Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/01/2019 dans toutes les zones

  1. 16 points
    Ce midi direction BSM avec le 9092 Suite à de gros problèmes de santé avec une petite fille de 18 mois une évacuation avec les pompiers est mis en place à Tonnerre Au passage au Creusot le chef de bord m’avise d’un nouveau problème cette fois avec une fillette de 16 mois une nouvelle évacuation est à prévoir , ce sera à Macon Quand j’ai appelé le PAR il a cru à une blague mais non lors de l’arrêt à Macon en attente de l’ambulance Très bonne gestion de ces 2 évacuations sanitaires par le PAR tres bonne réactivité Malgré ces 2 arrêts imprévus je serais à l’heure à Moutiers Pas eu de nouvelles de ces 2 fillettes évacuées
  2. 12 points
    Bonjour, j'ai surpris l'acheminement de la BB 26159 au crochet de la BB 26141R Grand Est ,mercredi 04/09 en marche 314968 Chalons-en-Champagne / Nevers, à Mézy- Moulins (02-Aisne) à hauteur du chantier " débord Marchandises " de l'ex. gare de Mézy sur la Ligne 1 Strasbourg / Paris-Est, côté Entrée / Sortie Voies Principales (côté Château-Thierry /Paris ).
  3. 12 points
    En plein cœur du massif de l'Esterel, un petit arrêt photo s'imposait à cet endroit On voit ici une Z 23500 assurant un TER St-Raphaël - Cannes, venant de desservir la gare du Trayas. Ici, une UM de Duplex, sur un TGV Nice - Paris, se tortille dans les courbes et contre-courbes de cette ligne Le Trayas - 10/05/2019
  4. 12 points
    D'autre photos de la 4301 hier a Bruxelles Midi
  5. 11 points
    La 3205/06 sous la verrière de St Charles, un de ses premiers trains au Sud de Marne La Vallée depuis sa rénovation E300
  6. 11 points
    Le train 877957 Clermont Nîmes franchit le viaduc des Brasses , et le 877952 Nîmes Clermont se trouve à l'approche de Langogne , ces trains qui reprennent les sillons du Cévenol , sont pour l'instant assurés en matériel 73500 ou 76500 suivant les jours de leur circulation , ils devraient être prochainement pourvus de rames type Coradia Liner .
  7. 11 points
    Petit tour sur Lyon Dans le métro d'abord La Basilique de Fourvière domine la ville, Rapprochons-nous en utilisant le funiculaire :) La fois précédente que je l'ai utilisé, j'avais environ 4 ans, et mon père ainsi que mon grand-père m'accompagnaient ! A présent, c'est moi qui accompagne (des amis de passage). Nous voilà en haut Puis il est temps de redescendre Crochet rapide par Lyon-Saint-Paul et ses tram-trains Longeons la rivière (la Saône) ... ... pour rejoindre Lyon Perrache, au passage d'une UM 2 de X 73500 La gare auto-train La gare et sa très gracieuse passerelle En gare, TER 2N NG pour Grenoble à gauche et TGV Duplex 748 inOui pour Paris à droite
  8. 10 points
    Une jaune ce matin sous la grande verrière de St Pancras
  9. 10 points
    Bonsoir, j'ai eu la chance ce soir, de faire le voyage entre Crépy en Valois et Paris Nord a bord d'une UM3 (84709 + 84701+ 84703) de nouvelles rames, elles sont chouettes ! ! !
  10. 10 points
    Ce weekend des travaux sur Euston ont entrainé le détournement des "Caledonian Sleeper" vers King"s X L'occasion de voir les Class 92 anciennes du Tunnel sous la Manche en tete de ces trains de nuit vers le Nord de l'Ecosse ! Dimanche 05/05 la Class 92032 en livrée GBRf vient d'acheminer depuis Wembley la rame du train 1S70 départ 22h18 a destination D'Aberdeen et Fort William La rame sera reprise par la Class 90046 La Class 92033 assure le train 1S72 a destination de Glasgow départ 23h38 ce train est depuis le 28 avril dernier composé des nouvelles voitures CAF malheureusement le train est trop long pour le prendre de face !! Lundi 06/05 3 trains de nuits sont a l'arrivée a King's X En provenance de Glasgow le train 1E35 avec les voitures CAF et la Class 92018 La Class 92010 a assuré le train 1E39 en provenance d'Inverness Le troisiéme train en provenance d'Aberdeen est assuré par la Class 90044 Les 3 rames doivent maintenant rejoindre le dépot de Wembley en W un TM de 3 machines arrive en gare , chaque machine sera ensuite mis en tete sur chaque rame Le TM est composé des Class 92014 + 92032 + 87002 @+ Didier
  11. 10 points
    Cet aprés midi sortie de construction de chez Bombardier de la 037R Z57073/57074 emmené par le Y 8404 jusqu'au triage de Valenciennes St Saulve
  12. 10 points
    Et elles étaient suivies de près par les 14 et 06 sur le Modane -Lille, ici à 16h20 a Chambéry le 22/12 toujours
  13. 9 points
    Si tu le dis ....., joue ton role de lanceur d'alerte jusqu'au bout, pour que SNCF arrete toute circulation sur cet ouvrage d'art dangereux. Les gars des ouvrages d'arts vont certainement apprecier ton aide.
  14. 9 points
    Bonsoir, Voici justement une photo de l'acheminement de Crespin à Argenteuil de la 230L vu à Miraumont le 22 août dernier. Pour info, cette photo est "rare", car l'acheminement des NAT se fait en général par Compiègne et non par Amiens @+ Pierre
  15. 9 points
    Petit up :) Un tour en région nantaise, où comme partout, l'uniformité est globalement là. Les TER se succèdent, avec des TGV dans l'intervalle, les trains de FRET se font rares :( A Savenay sur le tronc commun des laisons Nantes - Rennes et Nantes - Saint-Nazaire et Le Croisic, passage de ce TGV Duplex Océane de Saint-Nazaire vers Paris via Nantes. Je vous épargne les très nombreux TER en Régiolis, Z24500 TER 2N NG et autres Z 21500 et 21700. Ensuite direction la centrale électrique EDF de Cordemais : Bien pourvue en Embranchements Particuliers (EP) : Côté sud (côté centrale) : Côté nord : Un peu plus loin au nord, la gare de Cordemais : Passage d'un TGV Duplex Océane direction Saint-Nazaire et Le Croisic : Vue côté Nantes : Descente vers Nantes, vue du pont de Cheviré. En bas et à gauche de la photo, présence d'une voie ferrée désaffectée Faisceau de Nantes-Chantenay, présence de TGV dans leur espace dédié, et de rames FRET dans le leur : Ambiance crépusculaire et train de FRET prêt au départ avec une Sybic en tête, la 26125 : Top départ : Il s'agit d'un train complet de charbon avec un wagon plat vide derrière la loc Côté Nantes : La queue du train se pointe
  16. 9 points
    Rame 4332, sortie d'OPMV le 27/05/2019. C'est normalement la dernière rame à sortir "sèche" d'Hellemmes. Les suivantes sortiront avec la rénovation intérieure.
  17. 9 points
    Photo du jour toujours depuis l’Afrique du Sud avec la 241 Class 19D 3322 chauffée au fuel en direction d’Ashton aujourd’hui météo très humide !!
  18. 9 points
    Aubigny-sur-Nere 28/04/2019 + 29/04/2019
  19. 9 points
    Pour une fois qu'il se passe quelque chose d'intéressant, à proximité de ma ville natale (Rive-de-Gier). Département de la Loire. Commune de Châteauneuf (Canton de Rive-de-Gier). Cheminée de l'usine des Étaings (hauteur : 108 mètres). Rive-de-Gier: une caméra dans un nichoir à faucon pèlerin Depuis quelques jours il est possible de suivre en direct la vie du couple de faucon pèlerin installé dans le nichoir de la cheminée Marrel mais celle aussi de leurs progénitures qui viennent tout juste de naître. Pas de vie privée pour le couple de faucon pèlerin qui a élu domicile à 70 mètres de hauteur dans la cheminée Marrel du site sidérurgique Insdusteel à Châteauneuf. Le Progès du mercredi 10 avril 2019 Depuis quelques jours les passionnés d’ornithologie ou pas peuvent observer le couple de faucon pèlerin en direct et en permanence sur le site Internet de la Ligue de protection des oiseaux (LPO Loire). Suivi en direct du nichoir placé sur la cheminée de Châteauneuf (42) Photo fournie par la Ligue de protection des oiseaux.
  20. 9 points
    Hello ! La rame 05D est partie de Joncherolles en fin de matinée direction Valenciennes ! Vu ici à sont passage dans l’oise. Elle devrait redescendre dans une autre livrée ....
  21. 9 points
    Combien de fois, faut il le répéter, il n'y a pas de service minimum en cas de grève, il y a de nombreuses lignes qui sont fermées en cas de conflit dur car la SNCF est dans l’incapacité de faire rouler le moindre train suite aux déclarations individuelles d'intention de faire grève déposée 48h00 avant le début du conflit ou de la PS. Ce fut un des plus beau enfumage de sarko et cie d'appeler cela le service minimum. Il n'y qu'une obligation pour la SNCF, s'engager à faire rouler ce qu'elle a prévu à J-1 17H00, si elle dit qu'il y aura zéro train, sur une ligne et qu'elle fait rouler malgré tout zéro train ou plus, elle respecte son contrat.
  22. 9 points
    Je complète : cette rame était à Paris gare de Lyon ce soir, au départ pour Evian avec le 6511. Elle n'est donc pas encore à disposition de Lyria (qui utilise pourtant déjà des 2N2 pour assurer 2 AR Paris - Zurich). La livrée des remorques semble être moins travaillée que celle des POS : de loin, j'avais l'impression que c'est la livrée Carmillon où le carmillon est remplacé par le rouge Lyria
  23. 8 points
    Bonjour, Communiquer des informations via des clichés, je puis le comprendre. Mais par respect pour les auteurs de ces clichés, il serait décent de citer leur nom ainsi que la source des photos. Y a des liens de partage qui sert pour ça. Me concernant, je ne suis que l’hébergeur du second cliché mais le nom de l'auteur y figure clairement dans la description, auteur qui m'a autorisé de la publier. Voici une capture où l'on voit clairement le Copyright. Merci!!!
  24. 8 points
    tu as dépassé le quota de messages .......
  25. 8 points
    Tu nous soules avec tes réflexions à la con sur les cars, sur Vinci, Eiffage dans pratiquement tous les sujets, on le sait tu n'aimes pas les gars, ni les autoroute, ni Vinci et Eiffage. Quand à ton opinion sur les chauffeurs de car, cela reflète ta bêtise faisant de quelques cas particuliers, une généralité. Je vais en Maurienne bientôt justement, j'espère seulement qu'une chose, ne pas te croiser. Ah, oui cela ne risque pas, tu prends le train et moi la A43, ouf.
  26. 8 points
    Une photo vite fait de la CC 40110 panto levé gare de l’Est Bon je file à Londres via Bruxelles !
  27. 8 points
    J'ai pris aujourd'hui le TGV INOUI 6 613 (PLY <> Le Creusot <> Lyon) avec la 238 (et ses ex remorques 736, il était encore noté ce numéro dessus d'ailleurs :p), donc je dirais : non J'ai aussi vu avant mon départ 3 nouvelles Lyria : la 4725 pour Marseille (TGV 6 111), la 4723 pour Grenoble ou Miramas (TGV 6 917/6 193) et la 4729 pour… Lausanne avec le TGV Lyria 9 773 (ouf de la Suisse!). Cette nouvelle livrée est très réussie je trouve ! Deux livrées se croisent dans le Hall 2 entre la 4419 et la 4723… Quand tout à coup, dans le Hall 1, la 4729 arrive à côté de la 4410 Les voilà réunies ! Comparaison avec la livrée Carmillon/TGV INOUI 238 ou 4729 on peut toujours apercevoir la livrée d'origine en ouvrant bien l'œil… Alors plutôt TGV INOUI, TGV Lyria, OUIGO (ou même Regio2N caché tout au fond?) Et petit bonus, le nouveau et très réussi tableau de départs du Hall 1:
  28. 8 points
    Bonsoir. Voici deux autres photos, cette fois ci de ce début d'année, plus précisément le 21 février dernier et une d'aujourd'hui. Ce jour là, la CC72074 rentrait de Caen à Villeneuve Saint Georges, prise sur cette image à Vauboyen, juste avant de passer le PN de la gare : Et en ce même jour, la BB22383 livrée INFRA jaune poussin passait quelques heures plus tôt, direction Saint Pierre des Corps visiblement : Et dernière photo avant d'aller dormir, datant de ce jour : La Sybic N° 26016 Carmillon vue sur le train 3304 de ce jour, allant vers Paris Saint Lazare, à 14:00 : Voilà, bonne fin de soirée et à plus tard.
  29. 8 points
    Aubigny sur Nere le 06/06/2000 avec la venue de la 141 TD 740 depuis Limoges La ligne est fermée mais le Calvaire a survécu !
  30. 8 points
    Ce midi à Lille Flandres, dans la lune ! c’est Inouï !
  31. 8 points
    Deux grises 186.191 + 186.188 hier sur un Dunkerque - Liège entre Ascq et Baisieux Deux Vertes 186.346 + 186.349 ce matin a Lesquin avec un train de citernes pour Conflans Jarny
  32. 8 points
    La Vectron version Finlandaise a voie large et attelage automatique La 3310 des VR en gare de Jyvaskyla le 04 mars 2019
  33. 8 points
    Autant utiliser çà alors !
  34. 7 points
    Sens pair sens impair
  35. 7 points
    @Pascal 45, la valise pour la semaine Voie 1 - Nouan le Fuzelier
  36. 7 points
    Ce matin, à Bordeaux St Jean. Une UM parfaite pour le 7656, pour Paris-Montparnasse, voie 5.
  37. 7 points
    Le TGV 8977 de Paris Montparnasse quitte Nantes avec + 8 direction la Roche sur Yon et les Sables d'Olonne Ensuite, passage à l'heure du TGV 8984 Les Sables d'Olonne - Nantes - Paris Montparnasse
  38. 7 points
    1957 Les travaux de remise en état Quatre mille cinq cents mètres de voies sont détruites et donc à reposer, idem pour le rail conducteur. 91.700 m³ de remblais seront à rapporter à l’aide de trains de travaux, 12 pelles mécaniques de 250 à 1.000 litres, 8 bulldozers,, 23 camions de 10 à 25 tonnes,,1 tracteur,,3 dumpers et 3 compresseurs. Chaque jour, et jusqu’au 16 juillet, 450 agents de la SNCF et 500 ouvriers d’entreprises seront employés sur les différents chantiers. Lieu dit « la plaine d’Hermillon » Km 205,700 à 206,600. Le lit naturel de l’Arc se trouve à 200 m, à droite de la photo. L’Arc coupe à deux reprises la ligne de chemin de fer. Sur 900 m le ballast est emporté, le remblai partiellement écrêté et profondément attaqué sur les deux flancs. 200 m³ seront utilisés pour la remise en état des voies. Reprise des circulations : 20 jours après le début de la catastrophe, le 4 juillet 1957, la circulation est rétablie ..........sur les deux voies, sauf entre Saint Jean de Maurienne et Saint Julien (la brèche des Reisses est la plus importante) là elle s’effectue en voie unique. 10 jours plus tard, le tronçon à voie unique est supprimé et l’ensemble de la ligne est exploité de bout en bout sous le régime de la double voie. A noter que, grâce à la rusticité du 3ème rail, les voies sont utilisées immédiatement en traction électrique. http://www.railsavoie.fr/inondations1957.html
  39. 7 points
    Bonsoir. Voici une petite photo d'aujourd'hui, faite sous la chaleur écrasante mais qui en valait la peine. Aujourd'hui, la locomotive diesel A1A N° 68540 préservée par l'AAATV CVL a effectué un train Orléans les Aubrais > Versailles Chantiers. Comme on peut le voir, il y a à l'avant une voiture "postes" qui d'après un ami photographe est l'une des dernières. On le voit ici après avoir franchi le passage à niveau de Vauboyen à 13:14, pile à l'heure prévue : DSC_0012 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Voilà, bonne soirée à tout le monde !
  40. 7 points
    La grue Kirow de la SNCF surprise dans son dépôt d attache, Dijon Perrigny. Elle sort d un atelier et se déplace en autonome dans le dépôt avec ses wagons (atelier et accessoires). Sans loco.
  41. 7 points
    Bonsoir Ce jeudi 09 Mai le VSOE Venise - Calais était détourné par Amiens et Abbeville suite a travaux sur Hazebrouck, l'occasion d'un relais traction en gare d'Amiens ! En provenance de Paris Est avec la BB 22334 malheureusement taguée Les BB 67576+67549 prennent le relais pour la dernière étape jusqu'à Calais En bonus le meme jour mais a Paris Est la rame du POE ! @+ Didier
  42. 7 points
    Mardi 19 février, à bord du TER Centre Val de Loire 861355, en provenance d'Orléans et à destination de Vierzon A bord d'une rame z21500, cohabitent des voyageurs, des valises, des vélos et un toutou
  43. 7 points
    Au soleil couchant la 186.326 DB pète le feu avec un Lille Délivrance - Clermont Ferrand a l'approche de Somain le 15/02/19
  44. 7 points
    Sur rails en béton, oui. Voire même sur rail en acier https://www.caradisiac.com/Un-nouveau-bus-sur-rail-et-sur-route-se-prepare-3899.htm
  45. 6 points
    Salut, pour les bibi a la place des ater c'est nous qui avons exprimé au CHSCT le fait que lors de la canicule la température dans la cabine depasse 45 degrés c'était intenable. La clim cabine étant inexistante dans ces engins, et en attendant la modernisation il a été décider de faire rouler des bibi aux heures chargées.
  46. 6 points
    C'est le troisième jour que je cueille des cerises, au total, 18 kilos de récolte déjà dont 10 kilo, ce jour, on en mange, les voisins aussi et aujourd’hui 10 bocaux en conserves., et demain je remonte dans l'échelle. Et le chat des voisins promu surveillant de pendule, des cerises, la noter préfère le canapé.
  47. 6 points
    un chardonneret et un tarier pâtre l'autre jour sur une voie désaffectée (depuis... 1937)
  48. 6 points
    Bonsoir. Petit retour en Novembre 2018, avec le train nettoyeur des voies, assuré par la 75059 FRET en tête, et la 75009 INFRA en queue : Bonne soirée à tout le monde !
  49. 6 points
    Une nouvelle fable de La Fontaine ! La mouette et le ferry Port d’Helsinki
  50. 6 points
    En sachant qu'en général, les positions de rémunération s'obtiennent tous les 3 ans, si on suit la logique tu as un déroulement de carrière "normal" au vu des postes que tu tiens. Après, les abréviations que tu mets ne nous éclairent pas trop sur le travail que tu as mais si en plus, tu as des restrictions médicales, il y a de fortes chances que tu ne puisses pas accéder à certains postes mieux qualifiés. Après, il y a certainement un syndicat ou deux dans ton établissement à qui tu pourrais en parler pour avoir leurs avis. L'entreprise t'avait proposé un poste de "pilote" comme tu dis ci-dessous, donc tes capacités ont été reconnues et c'est toi qui a mis fin à cette promotion pour cause médicale.......... Tu as eu des propositions de poste pour ton reclassement comme c'est prévu. Donc, comme dit PLANONYME, soit tu penses avoir un dossier béton et tu vas aux prud'hommes (pffff, j'arrive jamais à écrire ce nom-là ! ) en prenant le risque d'échouer et de te retrouver au chômage, soit tu continues ainsi en te faisant peut-être mieux expliquer le déroulement de carrière, les effets des inaptitudes sur le travail, etc..... Bon courage à toi


×
×
  • Créer...