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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/2019 dans Messages

  1. 5 points
    les ambassadeurs sucy au environ du BC panto actuel photos LVR tome 27 sur le vif des années 60 racc de noisy avec son poste(on ne voit pas le cerisier qui est derrière) vers l'est; la CG complémentaire n'est pas encore électrifiée jusqu'à Villemomble bob sortie du poste 2 avec le ferrailleur et l'ex quai de Boigny GC le Km 0 de la complémentaire
  2. 5 points
    Au sujet des machines sans foyer il existe a la centrale thermique de Ljubljana (Slovénie) une petite 030 qui assure le dechargement des wagons de charbon (ce n'est pas des marchandises dangereuses ! ) A noter également la méthode utilisée pour vider les wagons (ça peut également entrer dans ce sujet de discussion ! ) photo du 29/04/2010 je ne sais pas si elle fonctionne toujours
  3. 5 points
    Pour rester dans le sujet d'au dessus, voilà la place Esquirol, à Toulouse, au croisement des rues de Metz et d'Alsace-Lorraine, en 1929 lors de la réfection des voies du tramway. Pour les locaux, le bâtiment à l'arrière plan est désormais occupé par Midica Visible sur cette page
  4. 4 points
    Ca suffit! On ne va pas refaire le débat!, lire depuis la page 1 jusqu'à la 149. Pour info, je suis toujours sur l'établissement... et ça cause ça discute, ça réagit, et je peut vous dire que l'ambiance est lourde chez les DPX en poste actuellement. Et mon discours n'a pas changé. La sécurité des agents, la sécurité technique, les fondamentaux et la formation technique doivent primer sur tout le reste. Le reste...c'est pas mes priorités.
  5. 4 points
    Tiens donc! lequel est pour ma voie? (Rugby Station: lnwrrm901).
  6. 4 points
    Bien vu! c'est bien une locomotive à vapeur sans foyer. En voilà une pour utilisation dans les mines. Locomotive à air comprimé de HK Porter, Inc., utilisée à la mine Homestake entre 1928 et 1961.
  7. 4 points
    Peut être un peu HS, mais en attendant voici un lieu que les ceinturons et les DA ont bien fréquenté ! St Cyr GC, le 10 janvier 2019
  8. 4 points
    La même place photo à vendre mise à prix 12€ sur Delcampe.
  9. 3 points
    Il existe encore des enrayeurs sur le triage de Dunkerque Grande-Synthe (l'un d'eux est mort il y a quelques mois lors d'un accident). Il s'agit du dernier triage non automatisé équipé d'un poste à billes. Une petite vidéo pour les nostalgiques... Il s'agit de la première génération de tir au but qui a été ensuite perfectionnée et modernisée au cours des années 80-90. TIR_AU_BUT.mp4
  10. 3 points
    Le fameux tram-train St Cyr Poissy ! Une autre vue des rails empruntés par les 65500 et les ceinturons, environs de la gare de Noisy le Roi (en venant de St Cyr) La vue date de 2017, aujourd'hui c'est en plein travaux et la voie a été enlevée... Photo du bas situation aujourd'hui !
  11. 3 points
    Devinette : Combien d’essieux moteurs avait la loco? Source : New Railway Modellers.
  12. 3 points
    Brest : sa gare son tram son château...et ses marins ^^ la suite de l'article en suivant le lien ci dessus...
  13. 2 points
    Et même , dire NON en justifiant par exemple un point du règlement est une chose qui "depuis 4 ou 5 ans" n'est pratiquement plus remis en cause surtout quand on parle de sécurité des circulations (en tout cas dans mon établissement)
  14. 2 points
    piqure de rappel des faits 150901_Bretigny_Rapport_BEATT_2013_009-2.pdf on ne peut pas dire que rien n' était fait sur Brétigny: en 2010 il y a eut ce chantier impressionnant de changement du pont rail https://www.youtube.com/watch?v=B0jITj8rT6A Vu le trafic très (trop?) intense, c'est plutôt la fatalité et le hasard que le lampiste.
  15. 2 points
  16. 2 points
    Un DPX n'est pas à proprement parler un "lampiste". Il n'y a rien de choquant à ce qu'un agent qui a une responsabilité directe sur la maintenance soit mis en examen dans ce dossier judiciaire. Et il ne sera sûrement pas le seul. Ce qui vous choque c'est surtout que la plus haute strate décisionnelle de la boîte, rémunérée une petite fortune, ne risque rien alors qu'elle a une responsabilité sur le pourrissement d'une organisation bancale de la maintenance.
  17. 2 points
    si sûrement genre de machine qui servait dans les usines qui manipulaient ou produisaient des produits inflammables ou explosifs..il y en avait une au magasin aux huiles de Longueau. il y an a une du meme type sur l'ancienne ligne annecy /ugines (maintenant piste cyclable) a l'ex halte de bretonnaz le long du lac on voit meme "cyclodo" qui la prend en photo
  18. 2 points
    Pour la seconde photo, je trouve bizarre la présence d'un compresseur et de réservoirs d'air. Ne serait ce pas plutôt une locomotive à vapeur sans foyer ?
  19. 2 points
    Espérons que seul son amour propre à été abimé :-) Comme d'habitude le numéro de la rame, on s'en fout.
  20. 2 points
    Locomotives à air comprimé. 1- la Rochelle, Tramway système Mékarski. 2- musée de locomotive allemand (photo: free de droit).
  21. 2 points
    en dessous de 3 ou 5 km/h, il me semble que ça n'agit plus si tu ajoutes les parisiens qui se serrent comme des sardines pour être les premiers à la porte même à 3 km/h, , des têtes qui se tapent ça fait mal
  22. 2 points
    Merci pour cette image ! Le logo SNCF débarque donc sur les Z 1500 RATP. Attention, certains s'en sont doutés avec la qualité de l'image mais c'est un montage (qui est sûrement officiel, un peu comme la Z50000 34H ---toujours Carmillon en Janvier 2019--- que beaucoup ont cru repeinte avec ce tweet : ) Voici la photo originale de la 1517 utilisée pour ce montage : (http://transportparis.canalblog.com/pages/mi2n---un-projet-commun-ratp-sncf/33346398.html) On peut cependant aussi très aisément parier que la livrée des Mi84 sera donc la même.
  23. 2 points
    Ce n'est pas pour remplacer les V2N ni les Corail desservant le grand bassin parisien (entre PLY et Laroche-Migennes), seulement les "longue distance" (Paris-)Dijon-Lyon. En UM2 la capacité (620 places assises fixes, 710 avec les strapontins) est comparable à celle des rames Corail 9 voitures (un peu moins de 700 places vu les types utilisés en Bourgogne).
  24. 2 points
    M-497 Black Beetle (Scarabée noir). Train avec 2 réacteurs. Notez la pollution en fin de vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=saG-QQSiG4I
  25. 2 points
    A gerber!!!!! Et Pepy et Rapoport ils vont restés encore au chaud...
  26. 2 points
    en petit HS ne pas oublier les camion électriques de livraison et de ramassage des poubelles au debut du 20eme siècle Ainsi, dès 1899, les Grands Magasins du Louvre à Paris utilisent des fourgons de livraison électriques système Jenatzy. En 1904, la Poste parisienne utilise déjà une quinzaine de fourgons électriques Mildé pour transférer le courrier entre ces différents centres. Ces véhicules assurent un service continu de 5 heures à 22 heures en échangeant leur batterie à mi-service, parcourant ainsi chaque jour 70 km à la vitesse maximum de 18 km/h. Ce fut par exemple le cas des TAM, de la Sita et de la CGAE dès 1928 pour le ramassage des ordures ménagères à Paris et dans d'autres metropoles https://www.industrie-techno.com/article/le-retour-de-la-benne-a-ordures-electrique.27232
  27. 1 point
    J'ouvre ce sujet car j'aime bien les inventions et aspects techniques un peu extravagants dans le chemin de fer. La zone d'aiguillage de la gare de Newcastle (GB) dans les années 50. Une des plus complexes. Je vois qu'il y a 2 sortes différents de dérailleurs, quel est l'utilité de ce dérailleur si proche des croisements (Flèche rouge)?
  28. 1 point
    problème aussi de gazole pas assez grand froid trop de paraffine
  29. 1 point
    lire ... 149 Pages ? c'est pour cela que j'ai mis le rapport du BEA en ligne avant de dire n'importe quoi et que des (gros) travaux ont eu lieu: Brétigny n'était une zône à l'abandon.
  30. 1 point
    Une réflexion quand même, les français sont toujours les plus forts c’est bien connu. Pourquoi cela marche du côté espagnole et pas du côté français ? La gare apparemment est classée et des travaux de rénovation, notamment de la toiture ont été effectués. https://es.wikipedia.org/wiki/Estación_Internacional_de_Canfranc
  31. 1 point
    j' ai essayé de pousser une CORSA CDTI, en panne. Pousser un Diesel pour le redémarrer, c'est la galère ! Vive la 2CV Citroën ! Le diesel redémarrait, puis calait. A cause de cette M......E de common rail, qui coupait tout à 0 ° Un ordi Common rail fabriqué en Chine, avec obsolesence programmée ! En Janvier 1985, avec l' eau dans l' arrivée de gasoil, par - 15 ° C ou -20° C, cette eau gelait, et les Diesel demarraient, puis calaient, même en emballant le moteur, comme pour la CORSA CDTI ! Cas avec un fourgon J7 ou J9 PEUGEOT, version Diesel. Et même, le moteur POYAUD, des " Caravelles " et des motrices diesel des ETG, ça faisait le même coup à Grenoble, en Janvier 1985. La caténaire 25 KV était prète à être mises sous tension !!!!!!!!!!! On emballait le POYAUD, puis il calait ! Le MGO des X 2800, tournait bien mieux. Il faut dire que le POYAUD, sous la caisse subissait un gel de -30° C en roulant ! Tout comme le SAURER ! La pompe à injection était aux premières loges, pour le grand froid !!!!!!!! Pourtant le SAURER était conçu pour le grand froid( les cars postaux Suisses franchissant des cols Alpins à 2000 m d' altitude ! ) Alors, pour les ETG, le POYAUD calait, et ne voulait plus rien savoir, et l' ETG, roulait plus lentement, uniquement sur la motrice à turbine à gaz !!!!!!!!!! Ah, ce mois de Janvier 1985, des paires de capots levés au 4 coins des rues, pour essayer de démarrer les bagnoles en couplage parallele sur d' autres batteries. Maintenant la messe est dite: Même si le litre de SP 95 et 98 s' est stabilisé ainsi que celui du gasoil, le SP 95, est moins cher que le gasoil, dorénavant, et ça, ça ne reviendra pas en arrière, comme, en 1974, voila 45 ans ! Reste le GPL, qui conserve un avantage fiscal, et qui laisse les chambres de combustion des moteurs à explosion, propres, le GPL, ça rejette encore moins de C0 2, il suffit de voir les FENWICK, et autres chariots élevateurs dans les ateliers, qui marchent au butane( adaptation d' un moteur de RENAULT DAUPHINE au gaz butane ! )
  32. 1 point
    Les chariots que l'on observe sur les triages étrangers servent uniquement au compactage des wagons après débranchement. Les petits lapins qui avait été expérimentés par le passé à la SNCF avaient une autre fonction. Ils servaient à ralentir les wagons en les rattrapant puis en les freinant jusqu'à abaisser leur vitesse à un seuil prédéfini en fonction de la longueur de voie libre restant à parcourir.
  33. 1 point
    Le T13 - St Cyr - St Germain en Laye GC et Château via Les Loges. Pour Poissy et Achères il faudra attendre quelques longues années. http://www.tram13-express.fr/
  34. 1 point
    La gare fantôme des Pyrénées. Gare internationale de Canfranc. Morte du côté français depuis Le 27 mars 1970. Le déraillement d'un train de marchandises parti en dérive entraîna la destruction du pont de l'Estanguet et la coupure de la ligne. Pour aller plus loin : http://transpyreneen.free.fr/histoire/histoire6.htm
  35. 1 point
    malgré les aid€s gouvernementales, la propagande anti-diesel et les yeux de merlan frits amoureux des écolos pour les voitures élécrtiques, moins de 32.000 voitures électriques immatriculées en 2018 (sur +2 millions de voiture neuves en France, la peugeot 208 cumulant +103.000 immatricualtions) Salauds de pauvres qui gardent leur vieux diesel et changeront pour un ...diesel récent à moins de 15000€ !
  36. 1 point
  37. 1 point
    Tout à fait mais c'est loin tout cela
  38. 1 point
    Les Futurs Regiolis Centre Val de Loire pour la liaison Bourges Montlucon arrivent elles étaient sur Nevers Hier...
  39. 1 point
    En faisant classer Monument historique la gare de Lexos en 2007, André Massat, maire de Varen, a sauvé de la destruction cet édifice magistral construit au XIXe siècle. https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/05/2935152-la-gare-fantome-de-lexos-rehabilitee.html
  40. 1 point
    Si je comprends bien, un groupe de 6 jeunes "d'Extrême-droite" aurait commis l'ensemble des dégradations autour de la manif. Costauds et trés rapides ces jeunes. Et le RN aurait mobilisé et commandé des centaines de milliers de manifestants sur les rond points. C'est la panique chez Havas, ils ne savent plus quoi inventer pour sortir Manu du pétrin.
  41. 1 point
    connaissaient pas l'amiante à cette époque, là-bas ! trop en retard !
  42. 1 point
    L'épidémie de grippe arrive, découvrez les régions les plus touchées Prenez vos précautions : la grippe arrive en France. Une première région française, l'Occitanie, est passée en phase épidémique et les autorités sanitaires s'attendent à ce que les autres suivent bientôt https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/carte-l-epidemie-de-grippe-arrive-1547055331 «L’âge moyen des cas est de 57 ans. La majorité (86 %) d’entre eux présente des facteurs de risque. Trois cas sont décédés.» Rougeole, gale, syphilis : le retour des maladies oubliées On les pensait disparues avec nos poètes maudits du XIXe siècle, pourtant ces maladies presque oubliées refont aujourd'hui surface. Avec 41 000 cas répertoriés au cours des six premiers mois de l'année 2018, la rougeole a fait sept fois plus de victimes qu'en 2016.Outre le manque de couverture vaccinale, la précarité et les comportements humains sont également des vecteurs de certaines maladies. https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/02/2860960-rougeole-gale-syphilis-le-retour-des-maladies-oubliees.html
  43. 1 point
    C'est la version écartement de la voie à 1,52 m ...
  44. 1 point
    Photo 1 : CTA loop junction Chicago. (Auteur :Daniel Schwen) Dommage il manque une jonction. Photo 2 :Tramway de Montréal 1893.(Wiki). .
  45. 1 point
    Le pont en X est un ancien pont ferroviaire de la ville du Mans, détruit peu avant la libération de la ville par l'armée allemande. Son concepteur était Harel de la Noë, qui reçut pour cet ouvrage une médaille d'or lors de l'exposition universelle de 1900 https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_en_X
  46. 1 point
    Ah bon, je ne savais pas que Benalla avait travaillé à la SNCF. Bruno.
  47. 1 point
    certainement ! Spécialement nos amis berlinois qui viennent de faire un miracle : détourner la S9 qui ne passe plus par Ostkreutz qui concentre pourtant 8 lignes de S-Bahn (S41,42,8,85,3,5,7,57) 5 de RB (12,14,24,25,26) et 3 RE (1,2,7) moyennant quoi l'accès à l'aéroport de Schönefeld et du futur Brandenbourg demande une correspondance de plus depuis l'est de Berlin. Encore pire, elle passe à 50 m sans s'arrêter, sur le viaduc en courbe qu'on voit près du S !!! mais bon, à l'est sont les Ossies, et Schönefeld, très bien desservi par le S-Bahn (200 m à pied) est une création de la DDR ... je suis tordu de rire ... jaune, j'empruntais fréquemment la S9 pour Schönefeld !
  48. 1 point
    Et bien désolée de te contredire mais il y a bien des retraits définitifs envers "l'ouvrant droit" comme tu dis pour des infractions des ayants droit ! Pas plus tard que le mois dernier, nous avons eu un cas : un ancien alternant, de père cheminot qui voyageait avec son pass carmillon périmé (malgré plusieurs relances il ne l'avait pas rendu). Il a été contrôlé dans un train et il a insulté le contrôleur : résultat, le gars est radié à vie pour les facilités de circulation futures si embauche dans l'avenir dans la boite (il avait été pris en intérimaire pour une mission qui devait déboucher sur une embauche, il a été remercié en fin de contrat), et son père a eu un retrait définitif de ses FC ! J'ai eu des cas similaires aussi quand j'étais en gare où les ayants-droit n'avaient rien compris à l'éthique de la SNCF ! Pour ceux qui ont des ayants-droit, faites leur lire le RH006 qui traite de l'éthique, car c'est important qu'ils aient un comportement exemplaire !
  49. 1 point
    Bonjour à tous. Sur toutes les lignes voies ferrées à une époque plus de cinquante ans il existait des personnels appelés "taupiers" circulant à bicyclette le long de voies. Ils inspectaient les rails, boulons, traverses et aiguillages. Ils disposaient de téléphone (à fil) à distance afin de prévenir la gare la plus proche d'une intervention imminente ou appel à une escouade. Le système de signaux permettait au responsable du secteur à fermer la voie le temps de la réparation. Ce furent les premiers personnels à être supprimés dans les années 70.... A+
  50. 1 point
    J'ai bien réussi à faire tomber la ficelle de la voie à coté de la mienne en remontant un panto.


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