Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/2019 dans toutes les zones

  1. 8 points
    Le débat à déjà eu lieu avec la modération.... De plus, nous ne sommes pas sur "fesse de bouc" ou un de ces équivalents.....mais sur un forum sérieux parlant de la chose ferroviaire. Pas besoin de pousse vert et/ou rouge pour se donner de l'importance et flatter son ego...
  2. 4 points
    mais comme ça n' pas été fait au moment opportun désormais faut trouver une autre solution....tout simplement non. ça en fait des choses qui auraient pu être ou du être être faites lorsque c 'étaient encore faisable.....et qui n'ont jamais été faites. on pourrait en écrire plusieurs tomes rien qu'en région parisienne.....
  3. 4 points
    et de mon temps c'étaient des SMB2. ici escadron seine 2/10 ( a coté c’était Valois 1/10 SNB2 et Loire 1/30 vautour chasse de nuit et tout temps) lettre de marquage R pour le 2/10 donc il y avait le smb2 RJ "Roméo Juliette" (en phonétique) https://www.escadrilles.org/histoire-et-histoires/une-histoire-de-la-dix/ ( il n'y plus de risques de divulgation de secrets militaires tout et obsolète meme plus la réserve territoriale) moi je en 1965 ba 110 seine et valois alignés les SMB2 du 10 R seine et au fond les vautours du 1/30 loire ..parkés dans se sens a l’opposé des hangars c'est qu'ils etaient armées et là c'est un valois 1/10 avec le canard sur l’empennage...dixit Laverdure actuellement base 110 fermée il reste cela a l'entrée le Romeo Echo
  4. 3 points
    Je n'ai pas trouvé de solution miracle sur le net, changer la carte mère...? Le problème avec le service technique de Nikon c'est que la moindre intervention c'est minimum 500€ et comme mon appareil va avoir 5 ans et j'ai dans l'esprit de le changer sous peu. Il faut garantir ces appareils au maximum d'année à l’achat pour être tranquille. Avec l'anglais cela n'est pas insurmontable.
  5. 2 points
    Ce pont tournant est placé sur une ligne touristique dans le prolongement de la ligne encore exploitée commercialement. La vidéo présente un spécial organisé à l'occasion de la radiation des automoteurs DM90 en 2017.
  6. 2 points
    Je sais pas trop a quoi ça sert mais c'est original ! Peut étre une protection du PN ?
  7. 2 points
    C'est fini les gamineries? Zorbec continue à nous faire profiter de tes connaissances en informatique et de ton amour de la Bretagne et toi, Jackv continue à jouer au petit rapporteur pour que l'on n'ignore ni le moindre retard de train ni le moindre incident et, surtout, continue à plonger dans tes archives où il y a de véritables trésors. Mais chacun dans votre coin.
  8. 2 points
    Les appareils du marché gris ont juste 2 langues (GB/JA). J’ai fait la mise à jour après la perte des langues et rien, si votre appareil fonctionne correctement je vous déconseille de faire la mise à jour au risque de perdre des infos. Apparemment Les langues ne seraient pas dans le Firmware. Je ne connais pas la structure interne du D7100 mais les langues seraient dans la carte mère dans une mémoire vive ou Eprom en plus de la mémoire morte ou il y a l'anglais et le japonais et elle se serait effacer pour une cause inconnue, (il m’ait déjà arrivé d’enlever la carte SD sans éteindre l'appareil). Actuellement Je réfléchi à acheter le Nikon D850 pour le D7100 je l’aurais en seconde main.
  9. 2 points
    Ce qui est étonnant, c'est que tu avais le français avant ... Donc, la panne ne doit pas trop être importante, ... Poses la question dans des forums photo, ... ou chez un photographe de ta ville.
  10. 2 points
    rapproche toi de ton vendeur.. car c'est gênant si la mise ajour du firmware n'a pas résolu le probleme ... as tu cherche sur les forums photo sur internet si certain avaient déjà eu ce probleme ?
  11. 2 points
    Pour les jeunes comme moi qui se rappelle du Petit Train rébus à ORTF. Lorsque qu'il y avait un problème technique à la TV il nous passait le petit train interlude pour patienter. Celui-là est en couleur et notez la Gare "La solution"
  12. 2 points
    PN de la rue de Bienville (PN 39): PN 38 sur la D142 avec un embranchemnt particulier: Toutes les photos sont de l'année 2018 sauf les deux dernières qui datent de 2012. FIN
  13. 2 points
    https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f0a55 là le carré c'est ouvert...et le jardin a gauche le long de la cloture et plus vert.. En ce jour de fête nationale 1959, le trafic ne cesse pas sur la Grande Ceinture. À Argenteuil GC, sur le secteur Nord avec sa palette SEM, la 060 DA 20 a le choix d'être dirigée vers les garages, communs avec la ligne de Paris à Mantes ou de continuer vers Achères.
  14. 2 points
    Sur les quais du port de Dunkerque, la formation du train est terminée, l'équipe de la 040 DA 46 va pouvoir l'acheminer vers les faisceaux de la gare, sous les ordres de l'agent de manœuvre muni de son drapeau. Octobre 1956. https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f3eec
  15. 2 points
    C'est le principe des outres à vin qui s’aplatissent lorsqu'on les vide
  16. 1 point
    R&D de l'Idix à l'application sur le terrain, en passant par les Startups en phase d'essai à Oullins
  17. 1 point
    le sujet de vérane sur la ligne Compiègne / roye m'a donné des idées. https://www.cheminots.net/forum/topic/44970-photos-de-la-ligne-de-compiègne-à-royes-fauboug-saint-gilles/?tab=comments#comment-843569 En 1847, mise en service de la ligne de 33 Km entre Creil et Compiègne, par la Compagnie du Nord. 02/ 1849, mise en service de la ligne de 24 Km entre Compiègne et Noyon Le 23/05/ 1S50, mise en service de la ligne jusqu’à Saint-Quentin 01/ 1858, mise en service de la ligne jusqu’à la frontière belge. en 1860 seule la ligne Creil Tergnier apparaît sur les cartes dans les années qui suivent Compiègne devient le centre d'une étoile ferroviaire avec bien sur la ligne paris /Creil / Tergnier /aulnoye /Belgique mais aussi la ligne Compiègne /roye qui se raccorde sur celle de st just/ chaulnes/ cambrai vers l'Est, les lignes Compiègne/ rethondes/ soisons/ bazoches ou rethones/ villers cotterets /la ferté vers l'ouest les lignes Compiègne/ estrée st denis/ Amiens ou estrées st denis/ clermont/Beauvais debut 1914, le dépôt de Compiègne comptait dans ses effectifs des locomotives à vapeur nord des 021 série 2400,des 220 « Outrance .,des 030 série 3400,des 230 série 3000,des 030 série 3600, des 030 T série 3900,des 040 série 4000,des.040 série 4-1800 et des 222 T série 2200. 1918 /11 novembre il ya bien-sur la signature de l’armistice a Rethones (sur un ancien faisceau de l'artillerie) http://foret-compiegne.solexmillenium.fr/guerre-39-45-compiegne.php http://langlois.blog.lemonde.fr/2018/08/11/11-novembre-1918-signature-de-larmistice/ https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9687078m/f19.item http://foret-compiegne.solexmillenium.fr/quartier-gare-compiegne.php http://www.musee-armistice-14-18.fr/visiter-le-memorial/le-museum/le-wagon-de-larmistice/3160813/ En 14 / 18, le dépôt de Compiègne est fortement endommagé. Il est reconstruit au sud-ouest de la gare à l'intérieur du triangle formé par les lignes de Creil et d'Estrées­ Saint-Denis,avec la réalisation d'un atelier de grand entretien à 4 voies, d'un atelier de petit entretien à 3 voies ,d'une remise pour locomotives à 8 voies et d'un triangle de retournement En 1919, le dépôt reçoit des locomotives à vapeur 140 (Baldwin) et 040 (G7 2 prussienne). Au 01/01/ 1923, le dépôt de Compiègne comptait 62 locomotives à vapeur dont douze 140 (Baldwin), onze 230, douze 222 T , six 040. quatre 040 (G7-2 prussiennes), douze 030, cinq 040 T a suivre...
  18. 1 point
    Petit tour sur Lyon Dans le métro d'abord La Basilique de Fourvière domine la ville, Rapprochons-nous en utilisant le funiculaire :) La fois précédente que je l'ai utilisé, j'avais environ 4 ans, et mon père ainsi que mon grand-père m'accompagnaient ! A présent, c'est moi qui accompagne (des amis de passage). Nous voilà en haut Puis il est temps de redescendre Crochet rapide par Lyon-Saint-Paul et ses tram-trains Longeons la rivière (la Saône) ... ... pour rejoindre Lyon Perrache, au passage d'une UM 2 de X 73500 La gare auto-train La gare et sa très gracieuse passerelle En gare, TER 2N NG pour Grenoble à gauche et TGV Duplex 748 inOui pour Paris à droite
  19. 1 point
    Bonsoir à tous, Je suis à la recherche de cheminots passionnés par "le chemin de fer d'intérêt local en Bretagne", je prépare actuellement une expo pour mon cercle généalogique de Bretagne dans les environs de Ploërmel sur ces petites lignes qui malheureusement n'existent plus. Je suis à la recherche de cartes postales, d'anecdotes, de parcours professionnels, de récits de cheminots, de photos… Je suis moi-même agent SNCF à Paris depuis 1982. Merci par avance pour vos réponses calou 91
  20. 1 point
    C'est bien le pays des canaux, priorité aux bateaux! Après le train le brouillard, plutôt dangereux!
  21. 1 point
    bombardement de Compiègne en 1940 http://foret-compiegne.solexmillenium.fr/guerre-39-45-compiegne.php signature de l'armistice d 1940 encore à rethondes le camp de royal lieu a Compiègne centre d'internement de juif qui sont aprés envoyés dans les camps de la mort Laval à Compiègne en août 1942 pour la "relève" des prisonniers http://www.tracesdhistoire.fr/resources/DIGESTS+-+04+-+DEPORTATION+-+03+-+LE+CAMP+DE+COMPIEGNE+ROYALLIEU+-+FICHIER+PDF+TRACES+D+HISTOIRE+CONTEMPORAINE.pdf https://asso-buchenwald-dora.com/temoignage-de-robert-cahen/ En Juin et Juillet 1942, au dépôt il reste 18 locomotives à vapeur, 230 F du Sud-Ouest afin de remplacer les 230 A et les 140 c , ces deux série ayant été entièrement prélevées par les allemands. Septembre 1942, le dépôt cédait 3 locomotives 230 F au dépôt de Crépy-en-valois. En Avril /Mai 43, le dépôt cédait 5 locomotives 230 F En 1944/ 1945, le dépôt cédait 1O dernières locomotives à vapeur 230 F rendues au Sud-Ouest En 1944/ 1945, à l'issue du conflit, le dépôt est peu endommagé et il est rapidement reconstruit à l’identique. Il reçoit en renfort la 140 B 154 (Est),de la 140 B 1499 ,des 140 B des 140 D et 140 E juin 1947, le dépôt reçoit ses 1ères locomotives diesel de type 030 DB (ex-D,R) en provenance d'autres dépôts du Nord En 1947, le dépôt de Compiègne comptait un effectif de 222 agents de traction. a suivre
  22. 1 point
    le canal est bien rempli. Apparemment, ça se trouve tout près de la gare de Veendam, comme l'indique le nom de la vidéo. La gare (routière) est le hall couvert couleur rouge brique. Celle du train est juste au-dessus. Vue détaillée de l'objet, vu de haut :
  23. 1 point
    Et le petit 45 tours qui va avec, faut dire que la musique est formidable! comme souvent dans les 60's.
  24. 1 point
    pas obligé d’être maso et de lire .. tu peux faire comme les GJ qui voient un casseur , tourner la tête! tu peux aussi faire comme yoakom creer un sujet intéressant ou compléter des sujets interessants au lieu d’être négatif et de vouloir " ne pas aimer" trouve des idées positives pour le forum
  25. 1 point
    D'occasion c'est risqué, mais on peut tomber sur du bon matériel, la preuve! Je me sers de mon appareil pour m’aider à déterminer les oiseaux mais surtout les papillons car parfois c’est coriace pour trouver leurs noms.
  26. 1 point
    Pour faire parler, tout simplement.
  27. 1 point
    As-tu demandé au service parès-vente Nikon de faire une mise à jour du firmware payante (50€ ?) pour récupérer le français ? Comme ton Nikon vient du marché gris (importer d'Asie par un margoulin ayant fait croire qu'il était Europe/France), le sevice après vente peut refuser _ question régleentation de douane_ . Tiens nous au courant car je possède aussi un Nikon B700 que j'espère Europe/France ! sinon tente: https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/27/D7100.html
  28. 1 point
    sur ce forum, hormis 3/4 intervenants et encore... c'est le calme plat y compris sur les Gjs Heureusement que Yoakam anime le sujet "Extravagance, absurdité, bizarrerie, fantaisie" car on tient enfin un intervenant positif dépoussiérrant le train-train qi torune en rond comme le Jouef des années 1960. Maintenant s'il y avait un bouton pour dire que l'on est pas d'accord aux propos publiés, l'inverse du coeur/like, cela me satisferait et me reposerait car lire tant de connerie alors que les video brutes des 4h de manifestations hebdomadaires des GJs à Parisi sont à la disposition de tous sur youtube , queles témoignages des forces de l'ordre mais aussi des blackbocks sont disponibles, et permettent de se faire une opinion sans répéter la communication du début novembre 2018 !
  29. 1 point
    Je résume ton discours : "Un certain nombre de dirigeants politiques sont des escrocs notoires qui confondent leur portefeuille avec celui de l'Etat et qui ne s'encombrent pas de la notion de conflit d'intérêt, mais il en a toujours été ainsi" Ok, mais une fois ce constat fait, ne faudrait-il pas passer à l'élimination du problème ? Lorsqu'on constate qu'un employé tape dans la caisse, n'y a t'il pas des mesures à prendre ?
  30. 1 point
    Merci pour ta réponse! j'ai lu sur le net que les boitiers achetés en Asie (marché gris) n’avaient que 2 langues, mais le mien vient de France, J'ai fait le reset et mis à jour le firmware mais rien.
  31. 1 point
    Tu as toujours la notice Papier ? ... ou sur internet. Regarde sur cette notice ... Soit faire un boot (enlever les piles), soit faire une réinitialisation ... Renseignes-toi avant tout de même, ... mais c'est ce que je ferais. Attention à ne pas perdre des photos enregistrées. C'est tout ce que je peux te dire. Bonne chance !
  32. 1 point
    Espérons que ce la relève d'un véritable choix suite à appel d'offres... j'aurais tendance à penser qu'il s'agit plutôt de jouer la carte- européenne pour souligner le détachement avec l'ancien dominateur soviétique et ses ex satellites... quant à la beauté de la ville et est indéniable...
  33. 1 point
    Bonjour, effectivement, c'est un sacré défi. Et en plus des points cités par @P'tit gris du sud, il ne faut pas oublier le principal : l'argent! La SNCF ne confie pas du matériel à n'importe qui. Il faut donc démontrer que l'association a les moyens financiers, administratifs et humains de ses ambitions. Sans parler de la remise en état, du stationnement, de la formation... bref de tout ce qu'il va falloir payer pour la préservation en elle-même, il faut prévoir les frais de mise à disposition frais de dossier et d'acheminement). Pour une rame à 4 caisses, ça doit déjà tourner dans les 5 à 6.000 € si ce n'est plus. Pour que le projet soit accepté, il va aussi falloir parler de l'avenir, qu'allez-vous faire de la rame : allez-vous la stocker au fond d'un hangar (peu de chance que ça soit accepté) ou voulez-vous la faire rouler? Là aussi, il faudra montrer que l'association a déjà réfléchi, qu'elle aura les moyens financiers, humains, de réaliser ses projets.
  34. 1 point
    toujours cette guerre de communiqués, une vraie propagande pour cacher d' où viennent les casseurs: les casseurs signent leurs actes, les revendiquent sur Internet et les traiter de militant d'extrème droite ne fera qu'augmenter leur rage contre la société: stop aux insultes, Ⓐ ou ACAB (sauf si accompagné d'une Totenkopf) ne sont pas de droite, arrêtez d'insulter les casseurs parisiens ! passons aux propositions commençant à émerger: aux propositions suivantes...
  35. 1 point
    Talgo? un espagnol ? ben je pensais que Alstom+Siemens représentaient un monopole incontournable en Europe ! Espérons que ces rames ibériques tiendront avec le climat nord européen... polaire en hiver. Riga est une ville hanséatique remarquable qui a énormément souffert au XXe siècle: cela mérite le voyage.
  36. 1 point
    on peut les acheter a photorail la vie du rail.. sans copyriht. .PUB! https://photorail.fr/ photo historique les Da devant la rotonde de bobigny avant sa destruction et le remaniement du depot En décembre 1956, après le départ des 151 TA, TC et TO au Bourget, Bobigny devient un dépôt sans affectation. Quelques mois plus tard, les agents du service intérieur s'affairent autour des nouvelles 060 DA venues de La Plaine, dont la 16, de retour d'essais en Espagne. a gauche derriere on voit la passerelle qui franchit le faisceau de bob vers le P1 https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha2213095 plan et vue aérienne avant transformation
  37. 1 point
    https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f77c8 En 1957, dans les garages de Juvisy, le conducteur attend sereinement le signal de départ à bord de la 060 DA 16, les mains posées sur le manipulateur de traction, directement importé d'une Peugeot 203 ! les DA etaient encore a 75km/h vitesse des MA ils sont passés à 80 en meme temps que les MA
  38. 1 point
    photorail un PTH /HR a persan beaumont
  39. 1 point
    https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f4ce6 là ça grimpe .. tunnels de Valenton à Juvisy : celui de La Faisanderie et celui des Noyers, https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha221248b Le 25 octobre 1961, le général de Gaulle accueille le président du Dahomey en gare de Bry-sur-Marne GC qui n'a pas vu de voyageurs depuis 1939. Arrivé de Nice par le Train Bleu, le président Maga emprunte un train spécial au départ de Paris-Lyon assuré par la 060 DA 33 https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha20f6b8e la photo est prise au dépôt de la plaine devant le DA on voit dépasser le bâtiment du BA et de la commande et derrière le DA le château d'eau qui se trouvait a l’extrémité du batiment.
  40. 1 point
    si vous allez sur le site photorail https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha2212308 le tirage du négatif a été fait a l’envers À l'abri du toboggan devenu inutile depuis la fin de la vapeur le 11 janvier 1959, les voies de sortie regorgent de Baldwin, Sulzer et MGO. Seules les « DA » devenues CC 64000 ne sont pas représentées voici la réalité avec au fond le P 6, le chateau d'eau de tramway et derriere le pont métallique des DM, et les citernes a gazole de la rentrée vers la gauche
  41. 1 point
    Encore un truc pour les "parigots" et ceux situés à l'Est d'une ligne Lille Paris Lyon Marseille.... Pour 29€ tu vas où au départ de Nantes ou Rennes, pour ne parler que de deux capitales régionales....?
  42. 1 point
    A tes souhaits ..., c'est le rhume ? ===> ou la grippe
  43. 1 point
    Carlos => Katsushika Source : La Croix
  44. 1 point
    La ville de New York a eu une magnifique idée recyclée ses vieilles rames de métro en récifs artificiels pour les animaux marins. Photographie : Stephen Mallon http://philippeleclair.blogspot.com/2011/05/wagon-recyclage.html
  45. 1 point
    Le mystère du jour, aucune donnée sur cette image.
  46. 1 point
    On a trouvé le train qui grimpe aux murs ! Ils sont fous ces helvètes !
  47. 1 point
    Lundi en sortie du dépôt de Dijon perrigny.
  48. 1 point
    En parlant de funiculaires le plus intéressant à mon avis est celui qui mène du Châtelard au barrage d'Émosson : la vidéo publicitaire : https://www.youtube.com/watch?v=4bangyJvFHA Je l'ai connu avec l'ancien matériel et les wagons contrepoids.
  49. 1 point
    TER200 a raison, Il n'a jamais été dit qu'un incident au nord de Paris n'aurait pas des répercussions au sud. Dans le cas présent il n'y a pas de couleuvre de la com puisqu'il n'y a pas eu de promesse de ce genre.
  50. 1 point
    Regarde un peu mieux le plan de la ligne alors : "les branches au sud" qui ont été débranchées ne sont pas mentionnées ici, les branches indiquées (Corbeil via Evry Courcouronnes/Melun via Combs la Ville) sont précisément celles qui ne sont pas débranchées. Désolé, mais il faut être un peu neu-neu pour croire qu'un débranchement au sud de Corbeil allait supprimer les interdépendances entre les autres tronçons situés au nord, et ce n'est pas ce qui a été "vendu". Un retour à la normal plus rapide et des tas d'autres choses ont été promis, mais comme on ne peut pas comparer les résultats avec et sans (faute d'échantillon témoin)... on ne peut juger que sur stats (pour lesquelles il y a toujours de bonnes excuses).


×
×
  • Créer...