Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/2019 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Pour rester dans le sujet d'au dessus, voilà la place Esquirol, à Toulouse, au croisement des rues de Metz et d'Alsace-Lorraine, en 1929 lors de la réfection des voies du tramway. Pour les locaux, le bâtiment à l'arrière plan est désormais occupé par Midica Visible sur cette page
  2. 4 points
    Peut être un peu HS, mais en attendant voici un lieu que les ceinturons et les DA ont bien fréquenté ! St Cyr GC, le 10 janvier 2019
  3. 4 points
    La même place photo à vendre mise à prix 12€ sur Delcampe.
  4. 3 points
    Devinette : Combien d’essieux moteurs avait la loco? Source : New Railway Modellers.
  5. 3 points
    Brest : sa gare son tram son château...et ses marins ^^ la suite de l'article en suivant le lien ci dessus...
  6. 2 points
    Espérons que seul son amour propre à été abimé :-) Comme d'habitude le numéro de la rame, on s'en fout.
  7. 2 points
    Locomotives à air comprimé. 1- la Rochelle, Tramway système Mékarski. 2- musée de locomotive allemand (photo: free de droit).
  8. 2 points
    en dessous de 3 ou 5 km/h, il me semble que ça n'agit plus si tu ajoutes les parisiens qui se serrent comme des sardines pour être les premiers à la porte même à 3 km/h, , des têtes qui se tapent ça fait mal
  9. 2 points
    Merci pour cette image ! Le logo SNCF débarque donc sur les Z 1500 RATP. Attention, certains s'en sont doutés avec la qualité de l'image mais c'est un montage (qui est sûrement officiel, un peu comme la Z50000 34H ---toujours Carmillon en Janvier 2019--- que beaucoup ont cru repeinte avec ce tweet : ) Voici la photo originale de la 1517 utilisée pour ce montage : (http://transportparis.canalblog.com/pages/mi2n---un-projet-commun-ratp-sncf/33346398.html) On peut cependant aussi très aisément parier que la livrée des Mi84 sera donc la même.
  10. 2 points
    Ce n'est pas pour remplacer les V2N ni les Corail desservant le grand bassin parisien (entre PLY et Laroche-Migennes), seulement les "longue distance" (Paris-)Dijon-Lyon. En UM2 la capacité (620 places assises fixes, 710 avec les strapontins) est comparable à celle des rames Corail 9 voitures (un peu moins de 700 places vu les types utilisés en Bourgogne).
  11. 2 points
    M-497 Black Beetle (Scarabée noir). Train avec 2 réacteurs. Notez la pollution en fin de vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=saG-QQSiG4I
  12. 2 points
    A gerber!!!!! Et Pepy et Rapoport ils vont restés encore au chaud...
  13. 2 points
    en petit HS ne pas oublier les camion électriques de livraison et de ramassage des poubelles au debut du 20eme siècle Ainsi, dès 1899, les Grands Magasins du Louvre à Paris utilisent des fourgons de livraison électriques système Jenatzy. En 1904, la Poste parisienne utilise déjà une quinzaine de fourgons électriques Mildé pour transférer le courrier entre ces différents centres. Ces véhicules assurent un service continu de 5 heures à 22 heures en échangeant leur batterie à mi-service, parcourant ainsi chaque jour 70 km à la vitesse maximum de 18 km/h. Ce fut par exemple le cas des TAM, de la Sita et de la CGAE dès 1928 pour le ramassage des ordures ménagères à Paris et dans d'autres metropoles https://www.industrie-techno.com/article/le-retour-de-la-benne-a-ordures-electrique.27232
  14. 1 point
    Tout à fait mais c'est loin tout cela
  15. 1 point
    Si je comprends bien, un groupe de 6 jeunes "d'Extrême-droite" aurait commis l'ensemble des dégradations autour de la manif. Costauds et trés rapides ces jeunes. Et le RN aurait mobilisé et commandé des centaines de milliers de manifestants sur les rond points. C'est la panique chez Havas, ils ne savent plus quoi inventer pour sortir Manu du pétrin.
  16. 1 point
    L'épidémie de grippe arrive, découvrez les régions les plus touchées Prenez vos précautions : la grippe arrive en France. Une première région française, l'Occitanie, est passée en phase épidémique et les autorités sanitaires s'attendent à ce que les autres suivent bientôt https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/carte-l-epidemie-de-grippe-arrive-1547055331 «L’âge moyen des cas est de 57 ans. La majorité (86 %) d’entre eux présente des facteurs de risque. Trois cas sont décédés.» Rougeole, gale, syphilis : le retour des maladies oubliées On les pensait disparues avec nos poètes maudits du XIXe siècle, pourtant ces maladies presque oubliées refont aujourd'hui surface. Avec 41 000 cas répertoriés au cours des six premiers mois de l'année 2018, la rougeole a fait sept fois plus de victimes qu'en 2016.Outre le manque de couverture vaccinale, la précarité et les comportements humains sont également des vecteurs de certaines maladies. https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/02/2860960-rougeole-gale-syphilis-le-retour-des-maladies-oubliees.html
  17. 1 point
    C'est la version écartement de la voie à 1,52 m ...
  18. 1 point
    Triple écartements. Gladstone South , Australie. (Credit: OKGraeme ).
  19. 1 point
    Gigantesque locomotive à vapeur soviétique « AA » (Andreï Andreïev) 1934. La seule locomotive à vapeur au monde avec sept paires de roues. Sa taille trop importante endommageait la voie, ne pouvait pas tourner correctement, et usait les rails, ça devait couiner dans les virages. Radier en 1960. 2-7-2, Longueur 20,6 M, Poids 208 t, 3700 CV. Les photos sont plutôt rares.
  20. 1 point
    La BB 27057 au départ d'Hellemmes ce midi direction Dunkerque accompagnée des Y 8222 + 8458
  21. 1 point
    Après c'est quoi une déserte directe sans changement une déserte qui part de Paris Nord ou de hôtel de ville ou de châtelet ou d orly ou des invalides...... La c est une déserte directe du quartier Pleyel c'est sur que ce n'est pas là qu'il y a le plus de transports de rabattement..... Mais le problème récurent est toujours l entrée et la circulation dans Paris.
  22. 1 point
    certainement ! Spécialement nos amis berlinois qui viennent de faire un miracle : détourner la S9 qui ne passe plus par Ostkreutz qui concentre pourtant 8 lignes de S-Bahn (S41,42,8,85,3,5,7,57) 5 de RB (12,14,24,25,26) et 3 RE (1,2,7) moyennant quoi l'accès à l'aéroport de Schönefeld et du futur Brandenbourg demande une correspondance de plus depuis l'est de Berlin. Encore pire, elle passe à 50 m sans s'arrêter, sur le viaduc en courbe qu'on voit près du S !!! mais bon, à l'est sont les Ossies, et Schönefeld, très bien desservi par le S-Bahn (200 m à pied) est une création de la DDR ... je suis tordu de rire ... jaune, j'empruntais fréquemment la S9 pour Schönefeld !
  23. 1 point
    Et bien désolée de te contredire mais il y a bien des retraits définitifs envers "l'ouvrant droit" comme tu dis pour des infractions des ayants droit ! Pas plus tard que le mois dernier, nous avons eu un cas : un ancien alternant, de père cheminot qui voyageait avec son pass carmillon périmé (malgré plusieurs relances il ne l'avait pas rendu). Il a été contrôlé dans un train et il a insulté le contrôleur : résultat, le gars est radié à vie pour les facilités de circulation futures si embauche dans l'avenir dans la boite (il avait été pris en intérimaire pour une mission qui devait déboucher sur une embauche, il a été remercié en fin de contrat), et son père a eu un retrait définitif de ses FC ! J'ai eu des cas similaires aussi quand j'étais en gare où les ayants-droit n'avaient rien compris à l'éthique de la SNCF ! Pour ceux qui ont des ayants-droit, faites leur lire le RH006 qui traite de l'éthique, car c'est important qu'ils aient un comportement exemplaire !
  24. 1 point
    Bonjour à tous. Sur toutes les lignes voies ferrées à une époque plus de cinquante ans il existait des personnels appelés "taupiers" circulant à bicyclette le long de voies. Ils inspectaient les rails, boulons, traverses et aiguillages. Ils disposaient de téléphone (à fil) à distance afin de prévenir la gare la plus proche d'une intervention imminente ou appel à une escouade. Le système de signaux permettait au responsable du secteur à fermer la voie le temps de la réparation. Ce furent les premiers personnels à être supprimés dans les années 70.... A+
  25. 1 point
    J'ai bien réussi à faire tomber la ficelle de la voie à coté de la mienne en remontant un panto.


×