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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/2019 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Jusqu'à preuve du contraire, les CTT doivent appliquer LE règlement et ne pas en donner une interprétation personnelle.
  2. 2 points
    si vous allez sur le site photorail https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha2212308 le tirage du négatif a été fait a l’envers À l'abri du toboggan devenu inutile depuis la fin de la vapeur le 11 janvier 1959, les voies de sortie regorgent de Baldwin, Sulzer et MGO. Seules les « DA » devenues CC 64000 ne sont pas représentées voici la réalité avec au fond le P 6, le chateau d'eau de tramway et derriere le pont métallique des DM, et les citernes a gazole de la rentrée vers la gauche
  3. 2 points
    je fais moins de 10 chèques par an, généralement pour participer à un spectacle de petites associations (qui n'ont pas de lecteur Carte Bleue) ou pour payer mon ancien médecin qui était ...un radin de ne pas s'offrir le lecteur Carte Bleue. Même les très grosses sommes (voiture) sont réglées par transfert bancaires ou chèques certifiés de banque. Alors permet moi de douter de ton CQFD
  4. 2 points
    Pour le viaduc au lieu de sortir des inepties renseigne toi mieux. Une pile s'est affaissée de plus de 30 cms. Ils ne peuvent rien construire à coté à cause du sous-sol. Ps les fondations de la pile vont à plus de 45m de profond et ils n'ont pas réussi à atteindre la couche de roche.
  5. 2 points
    La relève est assurée ! Il le POS, le Réseau et l'AGV mais ne veut jouer qu'avec le PSE :-):-):-)
  6. 2 points
    Si on insiste ! Depart de Bruxelles Midi J’ai mis la photo à la demande de Jackv mais elle y était déjà à la page précédente ainsi que la version Anglaise
  7. 2 points
    Est ce que gérer un pays ce n'est que gérer au sens comptable du terme ? Un pays n est il qu une simple entreprise ou une boutique ?
  8. 1 point
    Absolument. Mais on va nous dire qu'on est malcomprenant ou que nos connaissances géographiques sont limitées. Et puis mince, on a qu'à faire comme Aldo prendre la voiture pour aller voir sa mère, plutôt que d'encombrer inutilement le RER D. Bruno.
  9. 1 point
    On ne voit pas très bien l'originalité et le caractère étonnant du projet ! Il faut rouvrir Orléans Pithiviers et Orléans Etampes, mais avec un train propulsé à l'hydrogène ! Où est l'innovation ? Si ce projet était réalisé, notre ami Capelanbrest nous rappellerait qu'avec une vingtaine de voyageurs par train (à hydrogène ou non) on est , selon lui, dans le domaine de l'autocar...
  10. 1 point
    Vent de fronde contre la réduction des dessertes TGV des villes moyennes La SNCF lance mi-février des rencontres avec les maires de villes concernées par la suppression de dessertes TGV sur des lignes classiques. Dans les Hauts-de-France, des élus s’inquiètent pour leurs territoires. Mais ce sont surtout les liaisons TGV province-province qui ont été réduites ou ont disparu.....Le 29 janvier, élus et usagers des communes situées sur la ligne du TGV franco-suisse Lyria, entre Dijon et Lausanne (Dole, Frasne, Mouchard, Pontarlier) se sont émus de la perte d’une desserte directe avec Paris et Lausanne programmée en 2020....., la menace plane de voir la SNCF réduire ses dessertes TGV sur des lignes classiques. En décembre 2018 – pour le SA 2019 –, la fréquence des trajets sans correspondance concernant plusieurs villes moyennes a été fortement abaissée, en particulier dans l’est de la France. ...... Dans le futur document, le projet d’évolution des dessertes TGV allongerait, par exemple, les trajets des Valenciennois ou des Calaisiens souhaitant se rendre dans la capitale, les obligeant à prendre une correspondance à Lille ou à Arras.... https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/09/vent-de-fronde-contre-la-reduction-des-dessertes-tgv-des-villes-moyennes_5421339_3234.html dans tous ces cas les élus locaux maires régionaux sont vent debout contre les suppressions qui les concernent.. mais on ne les a guere entendus lors de la publication du rapport spinetta, lors de l'ouverture à la concurence du ferroviaire, ce sont bien eux aussi qui pointe le déficit de la SNCF.. Mobilité applique les principes habituels de gestions pour etre rentable, supprimer ce qui n'est pas ou moins rentable, améliorer les taux de remplissage.. mais lorsque un elus est directement concerné là il n'est plus d'accord... etre d'accord,ça peut gêner pour les élections suivantes ?
  11. 1 point
  12. 1 point
    Certes, mais il faut prendre en compte le fait que le soir tu veuilles te promener sur Paris ou pas Mais bon à 76 € la carte, il faut en faire des voyages
  13. 1 point
    Chacun voit midi à sa porte ! Tu aimes bien prendre l'avion, donc que l'Etat oublie de taxer le kérosène, ce qui d'après moi est de la mauvaise gestion, ne l'est pas pour toi . En revanche, réouvrir Pithiviers Orléans ou Etampes comme le propose un futur polytechnicien primé pour cette suggestion par le Sénat, te semblerait relever de la mauvaise gestion. Pour résumer :" je veux bien profiter des largesses de l'Eta lorsqu'elles m'arrangent, et on doit supprimer celles qui ne m'arrangent pas..."
  14. 1 point
    C'est marrant, ces histoires de business, ça me rappelle ce reportage à l'époque où il fallait choisir les nouveaux aménagements des TGV, et dans lequel est fait mention d'une classe business, et un monsieur qui se demande pourquoi les sièges sont les même. Ça fait plus de 15 ans que la business doit exister, et qu'il n'y a toujours rien ! PS : elle existe encore la demi-rame 502 qui à servi à cette campagne ? PPS : je sais que tout le monde s'en fout, mais de visu, j'aurai voté Kenzo !
  15. 1 point
    Et après, on s'étonne que les agents d'escale soient blasés ou démotivés, mais quand années après années, on supprime les missions du métier qui faisaient son intérêt et sa diversité : vérification des aiguilles ou manœuvre en secours, annulation de transit à pied d'œuvre, déneigement des aiguilles et allumage des réchauffeurs d'aiguille, départ des trains, vérification libération de voie, remise d'ordres, ... Avec en plus les bulletins de freinage qui disparaissent avec le matériel spécialisé. Il existe encore des gares (en Franche-Comté) où ces missions sont contractualisées avec l'infra circulation, mais pour combien de temps encore ? Avec le développement des CCR, garder les agents d'escales, des gares télécommandées, aptes à manœuvrer ou contrôler une aiguille en secours, vérifier la libération d'une partie de voie ou annuler un transit à pied d'œuvre aurait permis de faciliter l'exploitation et le traitement des dérangements. Tout cela va de paire avec la disparition de la filière 27.
  16. 1 point
    Météo : jusqu'à 120 km/h, 18 départements en alerte, attention à la tempête Isaias ce dimanche Ardennes (08), Aube (10), Côte-d'Or (21), Doubs (25), Jura (39), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nièvre (58), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Vosges (88), Yonne (89) et Territoire-de-Belfort (90). Ces départements sont concernés à partir de 12h dimanche. https://www.lci.fr/meteo/meteo-france-previsions-tempete-isaias-dimanche-10-fevrier-jusqu-a-120-km-h-18-departements-en-alerte-2112465.html
  17. 1 point
    et Didier pourrais nous évoquer l'exemple belge.. (oh! Marguerite comme disait Fernandel) IOT https://fr.wikipedia.org/wiki/Indicateur_Opérations_terminées
  18. 1 point
    "nouvelles imprimantes adéquates" désolé mais pour un vieil informaticien, c'est comme si le Vatican annonçait qu'il fermait les églises non équipées de confessionnaux avec chauffage incorporé ! Ce qui m'amuse le plus est que personne, aucune huile, aucun stratège, aux spécialistes R&D, aux bricoleurs du dimanche fréquentant un club MicroFer agonisant, aucun, aucun, n'a envisager d'installer dans un train coutant plusieurs millions € neufs, nécessitant des maintenances réguilères de plusieurs jours coutant des dizaines de milliers €, suçant hebdomadairement des milliers € de gasoil ou d'électricité, aucun, personne, nimand, n'a songé à équiper un train voyageur dans une voiture (au grnad hasard, là où le controleur pose son cul ou à l'arrière du poste de conduite), n' asongé à équiper un train voyageur du micro-portable démodé à 500€ équipée d'une imprimante à 100€ pour sortir un billet au pauvre voyageur ? D'un côté des millions € pour acheter une rame voyageur, des dizaines de milliers € de maintenance et, un pauvre micro-ordinateru avec imprimante pour éditer un billet de train pour moins de 2000€ (bénèf pour la SSII compris !)
  19. 1 point
    euh,... comment dire, ..., tu ne lis pas la presse étrangère, ... ? Comment le dire gentiment, disons que le terme "gaulois réfractaires" revient pas mal et que Macron semble à la tête d'un peuple ...ingouvernable et ayant des chevilles plus grosses que leur cerveau, que les mots utilisés par les GJs mais aussi par l'opposition dépassent dangereusement le début d'une folie collective Comme dire ce que pense par exemple ... les allemands de Die Welt: Kollektive Psychoanalyse (non, non, on n'est pas fou). en tout cas, cela passionne nos voisins https://de.wikipedia.org/wiki/Gelbwestenbewegung Allez en 6 mois comme cela à Paris et les JO de 2024 iront se positionner ailleurs !
  20. 1 point
    T'en fais pas pour nos voisins étrangers, ils rigolent bien mais pas des manifestants mais de notre président et de son gouvernement qui gesticulent dans tous les sens, la dernière étant de reprocher à un dirigeant italien d'avoir discuter avec des gilets jaunes, et ce que je dis là, ce n'est pas du baratin de journaliste mais de vrais témoignages de vrais gens récoltés dans la vie de tous les jours
  21. 1 point
  22. 1 point
    Non, on vit dans un monde de fou complètement parano, jadis dans ma jeunesse, encadré par deux bases aériennes, c'était pratiquement tous les jours qu'on entendait le BANG des Mirage III, IV ou 2000 et personne ne téléphonait aux services de secours ou à la préfecture, ah, oui, c'est vrai il n'y avait pas le truc qu'on appelle internet qui permet de propager une info fausse la plupart du temps avant la presse.
  23. 1 point
    C’était bien une noire ce matin sur le Russe à l’arrivée à Paris Estla première à être arrivé au terminus
  24. 1 point
    Et on se retrouve avec une BB 13000
  25. 1 point
    chronique de la défaisance ferroviaire...


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