Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/02/2019 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Non, on vit dans un monde de fou complètement parano, jadis dans ma jeunesse, encadré par deux bases aériennes, c'était pratiquement tous les jours qu'on entendait le BANG des Mirage III, IV ou 2000 et personne ne téléphonait aux services de secours ou à la préfecture, ah, oui, c'est vrai il n'y avait pas le truc qu'on appelle internet qui permet de propager une info fausse la plupart du temps avant la presse.
  2. 3 points
    Pour rester dans le Funiculaire. Le Lärchwandschrägaufzug est un funiculaire dans le parc national du Hohe Tauern à Kaprun en Autriche et qui est le funiculaire le plus grand d’Europe photo 1 : credit RHaworth Photo 2 : credit kaspers https://www.2tout2rien.fr/larchwandschragaufzug-le-funiculaire-le-plus-grand-deurope/
  3. 2 points
    Crois moi que tu as beaucoup plus chance de survivre en cas d'incendie dans le Fréjus routier que dans le Fréjus Ferroviaire.... Le Fréjus ferroviaire n'a aucune issue de secours ni même de ventilation, ce qui n'est pas le cas de son homologue bitumé.
  4. 2 points
    extrait de film de 45/46 https://www.youtube.com/watch?time_continue=1720&v=lFW-IL4Reek
  5. 2 points
    SNCF : la galère des voyageurs d'un TER bloqués 4 heures sur la voie entre Toulouse et Carmaux https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/sncf-galere-voyageurs-ter-bloques-4-heures-voie-entre-toulouse-carmaux-1620193.html Dans le plus grand calme, les passagers attendent 3 heures qu'un autre train en provenance de Toulouse vienne les récupérer. Tous les voyageurs descendent des rames pour regagner le train suivant à pied, en longeant la voie. Spontanément des passagers s'organisent pour aider les familles et leurs enfants à quitter le train et porter leurs bagages. Une fois dans le train de secours, l'aventure n'est pas terminée, ils devront attendre une heure de plus que celui-ci les amènent en gare de Montrabé où un troisième train les attend. y a pas que le RER
  6. 1 point
    WSGI d'époque pour les autorails..TAR, ABJ et standards idem et meme le monument aux morts du depot de la plaine
  7. 1 point
    Lundi en sortie du dépôt de Dijon perrigny.
  8. 1 point
    "Lookout Mountain Incline Railway" Chattanooga, Tennessee. Moi pas monter là dedans si le câble pète au secours! https://en.wikipedia.org/wiki/Lookout_Mountain_Incline_Railway
  9. 1 point
    Le Railway Magazine, mars 1951, contenait une brève note sur le tramway Penydarren ainsi qu'un article sur Richard Trevithick et sa locomotive, qui circulait pour la première fois sur le tramway en février 1804. La première locomotive à vapeur sur rails ..... Cet article rassemble des informations provenant de différents sites Web sur le tramway de Penydarren. Le prochain article suivra le mieux possible la longueur de la ligne .... http://rogerfarnworth.com/2019/02/02/the-penydarren-tramroad-south-wales-part-1 J'ai promis de surveiller la ligne entre Abercynon et Merthyr Tydfil. Ce prochain article suit le tramway de Penydarren sur toute sa longueur.http://rogerfarnworth.com/2019/02/06/the-penydarren-tramroad-south-wales-part-2
  10. 1 point
    Il n'y a pas que Vinci qui fait une fleur à ses abonnées, toutes les sociétés d'autoroutes s'y sont engagées et les sociétés d'autoroutes veulent autant la mort de la SNCF que les "amis du chemin de fer veulent la peau des autoroutes, juste retour des choses. Tu me fais bien rire, la SNCF doit être le premier client des autoroutes, en étant le premier transporteur routier de France, alors ton affirmation n'engage que toi et ne repose sur rien de tangible.
  11. 1 point
    De la Petite Ceinture aux abattoirs de la Villette, il y avait un pont levant pour franchir le canal de l'Ourcq c'est mieux d’attendre que le pont soit complètement baissé avant de le franchir.
  12. 1 point
  13. 1 point
    mais quand donc fera t'on un gros ménage dans cette ménagerie ??? ne vous déplaise Messieurs, le pékin moyen a encore besoin de ces trains pour se déplacer, il n'a pas de voiture de fonction LUI !
  14. 1 point
    transformation des remorques d’autorail standard ADN en train sanitaire en 1944 http://pallas.cegesoma.be/pls/opac/plsp.getplsdoc?lan=F&htdoc=general/opac.htm
  15. 1 point
  16. 1 point
    Réponse de Planonyme dans ce sujet qui traite de cette allocation familiale supplémentaire. https://www.cheminots.net/forum/topic/42809-montant-de-lallocation-familiale-supplémentaire-sncf/?tab=comments#comment-765978 D'ailleurs, si ces 3 derniers messages pouvaient y être déplacer ? Merci
  17. 1 point
  18. 1 point
    Le Grand Debat (TM) , une pièce de théatre réalisée par LREM sur un scenario de Havas "un pur navet à la française" (telerama) "ni queue ni tête" (le figaro) "on peut s'abstenir..." (les inrocks)
  19. 1 point
    La gare centrale de Tokyo y ressemble un peu !
  20. 1 point
    Marmande : il arrête un train en faisant du stop Un homme qui faisait du stop au passage à niveau du quartier de Lolya à Marmande a provoqué l’arrêt d’un train….un homme qui en avait marre de faire du stop et qu’aucune voiture s’arrête pour le prendre a décidé de changer de cible. Il est le premier « train-stoppeur ». http://www.lunion.fr/id36990/article/2019-02-03/marmande-il-arrete-un-train-en-faisant-du-stop
  21. 1 point
    Ce que j'adore dans ce genre de délire c'est que la métropole Orléanaise a fait complètement l'inverse. Elle a rebaptisé la gare des "Aubrais Orléans" en "Les Aubrais" pour soit disant éviter la confusion entre les deux, certains touristes croyant être à Orléans lorsqu'ils decendaient à Les Aubrais orleans! C'est parfaitement expliqué dans le blog de la ligne (lien ci dessous) http://maligne-ter.com/orleans-tours/la-gare-des-aubrais-orleans-devient-les-aubrais/
  22. 1 point
    03% de revalorisation, ce serait bien !
  23. 1 point
    Au 30 janvier 2019, quelques mises à jour mineures ont été apportées aux cartes. La nouvelle version est maintenant disponible pour le téléchargement. Les dossiers sont maintenant étiquetés deux langues: Instructions pour Google Earth ou Google Earth Pro: Photo 2: Vue de l'atlas dans Google Earth Photo 3: Dans le programme Google Earth, sélectionnez: Fichier > Ouvrir. Photo 4: Sélection des données téléchargées: "Atlas Ferroviaire France digital_30.01.2019.kml" Photo 5: Code couleur des lignes Le fichier "Atlas Railroad France digital_30.01.2019.kml" disponible sur téléchargement sur mon blog. Le lien direct vers le fichier est: https://drive.google.com/open?id=1diQJxozSR1B6irSXQTXLq0HzU8gzuiyx (Le lien n'est valide que jusqu'à ce qu'une autre mise à jour soit disponible) Questions, souhaits, suggestions? Atlas_Ferroviaire_France_digital_30_01.2019.kml
  24. 1 point
    Les lycéens d’Eiffel dans le train de la Loco Des panneaux explicatifs et itinérants ont été dessinés par Didier Georget (qui a créé le même parcours pédagogique pour L’Hermione à Rochefort), pour présenter le projet, à l’extérieur. Les élèves de première année de la section chaudronnerie industrielle ont planché sur le dossier. « Ils ont travaillé par petits groupes pour aboutir à différentes solutions. https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/les-lyceens-d-eiffel-dans-le-train-de-la-loc photo NR
  25. 1 point
    Par contre, ca serait bien de recentrer le sujet sur les rames SE ....


×