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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/05/2019 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Tu crois qu'un peine sévère dissuade ce genre de choses, avant 1981, la peine de mort ne dissuadait pas les auteurs de crimes de sang, que je sache alors ton discours sur des peines dissuasives pour ce genre de délit.........................
  2. 4 points
    le code pénal est appliqué puisque c'est au juge qu'il appartient en dernier ressort de fixer la peine à l’intérieur de la fourchette prévue par le code pénal. On rappellera que le code pénal n'est pas un barème automatique , mais bien un barème des possibles qui sera modulé en fonction d'un tas d'éléments...sur lesquels juges et avocats devront finir par se mettre d'accord. sinon à quoi bon un juge et une défense....? il suffirait comme dans certains pays totalitaires, que le rapport de police apporte la preuve de la culpabilité d'un individu, pour que le barème s'applique et que les gens aillent au gnouf ou se balader au bout d'une corde, sans autre forme de procès ? Bonjour le retour au moyen âge !! C 'est drôle cette volonté de toujours vouloir faire appliquer les choses lorsque l'on n'est pas concerné .... Tiens imagine juste 2 secondes...tu rentres chez toi un soir....un piéton traverse ....tu ne l'as pas vu ...et bing tu le fiches en l'air et il décède.... que prévoit le code pénal en la matière ? on prend le bouquin et on applique le tarif ? Remarque t'as de la chance puisque dans ce cas tu as tué... sans en avoir eu l'intention. mais regarde bien ce que tu risque dans le détail...la taule au bout du circuit est tout à fait possible.... alors on l'applique bêtement ce code pénal.....pour le fait d'avoir tué quelque qu'un, même si c'était pas dans ton intention ? Éternelle ambivalence française...appliquons la loi à la lettre toujours pour les autres mais surtout jamais pour soi.... (qu'on soit bien d'accord je ne cautionne pas les dégradations ni les actes de vandalismes et leurs auteurs, c'est juste que les poncifs en la matière à l'emporte pièce m'agacent au plus haut points, surtout lorsque l'on pas tous les éléments de l'enquête....) allez retour au sujet .
  3. 3 points
    Ce weekend des travaux sur Euston ont entrainé le détournement des "Caledonian Sleeper" vers King"s X L'occasion de voir les Class 92 anciennes du Tunnel sous la Manche en tete de ces trains de nuit vers le Nord de l'Ecosse ! Dimanche 05/05 la Class 92032 en livrée GBRf vient d'acheminer depuis Wembley la rame du train 1S70 départ 22h18 a destination D'Aberdeen et Fort William La rame sera reprise par la Class 90046 La Class 92033 assure le train 1S72 a destination de Glasgow départ 23h38 ce train est depuis le 28 avril dernier composé des nouvelles voitures CAF malheureusement le train est trop long pour le prendre de face !! Lundi 06/05 3 trains de nuits sont a l'arrivée a King's X En provenance de Glasgow le train 1E35 avec les voitures CAF et la Class 92018 La Class 92010 a assuré le train 1E39 en provenance d'Inverness Le troisiéme train en provenance d'Aberdeen est assuré par la Class 90044 Les 3 rames doivent maintenant rejoindre le dépot de Wembley en W un TM de 3 machines arrive en gare , chaque machine sera ensuite mis en tete sur chaque rame Le TM est composé des Class 92014 + 92032 + 87002 @+ Didier
  4. 3 points
    pas gratos car ils ont payé c'est la sncf qui n'a pas récupéré les sous auprès des agences
  5. 3 points
    bien sûr c'est comme pour le personnel dans les gares la région en voudrait, la sncf aussi mais ils ne s'accordent pas sur quel type du coup (coût), on ferme et on entend : c'est pas moi, c'est l'autre
  6. 2 points
    Tu nous a mis les pages "surchauffeur" (élevant la température de la vapeur par passage dans les "gros tubes", dits tubes surchauffeurs). Les réchauffeurs d'eau (ACFI, Worthington, les c....lles des 141TA :-) avaient pour objet de réchauffer l'eau provenant du tender (ou des caisses à eau sur les locomotives -tenders) avant de l'introduire dans la chaudière. Tu as probablement un texte dans ta documentation :-) Je m'occupe de la photo (de mémoire crédit La Vie du Rail sur une série de cartes postales ferroviaires il y a un paquet d'années) Black5 nous a rappelé les réchauffeurs de fuel sur les 141R "fuel" Tout cela ne nous dit pas ce qui avait besoin d'être "réchauffé" dans le train de fret tombé en détresse : des pommes de terre pour ne pas qu'elles gèlent et durcissent ? des bananes ? circuit de fluide frigorigène d'un conteneur frigorifique (cas plus "moderne" et adapté à notre époque) ?
  7. 2 points
    et en plus..... cela devient gratuit...(pas pour les voyageurs) SNCF, le bug de tous les dangers ? A la SNCF, c’est comme aux Galeries Farfouillettes : il s’y passe toujours quelque chose ! D’habitude, ce sont les caténaires, ces fameuses caténaires qui se brisent ou décident subitement de se mettre en grève. Là, c’est encore inédit… un bug informatique a privé la SNCF d’un revenu pour le moins conséquent. Voyez vous-même (et si vous ne voyez pas, consultez votre ophtalmo favori) : depuis janvier 2019, soit quelque 5 mois, les agences de voyages qui ont émis des tickets de train n’ont pas été débitées. En clair, la SNCF a fait voyager des centaines de passagers… gratos ! https://www.tourmag.com/La-case-de-l-Oncle-Dom-SNCF-le-bug-de-tous-les-dangers_a98603.html
  8. 2 points
    Saint-Vallier et de Saint-Rambert-d'Albon Au-delà de l'argument habituel s'appuyant que la majorité des voyageurs utilisent le Net pour acheter leur billet, désormais, est ajouté ce nouvel élément de langage, 8 voyageurs n'étant que des abonnés ne font que passer dans ces gares…. Le collectif "Citoyen Agissons", mobilisé pour la défense des services publics et donc contre la fermeture à venir de ces deux guichets, a mis en place une pétition ayant récolté plus de 2 000 signatures à ce jour. Le collectif rappelle également qu'il existe une population qui reste non familiarisée avec l'usage d'Internet et/ou des automates et a besoin d'un contact humain pour des conseils. De leur coté, les élus de la Communauté de Communes des Portes de DromArdèche ont formulé un vœu demandant l'annulation de ces suppressions. Gare de Saint-Vallier Source : Le Dauphiné Libéré Gare de Saint-Vallier Source : Wikipédia https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-sncf-va-fermer-les-deux-guichets-d-accueil-des-gares-de-saint-vallier-et-de-saint-rambert-d-albon-1557046569 Certains représentants de la Nation ne sont pas en reste, comme le Député François Ruffin qui explique fort bien l'utilité des guichetier face à une population qui aura toujours besoin d'une présence humaine. https://www.facebook.com/watch/?v=384903815442676
  9. 2 points
    Et surtout personne ne devrait lire ce genre d'infos. Pire que la rubrique des chiens écrasés, je dis.
  10. 2 points
    Donc en fait 1 mec force le passage 6 personnes en profitent.....et seul une personne parce qu’elle est agressive est sortie du train.... Moralité forcer les passages mais soyez courtois et vous ne serez pas inquiété.... grosso modo avec untel article certains ne vont se priver...et vont forcer les passages avec le sourire..... (décidément les journaleux devraient se relire avant de publier).
  11. 2 points
    Bonsoir, Voici le VSOE du jour, à l'itinéraire atypique. En effet, après être rentré en France par Kehl, changement de machine à Strasbourg, passage par Metz puis par l'artère Nord-Est, puis bifurcation à Valenciennes par Somain, puis Douai, puis Amiens, adin de changer de machines pour remonter sur Calais en thermique par la Côte. Quel périple !!! Passage peu après Pecquigny. @+ Pierre En bonus : Vous êtes sur que ça va marcher ?!
  12. 2 points
    Randonnée de deux jours de Loches à Buzancais.
  13. 1 point
    Terminal d’Athus : de l’impasse au hub Le terminal à conteneurs belge engage les travaux de son raccordement au réseau ferroviaire français tout proche, mais dont il était pourtant séparé. Considéré comme le premier "port sec" de Belgique, le terminal conteneurs d’Athus (TCA) ne sera plus une impasse en direction de la France limitrophe. Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire belge, et Idelux l’exploitant du site ont décidé d’investir pour combler les quelques hectomètres de chaînon manquant jusqu’à la commune lorraine frontalière de Mont-Saint-Martin, sur la liaison entre la mer du Nord et l’Est de la France. https://www.lantenne.com/Terminal-d-Athus-de-l-impasse-au-hub_a47572.html
  14. 1 point
    Les écosystèmes, les espèces, les populations sauvages, les variétés locales de plantes et les races locales d'animaux domestiques diminuent, se réduisent ou disparaissent. Cette extinction menace la vie humaine Même ceux qui accorderont peu d'importance au sort des animaux ou des plantes ont de quoi s'inquiéter de l'état de la biodiversité. "La nature est essentielle à l'existence humaine et à une bonne qualité de vie", écrivent les chercheurs à destination des décideurs..Pour la première fois, il classe par ordre d'importance les cinq principaux facteurs qui menacent la biodiversité, du plus au moins important, et l'être humain est responsable de chacun d'entre eux : "les changements d'usage des terres et de la mer" ; "l'exploitation directe de certains organismes" ; "le changement climatique" ; "la pollution" "les espèces exotiques envahissantes", https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/especes-menacees-responsabilite-humaine-modele-a-changer-on-a-lu-le-rapport-des-experts-de-l-onu-sur-la-biodiversite_3429783.html les conclusions de ce rapport. "Nous avons encore les moyens d'assurer un avenir durable aux êtres humains et à la planète", assurent les scientifiques. Mais pour cela, un "changement fondamental à l'échelle d'un système, qui prend en considération les facteurs technologiques, économiques et sociaux", est le seul moyen d'enrayer le déclin de la biodiversité
  15. 1 point
    Va dire ça aux banlieusards, il te diront le reste vu leurs conditions de transports.
  16. 1 point
    oui, c'est vu depuis la promenade qui a été installée le long de la voie. Sable, coquelicots, marguerites, griffes de sorcière. On n'abuse pas des désherbants là-bas, ça n'empêche pas les trains de rouler.
  17. 1 point
    il me semble meme qu'aux USA ce sont les états avec la peine de mort qui comptabilisent le plus de crime Lorsque V. H. ecrit cela "Celui qui ouvre une porte d'école, ferme une prison." il veut dire qu'il faut plutot commencer par, l'instruction ,faire comprendre, le civisme, l’intérêt général.. .plutot que sanctionner ..meme si sanctionner doit rester si ce qui est fait en amont ne suffit pas.. Par contre il me semble que le travail de citoyenneté qui devrait etre fait en amont disparaît au profit de l'individualisme... c'est ce travail en amont qui est a revoir.. les personnes connaissent les règles et le limites mais essayent individuellement de passer outre..C'est ce qui donne l'impression qu'il n'y a plus que la sanction d'efficace ..et c'est souvent malheureusement le cas..regarder sur la route avec le respect du code..
  18. 1 point
    Ils ne sont pas là pour nous améliorer, juste pour nous rattraper.....
  19. 1 point
    d'ailleurs pour améliorer l'humain ont a mis la répétition des signaux , la vacma, le KVB et tous les autres automatismes...
  20. 1 point
    donc c'est plutôt PICQUIGNY ce ne serait pas entre Picquigny et l'abbaye du gard vers st pierre a gouy ?
  21. 1 point
    La relation Bellegarde/ Divonne est assuré en direct par la région AURA donc Mobilité ne fait que vendre ce que la région souhaite
  22. 1 point
    Véolia Transdev exactement. Qui est détenu par? Derrière toutes ces sociétés de droit privé on retrouve souvent des entreprises publiques.... Non trenitalia est bien un epic, filliale a 100% des FS qui eux sont bien une société par action détenues a 100% par l'état
  23. 1 point
    Détrompez-vous, la notion de service public est encore très largement ancrée chez les cheminots, du moins jusqu'à l'année dernière. Nombre des missions effectuées au sein de la SNCF relève du service public, ne vous en déplaise. Lorsqu'une desserte permet à un nombre considérable de personnes de disposer d'un moyen de transport adapté à leurs attentes et besoins, qu'elle n'est malgré tout non rentable mais reste maintenue, c'est du service public pur. De même lorsque des trains circulent à des heures ou périodes où le taux de remplissage ne peut être de 100 %. Pareil lorsque les dessertes TGV sont proposées à des prix qui ne permettent pas d'assurer l'entier financement de l'entretien des matériels roulants et des infrastructures. Et bien d'autres exemple en France. Dans leurs missions, nombre de cheminots exercent leurs activités professionnelles avec cette exigence en toile de fond. Ce qui rend acceptable aussi les frustrations et complications occasionnées par les travail de nuit, des Week-end ou pire des jours fériés tels que Noël. C'est pourquoi, malgré toutes les désorganisations imposées au transport par chemin de fer, celui-ci continue à fonctionner, dans des conditions que nombre de profanes jugent dégradées mais pourtant encore acceptables pour les personnes qui connaissent le fonctionnement du transport ferroviaire. Seulement cette fois, cette dernière désorganisation est celle de trop. Elle scelle de fait la fin de la SNCF en tant qu'établissement public. Elle en fait une Société Anonyme, pour l'instant publique à 100 %, mais fonctionnant selon les principes d'une SA. Plus de nécessité donc d'assurer des missions de service public en priorité, mais par contre une absolue nécessité de rentabilité sur tous ces segments d'activités. Et quand on sait que les deux SA démarrent leur existence avec une dette colossale à éponger, on ne peut que s'attendre au pire pour le transport ferroviaire. Ne rêvons pas non plus en pensant que de nouveaux opérateurs vont sauver la situation. Regardez la part du ferroviaire dans le transport de marchandises au début des années 2000 lorsque la SNCF était le seul transporteur. Elle pouvait donc encore se permettre des missions de service public, en récupérerant de l'argent sur certains trafics quand d'autres ne pouvait être que déficitaires (mais tellement bénéfiques au tissu économique, aux territoires, et à l'environnement). Regardez maintenant quelle est cette part actuellement, toutes entreprises de transports ferroviaires confondues. Vous aurez alors une idée de ce que sera le transport de voyageurs dans un futur imminent. Rappelons aussi qu'avant 1983, puisque vous semblez faire référence à la LOTI de 1982 sans en connaitre tous les tenants et aboutissants, la SNCF n'était pas non plus une administration, mais une société nationale fonctionnant sur le principe d'une société d'économie mixte dont la propriété revenait à 51 % à l'état, le reste aux anciennes compagnies qui détenait autrefois le réseau ferré. De 1937 à nos jours, les cheminots n'ont donc jamais été des fonctionnaires, et pourtant, tous employés de la Société Nationale des Chemins de Fer français. Ils se sont toujours engagés pour le service public. Le service public faisait jusqu'à aujourd'hui encore sens au sein de cette profession, que nombre de personnes voient comme des gens peu concernés par leur métier et surtout disposant de beaucoup trop d'avantages. Trop de personnes s'y sont trompées, ont assimiler leur billet de train à l'achat d'un service marchand, sur le modèle "je paye donc j'en attend pour mon argent", le reste on s'en fout. Vos propos d'ailleurs l'illustrent parfaitement " Après en tant qu'usager ou citoyen la nature de l'entreprise m'importe peu...du moment que le service rendu est efficace, abordable et répond au cahier des charges. SA ou pas, ça ne concerne que les salariés de l'entreprise....car c 'est leur statut qui est en jeu donc leur carrière, rémunération, avancement etc.... Mais le citoyen lambda non engagé, il s'en fiche un peu, non ? Seulement cette fois-ci, cette réforme soit disant salutaire, imposée dans les conditions que l'on connait, avec une profonde humiliation des cheminots dans leur ensemble (engagés ou non engagés) par la classe politique dirigeante (qui a d'ailleurs pu compter à cette occasion sur nombres d'autres formations pourtant classées dans "l'opposition"), les médias et pire, les différentes directions de leur propre entreprise, signe bel et bien la mise à mort de l'entreprise de service public SNCF. Et vous avez bien tort de ne pas vous soucier de la nature de l'entreprise qui vous rend votre service et du sort de ses salariés. Là ou des choses étaient acceptables pour satisfaire le service public, elles ne le seront plus pour satisfaire les exigences d'une SA, fusse-t-elle publique ou non. Ou alors, à des conditions qu'une SA ne sera pas prête à concéder, d'autant plus si elle a une dette à amortir.
  24. 1 point
    Tu verra qu'un jour tu te retrouvera au chômage parce que ta boite aura décider de se passer de toi au profit d'une loc sans conducteur, il ne faudra pas venir pleurer ici.
  25. 1 point
    Encore un loi qui ne sera guère appliquée, quand on voit le nombre de cycliste avec une oreillette alors que c'est aussi interdit. Réflexion perso, devant chez moi, il y a un trottoir de 5 mètres de large, divisé comme suit, une bande réservée au stationnement, une soi disant piste cyclable, 1 mètre de large qui jouxte la partie piéton, uniquement matérialisée par des lignes blanches également de 1 mètre juste devant les riverains, heureusement qu'il n'y a pratiquement pas de vélos qui circule sur cette bande cyclable, c'est dangereux au possible. mais , c'est pour que la municipalité puisse enorgueillir d'avoir créer X kilomètres de bandes cyclable. Dans quelques temps on verra surgir des narrations d'accident sur la chaussée quand il n'y a pas de pistes cyclables entre les automobiles et ces fameuses trottinettes électriques et qui sera le plus atteint en cas de collision ? Pas l’automobiliste. Il faudrait vraiment, qu'en France, on apprenne la tolérance à tout niveau notamment en matière de circulation routière, chaque catégorie d'utilisateur ne voit que par lui et ne supporte pas les autres, les accusant de toutes les emmerdements possibles. Cette loi ne résout rien, elle ne fait que déplacer le problème.
  26. 1 point
    de toute façon, véhicules dit "autonomes" ou pas, les gens iraient quand m^me au boulot et consommeraient, donc créeraient des emplois autres donc le gain n'existe pas en termes d'emploi. Même réflexion que précédemment, les emplois crées à ce sujet le sont au détriment de ceux d'un autre secteur de transport.
  27. 1 point
    Alors là, certainement pas , dans l'esprit des gens, un train, c'est SNCF pas autre chose, combien d'agent SNCF vont se faire encore interpeller dans les gares bien après que les TER soit passés à des opérateurs alternatifs, c'est garanti pur porc à 100 %.
  28. 1 point
    1er Eurostar Londres Marseille de la saison rame 3221/3222 la rame est déjà repartie pour London, moi ce sera demain !!
  29. 1 point
    Seurre et Louhans : des fermetures qui chamboulent les mobilités des usagers Le 1er Magistrat fera valoir son véto à la fermeture des guichets à Louhans, mais il est conscient qu'il devra faire face à une réduction des amplitudes d'ouverture. De son coté, le Maire de Seurre dénonce un système pénalise une partie de la population, notamment ceux qui se déplacent au-delà de la région et qui ont besoin d'une présence humaine. Dans cette commune l'expérimentation du buraliste n'a pas été pérennisée, en effet, les aléas de l'informatique ont notamment eu raison de sa motivation. Guichet de Louhans Source : Le JSL Guichet de Seurre (hélas fermé ) Source : Le Bien Public https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/seurre-louhans-comment-fermeture-guichets-sncf-impacte-mobilite-usagers-1659610.html?fbclid=IwAR1ERIWRuJHH_SnKewGXOgx4W6t8XG-b8Ad1pvjhXxnc7M8iGWw9mkblUwE
  30. 1 point
    Ca faisait longtemps... ils doivent te manquer!
  31. 1 point
    mets certain au pluriel bien que ce soit un peu injurieux pour les différents contributeurs qui ont simplement osé s'interroger ! oui ! les castanèreries se dégonflent. Pourtant, la presse chère à notre ami était unanime pour condamner sévèrement les organisateurs de cet assaut ... alors que tout ça était le résultat de l'action des CRS contre la manif qui avançait tranquillement ! Même Jadeau s'est laissé piéger. Il n'y a que Mélenchon qui a eu l'audace de s'opposer à ce bel ensemble . Merci à lui et aux auteurs de la vidéo prise de l'intérieur du service de réanimation.
  32. 1 point
    Et si on parlait de l'affaire de la pitié-Salpêtrière ?
  33. 1 point
    et oui les rames c’est pas gai
  34. 1 point
  35. 1 point
    Oui, mais le confort n'est peut être pas du même acabit. Mais il est vrai que tout un chacun utilisera le moyen de locomotion qu'il lui conviendra en fonction de ses moyens financiers, du moment, de son temps disponible, de son envie, bref de ce qu'il l'arrangera à l'instant T. Bruno.
  36. 1 point
    Pérenniser quelque chose qui est en fin de vie (tout est obsolète, les caisses rouillent, etc...) et demande plus une reconstruction qu'une rénovation ? On a déjà assez répété que c'est sans doute une mauvaise idée.
  37. 1 point
  38. 1 point
    Tout à fait C'est tout à fait ça, un reste du viaduc de Commelles à toi !
  39. 1 point
    ça c'est sur ...même lorsque c'était RFF pour les français c’était toujours la SNCF.....les bus en banlieue c'est maintenant surtout transdev mais pour beaucoup c'est toujours RATP et ne demande pas ce que c'est "IDF mobilité" beaucoup n'en ont aucune idée....c’était le meme probleme de faire compter en NF ...et maintenant en ~€...dur dur de changer, d'évoluer en plus avec la mode du "c'était mieux avant" ça freine encore plus..
  40. 1 point
    Le transport ferroviaire s’organise En attendant la plateforme logistique de Laluque et l’autoroute ferroviaire atlantique, la CCI des Landes a rejoint celle du Pays Basque pour accélérer les initiatives… L’Opérateur ferroviaire de proximité (OFP), créé il y a 4 ans à l’initiative de la CCI de Bayonne, a enregistré une forte progression de son activité en 2018. Cette année, il pourra compter sur les premières expéditions de Laminoirs des Landes pour nourrir sa croissance. L’an dernier, 13% des marchandises traitées au port de Bayonne seraient arrivées ou parties par le train. https://presselib.com/en-attendant-la-plateforme-logistique-de-laluque-et-lautoroute-ferroviaire-atlantique-la-cci-des-landes-a-rejoint-celle-du-pays-basque-pour-accelerer-les-initiatives/?cn-reloaded=1
  41. 1 point
    Gare de Dole: un guichet sera fermé à partir de juillet À partir de juillet 2019, la gare de Dole ne sera pas épargnée. Un guichet sur deux ne sera plus accessible. https://www.leprogres.fr/jura-39-edition-dole/2019/04/19/gare-de-dole-un-guichet-sera-ferme-a-partir-de-juillet
  42. 1 point
    le dernier voyage de la locomotive BB 12035, partie à la casse La locomotive visible à Pourny fut pendant longtemps gardée à l’abri des regards, dans un secret pourtant relatif puisque tous les passionnés la savaient sous le tunnel du stade Paul-Robbe. Ce mardi, les services spéciaux de la SNCF ont procédé à son enlèvement. https://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2019/04/16/le-dernier-voyage-de-la-locomotive-bb-12035-partie-a-la-casse
  43. 1 point
    Athus : lancement des travaux d'un nouveau raccordement ferroviaire entre la Belgique et la France D’ici 18 mois, le Terminal container Athus sera raccordé à Mont-Saint-Martin via le rail. L’objectif du chantier à 20 M€ est de favoriser le fret ferroviaire et de diminuer le nombre de camions sur les routes. Le ministre fédéral wallon de la Mobilité a donné le premier coup de pelle. https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-longwy/2019/04/16/photos-athus-lancement-des-travaux-d-un-nouveau-raccordement-ferroviaire-entre-la-belgique-et-la-france
  44. 1 point
    Made in Wallonie : https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_incendie-de-notre-dame-de-paris-une-entreprise-belge-requisitionnee-d-urgence?id=10197936 Et à votre bon coeur siouplait : https://www.numerama.com/politique/481410-incendie-de-notre-dame-de-paris-a-quelle-cagnotte-se-fier.html
  45. 1 point
    Le port sec d'Athus espère gros d'une nouvelle route ferroviaire vers la France un investissement d’une vingtaine de millions d’euros - 20,2 millions d'euros pour être précis - qui devrait pas mal changer la donne dans le sud de la province du Luxembourg. Le terminal container d’Athus, ou TCA pour les intimes, va, dès août 2020, être directement relié par rail à la France. 46.500 containers maritimes transitent chaque année via le terminal. Le patron pense que cette nouvelle connexion va permettre de doubler ce nombre de containers https://www.lecho.be/entreprises/transport/le-port-sec-d-athus-espere-gros-d-une-nouvelle-route-ferroviaire-vers-la-france/10114681.html
  46. 1 point
    Qu’ils se rassurent, l’objectif est de 0 vendeur dans quelques années.
  47. 1 point
    de plus en plus de gares et de guichets fermés dans les régions, une catastrophe ? Une mauvaise nouvelle pour les usagers, le tourisme, l’hôtellerie ainsi que les communes, déjà touchées par la disparition d'autres services publics. Les cas se succèdent le long des 120 kilomètres de voies ferrées reliant Meurthe-et-Moselle et les Vosges. Obligés de se déplacer en bus, les voyageurs diminuent progressivement en nombre. Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/03/2019 https://www.lci.fr/regions/sncf-de-plus-en-plus-de-gares-et-de-guichets-fermes-dans-les-regions-une-catastrophe-2116795.html si TF1 et Pernaut s'en mêlent ça va faire avancer ??? ...
  48. 1 point
    Le budget 2019 de la SNCF inscrit littéralement une nouvelle année de gel,alors qu’une négociation annuelle obligatoire doit se tenir en juin. Ce qui en dit long sur le dialogue social. Le GVT(glissement vieillesse technicité), se réduisant au fil des ans, est dévoyé pour prendre la place des augmentations générales de salaires. Une politique qui se répercute également sur les contractuels (RH0254) et particulièrement celles et ceux repris à l’annexe C, où le salaire se négocie de gré à gré. Tous les palliatifs (Prime/GIR/intéressements/dividendes salariaux), sans cotisations et non liquidables pour la retraite, précarisent la rémunération et donnent un pouvoir supplémentaire et arbitraire à l’employeur. Ils ne reconnaissent pas la qualification. Pas de hausse de salaires, pas de prime, refus de décompter les heures travaillées aux agents soumis au forfait-jours. A l’heure actuelle, les dirigeants de la SNCF, via l’UTP, refusent l’instauration d’une grille de salaire pour les cadres sur la branche voulant généraliser le «gré à gré». https://www.cheminotcgt.fr/wp-content/uploads/2019/01/20190110_tract_ufcm_salaires.pdf
  49. 1 point
    Ne sommes nous pas tous le con d'un autre? ça aussi c'est compliqué à vérifier? Ce qui est certains c'est que ces grands de ce monde savent organiser l'individualisme pour mieux arriver à leurs faims.
  50. 1 point
    Salut , Fret combiné rail route à l'abandon ? On peut voir des wagons qui semblent non utilisés et donc garés de Saint Jean Plats de Cors à l'approche de Céret . Ces véhicules sont employés normalement au départ du Boulou vers Bettanbourg . Cette situation est elle normale ???


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