Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/2019 dans toutes les zones

  1. 4 points
    mais comme ça n' pas été fait au moment opportun désormais faut trouver une autre solution....tout simplement non. ça en fait des choses qui auraient pu être ou du être être faites lorsque c 'étaient encore faisable.....et qui n'ont jamais été faites. on pourrait en écrire plusieurs tomes rien qu'en région parisienne.....
  2. 4 points
    et de mon temps c'étaient des SMB2. ici escadron seine 2/10 ( a coté c’était Valois 1/10 SNB2 et Loire 1/30 vautour chasse de nuit et tout temps) lettre de marquage R pour le 2/10 donc il y avait le smb2 RJ "Roméo Juliette" (en phonétique) https://www.escadrilles.org/histoire-et-histoires/une-histoire-de-la-dix/ ( il n'y plus de risques de divulgation de secrets militaires tout et obsolète meme plus la réserve territoriale) moi je en 1965 ba 110 seine et valois alignés les SMB2 du 10 R seine et au fond les vautours du 1/30 loire ..parkés dans se sens a l’opposé des hangars c'est qu'ils etaient armées et là c'est un valois 1/10 avec le canard sur l’empennage...dixit Laverdure actuellement base 110 fermée il reste cela a l'entrée le Romeo Echo
  3. 2 points
  4. 2 points
    Pas facile de rester discret vu que tu n'as posté que sur le sujets des 5300
  5. 2 points
    Pour les jeunes comme moi qui se rappelle du Petit Train rébus à ORTF. Lorsque qu'il y avait un problème technique à la TV il nous passait le petit train interlude pour patienter. Celui-là est en couleur et notez la Gare "La solution"
  6. 2 points
    PN de la rue de Bienville (PN 39): PN 38 sur la D142 avec un embranchemnt particulier: Toutes les photos sont de l'année 2018 sauf les deux dernières qui datent de 2012. FIN
  7. 2 points
    https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f0a55 là le carré c'est ouvert...et le jardin a gauche le long de la cloture et plus vert.. En ce jour de fête nationale 1959, le trafic ne cesse pas sur la Grande Ceinture. À Argenteuil GC, sur le secteur Nord avec sa palette SEM, la 060 DA 20 a le choix d'être dirigée vers les garages, communs avec la ligne de Paris à Mantes ou de continuer vers Achères.
  8. 2 points
    Sur les quais du port de Dunkerque, la formation du train est terminée, l'équipe de la 040 DA 46 va pouvoir l'acheminer vers les faisceaux de la gare, sous les ordres de l'agent de manœuvre muni de son drapeau. Octobre 1956. https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f3eec
  9. 2 points
    C'est le principe des outres à vin qui s’aplatissent lorsqu'on les vide
  10. 1 point
    Tu as toujours la notice Papier ? ... ou sur internet. Regarde sur cette notice ... Soit faire un boot (enlever les piles), soit faire une réinitialisation ... Renseignes-toi avant tout de même, ... mais c'est ce que je ferais. Attention à ne pas perdre des photos enregistrées. C'est tout ce que je peux te dire. Bonne chance !
  11. 1 point
    toujours cette guerre de communiqués, une vraie propagande pour cacher d' où viennent les casseurs: les casseurs signent leurs actes, les revendiquent sur Internet et les traiter de militant d'extrème droite ne fera qu'augmenter leur rage contre la société: stop aux insultes, Ⓐ ou ACAB (sauf si accompagné d'une Totenkopf) ne sont pas de droite, arrêtez d'insulter les casseurs parisiens ! passons aux propositions commençant à émerger: aux propositions suivantes...
  12. 1 point
    PN chemin de Compiègne: PN de la D142 PN de la D42 et halte de Bienville: PN de la rue de la Brèche:
  13. 1 point
    https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f77c8 En 1957, dans les garages de Juvisy, le conducteur attend sereinement le signal de départ à bord de la 060 DA 16, les mains posées sur le manipulateur de traction, directement importé d'une Peugeot 203 ! les DA etaient encore a 75km/h vitesse des MA ils sont passés à 80 en meme temps que les MA
  14. 1 point
    https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f6b8e le DA préparé en plaine pour assurer le 25 octobre 1961,le un train du président du Dahomey en gare de Bry-sur-Marne GC qui n'a pas vu de voyageurs depuis 1939. Arrivé de Nice par le Train Bleu, le président Maga emprunte un train spécial au départ de Paris-Lyon assuré par la 060 DA 33 le Da est stationné au depot de la plaine devant le bâtiment du BA et de la commende ce bâtiment dépasse devant le tampon du Da et derrière on voit le château d'eau deriere le DA de l'autre coté de la rue du bailly on aperçoit le "AIN" de l'enseigne des ateliers "les forges de vulcain" https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f406d Vue plongeante sur la rotonde découverte de La Plaine, où se retrouvent quelques-uns des cent vingt engins à l'effectif en cette année 1965. derrire le 63500 et le yoyo,à coté du A1A, le petit bâtiment entrouré d'une treille de vigne c'est la local EVD
  15. 1 point
    https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f4ce6 là ça grimpe .. tunnels de Valenton à Juvisy : celui de La Faisanderie et celui des Noyers, https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha221248b Le 25 octobre 1961, le général de Gaulle accueille le président du Dahomey en gare de Bry-sur-Marne GC qui n'a pas vu de voyageurs depuis 1939. Arrivé de Nice par le Train Bleu, le président Maga emprunte un train spécial au départ de Paris-Lyon assuré par la 060 DA 33 https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f6b8e la photo est prise au dépôt de la plaine devant le DA on voit dépasser le bâtiment du BA et de la commande et derrière le DA le château d'eau qui se trouvait a l’extrémité du batiment.
  16. 1 point
    Vent de fronde contre la réduction des dessertes TGV des villes moyennes La SNCF lance mi-février des rencontres avec les maires de villes concernées par la suppression de dessertes TGV sur des lignes classiques. Dans les Hauts-de-France, des élus s’inquiètent pour leurs territoires. Mais ce sont surtout les liaisons TGV province-province qui ont été réduites ou ont disparu.....Le 29 janvier, élus et usagers des communes situées sur la ligne du TGV franco-suisse Lyria, entre Dijon et Lausanne (Dole, Frasne, Mouchard, Pontarlier) se sont émus de la perte d’une desserte directe avec Paris et Lausanne programmée en 2020....., la menace plane de voir la SNCF réduire ses dessertes TGV sur des lignes classiques. En décembre 2018 – pour le SA 2019 –, la fréquence des trajets sans correspondance concernant plusieurs villes moyennes a été fortement abaissée, en particulier dans l’est de la France. ...... Dans le futur document, le projet d’évolution des dessertes TGV allongerait, par exemple, les trajets des Valenciennois ou des Calaisiens souhaitant se rendre dans la capitale, les obligeant à prendre une correspondance à Lille ou à Arras.... https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/09/vent-de-fronde-contre-la-reduction-des-dessertes-tgv-des-villes-moyennes_5421339_3234.html dans tous ces cas les élus locaux maires régionaux sont vent debout contre les suppressions qui les concernent.. mais on ne les a guere entendus lors de la publication du rapport spinetta, lors de l'ouverture à la concurence du ferroviaire, ce sont bien eux aussi qui pointe le déficit de la SNCF.. Mobilité applique les principes habituels de gestions pour etre rentable, supprimer ce qui n'est pas ou moins rentable, améliorer les taux de remplissage.. mais lorsque un elus est directement concerné là il n'est plus d'accord... etre d'accord,ça peut gêner pour les élections suivantes ?
  17. 1 point
    A tes souhaits ..., c'est le rhume ? ===> ou la grippe
  18. 1 point
    le meme au dépôt de la plaine au moment de sa fermeture
  19. 1 point
    Carlos => Katsushika Source : La Croix
  20. 1 point
    La ville de New York a eu une magnifique idée recyclée ses vieilles rames de métro en récifs artificiels pour les animaux marins. Photographie : Stephen Mallon http://philippeleclair.blogspot.com/2011/05/wagon-recyclage.html
  21. 1 point
    Le mystère du jour, aucune donnée sur cette image.
  22. 1 point
    On a trouvé le train qui grimpe aux murs ! Ils sont fous ces helvètes !
  23. 1 point
    Lundi en sortie du dépôt de Dijon perrigny.
  24. 1 point
    En parlant de funiculaires le plus intéressant à mon avis est celui qui mène du Châtelard au barrage d'Émosson : la vidéo publicitaire : https://www.youtube.com/watch?v=4bangyJvFHA Je l'ai connu avec l'ancien matériel et les wagons contrepoids.
  25. 1 point
    TER200 a raison, Il n'a jamais été dit qu'un incident au nord de Paris n'aurait pas des répercussions au sud. Dans le cas présent il n'y a pas de couleuvre de la com puisqu'il n'y a pas eu de promesse de ce genre.


×