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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/03/2019 dans toutes les zones

  1. 7 points
    Quelques 26000 au dépôt de Dijon Perrigny.
  2. 3 points
    Vont pas se gaver de grand chose avec cet élargissement, l'A480 étant gratuite et le restera.... Et pourtant "cette PQR est composée que de journaleux pro AREA" a publié une tribune signée par 135 scientifiques locaux contre cet élargissement le 17 janvier dernier, cette même "PQR composée que de journaleux pro AREA" publie aussi régulièrement les communiqués des élus locaux contre cet élargissement.... A ce stade c'est pathologique....
  3. 3 points
    https://www.alamy.com/stock-photo/petite-ceinture-paris.html la meme avant destruction et maintenant emprise d'environ 1 000 m² est aujourd'hui propriété de Paris Habitat. Dans le prolongement du sentier nature aménagé sur la petite ceinture, cette emprise offre la possibilité d'un développement en sous-sol de la petite ceinture, au niveau du Boulevard de Montmorency, et en partie supérieure, au niveau de la petite ceinture. http://www.reinventer.paris/fr/sites/1319-gare-dauteuil-16e.html
  4. 3 points
    Tunnel (à l’envers) inachevé de la Fourcherie. Si j’ai toujours bon, je passe.
  5. 3 points
    Pas de problème Guillaume, accord de branche=RH0077 et on en parle plus... Mais bizarrement je pense qu'il a une autre idée derrière la tête!
  6. 3 points
    la voila en 1920 il y a meme un tram qui tourne pour passer sous le pont.. et il semble qu'il y ait un dépôt devant la gare...en tout cas des voies en impasse a une époque https://www.cparama.com/forum/paris-gares-de-la-petite-ceinture-t464.html Pour les cartes postales des gares de la PC
  7. 3 points
    Je pense que c'est la gare actuel Auteuil - Boulogne, le pont (en rouge) c’était pour traverser le boulevard de la place d'Auteuil, qui n'existe plus depuis longtemps. Sur la CP on reconnait les immeubles en arrière-plan.
  8. 3 points
    as tu essayer de retrouver sur les plans actuels de paris ou se situait cette gare pont d'auteuil et la pont...au environ de "point du jour ?" c'est cette partie a l’époque.. le tracé correspondrait aux Bd exelmans, montlorency, augier... et quel serait le pont ?? emplacement de celui de garigliano ?
  9. 3 points
  10. 3 points
    Repos au soleil pour ce 69400 Il y avait également un 66400 bleu, non photographié Dépôt de Dijon Perrigny.
  11. 3 points
    Petit passage par Dijon Perrigny et toutes les livrées des 67000 en 5 machines. En voyage Infra Fret Et bleue pour ces 67200, avec et sans flèche en relief.
  12. 3 points
    Stan LAUREL et Oliver HARDY filmés à leur arrivée à Paris, gare du Nord, en compagnie de leurs épouses. 02 nov. 1947. Crédit : INA. Laurel_et_Hardy_à_Paris_-_Vidéo_Ina_fr.mp4
  13. 2 points
    Pour rappel : le CO² n'est pas un polluant, c'est un élément essentiel à la vie, comme l'eau. L'augmentation de la concentration en CO² dans les basses couches de l'atmosphère (telle qu'elle est estimée par les climatologues) n'a aucune incidence sur notre santé. Elle est même bénéfique pour la croissance des végétaux. Le discours des climatologues brouille complètement les priorités et embrouille les cerveaux.... Ce qui est prioritaire pour notre santé c'est évidemment la pollution, qu'elle soit atmosphérique, aquatique, et même sonore et visuelle. Concernant la mascarade de plainte devant le Tribunal Administratif, je me demande quel agence de com a bien pu avoir une idée si saugrenue. C'est de l'auto-flagellation : on demande au tribunal de condamner l'etat... à payer une amende à l'etat... parce que soi-disant la France n'aurait pas réussi à faire baisser la température globale. Les chinois doivent se tordre de rire. Pendant ce temps-là les cultures sont contaminées par une flopée de produits toxiques. Mais comme les lobbies de la chimie financent les "bons" politiciens à Bruxelles, ça suffit à freiner les bonnes consciences.
  14. 2 points
    Oui, mais cela fait tellement mieux de taper sur la SNCF et d’encenser la DB ou les CFF.
  15. 2 points
    Pour rappel, ces trois sites utilisent exactement le même logiciel de calcul d’itinéraires (Hafas de Hacon).
  16. 2 points
    C'est ton opinion, pas plus.
  17. 2 points
    Pas du tout. Niveau ferroviaire il n'est prévu de passer en livrée IDFM que les matériels en rénovation, + bien sûr les matériels neufs. Pour les bus, seuls ceux roulant au gaz, les hybrides, et les électriques, doivent recevoir la livrée IDFM, + bien sûr également les matériels neufs (incluant les diesel cette fois).
  18. 2 points
    mais ce n'est pas fini..
  19. 2 points
    un truc qui est parti en c******
  20. 2 points
    Comme si ils avaient besoin de tuer la SNCF pour faire leur beurre, qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie. Sources ? Jugement pour ces escrocs ? Je ne crois que seules les sociétés d'autoroutes françaises aient recours aux automates de paiement, c'est vrai que cela faisait des emplois mais quel emploi, chiant au possible, dangereux.
  21. 2 points
    Les congés des douaniers belges suspendus dans l'attente du Brexit Tous les membres du personnel des Douanes et Accises recevront une note cette semaine leur expliquant quelques lignes directrices : « notre administration se prépare à un 'hard Brexit'. La hausse importante des contrôles va demander une capacité maximale de notre part. Pendant les semaines critiques, nous allons occuper davantage de douaniers. C’est pour cette raison que les congés seront temporairement limités. » https://www.rtbf.be/info/monde/detail_les-conges-des-douaniers-belges-suspendus-dans-l-attente-du-brexit?id=10169937 ce n'est pas une histoire belge
  22. 2 points
    un truc qui part en c******
  23. 2 points
    La nouvelle SNCF aura ... (futur) ... Il y a déjà bien longtemps que l'ancienne SNCF a disparu ... Entre l'ancienne et la nouvelle, il y a quoi ?
  24. 2 points
    Brexit: La plus grosse connerie du siècle !
  25. 2 points
    Le Royaume-uni veut sortir du club européen et il n’y arrive pas. Pourtant, les clubs, les Britanniques connaissent. On entre et on sort en suivant les règles. .. Certains grands bretons ont découvert que la souveraineté, ça ne marche plus comme « avant ». Dans un certain nombre de domaines, l’aptitude d’un pays européen à peser aujourd’hui sur sa destinée dépend de sa relation à l'UE.. Le Brexit accompli, Londres veut négocier un accord de libre-échange avec Washington; ce que Trump appel de tous ses vœux ,pour les étasuniens c'est plus que OK , aves cette condition : vous acceptez nos poulets lavés au chlore et nos bœufs nourris aux hormones, ce dont les Britanniques n’ont aucune envie. La même revendication figure dans le dialogue commercial entre l’UE et les États-unienne. Mais jusqu’à présent, l’UE résiste, forte d’un marché de quelque 500 millions de consommateurs qui lui donne un certain poids dans la négociation. Seuls, combien de temps tiendront les Britanniques face à la demande américaine ? Qui est ou sera « souverain » dans cette affaire ? Mieux vaut être gros que petit ,règle de base, de cour de récréation. Depuis le référendum de 2016, la £ britannique a perdu 15 % de sa valeur ,autant de pouvoir d’achat en moins ,sans que cette dévaluation améliore leur commerce extérieur .Des eurosceptiques de l’Hexagone proposent de sortir de l’euro pour retrouver la « souveraineté monétaire de la France ». Mais où était ladite souveraineté avant € quand la plupart des monnaies européennes succombaient à la dictature des marchés financiers ? Là aussi la banque européenne a un poids plus important que la mosaïque d'avant l'€.. Une majorité d’élus de la chambre des communes sont conscients de ces problèmes et ne veulent pas de Brexit dur ils voudraient rester prés l’UE avec plus d'avantages qu"'actuellement , position qu’il faut concilier avec le résultat du référendum. ... genre de quadrature du cercle.. https://www.huffingtonpost.fr/xavier-delucq/a-defaut-daccord-sur-le-brexit-il-ne-reste-quune-option-aux-britanniques_a_23691154/
  26. 2 points
    Et c'est encore plus vrai en IDF : Se côtoient la livrée IDF, la livrée Transilien, la livrée petits carrées, la livrée SNCF Transilien et le livrée Valérie Mobilité. Le jour où tout ça sera uniformisé sans qu'un autre politique/dirigeant ne souhaite entre temps appliquer ses couleurs me semble loin, très loin...
  27. 2 points
    Combien de fois, on a entendu le refrain que tous le matériel serait dans une livrée uniforme ? Il y tellement de matos qu'une nouvelle est décidée et appliquée avant que cela soit terminée, et puis , pour céder une ligne ou plusieurs au privée, peu importe la couleur du matériel.
  28. 2 points
    Tous les matériels fer SNCF et RATP, ainsi que tous les bus doivent passer en livrée IDF Mobilités, ce qui permettra ensuite de céder les lignes une à une ou par paquet aux privés. Les lignes juteuses pour commencer et démontrer que le privé ça marche pendant que le public c'est toujours des pertes. Cela vaut bien un coup de peinture sur quelques bétaillères,même promises à la casse à brève échéance.
  29. 2 points
    C'est la dernière plaquée GV La voici au départ de l'ICN pour Toulouse le 8 novembre dernier @+ Pierre
  30. 2 points
    Ca parait être un minimum ! Une entreprise ne va pas se lancer dans une ligne ferroviaire, si elle ne sait pas si les péages ne vont pas doubler ou tripler, l'année suivante. De toutes façons chat échaudé craint l'eau froide et les opérateurs fret qui ont laissé des plumes à cause de l'inconstance du gouvernement français, ne sont pas près de se risquer sans de bonnes garanties, dans le voyageur !
  31. 2 points
    Donc, pas de sortie avec accord et pas de sortie sans accord.
  32. 2 points
    Réponse trouvée sans Google, je connaissais l’histoire de ce tunnel dont l’equipe du site ITFF a fait une étude et exploration des vestiges très sérieusement. Je passe.
  33. 2 points
    Bonjour, Du moment que tu ais un RPD par mois ( calendaire) sur un SA/DI, si tu bosses les autres, c'est règlementaire ! Si tu as eu le SA/DI du 9 au 10/02 et que tu auras un SA/DI en mars, même fin mars, tout est ok ! Les joies de la réserve ! Bon courage
  34. 2 points
    la direction SNCF gèle les salaires depuis 4 ans et bientôt 5 en 2018 en se basant sur la valeur ajoutée du GPF , 10,53 Milliards des salaires depuis,chaque cheminot a créé 72000€ de richesse donc chaque mois en plus de son salaire un cheminot crée en moyenne environ 6 000€ de richesse. Si les salaires avaient simplement suivi l'inflation depuis 4 ans chaque cheminots devraient recevoir actuellement 100€ de + par mois et cela permettrait aussi un meilleur financement de la protection sociale. (petite aparté sur la protections sociale en general,depuis 2008 en moyenne chaque année le patronat a une exonération des cotisations sociales entre 30 et 35 Milliards d'€ , le double qu'en 2000 de quoi renflouer les caisses) Une augmentation des salaires en pourcentage est donc nécessaire pour ne serait se que compenser l'inflation,mais celle ci doit permette une évolution homogène des différents éléments de rémunération et ne portant pas atteinte à la reconnaissance des qualifications. au moment ou la SNCF cogite sur une nouvelle grille des salaires, il est nécessaire de se rappeler certaines bases comme; le salaire minimum d'embauche,, la reconnaissance de l'élévation de la technicité dans les métiers, une grille incluant l'ensemble des cheminots statut,contractuel ,CS et reconnaissant la qualification et l’expérience acquise, transformation de PFA en 13 eme mois, remplacement pour tous les cheminots des grat d'exploitation , de vacances, par une prime unique, .... résumé d'un dossier salaire CGT puisque nous sommes dans les salaires,, la grille des cheminots et ses modifications au 1/1/1920 ( ce serait bien en €)
  35. 2 points
    Gare de La Ferté-Macé (PK 13,7) - (PK 15,7) La Ferté-Macé était une gare terminus en cul-de-sac, située au PK 13,7 de la ligne de Briouze à La Ferté-Macé, et au PK 15,7 de la ligne Couterne - Bagnoles-de-l'Orne-Tessé-la-Madeleine - La Ferté-Macé.
  36. 2 points
    Tuyau de poêle de la cuisinière à charbon pour cuire le frichti de l'équipe?
  37. 2 points
    Des 7200 au repos au dépôt de Dijon Perrigny. Fret et Ter il y en a pas mal sur le site. Béton plaquée, En voyage ou gris fantôme. Pour tous les goûts. Des 7200 au repos au dépôt de Dijon Perrigny. Fret et Ter il y en a pas mal sur le site. Béton plaquée, En voyage ou gris fantôme. Pour tous les goûts.
  38. 2 points
    au 21 siècle, tu crois vraiment que la technologie ne peut pas venir à bout de ces 2 inconvénient. Le reste de ton message, que je ne citerai pas est pratiquement de la diffamation, quand on tient ce genre de discours, il faut avoir des preuves de ce qu'on avance, as part ta haine pour le monde autoroutier, en as tu ?
  39. 2 points
    Bonjour, Elle ne sera pas restée longtemps dans le Nord, la voici ce matin vue à Raismes qui repart à destination de SPDC : @+ Pierre
  40. 2 points
    C'est le grand retour de la BB 25236 sur nos lignes, pour le compte de la CMR. Après un périple hier Dijon - VSG, la BB 25236 accompagnée par le 68081, a continué sa route pour Sotteville ce matin, avec 4 fourgons Capitole CMR en plus. Sous la marche 808465, le convoi est aperçu au PN 8 entre Beynes et Mareil. 12 mars 2019
  41. 1 point
    pour l'instant la livre a perdu 15% les prix ont augmenté..tu veux l'opinion des consommateurs ? les usines stockent , le ministre de la santé stocke... et ils ont tous des frais de stockages...les contribuables et consommateurs le verront sur l'addition.. pas sur que la suite rattrapera déjà cela sans oublier l'agriculture qui va perdre la PAC, pas sur que le buget anglais compensera totalement car ils étaient gagnant par rapport a ce qu'il versaient à l'EU
  42. 1 point
    ben là, pour ce dernier point, il a raison il y a encore 10 ans, il y avait au moins 50% des voies qui étaient avec une personne en guérite. maintenant, sur un grand péage, c'est une voire deux pour les deux sens de circulation. et il y a des petits péages avec... personne. juste un bouton d'appel en cas de problème
  43. 1 point
    Tunnel inachevé de la Fourcherie.
  44. 1 point
    Malheureusement, ce véritable problème de santé est complètement occulté par l'énorme communication sur le CO².
  45. 1 point
    quant il s'agit de payer il y a souvent des contentieux et on ne va pas mettre des péages avec CB comme sur les autoroutes
  46. 1 point
    l'avantage pour la netteté , a l’époque, on utilisait comme appareil photo une chambre photographique de grand format (au moins équivalent de A4) et la sensibilité était basse donc pose importante mais plus de netteté pour ce qui est fixe. en 1870 nous sommes dans la grande modernisation de la photo.. en 1841 le calotype vient d’être inventé par henry fox talbot c'est le premier procédé négatif /positif , mais le négatif doit etre ciré ou huilé pour devenir un peu transparent. vers 1847 Niépce mais au point le négatif sur verre albuminé Un négatif à l'albumine est composé d' une plaque de verre est recouverte d'un mélange d'albumine(blanc d'oeuf) comprenant de l'iodure et du bromure de potassium. Elle est ensuite séchée puis immergée dans une solution de nitrate d'argent et d'acide acétique puis rincée. La tonalité de l'image obtenue va de l'ocre-orangé au vert olive selon le développement. vers1850 arrive le procédé au collodion nettement plus sensible.... c'est une solution de nitrate de cellulose dans de l'alcool et de l'éther, de Frederick Scott Archer. L'avantage de ce procédé est un temps de pose infime, se comptant en secondes. Son inconvénient, dû à l'utilisation du collodion humide, est l'obligation de développer dans les minutes suivant l'insolation......un procédé aussi sensible avec une péremption moins rapide sera recherché et portera le nom de collodion sec.Les négatifs collodion se rayent facilement et des craquelures peuvent apparaître sur les bords entraînant des écaillements de l'image. c'est avec ce genre de matériel que dés "reporteurs photographiques " couvent la guerre de Crimée 1854/6 et celle de session aux USA 1861/5.. vers 1871 Maddox et Burgess créent le procédé gélatino -bromure d'argent toujours utilisé actuellement. en 1878 Bennett découvre le procédé de maturation des plaques négatives qui permet de faire des instantanés. en 1888 Eastman commercialise la pellicule souple sur celluloïd de John Carbutt et l'appareil a main KODAK le forma des plaques est standardisé .Ces plaques gélatinobromure d’argent étaient livrées dans des formats qui ont été normalisés au cours du Congrès photographique international de Bruxelles en 1891. Formats de plaques les plus courants : – plaque normale : 18×24 cm – demi-plaque : 13×18 cm – quart de plaque : 9×12 cm – huitième de plaque : 6,5×9 cm – seizième de plaque : 4,5×6 cm il s'agit là des négatifs pour les tirages sur papier c'est une autre histoire voilà j'ai révisé mon cours de photographie...
  47. 1 point
    Et la voici quelques heures plus tard (13h) à Juvisy RB en attendant de repartir vers SPDC, et sans nouvelle livrée :/
  48. 1 point
    Certainement mais de là à prétendre que cela ne sert qu'à quelques privilégié, il y a une marge, certains pensent même que c'est de la connerie que l'argent public aille aux trains puisqu'ils ne l'utilisent pas.
  49. 1 point
    Encore un Ouigo, mais à fond de balle cette fois :
  50. 1 point
    je crois que tu n'as pas compris ma réponse ou je me suis mal exprimé 1)déjà je n’évoque pas le monde mais des pays comme la France.. 2) je n'ai jamais écrit qu'il fallait supprimer les chauffage au bois et j'ai ecrit que contrairement a l'article si tu as un aspirateur efficace pour retirer les cendres tu pollues moins.. en suisse (mais pourquoi pas en France) si non faisons des votations ou des RIC comme le Suisse mais là pas sur que les français soient d'accord Trois idées iconoclastes pour rendre les transports vraiment écologiques une première proposition : la suppression des lignes aériennes intérieures. Oui, vous m’avez bien entendu. Fini, terminé, loin du bal. Entre les deux aéroports principaux du pays, à Zurich et Genève, par exemple, le train remplacerait entièrement l’avion .. Deuxièmement, on transforme tous les centres urbains en zones de rencontre ou en zones piétonnes, et on s’assure qu’il ne soit plus possible de les traverser d’un bout à l’autre. .. Mesure numéro trois : transférer sur le rail tous les camions qui sillonnent le pays en transportant des marchandises. Et quand je dis transférer sur le rail, c’est au sens propre, .. https://www.radiolac.ch/emissions/radio-lac-matin/les-signatures-radio-lac/trois-idees-iconoclastes-pour-rendre-les-transports-vraiment-ecologiques/


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