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Showing content with the highest reputation on 05/15/19 in all areas

  1. 4 points
    Je vous annonce qu’apres 14 mois de formation, je suis officiellement CRL depuis ce matin, suite à ma réussite à l’examen final. 15.7 de moyenne. merci à tous les membres du fofo, tous les témoignages, cela a été d’une grande aide. si je peux renvoyer la balle en partageant mon expérience, ça sera avec grand plaisir Tu as déjà passé une session de recrutement? Alors 1ère chose, c’est la règle ici, on se tutoie. Les entretiens téléphoniques se sont toujours bien passés, ce n’est vraiment qu’un premier échange, je saurai pas dire ce qu’ils évaluent à ce moment au vue des cas soc’ qui débarquent pour les tests. les tests font le vrai écrémage au niveau de la compréhension et des compétences intellectuelles à suivre et réussir la formation. l’entretien oral est prépondérant, c’est là que tout se joue. faut réussir à convaincre son interlocuteur juste avec ses propos et sa motivation. je ne saurais être un expert, vu que j’ai raté 2 fois. Ça dépend beaucoup de la personne que tu as en face de toi et de ce qu’elle recherche comme profil.
  2. 3 points
    Quand on voit le grand nombre de remorques réfrigérées sur les trains du combinés , on doit pouvoir dire que le goût du risque est limité ?
  3. 2 points
    Bonsoir à tout le monde ! Pour aujourd'hui, 3 petites photos faites faites en cette belle journée de mardi. J'ai raté pas mal de choses mais je reste malgré tout satisfait de mes prises du jour. On commence par ce train assuré avec deux Vossloh G1206 pour une mission de suite rapide, descendant de trappes, vu à Jouy En Josas (78350) à 13:43 : Je reverrais ce train à 16:29 à Cesson (77240) : Et pour finir, deux BB6000 dont la BB60065 en tête sur un FRET transportant des tombereaux, vu à 17:09 à Cesson (77240) également : Voilà tout pour aujourd'hui, bonne fin de soirée à tout le monde et à bientôt.
  4. 1 point
    En fait je n’avais pas lu la présentation que tu avais faites plus haut. pour les questions « il vous arrive ceci cela en roulant qu’est-ce que vous faites », je trouve que c’est plutôt difficile de répondre en venant de l’extérieur. on ne connaît que peu de choses du fonctionnement du système ferroviaire et des notions de sécurité. en te lisant ça pourrait tout bateau a répondre, mais en stress devant le recruteur pas sûr de faire mieux. il faut faire au plus sécuritaire: je m’arrête et je préviens pour éviter qu’un autre train n’arrive pas dessus (pour la situation des vaches), par exemple jai un collègue qui avait eu « les portes s’ouvrent pendant que vous roulez vous faites quoi » pour l’appel téléphonique, je saurai pas quoi te dire pour la non sélection. et pour l’âge, je viens de voir un mec de 51 exactement démarrer la formation sur PSE, donc ce n’est visiblement pas un critère. apres pour le parcours professionnel précédent ça peut peser, difficile de donner ses motivations quand on vient d’un milieu tout autre.
  5. 1 point
    Rien à voir avec l'intelligence mais plutôt avec les budgets attribués et la decision de tel truc ouvert au public est cettainement prise a un autre niveau sue de l'etablissement.C'est bien gentil ces journées portes ouvertes mais cela a un coût quoiqu''on en dise et la SNCF ne roule sur l'or me semble t'il.
  6. 1 point
    pour la ligne ORMOY /BIF des AGEUX/ (DV) ...et la voie banalisée BIF des AGEUX/ bif de LONGUEIL NORd voici le schéma qui peut aider a comprendre le petit bout de voie banalisée est en jaune " bif de ageux /bif de longueil "...cette voie banal est utilisée en venant de creil pour aller vers verberie et ormoy ou en venant de ormoy et verberie pour aller vers creil la meme en plus grand
  7. 1 point
    je n ai fait que transmettre la petition,
  8. 1 point
    On a des trains de sucres ( de Chalons) et de lait ( d'Hollande) pour l'Italie Euh Hierarchisé le prélevement, comme ils le font quand il s'agit de prime exceptionnelle
  9. 1 point
    Alors que la soirée s'achève tout doucement, l'UM de 73900 partira dans quelques minutes à destination de Barr, tandis que cette Régiolis s'accorde une petite pause, puisqu'elle restera en place voie 7 jusqu'à 21h21, pour son prochain départ vers Mulhouse. Une petite envie de kougelhopf ? Gare de Strasbourg, 26/04/2019
  10. 1 point
    Une image d'archive ? Non, une banale fin de soirée en gare de Strasbourg Un trio de locs et de livrées (bon oui la 26000 est hors-sujet ici) Dans l'ordre, on retrouve une Béton attendant son départ pour Saverne, suivi voie 6 d'une IDF dont la rame dort en gare, puis viens la Multiservices attendant son départ pour Sarrebourg. Gare de Strasbourg, 14/04/2019
  11. 1 point
    Venant de se faire accrocher, cette grosse bleue se prépare afin de réaliser l'essai de frein, avant de pouvoir emmener sa double RRR vers St-Dié Strasbourg, 28/04/2019
  12. 1 point
    Visiblement tu n’as pas compris nos propos. une petite relecture de ta part corrigera cette dissonance.
  13. 1 point
    G. Pépy n'a pas été choqué du racket orchestré par Vinci lors de la mise en exploitation de la LGV Tours - Bordeaux où SNCF perd un "un pognon de dingue" également pour financer les péages. Silence dans les rangs, le chef a toujours raison.
  14. 1 point
    "Trains des primeurs" supprimés : Guillaume Pepy se dit "choqué" mais "remplacer les wagons coûte 30 millions d'euros" Alors qu'est évoquée la suppression des trains de fret qui relient chaque jour Perpignan et le marché de Rungis, le patron de la SNCF Guillaume Pepy rappelle sur France Bleu Paris que les wagons frigorifiques sont en fin de vie et que leur remplacement représente un investissement considérable. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/train-des-primeurs-supprimes-guillaume-pepy-se-dit-choque-mais-remplacer-les-wagons-coute-30-millions-d-euros_3442505.html la il chipote guillaume 30 millions pour les wagons avec 131 000 cheminots au statut cela ne fait qu'un prélèvement de 230€ sur la PFA de chacun et le tour est joué.. quel cheminot ne serait pas comptant de maintenir ce fret ?
  15. 1 point
    L'installation d'IPCS se justifie par le volume de travaux sur cet axe notamment. Actuellement, des VUT organisées ont lieu environ 1/3 de l'année ne laissant passer que 3 ou 4 trains maximum alors que les IPCS installées seront équipées en BAL à contre sens et non pas en block absolu augmentant grandement le nombre de circulations à CS. La vitesse à Contre Sens envisagée est pour le moment de 160 Km/H.
  16. 1 point
    Ça dépend du contrat, il y a de nombreux cas où les wagons sont loués par les clients. Ça leur permet principalement de changer d'ef du jour au lendemain sans rupture.
  17. 1 point
    alors on a le: INOUI, INOUIGO, OUIGO et maintenant le INOUIGOPLEX, ca fait beaucoup...
  18. 1 point
    La 186.255 avec sa livrée unique LINEAS assure le Berguette - Charleroi vue entre Ascq et Baisieux ce midi
  19. 1 point
    Concernant Toury, ce poste va rester de type EMU mais le plan de voies va être modifié courant 2020. Il est éventuellement étudié la régénération et télécommande de Toury depuis les Aubrais dans le cadre de la régénération du poste 1 des Aubrais (PRS --> technologie informatique) vers la fin des années 2020 Concernant Artenay, en 2021, le poste de type Beauce sera supprimé pour être télécommandé par le poste 1 des Aubrais de type PRS Des IPCS seront installés uniquement sur la voie 2 entre Toury et Cercottes : date inconnue pour le moment
  20. 1 point
    Bonsoir. J'ai passé l'après-midi à l'ambassade de Russie afin d'obtenir un visa en urgence. En effet je pars mercredi à St Petersbourg au vol de 12H35 opéré par la compagnie nationale Russe. Il s'agit de ramener une jeune patiente japonaise d'une vingtaine d'année qui est atteinte d'une pneumopathie hypoxémiante. Le retour se fera jeudi matin au vol d'Air France de 6H00. Arrivée prévue à CDG jeudi à 8H35. On fera une halte au service médical de l'aéroport où je me ferais relevé par un collègue (car étant de garde le lendemain à l'hôpital), qui prendra un vol pour Tokyo en début d'après midi. Le passage par Paris est nécessaire car la patiente va avoir besoin d'oxygène pendant le vol et cela semble très difficile d'en obtenir sur Aéroflot. On utilisera donc la compagnie nationale Française quitte à faire un détour vers l'ouest. Bruno.
  21. 1 point
    Ah si. Bien sûr que si. Pour un qui dit non, t'en a dix qui disent oui. De l'est (moins cher), mais ils disent oui.
  22. 1 point
    Je ne sais pas si c’est beaucoup sur ma promo, on a fait 9/12 soit 75% de réussite mais il faut se rappeler qu’il y a une grande part de travail personnel et d’investissement, et que beaucoup sous-estime ces efforts (2 personnes sur ma formation) Le métier a aussi ses contraintes, horaires décalés, découchés, travail le we. J’ai vu récemment un stagiaire mi formation qui s’est rendu compte que ça collerait pas avec sa vie de famille. De plus, le comportement et l’intégration à la communauté cheminot est constamment évaluée aussi. Sans parler du côté ultra sécuritaire du poste impose une grande rigueur pour les personnes encadrantes, pas de complaisance ou de mérite.
  23. 1 point
    Certes, mais si le prix des wagons ne permet pas de rentabiliser le transport l'entreprise préfère peut être perdre un marché que perdre de l'argent. Je ne suis pas certain que les routiers acceptent n'importe quel transport.
  24. 1 point
    A ce que j'ai cru comprendre côté Perpignan (à confirmer par ceux en sachant plus que moi), c'est la SNCF qui dit ne pas avoir d'argent pour remplacer les wagons hors d'âge. Le client a des produits à transporter, c'est quand même au transporteur de fournir le matériel roulant ! Les routiers apportent tracteurs et remorques.
  25. 1 point
    Ligne d'Annecy à La Roche-sur-Foron. Section équipée du BMVU (block manuel de voie unique type SNCF) depuis 1948. Gare de Groisy-Thorens-la-Caille (PK 55,1) Le sémaphore de sortie, côté La Roche-sur-Foron.
  26. 1 point
    Bonjour à tout le monde. Petit retour en février de cette année, avec une BB15000 qui a terminé sa carrière il y a peu, la BB15012, prise à Paris Gare de l'Est à 18:39 peu avant son départ : Bonne journée à tout le monde.
  27. 1 point
    Bernard Dargols, le « GI français » d’Omaha Beach, est mort En stage à New York pendant la défaite française de 1940, Bernard Dargols s’était enrôlé dans l’armée américaine pour débarquer, le 8 juin 1944, en Normandie. ce vétéran était parti en 1938, à 18 ans, pour un stage outre-Atlantique, avant de s’engager dans l’armée américaine .. « Je pensais qu’on n’entendrait plus jamais parler de dictature, de nazis. Mais l’homme est ainsi fait. Plus on s’éloigne de la guerre, plus on oublie… Un bon orateur peut rassembler beaucoup de gens surtout s’il promet la lune à des ignorants. » ( c'est la définition du populisme) https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2019/04/30/bernard-dargols-le-gi-francais-d-ohama-beach-est-mort_5456712_3382.html Bernard Dargols, à gauche, interroge des riverains normands du village de Cerisy-la-Forêt (Manche), en juillet 1944. - / AFP


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