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Showing content with the highest reputation on 05/06/19 in all areas

  1. Tu crois qu'un peine sévère dissuade ce genre de choses, avant 1981, la peine de mort ne dissuadait pas les auteurs de crimes de sang, que je sache alors ton discours sur des peines dissuasives pour ce genre de délit.........................
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  2. le code pénal est appliqué puisque c'est au juge qu'il appartient en dernier ressort de fixer la peine à l’intérieur de la fourchette prévue par le code pénal. On rappellera que le code pénal n'est pas un barème automatique , mais bien un barème des possibles qui sera modulé en fonction d'un tas d'éléments...sur lesquels juges et avocats devront finir par se mettre d'accord. sinon à quoi bon un juge et une défense....? il suffirait comme dans certains pays totalitaires, que le rapport de police apporte la preuve de la culpabilité d'un individu, pour que le barème s'applique et que
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  3. Ce weekend des travaux sur Euston ont entrainé le détournement des "Caledonian Sleeper" vers King"s X L'occasion de voir les Class 92 anciennes du Tunnel sous la Manche en tete de ces trains de nuit vers le Nord de l'Ecosse ! Dimanche 05/05 la Class 92032 en livrée GBRf vient d'acheminer depuis Wembley la rame du train 1S70 départ 22h18 a destination D'Aberdeen et Fort William La rame sera reprise par la Class 90046 La Class 92033 assure le train 1S72 a destination de Glasgow départ 23h38 ce train est depuis le 28 avril dernier composé des nouvelles voitures CAF malheureusement
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  4. pas gratos car ils ont payé c'est la sncf qui n'a pas récupéré les sous auprès des agences
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  5. bien sûr c'est comme pour le personnel dans les gares la région en voudrait, la sncf aussi mais ils ne s'accordent pas sur quel type du coup (coût), on ferme et on entend : c'est pas moi, c'est l'autre
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  6. Tu nous a mis les pages "surchauffeur" (élevant la température de la vapeur par passage dans les "gros tubes", dits tubes surchauffeurs). Les réchauffeurs d'eau (ACFI, Worthington, les c....lles des 141TA :-) avaient pour objet de réchauffer l'eau provenant du tender (ou des caisses à eau sur les locomotives -tenders) avant de l'introduire dans la chaudière. Tu as probablement un texte dans ta documentation :-) Je m'occupe de la photo (de mémoire crédit La Vie du Rail sur une série de cartes postales ferroviaires il y a un paquet d'années) Black5 nous a rappelé les réchauffeurs de fu
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  7. et en plus..... cela devient gratuit...(pas pour les voyageurs) SNCF, le bug de tous les dangers ? A la SNCF, c’est comme aux Galeries Farfouillettes : il s’y passe toujours quelque chose ! D’habitude, ce sont les caténaires, ces fameuses caténaires qui se brisent ou décident subitement de se mettre en grève. Là, c’est encore inédit… un bug informatique a privé la SNCF d’un revenu pour le moins conséquent. Voyez vous-même (et si vous ne voyez pas, consultez votre ophtalmo favori) : depuis janvier 2019, soit quelque 5 mois, les agences de voyages qui ont émis des tickets de trai
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  8. Saint-Vallier et de Saint-Rambert-d'Albon Au-delà de l'argument habituel s'appuyant que la majorité des voyageurs utilisent le Net pour acheter leur billet, désormais, est ajouté ce nouvel élément de langage, 8 voyageurs n'étant que des abonnés ne font que passer dans ces gares…. Le collectif "Citoyen Agissons", mobilisé pour la défense des services publics et donc contre la fermeture à venir de ces deux guichets, a mis en place une pétition ayant récolté plus de 2 000 signatures à ce jour. Le collectif rappelle également qu'il existe une population qui reste non familiarisée
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  9. Et surtout personne ne devrait lire ce genre d'infos. Pire que la rubrique des chiens écrasés, je dis.
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  10. Donc en fait 1 mec force le passage 6 personnes en profitent.....et seul une personne parce qu’elle est agressive est sortie du train.... Moralité forcer les passages mais soyez courtois et vous ne serez pas inquiété.... grosso modo avec untel article certains ne vont se priver...et vont forcer les passages avec le sourire..... (décidément les journaleux devraient se relire avant de publier).
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  11. Bonsoir, Voici le VSOE du jour, à l'itinéraire atypique. En effet, après être rentré en France par Kehl, changement de machine à Strasbourg, passage par Metz puis par l'artère Nord-Est, puis bifurcation à Valenciennes par Somain, puis Douai, puis Amiens, adin de changer de machines pour remonter sur Calais en thermique par la Côte. Quel périple !!! Passage peu après Pecquigny. @+ Pierre En bonus : Vous êtes sur que ça va marcher ?!
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  12. Randonnée de deux jours de Loches à Buzancais.
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  13. Les écosystèmes, les espèces, les populations sauvages, les variétés locales de plantes et les races locales d'animaux domestiques diminuent, se réduisent ou disparaissent. Cette extinction menace la vie humaine Même ceux qui accorderont peu d'importance au sort des animaux ou des plantes ont de quoi s'inquiéter de l'état de la biodiversité. "La nature est essentielle à l'existence humaine et à une bonne qualité de vie", écrivent les chercheurs à destination des décideurs..Pour la première fois, il classe par ordre d'importance les cinq principaux facteurs qui menacent la biodiversit
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  14. oui, c'est vu depuis la promenade qui a été installée le long de la voie. Sable, coquelicots, marguerites, griffes de sorcière. On n'abuse pas des désherbants là-bas, ça n'empêche pas les trains de rouler.
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  15. il me semble meme qu'aux USA ce sont les états avec la peine de mort qui comptabilisent le plus de crime Lorsque V. H. ecrit cela "Celui qui ouvre une porte d'école, ferme une prison." il veut dire qu'il faut plutot commencer par, l'instruction ,faire comprendre, le civisme, l’intérêt général.. .plutot que sanctionner ..meme si sanctionner doit rester si ce qui est fait en amont ne suffit pas.. Par contre il me semble que le travail de citoyenneté qui devrait etre fait en amont disparaît au profit de l'individualisme... c'est ce travail en amont qui est a revoir.. les personnes conna
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  16. Ils ne sont pas là pour nous améliorer, juste pour nous rattraper.....
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  17. d'ailleurs pour améliorer l'humain ont a mis la répétition des signaux , la vacma, le KVB et tous les autres automatismes...
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  18. La relation Bellegarde/ Divonne est assuré en direct par la région AURA donc Mobilité ne fait que vendre ce que la région souhaite
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  19. Le site de Trenitalia, tout simplement. Et SNCF a des contrats avec Trenitalia, donc on sait bien que c’est une S.p.A. Et puis, EPIC c’est une spécificité française, donc pas de risque d’en trouver en Italie.
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  20. Quand il y a une "mise sur route " de TER, comme le cas de Oyonnax-St Claude, SNCF Mobilité a fait une campagne de pub pour inciter les gens à prendre ce car ! C'est de la provocation, face aux associations d' usagers( type FNAUT), ou aux cheminots ! Si, jamais Grenoble Gap ferme( tout ou partie), j' espère vivement que ces crétins de SNCF Mobilités n' oseront pas faire de pub de ce genre. Sur Bellegarde Divonne, SNCF mobilité a fait , même de la pub mensongère, en affirmant que les cars avaient le WIFI à bord, et la TNT ! Hors, c'est FAUX ! Tout pour inciter les gens à prendre
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  21. Gare Sully-sur-Loire & Viaduc de Loire 30/04/2019
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  22. Détrompez-vous, la notion de service public est encore très largement ancrée chez les cheminots, du moins jusqu'à l'année dernière. Nombre des missions effectuées au sein de la SNCF relève du service public, ne vous en déplaise. Lorsqu'une desserte permet à un nombre considérable de personnes de disposer d'un moyen de transport adapté à leurs attentes et besoins, qu'elle n'est malgré tout non rentable mais reste maintenue, c'est du service public pur. De même lorsque des trains circulent à des heures ou périodes où le taux de remplissage ne peut être de 100 %. Pareil lorsque les dessertes
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  23. Tu verra qu'un jour tu te retrouvera au chômage parce que ta boite aura décider de se passer de toi au profit d'une loc sans conducteur, il ne faudra pas venir pleurer ici.
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  24. et moi, je parlais d'une personne sans emploi (épouse X par exemple) qui pourrait en trouver un sur place en faisant un taxi à la demande qui n'existe pas. Avec ton véhicule autonome, c'est couic !
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  25. Encore un loi qui ne sera guère appliquée, quand on voit le nombre de cycliste avec une oreillette alors que c'est aussi interdit. Réflexion perso, devant chez moi, il y a un trottoir de 5 mètres de large, divisé comme suit, une bande réservée au stationnement, une soi disant piste cyclable, 1 mètre de large qui jouxte la partie piéton, uniquement matérialisée par des lignes blanches également de 1 mètre juste devant les riverains, heureusement qu'il n'y a pratiquement pas de vélos qui circule sur cette bande cyclable, c'est dangereux au possible. mais , c'est pour que la municipalité puisse e
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  26. de toute façon, véhicules dit "autonomes" ou pas, les gens iraient quand m^me au boulot et consommeraient, donc créeraient des emplois autres donc le gain n'existe pas en termes d'emploi. Même réflexion que précédemment, les emplois crées à ce sujet le sont au détriment de ceux d'un autre secteur de transport.
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  27. et s'il y a du retard ce sera de la faute à Rémi ? plus à a SNCF ?
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  28. 1er Eurostar Londres Marseille de la saison rame 3221/3222 la rame est déjà repartie pour London, moi ce sera demain !!
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  29. Seurre et Louhans : des fermetures qui chamboulent les mobilités des usagers Le 1er Magistrat fera valoir son véto à la fermeture des guichets à Louhans, mais il est conscient qu'il devra faire face à une réduction des amplitudes d'ouverture. De son coté, le Maire de Seurre dénonce un système pénalise une partie de la population, notamment ceux qui se déplacent au-delà de la région et qui ont besoin d'une présence humaine. Dans cette commune l'expérimentation du buraliste n'a pas été pérennisée, en effet, les aléas de l'informatique ont notamment eu raison de sa motivation.
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  30. ...mais si on veut un début de commencement de tentative d'harmonisation des politiques sociale, fiscale, écologique... c'est au niveau européen que ça doit se discuter et il est plus qu'urgent de mélanger politique nationale et politique européenne.
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  31. Quand le Cévenol en rame tractée était encore assuré sur le parcours complet Paris/Marseille, il était proposé au guichet les jours de grands départs quand les TGV étaient tous tous complets ou hors de prix ! Mis à part quelques ferrovipathes pervers, personne ne fera Paris/Marseille en enchaînant les 2 segments TER avec une correspondance longue à Lyon, en passant plus de 8h dans un Corail, quand Ouigo le fera en 3h30 pour le même prix ou pour moins cher... TER Lyon - Marseille en AGC/BGC, j'aimerais bien savoir sur quels trains, jamais vu autre chose que du Corail (RCR) ou du TER 2
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  32. et oui les rames c’est pas gai
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  33. Oui, mais le confort n'est peut être pas du même acabit. Mais il est vrai que tout un chacun utilisera le moyen de locomotion qu'il lui conviendra en fonction de ses moyens financiers, du moment, de son temps disponible, de son envie, bref de ce qu'il l'arrangera à l'instant T. Bruno.
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  34. Pérenniser quelque chose qui est en fin de vie (tout est obsolète, les caisses rouillent, etc...) et demande plus une reconstruction qu'une rénovation ? On a déjà assez répété que c'est sans doute une mauvaise idée.
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  35. Tout à fait C'est tout à fait ça, un reste du viaduc de Commelles à toi !
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  36. Hier soir a Lesquin (ligne Lille - Valenciennes ) croisement des autoroutes ferroviaires Calais - Modane - Orbassano 19h38 le 41321 Calais - Modane avec la BB 27033 chargé avec seulement 3 remorques 19h46 le 41314 Modane - Calais avec la BB 27082 bien chargé sauf en tete !
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  37. Le transport ferroviaire s’organise En attendant la plateforme logistique de Laluque et l’autoroute ferroviaire atlantique, la CCI des Landes a rejoint celle du Pays Basque pour accélérer les initiatives… L’Opérateur ferroviaire de proximité (OFP), créé il y a 4 ans à l’initiative de la CCI de Bayonne, a enregistré une forte progression de son activité en 2018. Cette année, il pourra compter sur les premières expéditions de Laminoirs des Landes pour nourrir sa croissance. L’an dernier, 13% des marchandises traitées au port de Bayonne seraient arrivées ou parties par le tra
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  38. Gare de Dole: un guichet sera fermé à partir de juillet À partir de juillet 2019, la gare de Dole ne sera pas épargnée. Un guichet sur deux ne sera plus accessible. https://www.leprogres.fr/jura-39-edition-dole/2019/04/19/gare-de-dole-un-guichet-sera-ferme-a-partir-de-juillet
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  39. Athus : lancement des travaux d'un nouveau raccordement ferroviaire entre la Belgique et la France D’ici 18 mois, le Terminal container Athus sera raccordé à Mont-Saint-Martin via le rail. L’objectif du chantier à 20 M€ est de favoriser le fret ferroviaire et de diminuer le nombre de camions sur les routes. Le ministre fédéral wallon de la Mobilité a donné le premier coup de pelle. https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-longwy/2019/04/16/photos-athus-lancement-des-travaux-d-un-nouveau-raccordement-ferroviaire-entre-la-belgique-et-la-france
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  40. Made in Wallonie : https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_incendie-de-notre-dame-de-paris-une-entreprise-belge-requisitionnee-d-urgence?id=10197936 Et à votre bon coeur siouplait : https://www.numerama.com/politique/481410-incendie-de-notre-dame-de-paris-a-quelle-cagnotte-se-fier.html
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  41. Le port sec d'Athus espère gros d'une nouvelle route ferroviaire vers la France un investissement d’une vingtaine de millions d’euros - 20,2 millions d'euros pour être précis - qui devrait pas mal changer la donne dans le sud de la province du Luxembourg. Le terminal container d’Athus, ou TCA pour les intimes, va, dès août 2020, être directement relié par rail à la France. 46.500 containers maritimes transitent chaque année via le terminal. Le patron pense que cette nouvelle connexion va permettre de doubler ce nombre de containers https://www.lecho.be/entreprises/transport/le-port-s
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  42. Oissel: SOS Gares se mobilise pour sauver les guichets SNCF une association d'habitants de la métropole rouennaise se mobilise pour préserver ses guichets SNCF. SOS gares, c'est son nom, réclame leur maintien pour assurer les ventes de billets, mais aussi plus d'agents dans les trains ou sur les quais. https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/oissel-sos-gares-se-mobilise-sauver-guichets-sncf-1650408.html
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  43. Y a eu un tas de commentaires sur sa page Facebook, mais le ménage a été fait, pourtant corrects, apparemment ca n'aime pas non plus la contradiction
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  44. il ne doit pas etre qu courant que la concurence nécessite une "rentabilisation" du systeme
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  45. Qu’ils se rassurent, l’objectif est de 0 vendeur dans quelques années.
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  46. Le nanard du jour : un député LAREM qui a voté pour la réforme ferroviaire, et qui vient ensuite se plaindre de la réduction des dessertes....va falloir apprendre à réfléchir par soi même !!!
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  47. de plus en plus de gares et de guichets fermés dans les régions, une catastrophe ? Une mauvaise nouvelle pour les usagers, le tourisme, l’hôtellerie ainsi que les communes, déjà touchées par la disparition d'autres services publics. Les cas se succèdent le long des 120 kilomètres de voies ferrées reliant Meurthe-et-Moselle et les Vosges. Obligés de se déplacer en bus, les voyageurs diminuent progressivement en nombre. Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/03/2019 https://www.lci.fr/regions/sncf-de-plus-en-plus-de-gares-et-de-guichets-fermes-dans-les-regions-une
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  48. A Besançon, un trafiquant d'images Panini interpellé Il revendait ses images en pochettes et à l'unité et pouvait empocher jusqu'à 1 000€ par mois https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2019/03/27/la-police-de-besancon-interpelle-un-trafiquant-de-vignettes-panini Source : l'Est Républicain
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  49. la campagne se réveille ..enfin mais une comédienne ne connaissait pas son texte.. un pot-pourri de ce qu’écrit la presse Vous auriez dû garder FN, parce que ça fait “Fake News”... C'est le principe de "plus c'est gros, plus ça passe." Hier soir, MLP a suscité ironie et critiques de ses opposants en évoquant un salaire minimum en France à 36 euros. Sur la rougeole: "C'était déjà un vaccin obligatoire" faux ce n’était qu’un vaccin recommandé et non obligatoire depuis 1987 Sur "les migrants, qui selon Marine le Pen percevraient plus qu’un retraité français." c’e
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  50. Ne sommes nous pas tous le con d'un autre? ça aussi c'est compliqué à vérifier? Ce qui est certains c'est que ces grands de ce monde savent organiser l'individualisme pour mieux arriver à leurs faims.
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