Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/12/2018 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Oui et pas qu’un seul, je pense ne pas me tromper en disant que l’ensemble des cheminots ont une pensée pour l’ensemble de ceux qui ont été touchés, les victimes disparues ou survivantes, les familles mais aussi nos collègues qui ont tous vécus et qui vivront à jamais ce drame. Normalement je n’aurai pas été obligé d’ecrire cela tellement c’est évident, mais pas pour certains apparemment. Dommage.
  2. 4 points
    L'IZYSTAR 9605 en provenance de PNO vient juste de passer la frontière direction Bruxelles Midi ce midi !
  3. 3 points
    Pour le MF77, on dirait presque une remise en état d’origine :
  4. 2 points
    est-ce quelqu'un sur ce forum a manqué de respect aux victimes ? et plus généralement aux victimes des accidents aux PN? Est-ce qu'un cheminot s'est permis de dire "bien fait, il faut respecter le code de la route" (comme peut-être dans les années 1950 où les mentalités d'après-guerre étaient plus dures ?)? Est qu'il y a au moins 1 cheminot qui pense à "cette stagiaire cheminots" traumatisée à vie et pour qui le monde s'effondre sous elle par cette accusation terrible venant de la radio la plus écoutée de France et qui sera reprise par ricochet par les autres médias aimant les slogans spectaculaires, la communication Twitter en 70 caractères: jeter en pâture par les principaux médias français, (pourquoi ne pas donner son nom et adresse pour mieux jeter la pierre), elle va être rapidement reconnue par ses voisins et actuellement elle porte la charge émotionnelle de ce drame car "elle n'était pas aux commandes de son train" ! Quel cynisme et ... aucune compassion, aucune rectification officielle à ce reportage sur les argument odieux utilisés. le dicton populaire "qui ne dit consent" est ravageur et, d'après les échos que j'ai entendu dans des pots de fin d'année, le complot du pot de fer est largement admis car en plus de la prime charbon, vous venez de gagner la rumeur du train sans conducteur et c'est sérieux comme rumeur. Peut-être faut-il que les cheminots cotisent pour une assistance juridique indépendante de leur entreprise, que les syndicats s'offrent les services d'avocats de talent pouvant défendre les cheminots dans des affaires aussi tragiques, pouvant s'exprimer aussi librement que ceux défendant les victimes, pouvant dialoguer librement dans les médias qui ne demandent que cela finalement. la juste émotion ne doit pas cacher le manque de compassion envers les collègues traumatisés par des drames où à 110% ils n'auraient rien plu faire pour éviter le fatal accident, les règles de la physiques étant dramatiquement imparables. Merci à Fabrice d'avoir rappeler les distances de freinage, 420m
  5. 2 points
    j'ai reconnu tout de suite l'architecture de l'immeuble d'angle, si typique des années 1930 à Paris, et pas forcemment équipé d'un ascenseur au moment de la livraison ! en cette période de fin d'année, de ripaille en poisson, crustacée et fruits de mer, un endroit assez facile à trouver: en 1976 j'ai connu les trains de marée avant leur disparition au profit du camion, plus adapté au tonnage et aux horaires de pêche d'un chalutier, plus rapide aussi.
  6. 2 points
    Je tiens à plussoyer Qui était le vert wagon (voitures Corail mises de côté) L'orange collait bien à l'ambiance 70s, et lorsque les deux premières rames PSE sont sorties d'usine en 1978, elles faisaient résolument modernes, même avec leur couleur orange toute pimpante.
  7. 2 points
    Je prends... (Merci Jacquv et bravo CC27001)
  8. 2 points
    Une journée du périurbain avec le B84673/4. Le13/12/18. Le 864017, pour Rochefort, à La Rochelle Porte-Dauphine. Arrivée à Rochefort, la rame va repartir pour La Rochelle Porte-Dauphine au 864014. Puis ce sera un changement de bout pour le titulaire, pour repartir vers Saintes, au 864755, et terminer par une rentrée de la rame au dépôt. Gare de Saintes, le 14/12/18. La rame du 864762, pour La Rochelle, attend le départ. Le 15/12/18. Il fait encore nuit à La Rochelle.... L'UM du 864803, pour Bordeaux, composée des B84671/2 et B84651/2 est en cours de préparation, avant sa mise en place sous gare. Le 864803 à son terminus. Puis ce sera la rentrée du matériel sur une voie de la station du dépôt Bordelais. Des Z51500 au dépôt de Bordeaux.
  9. 2 points
    Eh bien c'est une EXCELLENTE nouvelle d'apprendre que la 325 et la 16 seront préservées, entières, et fonctionnelles en plus ! Que demander de mieux ? Les choix les plus importants sont faits... les couleurs c'est à voir plus tard. Les mentalités des décideurs peuvent changer avec le temps. Le plus important est de sauvegarder le matériel. Alors BRAVO tout d'abord, et aussi, MERCI ! Merci de se casser le cul pour préserver des rames historiques, qui font l'histoire du rail français. C'est grâce à des gens passionnés que des entreprises historiques comme la SNCF, parfois la RATP ou Air France, arrivent à garder une identité et une culture. Nous ne referons pas l'histoire, mais la destruction progressive de la marque TGV est minable. Les changements de couleurs des rames, les intérieurs qui ne respectent plus la réflexion des débuts : notamment les intérieurs de Roger Tallon, qui étaient immensément bien pensés (à mon goût ; et contrairement aux nouveaux intérieurs INOUI, très froids) - oui c'est dommage. Mais c'est le fruit de gens qui n'ont pas une culture très prononcée du ferroviaire. Le yield management ça peut faire des ravages. Les délires, INOUI, OUIGO, et autres gogo, c'est de la réflexion marketing. Des boites de com qui sont payées pour faire des brainstorming sur un paperboard. L'approche du terrain est loin. L'amour des trains aussi. Lorsque Air France décide de repeindre un 320 en couleurs old school, c'est l'affaire de passionnés dans l'entreprise (d'ailleurs toutes les grandes compagnies ont suivi le pas depuis !) ; lorsqu'elle rend hommage au 747 avec la Patrouille de France, c'est un travail ÉNORME, amorcé par des pilotes du 747, qui ont du bataillé comme pas possible ! Et pour le Concorde... les pilotes voulaient faire un passage au dessus des champs pour le 14 juillet : NIET diront les fonctionnaires. Vous savez... ceux qui ne sont pas passionnés, ceux qui s'en foutent et qui ne comprennent pas que les idées des gens de terrain sont souvent les plus bénéfiques. Puis lorsqu'AF sort sa vidéo du retrait du 747 avec la Patrouille de France, tout le monde applaudi, partout dans le monde ! Eh bien on le doit à des gens passionnés, qui ne comptent pas leurs heures, et qui plus que de parler, FONT les choses. Tant que la SNCF fera appel à des sociétés externes pour gérer sa communication, son image de marque, on aura toujours une image floue du TGV, qui bientôt ne sera plus. On sait plus ce que ce sera d'ailleurs. Un mélange de low cost, de IN OUI, de pas IN OUI, de trains bleus, de trains carmillons, et peut être, si malentendu, de TGV. Alors, vous qui sauvegardez deux rames historiques, vous n'imaginez pas à quel point vous me faites plaisir - et à quel point vous faites plaisir sans aucun doute à bien d'autres nombreuses personnes. MERCI !
  10. 2 points
    Apparemment c'est bel et bien fini, aucune rame ne serait à Moret. Un grand merci aux organisateurs, l'idée était originale de nous faire un aller/retour Paris Montereau! Pour ceux qui n'ont pas pu participer à cet ultime voyage, je vous partage ma vidéo résumant cette journée.
  11. 1 point
    Méthode de fixation des retards dénoncée par l'ARAFER Selon le "gendarme des infrastructures ferroviaires (et routières), la SNCF estime qu'un train arrive est en retard à partir de 6 minutes. L'autorité a réalisé ses propres statistiques et le delta entre les datas de la SNCF et ceux de l'ARAFER sont de 2 points sur la régularité. https://www.europe1.fr/economie/le-gendarme-du-rail-tacle-la-methode-de-calcul-des-retards-de-la-sncf-cinq-minutes-cest-cinq-minutes-3819638?fbclid=IwAR2OsZbm1N7OI2Zw2nRVpmoaYd9eh4EJUFGyDEIq-gUhth04SuIDHG63J1g Source : Arafer France
  12. 1 point
    C'est bien le métro Cambronne, bravo Zorbec ! Mais je sais pas si c'est le Bd Garibaldi ou celui de Grenelle... La voie est celle de la ligne 25 (St Sulpice /St Cloud) de la Compagnie Générale des Omnibus
  13. 1 point
    Si 24% sont en retard ça veut dire qu'il y a 76% de TGV a l'heure !!
  14. 1 point
    bravo fermé en 1938 déferrée en 1942 par les allemands
  15. 1 point
    Vous êtes sûr qu'un décideur au sommet n' est pas daltonien ? car une CC6500 en livrée vert Fret c'est à des années lumières des courses glorieuses en tête du TEE l'Aquitaine ou du Capitole et cela avait plus de gueule. Décidément entre un TGV SudEst Carmillon et une CC 6500 vert Fret, vous allez faire croire que la fin des années 1970 était tristounette sur le rail français. Après on peut se contenter des (vieux) simulateurs sur ordinateur.
  16. 1 point
    Mes nouveaux "jouets" depuis peu, les Z 57000 Ile de France. UM 10R et 24R. Trains 152859 pour Montereau - Paris Gare de Lyon - 13/12/2018.
  17. 1 point
    Train du Père Noël : https://www.sudouest.fr/2018/12/13/charente-maritime-le-train-des-mouettes-sera-gratuit-ce-week-end-5652686-1613.php
  18. 1 point
  19. 1 point
    Non ils ne sont pas encore arrivés... Dès leur arrivée à Vierzon j'enverrai des photos.
  20. 1 point
    Depuis plusieurs jours en effet. Le problème est toujours de savoir si les services concernés sont au courant... C'est embêtant car c'est notamment sur ce site que les retraités déposent les justificatifs concernant leurs toujours ayants droits éventuels (étudiants de plus de 21 ans) pour le renouvellement annuel des facilités de circulation. Pour ma part, j'avais largement anticipé (dès septembre).
  21. 1 point
  22. 1 point
    Bonsoir Am 843 504 a Mulenen le 19-10-018 Abdeh 325 a Interlaken Ost le 30-10-2018 Be 5003 a Matten ( MOB ) le 03-11-018 Tgv Pos 4405 a Lausen le 05-11-2018 Obb 1116 217 a Walensatdat le 12-11-2018 Re 420 263 a Felsberg le 12-11-2018 Bonne soirée
  23. 1 point
    Marche d’essai avec la 4029/30 entre Londres Marseille Paris Nord début octobre en vue d’une prochaine utilisation de ce matériel sur cette relation l’ete Prochain Rien encore de confirmé pour cette utilisation vu qu’en juin 2019 il y aura une fréquence supplémentaire sur Amsterdam et ça va être tendu au niveau rame !
  24. 1 point
    De temps en temps, les vénérables BB67400 fréquentent le dépôt de Saintes pour des échanges matériels. Le 06/12/18, au petit matin. Le même jour, dans la matinée, avec une voiture de banlieue. Le 01/08/18. Le 15/11/18. Le 20/11/18.
  25. 1 point
    et oui habitude franco française.. l'intérêt general se limite a mes électeurs 1) budget connaît pas 2) transformé un TGV en omnibus. se genre de C...ies et de demandes..... on a vu le résultat sur le TGV nord; une gare dans les betteraves non connectée au train ; parce que la region , les villes, les élus n'ont pas été foutus de s'entendre ,d'être cohérent et e sortir les finances permettant un projet coherent..


×