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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/2019 dans toutes les zones

  1. 5 points
    les ambassadeurs sucy au environ du BC panto actuel photos LVR tome 27 sur le vif des années 60 racc de noisy avec son poste(on ne voit pas le cerisier qui est derrière) vers l'est; la CG complémentaire n'est pas encore électrifiée jusqu'à Villemomble bob sortie du poste 2 avec le ferrailleur et l'ex quai de Boigny GC le Km 0 de la complémentaire
  2. 5 points
    Au sujet des machines sans foyer il existe a la centrale thermique de Ljubljana (Slovénie) une petite 030 qui assure le dechargement des wagons de charbon (ce n'est pas des marchandises dangereuses ! ) A noter également la méthode utilisée pour vider les wagons (ça peut également entrer dans ce sujet de discussion ! ) photo du 29/04/2010 je ne sais pas si elle fonctionne toujours
  3. 5 points
    Pour rester dans le sujet d'au dessus, voilà la place Esquirol, à Toulouse, au croisement des rues de Metz et d'Alsace-Lorraine, en 1929 lors de la réfection des voies du tramway. Pour les locaux, le bâtiment à l'arrière plan est désormais occupé par Midica Visible sur cette page
  4. 4 points
    Ca suffit! On ne va pas refaire le débat!, lire depuis la page 1 jusqu'à la 149. Pour info, je suis toujours sur l'établissement... et ça cause ça discute, ça réagit, et je peut vous dire que l'ambiance est lourde chez les DPX en poste actuellement. Et mon discours n'a pas changé. La sécurité des agents, la sécurité technique, les fondamentaux et la formation technique doivent primer sur tout le reste. Le reste...c'est pas mes priorités.
  5. 4 points
    Tiens donc! lequel est pour ma voie? (Rugby Station: lnwrrm901).
  6. 4 points
    Bien vu! c'est bien une locomotive à vapeur sans foyer. En voilà une pour utilisation dans les mines. Locomotive à air comprimé de HK Porter, Inc., utilisée à la mine Homestake entre 1928 et 1961.
  7. 4 points
    Peut être un peu HS, mais en attendant voici un lieu que les ceinturons et les DA ont bien fréquenté ! St Cyr GC, le 10 janvier 2019
  8. 4 points
    La même place photo à vendre mise à prix 12€ sur Delcampe.
  9. 3 points
    Il existe encore des enrayeurs sur le triage de Dunkerque Grande-Synthe (l'un d'eux est mort il y a quelques mois lors d'un accident). Il s'agit du dernier triage non automatisé équipé d'un poste à billes. Une petite vidéo pour les nostalgiques... Il s'agit de la première génération de tir au but qui a été ensuite perfectionnée et modernisée au cours des années 80-90. TIR_AU_BUT.mp4
  10. 3 points
    Le fameux tram-train St Cyr Poissy ! Une autre vue des rails empruntés par les 65500 et les ceinturons, environs de la gare de Noisy le Roi (en venant de St Cyr) La vue date de 2017, aujourd'hui c'est en plein travaux et la voie a été enlevée... Photo du bas situation aujourd'hui !
  11. 3 points
    Devinette : Combien d’essieux moteurs avait la loco? Source : New Railway Modellers.
  12. 3 points
    Brest : sa gare son tram son château...et ses marins ^^ la suite de l'article en suivant le lien ci dessus...
  13. 2 points
    Et même , dire NON en justifiant par exemple un point du règlement est une chose qui "depuis 4 ou 5 ans" n'est pratiquement plus remis en cause surtout quand on parle de sécurité des circulations (en tout cas dans mon établissement)
  14. 2 points
    piqure de rappel des faits 150901_Bretigny_Rapport_BEATT_2013_009-2.pdf on ne peut pas dire que rien n' était fait sur Brétigny: en 2010 il y a eut ce chantier impressionnant de changement du pont rail https://www.youtube.com/watch?v=B0jITj8rT6A Vu le trafic très (trop?) intense, c'est plutôt la fatalité et le hasard que le lampiste.
  15. 2 points
  16. 2 points
    Un DPX n'est pas à proprement parler un "lampiste". Il n'y a rien de choquant à ce qu'un agent qui a une responsabilité directe sur la maintenance soit mis en examen dans ce dossier judiciaire. Et il ne sera sûrement pas le seul. Ce qui vous choque c'est surtout que la plus haute strate décisionnelle de la boîte, rémunérée une petite fortune, ne risque rien alors qu'elle a une responsabilité sur le pourrissement d'une organisation bancale de la maintenance.
  17. 2 points
    si sûrement genre de machine qui servait dans les usines qui manipulaient ou produisaient des produits inflammables ou explosifs..il y en avait une au magasin aux huiles de Longueau. il y an a une du meme type sur l'ancienne ligne annecy /ugines (maintenant piste cyclable) a l'ex halte de bretonnaz le long du lac on voit meme "cyclodo" qui la prend en photo
  18. 2 points
    Pour la seconde photo, je trouve bizarre la présence d'un compresseur et de réservoirs d'air. Ne serait ce pas plutôt une locomotive à vapeur sans foyer ?
  19. 2 points
    Espérons que seul son amour propre à été abimé :-) Comme d'habitude le numéro de la rame, on s'en fout.
  20. 2 points
    Locomotives à air comprimé. 1- la Rochelle, Tramway système Mékarski. 2- musée de locomotive allemand (photo: free de droit).
  21. 2 points
    en dessous de 3 ou 5 km/h, il me semble que ça n'agit plus si tu ajoutes les parisiens qui se serrent comme des sardines pour être les premiers à la porte même à 3 km/h, , des têtes qui se tapent ça fait mal
  22. 2 points
    Merci pour cette image ! Le logo SNCF débarque donc sur les Z 1500 RATP. Attention, certains s'en sont doutés avec la qualité de l'image mais c'est un montage (qui est sûrement officiel, un peu comme la Z50000 34H ---toujours Carmillon en Janvier 2019--- que beaucoup ont cru repeinte avec ce tweet : ) Voici la photo originale de la 1517 utilisée pour ce montage : (http://transportparis.canalblog.com/pages/mi2n---un-projet-commun-ratp-sncf/33346398.html) On peut cependant aussi très aisément parier que la livrée des Mi84 sera donc la même.
  23. 2 points
    Ce n'est pas pour remplacer les V2N ni les Corail desservant le grand bassin parisien (entre PLY et Laroche-Migennes), seulement les "longue distance" (Paris-)Dijon-Lyon. En UM2 la capacité (620 places assises fixes, 710 avec les strapontins) est comparable à celle des rames Corail 9 voitures (un peu moins de 700 places vu les types utilisés en Bourgogne).
  24. 2 points
    M-497 Black Beetle (Scarabée noir). Train avec 2 réacteurs. Notez la pollution en fin de vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=saG-QQSiG4I
  25. 2 points
    A gerber!!!!! Et Pepy et Rapoport ils vont restés encore au chaud...
  26. 2 points
    en petit HS ne pas oublier les camion électriques de livraison et de ramassage des poubelles au debut du 20eme siècle Ainsi, dès 1899, les Grands Magasins du Louvre à Paris utilisent des fourgons de livraison électriques système Jenatzy. En 1904, la Poste parisienne utilise déjà une quinzaine de fourgons électriques Mildé pour transférer le courrier entre ces différents centres. Ces véhicules assurent un service continu de 5 heures à 22 heures en échangeant leur batterie à mi-service, parcourant ainsi chaque jour 70 km à la vitesse maximum de 18 km/h. Ce fut par exemple le cas des TAM, de la Sita et de la CGAE dès 1928 pour le ramassage des ordures ménagères à Paris et dans d'autres metropoles https://www.industrie-techno.com/article/le-retour-de-la-benne-a-ordures-electrique.27232
  27. 1 point
    J'ouvre ce sujet car j'aime bien les inventions et aspects techniques un peu extravagants dans le chemin de fer. La zone d'aiguillage de la gare de Newcastle (GB) dans les années 50. Une des plus complexes. Je vois qu'il y a 2 sortes différents de dérailleurs, quel est l'utilité de ce dérailleur si proche des croisements (Flèche rouge)?
  28. 1 point
    problème aussi de gazole pas assez grand froid trop de paraffine
  29. 1 point
    mets tes lunettes il n'était plus DA (bien qu'a bob on les a toujours appelés DA) mais pas encore 65500 mais déjà 64000 c'est donc entre 1962 et 1965 j'aurais peut être du mettre les photos dans le sujet CC65500 mais 65500 et GC sont intimement liés, sur le nord après l'électrification de la GC ils n'ont gère été plus loin que pontoise et Beauvais en passant par Creil ou persan
  30. 1 point
    Gare d'Arnay-le-Duc!!! Je savais bien que j'étais déjà passée par là!!!
  31. 1 point
    j' ai essayé de pousser une CORSA CDTI, en panne. Pousser un Diesel pour le redémarrer, c'est la galère ! Vive la 2CV Citroën ! Le diesel redémarrait, puis calait. A cause de cette M......E de common rail, qui coupait tout à 0 ° Un ordi Common rail fabriqué en Chine, avec obsolesence programmée ! En Janvier 1985, avec l' eau dans l' arrivée de gasoil, par - 15 ° C ou -20° C, cette eau gelait, et les Diesel demarraient, puis calaient, même en emballant le moteur, comme pour la CORSA CDTI ! Cas avec un fourgon J7 ou J9 PEUGEOT, version Diesel. Et même, le moteur POYAUD, des " Caravelles " et des motrices diesel des ETG, ça faisait le même coup à Grenoble, en Janvier 1985. La caténaire 25 KV était prète à être mises sous tension !!!!!!!!!!! On emballait le POYAUD, puis il calait ! Le MGO des X 2800, tournait bien mieux. Il faut dire que le POYAUD, sous la caisse subissait un gel de -30° C en roulant ! Tout comme le SAURER ! La pompe à injection était aux premières loges, pour le grand froid !!!!!!!! Pourtant le SAURER était conçu pour le grand froid( les cars postaux Suisses franchissant des cols Alpins à 2000 m d' altitude ! ) Alors, pour les ETG, le POYAUD calait, et ne voulait plus rien savoir, et l' ETG, roulait plus lentement, uniquement sur la motrice à turbine à gaz !!!!!!!!!! Ah, ce mois de Janvier 1985, des paires de capots levés au 4 coins des rues, pour essayer de démarrer les bagnoles en couplage parallele sur d' autres batteries. Maintenant la messe est dite: Même si le litre de SP 95 et 98 s' est stabilisé ainsi que celui du gasoil, le SP 95, est moins cher que le gasoil, dorénavant, et ça, ça ne reviendra pas en arrière, comme, en 1974, voila 45 ans ! Reste le GPL, qui conserve un avantage fiscal, et qui laisse les chambres de combustion des moteurs à explosion, propres, le GPL, ça rejette encore moins de C0 2, il suffit de voir les FENWICK, et autres chariots élevateurs dans les ateliers, qui marchent au butane( adaptation d' un moteur de RENAULT DAUPHINE au gaz butane ! )
  32. 1 point
    Bonjour Mak, J'ai toujours connu des tournées périodiques de gare S6A avec tous les DPX concernés. Je ne pense pas que cette visite soit supprimée ... A voir !
  33. 1 point
    Le T13 - St Cyr - St Germain en Laye GC et Château via Les Loges. Pour Poissy et Achères il faudra attendre quelques longues années. http://www.tram13-express.fr/
  34. 1 point
    Un bisou au butoir, c'est plutôt à classer dans la catégorie "incident" Et quelque soit le type de rame, ce type de choc doit largement rentrer dans les contraintes de dimensionnement de ces matériels. On est plutôt dans la vérification "in-situ" des calculs de conception.
  35. 1 point
  36. 1 point
    La SNCF a aussi hérité des anciens réseaux la vieille tradition de "faire plonger le lampiste" !
  37. 1 point
    Merci pour ce reportage sur une ligne que j'aime bien. Tu l'as parcourue en une seule journée ?
  38. 1 point
    Les Futurs Regiolis Centre Val de Loire pour la liaison Bourges Montlucon arrivent elles étaient sur Nevers Hier...
  39. 1 point
    En faisant classer Monument historique la gare de Lexos en 2007, André Massat, maire de Varen, a sauvé de la destruction cet édifice magistral construit au XIXe siècle. https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/05/2935152-la-gare-fantome-de-lexos-rehabilitee.html
  40. 1 point
    Si je comprends bien, un groupe de 6 jeunes "d'Extrême-droite" aurait commis l'ensemble des dégradations autour de la manif. Costauds et trés rapides ces jeunes. Et le RN aurait mobilisé et commandé des centaines de milliers de manifestants sur les rond points. C'est la panique chez Havas, ils ne savent plus quoi inventer pour sortir Manu du pétrin.
  41. 1 point
    connaissaient pas l'amiante à cette époque, là-bas ! trop en retard !
  42. 1 point
    l'amiante c'est quoi l'amiante. ?..respire et tais toi
  43. 1 point
    Photo 1 : CTA loop junction Chicago. (Auteur :Daniel Schwen) Dommage il manque une jonction. Photo 2 :Tramway de Montréal 1893.(Wiki). .
  44. 1 point
  45. 1 point
    Le pont en X est un ancien pont ferroviaire de la ville du Mans, détruit peu avant la libération de la ville par l'armée allemande. Son concepteur était Harel de la Noë, qui reçut pour cet ouvrage une médaille d'or lors de l'exposition universelle de 1900 https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_en_X
  46. 1 point
    Gigantesque locomotive à vapeur soviétique « AA » (Andreï Andreïev) 1934. La seule locomotive à vapeur au monde avec sept paires de roues. Sa taille trop importante endommageait la voie, ne pouvait pas tourner correctement, et usait les rails, ça devait couiner dans les virages. Radier en 1960. 2-7-2, Longueur 20,6 M, Poids 208 t, 3700 CV. Les photos sont plutôt rares.
  47. 1 point
    Ah bon, je ne savais pas que Benalla avait travaillé à la SNCF. Bruno.
  48. 1 point
  49. 1 point
    Après c'est quoi une déserte directe sans changement une déserte qui part de Paris Nord ou de hôtel de ville ou de châtelet ou d orly ou des invalides...... La c est une déserte directe du quartier Pleyel c'est sur que ce n'est pas là qu'il y a le plus de transports de rabattement..... Mais le problème récurent est toujours l entrée et la circulation dans Paris.
  50. 1 point
    J'ai bien réussi à faire tomber la ficelle de la voie à coté de la mienne en remontant un panto.


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