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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/12/2018 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Bonjour, Le bâtiment a beaucoup évolué... ou alors ce n'est pas la bonne réponse.
  2. 4 points
    Luminosité, censure ou autres choses, c'est ce que les gens voient qui importe.
  3. 3 points
    ce qu'il faut surtout comprendre c 'est que l'action judiciaire est en cours. l'instruction du dossier n'est pas encore close les conclusions n'ont donc pas été rendues. donc : SNCF n' a pas à communiquer sur le sujet (concernant les causes, les responsabilité liées à ce dossier) ni à se substituer à la justice. il faudra attendre pour avoir "le fin mot de cet accident ...ou pas " ça n'est pas confortable pour les victimes, ni pour les protagonistes (cheminots et chauffeur du car) mais c'est ainsi ! heureusement que le temps de la justice n'est pas celui de la rue ou des médias...car sinon on reviendrait au temps de la justice de la rue avec ses bastonnades, lynchages, lapidation voir écorchages. tontes ou pendaisons aux arbres/poteaux électriques. Après, tout ce qui concerne la reprise de l’exploitation de cette ligne par car ou par fer....est un tout autre sujet....où se mêlent sans doute l'exploitant, les politiques et les autorité judiciaires....mais encore une fois c 'est un autre débat....
  4. 3 points
    Quand je dis que l'écologie faite actuellement, c'est du pipeau, des mensonges, enfin tout ce que l'on veut sauf de l'écologie, les riches pourront continuer à pollluer en payant.
  5. 3 points
    Merci et excusez moi pour l'erreur sur l'immeuble ! France oui, ancien réseau de l'Etat... Ligne encore en service... Bravo et merci pour cette info ! Ci dessous l'entrée de l'ancien siège de la RATP quai des Grands Augustin avec la porte au monogramme de la CGO...
  6. 3 points
    Pour le MF77, on dirait presque une remise en état d’origine :
  7. 2 points
    Le coup de la luminosité.... il fallait oser. Je te remets en gros plan une capture de la video de Fr3, tu soutiens toujours que ce n'est pas un effacement ? Ou alors tu vas nous dire que c'était écrit à l'encre sympathique ?
  8. 2 points
    Les couleurs année 1970: pop (orange, violet, rouge, …), terre vive (marron orangé, moutarde, …) je prend un coup de vieux avec mon orange... heureusement que les PTT devenu en partie France Télécom ont conservé l'esprit Orange !
  9. 2 points
  10. 2 points
    sans oublier ton gilet jaune of course..... parce que là il est vraiment indispensable et occupe clairement la fonction pour laquelle il a été rendu obligatoire chez l'automobiliste.... !
  11. 2 points
    Si personne ne regardait ce genre d'émission et bien cela n'existerait pas. Peu importe ce que les gens en pensent à partir du moment où il y a un public devant la boite à images.
  12. 2 points
    Je tiens à plussoyer Qui était le vert wagon (voitures Corail mises de côté) L'orange collait bien à l'ambiance 70s, et lorsque les deux premières rames PSE sont sorties d'usine en 1978, elles faisaient résolument modernes, même avec leur couleur orange toute pimpante.
  13. 2 points
    Apparemment c'est bel et bien fini, aucune rame ne serait à Moret. Un grand merci aux organisateurs, l'idée était originale de nous faire un aller/retour Paris Montereau! Pour ceux qui n'ont pas pu participer à cet ultime voyage, je vous partage ma vidéo résumant cette journée.
  14. 1 point
    Ha ben dis donc, heureusement que tu me le dis, je ne m'en serai pas douté Le gugusse de l'Arafer n'en est pas encore arrivé là mais je ne doute pas qu'il va y parvenir
  15. 1 point
    tu as raison et je te remercie d'avoir rectifié mon erreur; donc ce sera jugé en correctionnel , sans jurés je vais dormir moins con ce soir...
  16. 1 point
    Tiens, toi aussi, ce fut un des surnom qu'on m'a donné quand je suis arrivé à PMP, soit disant que je ne pensais qu'à manger, j'ai étonné pas mal de collègues car je demandais tout le temps qui mangeait où et quand ? a croire que la plupart de mes collègues jeûnaient !!!
  17. 1 point
    Il était temps qu'on reconnaisse le courage et l'héroïsme de la conductrice en formation !
  18. 1 point
    Si mes souvenirs sont bon, le déroulé du MOOC se fait en plusieurs sessions, avec des vidéos et des quizz sous forme de QCM. A la dernière étape, tu as une sorte de simulateur, tu es en cabine sur une voie et régulièrement ils arrêtent la vidéo pour te poser des questions. Il y en a 25, je crois. Tu as des témoignages de conducteurs, d'agents en formation conduite. Tu peut apprendre ce qu'est une voie, les éléments d'une caténaire, les bases de la signalisation etc...
  19. 1 point
    donc on confirme avec toutes les interprétations que les avocats talentueux ne manqueront pas pour jeter le troubles parmi les jurés et la population: https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/drame-de-millas-le-conducteur-du-ter-n-etait-pas-aux-commandes-de-son-train-7795892336 Si c'est un choix assumé, dont acte et on passe à autre chose et on se revoit au procès dans 4 à 5 ans ?
  20. 1 point
    Vocation très ferroviaire du quartier, au 16 rue d'Athènes (anciennement rue de Tivoli) il y avait le siège de la compagnie du paris-st-germain d'Emile Pereire en 1835.
  21. 1 point
    On va se recentrer sur le sujet ? Voici le communiqué de la Sncf : "Millas À quelques jours de la commémoration de l’accident de Millas, plusieurs articles ainsi qu’un reportage diffusé sur une chaîne de la TNT, reviennent sur ce drame. Au-delà du traitement choisi par la chaîne, la SNCF souhaite apporter les précisions suivantes." https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/millas/edito
  22. 1 point
    je n'ai plus aucune trace de cela mais la couleur des intérieurs Corail et 1er TGV-SudEst était assez flash "pop" de cette époque mais dès qu'il y avait un brun soleil, l'impression de chaleur sur ces couleurs agissait et devait inciter les voyageurs à fréquenter la voiture bar. J'ai côtoyé en début 1980 un représentant de la boite livrant ces intérieurs luxueux pour l'époque en 1er classe (c'était au delà du niveau TEE) fier du produit allant booster le bar ce qui fut le cas très rapidement, surtout avec la clientèle 1ère. Ces rames 1ere était souvent en toute discrétion affrétée pour des groupes de touristes japonais allant manger chez Bocuse... En 2e c'était du Sky confortable de toutes couleurs dont beaucoup de bleu foncé Il y avait des rames 100% 1ere classe avec un service à la place digne de l'aviation Affaire avec pas sous-vide aérien et personnel recruté spécialement mais le ministre Fiterman raya l'élitisme et imposa une démocratisation du TGV et surtout l'extension des lignes par une électrification à marche forcée. Incroyable mais les militaires du contingent ne furent pas exclus du TGV SudEst et ils étaient d'un calme exemplaire malgré les "zéro-zéro" hurlés sur le quai de la gare TGV. Tout le monde prenait le TGV-Orange grâce à Fiterman, cheminot compris ! Par contre ce fut l'arrêt de mort des TEE en France ce qui fut incompréhensible pour nos voisins européens de l'UIC.
  23. 1 point
  24. 1 point
    C'est affreux ! On a cette malheureuse victime mère d'un enfant, qui se retrouve, sous la pression des "journalistes", à mettre en cause une autre victime, notre collègue , dont le comportement a, bien au contraire , été héroïque et qui mériterait bien une médaille pour son courage. Cette émission, laisse une impression de malaise et fait penser à un combat de coqs ou de chiens où des salopards encouragent d'innocents animaux à s'entretuer , pour satisfaire un plaisir glauque... PS 1h 30 de délayage sans rien apporter de nouveau, à l'exception de la séquence où est exprimée l'hypothèse que la conductrice du car était en train d'effectuer une délicate manœuvre au rétroviseur, ce qui l'a distraite de l'observation du PN...
  25. 1 point
  26. 1 point
    Et il ne parle pas des retards de 15mn qui ne sont pas considérés comme des retards sur les OD supérieures à 3h45...... Quelle honte cette Entreprise.... Quand on pense aux montres à goussets......
  27. 1 point
    Oui mais on s’est vite aperçu qu’il était quand même nécessaire de généraliser et rendre obligatoire le troisième fanal en toiture (ce qu’il n’etait pas le cas à la sortie des premières PSE), le profil des LGV a vite montré la limite de la visibilité au loin à grande vitesse, la plaine d’Alsace n’etait représentative du profil des futures LGV mais toutefois très intéressante pour les essais à grande vitesse sous monophasé. C’est d’autant plus important qu’aujourd’hui avec la livrée Carmillon à face frontale noire, ce troisième fanal prend tout son sens. Oui, je sais, je remets un Euros dans le Nurin pour cette livrée que tu n’aimes pas...
  28. 1 point
    Méthode de fixation des retards dénoncée par l'ARAFER Selon le "gendarme des infrastructures ferroviaires (et routières), la SNCF estime qu'un train arrive est en retard à partir de 6 minutes. L'autorité a réalisé ses propres statistiques et le delta entre les datas de la SNCF et ceux de l'ARAFER sont de 2 points sur la régularité. https://www.europe1.fr/economie/le-gendarme-du-rail-tacle-la-methode-de-calcul-des-retards-de-la-sncf-cinq-minutes-cest-cinq-minutes-3819638?fbclid=IwAR2OsZbm1N7OI2Zw2nRVpmoaYd9eh4EJUFGyDEIq-gUhth04SuIDHG63J1g Source : Arafer France
  29. 1 point
    C'est bien le métro Cambronne, bravo Zorbec ! Mais je sais pas si c'est le Bd Garibaldi ou celui de Grenelle... La voie est celle de la ligne 25 (St Sulpice /St Cloud) de la Compagnie Générale des Omnibus
  30. 1 point
    Si 24% sont en retard ça veut dire qu'il y a 76% de TGV a l'heure !!
  31. 1 point
    Pour une poignée de dollars : http://www.slate.fr/story/171234/camion-brinks-billets-sur-autoroute
  32. 1 point
    c'est tout a fait cela Voici les signes qui indiquent que vous commencez à vivre dans la cinquième dimension: Votre vie quotidienne sera davantage remplie de sentiments de joie, de légèreté, d’amour et de merveille Les 4ème et 5ème dimensions sont comme une amélioration majeure de votre logiciel d’exploitation et de votre matériel ADN. C’est comme si votre esprit-corps travaillait à l’intérieur du plus récent ordinateur le plus rapide qui fonctionne en douceur à la vitesse de la lumière! Si vous entrez dans le monde en 4D ou dans la 5ème dimension, vous vous sentirez très spacieux et léger. V Les gros problèmes négatifs que vous transportez seront plus faciles et disparaîtront plus rapidement Vous apprendrez également à abandonner, laisser tomber votre négativité, votre petitesse, votre impuissance, votre incompétence et la pauvreté de votre conscience. C’est la seule façon d’entrer dans ces mondes en 4D et 5D de vibrations supérieures qui sont pleins de confiance, de légèreté, de rire et d’amour. Vous expérimenterez physiquement le monde comme étant plus beau avec vos sens Les couleurs du monde seront plus brillantes, vous verrez un plus large éventail de couleurs. Lorsque vous rencontrerez des gens qui vivent également dans la 5ème dimension, cela pourra vous donner un tel sentiment de bonheur que vous pourrez avoir des larmes de joie. Vous pourrez entendre le chant divin de la création , la musique des sphères https://www.espritsciencemetaphysiques.com/7-signes-vivre-cinquieme-dimension.html
  33. 1 point
    Les futures mesures de sécurité sont à l'étude : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1142100/tragedie-lac-megantic-gare-triage-nantes-frontenac-petrole-pente-derive-trains-marc-garneau-demenagement
  34. 1 point
    République portugaise (República Portuguesa) Vendredi 14 décembre.
  35. 1 point
    Je fais la demande pendant l"été, dès que l'inscription en FAC est finalisée, les FC sont valables jusqu'au 31 août de l'année suivantes, pas besoin de faire une demande pour la période du 01 janvier au 31 août. Le site refonctionne, la connexion à son espace perso est désormais possible.
  36. 1 point
    Aujourd'hui, j'ai testé le RER D nouvelle formule pour aller faire les courses de ma maman qui est malade Entre parenthèses, elle ne prendra plus jamais le train avec le changement à Juvisy pour venir de Ris-Orangis à Paris, à 88 ans, ça fait un peu trop. Moi, je pensais qu'étant un peu plus jeune, ça allait le faire. Arrivée à Juvisy à l'heure mais portes non débloquées avec un ADC qui ne s'est rendu compte de rien, j'ai vu le moment où j'allais rater la correspondance, 5' bloqué dans la rame. Bon, la correspondance était sur le même quai, Dieu est grand! La SNCF arrive à me surprendre encore. Mais au lieu de passer voie 15, mon train est passé voie 11 sans aucune annonce. Plus le temps d'aller jusqu'à Ris avant le boulot, j'ai changé de quai pour revenir à Paris, j'ai fait remarquer à la quinzaine d'agents en gilet bleu que c'était un peu gros quand même. Il n'y en a pas un qui aurait retenu le train 2 minutes le temps qu'on arrive. Peut-être qu'avec 30 gilets bleus, ça aurait été mieux, va savoir. De quels experts vous voulez parler? Ça existe encore des experts en chemin de fer? Bon, c'est une aventure individuelle, c'est des trucs qui arrivent, bla bla bla. Mais c'est du quotidien sur le transilien. Transilien: nom inventé pour nous faire croire qu'on fait quelque chose. C'est comme Inoui et toutes ces âneries sans nom. Je vais y retourner ce soir mais en bagnole
  37. 1 point
    Avenant au contrat : https://www.usinenouvelle.com/article/l-armee-francaise-commande-trois-avions-ravitailleurs-a330-mrtt-de-plus-a-airbus.N782929
  38. 1 point
    J'ai pas trouvé la manip pour mettre la légende avec les photo.
  39. 1 point
    Bonsoir. On fait la course ?! @+ Pierre
  40. 1 point
    Pourquoi le TGV n'est pas près d'arriver à Orléans ... (source La République du Centre - 13/12/2018) https://www.larep.fr/orleans/transport/2018/12/13/pourquoi-le-tgv-n-est-pas-pres-d-arriver-a-orleans_13081531.html
  41. 1 point
    Tu n'aurais jamais un ralent ou un rappel 60 avec un avertissement, tu n'auras qu'un ralent ou rappel 30.
  42. 1 point
  43. 1 point
  44. 1 point
    Depuis plusieurs jours en effet. Le problème est toujours de savoir si les services concernés sont au courant... C'est embêtant car c'est notamment sur ce site que les retraités déposent les justificatifs concernant leurs toujours ayants droits éventuels (étudiants de plus de 21 ans) pour le renouvellement annuel des facilités de circulation. Pour ma part, j'avais largement anticipé (dès septembre).
  45. 1 point
  46. 1 point
    Bonjour à tous. Avant tout un immense merci s'impose ; Respect Messieurs ! Je suis la personne qui a lancé le post qui est présent (avec le pull noir) sur la 1ere photo prise à Sermaise vers 1971 d'après ce que je me rappelle. J'ai grandi et je suis presque devenu vieux maintenant. Je ne sais si il y a des gens de ma génération ici, mais je voudrais remercier les jeunes pour tout ce qu'ils ont fait ici. Vous avez tous dans vos professions fait avancer le schmilblick et maintenant les Z5300 ont leur place au musée de Mulhouse c'était le but de ma démarche. Je crois aussi savoir qu'une rame entière est conservée pour des circulations spéciales, c'est plus que j'en espérai et c'est tant mieux. N'oublions pas que c'était les derniers représentants de toute une lignée de voitures inox, qui en leur temps ou la quasi totalité des trains étaient uniformément vert, représentaient le modernisme. J'inclus dans cela les voitures "grandes lignes" inox synonyme de prestige comme celle du Mistral par exemple. Voilà tout ceci est désormais derrière nous mais rappelons nous simplement que ces derniers représentants ont bel et bien leur place dans l'histoire de chemins de fer. Ils ont battu tous les raccords de longévité sans avoir de gros problèmes en dépit d'une maintenance minimum ; des champions ! Bravo à tous, les cheminots évidemment mais aussi tous ceux liés de près ou de loin de part leurs métiers et aussi de tout ces passionnés. Reste les grands absents, les modélistes, un temps dans certains projets et à chaque fois royalements tranparents, la balle est dans votre camps Messieurs ; et n'ayez crainte, il y aura des clients pour acheter, il n'y a qu'a voir comment les rames inox de chez Jouef partent vite sur Ebay ou ailleurs. Encore merci à tous et voici pour vous, « cerise sur le gâteau !», des photos prises à une époque lointaine ou il y avait encore des banquettes grises (je crois savoir que certains en doutaient) et des macarons SNCF. C'est ceux là les plus beaux, c'est ceux là qu'il faudra sortir en HO un jour. Régalez vous, mes photos sont libres de droit et je serais même heureux de les voir, « qui sait ?» un jour dans un livre. Didier 1ère photo: Septembre 1980 Z 5300 - Banquettes grises d'origine 2 ème photo: Septembre 1980 - Banquettes grises d'origine 3 ème photo: Septembre 1980 Banquettes grises d'origine au dessus du boggie arrière de la motrice 4 ème photo: à Chamarande vers 1981 5 ème photo: Paris Austerlitz en 1983 6 ème photo: Saint Martin d'Etampes années 80
  47. 1 point
    Halte de Trélazé (PK 336) La gare de Trélazé est entrée en service La halte ferroviaire de Trélazé a été inaugurée lundi 10 décembre dans le quartier de la Quantinière. En permettant de rallier Angers en cinq minutes, elle offre une réelle alternative à la voiture. "Il s’agit de la première gare de la première couronne péri-urbaine", a souligné Marc Goua, le maire de Trélazé, ravi d’inaugurer l’infrastructure, lundi 10 décembre, lui qui était déjà là au lancement du projet voici près de onze ans. A ses côtés pour ce grand jour: Christelle Morançais, la présidente de Région, le président d'Angers Loire Métropole Christophe Béchu et Christophe Huau, directeur territorial Bretagne-Pays de la Loire. Angers Loire Métropole du mardi 11 décembre 2018 Dix allers-retours sont proposés chaque jour, entre 6h40 et 20h30, à destination de Angers et Saumur. (Photo Thierry Bonnet/Angers Loire Métropole). Gare de Trélazé (PK 336,5) L'ancienne gare de Trélazé à l'époque de la Compagnie du PO.
  48. 1 point
    Les ateliers de Saintes s'occupent de ces caisses.
  49. 1 point
    Le 3833 pour Bordeaux en gare d'origine. Le 05/12/18.
  50. 1 point
    De temps en temps, les vénérables BB67400 fréquentent le dépôt de Saintes pour des échanges matériels. Le 06/12/18, au petit matin. Le même jour, dans la matinée, avec une voiture de banlieue. Le 01/08/18. Le 15/11/18. Le 20/11/18.


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