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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/2019 dans toutes les zones

  1. 4 points
    PN de la D 938: Pont de la D82: Pont « Les Sablons »: PN 53 de la D78:
  2. 4 points
    PN de la D1017: PN sur le chemin de Beuvraines: Entre le PN du chemin de Beuvraignes et le PN de la D133: Gare de Beuvraines: PN des Loges:
  3. 3 points
    PN de la rue de Bienville (PN 39): PN 38 sur la D142 avec un embranchemnt particulier: Toutes les photos sont de l'année 2018 sauf les deux dernières qui datent de 2012. FIN
  4. 3 points
    PN chemin de Compiègne: PN de la D142 PN de la D42 et halte de Bienville: PN de la rue de la Brèche:
  5. 3 points
    Gare de Villers-sur-Coudun. En amont de cette gare, il y avait un EP vers une sucrerie: PN sur la D41: PN rue de la poste: PN rue de la gare et gare de Coudun:
  6. 3 points
    PN 52 de la D122: PN sur route entre la D41 et la D568: PN de la D41: PN rue de la gare:
  7. 3 points
    PN « le haut de Matz »: PN sur route reliant la Neuville-sur-Ressons à Cuvilly: PN « le champ de la Vache: Gare de Ressons-sur-Matz:
  8. 3 points
    PN du chemin de Tilloloy: PN de la D27 coté maison de garde barrière sur photo google, on peut voir un morceau de voie et un heurtoir en 2013: Gare de Roye-sur-Matz: PN « Grands Champs »: PN de la D15:
  9. 3 points
    Jusqu'à preuve du contraire, les CTT doivent appliquer LE règlement et ne pas en donner une interprétation personnelle.
  10. 2 points
  11. 2 points
    pour la fin.... la voie a la sortie du faisceau de Compiègne et on arrive à clairoix et juste aprés le maire de clairoix qui demande la transformation de la voie les derniers adc qui ont circulé sur un partie de cette ligne étaient les CRMV de l'annexe de Compiègne (annexe rattachée à PTH aprés fermeture du depot de Compiègne)
  12. 2 points
    ligne compiegne/ roye qui a roye faubourg st gilles rejoint la ligne st just/ montdidier / faubourg st gilles/chaulnes
  13. 2 points
    https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f77c8 En 1957, dans les garages de Juvisy, le conducteur attend sereinement le signal de départ à bord de la 060 DA 16, les mains posées sur le manipulateur de traction, directement importé d'une Peugeot 203 ! les DA etaient encore a 75km/h vitesse des MA ils sont passés à 80 en meme temps que les MA
  14. 2 points
    https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f4ce6 là ça grimpe .. tunnels de Valenton à Juvisy : celui de La Faisanderie et celui des Noyers, https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha221248b Le 25 octobre 1961, le général de Gaulle accueille le président du Dahomey en gare de Bry-sur-Marne GC qui n'a pas vu de voyageurs depuis 1939. Arrivé de Nice par le Train Bleu, le président Maga emprunte un train spécial au départ de Paris-Lyon assuré par la 060 DA 33 https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f6b8e la photo est prise au dépôt de la plaine devant le DA on voit dépasser le bâtiment du BA et de la commande et derrière le DA le château d'eau qui se trouvait a l’extrémité du batiment.
  15. 2 points
    si vous allez sur le site photorail https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha2212308 le tirage du négatif a été fait a l’envers À l'abri du toboggan devenu inutile depuis la fin de la vapeur le 11 janvier 1959, les voies de sortie regorgent de Baldwin, Sulzer et MGO. Seules les « DA » devenues CC 64000 ne sont pas représentées voici la réalité avec au fond le P 6, le chateau d'eau de tramway et derriere le pont métallique des DM, et les citernes a gazole de la rentrée vers la gauche
  16. 2 points
    Pour le viaduc au lieu de sortir des inepties renseigne toi mieux. Une pile s'est affaissée de plus de 30 cms. Ils ne peuvent rien construire à coté à cause du sous-sol. Ps les fondations de la pile vont à plus de 45m de profond et ils n'ont pas réussi à atteindre la couche de roche.
  17. 2 points
    La relève est assurée ! Il le POS, le Réseau et l'AGV mais ne veut jouer qu'avec le PSE :-):-):-)
  18. 2 points
    Si on insiste ! Depart de Bruxelles Midi J’ai mis la photo à la demande de Jackv mais elle y était déjà à la page précédente ainsi que la version Anglaise
  19. 1 point
  20. 1 point
    avec certain politiques c'est toujours le meme schéma ..ils insurgente au prés de leurs lecteurs de mesures qu'ils ont prises ou fait prendre ou laisser prendre a un autre niveau (exemple avec l'EU) et aprés ils jouent les vierges...c'est pas nous..c'est beau le courage..
  21. 1 point
    Ce sont surtout les échéances municipales et communautaires de l'an prochain qui peut expliquer (en grande partie) cette mobilisation de premiers magistrats.
  22. 1 point
    tout un symbole. Les RVR ont construit à Riga des rames automotrices par milliers pour toute l'URSS et même d'autres pays à voie normale. Après 30 ans d'indépendance, ils achètent du matériel espagnol ...............
  23. 1 point
    on peut les acheter a photorail la vie du rail.. sans copyriht. .PUB! https://photorail.fr/ photo historique les Da devant la rotonde de bobigny avant sa destruction et le remaniement du depot En décembre 1956, après le départ des 151 TA, TC et TO au Bourget, Bobigny devient un dépôt sans affectation. Quelques mois plus tard, les agents du service intérieur s'affairent autour des nouvelles 060 DA venues de La Plaine, dont la 16, de retour d'essais en Espagne. a gauche derriere on voit la passerelle qui franchit le faisceau de bob vers le P1 https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha2213095 plan et vue aérienne avant transformation
  24. 1 point
    https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f0a55 là le carré c'est ouvert...et le jardin a gauche le long de la cloture et plus vert.. En ce jour de fête nationale 1959, le trafic ne cesse pas sur la Grande Ceinture. À Argenteuil GC, sur le secteur Nord avec sa palette SEM, la 060 DA 20 a le choix d'être dirigée vers les garages, communs avec la ligne de Paris à Mantes ou de continuer vers Achères.
  25. 1 point
    Sur les quais du port de Dunkerque, la formation du train est terminée, l'équipe de la 040 DA 46 va pouvoir l'acheminer vers les faisceaux de la gare, sous les ordres de l'agent de manœuvre muni de son drapeau. Octobre 1956. https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f3eec
  26. 1 point
    Fatalement, l'éclairage défectueux à St Rémy les Moutiers nous rappelle aussi les heures les plus sombres.
  27. 1 point
    photorail un PTH /HR a persan beaumont
  28. 1 point
    Absolument. Mais on va nous dire qu'on est malcomprenant ou que nos connaissances géographiques sont limitées. Et puis mince, on a qu'à faire comme Aldo prendre la voiture pour aller voir sa mère, plutôt que d'encombrer inutilement le RER D. Bruno.
  29. 1 point
    Orléans - Etampes, ... non. Pithiviers - Orléans, ... pourquoi pas. Dans un complément de cet article en version papier, journal paru dimanche 10 février 2019, il est dit que les voyageurs préfèrent utiliser la voiture au détriment des cars pour se rendre à Orléans.
  30. 1 point
    On ne voit pas très bien l'originalité et le caractère étonnant du projet ! Il faut rouvrir Orléans Pithiviers et Orléans Etampes, mais avec un train propulsé à l'hydrogène ! Où est l'innovation ? Si ce projet était réalisé, notre ami Capelanbrest nous rappellerait qu'avec une vingtaine de voyageurs par train (à hydrogène ou non) on est , selon lui, dans le domaine de l'autocar...
  31. 1 point
    Triste nouvelle Condoléances, pour notre collègue...
  32. 1 point
    Non, titre de transport RATP nécessaire
  33. 1 point
    Chacun voit midi à sa porte ! Tu aimes bien prendre l'avion, donc que l'Etat oublie de taxer le kérosène, ce qui d'après moi est de la mauvaise gestion, ne l'est pas pour toi . En revanche, réouvrir Pithiviers Orléans ou Etampes comme le propose un futur polytechnicien primé pour cette suggestion par le Sénat, te semblerait relever de la mauvaise gestion. Pour résumer :" je veux bien profiter des largesses de l'Eta lorsqu'elles m'arrangent, et on doit supprimer celles qui ne m'arrangent pas..."
  34. 1 point
    ... Suppression des chèques aux guichets = moins de clients à ces guichets = fermeture des guichets CQFD
  35. 1 point
    C'est le chef de l'état, Président de la République, élu au suffrage universel direct, qui, sur proposition du Premier ministre, député élu et réélu maintes fois, a nommé Jérôme Cahuzac, député socialiste en exercice, Ministre du Budget chargé des comptes publics et de la fraude fiscale. C'était effectivement le bon choix pour faire durer l'incompétence de l'Etat en matière de fraude fiscale et de gestion du bien public. Heureusement que certains personnes curieuses fouinent dans les affaires de ceux d'en haut qui décident pour la vie de ceux d'en bas, sans y être vraiment encouragés ni aidés.
  36. 1 point
    C'est marrant, ces histoires de business, ça me rappelle ce reportage à l'époque où il fallait choisir les nouveaux aménagements des TGV, et dans lequel est fait mention d'une classe business, et un monsieur qui se demande pourquoi les sièges sont les même. Ça fait plus de 15 ans que la business doit exister, et qu'il n'y a toujours rien ! PS : elle existe encore la demi-rame 502 qui à servi à cette campagne ? PPS : je sais que tout le monde s'en fout, mais de visu, j'aurai voté Kenzo !
  37. 1 point
    Katsushika  >>> a tes souhaits..c'est le rhume ?
  38. 1 point
    Et après, on s'étonne que les agents d'escale soient blasés ou démotivés, mais quand années après années, on supprime les missions du métier qui faisaient son intérêt et sa diversité : vérification des aiguilles ou manœuvre en secours, annulation de transit à pied d'œuvre, déneigement des aiguilles et allumage des réchauffeurs d'aiguille, départ des trains, vérification libération de voie, remise d'ordres, ... Avec en plus les bulletins de freinage qui disparaissent avec le matériel spécialisé. Il existe encore des gares (en Franche-Comté) où ces missions sont contractualisées avec l'infra circulation, mais pour combien de temps encore ? Avec le développement des CCR, garder les agents d'escales, des gares télécommandées, aptes à manœuvrer ou contrôler une aiguille en secours, vérifier la libération d'une partie de voie ou annuler un transit à pied d'œuvre aurait permis de faciliter l'exploitation et le traitement des dérangements. Tout cela va de paire avec la disparition de la filière 27.
  39. 1 point
    Météo : jusqu'à 120 km/h, 18 départements en alerte, attention à la tempête Isaias ce dimanche Ardennes (08), Aube (10), Côte-d'Or (21), Doubs (25), Jura (39), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nièvre (58), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Vosges (88), Yonne (89) et Territoire-de-Belfort (90). Ces départements sont concernés à partir de 12h dimanche. https://www.lci.fr/meteo/meteo-france-previsions-tempete-isaias-dimanche-10-fevrier-jusqu-a-120-km-h-18-departements-en-alerte-2112465.html
  40. 1 point
    Grosse révolution à partir de lundi (11 février 2019) pour les trains en provenance et/ou à destination de Figueres/Gérone/Barcelone et sens inverse Jusqu'à présent les trains (TER et ICN) à destination de Portbou rentraient à vide car non autorisés à prendre en charge des voyageurs et vice versa pour les Rodalies Renfe qui repartaient également vides vers Porbou. A partir de lundi, les 2 opérateurs SNCF et RENFE ont le feu vert pour repartir avec des voyageurs à bord. Ce retour avec voyageurs a été initié sur le tronçon de la ligne la Tour de Caroll mais qu'avec l'implication la RENFE. Le prochain chantier axera l'optimisation des correspondances qui peuvent varier de 20 minutes à 1 heure. Source : Actu TER Occitanie https://actuteroccitanie.wordpress.com/2019/02/08/nouvelles-correspondances-entre-occitanie-et-catalogne/ Gares de Cerbère et Portbou - Avril 2015
  41. 1 point
    "nouvelles imprimantes adéquates" désolé mais pour un vieil informaticien, c'est comme si le Vatican annonçait qu'il fermait les églises non équipées de confessionnaux avec chauffage incorporé ! Ce qui m'amuse le plus est que personne, aucune huile, aucun stratège, aux spécialistes R&D, aux bricoleurs du dimanche fréquentant un club MicroFer agonisant, aucun, aucun, n'a envisager d'installer dans un train coutant plusieurs millions € neufs, nécessitant des maintenances réguilères de plusieurs jours coutant des dizaines de milliers €, suçant hebdomadairement des milliers € de gasoil ou d'électricité, aucun, personne, nimand, n'a songé à équiper un train voyageur dans une voiture (au grnad hasard, là où le controleur pose son cul ou à l'arrière du poste de conduite), n' asongé à équiper un train voyageur du micro-portable démodé à 500€ équipée d'une imprimante à 100€ pour sortir un billet au pauvre voyageur ? D'un côté des millions € pour acheter une rame voyageur, des dizaines de milliers € de maintenance et, un pauvre micro-ordinateru avec imprimante pour éditer un billet de train pour moins de 2000€ (bénèf pour la SSII compris !)
  42. 1 point
    Je ne lis déjà pas la presse nationale alors, ce n'est pas pour me faire bourrer le crane par celle d'ailleurs. Les médias , qu'ils soient étrangers ou français ne racontent ce qu'ils veulent bien nous vendre. Et alors, on va pas se mettre à genoux ou baisser noter froc pour si peu, pour un événement qui va encore faire se gaver ceux qui sont déjà gras comme cochon..La grande majorité des français s'en foutent de ces jeux qui sont complètement détournés de l'esprit de Coubertin et qui servent plus de vitrine politique au pays organisateur qu'autre chose
  43. 1 point
    euh,... comment dire, ..., tu ne lis pas la presse étrangère, ... ? Comment le dire gentiment, disons que le terme "gaulois réfractaires" revient pas mal et que Macron semble à la tête d'un peuple ...ingouvernable et ayant des chevilles plus grosses que leur cerveau, que les mots utilisés par les GJs mais aussi par l'opposition dépassent dangereusement le début d'une folie collective Comme dire ce que pense par exemple ... les allemands de Die Welt: Kollektive Psychoanalyse (non, non, on n'est pas fou). en tout cas, cela passionne nos voisins https://de.wikipedia.org/wiki/Gelbwestenbewegung Allez en 6 mois comme cela à Paris et les JO de 2024 iront se positionner ailleurs !
  44. 1 point
    oh, ce serait un ... honneur mais plus modestement ce mouvement est...incompréhensible et impossible à expliquer à des voisins étrangers, allemands, russes, italiens, vénézuélien, chinois: c'est devenu un cirque typiquement français où les délires défllent dans 95% avec ...l' aide des forces de l'ordre ! Que vont penser le car de touristes étrangers qui a été bloqué de longues minutes au milieu de la foule ...joyeuse mais brandissant hostensiblement des drapeaux rouges ? si c'était des touristes chinois, ils doivent être fier des descendnats des mao ! Il suffit de voir les images RT de cet après-midi rue de Rennes face à la FNAC, la tête du cirque avançant au rythme... de crs reculant gentiment pour leur ouvrir le passage et les protéger des nihilistes. Incompréhensible et surtout pas Mai 68, ni les émeutes des banlieues. ce n'est pas une riot US mais un merdier comme on sait le faire et dont on se dort pas grandi, surtout ne lisant les slogans. Et je pense qu'à Paris qu'il y a plus de photographes, de caméraman professionnel mais aussi amateur que ... de gilets jaunes venus de province. A Paris cela devient une marche folklorique de défoulement de toutes les rancoeurs de la semaine =si ton chef t'a fait chier cet semaine, met un GJ et va défiler samedi à Paris ! Franchement en regardant les images brutes de RT, j'ai l'impression d'assister à un tournage d'un film du défunt Jean Yann qui doit bien rigoler là-haut.
  45. 1 point
  46. 1 point
    Non, on vit dans un monde de fou complètement parano, jadis dans ma jeunesse, encadré par deux bases aériennes, c'était pratiquement tous les jours qu'on entendait le BANG des Mirage III, IV ou 2000 et personne ne téléphonait aux services de secours ou à la préfecture, ah, oui, c'est vrai il n'y avait pas le truc qu'on appelle internet qui permet de propager une info fausse la plupart du temps avant la presse.
  47. 1 point
    Bonsoir Aujourd'hui c'était la 1ére venue a Paris d'une BR185 sur le 322 Moscou - Paris , elle remplace maintenant la BB 26000 Direction Rosa Parks, la 185.556.8 est pile a l'heure Gare de Paris Est la 185 fait l'impasse et assure la remonte en W de la rame au chantier de l'Ourcq La 185 avait déjà circulée jeudi dernier mais suite a un probléme caténaire du coté de Meaux il avait fait demi-tour a Chateau-Thierry et n'avait donc pas atteint la Capitale @+ Didier
  48. 1 point
    C’était bien une noire ce matin sur le Russe à l’arrivée à Paris Estla première à être arrivé au terminus
  49. 1 point
    Et on se retrouve avec une BB 13000
  50. 1 point
    chronique de la défaisance ferroviaire...


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