Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/02/2019 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Non, on vit dans un monde de fou complètement parano, jadis dans ma jeunesse, encadré par deux bases aériennes, c'était pratiquement tous les jours qu'on entendait le BANG des Mirage III, IV ou 2000 et personne ne téléphonait aux services de secours ou à la préfecture, ah, oui, c'est vrai il n'y avait pas le truc qu'on appelle internet qui permet de propager une info fausse la plupart du temps avant la presse.
  2. 3 points
  3. 3 points
    Tu dois pas voyager souvent en Suisse.... La Vignette ne coûte que 40 CHF on est loin de tes 100 CHF et 86€ pour l'Autrichienne a l'année. En Autriche toujours, de nombreuses routes (et pas que des grands axes ou grands ouvrages) ont en plus leur propre péage en sus. Pour le reste, tu as le réseau secondaire si les autoroutes ne te plaisent pas.
  4. 3 points
    Le mystère du jour, aucune donnée sur cette image.
  5. 3 points
    Georges, sors de ce corps... Aux prochaines régionales, il ne faudra pas voter pour St Laurent et ses troupes bleues...
  6. 3 points
    Le mouvement des Gilets Jaunes depuis trois mois (TM), une pièce de Guignol réalisée par la Commedia dell'arte sur un scénario de Scapin... "C'est ça la révolution??? !!!" (Le petit révolutionnaire) "Vous êtes en train de couler la France économiquement" (Le mag de l'économie) "Marre de se faire callaisser tout les Samedis" (Force de l'ordre magazine) 10 milliards d'aides, des débats en veux-tu en voilà, le Président qui mouille sa chemise toutes les semaines en débattant en province, et encore ça se ne suffit pas.... Veulent-ils le chaos? Non, parceque les problèmes de fins de mois, de coût de la vie, d'inflation, de litière du chat, etc c'est depuis des décennies que ça existent. Pourquoi réagir maintenant?
  7. 3 points
    C'est sympa cet endroit. J'aurais bien aimé le visiter si ce n'était pas si loin. Voilà la suite, plus terre à terre: un PN sous un pont.
  8. 3 points
    Implosion de wagons citernes non-degazé. On en voit parfois dans les triages. Quand vous dormez dans le train, soyez digne! (Ah! Si on n'avait pas les Japonais, faudrait les inventer)
  9. 2 points
    D'autant plus, qu'il n'a pas de voiture.
  10. 2 points
    La ville de New York a eu une magnifique idée recyclée ses vieilles rames de métro en récifs artificiels pour les animaux marins. Photographie : Stephen Mallon http://philippeleclair.blogspot.com/2011/05/wagon-recyclage.html
  11. 2 points
    Crois moi que tu as beaucoup plus chance de survivre en cas d'incendie dans le Fréjus routier que dans le Fréjus Ferroviaire.... Le Fréjus ferroviaire n'a aucune issue de secours ni même de ventilation, ce qui n'est pas le cas de son homologue bitumé.
  12. 1 point
    Pour le viaduc au lieu de sortir des inepties renseigne toi mieux. Une pile s'est affaissée de plus de 30 cms. Ils ne peuvent rien construire à coté à cause du sous-sol. Ps les fondations de la pile vont à plus de 45m de profond et ils n'ont pas réussi à atteindre la couche de roche.
  13. 1 point
    On le sait depuis longtemps : il n'y a pas meilleur retourneur de veste qu'un socialiste. Sur france-info tout à l'heure il s'est fait démolir, l'un des blablateurs a dit "moi je le connais bien Valls, et ce qu'il fait là c'est uniquement par ambition personnelle, c'est... déplorable"
  14. 1 point
    Ce n'était pas un mirage mais un rafale. Le bang du rafale est un peu plus cher, comme le caviar comparé aux œufs de lump.
  15. 1 point
    oh, ce serait un ... honneur mais plus modestement ce mouvement est...incompréhensible et impossible à expliquer à des voisins étrangers, allemands, russes, italiens, vénézuélien, chinois: c'est devenu un cirque typiquement français où les délires défllent dans 95% avec ...l' aide des forces de l'ordre ! Que vont penser le car de touristes étrangers qui a été bloqué de longues minutes au milieu de la foule ...joyeuse mais brandissant hostensiblement des drapeaux rouges ? si c'était des touristes chinois, ils doivent être fier des descendnats des mao ! Il suffit de voir les images RT de cet après-midi rue de Rennes face à la FNAC, la tête du cirque avançant au rythme... de crs reculant gentiment pour leur ouvrir le passage et les protéger des nihilistes. Incompréhensible et surtout pas Mai 68, ni les émeutes des banlieues. ce n'est pas une riot US mais un merdier comme on sait le faire et dont on se dort pas grandi, surtout ne lisant les slogans. Et je pense qu'à Paris qu'il y a plus de photographes, de caméraman professionnel mais aussi amateur que ... de gilets jaunes venus de province. A Paris cela devient une marche folklorique de défoulement de toutes les rancoeurs de la semaine =si ton chef t'a fait chier cet semaine, met un GJ et va défiler samedi à Paris ! Franchement en regardant les images brutes de RT, j'ai l'impression d'assister à un tournage d'un film du défunt Jean Yann qui doit bien rigoler là-haut.
  16. 1 point
    N'attribue pas les résultats du CPER 2015-2020 signé par Queyranne à l'équipe de Wauquiez, quand même....
  17. 1 point
    Bonjour. J'adore ces soit-disantes améliorations et modernisations qui en fait dégradent les conditions de transport. Mais on va me dire que c'est sans doute pour le bien des usagers!!! Bruno.
  18. 1 point
    On a trouvé le train qui grimpe aux murs ! Ils sont fous ces helvètes !
  19. 1 point
  20. 1 point
    Tu crois? Des patrons d'entreprises privées voudraient gagner le maximum de fric grâce à des marchés publics? J'ai du mal à envisager cela .
  21. 1 point
  22. 1 point
    battu par le Stoosbahn suisse 110% de pente (comme un manège grand huit)
  23. 1 point
    Il s’agirait d’ADC de Sarreguemines
  24. 1 point
    Le Railway Magazine, mars 1951, contenait une brève note sur le tramway Penydarren ainsi qu'un article sur Richard Trevithick et sa locomotive, qui circulait pour la première fois sur le tramway en février 1804. La première locomotive à vapeur sur rails ..... Cet article rassemble des informations provenant de différents sites Web sur le tramway de Penydarren. Le prochain article suivra le mieux possible la longueur de la ligne .... http://rogerfarnworth.com/2019/02/02/the-penydarren-tramroad-south-wales-part-1 J'ai promis de surveiller la ligne entre Abercynon et Merthyr Tydfil. Ce prochain article suit le tramway de Penydarren sur toute sa longueur.http://rogerfarnworth.com/2019/02/06/the-penydarren-tramroad-south-wales-part-2
  25. 1 point
    Il n'y a pas que Vinci qui fait une fleur à ses abonnées, toutes les sociétés d'autoroutes s'y sont engagées et les sociétés d'autoroutes veulent autant la mort de la SNCF que les "amis du chemin de fer veulent la peau des autoroutes, juste retour des choses. Tu me fais bien rire, la SNCF doit être le premier client des autoroutes, en étant le premier transporteur routier de France, alors ton affirmation n'engage que toi et ne repose sur rien de tangible.
  26. 1 point
    Une jolie palette SEM sur la grande ceinture. © inconnu
  27. 1 point
  28. 1 point
    C’était bien une noire ce matin sur le Russe à l’arrivée à Paris Estla première à être arrivé au terminus
  29. 1 point
    C'est quand même démenti par les chiffres : la fréquentation des trains en France est en forte croissance !
  30. 1 point
    Finalement les FT papiers ont du bon !!!
  31. 1 point
    mais quand donc fera t'on un gros ménage dans cette ménagerie ??? ne vous déplaise Messieurs, le pékin moyen a encore besoin de ces trains pour se déplacer, il n'a pas de voiture de fonction LUI !
  32. 1 point
    transformation des remorques d’autorail standard ADN en train sanitaire en 1944 http://pallas.cegesoma.be/pls/opac/plsp.getplsdoc?lan=F&htdoc=general/opac.htm
  33. 1 point
  34. 1 point
    Et on se retrouve avec une BB 13000
  35. 1 point
    On ne sait pas car dans ce gouvernement, chacun y va de sa petite idée sur cette question comme sur tant d'autres, c'est une véritable cacophonie, pourtant macron dès le départ avait pourtant déclaré qu'il n'y aurait qu'une seule voix au gouvernement et ne supporterait pas les dissensions, encore une promesse non tenues. Ce n'est pas parce que ce n'est pas le gouvernement qui réclame cette suppression que cela ne se fera pas, bref, ce truc, c'est un détail encore, il y a bien plus grave, par exemple les gens qui meurent de faim, ou qui n'ont pas de logement bien qu'ils aient un boulot., on a bonne mine de se débattre sur ce 80, auprès des étrangers, tout le monde se fout de notre gueule et le pire, c'est qu'ils ont bien raison
  36. 1 point
    Carling : un train de marchandise bloqué au passage à niveau Depuis 16h, ce lundi, la circulation est totalement bloquée dans Carling, rue de Creutzwald. Quelques minutes plus tôt, un long train de marchandises transportant des véhicules arrachait sur son passage une caténaire de 25 000 volts. Aussitôt, le convoi a été stoppé sur le passage à niveau situé dans la commune. https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-saint-avold-creutzwald/2019/02/04/carling-un-train-de-marchandise-bloque-au-passage-a-niveau#0_3 épidémie de rupture de caténaires en fevrier ?
  37. 1 point
    "Le 18 janvier 2012, une section de la Petite Ceinture a été rouverte pour un déménagement unique. La dernière fois qu'un train a roulé sur ces rails était six ans plus tôt, et la prochaine fois, cela pourrait bien être… plus jamais? C’est peut-être le tout dernier train de la Petite Ceinture à Paris. - Le train visait à manœuvrer 5 voitures voyageurs utilisées comme abri pour 2 organisations caritatives non gouvernementales d'un tunnel où elles étaient restées pendant 6 ans dans un autre tunnel mieux adapté aux besoins de ces organisations. - Le moteur est le désormais célèbre CC 72084. Il fait partie de la série CC 72000 non reconstruite et pratiquement éteinte, équipée de son premier moteur, et est le seul à conserver sa livrée d'origine telle que construite en 1967. - La photo a été prise dans le plus bel endroit de la petite ceinture de Paris, à l’intérieur de l’agréable parc Montsouris." Traduction de l'anglais par google. Merci à Jean-Marc Frybourg, pour cette magnifique photo.
  38. 1 point
    Les munitions de la grande guerre peuvent se trouver en " mode exportation " : http://www.lest-eclair.fr/id37200/article/2019-02-04/une-grenade-de-la-grande-guerre-decouverte-dans-des-patates-francaises
  39. 1 point
    La gare centrale de Tokyo y ressemble un peu !
  40. 1 point
    Marmande : il arrête un train en faisant du stop Un homme qui faisait du stop au passage à niveau du quartier de Lolya à Marmande a provoqué l’arrêt d’un train….un homme qui en avait marre de faire du stop et qu’aucune voiture s’arrête pour le prendre a décidé de changer de cible. Il est le premier « train-stoppeur ». http://www.lunion.fr/id36990/article/2019-02-03/marmande-il-arrete-un-train-en-faisant-du-stop
  41. 1 point
    2 films de guerre sur arte le deuxieme ne pas rater , en plus presque d'actualité avec l'abandon pour Russie et USA du traité sur les rames nucléaires Docteur Folamour 1964 Réalisé par Stanley Kubrick avec Peter Sellers,(la panthère rose) George C Scott, Sterling Hayden une comédie …Docteur Folamour un ancien nazi passé au USA spécialiste d l'atome.. des généraux belliciste à l’extrême….par un troupeau d’irresponsables .. un président des Etats-Unis qui essai de corriger la bourde ….pour arrêter un bombardier parti par erreur larguer ses charges nucléaires sur l’URSS des aviateurs veritable cowboys le major King Kong sautant de son B-52, à califourchon sur une bombe atomique.. là ça fait froid dans le dos sien plus on remets le fils en situation ...vers 1960 ,vers les missiles ,à cuba, la guerre froide le 1ere à 20h50 sur arte Le merdier Réalisé par Ted Post 1h54 avec Burt Lancaster, Marc Singer, Craig Wasson en 1964, qq conseillers militaires au service de l’armée sud-vietnamienne;: un avant-poste est tenu par quelques combattants et paysans locaux, encadrés par une équipe de bras cassés qui concentre toutes les faiblesses des GI inexpérience, usure, drogue….un officier statisticien qui utilise les probabilités pour prédire les attaques des Viet-cong …. les fantômes de la guerre d’Indochine. Des étasuniens ,persuadés de faire mieux que les Français ,qui reproduisent les memes erreurs stratégiques jusqu’à la déroute..
  42. 1 point
    J'espère que tu as bien saisi la nuance? Au bout de 5 ans tu peux demander, ca veut pas dire que tu partiras en formation... C'est arrivé a un jeune collègue, à qui on avait dit, ne t'inquiète pas, on t'embauche pas chez toi mais quand tu seras comissionné, tu pourras demander ta mutation... résultat au bout d'un an, tu peux demander mais on te lachera pas! Si tu veux vraiment devenir tb, postules directement. Et pour les 50 ans oui pas de soucis, vu que la retraite ne sera pas avant 62 ans!
  43. 1 point
    03% de revalorisation, ce serait bien !
  44. 1 point
    Trois photos de la station Eygurande-Merlines (2017)
  45. 1 point
    Ou que les services disparaissent petit à petit Tiens le samedi matin y avait 2 bus pour aller en ville. 7 h et 8h30, je te le donne en mille, le 8h30 a été supprimé donc celui qui veut aller à la vilel pour quelques raisons que ce soit, il doit partir à 7h00 et se faire suer en attendant l'ouverture des magasins ou des cabinet médicaux
  46. 1 point
    La régle a longtemps été d'habiter prés de sa résidence d'emploi donc pas de prime d'éloignement du domicile
  47. 1 point
    sur ce vieux XP que j'avais monté j'ai 2 disques durs qui s'auto sauvegardent et un hd externe qui sert de navette entre le vieil XP et mon nouveau PC qui est aussi, de ce fait ,une sauvegarde ( c'est bretelles et ceinture) quand je pense que j'ai des photos et des plaques negatives des années 30 qui sont elles stockées dans une boite sans aucunes complications et moins de risque de perte
  48. 1 point
    Les lycéens d’Eiffel dans le train de la Loco Des panneaux explicatifs et itinérants ont été dessinés par Didier Georget (qui a créé le même parcours pédagogique pour L’Hermione à Rochefort), pour présenter le projet, à l’extérieur. Les élèves de première année de la section chaudronnerie industrielle ont planché sur le dossier. « Ils ont travaillé par petits groupes pour aboutir à différentes solutions. https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/les-lyceens-d-eiffel-dans-le-train-de-la-loc photo NR
  49. 1 point
    J’hallucine très sérieusement. Je ne crois pas que tu rendes compte de tout le travail qui a été fait pour sauvegarder ces deux rames coup sur coup et depuis combien de temps... Je ne crois pas que tu rendes compte que ces rames étaient très très proche de partir à Culoz et cie. Je ne crois pas que tu te rendes comptes des efforts qui ont été fait, des portes fermées qui ont été ouvertes parfois de force... des trésors d´ingeniosités qui ont été mis en œuvre pour ce résultat... Meme pas le temps de savourer que bla bla elle est pas en orange.. bla bla c’est Inutile..Carmillon de la merde...Symptomatique du « moi j’aurai pas fait comme ça » Enfin, au lieu de se réjouir de cette sauvegarde car c’est une véritable sauvegarde tu minimises tout le travail effectué pour une couleur qui pourrait revenir sur la rame dans quelques années... Mais j’ai bien compris que tu préférais un motrice incomplète à Mulhouse en Orange plutôt qu’une rame complète Carmillon en état de marche au moment de sa sauvegarde... bref... Il faut être dans la sauvegarde de matériel ferroviaire pour comprendre toutes les difficultés. On sauvegarde pas une loc ou une rame comme on sauvegarde une 4l ou une 2cv...
  50. 1 point
    des bourguignons au bar, quoi de plus normal


×
×
  • Créer...