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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/12/2018 dans toutes les zones

  1. 7 points
    Bonsoir ! Alors je ne suis pas trop dans la nostalgie des 5300, mais il c’est moi qui ai rapatrié la triplette de Morêt à VSD en fin d’après-midi. Et comme je vois que ça interresse du monde, je poste ici... J’ai fait quelques photos à la demande d’un collègue. J’en mets quelques une ici, je ferai un Zip avec l’ensemble demain et vous communiquerai le lien.
  2. 4 points
    Oui, peut être mais c'est ponctuel, 2 ou 400 euros un fois, après basta, on revient comme avant à tirer le diable par la queue, on peut se dire que c'est mieux que rien, certes mais cela ne résoudra pas le problème du pouvoir d'achat
  3. 4 points
    Après les déboires du fret ferroviaire, on constate que le fret routier est tout juste à l'équilibre http://beta.leparisien.fr/faits-divers/spectaculaire-sortie-de-route-en-ardeche-un-camion-suspendu-dans-le-vide-18-12-2018-7971531.php
  4. 4 points
    Bien le bonjour du salon Air France de l` aeroport de Rabat. Tout a commence hier apres midi par un appel. RDV des que possible a notre base de Bagnolet. Il s`agit de prendre en charge un patient a Tanger qui s`est fait agresse a coup de couteau. Il presente une grosse plaie du scalp et de la main gauche avec section des tendons. Il a ete opere a l`hopital de Rabat. Il faut le rapatrier a Liege. Depart hier d`Orly sud avec la Royal Air Maroc pour Casablanca au vol de 18H30. Correspondance a Casa pour Tanger. Arrivee hier a Tanger vers 23H45,, puis decoucher a l`hotel Ibis de Tanger. Prise en charge du patient ce matin a 7H00 en ambulance, puis transfert vers Rabat en TGV. Eh oui vous avez bien lu, en TGV. Depart a 7H55 pour une arrivee a 8H15. Voici mes impressions sur ce nouveau TGV inaugure tres recemment par sa majeste le roi et notre president Macron. Tout d`abord les gares sont monumentales. Service cadence aux 2 heures entre Tanger et Casablanca. TGV 2 niveaux du meme type que les notres. TGV quasiment plein du moins dans les 2 voitures de premieres. Personnel a profusion que ce soit en gare sur les quais ou a bord. Transfert en ambulance entre la gare et l`aeroport de Rabat ou je suis en attente du vol de 14H10 pour Paris CDG avec Air France. Ensuite derniere etape avec un transfert en ambulance vers Liege. Decoucher ce soir a Liege avant un retour en Thalys demain. Bruno.
  5. 3 points
    Bel article. Qui consiste à reprendre dans le texte un communiqué syndical... Si d’aucuns pensent encore qu’une réfection de faisceau est un signe annonciateur d’une reprise du fret alors que l’Infra s’installe partout où elle peut...
  6. 3 points
    Oui c'est exact, j'ai d'ailleurs bien connu ce ""deux fois deux voitures"" au tout début des années 80 direct entre Etampes et Paris. L'accélération était nickel et ça roulait vite, croyez moi. Il était à Etampes à 19h09 le soir... Des bons souvenirs tout ça aussi. Je parlais d'une assos car cela à été la cas pour les 5100, c'est tout et puis si quelqu'un qui en aurait la possibilité voudrait se lancer, pourquoi pas après tout ? C'est toujours bien de parler des choses. La preuve, ce post à dix ans maintenant et franchement quand je l'ai ouvert, je ne pensais pas que cela marcherait ; alors voilà quoi: POURQUOI PAS...? Les 5300 sont quand même les derniers ""des trains gris"" qui étaient une sacrée lignée qui représentait le progrès, depuis les 3700 des années trente en passant par toutes les voitures inox grandes lignes car il n'y avait pas que les automoteurs évidemment. Et puis 53 ans de service sans grosses pannes en dépit des rénov minimum ça forte le respect ça ! Voilà. Bravo pour les photos JCM77 super !!
  7. 2 points
  8. 2 points
    rien ne règle les problèmes de pouvoir d'achat, je connais des couples avec 8000€ mois qui tirent la langue en fin de mois on s'habitue plus facilement a dépenser qu'a se serrer la ceinture..Regarde C G de Renault malgré c'est 00000000 il fallait qu'il truande pour avoir plus et pourtant il était loin du smig..il y a l'envie , le besoin, la raison ,et l'avidité qui s'en mêle , et l'avidité peut être a tous les niveaux..
  9. 2 points
    La différence est que cette prime a été créée pour rendre du pouvoir d'achat à ceux qui en ont le plus besoin, ce n'est pas une prime d'intéressement. D'où le fait qu'elle concerne en priorité les bas salaires. De la même manière, on se plaint habituellement que les rares hausses de salaires impactent plus facilement les hauts salaires que les bas (1% de 100 000€, ça fait beaucoup plus que 1% de 20 000€). Je reste cohérent avec ce point de vue. Ça tombe bien. A métier égal, ancienneté égale, dépôt égal, on est loin de tous toucher le même salaire. Je ne connais pas de conducteur capable d'estimer son salaire réel à la fin du mois en fonction des km parcouru... Ce flou qui entoure nos différentes primes me gêne un peu.... Mais après ça ne m'empêche pas de dormir, ne faisant pas partie des chasseurs de prime qui grattent tout ce qu'ils peuvent au centime près. Et si on veut s'attarder au Dimanche et fêtes, sans aller voir très loin, on a aussi dans notre boite des collègues qui bossent en horaires décalés 365j/an et qui sont très loin de toucher un salaire de conducteur. Faut pas oublier que sans ces mêmes collègues, on ne roulerait pas. Pour certains, ils ont même le privilège d'être en permanence au contact de la clientèle, de se prendre toute leur violence verbale (quand ce n'est pas physique), de bosser dehors quelque soit la météo (même sur un quai partiellement couvert, c'est rarement chauffé), pour un salaire qui dépasse de peu le SMIC. Pour ceux là, j'estime qu'ils méritent plus que moi la prime. Après c'est sûr que si on me la donne, je ne vais pas la refuser, comme 99% des gens, même ceux qui râlent ^^
  10. 2 points
    Quelques vues de la navette autonome Navya qui circule depuis hier entre les stations 4 cantons et Cité Scientifique a Villeneuve d'Ascq sur le réseau Transpole Cette navette autonome a la particularité de circuler sur la chaussée en compagnie des autres véhicules (les autres expériences c'était en site propre )
  11. 2 points
    ah la FNAUT..... !!! il serait grand temps qu’une assos lui fasse concurrence....
  12. 2 points
    https://www.baudelet-environnement.fr/nos-installations-2/pole-ferrailles-et-metaux/le-chantier-de-demantelement-ferroviaire/
  13. 2 points
    Je ne sais pas... On me dit de tirer, je tire. Je ne suis pas vraiment au courant des états de service de cette rame. Mais le collègue qui m’a demandé les photos m’a dit qu’il s’agissait bien de leur dernier voyage. ;-)
  14. 2 points
    Au choix : gilet jaune ou gilet doré : https://www.rts.ch/info/monde/10063364--loin-de-paris-plongee-au-coeur-de-la-france-rurale.html https://www.rts.ch/info/regions/geneve/10077505-geneve-remercie-ses-riches-contribuables-dans-un-courrier.html
  15. 2 points
    Nouveau pôle santé : https://www.lamontagne.fr/courpiere/sante/puy-de-dome/2018/12/17/l-ancienne-gare-rehabilitee-par-cinq-kinesitherapeutes-et-osteopathes-a-courpiere-puy-de-dome_13086163.html
  16. 2 points
    Perso,j’estime avoir contribué au fonctionnement de l’Entreprise autant qu’un collègue gagnant moins. L’équité ? Celle de travailler les dimanches et fêtes........l’équité n’existe que à travail et métier égal.
  17. 2 points
    Gignac Située à 32 km à l’est de Montpellier, elle marque le début de la zone intramontagnarde et des zones de garigues héraultaises. Beffroi communal Le beffroi communal est surmonté d'un campanile de fer abritant une cloche du milieu du XVIIIe siècle. Tour sarrasine La tour sarrasine ou donjon est un élément d’architecture militaire des plus importants du canton. Elle est située sur un promontoire abrupt dominant le site, et fit partie d’un ensemble fortifié, occupé par une citadelle protestante au XVIème siècle. Eglise Notre Dame de Grâce L’église Notre-Dame-de-Grâce, dédiée à Marie, elle est rattachée à la paroisse Saint-Benoît-Val-d'Érau. C’est un édifice au plan rectangulaire avec une façade de style florentin qui est assez unique dans la région. La Vierge aurait rendu ses sens à un aveugle, sourd et muet. Plus tard, l’édifice fut agrémenté d’un chemin de croix. Aniane Situé au carrefour de la fin des gorges de l’Hérault et du commencement de la vallée de l’Hérault. Abbaye Saint Benoit d’Aniane Fondée en 777 par saint Benoît d'Aniane et fait partie au XVIIe siècle de la Congrégation de Saint-Maur. L’édifice est classé aux Monuments Historiques. Au XIXème siècle, l’édifice fut mis à la disposition de l’administration pénitentiaire, qui accueilli jusqu’à 800 détenus Abbatiale Saint Sauveur Fondée au 17ème siècle, elle adopte un style romain Chapelle des pénitents C’est l’ancienne église paroissiale, l’église Saint-Jean Baptiste, encore appelée Chapelle des Pénitents Blancs. Elle porte la marque de plusieurs époques : préromane et romane du XIIème siècle et gothique au niveau des voutes. Brignac Située à 5 km de Clermont l’Hérault, à 3 km de l’autoroute A75, au 14ème siècle, la commune fut divisée en 2 juridictions, le baron de Clermont et les habitants. La frontière était matérialisée par un fossé, les villageois se situèrent au sein des dépendances des évêques de Lodève L’église Saint Pierre aux liens Elle fut fondée à partir d’un sanctuaire dès 1119, puis reconstruite à 3 reprises, elle comporte un La Boissière La commune est située dans les montagnes séparant le Montpelliérain de la vallée du fleuve Hérault. Entre 1894 à 1949, la plaine voit passer les trains voyageurs des Compagnie des Chemins de fer d’intérêt local du département de l’Hérault sur la ligne de Montpellier à Rabieux. Monuments aux morts
  18. 1 point
    Il me semble,. Le but et la raison d'être de la FNAUT et de la FGRCF ne sont pas les mêmes. Pour respecter la neutralité du web des cheminots je n'en dirai pas plus ici mais chacun peut aller sur le site internet de la FGRCF pour voir et savoir ce qu'est cette fédération
  19. 1 point
    Euh... Et toutes les machines qui devaient passer En Voyage... et qui sont devenues fantôme puis Carmimoche. Et toutes ces rames transilien qui ne sont pas passées en livrée STIF et qui finalement passent en Valérie Mobilité. Tu sais jamais ce qui peut se passer. Suffit que pour X ou Y raison la cheffe de Oui Machin parte et qu'elle est remplacée par quelqu'un d'autre qui n'aime pas le violet, et y a moyen que les TGV changent encore de couleur d'ici 2023. Comme le disait le slogan, "SNCF, c'est possible !"
  20. 1 point
    Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée ! j'avais tort, milles excuses CC27001 l'explication du trucage:
  21. 1 point
    Bonjour, J'espère que je suis autorisé à annoncer ici une référence à mon reportage dans un autre forum. Encore une fois, j'ai terminé une série de photos que j'ai montrées dans un autre forum. En 4 jours, j'ai parcouru à pied les 98 kilomètres le long des rails de la ligne Mont-de-Marsan - Tarbes. Il y a quelques années à peine, seuls quelques trains empruntaient cette ligne pour desservir les greniers de la région. Depuis quelques années, cependant, c'est fini. Un rapport détaillé sur l'histoire de la lignée peut être trouvé sur Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Morcenx_à_Bagnères-de-Bigorre Le résultat peut maintenant être distribué à 18 sous-chapitres sous les liens suivants. Je vous souhaite beaucoup de plaisir: N'oubliez pas d'utiliser la traduction de Google si vous souhaitez avoir les textes en français. (https://translate.google.fr) Section 1. https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8745102 Mont-de-Marsan - Pont D932E (61 Photos) Section 2. https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8746297 Pont D932E - PN 34 (58 Photos) Section 3. https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8747746 PN 34 - Grenade-sur-l'Adour - PK 163 (58 Photos) Section 4. https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8749873 PK 163 - Cazères-sur-l'Adour (60 Photos) Section 5. https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8751202 Cazères-sur-l'Adour - PN 50 (60 Photos) Section 6: https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8754779 PN 50 - Aire-sur-l'Adour - Barcelonne-du-Gers (60 Photos) Section 7: https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8755350 Barcelonne-du-Gers - PK 185,909 (60 Photos) Section 8: https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8756718 PK 185,909 - Saint-Germé (59 Photos) Section 9: https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8758247 Saint-Germé - Pont sur l'Adour (60 Photos) Section 10: https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8759200 Pont sur l'Adour - Riscle (63 Photos) Section 11: https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8760845 Riscle - PN 67 (59 Photos) Section 12: https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8762575 PN 67 - Castelnau-Rivière-Basse - Hères - Caussade-Rivière (60 Photos) Section 13: https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8765163 Caussade-Rivière - Maubourguet (60 Photos) Section 14: https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8766515 Maubourguet - Nouilhan (58 Photos) Section 15. https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8769090 Nouilhan - Vic-Bigorre (60 Photos) Section 16. https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8770277 Vic-Bigorre - Andrest - PN 91 (59 Photos) Section 17. https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8771126 PN 91 - PK 243 (60 Photos) Section 18. https://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?030,8772214 PK 243 - Tarbes (32 Photos) C'est dommage pour ces nombreuses petites lignes qui disparaissent lentement. Mettons-leur un mémorial :-) Un résumé de mes autres documents est disponible à l'adresse suivante: www.railwalker.de ou https://www.drehscheibe-online.de Cordialement Christian
  22. 1 point
    Il n'y a pas de haut fourneaux à Florange, il est à Hayange et en 2012 quand ils ont dit qu'il est mis à l'arret en attendant des jours meilleurs, j'ai dit qu'un haut fourneau qui s'éteint est foutu; avant de le redemarrer il faut changer les briques ( autant changer tout le four) car en réchauffant elles vont se détacher. et vu le prix pour de tels travaux, fallait pas compter dessus
  23. 1 point
  24. 1 point
    Incroyable : le triage SNCF de Capdenac reprendrait-il son activité ? Ces jours-ci, l'on découvre un nouveau paysage. En effet, la SNCF fait procéder, par des débroussailleurs professionnels, à l'évacuation de la végétation envahissant le triage qui condamnait de fait toute activité ferroviaire sur l'ensemble des voies dédiées au fret depuis son ouverture à la concurrence. Si cette opération est le prélude à la relance de l'activité marchandise sur notre territoire, comme nous le demandons depuis des années dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, alors les cheminots applaudissent des deux mains ! https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/14/2924416-incroyable-le-triage-sncf-de-capdenac-reprendrait-il-son-activite.html
  25. 1 point
    Voilà l'idée est lancée ; que ceux qui peuvent encore agir le fassent. Je ne suis pas du tout dans la branche, je lançais juste l'idée. Maintenant je ne sais pas si la Z5119 se fait taguer tout les trois mois, ça m'en a pas l'air; mais une chose est certaine, elle a de la gueulle comme on dit. Je sais hélas que dans notre monde, tout se paye comme se mérite, mais quand meme le dernier des trains gris aurait aussi de l'allure quand toutes les pîèces de rechange sont encore accessibles aujourd'hui pour réaliser quelque chose de parfait qui en plus pourrait rouler en train spécial comme tant d'autre matériel. Dans 20 ou 30 ans on se dira surement Ah si on avait su..............! Peut être des personnes bien placées à la sncf pourraient d'un seul coup avoir un éclair de génie, il faudrait peut être les y pousser un peu aussi........? Rappelons que la RATP conseve plusieurs rames Thomson-Sprague en parfait état, je trouve cela fort d'ailleurs; très bon exemple non ?
  26. 1 point
    @P'tit gris du sud concernant l'assos qui s'occupe de la z5119 : pas trop de communication pour plusieurs raisons : la rame - garée à fleury-les aubrais - n'a pas de possibilité de sortie en ce moment (il parrait qu'on leur a retiré l'agrément rfn pour la faire circuler de façon autonome); de plus, meme si la 119 est remisée dans un hangar sur les emprises de la sncf (avec grillage, agent de sécu et tout), ça n'empeche pas la rame de se faire taguer tous les 3 mois (et c'est très long et très emmerdant de nettoyer - avec précaution pour l'inox - ces foutus graffs). > donc : pas de comm', pas de sortie... pour le fait de monter une assos souhaitant préserver une z5300, dans quelle mesure est-ce réalisable ? et que souhaite-t-on au final ? doit-on conserver une rame en état de rouler (avec tous les problèmes afférent à la gestion d'un patrimoine ? pièces, main d'oeuvres, autorisations, etc...), ou est-ce possible de conserver une rame meme démotorisée, juste pour la mémoire du patrimoine industriel, un peu comme une maquette à l'échelle "1", une sorte de musée statique ? (en ce qui me concerne, celà me paraitrait déjà pas trop mal...). Mais la sncf est-elle vraiment receptive aux diverses demandes quand des passionnés de train se montrent interessés ? déjà, quand on souhaite leur racheter quelques pièces à titre personnel, on nous le refuse, alors quid d'une rame entière ?! Quoiqu'il en soit, si assos il y a, elle devrait se monter très rapidement, avant ferraillage de tout ce qui peut etre encore trouvable... au besoin, je suis partant pour vous suivre
  27. 1 point
    Tout à fait, d'ailleurs la ville de 37540 Saint-Cyr-sur-Loire fait déjà valoir son droit de préemption sur des terrains, maisons et garages situés boulevard Charles-de-Gaulle (anciennement avenue du Mans pour les anciens).
  28. 1 point
    Quel est le record actuel d'une rame TGV depuis que ces trains sont mis en circulation? Le TGV Atlantique 325 a fait, tout juste, un peu mieux que les dernières séries de locomotives Grandes Lignes mais en nettement moins d'années.
  29. 1 point
    L'Etat est en faillite, donc on demande au fonctionnaires supérieurs qui gèrent la SNCF de racler les fonds de tiroir, en même temps il faut faire passer un message contraire. Un exercice de danse sur le fil du rasoir difficile à exécuter...
  30. 1 point
    Oui mais maintenant on sait qu'ils sont équipés de simples pistolets à eau, donc.... à l'abordage !
  31. 1 point
    Aucune solution pour l'ADC. Bonjour, la 325 a parcourue 11 056 644 km
  32. 1 point
    C'est bien ce qu'il me semblait quand j'ai vu tes questions. Je me disais "mais il peut trouver ça sur le forum"... Et la réponse à d'autres questions sur internet en général.
  33. 1 point
    là tu veux te faire plus bête que tu n'es a moins que ce ne soit pour m'asticoter comme tu le fait régulièrement actuellement. Depuis que tu suis ce forum tu as bien sur intégré les particularités des différentes activités voyageurs par rapport au principe de service public.. (ou plutôt comme certains le conçoivent encore).bien sur nous ne sommes plus au 19emme mis après guerre... Comme tu l'écris pour les Transports Régionaux cela fait 20 ans au moins que les élus par l'intermédiaire de conventions organisent , suivent et co financent les transports … ce sont bien des transports organisés par des instances publiques , payés en grande partie par ses instances publiques et qui sont jugés par ces instances pour un bien public, c à d …. aménagements …. vie de tous les jours.(en vulgarisant,c'est un peu la definition du service public du 21emme).....avec en plus bien sur une gestion financière proche de l'équilibre pour cette activité de la SNCF.. Meme chose pour les Transports Iliens…( mais TER pour l'IDF cela manquait de…..) Les TET nous sommes dans le meme schema a part que l'instance publique organisatrice est plutôt le ministère des transports celui ci ; comme tous ministère veux mettre son nez sans payer pour le service qu'il demande de maintenir.. les TGV et autre IC c'est la loi du marché, le prix de revient doit être équilibré avec les rentrées, recettes , tarifs spéciaux ... des élus pouvant demander des services particuliers a condition qu'ils les financent et que ses demandes ne soient pas Dans toutes les activités il y a pour la sncf un but d'équilibre quelque soit les sources de revenu (voyageurs, état, regions et meme départements) le seul double langage provient de l'actionnaire qui parfois a des volontés qu'il ne finance pas ..ce qui brouille l'image.. après reste le réseau ou déjà la dette, ses intérêts ,et là non prise en compte par l'état de l'aménagement du territoire comme pour les autres infra, plombent la gestion.. mais tu sais tout cela aussi bien que moi tu es juste dans le registre provoc..
  34. 1 point
    As tu lu le sujet en intégralité, je t'invite à le faire et plus particulièrement la page 5, tu y apprendra beaucoup de choses et tu comprendras pourquoi un membre te dis que ce compte rendu est inexact et incomplet.
  35. 1 point
    Merci pour ta réponse Vérane, Que je viens de voir seulement maintenant.. Je vais revoir mes notifications du site. Et puis hier, enfin ce matin jusqu'à 3heures j'ai surfé sur les différents forums du site, et je me rendais pas compte qu'il y a tellement de sujet qui me concernent dans ma recherche A creuser donc! Là je vais lire tes réponses à mon questionnaire, j'ai hâte, et surtout un grand merci à toi pour ton aide!!! Bonne journée Maxime
  36. 1 point
    Avoir une montre précise et bien réglée doit faire l'affaire !
  37. 1 point
    La Coupe de France est importante pour le foot Français, mais tu aurais pu faire un post sur Lyon qui va rencontrer le Barça en huitième de finale de la Ligue des Champions. Coupe bien plus importante pour l’OL niveau prestige....et rémunération....
  38. 1 point
    Sauf qu'il est difficile de tenir un double langage....notamment du côté de SNCF.... Difficile de réclamer la rentabilité et de faire du service public.....comme on le conçoit en France (ou plutôt comme certains le conçoivent encore). Du TER pas de soucis, si les régions en ont les moyens et si le contribuable l'accepte, que ce soit intellectuellement ou grâce à l'impôt. idem pour la partie dite grandes lignes.... C'est le serpent qui se mord la queue. C'est actuellement toute la problématique du service public à la française.... Enfin n'oublions pas non plus que les services nécessaires en quantité en RP ou sur Paca, ne sont absolument en rien comparables avec ceux nécessaire au centre Bretagne ou du Massif Central...et l’acceptation sera par les ménages sera différente selon qu'ils seront en pleine Beauce ou à 10 mn de Paris ou Lyon .... Donc avant de parler de service public encore faudrait il y mettre une définition qui soit actualisée au 21éme s et non à celle du 19ème voir même de 1945. Éternel débat. service public quand ça arrange, vision capitalistique quand ça rapporte....! la gestion de TGv au travers des années en est l'illustration la plus parfaite. Service "public" hier boite à fric aujourd'hui
  39. 1 point
    32ème de finale de la Coupe de France : Bourges 18 - Olympique Lyonnais Le 5 janvier à 20h55, les Rouge et Bleu doivent recevoir les Gones au Stade Jacques Rimbault, normalement... Bien que le Stade Jacques Rimbault peut accueillir jusqu'à 13 000 spectateurs, le coût d'organisation pourrait constituer un frein pour le club, la municipalité se dit prête à contribuer financièrement pour l'affiche puisse se tenir en terres nord Berrichonnes. https://www.leberry.fr/bourges/sports/football/2018/12/17/ou-va-se-jouer-le-32e-de-finale-de-la-coupe-de-france-entre-le-bourges-foot-et-l-olympique-lyonnais_13085250.html Source : leberry.fr
  40. 1 point
    Pas simple à trouver ce terminus, en effet
  41. 1 point
    @JCM77 dommage que personne n'avait les infos pour spotter la rame... belles séries par ailleurs! Les 5300 partiraient en Normandie, une rame est garée à Grémonville....
  42. 1 point
    Relax cat's : http://veaugues.over-blog.com/2018/12/relax.html
  43. 1 point
    C'est encore pire, je en regarde pas les infos à la télé, et encore moins les reportages d'actualités et je ne lis pas la presse papier. Tu ne te demande pas le pourquoi des réactions vis à vis de ce compte rendu ? Que répond tu quand on te dit qu'il est incomplet ou inexact ? Tu montes sur tes grands chevaux sans chercher à comprendre pourquoi on te le dit ?
  44. 1 point
    Ce n'est pas un treizième mois, c'est une PFA comme son nom l'indique Je ne vais pas le plaindre, cela ne tient qu'à lui de se déconnecter du boulot, nul n'est indispensable, les cimetières en sont rempli de gens indispensables.........
  45. 1 point
    De routine? Mes fesses, oui.
  46. 1 point
    L'IZYSTAR 9605 en provenance de PNO vient juste de passer la frontière direction Bruxelles Midi ce midi !
  47. 1 point
    J'ai pas trouvé la manip pour mettre la légende avec les photo.
  48. 1 point
  49. 1 point
    Brest by night....ces jours ci :
  50. 1 point


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