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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/2019 dans toutes les zones

  1. 8 points
    Le débat à déjà eu lieu avec la modération.... De plus, nous ne sommes pas sur "fesse de bouc" ou un de ces équivalents.....mais sur un forum sérieux parlant de la chose ferroviaire. Pas besoin de pousse vert et/ou rouge pour se donner de l'importance et flatter son ego...
  2. 6 points
    Même le menu en anglais il fait de belle photo. Voilà une mésange charbonnière sur mon figuier.
  3. 4 points
    et la boite à bonbons qu'on aurait bien aimé avoir chez soi ...
  4. 4 points
    Griffith Junction IN, USA, proche de Chicago. On peut voir sur Google Earth le démantèlement, un peu comme chez nous! http://industrialscenery.blogspot.com/2017/09/griffith-in-ej-and-cngtw-junction-tower.html
  5. 4 points
    mais comme ça n' pas été fait au moment opportun désormais faut trouver une autre solution....tout simplement non. ça en fait des choses qui auraient pu être ou du être être faites lorsque c 'étaient encore faisable.....et qui n'ont jamais été faites. on pourrait en écrire plusieurs tomes rien qu'en région parisienne.....
  6. 4 points
    et de mon temps c'étaient des SMB2. ici escadron seine 2/10 ( a coté c’était Valois 1/10 SNB2 et Loire 1/30 vautour chasse de nuit et tout temps) lettre de marquage R pour le 2/10 donc il y avait le smb2 RJ "Roméo Juliette" (en phonétique) https://www.escadrilles.org/histoire-et-histoires/une-histoire-de-la-dix/ ( il n'y plus de risques de divulgation de secrets militaires tout et obsolète meme plus la réserve territoriale) moi je en 1965 ba 110 seine et valois alignés les SMB2 du 10 R seine et au fond les vautours du 1/30 loire ..parkés dans se sens a l’opposé des hangars c'est qu'ils etaient armées et là c'est un valois 1/10 avec le canard sur l’empennage...dixit Laverdure actuellement base 110 fermée il reste cela a l'entrée le Romeo Echo
  7. 3 points
    Technique de prise du courrier à la volée. (Catcher pouch). Bien vu!
  8. 3 points
    Wagon Américain pas solide. Crédit : Jim Satterwhite
  9. 3 points
    Nikon B700 à 240€ sur Bon Coin, zoom jusqu'à 60x, assez léger mais trop encombrant pour se mettre dans la poche comme mon ancien Nikon S6600 (zoom 32x) 2 dernières photos J'aime bien Nikon mais pour les paysages, les panoramiques, l'intérieur et surtout filmer en 4k, les prises de sons, je préfère mon Iphone 6SE
  10. 3 points
    Je n'ai pas trouvé de solution miracle sur le net, changer la carte mère...? Le problème avec le service technique de Nikon c'est que la moindre intervention c'est minimum 500€ et comme mon appareil va avoir 5 ans et j'ai dans l'esprit de le changer sous peu. Il faut garantir ces appareils au maximum d'année à l’achat pour être tranquille. Avec l'anglais cela n'est pas insurmontable.
  11. 2 points
    Ce pont tournant est placé sur une ligne touristique dans le prolongement de la ligne encore exploitée commercialement. La vidéo présente un spécial organisé à l'occasion de la radiation des automoteurs DM90 en 2017.
  12. 2 points
  13. 2 points
    Je sais pas trop a quoi ça sert mais c'est original ! Peut étre une protection du PN ?
  14. 2 points
    C'est fini les gamineries? Zorbec continue à nous faire profiter de tes connaissances en informatique et de ton amour de la Bretagne et toi, Jackv continue à jouer au petit rapporteur pour que l'on n'ignore ni le moindre retard de train ni le moindre incident et, surtout, continue à plonger dans tes archives où il y a de véritables trésors. Mais chacun dans votre coin.
  15. 2 points
    Huile => Regg'lyss https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=XF8a4zYBK7w Source : Discogs
  16. 2 points
    s'il n'y avait que les experts pour pouvoir parler, tu n'aurais pas ta place ici ni ailleurs, ni moi non plus quelles que soient les motivations des uns et des autres pour s'expatrier, c'est un fait que le pays se vide de sa substance, malgré la très bonne formation reçue à l'ancienne (c'est à dire ????) les pays baltes étaient les républiques de l'URSS les plus avancées à tous points de vue. Elle sont devenues une réserve de main d’œuvre à bon marché comme tu le dis toi même, si ce n'est une réserve d'indiens tout court, il n'y a pas besoin d'être expert pour comprendre ce qui se cache sous le blabla lénifiant de nos médias. Il suffit de se donner la peine de lire le Monde Diplomatique et de surfer sur les sites qui vont bien
  17. 2 points
    Les appareils du marché gris ont juste 2 langues (GB/JA). J’ai fait la mise à jour après la perte des langues et rien, si votre appareil fonctionne correctement je vous déconseille de faire la mise à jour au risque de perdre des infos. Apparemment Les langues ne seraient pas dans le Firmware. Je ne connais pas la structure interne du D7100 mais les langues seraient dans la carte mère dans une mémoire vive ou Eprom en plus de la mémoire morte ou il y a l'anglais et le japonais et elle se serait effacer pour une cause inconnue, (il m’ait déjà arrivé d’enlever la carte SD sans éteindre l'appareil). Actuellement Je réfléchi à acheter le Nikon D850 pour le D7100 je l’aurais en seconde main.
  18. 2 points
    en effet, et très nettement plus vite que les salaires de ceux qui les réalisent. Où passe la différence ???? ben voyons .... la fonction publique en général coûte trop cher .... pourtant, pour la plupart des ses actions, elle fait faire. Alors ?
  19. 2 points
    Ce qui est étonnant, c'est que tu avais le français avant ... Donc, la panne ne doit pas trop être importante, ... Poses la question dans des forums photo, ... ou chez un photographe de ta ville.
  20. 2 points
    rapproche toi de ton vendeur.. car c'est gênant si la mise ajour du firmware n'a pas résolu le probleme ... as tu cherche sur les forums photo sur internet si certain avaient déjà eu ce probleme ?
  21. 2 points
    Pas facile de rester discret vu que tu n'as posté que sur le sujets des 5300
  22. 2 points
    Pour les jeunes comme moi qui se rappelle du Petit Train rébus à ORTF. Lorsque qu'il y avait un problème technique à la TV il nous passait le petit train interlude pour patienter. Celui-là est en couleur et notez la Gare "La solution"
  23. 2 points
    PN de la rue de Bienville (PN 39): PN 38 sur la D142 avec un embranchemnt particulier: Toutes les photos sont de l'année 2018 sauf les deux dernières qui datent de 2012. FIN
  24. 2 points
    https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f0a55 là le carré c'est ouvert...et le jardin a gauche le long de la cloture et plus vert.. En ce jour de fête nationale 1959, le trafic ne cesse pas sur la Grande Ceinture. À Argenteuil GC, sur le secteur Nord avec sa palette SEM, la 060 DA 20 a le choix d'être dirigée vers les garages, communs avec la ligne de Paris à Mantes ou de continuer vers Achères.
  25. 2 points
    Sur les quais du port de Dunkerque, la formation du train est terminée, l'équipe de la 040 DA 46 va pouvoir l'acheminer vers les faisceaux de la gare, sous les ordres de l'agent de manœuvre muni de son drapeau. Octobre 1956. https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f3eec
  26. 2 points
    C'est le principe des outres à vin qui s’aplatissent lorsqu'on les vide
  27. 1 point
    R&D de l'Idix à l'application sur le terrain, en passant par les Startups en phase d'essai à Oullins
  28. 1 point
    1950, le dépôt comptait dans ses effectifs 32 locomotives à vapeur dont 2 garée bon état (GBE), dont quinze 230 A. onze 140G et quatre 040TA la 222Ta et la 130TB. 01/01/1957, le dépôt ne compte plus que 20 locomotives à vapeur, dont neuf 230 A ,sept 040 D ,trois (40 TG ) photo dumont Le 01/06/ 1957, dernière circulation des Trains Automoteurs Rapides (TAR) sur Paris – Liège qui passe a Compiègne Le 25/ 11/ 1958, mise sous tension en courant 25 kV de Longueau/ Creil 12/12/ 1958, mise sous tension en courant 25 kV de Creil / Paris 1959, création du Mémorial du wagon de la déportation en gare de Compiègne, avec deux wagons restaurés
  29. 1 point
    Bonsoir à tous, Je suis à la recherche de cheminots passionnés par "le chemin de fer d'intérêt local en Bretagne", je prépare actuellement une expo pour mon cercle généalogique de Bretagne dans les environs de Ploërmel sur ces petites lignes qui malheureusement n'existent plus. Je suis à la recherche de cartes postales, d'anecdotes, de parcours professionnels, de récits de cheminots, de photos… Je suis moi-même agent SNCF à Paris depuis 1982. Merci par avance pour vos réponses calou 91
  30. 1 point
    C'est bien le pays des canaux, priorité aux bateaux! Après le train le brouillard, plutôt dangereux!
  31. 1 point
    Et le petit 45 tours qui va avec, faut dire que la musique est formidable! comme souvent dans les 60's.
  32. 1 point
    En Mai 1934, création d'un petit centre d’autorails ; ses effectifs de locomotives à vapeur baissent. le dépôt en 38 1937, le Centre Autorails du dépôt de Compiègne compte 16 autorails de type Decauville, ADN et les 2 VH nord une petite parenthèse car Compiègne sera le seul dépôt du nord a avoir 2 autorails VH renault au dépôt de Compiègne.. suite à la crise de 1929, Louis Renault décida de proposer aux Compagnies ferroviaires une “automotrice” (un autorail) à bogies et à huile lourde, d’une capacité moyenne, de vitesse plus élevée que les automotrices légères déjà connues, et économique en terme d’investissement et d’exploitation. Ce type d’autorail devait pouvoir effectuer des services rapides, sur les grandes lignes, à des heures où la fréquentation ne justifiait pas une rame tractée, assurer des services express sur les lignes transversales, ou remplacer des omnibus en traction vapeur. Cet engin, d’une conception entièrement nouvelle, présentait la particularité de posséder un seul moteur, malgré sa puissance (220 ch).Ce type de moteur n’existait pas auparavant, puisque les seuls disponibles étaient ceux de camions, d’une puissance allant de 100 à 150 ch. Deux moteurs imposent en effet autant de boîtes de vitesse, d’embrayages, de transmissions. En outre, deux moteurs occupent davantage d’espace qu’un seul de puissance double. Le moteur unique fut donc solidaire du châssis de l’autorail et le bogie moteur pouvait être entraîné par une transmission constituée de tringleries très simples. L’autorail VH possède donc un seul moteur à douze cylindres en V, placé au-dessus du bogie avant, et qui repose sur le châssis par l’intermédiaire de blocs en caoutchouc. Le bogie arrière est seulement porteur. En 1934, sa puissance sera portée à 265 ch. Des radiateurs placés en toiture, entre deux déflecteurs, assurent le refroidissement dans les deux sens de marche. Le bloc moteur et la transmission se démontent aisément et s’extraient de l’engin par translation, après dépose du panneau central de la face avant. Les gaz d’échappement sortent par quatre tuyères placées sur le toit. Les deux bogies sont identiques. Ils sont constitués de longerons en tôle d’acier, d’une traverse centrale et d’entretoises. Seuls les essieux du bogie moteur reçoivent les mécanismes de transmission. Quinze prototypes furent construits ...Au total cent autorails VH furent construits. Affectés au centre-autorails de Compiègne, les deux VH du Nord ZZ 20 et 21 desservent la ligne de Villers-Cotterets. Mais après la réforme prématurée du ZZ 21, détruit dans un accident, le Nord cède à l’État son ZZ 20 qui est réimmatriculé État ZZy 24 065. Ferrovissime n°38 mai 2011 postes de conduite (Vh du musée de Mulhouse) https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_VH http://christophe.lachenal.free.fr/francais/infos/gare_france/fr_gare_compiegne.htm https://fresques.ina.fr/picardie/fiche-media/Picard00416/le-quai-des-deportes-a-compiegne.html http://foret-compiegne.solexmillenium.fr/guerre-39-45-compiegne.php http://langlois.blog.lemonde.fr/2018/08/11/11-novembre-1918-signature-de-larmistice/ https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9687078m/f19.item http://foret-compiegne.solexmillenium.fr/quartier-gare-compiegne.php http://www.musee-armistice-14-18.fr/visiter-le-memorial/le-museum/le-wagon-de-larmistice/3160813/ Le 1/08/ 1937, décret loi instaurant la création, de la SNCF. Le 01/01/ 1938, la SNCF qui prend le relais des différents réseaux privés Le 01/01/ 1938, effectifs : 37 locomotives dont cinq 230 A, quatorze 140.C(Baldwin),onze 222 TA pour omnibus cinq 040 deux 130 TC (T 12 prussiennes).
  33. 1 point
    Tant que l'association n'est pas déclarée, elle n'a pas d'existence légale : impossible d'avoir un compte en banque pour réunir les fonds, impossible de se faire attribuer du matériel... S'arranger avec ses chefs peut-être, mais il va falloir un écrit officiel pour monter le dossier. Les frais de dossier de la convention sont à payer en une seule fois. Seul le montant correspondant à la préservation en elle-même est réparti sur 5 ans. Je pense que, plus que le nombre, ce sont les compétences réunies qui vont jouer. Pour monter les circulations, ça ne peut pas se faire en douce : il faut passer par la voie officielle, au minimum 3 mois à l'avance et c'est pas donné, surtout si vous ne bénéficiez pas du tarif négocié par l'UNECTO.
  34. 1 point
    pas obligé d’être maso et de lire .. tu peux faire comme les GJ qui voient un casseur , tourner la tête! tu peux aussi faire comme yoakom creer un sujet intéressant ou compléter des sujets interessants au lieu d’être négatif et de vouloir " ne pas aimer" trouve des idées positives pour le forum
  35. 1 point
    D'occasion c'est risqué, mais on peut tomber sur du bon matériel, la preuve! Je me sers de mon appareil pour m’aider à déterminer les oiseaux mais surtout les papillons car parfois c’est coriace pour trouver leurs noms.
  36. 1 point
    après l'accélérateur à particules du Cern, plus terre à terre, l'aspirateur à particules SNCF Salon InnovMAT2019 https://www.youtube.com/watch?v=JrLPOyqg0eY&list=PLM75hXVoijXGuUFbZBF2OtE7esyiE3uAr&index=7&t=0s
  37. 1 point
    As-tu demandé au service parès-vente Nikon de faire une mise à jour du firmware payante (50€ ?) pour récupérer le français ? Comme ton Nikon vient du marché gris (importer d'Asie par un margoulin ayant fait croire qu'il était Europe/France), le sevice après vente peut refuser _ question régleentation de douane_ . Tiens nous au courant car je possède aussi un Nikon B700 que j'espère Europe/France ! sinon tente: https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/27/D7100.html
  38. 1 point
    en plus, c'est le Richelieu ou le Jean Bart à Toulon en arrière-plan !
  39. 1 point
    sur ce forum, hormis 3/4 intervenants et encore... c'est le calme plat y compris sur les Gjs Heureusement que Yoakam anime le sujet "Extravagance, absurdité, bizarrerie, fantaisie" car on tient enfin un intervenant positif dépoussiérrant le train-train qi torune en rond comme le Jouef des années 1960. Maintenant s'il y avait un bouton pour dire que l'on est pas d'accord aux propos publiés, l'inverse du coeur/like, cela me satisferait et me reposerait car lire tant de connerie alors que les video brutes des 4h de manifestations hebdomadaires des GJs à Parisi sont à la disposition de tous sur youtube , queles témoignages des forces de l'ordre mais aussi des blackbocks sont disponibles, et permettent de se faire une opinion sans répéter la communication du début novembre 2018 !
  40. 1 point
    Je résume ton discours : "Un certain nombre de dirigeants politiques sont des escrocs notoires qui confondent leur portefeuille avec celui de l'Etat et qui ne s'encombrent pas de la notion de conflit d'intérêt, mais il en a toujours été ainsi" Ok, mais une fois ce constat fait, ne faudrait-il pas passer à l'élimination du problème ? Lorsqu'on constate qu'un employé tape dans la caisse, n'y a t'il pas des mesures à prendre ?
  41. 1 point
    Espérons que ce la relève d'un véritable choix suite à appel d'offres... j'aurais tendance à penser qu'il s'agit plutôt de jouer la carte- européenne pour souligner le détachement avec l'ancien dominateur soviétique et ses ex satellites... quant à la beauté de la ville et est indéniable...
  42. 1 point
    Bonjour, effectivement, c'est un sacré défi. Et en plus des points cités par @P'tit gris du sud, il ne faut pas oublier le principal : l'argent! La SNCF ne confie pas du matériel à n'importe qui. Il faut donc démontrer que l'association a les moyens financiers, administratifs et humains de ses ambitions. Sans parler de la remise en état, du stationnement, de la formation... bref de tout ce qu'il va falloir payer pour la préservation en elle-même, il faut prévoir les frais de mise à disposition frais de dossier et d'acheminement). Pour une rame à 4 caisses, ça doit déjà tourner dans les 5 à 6.000 € si ce n'est plus. Pour que le projet soit accepté, il va aussi falloir parler de l'avenir, qu'allez-vous faire de la rame : allez-vous la stocker au fond d'un hangar (peu de chance que ça soit accepté) ou voulez-vous la faire rouler? Là aussi, il faudra montrer que l'association a déjà réfléchi, qu'elle aura les moyens financiers, humains, de réaliser ses projets.
  43. 1 point
    Talgo? un espagnol ? ben je pensais que Alstom+Siemens représentaient un monopole incontournable en Europe ! Espérons que ces rames ibériques tiendront avec le climat nord européen... polaire en hiver. Riga est une ville hanséatique remarquable qui a énormément souffert au XXe siècle: cela mérite le voyage.
  44. 1 point
    on peut les acheter a photorail la vie du rail.. sans copyriht. .PUB! https://photorail.fr/ photo historique les Da devant la rotonde de bobigny avant sa destruction et le remaniement du depot En décembre 1956, après le départ des 151 TA, TC et TO au Bourget, Bobigny devient un dépôt sans affectation. Quelques mois plus tard, les agents du service intérieur s'affairent autour des nouvelles 060 DA venues de La Plaine, dont la 16, de retour d'essais en Espagne. a gauche derriere on voit la passerelle qui franchit le faisceau de bob vers le P1 https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha2213095 plan et vue aérienne avant transformation
  45. 1 point
    https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#hbcd3d64c Vers 1966 à Chennevières, dans un environnement champêtre sur la GC Complémentaire réalisée en 1928, un CC 64017, surnommé «Dakota», est en charge d’un long convoi de wagons trémies à deux essieux (souvent tremies pour centrale EDF chargés ils freinaient plutot mal). Ces puissantes locomotives diesel attachées au dépôt de La Plaine ont remplacé à partir de 1955 les locomotives à vapeur articulées 031.130 TA ou TB Du Bousquet du dépôt de Bobigny, en particulier pour la remorque des trains lourds sur la Grande Ceinture. meme lieu que la photo plus haut (4 photos au dessus) mais là ça descend....avant le tunnel on bascule à 30max et on a des chance de ne pas dépasser le 75 en bas a sucy ( au fond la passerelle d’où a été prise la photo plus haut de chennevieres en rampe )
  46. 1 point
    photorail un PTH /HR a persan beaumont
  47. 1 point
    si vous allez sur le site photorail https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha2212308 le tirage du négatif a été fait a l’envers À l'abri du toboggan devenu inutile depuis la fin de la vapeur le 11 janvier 1959, les voies de sortie regorgent de Baldwin, Sulzer et MGO. Seules les « DA » devenues CC 64000 ne sont pas représentées voici la réalité avec au fond le P 6, le chateau d'eau de tramway et derriere le pont métallique des DM, et les citernes a gazole de la rentrée vers la gauche
  48. 1 point
    Encore un truc pour les "parigots" et ceux situés à l'Est d'une ligne Lille Paris Lyon Marseille.... Pour 29€ tu vas où au départ de Nantes ou Rennes, pour ne parler que de deux capitales régionales....?
  49. 1 point
    L'implosion des citernes se produit lorsque le vide est fait à l'intérieur par omission de l'ouverture supérieure permettant l'entrée de l'air...
  50. 1 point
    Regarde un peu mieux le plan de la ligne alors : "les branches au sud" qui ont été débranchées ne sont pas mentionnées ici, les branches indiquées (Corbeil via Evry Courcouronnes/Melun via Combs la Ville) sont précisément celles qui ne sont pas débranchées. Désolé, mais il faut être un peu neu-neu pour croire qu'un débranchement au sud de Corbeil allait supprimer les interdépendances entre les autres tronçons situés au nord, et ce n'est pas ce qui a été "vendu". Un retour à la normal plus rapide et des tas d'autres choses ont été promis, mais comme on ne peut pas comparer les résultats avec et sans (faute d'échantillon témoin)... on ne peut juger que sur stats (pour lesquelles il y a toujours de bonnes excuses).


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