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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/10/2018 dans toutes les zones

  1. 6 points
    020 a voir de 60 sur le réseau de Zbysov à l’Ouest de Brno en République Tchèque
  2. 3 points
    les relations sociales prennent un coup: fini les entrainements sportifs tous les mardis à 19h ou samedi après-midi par exemple, fini les cours de guitare au conservatoire municipal le mercredi à 19h00. Quant aux sorites avec les actuels copains, tu va vite les décourager de t'inviter comme "tu travailles tout le temps". Et la messe dominicale avec l'abbé Cédai, fini l'hostie tous les dimanches matin mais tu pourras suivre la messe sur France Culture ! SI tu poses des questions sur la vie de famille, les liens sociaux, oublie la SNCF
  3. 3 points
    pas de probleme pour ceux qui savent organiser leur vie en dehors des weekend ,des heures normales de bureaux ou d'écoles,,qui ne veulent pas passer toutes les nuits dans leur lit, qui ont une femme qui sait gerer lors des absences....qui ne veulent pas être absolument en vacances en juillet ou aout... qui savent prendre des bonnes responsabilités , qui savent entretenir leurs connaissances du boulot et se remettre en cause.... a par cela c'est positif et c'est même agréable
  4. 2 points
    Une photo de ce midi à Budapest du train des enfants avec une 040 à voie de 760 sur la ligne de 12 km
  5. 2 points
    Ligne de Bayonne à Saint-Jean-Pied-de-Port. Samedi 13 octobre. Pyrénées-Atlantiques : les barrières du passage à niveau se cassent sur le bus de rugbymen Samedi 13 octobre, vers 14h, à Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) au Pays basque, un bus transportant une cinquantaine d’adolescents et leurs éducateurs est passé près de la catastrophe. Le bus se serait engagé au passage à niveau, route de Villefranque, tandis que les barrières étaient en train de se baisser. Le bus s’engage tandis qu’arrive le train. Celles-ci se seraient cassées sur le car et auraient brisé les vitres, rapporte Franceinfo Nouvelle Aquitaine. Au même moment circulait sur la voie le train Bayonne-Saint-Jean-Pied-de-Port. Actu.fr Nouvelle Aquitaine du lundi 15 octobre 2018
  6. 2 points
    Tout à l'heure, calme en gare de Belfort. Calme aussi pour les travaux à droite, commencés il y a 5 ans (suppression de la butte, terrassements et nivellement), et petit bout de voie toujours pas posé !
  7. 2 points
    si tu fais du fret tu vois les paysages ,les forets changer au fils des saisons ,si c'est de la banlieue tu passes des mini jupes aux doudounes ...pour les réflexions pas de changement rares sont les sourires.. mais tu es grassement payé pour ce genre de choses
  8. 2 points
    Inondations dans l'Aude : le trafic SNCF totalement interrompu entre Toulouse et Narbonne https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/inondations-aude-trafic-sncf-totalement-interrompu-entre-toulouse-narbonne-1558478.html https://www.ter.sncf.com/occitanie
  9. 2 points
    Je pense que le problème ne repose pas sur la signalisation des risques caténaires, mais sur le fait qu'il est strictement interdit de rentrer dans les emprises ferroviaires, et de plus de monter sur les toits des wagons ou voitures.
  10. 2 points
    c'est vrai qui ce n'est indiqué nul par les risques a par sur chaque poteaux caténaire et tous les lieux ou il y a un risque
  11. 2 points
    Ce sont des blogs des billets d humeur de personnes qui ne sont pas des journalistes.... Et qui n ont pas vraiment fait une étude comparative des prix..
  12. 1 point
    Quand on voit comment les quais sont blindés de voyageurs en pointe hebdo du vendredi ou du dimanche à Aix-TGV et surtout Avignon-TGV, on se pose effectivement des questions, dans les étages supérieurs de chez OUI OUI (anciennement dénommée la SNCF) on pense manifestement que les reports contraints vers Ouigo seront importants, mais je suis aussi convaincu que cette politique risque de faire fuir d'autres voyageurs, et eux il préfèreront l'avion... Le principal atout du TGV sur l'axe Paris/Marseille, c'était la fréquence, on se souvient même que jadis (2003) on nous vantait la mise en place d'une desserte cadencée ! Les TGV n'ont pas pour rôle de faire omnibus, tu expliqueras ça à ceux qui ont collé une rentrée quasi systématique à MSC sur les Nice (et 15 min perdues) ou bien la disparition des bolides directs Paris/Marseille qui dans un temps pas si lointain permettaient (dans le sens impair et quand toutes les conditions étaient favorables), et avec au manche un mécano expérimenté, d'abattre le parcours en 2h55 !!!
  13. 1 point
    Là tu comprends mieux comment cette boîte organise son sucide, avec cette méthode, les taux de remplissage des trains subsistants vont mécaniquement augmenter, tout comme les tarifs, mais un dimanche soir un trou de 3h c'est lamentable, et au départ d'Aix-TGV, c'est pire, aucun TGV pour Paris le dimanche soir entre 17h14 et 20h16 ce qui est du jamais vu depuis l'ouverture de la LGV en 2001 !!! Dans l'indifférence générale pour le moment, les ventes viennent d'ouvrir il y a 2 jours, mais quand on lit certaines contributions sur Q & R SNCF c'est particulièrement gratiné.
  14. 1 point
    Et pour VIERZON PARIS, on est en moyenne à1h40 désormais. Pour l'élagage, on a bien vécu sur les acquis des années 2000 (et sur d'autres sujet aussi) Depuis, les rejetons sont devenu des arbres. A priori, on va maintenant couper à blanc puis ensuite, entretien régulier de type prairie. pourquoi pas. Pour le reste sur la POLT, ça devient pathétique, les multiples travaux n'avancent pas à la vitesse optimale et les détentes horaires deviennent la norme J'ai retrouvé ça en fouillant sur le tube Le film est long mais nos dirigeants (et la critique restera neutre) devrait s'inspirer de ce que le commentateur dit à 33mn25s. Pas de digital, pas d'Excel. Et ça marchait pas si mal.
  15. 1 point
    Au nouveau SA, la pointe hebdo du dimanche sur Avignon TGV-Paris c'est 2 TGV. Deux. (+ un Ouigo). Le dimanche entre 16h et la fin de service, le moment le plus chargé de la semaine dans ce sens, l'offre est donc divisée plus que par deux. Je ne sais plus qui se moquait de moi au début en me disant que j'allais bientôt annoncer que le ferroviaire est bientôt abandonné sur l'axe sud, et bien force est de constater qu'on s'en rapproche, et ce dans l'indifférence générale apparemment. Le plus drôle c'est d'avoir l'impression de parler de la sauvegarde d'une petite ligne de Corrèze alors que l'on parle d'un des axes TGV phares les plus fréquentés de France. Alors que dire du futur des lignes et des gares plus modestes... Tout le cela est vraiment pitoyable et en dit long sur l'avenir du rail en France. Quand on pense que des milliards ont été investis dans ces infrastructures...
  16. 1 point
  17. 1 point
    Ce topic est dédié aux électrisations et électrocutions accidentelles :
  18. 1 point
  19. 1 point
  20. 1 point
    Pour le coup en auvergne rhone alpes il faut reconnaitre que le train est vraiment ideal et que en rhone alpes tout est fait pour inciter les gens a prendre le train 90% de reduction pour les minima sociaux train cadences a l heure ou a la demi heure sur les lignes les plus frequentees pas mal d offre ferroviaire ( plus en rhone alpes que en auvergne quand meme ) trains recents et a l heure ( quelques retards aux heures de pointe sur lyon grenoble par saturation )et temps de parcours attractifs grosso modo les voyageurs de auvergne rhone alpes et surtout rhone alpes sont plutot sans satisfaits je pense
  21. 1 point
    et voila, sans la retraite à 55 ans, l'emploi à vie, la cantine et le CE, sans mutuelle d'entreprise, avec la fin annoncée de l'avancement du GVT, la future SNCF SA n'est plus si attractive pour les jeunes loups qui, une fois leurs objectifs atteints et EIA de fin d'année bouclé, voudront voir si l'herbe est plus verte dans le près du voisin. Peut-être que Mathias Vicherat ne voyait pas des concurrents partout mais il aura tout loisir de se faire embaucher par un concurrent puisque TOUS sont contre la SNCF, y compris le Engie ex-GDF qui lorgne sur les usines à gaz montés par SNCF ! les rats quittent le navire tant qu'il est encore temps _ pour ne pas salir leur CV _?
  22. 1 point
    pareil ... 3656 ? avec une petite heure d arret vers uzerche ? un arbre tombe sur les voies - peut etre un leger manque d'elaguage le long des voies ?
  23. 1 point
    Hier, Brive Paris en 6h. Ca commence à faire réflechir aux cars Macron.
  24. 1 point
    c'est toujours l'astuce de la propagande type Canada Dry: ce n'est pas Mediapart mais cela commence pas Mediapartet si les propos sont scandaleux alors Mediapart censure: donc Mediapart cautionne complément ce qui se dit sur ses blogs. C'est du journalisme LowCost permettant de placer la marque, ici Mediapart, sur tous les fronts de la bataille des idées et de la communication. DANS TOUS LES CAS, l'internaute dira " J AI LU SUR LE SITE DE MEDIAPART QUE..." et le pire, c'est que techniquement l'internaute a raison: c'est bien sur le site de Médiapart ! Ach, le Docteur Göebels serait si fier de voir ses méthodes de propagande si bien intégrer au XXIe siècle et ceci, exploit, volontairement par choix sans de Ministerium für Propagnada NB: avant Internet, les blogs & Cie, l'habitue pour colporter des bobards était "on m'a dit que" avec un 'on' invérifiable; ce qui permettait à un collègue de couper immédiatement la parole et décréter: "pour 'on' est un con !".
  25. 1 point
    Allez hop, en attendant la prochaine…
  26. 1 point
    Je pense au vu de ce qui est écrit dans l'article cité de Ouest-France et de tous les accidents liés aux personnes qui se "frottent" aux caténaires que les les gens ne sont pas informés des dangers de la Fée Électricité (qui en l'occurrence est plutôt une fée Carabosse). Les caténaires en particulier celles à 25kV sont des lignes à haute tension et cela devrait être rappelé urbi et orbi.
  27. 1 point
    800 € de rémunération de base, ça ressemble à de l'alternance (contrat de professionnalisation). Dans ce cas, aucun dédit formation ! Puisque ce n'est pas directement l'employeur qui finance la formation. Il cotise ce que de droit sur sa masse salariale et l'organisme collecteur finance ensuite les formations. Schématiquement, la SNCF se débrouille pour que ce qu'elle verse en cotisations lui revienne. Dans un tel cas, pas de dédit formation. Qu'on se le dise. Sinon, les règles de base du dédit formation sont celles-ci : Pour être valable, la clause de dédit-formation doit indiquer la date, la nature, la durée de la formation et son coût réel pour l’employeur, ainsi que le montant et les modalités du remboursement à la charge du salarié. L’employeur ne peut pas tenir compte des frais assumés, directement ou non, par un organisme collecteur ou par l’État. Pour ce qui concerne l’indemnité du dédit demandée au salarié, l’employeur doit veiller à ce que son montant soit proportionné aux frais de formation. Il peut, par exemple, fixer un montant réduit prorata temporis en fonction de la durée de collaboration du salarié. La clause de dédit-formation doit impérativement être signée par l’employeur et le salarié avant le début de la formation. À défaut, la clause n’est pas valable. En pratique, elle figure dans le contrat de travail initial ou dans un avenant ultérieur. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu sous les yeux une clause de dédit formation (puisque plus en activité) mais je me souviens que souvent elles étaient rédigées de bric et de broc et ne résistaient pas toujours à un examen critique sur la proportionnalité entre le montant de dédit réclamé et le coût de la formation. La SNCF n'aimant, en tout état de cause, pas dévoiler ses coûts. C'est quand même dommage tout ça alors que les candidats ont été sans doute nombreux et qu'il y a eu peu d'élus, réputés avoir été détectés pour pouvoir suivre sans encombre ce parcours de formation.
  28. 1 point
    Ben voilà . Il n'y a de l'emprisonnement que "s'il est commis par plusieurs auteurs," donc c'est pas le cas. Ce sera une très forte amende, avec un plafond de 7500 €, on va dire 3000 € Et là, la surprise du chef : "J'm'en fous, j'suis insolvable !"
  29. 1 point
    Voir accord collectif sur la formation. Comme la plupart des accords collectifs, peu ou pas appliqué, puisque pas connu du personnel si ce n'est même parfois de la ligne managériale. Pour cette dernière, c'est impardonnable. http://www.wk-rh.fr/mybdd/upload/bdd_80/formation-SNCF.pdf Veiller notamment à l'application de ceci : Oups, j'ai mis un lien vers un accord de 2008. Ce type d'accord est en général valable 3 ou 4 ans. Il y en a donc eu d'autres depuis et il faudrait rechercher un texte plus récent. Pour la période 2016 - 2018 (ou 2019) certainement. Et il y a fort à parier qu'on y retrouvera le type de paragraphe que j'ai cité.
  30. 1 point
    mais c 'est parfait. En fait c 'est la première fois que j'entendais ces locs se faire appeler ainsi... merci et pour le reportage c'est bien sympa...
  31. 1 point
    Tu es un peu gonflé là. Tu me demandes d'où vient cette appellation, tu ne peux pas dire que je n'ai pas répondu à ta question : Et pour ton autre question, ce n'est pas de moi, je n'aurais jamais fait le rapprochement entre une loc et Brigitte Bardot. C'est vient bien de Slovénie, qui l'écrivent brižita. Ca te convient ?
  32. 1 point
    Horaires et journée portes ouvertes : https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-horaires-de-la-ligne-belfort-delle-ont-ete-devoiles-1539266457
  33. 1 point
    Ben si, hélas, parce que 10% de 50 font 5 et ces mêmes 10% rapportés à 30 ne font plus que 3. Là où tu avais 5 promotions (exemple tout théorique bien sûr!) tu n'en auras plus que 3. Mais comme Pepy veut supprimer le glissement vieillesse technicité les promotions seront encore plus rares.
  34. 1 point
    Vive les vélorails à bas les magouilles des bitumeurs( coupure de la voie Montluçon Eygurande )
  35. 1 point
    Tu as raison de te poser des questions maintenant. Les mêmes qui te reprochent de les poser, te feront remarquer plus tard que tu aurais du t’en aviser avant. Et sinon ce sera banlieue. Les horaires sont supportables mais très vite le boulôt devient chiant à mourir.
  36. 1 point
    L’X 4719 du CFTSA lors de son rebroussement à Lille Flandres ce soir lors de son voyage retour de Boulogne à Amagne Lucquy Le CFTSA proposait à ses voyageurs une balade à la Grande Braderie de Lille où une visite à Nausica à Boulogne
  37. 1 point
    Après une grève de quatre mois, la direction de la SNCF veut-elle faire payer aux agents leur implication dans le mouvement ? la SNCF nous dit avoir recensé plus de 440 faits de malveillance. 120 plaintes ont été effectivement déposées. "Il y a clairement une volonté de faire peur" assure le syndicat, "pour dissuader les agents de repartir en grève en septembre". Interrogée sur la question, la SNCF se défend de faire du zèle. Si des plaintes ont été déposés, et si des procédures ont été ouvertes, c'est à chaque fois pour des fautes caractérisées. https://www.franceinter.fr/societe/la-sncf-va-t-elle-sanctionner-les-grevistes https://www.lci.fr/societe/apres-les-greves-des-agents-sncf-convoques-certains-radies-des-reglements-de-compte-selon-les-syndicats-2095906.html
  38. 1 point
    UNSA Ferroviaire à l'offensive sur tous les fronts ! (UNSA Ferroviaire - 06/06/2018) Tract à lire ici ... https://www.unsa-ferroviaire.org/upload/client/les_tracts/tract_etape_060618.pdf
  39. 1 point
    Mardi 12 juin 2018 : journée de la colère cheminote (CGT Cheminots - 06/06/2018) Source : https://www.cheminotcgt.fr/wp-content/uploads/2018/06/20180606_Info_luttes_n°38.pdf
  40. 1 point
    Grève à la SNCF : pourquoi la galère durera plus de deux jours par semaine pour les usagers "Nous pouvons tenir trois mois tout en ayant quasiment le même impact qu'une grève reconductible,....... hors jours de grève, de nombreux employés pourraient s'en tenir au "strict minimum"..... Une façon de se mobiliser qui aura des conséquences fâcheuses pour les voyageurs. "Aiguilleurs, agents d'escales, conducteurs de trains… Si on se mobilise tous de cette façon, la circulation des trains pourrait être sérieusement compromise",........ Une belle pagaille....La ministre des Transports, Elisabeth Borne, a également vivement critiqué ces méthodes, à l'antenne de RMC : "Si l'objectif est de perturber au maximum les voyageurs, de désorganiser le service public, là je pense que ça n'est pas ce qu'on peut attendre de l'action syndicale." Les syndicats semblent décidés à aller jusqu'au bout.Ce sera trois mois de difficultés difficilement prévisibles. Face à un gouvernement qui tape fort, on se doit de taper fort, rétorque le délégué syndical Sud-Rail. On parle d'une possible privatisation de la SNCF dans les années à venir, c'est un sujet grave. Alors le mouvement doit être dur pour être efficace." https://www.marianne.net/societe/greve-la-sncf-pourquoi-la-galere-durera-plus-de-deux-jours-par-semaine-pour-les-usagers les cheminots le savent mais cela ne fait pas de mal de le rappeler..et ce ne sont pas les cheminots qui ont lancer les premiers la partie ..
  41. 1 point
    Carte ville par ville des manifestations du jeudi 22 mars 2018 (source lintern@ute - 21/03/2018) http://www.linternaute.com/actualite/politique/1400354-manifestation-du-22-mars-2018-le-point-ville-par-ville-carte/ https://www.bastamag.net/Greve-du-22-mars-la-carte-des-mobilisations
  42. 1 point
    Enfin , avoues que tu as un poil plus que le minimum qui est de 12, je trouver un peu de mauvaise foi de venir se plaindre des conditions de travail alors qu'en principe tu savais où tu allais.


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