Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/2019 dans toutes les zones

  1. 4 points
    PN de la D 938: Pont de la D82: Pont « Les Sablons »: PN 53 de la D78:
  2. 4 points
    PN de la D1017: PN sur le chemin de Beuvraines: Entre le PN du chemin de Beuvraignes et le PN de la D133: Gare de Beuvraines: PN des Loges:
  3. 3 points
    PN de la rue de Bienville (PN 39): PN 38 sur la D142 avec un embranchemnt particulier: Toutes les photos sont de l'année 2018 sauf les deux dernières qui datent de 2012. FIN
  4. 3 points
    PN chemin de Compiègne: PN de la D142 PN de la D42 et halte de Bienville: PN de la rue de la Brèche:
  5. 3 points
    Gare de Villers-sur-Coudun. En amont de cette gare, il y avait un EP vers une sucrerie: PN sur la D41: PN rue de la poste: PN rue de la gare et gare de Coudun:
  6. 3 points
    PN 52 de la D122: PN sur route entre la D41 et la D568: PN de la D41: PN rue de la gare:
  7. 3 points
    En décryptant un peu le point de vue ADP, ça donne à peu près ça: - les passagers aériens ont besoin d'un transport qui les amène de CDG à Paris, ils n'ont aucun besoin de s'arrêter à Aulnay ou à St Denis. - ce transport doit être rapide (20mn maxi), fréquent, fiable, compatible avec de lourds bagages et avec des familles. - ce transport doit être sécurisé contre les vols et les agressions, doit être propre, accueillant, confortable, et doit mettre en confiance les utilisateurs. - pour les étrangers ce transport sera aussi une première image de la France et de Paris à la sortie de l'aéroport. - ce transport doit être compétitif par rapport aux taxis et vtc, qui présentent des avantages (disponibilité permanente, aide aux bagages, souplesse horaires, arrivée à toute destination) et des inconvénients (embouteillages aux hdp, insécurité sur l'A1, tarifs élevés). Le RER B est donc complètement disqualifié pour ce cahier des charges. Par contre ADP résume aussi le besoin des autres usagers et travailleurs de CDG: - besoin d'un transport de proximité qui irrigue la zone d'emploi depuis les différentes zones urbaines - intégré au réseau francilien du STIF - fréquent et fiable de 5h à 1h. Là le RER B est complètement dans son rôle. Les politiciens qui parlent de "train des riches" sont très hypocrites car ils ne mettent pas tout sur la table.
  8. 3 points
    PN « le haut de Matz »: PN sur route reliant la Neuville-sur-Ressons à Cuvilly: PN « le champ de la Vache: Gare de Ressons-sur-Matz:
  9. 3 points
    PN du chemin de Tilloloy: PN de la D27 coté maison de garde barrière sur photo google, on peut voir un morceau de voie et un heurtoir en 2013: Gare de Roye-sur-Matz: PN « Grands Champs »: PN de la D15:
  10. 3 points
    Jusqu'à preuve du contraire, les CTT doivent appliquer LE règlement et ne pas en donner une interprétation personnelle.
  11. 2 points
  12. 2 points
    Voici un reportage photos de cette ligne réalisée en collaboration avec un ami, Fréderic. Cette ligne à voie unique et à voie normale, d’une longueur de 33.7 km a été ouverte le 4 juillet 1881 par la Compagnie du Nord. Elle n’a jamais été électrifiée. Le service voyageur a cessé le 15 mai 1939. Durant la guerre, il a repris entre le 1er septembre 1940 et le 3 mai 1942 sous la forme d’un train mixte quotidien a cause de la pénurie de carburant. Le régime d’exploitation est devenu celui de la VUTR après la guerre. Le trafic marchandises entre Roye et Roye faubourg Saint-Gilles, soit 10 km de voies, a cessé en 1975. Les gares ne disposaient que d’un quai unique, le croisement de trains voyageurs n’étant pas prévus. Entre Roye-Faubourg-Saint-Gilles et Roye, les trains utilisaient la double voie de la ligne de Saint-Just-en-Chaussée à Douai. A Villers-sous-Coudun il y avait un embranchement particulier vers l’usine de Monchy-Humières. Du temps de la traction à vapeur, des prises d'eau sont prévues à Compiègne, Ressons-sur-Matz et Roye. Les locomotives ne peuvent être tournées qu'à Compiègne8. Il n'y a pas de trains circulant au-delà de Roye ou Compiègne. À Roye, le terminus et origine des trains est la gare de Roye, Faubourg-Saint-Gilles n'étant qu'une bifurcation et un simple point d'arrêt Le temps de parcours est de 52 min en moyenne La ligne est aujourd'hui fermée à tout trafic et en partie déposée. Liste des station et haltes : Clairoix (arrêt), Bienville, Coudun (Halte), Villers-sur-Coudun (station), Antheuil (halte), Marquéglise (arrêt), Resson-sur-Martz (station), Ricquebourg-Orvillers (arrêt), Roye-sur-Matz (station), Les Loges (halte), Beuvraignes (station), Roye-Faubourg-Saint-Gilles (arrêt), Roye (station).
  13. 2 points
    pour la fin.... la voie a la sortie du faisceau de Compiègne et on arrive à clairoix et juste aprés le maire de clairoix qui demande la transformation de la voie les derniers adc qui ont circulé sur un partie de cette ligne étaient les CRMV de l'annexe de Compiègne (annexe rattachée à PTH aprés fermeture du depot de Compiègne)
  14. 2 points
    ligne compiegne/ roye qui a roye faubourg st gilles rejoint la ligne st just/ montdidier / faubourg st gilles/chaulnes
  15. 2 points
    https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#hbcd3d64c Vers 1966 à Chennevières, dans un environnement champêtre sur la GC Complémentaire réalisée en 1928, un CC 64017, surnommé «Dakota», est en charge d’un long convoi de wagons trémies à deux essieux (souvent tremies pour centrale EDF chargés ils freinaient plutot mal). Ces puissantes locomotives diesel attachées au dépôt de La Plaine ont remplacé à partir de 1955 les locomotives à vapeur articulées 031.130 TA ou TB Du Bousquet du dépôt de Bobigny, en particulier pour la remorque des trains lourds sur la Grande Ceinture. meme lieu que la photo plus haut (4 photos au dessus) mais là ça descend....avant le tunnel on bascule à 30max et on a des chance de ne pas dépasser le 75 en bas a sucy ( au fond la passerelle d’où a été prise la photo plus haut de chennevieres en rampe )
  16. 2 points
    https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f77c8 En 1957, dans les garages de Juvisy, le conducteur attend sereinement le signal de départ à bord de la 060 DA 16, les mains posées sur le manipulateur de traction, directement importé d'une Peugeot 203 ! les DA etaient encore a 75km/h vitesse des MA ils sont passés à 80 en meme temps que les MA
  17. 2 points
    https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f4ce6 là ça grimpe .. tunnels de Valenton à Juvisy : celui de La Faisanderie et celui des Noyers, https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha221248b Le 25 octobre 1961, le général de Gaulle accueille le président du Dahomey en gare de Bry-sur-Marne GC qui n'a pas vu de voyageurs depuis 1939. Arrivé de Nice par le Train Bleu, le président Maga emprunte un train spécial au départ de Paris-Lyon assuré par la 060 DA 33 https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f6b8e la photo est prise au dépôt de la plaine devant le DA on voit dépasser le bâtiment du BA et de la commande et derrière le DA le château d'eau qui se trouvait a l’extrémité du batiment.
  18. 2 points
    si vous allez sur le site photorail https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha2212308 le tirage du négatif a été fait a l’envers À l'abri du toboggan devenu inutile depuis la fin de la vapeur le 11 janvier 1959, les voies de sortie regorgent de Baldwin, Sulzer et MGO. Seules les « DA » devenues CC 64000 ne sont pas représentées voici la réalité avec au fond le P 6, le chateau d'eau de tramway et derriere le pont métallique des DM, et les citernes a gazole de la rentrée vers la gauche
  19. 2 points
    je fais moins de 10 chèques par an, généralement pour participer à un spectacle de petites associations (qui n'ont pas de lecteur Carte Bleue) ou pour payer mon ancien médecin qui était ...un radin de ne pas s'offrir le lecteur Carte Bleue. Même les très grosses sommes (voiture) sont réglées par transfert bancaires ou chèques certifiés de banque. Alors permet moi de douter de ton CQFD
  20. 2 points
    Pour le viaduc au lieu de sortir des inepties renseigne toi mieux. Une pile s'est affaissée de plus de 30 cms. Ils ne peuvent rien construire à coté à cause du sous-sol. Ps les fondations de la pile vont à plus de 45m de profond et ils n'ont pas réussi à atteindre la couche de roche.
  21. 2 points
    La relève est assurée ! Il le POS, le Réseau et l'AGV mais ne veut jouer qu'avec le PSE :-):-):-)
  22. 2 points
    Si on insiste ! Depart de Bruxelles Midi J’ai mis la photo à la demande de Jackv mais elle y était déjà à la page précédente ainsi que la version Anglaise
  23. 2 points
    Est ce que gérer un pays ce n'est que gérer au sens comptable du terme ? Un pays n est il qu une simple entreprise ou une boutique ?
  24. 1 point
    Pas facile de rester discret vu que tu n'as posté que sur le sujets des 5300
  25. 1 point
    avec certain politiques c'est toujours le meme schéma ..ils insurgente au prés de leurs lecteurs de mesures qu'ils ont prises ou fait prendre ou laisser prendre a un autre niveau (exemple avec l'EU) et aprés ils jouent les vierges...c'est pas nous..c'est beau le courage..
  26. 1 point
  27. 1 point
    tout un symbole. Les RVR ont construit à Riga des rames automotrices par milliers pour toute l'URSS et même d'autres pays à voie normale. Après 30 ans d'indépendance, ils achètent du matériel espagnol ...............
  28. 1 point
    on peut les acheter a photorail la vie du rail.. sans copyriht. .PUB! https://photorail.fr/ photo historique les Da devant la rotonde de bobigny avant sa destruction et le remaniement du depot En décembre 1956, après le départ des 151 TA, TC et TO au Bourget, Bobigny devient un dépôt sans affectation. Quelques mois plus tard, les agents du service intérieur s'affairent autour des nouvelles 060 DA venues de La Plaine, dont la 16, de retour d'essais en Espagne. a gauche derriere on voit la passerelle qui franchit le faisceau de bob vers le P1 https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha2213095 plan et vue aérienne avant transformation
  29. 1 point
    Sur les quais du port de Dunkerque, la formation du train est terminée, l'équipe de la 040 DA 46 va pouvoir l'acheminer vers les faisceaux de la gare, sous les ordres de l'agent de manœuvre muni de son drapeau. Octobre 1956. https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f3eec
  30. 1 point
    https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f6b8e le DA préparé en plaine pour assurer le 25 octobre 1961,le un train du président du Dahomey en gare de Bry-sur-Marne GC qui n'a pas vu de voyageurs depuis 1939. Arrivé de Nice par le Train Bleu, le président Maga emprunte un train spécial au départ de Paris-Lyon assuré par la 060 DA 33 le Da est stationné au depot de la plaine devant le bâtiment du BA et de la commende ce bâtiment dépasse devant le tampon du Da et derrière on voit le château d'eau deriere le DA de l'autre coté de la rue du bailly on aperçoit le "AIN" de l'enseigne des ateliers "les forges de vulcain" https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f406d Vue plongeante sur la rotonde découverte de La Plaine, où se retrouvent quelques-uns des cent vingt engins à l'effectif en cette année 1965. derrire le 63500 et le yoyo,à coté du A1A, le petit bâtiment entrouré d'une treille de vigne c'est la local EVD
  31. 1 point
    Absolument. Mais on va nous dire qu'on est malcomprenant ou que nos connaissances géographiques sont limitées. Et puis mince, on a qu'à faire comme Aldo prendre la voiture pour aller voir sa mère, plutôt que d'encombrer inutilement le RER D. Bruno.
  32. 1 point
    Orléans - Etampes, ... non. Pithiviers - Orléans, ... pourquoi pas. Dans un complément de cet article en version papier, journal paru dimanche 10 février 2019, il est dit que les voyageurs préfèrent utiliser la voiture au détriment des cars pour se rendre à Orléans.
  33. 1 point
    On ne voit pas très bien l'originalité et le caractère étonnant du projet ! Il faut rouvrir Orléans Pithiviers et Orléans Etampes, mais avec un train propulsé à l'hydrogène ! Où est l'innovation ? Si ce projet était réalisé, notre ami Capelanbrest nous rappellerait qu'avec une vingtaine de voyageurs par train (à hydrogène ou non) on est , selon lui, dans le domaine de l'autocar...
  34. 1 point
    Triste nouvelle Condoléances, pour notre collègue...
  35. 1 point
    Vent de fronde contre la réduction des dessertes TGV des villes moyennes La SNCF lance mi-février des rencontres avec les maires de villes concernées par la suppression de dessertes TGV sur des lignes classiques. Dans les Hauts-de-France, des élus s’inquiètent pour leurs territoires. Mais ce sont surtout les liaisons TGV province-province qui ont été réduites ou ont disparu.....Le 29 janvier, élus et usagers des communes situées sur la ligne du TGV franco-suisse Lyria, entre Dijon et Lausanne (Dole, Frasne, Mouchard, Pontarlier) se sont émus de la perte d’une desserte directe avec Paris et Lausanne programmée en 2020....., la menace plane de voir la SNCF réduire ses dessertes TGV sur des lignes classiques. En décembre 2018 – pour le SA 2019 –, la fréquence des trajets sans correspondance concernant plusieurs villes moyennes a été fortement abaissée, en particulier dans l’est de la France. ...... Dans le futur document, le projet d’évolution des dessertes TGV allongerait, par exemple, les trajets des Valenciennois ou des Calaisiens souhaitant se rendre dans la capitale, les obligeant à prendre une correspondance à Lille ou à Arras.... https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/09/vent-de-fronde-contre-la-reduction-des-dessertes-tgv-des-villes-moyennes_5421339_3234.html dans tous ces cas les élus locaux maires régionaux sont vent debout contre les suppressions qui les concernent.. mais on ne les a guere entendus lors de la publication du rapport spinetta, lors de l'ouverture à la concurence du ferroviaire, ce sont bien eux aussi qui pointe le déficit de la SNCF.. Mobilité applique les principes habituels de gestions pour etre rentable, supprimer ce qui n'est pas ou moins rentable, améliorer les taux de remplissage.. mais lorsque un elus est directement concerné là il n'est plus d'accord... etre d'accord,ça peut gêner pour les élections suivantes ?
  36. 1 point
    Non, titre de transport RATP nécessaire
  37. 1 point
    Chacun voit midi à sa porte ! Tu aimes bien prendre l'avion, donc que l'Etat oublie de taxer le kérosène, ce qui d'après moi est de la mauvaise gestion, ne l'est pas pour toi . En revanche, réouvrir Pithiviers Orléans ou Etampes comme le propose un futur polytechnicien primé pour cette suggestion par le Sénat, te semblerait relever de la mauvaise gestion. Pour résumer :" je veux bien profiter des largesses de l'Eta lorsqu'elles m'arrangent, et on doit supprimer celles qui ne m'arrangent pas..."
  38. 1 point
    ... Suppression des chèques aux guichets = moins de clients à ces guichets = fermeture des guichets CQFD
  39. 1 point
    C'est le chef de l'état, Président de la République, élu au suffrage universel direct, qui, sur proposition du Premier ministre, député élu et réélu maintes fois, a nommé Jérôme Cahuzac, député socialiste en exercice, Ministre du Budget chargé des comptes publics et de la fraude fiscale. C'était effectivement le bon choix pour faire durer l'incompétence de l'Etat en matière de fraude fiscale et de gestion du bien public. Heureusement que certains personnes curieuses fouinent dans les affaires de ceux d'en haut qui décident pour la vie de ceux d'en bas, sans y être vraiment encouragés ni aidés.
  40. 1 point
    Katsushika  >>> a tes souhaits..c'est le rhume ?
  41. 1 point
    Et après, on s'étonne que les agents d'escale soient blasés ou démotivés, mais quand années après années, on supprime les missions du métier qui faisaient son intérêt et sa diversité : vérification des aiguilles ou manœuvre en secours, annulation de transit à pied d'œuvre, déneigement des aiguilles et allumage des réchauffeurs d'aiguille, départ des trains, vérification libération de voie, remise d'ordres, ... Avec en plus les bulletins de freinage qui disparaissent avec le matériel spécialisé. Il existe encore des gares (en Franche-Comté) où ces missions sont contractualisées avec l'infra circulation, mais pour combien de temps encore ? Avec le développement des CCR, garder les agents d'escales, des gares télécommandées, aptes à manœuvrer ou contrôler une aiguille en secours, vérifier la libération d'une partie de voie ou annuler un transit à pied d'œuvre aurait permis de faciliter l'exploitation et le traitement des dérangements. Tout cela va de paire avec la disparition de la filière 27.
  42. 1 point
    Météo : jusqu'à 120 km/h, 18 départements en alerte, attention à la tempête Isaias ce dimanche Ardennes (08), Aube (10), Côte-d'Or (21), Doubs (25), Jura (39), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nièvre (58), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Vosges (88), Yonne (89) et Territoire-de-Belfort (90). Ces départements sont concernés à partir de 12h dimanche. https://www.lci.fr/meteo/meteo-france-previsions-tempete-isaias-dimanche-10-fevrier-jusqu-a-120-km-h-18-departements-en-alerte-2112465.html
  43. 1 point
    le meme au dépôt de la plaine au moment de sa fermeture
  44. 1 point
    Je ne lis déjà pas la presse nationale alors, ce n'est pas pour me faire bourrer le crane par celle d'ailleurs. Les médias , qu'ils soient étrangers ou français ne racontent ce qu'ils veulent bien nous vendre. Et alors, on va pas se mettre à genoux ou baisser noter froc pour si peu, pour un événement qui va encore faire se gaver ceux qui sont déjà gras comme cochon..La grande majorité des français s'en foutent de ces jeux qui sont complètement détournés de l'esprit de Coubertin et qui servent plus de vitrine politique au pays organisateur qu'autre chose
  45. 1 point
    T'en fais pas pour nos voisins étrangers, ils rigolent bien mais pas des manifestants mais de notre président et de son gouvernement qui gesticulent dans tous les sens, la dernière étant de reprocher à un dirigeant italien d'avoir discuter avec des gilets jaunes, et ce que je dis là, ce n'est pas du baratin de journaliste mais de vrais témoignages de vrais gens récoltés dans la vie de tous les jours
  46. 1 point
  47. 1 point
    Non, on vit dans un monde de fou complètement parano, jadis dans ma jeunesse, encadré par deux bases aériennes, c'était pratiquement tous les jours qu'on entendait le BANG des Mirage III, IV ou 2000 et personne ne téléphonait aux services de secours ou à la préfecture, ah, oui, c'est vrai il n'y avait pas le truc qu'on appelle internet qui permet de propager une info fausse la plupart du temps avant la presse.
  48. 1 point
    Bonsoir Aujourd'hui c'était la 1ére venue a Paris d'une BR185 sur le 322 Moscou - Paris , elle remplace maintenant la BB 26000 Direction Rosa Parks, la 185.556.8 est pile a l'heure Gare de Paris Est la 185 fait l'impasse et assure la remonte en W de la rame au chantier de l'Ourcq La 185 avait déjà circulée jeudi dernier mais suite a un probléme caténaire du coté de Meaux il avait fait demi-tour a Chateau-Thierry et n'avait donc pas atteint la Capitale @+ Didier
  49. 1 point
    Et on se retrouve avec une BB 13000
  50. 1 point
    en 1969.....comme un avertissement


×
×
  • Créer...