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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/04/2019 dans toutes les zones

  1. 9 points
    Bonjour, Desserte de Saint Denis de L'Hôtel un peu inhabituelle ! @+ Pierre
  2. 6 points
    Bonsoir, Pleine lune sur Paris ! @+ Pierre
  3. 5 points
    Avril 2019: Sur la ligne Fort-Lecluse - Collonges a Divonne-les-Bains. Depuis 2014 sans train.
  4. 4 points
    @capelanbrest et @michael02 vous avez tous les 2 raison, c'est en Espagne, dans la Communauté Autonome de Catalogne, Province de Barcelone, Comarque de Maresme, il s'agit de la gare de Mataro. Sur la photo, il s'agit plus précisément d'une antenne à l'équivalent à un Technicentre. La gare est située sur la ligne Rodalies R1, Molins de Rey et Massanet-Massanas et la RG1 (ligne 1 de Gérone). La gare fut mise en service en 1848 par la Compagnie des Chemins de Fer de Barcelone à Mataro, elle faisait partie d'une des gares de la 1ère ligne en Espagne. Le 9 février 2012, un dramatique accident survenu en cette gare, un train avait percuté un butoir, provoquant 11 blessés. L'enquête de la Commission d'enquête sur les accidents ferroviaires (CIAF) avait déterminé que les causes étaient liées à un manque d'attention du conducteur et un non respect de la signalisation. Autres vues de la gare - Photos prises en Septembre 2015 La main passe à l'un d'entre vous 2
  5. 4 points
    Statut "cheminot PS25"... soupir.
  6. 3 points
    et 2eme probleme revenir au respect du code et ça va etre dur lorsque l'on voit les habitudes prises
  7. 3 points
    Entre Oyonnax et St-Claude. Depuis décembre 2017, sans service de train.
  8. 2 points
    Bonsoir à tout le monde ! Quelques petites photos du jour, toutes faites avec un nouvel objectif, le Tamron 17 - 50 F/ 2.8 VC et le même boitier Canon EOS 60D, qui est toujours voué à évoluer vers un Canon EOS 80D normalement. J'espère que la qualité plaira et que les couleurs ne sont pas trop pimpantes. C'est fait à Villenoy (77124) qui est à 10 minutes de Meaux (77100) : On commence par un TM avec la Sybic 26159 en tête : Puis quelques minutes plus tard, un TM de Vossloh G1206 passait par là, c'est le nouveau train pour désherber les voies : Juste après ça, une 75000, la 75055 FRET passe à vitesse réduite, ce qui me donnera l'occasion de l'avoir en deux exemplaires : Et pour finir, un FRET Euro Cargo Rail assuré par la Traxx E186 N° 343 - 0 : Voilà tout pour aujourd'hui, à bientôt !
  9. 2 points
  10. 2 points
    Matériel récent, tu parles de thello?! Tu as déja vu ce train de près?! Je t'invite à aller voir les avis sur le net, tu comprendras pourquoi les voyageurs s'abstiennent, et ça t'évitera de raconter n'importe quoi...
  11. 2 points
    Bonsoir à tous, étant utilisateur très régulier de la ligne j'ai eu vent de sa ré-ouverture pour la date du mardi 23 avril.
  12. 2 points
    Je confirme la pleine lune vue en arrivant sur Paris avec le dernier Eurostar du jour (mais de nuit) en provenance de London !
  13. 2 points
    Bonsoir Oui on se prépare. L'élagage, le remplacement des traverses (500 / an), la maintenance préventive du matériel et des visites réglementaires ayant été faits nous pouvons sortir en ligne : Demain première marche d'essai sur la ligne avec la rame reconstituée. Samedi, journée de formation pour les membres participant aux circulations. Samedi , évaluation pour certains avec renouvellement des habilitations ou habilitation pour des nouveaux. Fonctions : Mécanicien, Chef de train et accompagnateur. Première circulation commerciale Jeudi 25 Avril avec le premier train de groupe de la saison. Cette année nous avons 2 PN SAL 2 supplémentaires ce qui facilite l'exploitation. SVP Guillaume
  14. 2 points
    Merci beaucoup à vous tous. Ma fille est aux anges. De l'espoir et un sourire sur le visage bougon d'une jeune ado, ça n'a pas de prix. Encore un peu de logistique et je serai son héros. Je ne manquerai pas de rendre à César ce qui appartient à César. Mais vous ne m'en voudrez pas d'en profiter un peu.
  15. 2 points
    Une comme ça : Et pour l'info de tous, le téléphone de la jeune fille a été récupéré par les bons soins d'un agent du Technicentre de Châtillon où la rame est finalement passée aujourd'hui pour maintenance... avec sa clé de 10 car il y avait bien un peu de démontage.
  16. 2 points
    Bonjour Didier, je ne te connais pas mais j'ai l'impression que tu fais beaucoup de déterrage de sujet ces jours ci. Parfois, le déterrage est utile et il ne faut pas être contre (évolution d'un règlement, compléments) mais il faut relire les post. Pour le coup, oui un oeilleton c'est ce qui donne la permissivité ou non du block. Pour le reste, VL sans oeilleton oui ça existe.
  17. 2 points
    Ce jour à Marseille Saint-Charles : TGV 6101 : TGV 6801, dont la rame est repartie sur le 9898 : OuiGo 7842 (dont la provenance m'échappe - 7829 peut-être..) :
  18. 1 point
  19. 1 point
    Elles sont en service ? je n'ai pas encore vu de témoignage de personne verbalisées par ces voitures. Avec le 80, le problème c'est qu'il y a plus de rebelles au 80 qu'au 90 et que les rebelles au 80 vont tenté de doubler un par un les véhicules respectant les limites, alors qu'à 90 ils seraient peut-être restés à suivre. Encore vu un presque accident cette semaine qui aurait peut-être été complètement évité avec le 90: j'étais à 80/81 (GPS) un véhicule a voulu me doubler quand un véhicule arrêté sur le bas coté en face s'est décidé à démarrer,finalement la voiture qui venait de déboiter pour me doubler s'est rabattu. Ce presque accident est peut-être aussi du au manque de marge dans les temps de trajet: première fois de la semaine qu'on avait été arrêté par un feu de circulation alterné.
  20. 1 point
    Jackv le 13/04 Ce n'est pas du dénigrement ça?
  21. 1 point
    Et pour le mois de mars on rajoute 250 morts, le tout dans une indifférence générale, sauf donner la parole au représentant de "40 millions d'automobilistes", qui sans sourciller, demande la suppression du 80 km/h. On roule vraiment sur la jante.
  22. 1 point
    Un nouveau pôle ferroviaire à Saint-Pierre-des-Corps mateq. L’acronyme d’Intelligent Maintenance Technologie redonne un supplément d’âme à Saint-Pierre-des-Corps, dont l’histoire et le tissu industriel sont liés au ferroviaire depuis plus de 150 ans. A côté de la SNCF, son technicentre et leurs 3.500 cheminots, le nouveau centre de maintenance vient compléter le tableau des compétences du privé, recensées chez Faiveley, Vitamotor, Meccoli, Ferrotract, Socofer. https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/saint-pierre-des-corps/un-nouveau-pole-ferroviaire-a-saint-pierre-des-corps
  23. 1 point
    oui voies M ou N à paris lyon un instant d'égarement...( amusant c'étaient aussi les voies utilisées pour raccorder ( le soir) les couchettes qui venaient de paris nord par la PC sur le train pour la cote.. je te rappelle que je comparais les voitures thello rénovées en 2018 a celles SNCF qui roulent encore.. et bien sur puisque tes infos sont de" face de bouk" la c'est imparable c'est comme l'évangile ,pas besoin de voir pour croire.... si je ne me suis pas planté... ARTICLE 5-FOURNITURE D’ENERGIE ELECTRIQUE 1/ L’EF choisit SNCF RÉSEAU comme fournisseur du courant de traction:▪ Pour les engins moteurs électriques équipésde compteurs télé-relevables, l’EF est facturée mensuellement sur la base de sa consommation réelle issue des relevés de SOCLE en mégawatt-heure (MWh). Le prix annuel du MWh est fixé par l’annexe 6.5 du DRR.▪ Pour les engins moteurs électriques non équipés de compteurs télé-relevables, l’EF est facturée mensuellement en trains-kilomètres électriques (TKE).Le prix annuel du TKE est fixé par l’annexe 6.5 du DRR.Dans le cas où l’EF décide, en cours d’année, d’acheter le courant de traction auprès d’un autre fournisseur que SNCF Réseau, l’EF en informe SNCF Réseau par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à la personne désignée à l’article 11, moyennant le respect d’un préavis de trois mois. Une pénalité pour résiliation anticipée lui sera appliquée conformément aux dispositions des articles 6.2.2.2et 6.7.2.2du document de référence du réseau.OU 2) L’EF ne choisit pas SNCF RÉSEAU comme fournisseur du courant de traction et déclare avoir : -contracté un service de décompte avec Réseau de Transport d’Electricité (RTE)en date du .........................;-nommé un responsable d’équilibre;-désigné le(s) gestionnaire(s) d’infrastructure ............. pour télé-relever le comptage d’énergie électrique et transmettre à SNCF Réseau les données le concernant (si le gestionnaire d’infrastructure chargé de télé-relever le comptage d’énergie électrique n’est pas SNCF Réseau). Si en cours d’année l’EF demande à se fournir en courant de traction auprès de SNCF Réseau, le prix applicable à l’EF sera calculé conformément aux principes et modalités fixés à l’article 6.2.2.2du document de référence du réseau et facturé mensuellement en TKE https://www.sncf-reseau.com/sites/default/files/drr_horaires/drr_2020/fr/DRR2020-annexe-3.2.1.pdf faut avoir un compteur bleu sur la loc .....
  24. 1 point
    Oui c c'est vrai, je n'ai pas réfléchi. C'est comme si chaque foyer de particulier pouvait choisir son fournisseur d'électricité. C'est complètement impossible, il faudrait installer un compteur par logement.
  25. 1 point
    Normalement cela fait partie des éléments de tarification mais il suffit d'aller vérifier. Sinon... tu vois vraiment chaque opérateur pouvoir choisir son fournisseur qui injectera sa dose d'électricité dans la caténaire "juste pour le train x" ? Sérieusement...
  26. 1 point
    Mobilités ne paye pas ses péages ? Et à propos des péages, on trouve les tarifs dans le Document de Référence du Réseau (SNCF Réseau) : https://www.sncf-reseau.com/fr/document-reference-reseau/horaires-service-2020 La tarification est l'annexe 6 pour ceux qui veulent calculer.
  27. 1 point
    Attention, au delà d'un certain age les pas de visite de sécurité se resserrent, pour finir par être annuels : Le certificat d’aptitude physique est valable trois ans lorsqu’il est délivré à un conducteur de moins de 53 ans. Le certificat d’aptitude physique est valable un an lorsqu’il est délivré à un conducteur de plus de 55 ans. La validité du certificat d’aptitude physique délivré à un conducteur de plus de 53 ans et de moins de 55 ans cesse à la date du 56e anniversaire. La durée de validité du certificat d’aptitude physique peut être limitée par le médecin agréé. Le certificat mentionne la date d’expiration.
  28. 1 point
    Tout à fait, voiture de l'APMFS !
  29. 1 point
    On va s'amuser quand certaines régions vont repasser de 80 à 90km/h. Faudra-t'il mettre en frontière des régions, de grands panneaux indiquant la vitesse limite à ne pas dépasser, comme aux frontières des pays ? Cela va être imbuvable ce retour aux 90 km/h dans certaines régions. Soit tout le pays reste à 80 km/h, soit tout le pays repasse à 90 km/h ...
  30. 1 point
    Certainement pour une réparation ou révision chez SDHF ...
  31. 1 point
    Tu es trop fort! Deja c'est gare de Lyon, et oui va voir de toi même. Et les avis ne datent pas de 3 ans. Mais bon comme d'hab tu as toujours raison...
  32. 1 point
    Ce matin ! J'essaie le plus possible de mettre des photos du jour, dans les Photos du Jour
  33. 1 point
    oui tout a fait..... je viens de rouler dans un autre département autre que l'IDf ou il y a pas mal de départementales...le probleme n'est plus le respect du 80 KM/H....ni meme du 90Km/h....
  34. 1 point
    Tu as raison, pour moi ils jouent la montre...
  35. 1 point
    Ça se passe très bien, c est automatique donc les signaux basculent selon l’occupation des trains dans les cantons. Au fur et à mesure que le train avance en contre sens, les signaux tournent pour le sens normal. Quand le train attaque un canton, le signal de sens normal amont se ferme. Principe du BAL. 2nde question : la distance d éloignement des signaux diffère en IPCS selon les lignes, tu peux avoir du BAL classique en contre sens avec des cantons maxi de 2800m comme en sens normal, au quel cas tu as autant de signaux en sens normal qu en contre sens, ou alors des cantons beaucoup plus long en contre sens, tu te rapproche plus du fonctionnement type BAPR. Du coup tu as des signaux circulaire pour annoncer les signaux de cantonnement à contre sens. Dans ce cas tu as plus de signaux en sens normal (BAL) qu en contre sens.
  36. 1 point
    Bonjour, Tu as raison, voir ici : https://maligne-ter.com/paris-chartres-nogent/chartres-courtalain-reouverture-de-la-ligne-ce-mardi-23-avril/
  37. 1 point
    Plus haut, on avait évoqué cette affaire : Lu dans la presse :
  38. 1 point
    Bonjour, ce n'est pas un problème de joint, mais de conception. Mettre l'entrée du groupe clim en toiture, toiture qui possède le tuyau d'échappement. Malgré les filtres de clim en bon état, avec le temps, tu pollue. a+
  39. 1 point
    Je ne crois pas qu'il faille tirer de telles conclusions trop tôt. Il est vrai que la gestion des emplois et des compétences et donc des ressources RH est parfois un peu chaotique, mais elle est aussi d'une complexité peu courante vu la nature et la spécificité des métiers et des opérations à mener. Tel que je vois les choses : le directeur d'établissement a bien besoin de quelqu'un. Il a une vision potentiellement à plusieurs années le temps qu'un ingénieur, aussi diplômé soit-il en sortant d'une école idoine, soit familiarisé à l'environnement ferroviaire et ait suivi toutes les formations internes nécessaires. Il anticipe donc en commençant par le début, garder au chaud un postulant qui lui convient (avant espère-t'il qu'il aille voir ailleurs et qu'il faille recommencer toute la sélection pour trouver le candidat qui va bien...). Et comme il n'a pas encore l'autorisation d'embauche, il bidouille avec de l'intérim (à la SNCF, même pour un directeur d'établissement, il ne suffit pas d'avoir besoin d'un collaborateur, il faut avoir l'autorisation d'embauche... parfois accordée plusieurs mois après l'expression du besoin). Même si vous n'avez pas encore les pré-requis, il trouvera bien à vous occuper et surtout à commencer à vous former au contact du terrain "en double" ou en appui avec un homologue. Une manière aussi de vérifier que vous êtes bien l'homme qu'il lui faudra dans plusieurs mois. Vous ne tarderez pas à pouvoir discuter de tout ça avec ce directeur d'établissement et il est probable qu'il vous expliquera et vous convaincra que... c'est compliqué ! Des problématiques que si la SNCF est finalement votre voie vous aurez à gérer et à arbitrer vous-même dans quelques années.
  40. 1 point
    Projet pour redynamiser la partie sud de la ligne : https://www.midilibre.fr/2019/04/18/biterrois-des-mesures-pour-dynamiser-le-train-vers-larriere-pays,8139528.php
  41. 1 point
    L' AMTP de Pithiviers (45) recherche des bénévoles (source site officiel) https://www.amtp-cfpithiviers.com/
  42. 1 point
    La semaine dernière, à l'issue de la 33ème journée de Ligue 1, le technicien Bruno Génésio a annoncé son départ du Club Lyonnais Après pratiquement 4 saisons en tant qu'entraîneur des Gones, il quittera la Cité des Gaules à l'issue de la saison. Sur le terrain, les joueurs ont fait part, pour certains de leur stupéfaction, suite à cette annonce de départ. L'heure est venue pour Jean-Michel Aulas et l'équipe dirigeante de trouver un digne successeur à l'Olympique Lyonnais. De son coté Bruno Génésio fait part d'un état d'esprit sur sa fin de contrat à Lyon. https://www.leprogres.fr/rhone-69/2019/04/18/bruno-genesio-j-ai-senti-des-joueurs-responsables-et-investis Il revient également sur ces décisions qui ont motivé son départ https://www.youtube.com/watch?v=YJMnXyAqWJE Source : L'Equipe
  43. 1 point
    Le problème ne viendrait il pas de là?! Pour toi c'est ringard et donc il faut supprimer! Belle ouverture d'esprit... on ne pense pas tous comme toi sur ce sujet! Et pour ton discours sur le changement, pourquoi pas, mais si c'est pour revenir en arrière, il faudra m'expliquer le progrès... Et pour les syndicats, je suis adhérent d'une os loin d'être la plus souple, et pourtant chez nous, elle se porte très bien! Comme quoi...
  44. 1 point
  45. 1 point
    Chers tous, salut ! Le train de nuit est-il dépassé ? pas sûr... Etant un utilisateur régulier des liaisons au départ de la Suisse, qui a la chance d'être bien desservi par le nightjet autrichien, mais aussi par d'autres partenaires nous permettant de joindre Berlin, Hambourg, Vienne, Prague ou Zagreb, j'ai plutôt l'impression que ces trains sont bien utilisés, voire souvent complet. Il faut dire que le service est à la hauteur : places assises, couchettes à 4 ou à 6 (petit déjeuner pain frais, beurre, confiture, thé/café compris), lits à 1, 2 ou 3, avec ou sans douche (apéro (vin mousseux, jus de fruit et biscuits secs) et petit déjeuner (pain, yoghurt, charcuterie, fromage, beurre, confiture, thé/café, jus de fruit) compris. Les prix démarrent à EUR 29.- en places assises, EUR 49.- en couchettes à 6 et EUR 69.- en lits à 3, ce qui me semble plutôt intéressant. On voit qu'avec un bon service, de bons horaires, ces trains sont utilisés. Au dire des chemins de fer autrichiens exploitant les nightjet, ces trains sont rentables. Les dernières liaisons créées, en collaboration avec les chemins de fer polonais et hongrois, sont Berlin - Wien et Budapest (les deux après une interruption d'une année) et Berlin - Przemysl, à la frontière entre la Pologne et l'Ukraine, offrant de bonnes correspondances en direction de Lviv et Kiev). On le voit, le programme est assez ambitieux ! Au dire de l'entreprise, Wien - Amsterdam serait dans le tuyaux pour 2020/2021. La France serait également dans le viseur, mais ce qui coincerait (tout ceci au conditionnel, n'étant que des bruits de couloir) c'est le manque de partenaire en France (SNCF n'est pas intéressée) et le prix du sillon. De plus, du nouveau matériel va être prochainement livré. Des visualisations peuvent être trouvées sur https://www.nightjet.com/ausstattung/nightjetzukunft.html (malheureusement le site est en allemand... mais google devrait permettre d'y voir plus clair ; les images sont par ailleurs parlantes). Le train de nuit ne me semble pas mort. Mais il faut une certaine volonté pour qu'il puisse continuer d'exister. Cette volonté ni SNCF ni DB ne l'a. Ce qu'on peut comprendre : pourquoi s'embêter avec un marché de niche qui pèse à peine quelques pour-cent dans le chiffre d'affaire. Par contre, ouvrir la porte à des opérateurs dont c'est le coeur de métier semble être une piste intéressante, pour autant que les conditions cadre jouent. Actuellement, en Europe, il y a nightjet, donc, mais aussi Serco, qui exploite les trains au départ de Londres pour l'Ecosse. En tous les cas, je me réjouis de mon prochain voyage en train de nuit, en famille (deux adultes, deux enfants) à destination de la Moldavie (Zürich - Budapest, pause en ville, Budapest - Bucarest, pause en ville, Bucarest - Chisinau)... parce que le voyage fait partie du but ! Bon voyages à tous !
  46. 1 point
    Arrête de réagir comme un vieux réac. Biensur qu'il faut s'adapter.... Maintenant la suppression est elle justifiée biensur que non! Evidemment que tu ne rempliras plus de couchettes a 6 ou 8, et moi le premier je les prendrai pas. Mais si tu montes en gamme et que tu proposes des cabines de 2 avec sanitaires, avec un prix qui sera biensur supérieur, je vois pas pourquoi on ne remplirait pas des trains. Il faudrait voir à pas tout mélanger, le problème n'est pas ces trains de nuits mais le confort proposé qui ne correspond plus à notre époque. Mais continue comme ça, à renier tout tes anciens combats, tu fais un parfait soldat des contre réformes en cour...
  47. 1 point
    Un Train de Machines sympa vu au depot de Dijon Perrigny le 7 avril. TM aperçu en sortie de Dijon, remontant vers Chalindrey. 66400,67200,68081,69200,67400,22200,75000. Belle variété
  48. 1 point
    Bonsoir à tout le monde ! Je suis El-Mahdi, passionné des transports ferroviaires d'Île de France et d'ailleurs également. J'utilise depuis 3 ans et demi un APN Canon EOS 60D avec depuis peu un objectif Tamron 18-200 VC, matériel qui est voué à évoluer dans les semaines à venir si tout se passe bien vers un Canon EOS 80D et objectif Tamron 16-300 VC. Toutes mes photos sont en RAW et travaillées sur Adobe Photoshop CC 2019. Je vous présente deux photos réalisées le 27 mars pour le train Naviland, à Cormeilles en Parisis, assuré par la 27157 Akiem, un coup de bol que j'ai réussi à l'avoir en photos alors que j'avais raté la BB17000 plus tôt : Et quelques prises de vues faites à Vauboyen le 26 mars : Avec déjà une 37000 Europorte sur un train dit "gazier" pour son chargement en gaz : Le même jour, la BB67557 livrée multiservices avec les voitures du capitole passait à cet endroit là : Et pour finir sur le 26 mars, la BB27145M Akiem sur un fret apparemment régulier ici : Voilà, d'autres prises de vues viendront au fil du temps, bonne soirée à tout le monde.


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