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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/03/2019 dans toutes les zones

  1. 7 points
    C'est le grand retour de la BB 25236 sur nos lignes, pour le compte de la CMR. Après un périple hier Dijon - VSG, la BB 25236 accompagnée par le 68081, a continué sa route pour Sotteville ce matin, avec 4 fourgons Capitole CMR en plus. Sous la marche 808465, le convoi est aperçu au PN 8 entre Beynes et Mareil. 12 mars 2019
  2. 4 points
    c'est bien ça. Un ensemble assez unique, avec une gare à l'étage et malgré tout ces deux tunnels qui passent sous la colline . en 2015, le bâtiment était joliment refait : à l'étage, une drôle de salle d'attente donnant sur l'extérieur hélas, tout n'est pas si beau : toutes les rames de la ligne étaient dans ce triste état avec à l'aller un plat aux roues magistral ! N'empêche que si vous passez par là, prenez ce train pour la Solfatara de Pozzuoli. L'Enfer sous vos pieds avec ses gaz qui fusent à 160° . Le Vésuve est juste de l'autre côté de la baie de Naples
  3. 4 points
    Machine en location dont on a pas encore mis le bon nom de l'opérateur sur la caisse. C'est à s'y perdre, ces locations....
  4. 4 points
    Drôle de calcul quand même! Le Quiz de la semaine : 1 boulon d'éclisse par cantonnier = 40000 obus de 37. La question : combien il y a de cantonnier? P.S. ne prenez pas l'affiche pour argent comptant, la guerre est finie!
  5. 2 points
    oui enfin sauf que dans ce cas je n'irais pas Edimburg ... Remarque les gens renoueront peut être avec les vacances sur les bords du lac du coin situé à 25 km.... ce sera pas très cher, empreinte carbone quasi zéro...et ouverture sur le monde un peu lointain quasi zéro.... Allez comme dans les années bientôt le retour des livres d'images...c'est pas cher tu voyages dans ta tête et t'es sur de ne jamais être décu.....
  6. 2 points
    Tout ça n'vaut pas Un clair de lune a Maubeuge Tout ça n'vaut pas Le doux soleil de Tourcoing.
  7. 2 points
    Histoire d'un résistant : Le lien présent relate le trajet Rennes Compiègne d'un train de déportés , et sur le même site , très bien construit et documenté , nous pouvons suivre la vie de Jean Gosset , qui se terminera tragiquement dans un camp de déportés . https://www.jeangosset.fr/deportation/rennes-compiegne/
  8. 2 points
    Naples, gare de Montesanto ? Celle qui est le terminus de deux lignes vers Torregaveta ainsi que d'un funiculaire ? https://goo.gl/maps/EmhPgosEgVm [ Source : https://www.theplan.it/webzine/architettura-italiana/stazione-montesanto-napoli ]
  9. 2 points
    Morbihan : des milliers de poules tuent un renard à coups de bec http://www.leparisien.fr/societe/morbihan-des-milliers-de-poules-tuent-un-renard-a-coups-de-bec-12-03-2019-8029719.php il les nourrice à l 'EPO les poules ?
  10. 2 points
    sans parler du suivi des engins ...
  11. 2 points
    Pour aller de St Pancras a King's Cross il y a juste la rue a traverser ! (sans forcément pour trouver du boulot !!!! )
  12. 2 points
    samedi dans le reportage sur les loups de F2 on voit le loup passer sur un viaduc déferré en béton annoncé comme étant en Roumanie, mais comme il y a eu des largesses dans la géographie (Mercantour avec des images de garrigue montpelièraine, tunnel de la ligne embrun barcelonnette mis sur le parcours mercantour alpilles....) ce n'est pas sûr quelqu'un connait ?
  13. 1 point
    qui a parlé de se vanter ? en attendant ça a permis d'avoir des trains réversibles entre certaines OD j'ai en tête Milan Venise et de recycler des motrices à peu de frais avec des voitures déjà existantes dans le parc....ça vaut largement des 15000 ou 22000 avec des corail revers non ? Chacun fait avec ce qu'il a ...en stock quand d'autres préfèrent ferrailler ou investir dans des matériels tantôt sous capacitaires, tantôt sur capacitaires souvent clinquants et circulant sur des voies mal fagotées et au bout du rouleau.....
  14. 1 point
    Comparer la Chine (un pays) à l'Europe (une trentaine de pays) n'a pas beaucoup de sens. Fustiger en quelques mots le TGV c'est facile quand on vit dans un tout petit pays où les villes sont les unes sur les autres. En France, en Espagne, en Italie, les gens n'ont plus envie de rouler en train classique sur plusieurs centaines de kilomètres, il suffit de voir l'exaspération des Auvergnats ou des Normands voyageant souvent à Paris quand on leur dit que les LGV promises sont remises aux calendes grecques. Comparer le prix de l'avion et du train, ok, mais en ayant l'honnêteté de choisir les mêmes dates et de comptabiliser le prix des trajets aéroport. Si l'on compare le prix de l'avion plusieurs mois à l'avance on est souvent moins cher que le train. Mais pas à deux semaines, encore moins à quelques jours. Les prix cassés de dernière minute dont parle l'auteur du texte, je n'en ai jamais vu ! En revanche, je sais qu'un Bordeaux-Paris ou un Nice-Paris en TGV Ouigo peut encore être à moins de 25 € l'avant-veille quand sur ces mêmes trajets, il faut un zéro de plus pour l'avion. Comparer le train couchettes à l'hôtel est une autre absurdité. Même à quatre en Première classe et encore moins à six en Seconde, on est loin du sommeil paisible hôtelier dans un compartiment couchettes. Pour beaucoup de gens, c'est une nuit gâchée, un lendemain la tête "dans le c..." comme on dit si gracieusement en France. Je l'ai pratiqué avec une régularité quasi hebdomadaire pendant des années, sur le Paris-Bordeaux via La Rochelle dans les années 1990, sur le Paris-Nice de 2009 à 2014, plus quelques autres trajets de nuit ponctuels, je m'étais habitué pour le temps économisé, mais on ne peut pas dire que je regrette ces nuits-là. L''équivalent de l'hôtel, c'est le "wagon-lit" en single ou double, avec draps, lavabo, douche et une bonne insonorisation, et pas d'arrêts nocturnes. Ce qui, vu le coût, n'existe presque plus en Europe occidentale. La protection de la planète, ok. Mais les décroissants qui aiment condamner l'automobile et l'avion parce que ça pollue devront bientôt trouver une autre excus, quand les moteurs seront électriques ou à hydrogène. Bref, à chaque circonstance son moyen de transport, vive le train de nuit pour qui en a envie, mais vive aussi la liberté de choisir d,aller plus vite !
  15. 1 point
    On a retrouvé le Chef de gare (10 octobre 1914). Les collaborateurs sont très élégants et se ressemblent tous et on peut voir le tableau des voies en arrière plan. Cliquez pour zoom.
  16. 1 point
    J'ai rarement vu un argumentaire aussi mauvais Vaut mieux pas qu'il tente une thèse lui.
  17. 1 point
    déjà en 1870 nous étions en retard sur les prussiens en nombre ils devaient avoir 2000piéces et nous un petit mille au niveau qualité ils avaient déjà de canon Krup en acier avec culasse mobile calibre 78,5 et 91, 5 avec ce système ils pouvaient tirer des salve jusqu’à 470 coups (ça tombait comme à Gravelote) et avaient aussi une portée supérieure aux canons français nous en étions encore au système Gribeauval qui dataient de la révolution vers 1750 canons de bronze non rayés chargement par le bouche ,ce n'est qu'en 1860 que fut commencer la rayure des canons système le hitte, et les culasse mobiles ont commencer à apparaître sur les canons français vers 1871 a l’époque les canons suivant le calibre tiraient des obus de 4 ou 12 KG le fameux canon de 75 français qui a toutes les modernisations est né en 1897
  18. 1 point
    Que va-t-elle chercher comme matériel radié à SO? L’électricité Qui fait son come back dans la 25236 après un long sommeil!
  19. 1 point
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/vendee/la-roche-sur-yon/lucon-elus-riverains-veulent-garder-leur-gare-1633318.html
  20. 1 point
    Non , il ne s'agit pas d'une rame de métro https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/rouen-accident-entre-camionnette-rame-metro-trafic-perturbe-1633822.html
  21. 1 point
    A Lyon Perrache , c'est bien plus difficile , en raison de l'éclairage urbain : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/nuit-train-gare-lyon-perrache-tgv-vraiment-inoui-1635158.html
  22. 1 point
    De toute façon, Inoui ou pas, c'est un train, Inoui n'étant que du blabla.
  23. 1 point
  24. 1 point
    c'est pas gagné. En 1988 (30 ans déjà !), le bureau d'études Tupolev avait transformé un TU-154 et TU-155 avec UN moteur à hydrogène (sur les 3). A l'époque, le stockage de l'hydrogène prenait la moitié de la cabine. Vu que les caractéristiques physiques de l'hydrogène n'ont guère changé depuis, il ne faut pas s'attendre à des miracles. En fait, ce moteur marchait bien, mais cette molécule est si petite et si active qu'elle impose des conditions de sécurité draconiennes peu compatibles avec un engin volant ordinaire. Cet avion a ensuite utilisé du GNL.
  25. 1 point
    Il y a aussi une autre possibilité, les EF sont concurrentes entre elles, certes,mais dans le petit monde des EF privées on se donne aussi des coups de mains ! Il faut bien ça pour survivre dans un monde où tout le monde veut votre peau !
  26. 1 point
    ouais, enfin, c'était un raccommodage. Ces motrices 3 kV étaient en réalité inutilisables sur les LAV qu'ils ont finalement électrifiées en 25 kV. Là, il y a eu un défaut total d'anticipation pas de quoi se vanter non plus
  27. 1 point
    Prendre l'avion.....depuis Lyon....parcequ 'Édimbourg c 'est pas à un jet de boulet depuis chez toi. l'avion est tout à fait pertinent dans ce cas. bonne croisade/périple néanmoins
  28. 1 point
    et ça a bien fonctionné.... mais que racontons nous ...tout le monde sait bien que les italiens sont des gros nuls en matière de chemin de fer...... allez sujet suivant.....
  29. 1 point
    La sensibilité des appareils photos de cette époque était médiocre et les poses était longues, c'est pourquoi tous les personnages en mouvement n’était pas imprimés, on voit souvent sur les anciennes photos peu de personne.
  30. 1 point
    j'aime bien la terrasse qui est installée et le garçon qui a bougé pendant la pose..
  31. 1 point
    sur cette photo ign du 11aout 1944 on voit ce panneau d'affichage..étonnant cette photo aérienne prise 8 jours avant le début de la libération de paris (19 au 25 août) comme si il n'y avait pas d'autres boulot plus important a cette époque le 11 août, Le 20e corps américain s’empare de Nantes et atteint la Loire. Le 15e corps américain avance en direction d’Alençon depuis Le Mans ,une partie de la 3e armée américaine traverse la Loire. le 12 Le 15e corps américain (appartenant à la 3e armée) s’empare d’Alençon et avance jusqu’en banlieue d’Argentan .. et pendant ce temps certains font des photographies aériennes de paris..là aussi , remis dans le contexte,c'est un peu extravagant puisque nous sommes dans le quartier ; l'ensemble gare de lyon, le dépôt du charolais avec ses rotondes,les bâtiments postaux etc.... la ligne de Bastille/ Vincennes avec la gare et le faisceau de Reuilly http://paris1900.lartnouveau.com/paris12/lieux/gare_reuilly.htm
  32. 1 point
    c'est bien cela maintenant c'est une pharmacie au coin de la rue Émile Gilbert et du Bd Diderot meme fenêtre au dessus de la porte
  33. 1 point
    Rien d'impossible... Les Italiens ont bien formé des rames avec des motrice ETR 500, de première génération, et des voitures UIC type Z...
  34. 1 point
    Pendant la guerre de 39/45. Je pense que c'est la rampe d’accès à la Gare de Lyon de Paris, l’indice est le bar au « PLM ». Les mauvaises langues diront que "On n'est pas en guerre et le service est toujours difficile" quelques fois il est nécessaire de critiquer notre entreprise, mais moi je n’aime pas ça! © André Zucca / BHVP
  35. 1 point
    Gare et pont d'Auteuil. Chemin de fer de petite ceinture. Détruite en 1871, la commune de Paris. Source : Ville de Paris / BHVP / Roger-Viollet
  36. 1 point
    Est ceinture (15eme). Terrain miné, 1871 Le Siège et la Commune de Paris. Crédit: Ville de Paris / BHVP / Roger-Viollet.
  37. 1 point
    Drôle de système! Le sabot frein automatique, Sotteville-lès-Rouen. Source: François Kollar / Bibliothèque Forney / Roger-Viollet.
  38. 1 point
    Oui mais là c'est une 141 TC et pas une 050 ! La 141 TC 51 est préservée en gare d'Ascq
  39. 1 point
    OuiSNCF : nul je cherche pour voir un trjet de chez moi (Lamure sur Azergues à Edimbourg, le site ne trouve pas de trajet... Bon je connais ou subodore les les réponses : 1) avion : train Lamure à Lyon-Part-Dieu, Rhône-Express de Part-Dieu à St Éxupéry, avion jusqu'à Edinburgh (Easyjet ou AF) puis bus jusqu'au centre ville... 2) Train Lamure à Part-Dieu, TGV Lyon-Paris, métro gare de Lyon à gare du Nord Eurostar Paris Londres, métro/bus de St Pancras à King's Cross et train jusqu'à Edinburgh... Pet-on faire plus simple?
  40. 1 point
    Surekha Yadav, âgé de 51 ans, a été la première conductrice d’Inde dans les années 80 sur les chemins de fer centraux de Mumbai et est depuis devenue un symbole d’espoir pour les femmes dans une société dominée par les hommes, elle a 29 ans de carrière. Ils ne lui ont pas donné la locomotive la plus moderne, je vois que le pupitre tient avec du scotch. http://www.indianwomenblog.org/surekha-yadav-shares-how-she-became-indias-first-woman-train-driver-way-back-in-the-80s/
  41. 1 point
    Et quel est l’intérêt de cette possibilité?
  42. 1 point
    Bonjour, Sur l'ancienne axe Tours - Les Sables d'Olonne via Chinon de la compagnie Des Chemins de Fer de Vendée, la voie de cette "ligne des vacances" est toujours présente mais la partie entre Joué les Tours (Bifurcation avec Tours-Bordeaux) et Thouars est coupée en 3 morceaux. Tandis que d'un coté, il subsiste entre Tours et Chinon des circulations principalement voyageurs au compte de TER, de l'autre coté les rails voient encore des trains de fret afin de desservir le silo de Beuxes au Nord de Loudun via Thouars. Les dessertes sont assurées depuis Thouars par une VUTR de 40 kms avec principalement des traverses en ferraille. Les 75000, 60 000 de Fret SNCF et des Class 66 de chez OFP Atlantique se partagent ce trafic. La partie centrale entre ce silo et Chinon ne voit plus aucun train depuis 1970. Manœuvre de la Class 66234 devant le silo Vue d'ensemble Vestige entre Beuxes et Chinon Retour chargé par Fret SNCF avec un départ moins tardif Photos de Septembre 2016 @ bientôt
  43. 1 point
    Hello ! La rame 05D est partie de Joncherolles en fin de matinée direction Valenciennes ! Vu ici à sont passage dans l’oise. Elle devrait redescendre dans une autre livrée ....
  44. 1 point
    Merci! Pour toutes ces belles photos. Sylvie Guédeville, première femme conductrice du TGV, ici sur le Tours - Paris en 2005 © AFP / Alain Jocard
  45. 1 point
    ne pas oublier les gardes barrières souvent des femmes (G1/G2/G3) https://www.railpassion.fr/histoire/retour-statut-cheminots-de-1920/ Monique, garde-barrière et héroïne au théâtre Depuis 37 ans, Monique Clerc assume la responsabilité de garde-barrière aux passages à niveau 29 et 48 du chemin d’Eternaz. https://www.leprogres.fr/ain/2016/04/10/monique-garde-barriere-et-heroine-au-theatre
  46. 1 point
    https://grrrart-editions.fr/index.php/bd/les-cheminotes " Les Comités d’Entreprise parisiens de la SNCF nous ont contactés pour la journée de la femme, le 8 mars, et nous ont « commandés » une bande dessinées sur les cheminotes, les femmes qui travaillent dans l’entreprise. Il n’était pas question pour nous de réaliser une bd institutionnelle. Nous n’avions ni l’envie ni, peut-être, la capacité de le faire. Notre objectif a été de faire rire tout en leur rendant un hommage amusé." expliquent Jak et Geg, Trois portraits de « cheminotes » qui font sauter les stéréotypes Coralie Valade, 27 ans, agent de circulation Félicia Pradelle, 22 ans, opératrice de caténaires Maryline Mioch, 38 ans, conductrice de TER et Intercités c'est un peu plus d'actualité https://www.lepopulaire.fr/limoges/education/transport/2018/12/03/trois-portraits-de-cheminotes-qui-font-sauter-les-stereotypes_13068462.html
  47. 1 point
    Les vaches ont réussi à interpeller E. Macron pour lui transmettre un message empreint d'une profonde colère
  48. 1 point
    Elles sont très bien ces machines(BB-79000) Elles ont gardé des caractéristiques de construction similaire aux précédentes, on n'a pas cette fois ci appelé l'armée de designers pour cet engin, qui reste utilitaire: ce dont a besoin la SNCF. Et tant mieux, qu'on dégage les 67200, elles font fait leur temps, elles ont eu une belle carrière mais la SNCF n'est pas un musée roulant.
  49. 1 point
    C'est quand même dommage qu'une infra pouvant être rapidement en ordre de marche soit délaissée de la sorte. Certes, il y a du travail à faire, mais celà permétrait de mailler encore plus les Transiliens, le RER, le Métro et les Tram. Les lignes structurantes ne passant pas par l'hypercentre des villes font défaut. nous en savons quelque chose ici où ce genre de stupidités ont été commises.
  50. 1 point
    SNCF remercie les voyageurs dans une campagne publicitaire


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