Aller au contenu

Classement

  1. Stadiste

    Stadiste

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      386


  2. Bobo

    Bobo

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      556


  3. PN407

    PN407

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2 152


  4. zoreglube

    zoreglube

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      12 892


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/06/2019 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, l'opération retour de la P30 vient enfin de débuter... Composé de 4 convois : - Un camion de vrac partis Lundi du Val de Travers et déchargé Mercredi matin à Longueville - Un camion portant la chaudière de la P30 départ Mardi matin du Val de Travers arrivé ce matin à Longueville - Deux convois pour le châssis et le tender de la P30 partis du Val de Travers Mardi Soir arrivé hier soir et ce matin à Longueville. Les opérations de levage et de déchargements ont commencé ce matin au dépôt de Longueville.
    5 points
  2. Bon, le changement obligatoire pour la branche Ris Orangis, c'est une belle avancée sur le RER D. ça merdoie encore plus, la correspondance est conseillée à Viry Chatillon. Problème: de temps en temps, le train ne s'arrête pas dans cette gare, on se demande pourquoi. Quand l'annonce est faite juste au moment de la fermeture des portes à Juvisy, c'est extrêmement crispant. Quand au changement de quai permanent à Juvisy, annoncé quand le train est déjà à quai ou même pas d'annonce du tout, n'en parlons pas. J'avoue que cette culture du "non savoir faire" atteint des sommets dans
    3 points
  3. Toujours depuis l'Afrique du Sud photo du jour avec la class 19B (241) 1412 avec une rame voyageur a Ceres
    3 points
  4. Bonsoir Quelques photos de la nouvelle maquette qui a ouvert ces porte a Neuhausen am Rheinfall. Le lien sur le site web : https://www.smilestones.ch/smilestones-en.html Bonne soirée
    2 points
  5. Nous n'avons pas communiqué dessus tout simplement par discrétion afin d'éviter tout souci dans des opérations compliquées et dangereuse de levage.
    2 points
  6. Slips des villes … et slips des champs : https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/des-agriculteurs-iserois-ont-enterre-des-slips-dans-leurs-champs-pour-evaluer-l-etat-du-sol-1560969854
    2 points
  7. Sur le secteur de CE PN (voirie routière dont carrefour voisin du PN, infra ferrée, Train TER, bus scolaire), il y a eu malheureusement bien plus qu'un risque. Comme tu dis, on peut chercher à améliorer le système, sans "immobilisme" mental. Au moins à mon avis le "système local" (installations, mobiles et acteurs humains) qui a clairement été défaillant, sans partir sur des "généralités générales". Cet accident a eu lieu entre deux mobiles assurant chacun un service dont la Région est Autorité Organisatrice : TER, bus scolaire. La Région n'est gestionnaire ni de la voirie, ni de l'infras
    2 points
  8. Merci à jackv d'avoir attiré l'attention sur cette ligne :-) Forte identité locale, comme le dit Magorino !!! Merano / Meran à Malles / Mals Ferrovia della Val Venosta / Vinschgerbahn Provincia autonoma di Bolzano – Alto Adige (en italien) / Autonome Provinz Bozen – Südtirol (en allemand) / Provinzia Autonoma de Balsan/Bulsan – Südtirol (en ladin, équivalent local du romanche, le canton suisse des Grisons est à l'ouest immédiat) Un petit coin officiellement trilingue de la République Italienne, après beaucoup de souffrances commençant par l'italianisation forcée après
    2 points
  9. Connaissant bien cette région ,je dirais une mentalité bien différente qui privilégie un autre mode de développement et une forte identité comme toutes les régions italiennes.
    2 points
  10. trois raisons à ça - une urbanisation en immeuble en italie (les zones pavillonnaires ne sont pas majoritaire) - des italiens au pouvoir d acahat limité - du matériel très performant et pas lourd comme un tank (le stadler - gtw - )
    2 points
  11. Gare Michigan Central – États-Unis . Construite en 1913, l’économie de la ville a commencé à s’effondrer, et la gare elle aussi .Elle a été fermée en 1988 elle est vide aujourd’hui.
    2 points
  12. J'inaugure le sujet avec cette rame Talent des OBB, avec cet exemplaire attendant son départ pour St-Margrethen Gare de Bregenz, 11/06/2019
    1 point
  13. Début des essais des ETR 1000 Trenitalia, destinés à assurer la relation Milano - Lyon - Paris et modifiés France (ajout TVM, KVB et panto conforme norme France, le mois prochain. https://www.railwaygazette.com/news/high-speed/single-view/view/trenitalia-prepares-for-paris-milano-launch.html
    1 point
  14. Cela s'explique car dans tous les cas, ta pension est calculée aux nombres de trimestres validés pendant ta carrière, en cas de réforme, tu n'as pas la décote de la réforme de 2007, c'est une pénalité par rapport à ton année de naissance et le nombre de trimestres requis pour avoir le taux plein. Voir mon message précédent et les tableaux concernant la décote que j'ai mis en lien dans ce précédent message. Je dirais qu'il n'y a pas photo, autant se barrer dans 6 mois avec réforme avec 1777 €, faire 15 ou 16 mois de plus pour seulement 73 euros de plus, je dirais que le jeu n'en va
    1 point
  15. RRR et ICE se côtoient en gare Arrivé de Paris Est au 2583, cette Euroduplex attend patiemment son dégarage. Gare de Strasbourg, 02/06 et 14/06/2019
    1 point
  16. Mécaniques de crises : http://www.hicsalta-communisation.com/accueil/menage-a-trois-episode-11-le-menage-a-trois-dans-la-crise-qui-vient-premiere-partie
    1 point
  17. Il s'agit donc d'une analyse globale de ce système local. La réflexion qui doit être menée (et qui aurait du être menée avant même cet accident qui semble être le 1er sur ce PN) concerne l'évaluation des cas de défaillance possible de l’ensemble du système local, afin d'éviter le risque de collision entre les mobiles ou entre mobiles/installations ou mobiles/humains, et ceci dans toutes les conditions, en prenant en compte les défaillances techniques et les erreurs humaines. Ce type de réflexion existe dans de nombreux autres domaines, certains à risque étendu (nucléaire, aéronautique, bac
    1 point
  18. +1 ! ON est pris pour des crétins, ça c' est sur ! Malgré que la région Occitanie soit pro-rail, la décision de fermer la ligne vient de plus haut, mais ou ? Je ne suis pas convaincu que ce soit la justice, qui ait pris cette décision. Peut-être la DRIRE ( ex DDE ou Ponts et chaussées ), vous savez, les "Oranges " ! Mon discours nauséabond sur le transport routier longue distance qui veut tuer le chemin de fer Français, je persiste et signe. Pour m' amener à bouffer, c'est du trafic LOCAL, qui n' a pas vocation à tuer le rail, mais à le COMPLETER. Pour les société
    1 point
  19. Sociologie , les victimes des violences conjugales en Bretagne au XIX siècle : https://books.openedition.org/pur/18610?lang=fr
    1 point
  20. Après les photos en Allemagne d'hier, 3 autre en Suisse Cette rame RHB BDeh 3/6 attend son départ pour Heiden depuis la gare de Rorschach. Sous une pluie battante comme la 1ière photo, cette GTW de THURBO attend son départ pour Romanshorn sur la S7. A St-Margrethen cette fois, on voit à gauche une des fameuses rames Twindexx sur un IR pour Chur, et à droite une Talent des OBB en attente de départ pour Bregenz. Et merci au conducteur de cette dernière de m'avoir montré ces pieds 10/06/2019
    1 point
  21. ah ! si la sncf était une société privée comme les autoroutes il y a longtemps que tout cela serait débloqué
    1 point
  22. Paris Austerlitz tout simplement.
    1 point
  23. Saintes, le 14/06/16. Le 67590 va emmener, vers un autre lieu, les deux X2200 qui étaient sur une voie en impasse du faisceau de Saintes, en queue d'un convoi de matériels divers. Avec un fourgon à deux essieux qui ne doit pas être de première jeunesse.
    1 point
  24. les usagers doivent désormais décliner leur identité pour obtenir un «billet émis au format e-billet» (où le «e» signifie «électronique»). Et «justifier de cette identité» une fois à bord du train. «Un espace de liberté de moins» Depuis le 9 mai , «tout le système est pensé autour du e-billet» Pourquoi ne pas conserver des billets papiers (aussi appelés «IATA» dans le jargon) non nominatifs pour ceux qui le souhaiteraient ? «Cela impliquerait de rester avec deux systèmes, ce qui engendre des coûts. La Cnil estime pourtant de façon constante (avis rendus en 1991 puis 2003 et 2004) que
    1 point
  25. Duo de 26000 et de livrée, en multi pour la 26160 s'apprêtant à quitter Strasbourg pour Sarrebourg, en Grand Est pour la 26152 arrivant de Bâle. Gare de Strasbourg, 13/06/2019
    1 point
  26. Pour une fois, on voit une 2N2 Lyria à sa place, et pas sur un Strasbourg - Paris Gare de Zürich HB - 10/06/2019
    1 point
  27. Pour Auvergne Rhône-Alpes, je proposerai bien: "J'm'en vais". En rapport avec le président de région qui a demissionné de la présidence de son partie....
    1 point
  28. le 06 Juin , a noter l'UM 3 possible sur les DE18 et les 79000 https://www.securite-ferroviaire.fr/actualites/6397
    1 point
  29. Bonjour l’AMEC aurait été délivrée il y a quelques jours.
    1 point
  30. Quoique Ouigo n'est pas mal non plus dans le genre
    1 point
  31. non, le champion toutes catégories, c'est Inoui !!! Imbattable de stupidité !
    1 point
  32. On va pouvoir faire un sondage pour élire le nom le plus ridicule... Difficile de faire des pronostics, car tous sont bien placés...
    1 point
  33. 1 point
  34. et puis franchement, vous voyez toutes ces belles personnes prendre le train comme de vulgaires pékins ?
    1 point
  35. https://www.bfmtv.com/economie/quand-elisabeth-borne-defend-l-avion-face-au-tgv-1712395.html#xtor=AL-68
    1 point
  36. Une particularité étonnante de la station Danube sur la No. 7bis du Métro de Paris. La station est dédoublée en 2 simples tunnels séparée par une voute, la station est en fait un Viaduc. Cette station présente la particularité d'être construite sur des fondations sous forme de piliers qui descendent à plus de trente mètres pour prendre appui sur un sol ferme...suite ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Danube_(métro_de_Paris)
    1 point


×
×
  • Créer...