Aller au contenu

Classement

  1. PN407

    PN407

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      2 152


  2. zoom 45

    zoom 45

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      6 883


  3. jackv

    jackv

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      37 519


  4. Bibloc

    Bibloc

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2 701


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/05/2019 dans toutes les zones

  1. Vu du train... Site ferroviaire remarquable en terre Girondine, le viaduc sur la Dordogne de St André de Cubzac, sur la ligne Bordeaux--Nantes. Le 24/05/19.
    6 points
  2. Beaucoup de "com" ou beau coup de "com" ? Un chantage du style "retenez moi ou je supprime le train", ou comment faire financer l'achat de matériel par l’état et /ou une région "pour les nuls" Certe c'est un a deux trains par jours, mais combien d'autres disparaissent sans bruit du fait des fermetures des lignes capillaires ou d'embranchements organisées méthodiquement depuis des années, par une multiplication des couts , pour toujours moins d'efficacité sur le réseau ? Ha oui, j'oubliais, c'est encore pour alimenter en produits frais les "grosses légumes politiques" Paris
    2 points
  3. La mobilisation de terres arables pour produire ces biotrucs est une ineptie vu la façon dont ces terres s'épuisent déjà pour l'alimentation tout court
    2 points
  4. Merci à tous. Grâce à vos excellentes indications, le voyage s’est très bien passé avec la SNCF, bien sûr, d’abord puis les autres compagnies ( meilleur agrément à l’aller, Londres-Edimbourg avec LNER, surtout pour la beauté des paysages de la côte Est de l’Angleterre; retour, Glasgow-Londres plus banal, à l’intérieur des terres, avec Virgin Trains). Transferts rapides et relativement simples entre les gares très proches de St Pancras et Euston. Bonne continuation à vous.
    2 points
  5. Dans l'esprit, c'est aussi assez proche d'une mise à la retraite avec jouissance immédiate de la pension indépendamment des conditions habituelles d'âge.
    2 points
  6. Prêt à aller voter ! C'est fait à 8h01 et le premier à avoir mis mon enveloppe dans l'urne.
    2 points
  7. Quand je pense qu'on avait dit qu'on devait arrêter avec la politique sur ce forum...
    1 point
  8. Les premières ESTIMATIONS nationales commencent à tomber (6 pays disponibles à mon dernier coup d'œil, dont Allemagne et Pays Bas) https://resultats-elections.eu/
    1 point
  9. Toi et moi on sait quoi faire et on est content du résultat de notre réflexion basée sur notre expérience, mais le problème que tu avais soulevé était de trouver un moyen d'étaler sur le quai les points par lesquels les gens entrent dans les trains. D'où mon idée de segmenter (virtuellement) les trains et de conseiller les gens un peu avant leur pénétration sur le quai, sur le mode : "je te conseille de monter par la porte 2 de la voiture 3, c'est, à l'heure qu'il est et dans la situation de trafic actuelle (foules et trains), un bon compromis entre ton désir et la réalité". Via leur tél
    1 point
  10. donc aller a Thouars pour voir le train a vapeur c'est trés aléatoire ?
    1 point
  11. oui j'ai vu cela...vont devoir mettre un péage pour réguler les flux..et après ils vont se plaindre de la sur occupation des transports en commun. pour cette partie nous avons le probleme des anciennes infra structures (quais ,accès, correspondances) qui n'ont pas été étudiées pour répartir les voyageurs sur l'ensemble d'un quai et donc des rames ce qui provoquent des surcharges sur certaines voitures et donc des retards en descente et montée.. (2) "Partout, si tu améliores quelque chose quelque part, tu rends l'endroit plus désirable, donc il y a demande" .... et oui to
    1 point
  12. c'est fait avant les achats au marché vers 11h30...y avait pas foule..(au vote, au marché si) et d’après les membre du bureau de vote c’était plutot en retrait a cette heure ,peut- etre que le beau temps avait créer ces vocations apéritives prématurément voir meme matineuses ..... et cette année nous échappons meme au dépouillement..
    1 point
  13. Résultats et projections (dont composition du Parlement européen) "La publication en direct des résultats nationaux et des projections en sièges, établies par Kantar, démarrera le 26 mai 2019 à partir de 18 h GMT+2 [= heure de Paris], au plus tôt. Une première projection de la composition du Parlement européen devrait être publiée à partir de 20:15 h GMT+2 le même jour". [source : site du Parlement européen] https://resultats-elections.eu/
    1 point
  14. et pendant ce temps-là, au sommet de l'Everest aussi il y a ceux qui poussent pour y arriver !!! photo du 22 mai !
    1 point
  15. Avis de la modération : de nombreux messages Hors Sujet ont été masqués pour redonner de la lisibilité aux questions sur les formations (et déplacements) VFLI.
    1 point
  16. Même si dans les deux cas (cheminot au statut ou PS25) le contrat de travail relève du droit privé ?
    1 point
  17. (1) Cà renvoie au taux d'occupation de la rame à l'heure de pointe à l'arrivée au point géographique le plus chargé, et à comment fonctionne ce point (essentiellement montée, montée et descente équilibrées / essentiellement descente), la "mécanique des fluides" (l'être humain étant assimilé à un "grain de sable", on est peu de chose dans l'immense univers :-) n'est pas la même à l'intérieur de la rame et lors des échanges rame/quai. A forte fréquence tram, il y a une limite au tolérable en matière de temps de stationnement, sinon tu ne tiens pas la fréquence. Prenons l'exemple de 90
    1 point
  18. Toutes les réponses sont dans le rapport SIMIAN qui préconise l’hydrogène, tout en reconnaissant que l’hydrogène est actuellement produite par vaporeformage. Cependant : "Mais aujourd’hui, l’hydrogène obtenu par électrolyse reste encore trop cher. Selon Alstom, c’est néanmoins la solution de référence dès lors qu’il est nécessaire d’avoir des trains à grande autonomie." « Obtenu par électrolyse , l’hydrogène gris ou vert est encore bien trop cher » Et ensuite on tombe dans les conditionnels, mais ça pourrait devenir moins cher si on trouve de nouveaux procédés, si le prix
    1 point
  19. Ils s'écartent des portes pour laisser sortir, comme des gens civilisés. Evidemment, c'est plus facile si on sait qu'on pourra entrer ensuite (d'ailleurs les temps de stationnement sont surdimensionnés, peut-être pour cela). Je n'ai pas l'impression que ce soit très différent dans les métropoles régionales... Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lille, Strasbourg, Nantes, Rennes aussi courent après l'engorgement de leur tram/métro et périphérique (quand il y en a un). La situation n'est sans doute pas aussi désespérée mais les transports semblent toujours sous-dimensionnés ou l'urbanis
    1 point
  20. Les raisons des choix individuels sont extrêmement variées (c'est pas juste coût du logement + coût du transport + "temps non utilisable"), et varient dans le temps. Il y a évidemment le poids très lourd des moyens financiers disponibles, grâce aux revenus perso ou grâce aux ressources immobilières liées aux donations ou successions (l'appart ou le pavillon des parents qui partent à la retraite est un classique). En gros, un secteur immobilier géographique donné correspond à une plage de revenu partagée par ses habitants. L'étage noble du bourgeois et le galetas sous les toits de la couse
    1 point
  21. ... et en est bien repartie sous l'orage qui a éclaté juste à l'heure du Départ ...
    1 point
  22. stop !! il y en a pour des millénaires de charbon et de gaz dans les sous-sols. Le problème n'est pas là, encore un blabla sans intérêt malgré l'étiquette futura-sciences ...
    1 point
  23. tout a fait il auraient mieux fait de faire une cagnotte (c'est à la mode) pour récupérer les 20millions qui manquent
    1 point
  24. il y avait meme un autre pont de meme type a qq Km sur la meme ligne une nouvelle
    1 point
  25. Politique d'économie d"énergie oblige depuis une petite dizaine d'année, mais il n'y a aucune communication sur ce volet. J'avais été accompagné par un CTT de mon dépôt d'origine, il y a cela 9 ou 10 ans sur un TGV entre le mans et Paris chargé d"étudier les économies possible en courant traction, il avait pris le manche et en suivant la marche type, + 3 minutes à PMP, j'ai bien ri. Je le connaissais bien et je l'ai bassiné que si on veut faire des économies d'énergie, il ne sers à rien de rouler à 300 et c'est là, qu'il m'a sorti, justement, à l'avenir toutes les marches seront détendues
    1 point
  26. Bonjour à tous, J'ai appris la semaine dernière une grosse prolongation du parc TV atlantique avec une seule radiation programmée cette année. Au programme : Changement total des interieurs avec suppression de l'aménagement Lacroix Fiabilisation des Motrice Installation du WI-FI Nouvelle livree inoui sur le modèle TGV R/SE Les rames en reprennent pour une dizaine d'année. C'est un changement complet de fusil d'épaule de la part de voyage qui voulait supprimer tout son parc 1 niveau pour 2021...
    1 point
  27. Meme, à 4 minutes en TVM 300 cela 20 kilomètres entre les deux à 300 km/h, sachant que les séquences font 12 kilomètres cela laisse encore un peu de marge.. On pourrait pratiquement rouler à 3 minutes mais ce coup là sans marge du tout. Bon, ce que j'en dit, comme je n'ai jamais pratiquer de TGV, je laisse la parole aux expert qui savent mieux que les pros, à chaque fois; c'est pareil, il y en a qui veulent être calife à la p^lace du calife et cela commence à me gonfler.
    1 point
  28. Leur point commun est qu'ils seront Français. Si je les additionne, c'est que la nouveauté par rapport à la composition actuelle du Parlement européen, c'est que ces deux listes représenteront une grosse moitié des élus français, si les derniers sondages actuels sont proches de la vérité qui sortira des urnes. Bien d'accord avec toi, les groupes européens se déterminent et votent en fonction de leur travail et de leur réflexion de groupe, et les députés de groupes différents n'ont pas à être solidaires entre eux "en tant que Français" (ils peuvent partager la même analyse sur ce qui est "
    1 point
  29. Ce qu'on sait, c'est qu'il s'agira le 26 mai d'élire le Parlement européen, qui agira conformément aux traités en vigueur, dans les seuls domaines de compétence actuels de l'Union européenne, et dans le cadre des procédures européennes traitant notamment des rapports entre le Conseil Européen, la Commission et le Parlement. On ne vote pas le 26 mai pour réécrire les traités, et les 74 Français s'inscriront dans un Parlement de 751 membres (si Brexit non décidé). Un point "acquis" du futur Parlement (acquis dans les sondages, donc pas garanti) est que le total Parti Populaire Européen + So
    1 point
  30. oui c'et pas loin du mont Beuvray de l'oppidum de Bibracte et de son musée.. "merci François M" avec l'essai a saran ils vont pouvoir avancer pour faire correspondance avec l'aérotrain de bertin
    1 point
  31. Je n'y connais rien mais c'est plutôt l'état de la voie (surtout le rail de droite en regardant la photo) qui m'inquiéterait plutôt que la végétation...
    1 point


×
×
  • Créer...