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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/05/2019 dans Messages

  1. 4 points
    le code pénal est appliqué puisque c'est au juge qu'il appartient en dernier ressort de fixer la peine à l’intérieur de la fourchette prévue par le code pénal. On rappellera que le code pénal n'est pas un barème automatique , mais bien un barème des possibles qui sera modulé en fonction d'un tas d'éléments...sur lesquels juges et avocats devront finir par se mettre d'accord. sinon à quoi bon un juge et une défense....? il suffirait comme dans certains pays totalitaires, que le rapport de police apporte la preuve de la culpabilité d'un individu, pour que le barème s'applique et que les gens aillent au gnouf ou se balader au bout d'une corde, sans autre forme de procès ? Bonjour le retour au moyen âge !! C 'est drôle cette volonté de toujours vouloir faire appliquer les choses lorsque l'on n'est pas concerné .... Tiens imagine juste 2 secondes...tu rentres chez toi un soir....un piéton traverse ....tu ne l'as pas vu ...et bing tu le fiches en l'air et il décède.... que prévoit le code pénal en la matière ? on prend le bouquin et on applique le tarif ? Remarque t'as de la chance puisque dans ce cas tu as tué... sans en avoir eu l'intention. mais regarde bien ce que tu risque dans le détail...la taule au bout du circuit est tout à fait possible.... alors on l'applique bêtement ce code pénal.....pour le fait d'avoir tué quelque qu'un, même si c'était pas dans ton intention ? Éternelle ambivalence française...appliquons la loi à la lettre toujours pour les autres mais surtout jamais pour soi.... (qu'on soit bien d'accord je ne cautionne pas les dégradations ni les actes de vandalismes et leurs auteurs, c'est juste que les poncifs en la matière à l'emporte pièce m'agacent au plus haut points, surtout lorsque l'on pas tous les éléments de l'enquête....) allez retour au sujet .
  2. 3 points
    Ce weekend des travaux sur Euston ont entrainé le détournement des "Caledonian Sleeper" vers King"s X L'occasion de voir les Class 92 anciennes du Tunnel sous la Manche en tete de ces trains de nuit vers le Nord de l'Ecosse ! Dimanche 05/05 la Class 92032 en livrée GBRf vient d'acheminer depuis Wembley la rame du train 1S70 départ 22h18 a destination D'Aberdeen et Fort William La rame sera reprise par la Class 90046 La Class 92033 assure le train 1S72 a destination de Glasgow départ 23h38 ce train est depuis le 28 avril dernier composé des nouvelles voitures CAF malheureusement le train est trop long pour le prendre de face !! Lundi 06/05 3 trains de nuits sont a l'arrivée a King's X En provenance de Glasgow le train 1E35 avec les voitures CAF et la Class 92018 La Class 92010 a assuré le train 1E39 en provenance d'Inverness Le troisiéme train en provenance d'Aberdeen est assuré par la Class 90044 Les 3 rames doivent maintenant rejoindre le dépot de Wembley en W un TM de 3 machines arrive en gare , chaque machine sera ensuite mis en tete sur chaque rame Le TM est composé des Class 92014 + 92032 + 87002 @+ Didier
  3. 3 points
    pas gratos car ils ont payé c'est la sncf qui n'a pas récupéré les sous auprès des agences
  4. 3 points
    bien sûr c'est comme pour le personnel dans les gares la région en voudrait, la sncf aussi mais ils ne s'accordent pas sur quel type du coup (coût), on ferme et on entend : c'est pas moi, c'est l'autre
  5. 2 points
    Tu nous a mis les pages "surchauffeur" (élevant la température de la vapeur par passage dans les "gros tubes", dits tubes surchauffeurs). Les réchauffeurs d'eau (ACFI, Worthington, les c....lles des 141TA :-) avaient pour objet de réchauffer l'eau provenant du tender (ou des caisses à eau sur les locomotives -tenders) avant de l'introduire dans la chaudière. Tu as probablement un texte dans ta documentation :-) Je m'occupe de la photo (de mémoire crédit La Vie du Rail sur une série de cartes postales ferroviaires il y a un paquet d'années) Black5 nous a rappelé les réchauffeurs de fuel sur les 141R "fuel" Tout cela ne nous dit pas ce qui avait besoin d'être "réchauffé" dans le train de fret tombé en détresse : des pommes de terre pour ne pas qu'elles gèlent et durcissent ? des bananes ? circuit de fluide frigorigène d'un conteneur frigorifique (cas plus "moderne" et adapté à notre époque) ?
  6. 2 points
    et en plus..... cela devient gratuit...(pas pour les voyageurs) SNCF, le bug de tous les dangers ? A la SNCF, c’est comme aux Galeries Farfouillettes : il s’y passe toujours quelque chose ! D’habitude, ce sont les caténaires, ces fameuses caténaires qui se brisent ou décident subitement de se mettre en grève. Là, c’est encore inédit… un bug informatique a privé la SNCF d’un revenu pour le moins conséquent. Voyez vous-même (et si vous ne voyez pas, consultez votre ophtalmo favori) : depuis janvier 2019, soit quelque 5 mois, les agences de voyages qui ont émis des tickets de train n’ont pas été débitées. En clair, la SNCF a fait voyager des centaines de passagers… gratos ! https://www.tourmag.com/La-case-de-l-Oncle-Dom-SNCF-le-bug-de-tous-les-dangers_a98603.html
  7. 2 points
    Saint-Vallier et de Saint-Rambert-d'Albon Au-delà de l'argument habituel s'appuyant que la majorité des voyageurs utilisent le Net pour acheter leur billet, désormais, est ajouté ce nouvel élément de langage, 8 voyageurs n'étant que des abonnés ne font que passer dans ces gares…. Le collectif "Citoyen Agissons", mobilisé pour la défense des services publics et donc contre la fermeture à venir de ces deux guichets, a mis en place une pétition ayant récolté plus de 2 000 signatures à ce jour. Le collectif rappelle également qu'il existe une population qui reste non familiarisée avec l'usage d'Internet et/ou des automates et a besoin d'un contact humain pour des conseils. De leur coté, les élus de la Communauté de Communes des Portes de DromArdèche ont formulé un vœu demandant l'annulation de ces suppressions. Gare de Saint-Vallier Source : Le Dauphiné Libéré Gare de Saint-Vallier Source : Wikipédia https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-sncf-va-fermer-les-deux-guichets-d-accueil-des-gares-de-saint-vallier-et-de-saint-rambert-d-albon-1557046569 Certains représentants de la Nation ne sont pas en reste, comme le Député François Ruffin qui explique fort bien l'utilité des guichetier face à une population qui aura toujours besoin d'une présence humaine. https://www.facebook.com/watch/?v=384903815442676
  8. 2 points
    Donc en fait 1 mec force le passage 6 personnes en profitent.....et seul une personne parce qu’elle est agressive est sortie du train.... Moralité forcer les passages mais soyez courtois et vous ne serez pas inquiété.... grosso modo avec untel article certains ne vont se priver...et vont forcer les passages avec le sourire..... (décidément les journaleux devraient se relire avant de publier).
  9. 2 points
    Bonsoir, Voici le VSOE du jour, à l'itinéraire atypique. En effet, après être rentré en France par Kehl, changement de machine à Strasbourg, passage par Metz puis par l'artère Nord-Est, puis bifurcation à Valenciennes par Somain, puis Douai, puis Amiens, adin de changer de machines pour remonter sur Calais en thermique par la Côte. Quel périple !!! Passage peu après Pecquigny. @+ Pierre En bonus : Vous êtes sur que ça va marcher ?!
  10. 2 points
    Randonnée de deux jours de Loches à Buzancais.
  11. 1 point
    Terminal d’Athus : de l’impasse au hub Le terminal à conteneurs belge engage les travaux de son raccordement au réseau ferroviaire français tout proche, mais dont il était pourtant séparé. Considéré comme le premier "port sec" de Belgique, le terminal conteneurs d’Athus (TCA) ne sera plus une impasse en direction de la France limitrophe. Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire belge, et Idelux l’exploitant du site ont décidé d’investir pour combler les quelques hectomètres de chaînon manquant jusqu’à la commune lorraine frontalière de Mont-Saint-Martin, sur la liaison entre la mer du Nord et l’Est de la France. https://www.lantenne.com/Terminal-d-Athus-de-l-impasse-au-hub_a47572.html
  12. 1 point
    Les écosystèmes, les espèces, les populations sauvages, les variétés locales de plantes et les races locales d'animaux domestiques diminuent, se réduisent ou disparaissent. Cette extinction menace la vie humaine Même ceux qui accorderont peu d'importance au sort des animaux ou des plantes ont de quoi s'inquiéter de l'état de la biodiversité. "La nature est essentielle à l'existence humaine et à une bonne qualité de vie", écrivent les chercheurs à destination des décideurs..Pour la première fois, il classe par ordre d'importance les cinq principaux facteurs qui menacent la biodiversité, du plus au moins important, et l'être humain est responsable de chacun d'entre eux : "les changements d'usage des terres et de la mer" ; "l'exploitation directe de certains organismes" ; "le changement climatique" ; "la pollution" "les espèces exotiques envahissantes", https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/especes-menacees-responsabilite-humaine-modele-a-changer-on-a-lu-le-rapport-des-experts-de-l-onu-sur-la-biodiversite_3429783.html les conclusions de ce rapport. "Nous avons encore les moyens d'assurer un avenir durable aux êtres humains et à la planète", assurent les scientifiques. Mais pour cela, un "changement fondamental à l'échelle d'un système, qui prend en considération les facteurs technologiques, économiques et sociaux", est le seul moyen d'enrayer le déclin de la biodiversité
  13. 1 point
    Va dire ça aux banlieusards, il te diront le reste vu leurs conditions de transports.
  14. 1 point
    d'ailleurs pour améliorer l'humain ont a mis la répétition des signaux , la vacma, le KVB et tous les autres automatismes...
  15. 1 point
    La relation Bellegarde/ Divonne est assuré en direct par la région AURA donc Mobilité ne fait que vendre ce que la région souhaite
  16. 1 point
    Le site de Trenitalia, tout simplement. Et SNCF a des contrats avec Trenitalia, donc on sait bien que c’est une S.p.A. Et puis, EPIC c’est une spécificité française, donc pas de risque d’en trouver en Italie.
  17. 1 point
    Véolia Transdev exactement. Qui est détenu par? Derrière toutes ces sociétés de droit privé on retrouve souvent des entreprises publiques.... Non trenitalia est bien un epic, filliale a 100% des FS qui eux sont bien une société par action détenues a 100% par l'état
  18. 1 point
    Quand il y a une "mise sur route " de TER, comme le cas de Oyonnax-St Claude, SNCF Mobilité a fait une campagne de pub pour inciter les gens à prendre ce car ! C'est de la provocation, face aux associations d' usagers( type FNAUT), ou aux cheminots ! Si, jamais Grenoble Gap ferme( tout ou partie), j' espère vivement que ces crétins de SNCF Mobilités n' oseront pas faire de pub de ce genre. Sur Bellegarde Divonne, SNCF mobilité a fait , même de la pub mensongère, en affirmant que les cars avaient le WIFI à bord, et la TNT ! Hors, c'est FAUX ! Tout pour inciter les gens à prendre les cars dans le pays de GEX, mais les gens ne sont pas dupes, ils passent par.................................GENEVE !
  19. 1 point
    Gare Sully-sur-Loire & Viaduc de Loire 30/04/2019
  20. 1 point
    Détrompez-vous, la notion de service public est encore très largement ancrée chez les cheminots, du moins jusqu'à l'année dernière. Nombre des missions effectuées au sein de la SNCF relève du service public, ne vous en déplaise. Lorsqu'une desserte permet à un nombre considérable de personnes de disposer d'un moyen de transport adapté à leurs attentes et besoins, qu'elle n'est malgré tout non rentable mais reste maintenue, c'est du service public pur. De même lorsque des trains circulent à des heures ou périodes où le taux de remplissage ne peut être de 100 %. Pareil lorsque les dessertes TGV sont proposées à des prix qui ne permettent pas d'assurer l'entier financement de l'entretien des matériels roulants et des infrastructures. Et bien d'autres exemple en France. Dans leurs missions, nombre de cheminots exercent leurs activités professionnelles avec cette exigence en toile de fond. Ce qui rend acceptable aussi les frustrations et complications occasionnées par les travail de nuit, des Week-end ou pire des jours fériés tels que Noël. C'est pourquoi, malgré toutes les désorganisations imposées au transport par chemin de fer, celui-ci continue à fonctionner, dans des conditions que nombre de profanes jugent dégradées mais pourtant encore acceptables pour les personnes qui connaissent le fonctionnement du transport ferroviaire. Seulement cette fois, cette dernière désorganisation est celle de trop. Elle scelle de fait la fin de la SNCF en tant qu'établissement public. Elle en fait une Société Anonyme, pour l'instant publique à 100 %, mais fonctionnant selon les principes d'une SA. Plus de nécessité donc d'assurer des missions de service public en priorité, mais par contre une absolue nécessité de rentabilité sur tous ces segments d'activités. Et quand on sait que les deux SA démarrent leur existence avec une dette colossale à éponger, on ne peut que s'attendre au pire pour le transport ferroviaire. Ne rêvons pas non plus en pensant que de nouveaux opérateurs vont sauver la situation. Regardez la part du ferroviaire dans le transport de marchandises au début des années 2000 lorsque la SNCF était le seul transporteur. Elle pouvait donc encore se permettre des missions de service public, en récupérerant de l'argent sur certains trafics quand d'autres ne pouvait être que déficitaires (mais tellement bénéfiques au tissu économique, aux territoires, et à l'environnement). Regardez maintenant quelle est cette part actuellement, toutes entreprises de transports ferroviaires confondues. Vous aurez alors une idée de ce que sera le transport de voyageurs dans un futur imminent. Rappelons aussi qu'avant 1983, puisque vous semblez faire référence à la LOTI de 1982 sans en connaitre tous les tenants et aboutissants, la SNCF n'était pas non plus une administration, mais une société nationale fonctionnant sur le principe d'une société d'économie mixte dont la propriété revenait à 51 % à l'état, le reste aux anciennes compagnies qui détenait autrefois le réseau ferré. De 1937 à nos jours, les cheminots n'ont donc jamais été des fonctionnaires, et pourtant, tous employés de la Société Nationale des Chemins de Fer français. Ils se sont toujours engagés pour le service public. Le service public faisait jusqu'à aujourd'hui encore sens au sein de cette profession, que nombre de personnes voient comme des gens peu concernés par leur métier et surtout disposant de beaucoup trop d'avantages. Trop de personnes s'y sont trompées, ont assimiler leur billet de train à l'achat d'un service marchand, sur le modèle "je paye donc j'en attend pour mon argent", le reste on s'en fout. Vos propos d'ailleurs l'illustrent parfaitement " Après en tant qu'usager ou citoyen la nature de l'entreprise m'importe peu...du moment que le service rendu est efficace, abordable et répond au cahier des charges. SA ou pas, ça ne concerne que les salariés de l'entreprise....car c 'est leur statut qui est en jeu donc leur carrière, rémunération, avancement etc.... Mais le citoyen lambda non engagé, il s'en fiche un peu, non ? Seulement cette fois-ci, cette réforme soit disant salutaire, imposée dans les conditions que l'on connait, avec une profonde humiliation des cheminots dans leur ensemble (engagés ou non engagés) par la classe politique dirigeante (qui a d'ailleurs pu compter à cette occasion sur nombres d'autres formations pourtant classées dans "l'opposition"), les médias et pire, les différentes directions de leur propre entreprise, signe bel et bien la mise à mort de l'entreprise de service public SNCF. Et vous avez bien tort de ne pas vous soucier de la nature de l'entreprise qui vous rend votre service et du sort de ses salariés. Là ou des choses étaient acceptables pour satisfaire le service public, elles ne le seront plus pour satisfaire les exigences d'une SA, fusse-t-elle publique ou non. Ou alors, à des conditions qu'une SA ne sera pas prête à concéder, d'autant plus si elle a une dette à amortir.
  21. 1 point
    Tu verra qu'un jour tu te retrouvera au chômage parce que ta boite aura décider de se passer de toi au profit d'une loc sans conducteur, il ne faudra pas venir pleurer ici.
  22. 1 point
    et moi, je parlais d'une personne sans emploi (épouse X par exemple) qui pourrait en trouver un sur place en faisant un taxi à la demande qui n'existe pas. Avec ton véhicule autonome, c'est couic !
  23. 1 point
    de toute façon, véhicules dit "autonomes" ou pas, les gens iraient quand m^me au boulot et consommeraient, donc créeraient des emplois autres donc le gain n'existe pas en termes d'emploi. Même réflexion que précédemment, les emplois crées à ce sujet le sont au détriment de ceux d'un autre secteur de transport.
  24. 1 point
    Alors là, certainement pas , dans l'esprit des gens, un train, c'est SNCF pas autre chose, combien d'agent SNCF vont se faire encore interpeller dans les gares bien après que les TER soit passés à des opérateurs alternatifs, c'est garanti pur porc à 100 %.
  25. 1 point
    et s'il y a du retard ce sera de la faute à Rémi ? plus à a SNCF ?
  26. 1 point
    1er Eurostar Londres Marseille de la saison rame 3221/3222 la rame est déjà repartie pour London, moi ce sera demain !!
  27. 1 point
    Seurre et Louhans : des fermetures qui chamboulent les mobilités des usagers Le 1er Magistrat fera valoir son véto à la fermeture des guichets à Louhans, mais il est conscient qu'il devra faire face à une réduction des amplitudes d'ouverture. De son coté, le Maire de Seurre dénonce un système pénalise une partie de la population, notamment ceux qui se déplacent au-delà de la région et qui ont besoin d'une présence humaine. Dans cette commune l'expérimentation du buraliste n'a pas été pérennisée, en effet, les aléas de l'informatique ont notamment eu raison de sa motivation. Guichet de Louhans Source : Le JSL Guichet de Seurre (hélas fermé ) Source : Le Bien Public https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/seurre-louhans-comment-fermeture-guichets-sncf-impacte-mobilite-usagers-1659610.html?fbclid=IwAR1ERIWRuJHH_SnKewGXOgx4W6t8XG-b8Ad1pvjhXxnc7M8iGWw9mkblUwE
  28. 1 point
    Ca faisait longtemps... ils doivent te manquer!
  29. 1 point
    mets certain au pluriel bien que ce soit un peu injurieux pour les différents contributeurs qui ont simplement osé s'interroger ! oui ! les castanèreries se dégonflent. Pourtant, la presse chère à notre ami était unanime pour condamner sévèrement les organisateurs de cet assaut ... alors que tout ça était le résultat de l'action des CRS contre la manif qui avançait tranquillement ! Même Jadeau s'est laissé piéger. Il n'y a que Mélenchon qui a eu l'audace de s'opposer à ce bel ensemble . Merci à lui et aux auteurs de la vidéo prise de l'intérieur du service de réanimation.
  30. 1 point
    Et si on parlait de l'affaire de la pitié-Salpêtrière ?
  31. 1 point
    ...mais si on veut un début de commencement de tentative d'harmonisation des politiques sociale, fiscale, écologique... c'est au niveau européen que ça doit se discuter et il est plus qu'urgent de mélanger politique nationale et politique européenne.
  32. 1 point
    Quand le Cévenol en rame tractée était encore assuré sur le parcours complet Paris/Marseille, il était proposé au guichet les jours de grands départs quand les TGV étaient tous tous complets ou hors de prix ! Mis à part quelques ferrovipathes pervers, personne ne fera Paris/Marseille en enchaînant les 2 segments TER avec une correspondance longue à Lyon, en passant plus de 8h dans un Corail, quand Ouigo le fera en 3h30 pour le même prix ou pour moins cher... TER Lyon - Marseille en AGC/BGC, j'aimerais bien savoir sur quels trains, jamais vu autre chose que du Corail (RCR) ou du TER 2N NG.
  33. 1 point
    et oui les rames c’est pas gai
  34. 1 point
    Pérenniser quelque chose qui est en fin de vie (tout est obsolète, les caisses rouillent, etc...) et demande plus une reconstruction qu'une rénovation ? On a déjà assez répété que c'est sans doute une mauvaise idée.
  35. 1 point
  36. 1 point
    Hier soir a Lesquin (ligne Lille - Valenciennes ) croisement des autoroutes ferroviaires Calais - Modane - Orbassano 19h38 le 41321 Calais - Modane avec la BB 27033 chargé avec seulement 3 remorques 19h46 le 41314 Modane - Calais avec la BB 27082 bien chargé sauf en tete !
  37. 1 point
    ça c'est sur ...même lorsque c'était RFF pour les français c’était toujours la SNCF.....les bus en banlieue c'est maintenant surtout transdev mais pour beaucoup c'est toujours RATP et ne demande pas ce que c'est "IDF mobilité" beaucoup n'en ont aucune idée....c’était le meme probleme de faire compter en NF ...et maintenant en ~€...dur dur de changer, d'évoluer en plus avec la mode du "c'était mieux avant" ça freine encore plus..
  38. 1 point
    Le transport ferroviaire s’organise En attendant la plateforme logistique de Laluque et l’autoroute ferroviaire atlantique, la CCI des Landes a rejoint celle du Pays Basque pour accélérer les initiatives… L’Opérateur ferroviaire de proximité (OFP), créé il y a 4 ans à l’initiative de la CCI de Bayonne, a enregistré une forte progression de son activité en 2018. Cette année, il pourra compter sur les premières expéditions de Laminoirs des Landes pour nourrir sa croissance. L’an dernier, 13% des marchandises traitées au port de Bayonne seraient arrivées ou parties par le train. https://presselib.com/en-attendant-la-plateforme-logistique-de-laluque-et-lautoroute-ferroviaire-atlantique-la-cci-des-landes-a-rejoint-celle-du-pays-basque-pour-accelerer-les-initiatives/?cn-reloaded=1
  39. 1 point
    Gare de Dole: un guichet sera fermé à partir de juillet À partir de juillet 2019, la gare de Dole ne sera pas épargnée. Un guichet sur deux ne sera plus accessible. https://www.leprogres.fr/jura-39-edition-dole/2019/04/19/gare-de-dole-un-guichet-sera-ferme-a-partir-de-juillet
  40. 1 point
    Athus : lancement des travaux d'un nouveau raccordement ferroviaire entre la Belgique et la France D’ici 18 mois, le Terminal container Athus sera raccordé à Mont-Saint-Martin via le rail. L’objectif du chantier à 20 M€ est de favoriser le fret ferroviaire et de diminuer le nombre de camions sur les routes. Le ministre fédéral wallon de la Mobilité a donné le premier coup de pelle. https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-longwy/2019/04/16/photos-athus-lancement-des-travaux-d-un-nouveau-raccordement-ferroviaire-entre-la-belgique-et-la-france
  41. 1 point
    Made in Wallonie : https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_incendie-de-notre-dame-de-paris-une-entreprise-belge-requisitionnee-d-urgence?id=10197936 Et à votre bon coeur siouplait : https://www.numerama.com/politique/481410-incendie-de-notre-dame-de-paris-a-quelle-cagnotte-se-fier.html
  42. 1 point
    Le port sec d'Athus espère gros d'une nouvelle route ferroviaire vers la France un investissement d’une vingtaine de millions d’euros - 20,2 millions d'euros pour être précis - qui devrait pas mal changer la donne dans le sud de la province du Luxembourg. Le terminal container d’Athus, ou TCA pour les intimes, va, dès août 2020, être directement relié par rail à la France. 46.500 containers maritimes transitent chaque année via le terminal. Le patron pense que cette nouvelle connexion va permettre de doubler ce nombre de containers https://www.lecho.be/entreprises/transport/le-port-sec-d-athus-espere-gros-d-une-nouvelle-route-ferroviaire-vers-la-france/10114681.html
  43. 1 point
    Oissel: SOS Gares se mobilise pour sauver les guichets SNCF une association d'habitants de la métropole rouennaise se mobilise pour préserver ses guichets SNCF. SOS gares, c'est son nom, réclame leur maintien pour assurer les ventes de billets, mais aussi plus d'agents dans les trains ou sur les quais. https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/oissel-sos-gares-se-mobilise-sauver-guichets-sncf-1650408.html
  44. 1 point
    et une petite couche en plus.. SNCF : des gares de l'Allier sans guichets, sursis pour les gares de Haute-Loire A Saint-Germain des Fossés par exemple, 40% des voyageurs prenaient leur billet au guichet. Il leur faudra désormais passer par internet ou acheter un billet au distributeur installé en gare (il était en panne il y a quelques jours à Saint-Germain des Fossés). Qui plus est, ce distributeur ne vend que des billets TER, pas pour les Intercités ou les TGV. https://www.francebleu.fr/infos/transports/sncf-des-gares-de-l-allier-sans-guichets-sursis-pour-les-gares-de-haute-loire-1554023568 est ce que les régions qui vont faire des appels d'offre à d'autres EF et à la SNCF vont mettre dans ces appels l'obligation " de guichets de vente ouverts" dans certaines gares ? pour les TER pour les TGV et les TET c'est une autre histoire.
  45. 1 point
    il ne doit pas etre qu courant que la concurence nécessite une "rentabilisation" du systeme
  46. 1 point
    Qu’ils se rassurent, l’objectif est de 0 vendeur dans quelques années.
  47. 1 point
    de plus en plus de gares et de guichets fermés dans les régions, une catastrophe ? Une mauvaise nouvelle pour les usagers, le tourisme, l’hôtellerie ainsi que les communes, déjà touchées par la disparition d'autres services publics. Les cas se succèdent le long des 120 kilomètres de voies ferrées reliant Meurthe-et-Moselle et les Vosges. Obligés de se déplacer en bus, les voyageurs diminuent progressivement en nombre. Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/03/2019 https://www.lci.fr/regions/sncf-de-plus-en-plus-de-gares-et-de-guichets-fermes-dans-les-regions-une-catastrophe-2116795.html si TF1 et Pernaut s'en mêlent ça va faire avancer ??? ...
  48. 1 point
    A Besançon, un trafiquant d'images Panini interpellé Il revendait ses images en pochettes et à l'unité et pouvait empocher jusqu'à 1 000€ par mois https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2019/03/27/la-police-de-besancon-interpelle-un-trafiquant-de-vignettes-panini Source : l'Est Républicain
  49. 1 point
    Le budget 2019 de la SNCF inscrit littéralement une nouvelle année de gel,alors qu’une négociation annuelle obligatoire doit se tenir en juin. Ce qui en dit long sur le dialogue social. Le GVT(glissement vieillesse technicité), se réduisant au fil des ans, est dévoyé pour prendre la place des augmentations générales de salaires. Une politique qui se répercute également sur les contractuels (RH0254) et particulièrement celles et ceux repris à l’annexe C, où le salaire se négocie de gré à gré. Tous les palliatifs (Prime/GIR/intéressements/dividendes salariaux), sans cotisations et non liquidables pour la retraite, précarisent la rémunération et donnent un pouvoir supplémentaire et arbitraire à l’employeur. Ils ne reconnaissent pas la qualification. Pas de hausse de salaires, pas de prime, refus de décompter les heures travaillées aux agents soumis au forfait-jours. A l’heure actuelle, les dirigeants de la SNCF, via l’UTP, refusent l’instauration d’une grille de salaire pour les cadres sur la branche voulant généraliser le «gré à gré». https://www.cheminotcgt.fr/wp-content/uploads/2019/01/20190110_tract_ufcm_salaires.pdf
  50. 1 point
    Ne sommes nous pas tous le con d'un autre? ça aussi c'est compliqué à vérifier? Ce qui est certains c'est que ces grands de ce monde savent organiser l'individualisme pour mieux arriver à leurs faims.


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