Aller au contenu

Classement

  1. ZorbecLeGras

    ZorbecLeGras

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      823


  2. ADC01

    ADC01

    Membre SNCF


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      33 680


  3. Mak

    Mak

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      5 187


  4. DIDIERD

    DIDIERD

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      3 757


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/12/2018 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Le bâtiment a beaucoup évolué... ou alors ce n'est pas la bonne réponse.
    5 points
  2. Luminosité, censure ou autres choses, c'est ce que les gens voient qui importe.
    4 points
  3. Oui et pas qu’un seul, je pense ne pas me tromper en disant que l’ensemble des cheminots ont une pensée pour l’ensemble de ceux qui ont été touchés, les victimes disparues ou survivantes, les familles mais aussi nos collègues qui ont tous vécus et qui vivront à jamais ce drame. Normalement je n’aurai pas été obligé d’ecrire cela tellement c’est évident, mais pas pour certains apparemment. Dommage.
    4 points
  4. L'IZYSTAR 9605 en provenance de PNO vient juste de passer la frontière direction Bruxelles Midi ce midi !
    4 points
  5. ce qu'il faut surtout comprendre c 'est que l'action judiciaire est en cours. l'instruction du dossier n'est pas encore close les conclusions n'ont donc pas été rendues. donc : SNCF n' a pas à communiquer sur le sujet (concernant les causes, les responsabilité liées à ce dossier) ni à se substituer à la justice. il faudra attendre pour avoir "le fin mot de cet accident ...ou pas " ça n'est pas confortable pour les victimes, ni pour les protagonistes (cheminots et chauffeur du car) mais c'est ainsi ! heureusement que le temps de la justice n'est pas celui
    3 points
  6. Quand je dis que l'écologie faite actuellement, c'est du pipeau, des mensonges, enfin tout ce que l'on veut sauf de l'écologie, les riches pourront continuer à pollluer en payant.
    3 points
  7. Merci et excusez moi pour l'erreur sur l'immeuble ! France oui, ancien réseau de l'Etat... Ligne encore en service... Bravo et merci pour cette info ! Ci dessous l'entrée de l'ancien siège de la RATP quai des Grands Augustin avec la porte au monogramme de la CGO...
    3 points
  8. 20 rue d'Athenes Paris 9 eme , ancien siege Compagnie Nord Sud du metro Parisien
    3 points
  9. Pour le MF77, on dirait presque une remise en état d’origine :
    3 points
  10. Oui oui. Enfin personne ne remet en cause le fait que les couleurs pop et psychédéliques sont devenues à la mode dans le courant des années 60, plutôt la deuxième moitié et la fin d’ailleurs, ni que les designers ont fait des projets avec cette couleur, que des Porsches et des bizarreries du genre de la méhari sont sorties en orange dans les années 60... mais ça ne fait pas de l’orange la couleur des années 60... et oui, dans les années 80 l’appétit pour ces couleurs touchait à sa fin, d’ailleurs le TGV Atlantique ne fut pas orange... Mais les TGV001, Zébulon, ETG, RTG, puis le TGV PSE le
    2 points
  11. Le coup de la luminosité.... il fallait oser. Je te remets en gros plan une capture de la video de Fr3, tu soutiens toujours que ce n'est pas un effacement ? Ou alors tu vas nous dire que c'était écrit à l'encre sympathique ?
    2 points
  12. Tu parles sa Tu parles sans cesse de jurés mais je doute que ce genre d'accident soit jugée avec des jurées, ce n'est pas une cour d'assisse.
    2 points
  13. une « stagiaire » aurait conduit le train... A l'enquête de confirmer ou d'infirmer cette affirmation. En principe, un « stagiaire » n'a pas à se trouver à un tel poste ! Il s'agirait sans doute plutôt d'une élève-conducteur, c'est à dire un agent qui suit un cursus de formation de conducteur. Cette salariée bénéficie, dans ce cadre, d'une formation de près d'un an, alternant formations théoriques et pratiques. Elle est évidemment autorisée à prendre les manettes, toujours sous la responsabilité d'un conducteur aguerri. Où se trouvait ce conducteur au moment du drame ? Dans la cabin
    2 points
  14. Les couleurs année 1970: pop (orange, violet, rouge, …), terre vive (marron orangé, moutarde, …) je prend un coup de vieux avec mon orange... heureusement que les PTT devenu en partie France Télécom ont conservé l'esprit Orange !
    2 points
  15. 2 points
  16. sans oublier ton gilet jaune of course..... parce que là il est vraiment indispensable et occupe clairement la fonction pour laquelle il a été rendu obligatoire chez l'automobiliste.... !
    2 points
  17. Ben quand même,il faut rester humble et attendre la réponse Ancienne entrée de La Vie du Rail ?
    2 points
  18. sauf que ce type d'émission est source de FakeNews officiellement officieuse puisque c'est émis par des médias mainstream. Une preuve est la reprise par RTL et là, avec RTL la plus grande écoute radio de France, cela monte d'un échelon et c'est quasi "garantie vérifié hors FakeNews" puisque SNCF a refusé de répondre 2x à RTL donc le "qui ne dit mot conscent" s'applique par défaut. Inutile de faire l'autruche mais le doute fielleux s'est installé dans la tête des futurs jurés à qui les avocats de la défense (et c'est leur travail avec déontologie d'user de tout moyen pour défendre leu
    2 points
  19. Si personne ne regardait ce genre d'émission et bien cela n'existerait pas. Peu importe ce que les gens en pensent à partir du moment où il y a un public devant la boite à images.
    2 points
  20. Je crois pas qu'à l'époque des premiers TGV et turbotrains le souci de visibilité (autre que commerciale) ait été très déterminant en France, contrairement aux British Railways qui ont eu très tôt des faces jaunes, dans un souci de visibilité de sécurité. Il faut attendre les années 90 et l'imposition de l'allumage des phares de jour , pour que ce souci de visibilité sécuritaire se développe.
    2 points
  21. voici un navire de pêche récent: qui propose une autre photo à chercher ?
    2 points
  22. est-ce quelqu'un sur ce forum a manqué de respect aux victimes ? et plus généralement aux victimes des accidents aux PN? Est-ce qu'un cheminot s'est permis de dire "bien fait, il faut respecter le code de la route" (comme peut-être dans les années 1950 où les mentalités d'après-guerre étaient plus dures ?)? Est qu'il y a au moins 1 cheminot qui pense à "cette stagiaire cheminots" traumatisée à vie et pour qui le monde s'effondre sous elle par cette accusation terrible venant de la radio la plus écoutée de France et qui sera reprise par ricochet par les autres médias aimant les sloga
    2 points
  23. j'ai reconnu tout de suite l'architecture de l'immeuble d'angle, si typique des années 1930 à Paris, et pas forcemment équipé d'un ascenseur au moment de la livraison ! en cette période de fin d'année, de ripaille en poisson, crustacée et fruits de mer, un endroit assez facile à trouver: en 1976 j'ai connu les trains de marée avant leur disparition au profit du camion, plus adapté au tonnage et aux horaires de pêche d'un chalutier, plus rapide aussi.
    2 points
  24. Je tiens à plussoyer Qui était le vert wagon (voitures Corail mises de côté) L'orange collait bien à l'ambiance 70s, et lorsque les deux premières rames PSE sont sorties d'usine en 1978, elles faisaient résolument modernes, même avec leur couleur orange toute pimpante.
    2 points
  25. Je prends... (Merci Jacquv et bravo CC27001)
    2 points
  26. Une journée du périurbain avec le B84673/4. Le13/12/18. Le 864017, pour Rochefort, à La Rochelle Porte-Dauphine. Arrivée à Rochefort, la rame va repartir pour La Rochelle Porte-Dauphine au 864014. Puis ce sera un changement de bout pour le titulaire, pour repartir vers Saintes, au 864755, et terminer par une rentrée de la rame au dépôt. Gare de Saintes, le 14/12/18. La rame du 864762, pour La Rochelle, attend le départ. Le 15/12/18. Il fait encore nuit à La Rochelle.... L'UM du 864803, pour Bordea
    2 points
  27. Eh bien c'est une EXCELLENTE nouvelle d'apprendre que la 325 et la 16 seront préservées, entières, et fonctionnelles en plus ! Que demander de mieux ? Les choix les plus importants sont faits... les couleurs c'est à voir plus tard. Les mentalités des décideurs peuvent changer avec le temps. Le plus important est de sauvegarder le matériel. Alors BRAVO tout d'abord, et aussi, MERCI ! Merci de se casser le cul pour préserver des rames historiques, qui font l'histoire du rail français. C'est grâce à des gens passionnés que des entreprises historiques comme la SNCF, parfois la RATP ou Air Fr
    2 points
  28. Apparemment c'est bel et bien fini, aucune rame ne serait à Moret. Un grand merci aux organisateurs, l'idée était originale de nous faire un aller/retour Paris Montereau! Pour ceux qui n'ont pas pu participer à cet ultime voyage, je vous partage ma vidéo résumant cette journée.
    2 points
  29. Vocation très ferroviaire du quartier, au 16 rue d'Athènes (anciennement rue de Tivoli) il y avait le siège de la compagnie du paris-st-germain d'Emile Pereire en 1835.
    1 point
  30. si tu piles, l'automatisme pilera mais c'est derrière que cela ne suivra pas. Et puis il y a les distances de freinage différentes entre un véhicule léger et un lourd camion: c'est pour cela qu'il y a des distances de sécurité sur autoroute, où l'automobiliste filou viendra se rabattre devant le camion à ses risques et périls mortels sir freinage d'urgence... BU: tu arrêtes ton véhicule et va derrière les barrières de sécurité en attendant les secours.
    1 point
  31. Sans risque ? Avec un véhicule arrêté sur la BU,ou si tu piles ,c’est sans risque ?
    1 point
  32. Oui mais on s’est vite aperçu qu’il était quand même nécessaire de généraliser et rendre obligatoire le troisième fanal en toiture (ce qu’il n’etait pas le cas à la sortie des premières PSE), le profil des LGV a vite montré la limite de la visibilité au loin à grande vitesse, la plaine d’Alsace n’etait représentative du profil des futures LGV mais toutefois très intéressante pour les essais à grande vitesse sous monophasé. C’est d’autant plus important qu’aujourd’hui avec la livrée Carmillon à face frontale noire, ce troisième fanal prend tout son sens. Oui, je sais, je remets un Euros da
    1 point
  33. Si on regarde la liste on voit que la ligne Paris - Nice est citée à 9 reprises, soit intégralement, soit partiellement (et 10 en comptant Lille - Marseille). Cela signifie t'il que le même TGV en retard est compté plusieurs fois selon les arrêts desservis?. Dans ce cas Il serait malhonnête de prétendre que 24% des TGV sont en retard. Le vrai pourcentage, sans être négligeable, doit être inférieur . Mais quand "on" veut faire dire ce que l'on souhaite aux statistiques...
    1 point
  34. Si 24% sont en retard ça veut dire qu'il y a 76% de TGV a l'heure !!
    1 point
  35. Pour une poignée de dollars : http://www.slate.fr/story/171234/camion-brinks-billets-sur-autoroute
    1 point
  36. c'est tout a fait cela Voici les signes qui indiquent que vous commencez à vivre dans la cinquième dimension: Votre vie quotidienne sera davantage remplie de sentiments de joie, de légèreté, d’amour et de merveille Les 4ème et 5ème dimensions sont comme une amélioration majeure de votre logiciel d’exploitation et de votre matériel ADN. C’est comme si votre esprit-corps travaillait à l’intérieur du plus récent ordinateur le plus rapide qui fonctionne en douceur à la vitesse de la lumière! Si vous entrez dans le monde en 4D ou dans la 5ème dimension, vous vous sentirez très s
    1 point
  37. Les futures mesures de sécurité sont à l'étude : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1142100/tragedie-lac-megantic-gare-triage-nantes-frontenac-petrole-pente-derive-trains-marc-garneau-demenagement
    1 point
  38. Cette clientèle pro n'intéresse plus OUI, quand bien même elle est relativement docile, peu sensible au prix, et assez rémunératrice ! Même sur Marseille , relativement épargnée par le sévère écrémage du SA 2019, on regarde de plus en plus vers AF ou Hop. Le summum la nouvelle configuration de la gare Aix-en-Provence TGV où les points d'embarquement sont désignés Porte Nord et Porte Sud (grosse file d'attente à chaque départ TGV, là aussi on ne sait pas ce qu'il faut faire pour que le sésame soit validé) et où un aboyeur hurle dans la sono que "Les passagers du TGV XXXX sont invités
    1 point
  39. Il y a encore des gens qui croient à cette ligne ? (Ou font semblant de croire, ça serait plus logique)
    1 point
  40. Ca on s"en doutait un peu que la remise en livrée orange ce serait verboten.... Et pour les dernières circulations commerciales il me semble que des TGV supplémentaires Marseille ou Toulon pour la fin d'année sont prévus en PSE. Même avec 0 % de com officielle il va y avoir des photographes sur les quais. Musique par Vangélis, mais si quelqu'un sait qui lit le commentaire ? 30 ans plus tard, on fera ça pour promouvoir la grande vitesse, autre temps, autre monde : Les ingénieurs fiers de leur belle réalisation industrielle (et aventure tech
    1 point
  41. Appelons la IZYSTAR, ça passera inaperçu dans le sujet...
    1 point
  42. C’est la deuxième phase du travail de sauvegarde. :-)
    1 point
  43. Attention ça penche. BB 22314 - Chalon sur Saône - Train 17812 Lyon Part Dieu > Dijon Ville - 10/11/2018.
    1 point
  44. Bonsoir. On fait la course ?! @+ Pierre
    1 point
  45. Elle est rentrée, aujourd’hui, chez Alstom (centre d’essai?) situé près de la gare de La Rochelle, avec l’aide de deux BB60000. Préservation. (voir plus haut) C’est quand même la rame du record du monde....
    1 point
  46. Non ils ne sont pas encore arrivés... Dès leur arrivée à Vierzon j'enverrai des photos.
    1 point
  47. SPDC est dédié aux automotrices. Périgueux et Saintes s'occupent des voitures.
    1 point
  48. Dernier train en PSE de CRL COOL ce matin au retour d'Annecy. Maisons-Alfort - 07/12/2018
    1 point


×
×
  • Créer...