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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/12/2018 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Bonjour, Le bâtiment a beaucoup évolué... ou alors ce n'est pas la bonne réponse.
  2. 4 points
    Luminosité, censure ou autres choses, c'est ce que les gens voient qui importe.
  3. 4 points
    Oui et pas qu’un seul, je pense ne pas me tromper en disant que l’ensemble des cheminots ont une pensée pour l’ensemble de ceux qui ont été touchés, les victimes disparues ou survivantes, les familles mais aussi nos collègues qui ont tous vécus et qui vivront à jamais ce drame. Normalement je n’aurai pas été obligé d’ecrire cela tellement c’est évident, mais pas pour certains apparemment. Dommage.
  4. 4 points
    L'IZYSTAR 9605 en provenance de PNO vient juste de passer la frontière direction Bruxelles Midi ce midi !
  5. 3 points
    ce qu'il faut surtout comprendre c 'est que l'action judiciaire est en cours. l'instruction du dossier n'est pas encore close les conclusions n'ont donc pas été rendues. donc : SNCF n' a pas à communiquer sur le sujet (concernant les causes, les responsabilité liées à ce dossier) ni à se substituer à la justice. il faudra attendre pour avoir "le fin mot de cet accident ...ou pas " ça n'est pas confortable pour les victimes, ni pour les protagonistes (cheminots et chauffeur du car) mais c'est ainsi ! heureusement que le temps de la justice n'est pas celui de la rue ou des médias...car sinon on reviendrait au temps de la justice de la rue avec ses bastonnades, lynchages, lapidation voir écorchages. tontes ou pendaisons aux arbres/poteaux électriques. Après, tout ce qui concerne la reprise de l’exploitation de cette ligne par car ou par fer....est un tout autre sujet....où se mêlent sans doute l'exploitant, les politiques et les autorité judiciaires....mais encore une fois c 'est un autre débat....
  6. 3 points
    Quand je dis que l'écologie faite actuellement, c'est du pipeau, des mensonges, enfin tout ce que l'on veut sauf de l'écologie, les riches pourront continuer à pollluer en payant.
  7. 3 points
    Merci et excusez moi pour l'erreur sur l'immeuble ! France oui, ancien réseau de l'Etat... Ligne encore en service... Bravo et merci pour cette info ! Ci dessous l'entrée de l'ancien siège de la RATP quai des Grands Augustin avec la porte au monogramme de la CGO...
  8. 3 points
    20 rue d'Athenes Paris 9 eme , ancien siege Compagnie Nord Sud du metro Parisien
  9. 3 points
    Pour le MF77, on dirait presque une remise en état d’origine :
  10. 2 points
    Oui oui. Enfin personne ne remet en cause le fait que les couleurs pop et psychédéliques sont devenues à la mode dans le courant des années 60, plutôt la deuxième moitié et la fin d’ailleurs, ni que les designers ont fait des projets avec cette couleur, que des Porsches et des bizarreries du genre de la méhari sont sorties en orange dans les années 60... mais ça ne fait pas de l’orange la couleur des années 60... et oui, dans les années 80 l’appétit pour ces couleurs touchait à sa fin, d’ailleurs le TGV Atlantique ne fut pas orange... Mais les TGV001, Zébulon, ETG, RTG, puis le TGV PSE le furent sans doute dans un souci de lignée esthétique et de mode plus que de visibilité (sans parler des voitures grand confort, de la livrée “coup de soleil” et des voitures Corail), bref des véhicules emblématiques des années 70 même si certains furent conçus à la fin des années 60 Entre la mode et la vie de tous les jours il y a un monde, et quelques années de décalage, et il suffit de voir les catalogues de voitures de l’époque pour voir quelles couleurs étaient mises en avant à l’époque... Mais on pourra toujours trouver des contre-exemple pour dire que l’orange fut la couleur des années 60... Dans les années 80 la livrée orange des TGV était sans doute déjà dépassée, d’ailleurs à l’époque je ne l’aimais pas, mais elle fut suffisamment emblématique j’imagine, y compris à l’échelle mondiale, pour qu’on juge opportun de la garder, et ce n’était pas si bête : le seul concurrent du TGV était le Shikansen et il était blanc et bleu, et la livrée du TGV contrastait bien avec tout ce qui circulait. Et puis pour en revenir au TGV Atlantique si je me souviens bien, il aurait dû être blanc et bleu au lieu de gris et bleu, mais la livrée du tramway de Grenoble fut finalement l’inspiratrice de ce gris métallisé... Personnellement je préferais le blanc : c’est plus visible, plus élégant bien que sans doute plus salissant, mais les ICE allemand ne semblent pas s’en être souciés. Allez, comme chantait Herbert Léonard, juste pour le plaisiiiiiiir, un aperçu des gammes de couleurs que nous propose Google Image en tapant 60s, 70s et 80s (ce n’est pas infaillible mais tout de même assez éclairant...) :
  11. 2 points
    Le coup de la luminosité.... il fallait oser. Je te remets en gros plan une capture de la video de Fr3, tu soutiens toujours que ce n'est pas un effacement ? Ou alors tu vas nous dire que c'était écrit à l'encre sympathique ?
  12. 2 points
    Tu parles sa Tu parles sans cesse de jurés mais je doute que ce genre d'accident soit jugée avec des jurées, ce n'est pas une cour d'assisse.
  13. 2 points
    une « stagiaire » aurait conduit le train... A l'enquête de confirmer ou d'infirmer cette affirmation. En principe, un « stagiaire » n'a pas à se trouver à un tel poste ! Il s'agirait sans doute plutôt d'une élève-conducteur, c'est à dire un agent qui suit un cursus de formation de conducteur. Cette salariée bénéficie, dans ce cadre, d'une formation de près d'un an, alternant formations théoriques et pratiques. Elle est évidemment autorisée à prendre les manettes, toujours sous la responsabilité d'un conducteur aguerri. Où se trouvait ce conducteur au moment du drame ? Dans la cabine de conduite ou à proximité ? Il lui appartient dans tout les cas d'être en mesure de suppléer aux éventuelles carences de la personne formée et de lui délivrer toute instruction utile. En l'espèce, la cheminote en formation a appliqué à la lettre la procédure à mettre en œuvre en cas de présence d'un obstacle sur la voie. Peut-être même avec un zèle particulier. Après avoir désespérément fait usage du sifflet de son train, et constaté que le car restait immobile dans la trajectoire de son train, elle a actionné le freinage d'urgence... et est restée présente en cabine jusqu'à l'impact au risque de sa vie. Personne n'a songé à s'inquiéter du traumatisme qu'elle a dû subir ! http://bernardaubin.over-blog.com/2018/12/millas-je-veux-savoir-ce-qu-il-s-est-passe-ce-jour-la.nous-aussi.html
  14. 2 points
    Les couleurs année 1970: pop (orange, violet, rouge, …), terre vive (marron orangé, moutarde, …) je prend un coup de vieux avec mon orange... heureusement que les PTT devenu en partie France Télécom ont conservé l'esprit Orange !
  15. 2 points
  16. 2 points
    sans oublier ton gilet jaune of course..... parce que là il est vraiment indispensable et occupe clairement la fonction pour laquelle il a été rendu obligatoire chez l'automobiliste.... !
  17. 2 points
    Ben quand même,il faut rester humble et attendre la réponse Ancienne entrée de La Vie du Rail ?
  18. 2 points
    sauf que ce type d'émission est source de FakeNews officiellement officieuse puisque c'est émis par des médias mainstream. Une preuve est la reprise par RTL et là, avec RTL la plus grande écoute radio de France, cela monte d'un échelon et c'est quasi "garantie vérifié hors FakeNews" puisque SNCF a refusé de répondre 2x à RTL donc le "qui ne dit mot conscent" s'applique par défaut. Inutile de faire l'autruche mais le doute fielleux s'est installé dans la tête des futurs jurés à qui les avocats de la défense (et c'est leur travail avec déontologie d'user de tout moyen pour défendre leur cause) n' hésiteront pas de rappeler l'article RTL et les images des propos confus de collègues traumatisés s'expriment sans aucune assistance de leur avocat (ben oui, ils vont se retrouver devant un tribunal donc il faut leur donner un avocat pour gérer ce type d'interview à charge pour récolter des preuves de fautes professionnelles ou/et morales. Que tu le veuilles ou pas, en plus de la prime charbon maintenant les conducteurs de train SNCF ne sont pas forcemment dans la cabine de conduite tellement c'est automatisé (1) ! Qui dément cette rumeur avant qu'elle ne fasse des ravages ? un avocat beau parleur indépendant de SNCF qui ne se mouille plus et ...s'en fout, préparant comme d'habitude le chèque de xyza K€, déjà amorti par l'économie de non exploitation/fermeture de la ligne. Cynisme ? NB (1): le pire c'est que c'est possible et par exemple il n'est pas rare de voir de chauffeur routier visionner un DVD sur autoroute, le camion filant à vitesse de croisière avec détecteur de ligne blanche pour suivre la trajectoire et distance de sécurité respectée par Lidar (ce qui explique le camion qui colle au cul de votre voiture sans risque: amusez-vous à ralentir, il ralentira, à accélérer, il accélérera à vitesse limite programmée).
  19. 2 points
    Si personne ne regardait ce genre d'émission et bien cela n'existerait pas. Peu importe ce que les gens en pensent à partir du moment où il y a un public devant la boite à images.
  20. 2 points
    Je crois pas qu'à l'époque des premiers TGV et turbotrains le souci de visibilité (autre que commerciale) ait été très déterminant en France, contrairement aux British Railways qui ont eu très tôt des faces jaunes, dans un souci de visibilité de sécurité. Il faut attendre les années 90 et l'imposition de l'allumage des phares de jour , pour que ce souci de visibilité sécuritaire se développe.
  21. 2 points
    voici un navire de pêche récent: qui propose une autre photo à chercher ?
  22. 2 points
    est-ce quelqu'un sur ce forum a manqué de respect aux victimes ? et plus généralement aux victimes des accidents aux PN? Est-ce qu'un cheminot s'est permis de dire "bien fait, il faut respecter le code de la route" (comme peut-être dans les années 1950 où les mentalités d'après-guerre étaient plus dures ?)? Est qu'il y a au moins 1 cheminot qui pense à "cette stagiaire cheminots" traumatisée à vie et pour qui le monde s'effondre sous elle par cette accusation terrible venant de la radio la plus écoutée de France et qui sera reprise par ricochet par les autres médias aimant les slogans spectaculaires, la communication Twitter en 70 caractères: jeter en pâture par les principaux médias français, (pourquoi ne pas donner son nom et adresse pour mieux jeter la pierre), elle va être rapidement reconnue par ses voisins et actuellement elle porte la charge émotionnelle de ce drame car "elle n'était pas aux commandes de son train" ! Quel cynisme et ... aucune compassion, aucune rectification officielle à ce reportage sur les argument odieux utilisés. le dicton populaire "qui ne dit consent" est ravageur et, d'après les échos que j'ai entendu dans des pots de fin d'année, le complot du pot de fer est largement admis car en plus de la prime charbon, vous venez de gagner la rumeur du train sans conducteur et c'est sérieux comme rumeur. Peut-être faut-il que les cheminots cotisent pour une assistance juridique indépendante de leur entreprise, que les syndicats s'offrent les services d'avocats de talent pouvant défendre les cheminots dans des affaires aussi tragiques, pouvant s'exprimer aussi librement que ceux défendant les victimes, pouvant dialoguer librement dans les médias qui ne demandent que cela finalement. la juste émotion ne doit pas cacher le manque de compassion envers les collègues traumatisés par des drames où à 110% ils n'auraient rien plu faire pour éviter le fatal accident, les règles de la physiques étant dramatiquement imparables. Merci à Fabrice d'avoir rappeler les distances de freinage, 420m
  23. 2 points
    j'ai reconnu tout de suite l'architecture de l'immeuble d'angle, si typique des années 1930 à Paris, et pas forcemment équipé d'un ascenseur au moment de la livraison ! en cette période de fin d'année, de ripaille en poisson, crustacée et fruits de mer, un endroit assez facile à trouver: en 1976 j'ai connu les trains de marée avant leur disparition au profit du camion, plus adapté au tonnage et aux horaires de pêche d'un chalutier, plus rapide aussi.
  24. 2 points
    Je tiens à plussoyer Qui était le vert wagon (voitures Corail mises de côté) L'orange collait bien à l'ambiance 70s, et lorsque les deux premières rames PSE sont sorties d'usine en 1978, elles faisaient résolument modernes, même avec leur couleur orange toute pimpante.
  25. 2 points
    Je prends... (Merci Jacquv et bravo CC27001)
  26. 2 points
    Une journée du périurbain avec le B84673/4. Le13/12/18. Le 864017, pour Rochefort, à La Rochelle Porte-Dauphine. Arrivée à Rochefort, la rame va repartir pour La Rochelle Porte-Dauphine au 864014. Puis ce sera un changement de bout pour le titulaire, pour repartir vers Saintes, au 864755, et terminer par une rentrée de la rame au dépôt. Gare de Saintes, le 14/12/18. La rame du 864762, pour La Rochelle, attend le départ. Le 15/12/18. Il fait encore nuit à La Rochelle.... L'UM du 864803, pour Bordeaux, composée des B84671/2 et B84651/2 est en cours de préparation, avant sa mise en place sous gare. Le 864803 à son terminus. Puis ce sera la rentrée du matériel sur une voie de la station du dépôt Bordelais. Des Z51500 au dépôt de Bordeaux.
  27. 2 points
    Eh bien c'est une EXCELLENTE nouvelle d'apprendre que la 325 et la 16 seront préservées, entières, et fonctionnelles en plus ! Que demander de mieux ? Les choix les plus importants sont faits... les couleurs c'est à voir plus tard. Les mentalités des décideurs peuvent changer avec le temps. Le plus important est de sauvegarder le matériel. Alors BRAVO tout d'abord, et aussi, MERCI ! Merci de se casser le cul pour préserver des rames historiques, qui font l'histoire du rail français. C'est grâce à des gens passionnés que des entreprises historiques comme la SNCF, parfois la RATP ou Air France, arrivent à garder une identité et une culture. Nous ne referons pas l'histoire, mais la destruction progressive de la marque TGV est minable. Les changements de couleurs des rames, les intérieurs qui ne respectent plus la réflexion des débuts : notamment les intérieurs de Roger Tallon, qui étaient immensément bien pensés (à mon goût ; et contrairement aux nouveaux intérieurs INOUI, très froids) - oui c'est dommage. Mais c'est le fruit de gens qui n'ont pas une culture très prononcée du ferroviaire. Le yield management ça peut faire des ravages. Les délires, INOUI, OUIGO, et autres gogo, c'est de la réflexion marketing. Des boites de com qui sont payées pour faire des brainstorming sur un paperboard. L'approche du terrain est loin. L'amour des trains aussi. Lorsque Air France décide de repeindre un 320 en couleurs old school, c'est l'affaire de passionnés dans l'entreprise (d'ailleurs toutes les grandes compagnies ont suivi le pas depuis !) ; lorsqu'elle rend hommage au 747 avec la Patrouille de France, c'est un travail ÉNORME, amorcé par des pilotes du 747, qui ont du bataillé comme pas possible ! Et pour le Concorde... les pilotes voulaient faire un passage au dessus des champs pour le 14 juillet : NIET diront les fonctionnaires. Vous savez... ceux qui ne sont pas passionnés, ceux qui s'en foutent et qui ne comprennent pas que les idées des gens de terrain sont souvent les plus bénéfiques. Puis lorsqu'AF sort sa vidéo du retrait du 747 avec la Patrouille de France, tout le monde applaudi, partout dans le monde ! Eh bien on le doit à des gens passionnés, qui ne comptent pas leurs heures, et qui plus que de parler, FONT les choses. Tant que la SNCF fera appel à des sociétés externes pour gérer sa communication, son image de marque, on aura toujours une image floue du TGV, qui bientôt ne sera plus. On sait plus ce que ce sera d'ailleurs. Un mélange de low cost, de IN OUI, de pas IN OUI, de trains bleus, de trains carmillons, et peut être, si malentendu, de TGV. Alors, vous qui sauvegardez deux rames historiques, vous n'imaginez pas à quel point vous me faites plaisir - et à quel point vous faites plaisir sans aucun doute à bien d'autres nombreuses personnes. MERCI !
  28. 2 points
    Apparemment c'est bel et bien fini, aucune rame ne serait à Moret. Un grand merci aux organisateurs, l'idée était originale de nous faire un aller/retour Paris Montereau! Pour ceux qui n'ont pas pu participer à cet ultime voyage, je vous partage ma vidéo résumant cette journée.
  29. 1 point
    Avis aux photographes et/ou ferrovipathes, mardi 18 dec, la machine 66170 va entrer sur la ligne avec en convoi , la 63710 et divers wagons de marchandises destinés au Gentiane Express. Départ de Neussargues de bon matin pour destination Bort les Orgues en fin d’après midi. La 66170 repartira le lendemain matin vers Neussargues probablement au départ de Riom es Montagne en étant remontée la veille de Bort.
  30. 1 point
    si tu piles, l'automatisme pilera mais c'est derrière que cela ne suivra pas. Et puis il y a les distances de freinage différentes entre un véhicule léger et un lourd camion: c'est pour cela qu'il y a des distances de sécurité sur autoroute, où l'automobiliste filou viendra se rabattre devant le camion à ses risques et périls mortels sir freinage d'urgence... BU: tu arrêtes ton véhicule et va derrière les barrières de sécurité en attendant les secours.
  31. 1 point
    Sans risque ? Avec un véhicule arrêté sur la BU,ou si tu piles ,c’est sans risque ?
  32. 1 point
  33. 1 point
    C'est affreux ! On a cette malheureuse victime mère d'un enfant, qui se retrouve, sous la pression des "journalistes", à mettre en cause une autre victime, notre collègue , dont le comportement a, bien au contraire , été héroïque et qui mériterait bien une médaille pour son courage. Cette émission, laisse une impression de malaise et fait penser à un combat de coqs ou de chiens où des salopards encouragent d'innocents animaux à s'entretuer , pour satisfaire un plaisir glauque... PS 1h 30 de délayage sans rien apporter de nouveau, à l'exception de la séquence où est exprimée l'hypothèse que la conductrice du car était en train d'effectuer une délicate manœuvre au rétroviseur, ce qui l'a distraite de l'observation du PN...
  34. 1 point
    absolument mais au delà de la couleur à cette époque là le "TGV orange" était symbole de la grande vitesse vers le sud.... la couleur on s'en foutait royalement...raccourcir les trajet vers Lyon Marseille ou Toulon un peu plus tard était une avancée formidable (avant l'époque des vols à pas cher....). sinon le reste bof ...je n'ai jamais aimé les voiture à couloir central, fussent elles Corail ou TGv. et le seul avantage pour moi du TGv, était une grande vitesse et des voyages raccourcis à prix abordables. la technologie également.... de nos jours malgré l'évolution de celui ci la seule chose qui m’intéresse c'est le bon train à la bonne heure à prix correct, avec des temps de parcours dignes du 21ème (3h et moins) et ce, qu'ils s'appellent TGV TAV ou ICE.. au delà de ce seuil...préférence pour l'avion s'il existe....à prix abordable.
  35. 1 point
    Si on regarde la liste on voit que la ligne Paris - Nice est citée à 9 reprises, soit intégralement, soit partiellement (et 10 en comptant Lille - Marseille). Cela signifie t'il que le même TGV en retard est compté plusieurs fois selon les arrêts desservis?. Dans ce cas Il serait malhonnête de prétendre que 24% des TGV sont en retard. Le vrai pourcentage, sans être négligeable, doit être inférieur . Mais quand "on" veut faire dire ce que l'on souhaite aux statistiques...
  36. 1 point
    tu oublies les supprimés et les " ne se prononce pas "
  37. 1 point
    Pour une poignée de dollars : http://www.slate.fr/story/171234/camion-brinks-billets-sur-autoroute
  38. 1 point
    Les futures mesures de sécurité sont à l'étude : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1142100/tragedie-lac-megantic-gare-triage-nantes-frontenac-petrole-pente-derive-trains-marc-garneau-demenagement
  39. 1 point
    Avenant au contrat : https://www.usinenouvelle.com/article/l-armee-francaise-commande-trois-avions-ravitailleurs-a330-mrtt-de-plus-a-airbus.N782929
  40. 1 point
    C’est la deuxième phase du travail de sauvegarde. :-)
  41. 1 point
    Attention ça penche. BB 22314 - Chalon sur Saône - Train 17812 Lyon Part Dieu > Dijon Ville - 10/11/2018.
  42. 1 point
    Pourquoi le TGV n'est pas près d'arriver à Orléans ... (source La République du Centre - 13/12/2018) https://www.larep.fr/orleans/transport/2018/12/13/pourquoi-le-tgv-n-est-pas-pres-d-arriver-a-orleans_13081531.html
  43. 1 point
    Elle est rentrée, aujourd’hui, chez Alstom (centre d’essai?) situé près de la gare de La Rochelle, avec l’aide de deux BB60000. Préservation. (voir plus haut) C’est quand même la rame du record du monde....
  44. 1 point
    La BB 67427, maintenant radiée, servait en fin de carrière comme locomotive de formation a Blainville. Elle est d'ailleurs encore en etat de marche. 
  45. 1 point
  46. 1 point
    Halte de Trélazé (PK 336) La gare de Trélazé est entrée en service La halte ferroviaire de Trélazé a été inaugurée lundi 10 décembre dans le quartier de la Quantinière. En permettant de rallier Angers en cinq minutes, elle offre une réelle alternative à la voiture. "Il s’agit de la première gare de la première couronne péri-urbaine", a souligné Marc Goua, le maire de Trélazé, ravi d’inaugurer l’infrastructure, lundi 10 décembre, lui qui était déjà là au lancement du projet voici près de onze ans. A ses côtés pour ce grand jour: Christelle Morançais, la présidente de Région, le président d'Angers Loire Métropole Christophe Béchu et Christophe Huau, directeur territorial Bretagne-Pays de la Loire. Angers Loire Métropole du mardi 11 décembre 2018 Dix allers-retours sont proposés chaque jour, entre 6h40 et 20h30, à destination de Angers et Saumur. (Photo Thierry Bonnet/Angers Loire Métropole). Gare de Trélazé (PK 336,5) L'ancienne gare de Trélazé à l'époque de la Compagnie du PO.
  47. 1 point
    SPDC est dédié aux automotrices. Périgueux et Saintes s'occupent des voitures.
  48. 1 point
    Dernier train en PSE de CRL COOL ce matin au retour d'Annecy. Maisons-Alfort - 07/12/2018
  49. 1 point
    Le 3833 pour Bordeaux en gare d'origine. Le 05/12/18.
  50. 1 point


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