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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/03/2019 dans toutes les zones

  1. 7 points
    Quelques 26000 au dépôt de Dijon Perrigny.
  2. 3 points
    Vont pas se gaver de grand chose avec cet élargissement, l'A480 étant gratuite et le restera.... Et pourtant "cette PQR est composée que de journaleux pro AREA" a publié une tribune signée par 135 scientifiques locaux contre cet élargissement le 17 janvier dernier, cette même "PQR composée que de journaleux pro AREA" publie aussi régulièrement les communiqués des élus locaux contre cet élargissement.... A ce stade c'est pathologique....
  3. 3 points
    https://www.alamy.com/stock-photo/petite-ceinture-paris.html la meme avant destruction et maintenant emprise d'environ 1 000 m² est aujourd'hui propriété de Paris Habitat. Dans le prolongement du sentier nature aménagé sur la petite ceinture, cette emprise offre la possibilité d'un développement en sous-sol de la petite ceinture, au niveau du Boulevard de Montmorency, et en partie supérieure, au niveau de la petite ceinture. http://www.reinventer.paris/fr/sites/1319-gare-dauteuil-16e.html
  4. 3 points
    Tunnel (à l’envers) inachevé de la Fourcherie. Si j’ai toujours bon, je passe.
  5. 3 points
    Pas de problème Guillaume, accord de branche=RH0077 et on en parle plus... Mais bizarrement je pense qu'il a une autre idée derrière la tête!
  6. 3 points
    la voila en 1920 il y a meme un tram qui tourne pour passer sous le pont.. et il semble qu'il y ait un dépôt devant la gare...en tout cas des voies en impasse a une époque https://www.cparama.com/forum/paris-gares-de-la-petite-ceinture-t464.html Pour les cartes postales des gares de la PC
  7. 3 points
    Je pense que c'est la gare actuel Auteuil - Boulogne, le pont (en rouge) c’était pour traverser le boulevard de la place d'Auteuil, qui n'existe plus depuis longtemps. Sur la CP on reconnait les immeubles en arrière-plan.
  8. 3 points
    as tu essayer de retrouver sur les plans actuels de paris ou se situait cette gare pont d'auteuil et la pont...au environ de "point du jour ?" c'est cette partie a l’époque.. le tracé correspondrait aux Bd exelmans, montlorency, augier... et quel serait le pont ?? emplacement de celui de garigliano ?
  9. 3 points
  10. 3 points
    Repos au soleil pour ce 69400 Il y avait également un 66400 bleu, non photographié Dépôt de Dijon Perrigny.
  11. 3 points
    Petit passage par Dijon Perrigny et toutes les livrées des 67000 en 5 machines. En voyage Infra Fret Et bleue pour ces 67200, avec et sans flèche en relief.
  12. 3 points
    Stan LAUREL et Oliver HARDY filmés à leur arrivée à Paris, gare du Nord, en compagnie de leurs épouses. 02 nov. 1947. Crédit : INA. Laurel_et_Hardy_à_Paris_-_Vidéo_Ina_fr.mp4
  13. 2 points
    Pour rappel : le CO² n'est pas un polluant, c'est un élément essentiel à la vie, comme l'eau. L'augmentation de la concentration en CO² dans les basses couches de l'atmosphère (telle qu'elle est estimée par les climatologues) n'a aucune incidence sur notre santé. Elle est même bénéfique pour la croissance des végétaux. Le discours des climatologues brouille complètement les priorités et embrouille les cerveaux.... Ce qui est prioritaire pour notre santé c'est évidemment la pollution, qu'elle soit atmosphérique, aquatique, et même sonore et visuelle. Concernant la mascarade de plainte devant le Tribunal Administratif, je me demande quel agence de com a bien pu avoir une idée si saugrenue. C'est de l'auto-flagellation : on demande au tribunal de condamner l'etat... à payer une amende à l'etat... parce que soi-disant la France n'aurait pas réussi à faire baisser la température globale. Les chinois doivent se tordre de rire. Pendant ce temps-là les cultures sont contaminées par une flopée de produits toxiques. Mais comme les lobbies de la chimie financent les "bons" politiciens à Bruxelles, ça suffit à freiner les bonnes consciences.
  14. 2 points
    Oui, mais cela fait tellement mieux de taper sur la SNCF et d’encenser la DB ou les CFF.
  15. 2 points
    Pour rappel, ces trois sites utilisent exactement le même logiciel de calcul d’itinéraires (Hafas de Hacon).
  16. 2 points
    C'est ton opinion, pas plus.
  17. 2 points
    Pas du tout. Niveau ferroviaire il n'est prévu de passer en livrée IDFM que les matériels en rénovation, + bien sûr les matériels neufs. Pour les bus, seuls ceux roulant au gaz, les hybrides, et les électriques, doivent recevoir la livrée IDFM, + bien sûr également les matériels neufs (incluant les diesel cette fois).
  18. 2 points
    mais ce n'est pas fini..
  19. 2 points
    un truc qui est parti en c******
  20. 2 points
    Comme si ils avaient besoin de tuer la SNCF pour faire leur beurre, qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie. Sources ? Jugement pour ces escrocs ? Je ne crois que seules les sociétés d'autoroutes françaises aient recours aux automates de paiement, c'est vrai que cela faisait des emplois mais quel emploi, chiant au possible, dangereux.
  21. 2 points
    Les congés des douaniers belges suspendus dans l'attente du Brexit Tous les membres du personnel des Douanes et Accises recevront une note cette semaine leur expliquant quelques lignes directrices : « notre administration se prépare à un 'hard Brexit'. La hausse importante des contrôles va demander une capacité maximale de notre part. Pendant les semaines critiques, nous allons occuper davantage de douaniers. C’est pour cette raison que les congés seront temporairement limités. » https://www.rtbf.be/info/monde/detail_les-conges-des-douaniers-belges-suspendus-dans-l-attente-du-brexit?id=10169937 ce n'est pas une histoire belge
  22. 2 points
    un truc qui part en c******
  23. 2 points
    La nouvelle SNCF aura ... (futur) ... Il y a déjà bien longtemps que l'ancienne SNCF a disparu ... Entre l'ancienne et la nouvelle, il y a quoi ?
  24. 2 points
    Brexit: La plus grosse connerie du siècle !
  25. 2 points
    Le Royaume-uni veut sortir du club européen et il n’y arrive pas. Pourtant, les clubs, les Britanniques connaissent. On entre et on sort en suivant les règles. .. Certains grands bretons ont découvert que la souveraineté, ça ne marche plus comme « avant ». Dans un certain nombre de domaines, l’aptitude d’un pays européen à peser aujourd’hui sur sa destinée dépend de sa relation à l'UE.. Le Brexit accompli, Londres veut négocier un accord de libre-échange avec Washington; ce que Trump appel de tous ses vœux ,pour les étasuniens c'est plus que OK , aves cette condition : vous acceptez nos poulets lavés au chlore et nos bœufs nourris aux hormones, ce dont les Britanniques n’ont aucune envie. La même revendication figure dans le dialogue commercial entre l’UE et les États-unienne. Mais jusqu’à présent, l’UE résiste, forte d’un marché de quelque 500 millions de consommateurs qui lui donne un certain poids dans la négociation. Seuls, combien de temps tiendront les Britanniques face à la demande américaine ? Qui est ou sera « souverain » dans cette affaire ? Mieux vaut être gros que petit ,règle de base, de cour de récréation. Depuis le référendum de 2016, la £ britannique a perdu 15 % de sa valeur ,autant de pouvoir d’achat en moins ,sans que cette dévaluation améliore leur commerce extérieur .Des eurosceptiques de l’Hexagone proposent de sortir de l’euro pour retrouver la « souveraineté monétaire de la France ». Mais où était ladite souveraineté avant € quand la plupart des monnaies européennes succombaient à la dictature des marchés financiers ? Là aussi la banque européenne a un poids plus important que la mosaïque d'avant l'€.. Une majorité d’élus de la chambre des communes sont conscients de ces problèmes et ne veulent pas de Brexit dur ils voudraient rester prés l’UE avec plus d'avantages qu"'actuellement , position qu’il faut concilier avec le résultat du référendum. ... genre de quadrature du cercle.. https://www.huffingtonpost.fr/xavier-delucq/a-defaut-daccord-sur-le-brexit-il-ne-reste-quune-option-aux-britanniques_a_23691154/
  26. 2 points
    Et c'est encore plus vrai en IDF : Se côtoient la livrée IDF, la livrée Transilien, la livrée petits carrées, la livrée SNCF Transilien et le livrée Valérie Mobilité. Le jour où tout ça sera uniformisé sans qu'un autre politique/dirigeant ne souhaite entre temps appliquer ses couleurs me semble loin, très loin...
  27. 2 points
    Combien de fois, on a entendu le refrain que tous le matériel serait dans une livrée uniforme ? Il y tellement de matos qu'une nouvelle est décidée et appliquée avant que cela soit terminée, et puis , pour céder une ligne ou plusieurs au privée, peu importe la couleur du matériel.
  28. 2 points
    Tous les matériels fer SNCF et RATP, ainsi que tous les bus doivent passer en livrée IDF Mobilités, ce qui permettra ensuite de céder les lignes une à une ou par paquet aux privés. Les lignes juteuses pour commencer et démontrer que le privé ça marche pendant que le public c'est toujours des pertes. Cela vaut bien un coup de peinture sur quelques bétaillères,même promises à la casse à brève échéance.
  29. 2 points
    C'est la dernière plaquée GV La voici au départ de l'ICN pour Toulouse le 8 novembre dernier @+ Pierre
  30. 2 points
    Ca parait être un minimum ! Une entreprise ne va pas se lancer dans une ligne ferroviaire, si elle ne sait pas si les péages ne vont pas doubler ou tripler, l'année suivante. De toutes façons chat échaudé craint l'eau froide et les opérateurs fret qui ont laissé des plumes à cause de l'inconstance du gouvernement français, ne sont pas près de se risquer sans de bonnes garanties, dans le voyageur !
  31. 2 points
    Donc, pas de sortie avec accord et pas de sortie sans accord.
  32. 2 points
    Réponse trouvée sans Google, je connaissais l’histoire de ce tunnel dont l’equipe du site ITFF a fait une étude et exploration des vestiges très sérieusement. Je passe.
  33. 2 points
    Bonjour, Du moment que tu ais un RPD par mois ( calendaire) sur un SA/DI, si tu bosses les autres, c'est règlementaire ! Si tu as eu le SA/DI du 9 au 10/02 et que tu auras un SA/DI en mars, même fin mars, tout est ok ! Les joies de la réserve ! Bon courage
  34. 2 points
    la direction SNCF gèle les salaires depuis 4 ans et bientôt 5 en 2018 en se basant sur la valeur ajoutée du GPF , 10,53 Milliards des salaires depuis,chaque cheminot a créé 72000€ de richesse donc chaque mois en plus de son salaire un cheminot crée en moyenne environ 6 000€ de richesse. Si les salaires avaient simplement suivi l'inflation depuis 4 ans chaque cheminots devraient recevoir actuellement 100€ de + par mois et cela permettrait aussi un meilleur financement de la protection sociale. (petite aparté sur la protections sociale en general,depuis 2008 en moyenne chaque année le patronat a une exonération des cotisations sociales entre 30 et 35 Milliards d'€ , le double qu'en 2000 de quoi renflouer les caisses) Une augmentation des salaires en pourcentage est donc nécessaire pour ne serait se que compenser l'inflation,mais celle ci doit permette une évolution homogène des différents éléments de rémunération et ne portant pas atteinte à la reconnaissance des qualifications. au moment ou la SNCF cogite sur une nouvelle grille des salaires, il est nécessaire de se rappeler certaines bases comme; le salaire minimum d'embauche,, la reconnaissance de l'élévation de la technicité dans les métiers, une grille incluant l'ensemble des cheminots statut,contractuel ,CS et reconnaissant la qualification et l’expérience acquise, transformation de PFA en 13 eme mois, remplacement pour tous les cheminots des grat d'exploitation , de vacances, par une prime unique, .... résumé d'un dossier salaire CGT puisque nous sommes dans les salaires,, la grille des cheminots et ses modifications au 1/1/1920 ( ce serait bien en €)
  35. 2 points
    Gare de La Ferté-Macé (PK 13,7) - (PK 15,7) La Ferté-Macé était une gare terminus en cul-de-sac, située au PK 13,7 de la ligne de Briouze à La Ferté-Macé, et au PK 15,7 de la ligne Couterne - Bagnoles-de-l'Orne-Tessé-la-Madeleine - La Ferté-Macé.
  36. 2 points
    Tuyau de poêle de la cuisinière à charbon pour cuire le frichti de l'équipe?
  37. 2 points
    Des 7200 au repos au dépôt de Dijon Perrigny. Fret et Ter il y en a pas mal sur le site. Béton plaquée, En voyage ou gris fantôme. Pour tous les goûts. Des 7200 au repos au dépôt de Dijon Perrigny. Fret et Ter il y en a pas mal sur le site. Béton plaquée, En voyage ou gris fantôme. Pour tous les goûts.
  38. 2 points
    au 21 siècle, tu crois vraiment que la technologie ne peut pas venir à bout de ces 2 inconvénient. Le reste de ton message, que je ne citerai pas est pratiquement de la diffamation, quand on tient ce genre de discours, il faut avoir des preuves de ce qu'on avance, as part ta haine pour le monde autoroutier, en as tu ?
  39. 2 points
    Bonjour, Elle ne sera pas restée longtemps dans le Nord, la voici ce matin vue à Raismes qui repart à destination de SPDC : @+ Pierre
  40. 2 points
    C'est le grand retour de la BB 25236 sur nos lignes, pour le compte de la CMR. Après un périple hier Dijon - VSG, la BB 25236 accompagnée par le 68081, a continué sa route pour Sotteville ce matin, avec 4 fourgons Capitole CMR en plus. Sous la marche 808465, le convoi est aperçu au PN 8 entre Beynes et Mareil. 12 mars 2019
  41. 1 point
    les associations de l’« affaire du siècle » déposent un recours administratif contre l’Etat Les associations se fondent aussi sur des documents dont la France est signataire et qui devraient logiquement guider son action en matière de lutte contre changement climatique : des textes constitutionnels dont la Charte de l’environnement promulguée en 2005, des textes européens comme des directives et la Convention européenne des droits de l’homme, et une somme de textes internationaux – tels que la Convention-cadre des Nations unies de 1992 et l’accord de Paris de 2015 – sans effet direct en droit français mais qui permettent de comprendre les obligations de l’Etat. https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/03/14/climat-les-associations-de-l-affaire-du-siecle-deposent-un-recours-administratif-contre-l-etat_5435739_3244.html Le 18 décembre 2018, la Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace France, Oxfam France et Notre Affaire à tous avaient adressé une requête préalable au gouvernement, accusant l’État de « carence fautive » par son « action défaillante » pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cécile Duflot, la directrice générale d’Oxfam France, avait regretté des « réponses insuffisantes ». « Ce n’est pas le grand virage de la politique gouvernementale dont nous avons besoin face à l’urgence climatique, regrettait-elle jeudi. Les discours, certes ambitieux, ne sont pas suivis par un passage à l’acte. » https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/02/15/affaire-du-siecle-l-etat-repond-aux-ong-qui-l-attaquent-pour-inaction-climatique_5423705_3244.html bien qu'ils aient raison actuellement, les sus nommés N. hulot et C. Duflot n'auraient ils pas été ministre donc ils sont bien quo responsable de ce retard ? Non ? à l’époque ils représentaient l'état et sa lenteur, ne devraient ils pas etre condamnés ? l'un n’empêche pas l'autre, il serai bien de lutter contre tous les types de pollution..sommes nous assez c.. pour ne prendre en compte que la CO2 La pollution de l'air est bien plus meurtrière qu'on ne le croyait, révèle une étude la pollution de l'air serait responsable de 8,8 millions de morts par an dans le monde, désormais plus que le tabac. (on va pouvoir se remettre a fumer) pollutions par le co2 et autres gaz mais aussi micro particules Les auteurs rappellent qu'"une exposition chronique à des niveaux plus élevés de particules fines altère la fonction vasculaire, ce qui peut provoquer un infarctus du myocarde, une hypertension artérielle, un accident vasculaire cérébral et une insuffisance cardiaque." Les maladies cardiovasculaires sont responsables de 37% des décès dans l'Union européenne, ce qui représente 1,85 million de décès par an. https://www.lci.fr/sante/la-pollution-de-l-air-est-beaucoup-plus-meurtriere-qu-on-ne-le-croyait-selon-une-nouvelle-etude-2115372.html
  42. 1 point
    oui mais ils ne veulent pas de l'accord actuel et L'Ue a l'air de camper sur ses positions trump insiste pour une sortie sans accord pour récupérer le marché britannique.. pendant ce temps la £ a perdu 15% face au $ et à € pas grave ce sont les consommateurs qui voient les prix ,de ce qui est importé ou transformé avec des produits importés ,qui augmentent..
  43. 1 point
    Avis aux personnes sensibles , il convient de ne pas consulter cet article : https://enmarge.org/index.php/2019/03/13/cette-histoire-est-parfaitement-pourrie/
  44. 1 point
    c'est bien ça. Un ensemble assez unique, avec une gare à l'étage et malgré tout ces deux tunnels qui passent sous la colline . en 2015, le bâtiment était joliment refait : à l'étage, une drôle de salle d'attente donnant sur l'extérieur hélas, tout n'est pas si beau : toutes les rames de la ligne étaient dans ce triste état avec à l'aller un plat aux roues magistral ! N'empêche que si vous passez par là, prenez ce train pour la Solfatara de Pozzuoli. L'Enfer sous vos pieds avec ses gaz qui fusent à 160° . Le Vésuve est juste de l'autre côté de la baie de Naples
  45. 1 point
    Non, non, non, coté français les douaniers sont déjà à l'oeuvre. Pour une fois que l'on est en avance on ne va pas bouder notre plaisir
  46. 1 point
    Vous avez le bonjour du Père Noël son bureau officiel !
  47. 1 point
    Un petit rappel pour éviter une infraction de 750 €uros : Pollution atmosphérique : interdiction de laisser tourner le moteur d’un véhicule à l’arrêt ... (source CPEPESC et code de la route) http://www.cpepesc.org/Interdiction-de-laisser-tourner-le.html https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000625718&fastPos=5&fastReqId=93860199&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=BFD51752D8E3D572D526A9F2DE6C297C.tpdjo03v_3?idArticle=LEGIARTI000023821569&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20140316
  48. 1 point
    PSA : la réduction des émissions de CO2 se fera dans la douleur selon Carlos Tavares Le président du directoire de PSA Carlos Tavares estime, dans un entretien au Figaro, que la volonté des Européens de réduire sensiblement les émissions de CO2 risque de fragiliser une filière automobile qui emploie 13 millions de personnes. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/psa-la-reduction-des-emissions-de-c02-se-fera-dans-la-douleur-selon-carlos-tavares-809427.html Diesel, CO2: le patron de PSA, Carlos Tavares, dénonce le «diktat» de l'Europe.. il fustige la décision du Parlement de Strasbourg de réduire de 40 % les émissions de CO2. http://www.lefigaro.fr/societes/2019/03/03/20005-20190303ARTFIG00107-diesel-co2-le-patron-de-psa-carlos-tavares-denonce-le-diktat-de-l-europe.php Le Parlement européen s'est prononcé début octobre pour une baisse de 40% des émissions de CO2 des voitures et utilitaires de moins de 3,5 tonnes d'ici 2030 alors que l'Acea (Association des constructeurs européens d'automobiles) prônait de son côté une baisse de 20% et la Commission européenne 30%. https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/co2-le-patron-de-psa-previent-que-la-transition-sera-douloureuse-47a6b7901b16ba64e12e54ac45c0e8c9 le president de PSA demande davantage de concertations, des délais supplémentaires... il veut nous faire croire qu'avec le lobbying féroce que font les constructeurs automobile ,ils n’étaient pas avisés de ce qui allait arriver .Le moindre citoyen européen se doute que les normes de pollution qui ont déjà évolué continueront a évoluer vers moins de pollution. Les constructeurs aussi le savaient , mais ils préfèrent attendre la dernière minute , voir tricher , voir faire pression sur l'Ue ou du chantage à l'emploi plutot que d’avancer d'eux mêmes voir de devancer les normes de l'UE.. d'ailleurs on voit rarement et meme presque jamais comme argument de vente le faible niveau de pollution de leur véhicule car ce n'est pas leur probleme... et pourtant c'est la voiture individuelle qui parmi les systèmes de transport qui pollue le plus .
  49. 1 point
    oui j l'ai aussi inclus dans le sujet De moins en moins de guichet
  50. 1 point


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