorité organisatrice de changer cette livrée quand bon lui semblera...
  28. 1 point
    Difficile olivier faut bosser le soir... et quelques week-end
  29. 1 point
    à tous les trains autorisés à circuler à une vitesse supérieure à 140km/h. Autrement dit, un V140 s'en fout Pour ta 2e question, je me la pose également. Je pensais qu'un TIV de type ordinaire avec un taux supérieur ou égal à 140 ne pouvait exister, pensant qu'on utiliserait plutôt un type B dans ce cas. Pourtant on en a un depuis peu entre Rennes et Redon.
  30. 1 point
    le mieux serait de tout simplement abolir comme ça plus de soucis avec les labos....et les consciences ! (j’espère que les guillotines qui se promenaient encore dans l'hexagone , voila 35 ans ont toutes été détruites hormis celle du musée de la conciergerie).
  31. 1 point
    Tout le monde n'a pas la chance (?) d'être en retraite
  32. 1 point
    Pénurie de conducteurs, hausse des carburants, enjeux environnementaux, nouvelles marges de manœuvre dans le ferroviaire… "le combiné bénéficie d’un alignement des planètes", assure Dominique Denormandie. Le président du Groupement national des transports combinés adresse dès lors un message aux syndicats du rail : "Vous ne pouvez pas avoir un double discours en manifestant contre l’arrêt en région des trains de fret conventionnels, en vous plaignant de la remise sur la route de milliers de camions par an, tout en bloquant durant trois mois nos trains du combiné". https://www.lantenne.com/Le-GNTC-interpelle-les-syndicats-du-rail_a44645.html
  33. 1 point
  34. 1 point
    " Vivement le retour de la chaise électrique " : https://www.franceinter.fr/monde/peine-de-mort-quand-les-laboratoires-bloquent-les-executions
  35. 1 point
    quand on voit qu'il pleut là-bas et qu'ici c'est la sécheresse pas d'eau depuis , septembre , on perd le nord
  36. 1 point
    Là,je suis bien d’accord. D Trump parle comme il agit. Chez nous,on parle et on fait le contraire en se permettant de faire la morale......
  37. 1 point
    Je crois qu'on a tous pensé à la même chose
  38. 1 point
    Bonjour , Paris: Bientôt un couloir souterrain va rejoindre la Gare de l’Est à la Gare du Nord TRANSPORTS Un couloir souterrain de 60 mètres va rejoindre les deux gares parisiennes pour améliorer leur liaison. Des travaux en extérieur vont également être lancés… https://www.20minutes.fr/paris/2351463-20181009-paris-bientot-couloir-souterrain-va-rejoindre-gare-gare-nord
  39. 1 point
    Naviland arrête la rotation Cognac--Bordeaux(4 trains par semaine), en Décembre, et ferme la plateforme multimodale de la cité Cognaçaise. Pas assez rentable... Et ce sera 14 camions de plus sur les routes régionale, par jour...A l'heure du réchauffement climatique et du dévellopement durable, une chose est sûr, c'est le pognon qui gouverne le Monde... https://www.sudouest.fr/2018/10/08/naviland-cargo-suspend-le-fret-ferroviaire-a-cognac-5460813-10162.php
  40. 1 point
    L'essentiel est que tous ses cadres obéissent quand le chef et le chef du chef donnent des ordres. Ou alors, G. Pépy doit embaucher d'urgence et communiquer, communiquer, tout va se passer dans la communication. SNCF est une entreprise de communication. OK chef(s)!
  41. 1 point
    Effectivement on place des entretoises provisoires lorsque l'entretoise d'origine est trop oxydée pour supporter une manipulation sans se casser. L'entretoisage " de chantier" dépend de l'état de la traverse et n'est pas systématique, donc
  42. 1 point
    Merci pour l'info... je reste quand même dubitatif ... car cette cible était fixée simplement sur un poteau caténaire avec des sangles ... Etant géomètre de profession (plutôt rigoureux), et admiratif des techniques de pose des voies ferrées que je pensais super précises, je tombe un de peu de haut ... Et dans la même veine, je m'aperçois que les suites rapides n'aiment pas les traverses bi-bloc... Celles ci ont été entretoisées pour être remplacées
  43. 1 point
    Bonjour , ça sent bon l'époque du retour des Trains de Machines "feuilles mortes" anti-patinage en Normandie ...
  44. 1 point
    jugement tranché qui repose sur quoi ? tu ne doit pas connaite l'état de l'intérieur de ces rames une remise en état n'est pas du luxe.. un re-pelliculage un changement de sieges et de sol coûte bien moins qu'une rame neuve et les délais sont moindre en renovation et en plus cela est souvent fait en interne donc du boulot pour les ateliers
  45. 1 point
    ... dans ce même article, on peut lire :
  46. 1 point
    C'est un "boss" expert en communication, pour le reste un exécutant qui pourrait être mieux payé s'il était dans le privé! Pour la technique ferroviaire, on attendra patiemment.
  47. 1 point
    Bonsoir. Quelques photos de rames Réseau. Tout d'abord la version bicourant, avec la rame Réseau 540 assurant le TGV 5450 Strasbourg - Bordeaux-Saint-Jean: Marne-la-Vallée-Chessy, 29 novembre 2009 Puis en livrée Carmillon, avec la 544 sur le 2507 Paris-Est - Strasbourg via Nancy: Laneuveville-devant-Nancy, 18 mars 2018 Une rame tricourant maintenant, durant une période ces rames avaient en charge l'aller-retour Strasbourg-Marseille via Lons-le-Saunier; ici le train descendant 6836/37 assuré par la rame 4529: Liesle, 25 novembre 2013 Un tricourant Carmillon toujours sur le même train, mais photographié plus au nord, sur le viaduc de l'Ognon aval, juste avant de quitter la LGV Rhin-Rhône au raccordement de Besançon-Est: Voray-sur-l'Ognon, 31 décembre 2012 Et deux tricourant Italie pour finir, avec tout d'abord la rame 4504 sur le TGV 9239 Paris-Lyon - Milano-Porta-Garibaldi, juste avant la gare de Mâcon-Loché: Davayé, 18 mai 2014 Et enfin la même rame 4504 photographiée avec le pelliculage spécial qu'elle arbora à l'occasion de l'exposition universelle de Milan: Montanay, 2 août 2015
  48. 1 point
    La navette ferroviaire France Helvétie Express ouvre début septembre https://m.lantenne.com/La-navette-ferroviaire-France-Helvetie-Express-ouvre-debut-septembre_a44013.html
  49. 1 point
    20 ans séparent ces 2 rames, avec à droite le tête de série des Duplex, la 201, et à gauche celle qui fut il y a encore pas si longtemps que ça la dernière Duplex, la 825 Gare de Strasbourg, 31/07/2018
  50. 1 point
    La qualification E démarre à la position de rémunération 16. Ce qui selon le barème statutaire donne donc à l'échelon d'ancienneté 1, une rémunération mensuelle brute de base 1.776,81 € à laquelle il faut ajouter l'indemnité de résidence : 12,14 €, 6,07 € ou 0 selon la zone 1, 2 ou 3 (lire pour la zone 3 que l'indemnité a été précédemment intégrée dans la rémunération). Et une prime de travail dont la valeur théorique moyenne est de : 258,63 € (sauf exception pour certains métiers). Pour déterminer la rémunération annuelle, y ajouter la Prime de Fin d'Année (je sais que d'aucuns vont hurler que ce n'est pas un treizième mois mais pour quelqu'un en horaire de journée qui, par définition, ne percevra guère d'éléments variables de solde - allocations, primes - c'est somme toute assez équivalent). Plus quelques petites bricoles : gratification annuelle de vacances, intéressement... En fait, grosso modo, on est entre les 24.000 et les 30.000 € annoncés : autour de 26.000 € à la louche. Je resterai toujours étonné de l'incapacité des acteurs RH à pouvoir annoncer un salaire à l'embauche autrement qu'au doigt mouillé. Si un cadeau est fait à l'embauche en terme d'échelons d'ancienneté pour tenir compte d'une présence antérieure, ajouter 2 % à la rémunération de base pour chaque échelon supplémentaire accordé à l'embauche. Tous les éléments servant aux calculs sont dans le Statut et l'annexe 5 du référentiel RH0531.


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