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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/12/2018 dans toutes les zones

  1. 7 points
    Bonsoir ! Alors je ne suis pas trop dans la nostalgie des 5300, mais il c’est moi qui ai rapatrié la triplette de Morêt à VSD en fin d’après-midi. Et comme je vois que ça interresse du monde, je poste ici... J’ai fait quelques photos à la demande d’un collègue. J’en mets quelques une ici, je ferai un Zip avec l’ensemble demain et vous communiquerai le lien.
  2. 2 points
    ah la FNAUT..... !!! il serait grand temps qu’une assos lui fasse concurrence....
  3. 2 points
    https://www.baudelet-environnement.fr/nos-installations-2/pole-ferrailles-et-metaux/le-chantier-de-demantelement-ferroviaire/
  4. 2 points
    Je ne sais pas... On me dit de tirer, je tire. Je ne suis pas vraiment au courant des états de service de cette rame. Mais le collègue qui m’a demandé les photos m’a dit qu’il s’agissait bien de leur dernier voyage. ;-)
  5. 2 points
    Au choix : gilet jaune ou gilet doré : https://www.rts.ch/info/monde/10063364--loin-de-paris-plongee-au-coeur-de-la-france-rurale.html https://www.rts.ch/info/regions/geneve/10077505-geneve-remercie-ses-riches-contribuables-dans-un-courrier.html
  6. 2 points
    Nouveau pôle santé : https://www.lamontagne.fr/courpiere/sante/puy-de-dome/2018/12/17/l-ancienne-gare-rehabilitee-par-cinq-kinesitherapeutes-et-osteopathes-a-courpiere-puy-de-dome_13086163.html
  7. 2 points
    Perso,j’estime avoir contribué au fonctionnement de l’Entreprise autant qu’un collègue gagnant moins. L’équité ? Celle de travailler les dimanches et fêtes........l’équité n’existe que à travail et métier égal.
  8. 2 points
    Gignac Située à 32 km à l’est de Montpellier, elle marque le début de la zone intramontagnarde et des zones de garigues héraultaises. Beffroi communal Le beffroi communal est surmonté d'un campanile de fer abritant une cloche du milieu du XVIIIe siècle. Tour sarrasine La tour sarrasine ou donjon est un élément d’architecture militaire des plus importants du canton. Elle est située sur un promontoire abrupt dominant le site, et fit partie d’un ensemble fortifié, occupé par une citadelle protestante au XVIème siècle. Eglise Notre Dame de Grâce L’église Notre-Dame-de-Grâce, dédiée à Marie, elle est rattachée à la paroisse Saint-Benoît-Val-d'Érau. C’est un édifice au plan rectangulaire avec une façade de style florentin qui est assez unique dans la région. La Vierge aurait rendu ses sens à un aveugle, sourd et muet. Plus tard, l’édifice fut agrémenté d’un chemin de croix. Aniane Situé au carrefour de la fin des gorges de l’Hérault et du commencement de la vallée de l’Hérault. Abbaye Saint Benoit d’Aniane Fondée en 777 par saint Benoît d'Aniane et fait partie au XVIIe siècle de la Congrégation de Saint-Maur. L’édifice est classé aux Monuments Historiques. Au XIXème siècle, l’édifice fut mis à la disposition de l’administration pénitentiaire, qui accueilli jusqu’à 800 détenus Abbatiale Saint Sauveur Fondée au 17ème siècle, elle adopte un style romain Chapelle des pénitents C’est l’ancienne église paroissiale, l’église Saint-Jean Baptiste, encore appelée Chapelle des Pénitents Blancs. Elle porte la marque de plusieurs époques : préromane et romane du XIIème siècle et gothique au niveau des voutes. Brignac Située à 5 km de Clermont l’Hérault, à 3 km de l’autoroute A75, au 14ème siècle, la commune fut divisée en 2 juridictions, le baron de Clermont et les habitants. La frontière était matérialisée par un fossé, les villageois se situèrent au sein des dépendances des évêques de Lodève L’église Saint Pierre aux liens Elle fut fondée à partir d’un sanctuaire dès 1119, puis reconstruite à 3 reprises, elle comporte un La Boissière La commune est située dans les montagnes séparant le Montpelliérain de la vallée du fleuve Hérault. Entre 1894 à 1949, la plaine voit passer les trains voyageurs des Compagnie des Chemins de fer d’intérêt local du département de l’Hérault sur la ligne de Montpellier à Rabieux. Monuments aux morts
  9. 1 point
    As tu lu le sujet en intégralité, je t'invite à le faire et plus particulièrement la page 5, tu y apprendra beaucoup de choses et tu comprendras pourquoi un membre te dis que ce compte rendu est inexact et incomplet.
  10. 1 point
    Merci pour ta réponse Vérane, Que je viens de voir seulement maintenant.. Je vais revoir mes notifications du site. Et puis hier, enfin ce matin jusqu'à 3heures j'ai surfé sur les différents forums du site, et je me rendais pas compte qu'il y a tellement de sujet qui me concernent dans ma recherche A creuser donc! Là je vais lire tes réponses à mon questionnaire, j'ai hâte, et surtout un grand merci à toi pour ton aide!!! Bonne journée Maxime
  11. 1 point
    c'est justement à la lecture de ce compte-rendu que je ne vois pas ce qui pose problème. Tout ce que je remarque notamment dans les plaidoiries finales, c'est l' accord avec l'assureur est trop dur: « Madame B. a transigé à l’époque avec AVIVA mais l’ensemble de ses postes de préjudices n’ont pas été respectés. Le principe de la réparation intégrale des préjudices n’a pas été respecté. » Il se souvient de tout, de sa douleur .(seule sa peau liait sa jambe).. Aujourd’hui je ne comprends pas qu’il ne puisse pas être indemnisé de ces préjudices. Monsieur E. n’est plus le même homme Je vous demande d’indemniser les enfants de Monsieur T. au titre du préjudice d’angoisse qui ne semble pas recevable pour l’assureur. Il considère qu’il n’y a rien d’exceptionnel dans cet accident. C’est ça son préjudice d’angoisse de mort imminente. Pourtant on me soulève l’irrecevabilité de mes conclusions. Est-ce à SNCF de compléter le sommes en jeu pour rattraper manifestement un loupé ? Tout ce que je comprend aussi entre les lignes, c'est qu'il y a trop d'intervenanst autour du PN: ex-RFF, SNCF, Dir, réglementation routière, règlement SNCF, travaux à 4 SNCF/ex-RFF/SNCF-Infra/Dir. Peut-être qu'un ménage s'impose, désigner un chef de PN, pas SNCF mais Dir qui peut aussi avoir son point de vue sur le temps de délai qui devrait aussi être co-décidé avec experts chauffeurs routiers pour les rallonger afin de sécuriser la traverser des Poids-Lourd, ou installer un classique feu tricolore routier se déclenchant quand un camion arrive pour lui laisser le passage sur toute le largeur de la route serait sécuritaire,... Il y a plus à innover côté routier, véhicule routier, signalisation routière que côté voie ferrée. Au moment où les essais de camions autonomes sont quasi en phase de pré-test, que les camions surbaissés peuvent être l'objet de réglementation spéciale impliquant déjà des boites-boites de suivi, on marche sur la tête de ne pas prévoir une sérieuse amélioration des PNs côté routiers, à peu de frais et ne pas sans arrêt charger SNCF qui ne peut pas grand chose, les lois de la physique et des distances de freinages étant froidement invariable. Quand un procureur ne réclame aucune condammation et que le jugement final est si sévère, j'ai beau lire et relire ces 199 pages, en plus surement un peu à charge car c'est le point de vue d'une assocation de victimes, je ne vois toujours pas. 3 à répondre qui si, "le rapport de 199pages contient des erreurs, est incomplet": donnez plus de détails sur la base non des articles de la PQR ou une impression globale mais sur ces 199 pages Qui a été aux 5j du procès, à assister aux effets de robe et bafouillements des interrogés émus par l'émotion et faisant gaffe à leur paroles ? Un compte-rendu écrit évite de se laisser influencer par la théatralité des très bons acteurs professionnels qui exercent leur art avec talent.
  12. 1 point
    Avoir une montre précise et bien réglée doit faire l'affaire !
  13. 1 point
    La Coupe de France est importante pour le foot Français, mais tu aurais pu faire un post sur Lyon qui va rencontrer le Barça en huitième de finale de la Ligue des Champions. Coupe bien plus importante pour l’OL niveau prestige....et rémunération....
  14. 1 point
    Sauf qu'il est difficile de tenir un double langage....notamment du côté de SNCF.... Difficile de réclamer la rentabilité et de faire du service public.....comme on le conçoit en France (ou plutôt comme certains le conçoivent encore). Du TER pas de soucis, si les régions en ont les moyens et si le contribuable l'accepte, que ce soit intellectuellement ou grâce à l'impôt. idem pour la partie dite grandes lignes.... C'est le serpent qui se mord la queue. C'est actuellement toute la problématique du service public à la française.... Enfin n'oublions pas non plus que les services nécessaires en quantité en RP ou sur Paca, ne sont absolument en rien comparables avec ceux nécessaire au centre Bretagne ou du Massif Central...et l’acceptation sera par les ménages sera différente selon qu'ils seront en pleine Beauce ou à 10 mn de Paris ou Lyon .... Donc avant de parler de service public encore faudrait il y mettre une définition qui soit actualisée au 21éme s et non à celle du 19ème voir même de 1945. Éternel débat. service public quand ça arrange, vision capitalistique quand ça rapporte....! la gestion de TGv au travers des années en est l'illustration la plus parfaite. Service "public" hier boite à fric aujourd'hui
  15. 1 point
    32ème de finale de la Coupe de France : Bourges 18 - Olympique Lyonnais Le 5 janvier à 20h55, les Rouge et Bleu doivent recevoir les Gones au Stade Jacques Rimbault, normalement... Bien que le Stade Jacques Rimbault peut accueillir jusqu'à 13 000 spectateurs, le coût d'organisation pourrait constituer un frein pour le club, la municipalité se dit prête à contribuer financièrement pour l'affiche puisse se tenir en terres nord Berrichonnes. https://www.leberry.fr/bourges/sports/football/2018/12/17/ou-va-se-jouer-le-32e-de-finale-de-la-coupe-de-france-entre-le-bourges-foot-et-l-olympique-lyonnais_13085250.html Source : leberry.fr
  16. 1 point
    Pas simple à trouver ce terminus, en effet
  17. 1 point
    @JCM77 dommage que personne n'avait les infos pour spotter la rame... belles séries par ailleurs! Les 5300 partiraient en Normandie, une rame est garée à Grémonville....
  18. 1 point
    Relax cat's : http://veaugues.over-blog.com/2018/12/relax.html
  19. 1 point
    C'est encore pire, je en regarde pas les infos à la télé, et encore moins les reportages d'actualités et je ne lis pas la presse papier. Tu ne te demande pas le pourquoi des réactions vis à vis de ce compte rendu ? Que répond tu quand on te dit qu'il est incomplet ou inexact ? Tu montes sur tes grands chevaux sans chercher à comprendre pourquoi on te le dit ?
  20. 1 point
    Ce n'est pas un treizième mois, c'est une PFA comme son nom l'indique Je ne vais pas le plaindre, cela ne tient qu'à lui de se déconnecter du boulot, nul n'est indispensable, les cimetières en sont rempli de gens indispensables.........
  21. 1 point
    De routine? Mes fesses, oui.
  22. 1 point
    L'IZYSTAR 9605 en provenance de PNO vient juste de passer la frontière direction Bruxelles Midi ce midi !
  23. 1 point
    J'ai pas trouvé la manip pour mettre la légende avec les photo.
  24. 1 point
  25. 1 point


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