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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/06/2019 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Bonjour à tous, l'opération retour de la P30 vient enfin de débuter... Composé de 4 convois : - Un camion de vrac partis Lundi du Val de Travers et déchargé Mercredi matin à Longueville - Un camion portant la chaudière de la P30 départ Mardi matin du Val de Travers arrivé ce matin à Longueville - Deux convois pour le châssis et le tender de la P30 partis du Val de Travers Mardi Soir arrivé hier soir et ce matin à Longueville. Les opérations de levage et de déchargements ont commencé ce matin au dépôt de Longueville.
  2. 4 points
    Toujours depuis l'Afrique du Sud photo du jour avec la class 19B (241) 1412 avec une rame voyageur a Ceres
  3. 3 points
    Bon, le changement obligatoire pour la branche Ris Orangis, c'est une belle avancée sur le RER D. ça merdoie encore plus, la correspondance est conseillée à Viry Chatillon. Problème: de temps en temps, le train ne s'arrête pas dans cette gare, on se demande pourquoi. Quand l'annonce est faite juste au moment de la fermeture des portes à Juvisy, c'est extrêmement crispant. Quand au changement de quai permanent à Juvisy, annoncé quand le train est déjà à quai ou même pas d'annonce du tout, n'en parlons pas. J'avoue que cette culture du "non savoir faire" atteint des sommets dans cette entreprise qui me laisse perplexe.
  4. 2 points
    Bonsoir Quelques photos de la nouvelle maquette qui a ouvert ces porte a Neuhausen am Rheinfall. Le lien sur le site web : https://www.smilestones.ch/smilestones-en.html Bonne soirée
  5. 2 points
    Nous n'avons pas communiqué dessus tout simplement par discrétion afin d'éviter tout souci dans des opérations compliquées et dangereuse de levage.
  6. 2 points
    RRR et ICE se côtoient en gare Arrivé de Paris Est au 2583, cette Euroduplex attend patiemment son dégarage. Gare de Strasbourg, 02/06 et 14/06/2019
  7. 2 points
    Slips des villes … et slips des champs : https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/des-agriculteurs-iserois-ont-enterre-des-slips-dans-leurs-champs-pour-evaluer-l-etat-du-sol-1560969854
  8. 2 points
    Sur le secteur de CE PN (voirie routière dont carrefour voisin du PN, infra ferrée, Train TER, bus scolaire), il y a eu malheureusement bien plus qu'un risque. Comme tu dis, on peut chercher à améliorer le système, sans "immobilisme" mental. Au moins à mon avis le "système local" (installations, mobiles et acteurs humains) qui a clairement été défaillant, sans partir sur des "généralités générales". Cet accident a eu lieu entre deux mobiles assurant chacun un service dont la Région est Autorité Organisatrice : TER, bus scolaire. La Région n'est gestionnaire ni de la voirie, ni de l'infrastructure ferrée, ni de l'implantation des collèges, ni de la "sectorisation" des élèves (affectation des élèves habitant une commune donnée à un collège donné). Elle organise des services, et les usagers / électeurs attendent un service public sûr. Chercher à améliorer le "système local" avec plus de sécurité apportée aux voyageurs TER et scolaires, ainsi qu'à leur personnel de conduite, me semble de bon sens. Cà suppose de mettre tous les responsables autour de la table (il y en a un paquet) pour trouver une solution plus sûre, et acceptable par toutes les catégories de citoyens concernés, dont tous ceux qui ont souffert et souffrent encore, à vie pour certains des estropiés physiques et psychologiques. Désolé pour le sentimentalisme, mais respect pour ceux qui ont connu un Noël avec une assiette vide installée sur la table, et le cadeau acheté le 16 décembre devenu inutile. Y a pas que des esprits forts dans une communauté humaine.
  9. 2 points
    Merci à jackv d'avoir attiré l'attention sur cette ligne :-) Forte identité locale, comme le dit Magorino !!! Merano / Meran à Malles / Mals Ferrovia della Val Venosta / Vinschgerbahn Provincia autonoma di Bolzano – Alto Adige (en italien) / Autonome Provinz Bozen – Südtirol (en allemand) / Provinzia Autonoma de Balsan/Bulsan – Südtirol (en ladin, équivalent local du romanche, le canton suisse des Grisons est à l'ouest immédiat) Un petit coin officiellement trilingue de la République Italienne, après beaucoup de souffrances commençant par l'italianisation forcée après la guerre de 14-18 avec l'arrivée au pouvoir de Mussolini, jusqu'à la reconnaissance officielle d'une possible coexistence linguistique apaisée (la RAI a une chaîne télé en ladin) Site communal pour apprécier la couleur locale (territoire italien, mais en pratique quasi exclusivement germanophone spontané) https://www.gemeinde.mals.bz.it/system/web/default.aspx Le site officiel de la ligne http://www.trenoaltoadige.bz.it/ Pour un voyage gratuit et en cabine (couper le son si allergique à la musique "locale") https://www.youtube.com/watch?v=4U0Qukb-gXY
  10. 2 points
    Connaissant bien cette région ,je dirais une mentalité bien différente qui privilégie un autre mode de développement et une forte identité comme toutes les régions italiennes.
  11. 2 points
    trois raisons à ça - une urbanisation en immeuble en italie (les zones pavillonnaires ne sont pas majoritaire) - des italiens au pouvoir d acahat limité - du matériel très performant et pas lourd comme un tank (le stadler - gtw - )
  12. 2 points
    Gare Michigan Central – États-Unis . Construite en 1913, l’économie de la ville a commencé à s’effondrer, et la gare elle aussi .Elle a été fermée en 1988 elle est vide aujourd’hui.
  13. 1 point
    J'inaugure le sujet avec cette rame Talent des OBB, avec cet exemplaire attendant son départ pour St-Margrethen Gare de Bregenz, 11/06/2019
  14. 1 point
    Début des essais des ETR 1000 Trenitalia, destinés à assurer la relation Milano - Lyon - Paris et modifiés France (ajout TVM, KVB et panto conforme norme France, le mois prochain. https://www.railwaygazette.com/news/high-speed/single-view/view/trenitalia-prepares-for-paris-milano-launch.html
  15. 1 point
    Cela s'explique car dans tous les cas, ta pension est calculée aux nombres de trimestres validés pendant ta carrière, en cas de réforme, tu n'as pas la décote de la réforme de 2007, c'est une pénalité par rapport à ton année de naissance et le nombre de trimestres requis pour avoir le taux plein. Voir mon message précédent et les tableaux concernant la décote que j'ai mis en lien dans ce précédent message. Je dirais qu'il n'y a pas photo, autant se barrer dans 6 mois avec réforme avec 1777 €, faire 15 ou 16 mois de plus pour seulement 73 euros de plus, je dirais que le jeu n'en vaut pas la chandelle, vu ce que tu nous dis sur ton état de santé, ne vaut il mieux pas un tiens que deux tu l'auras ?
  16. 1 point
    Le problème c'est pas le passage à niveau ce sont les carrefours à proximité immédiate. On gagnerait en sécurité à mettre certaines de ces rues en impasse ou à les dévier pour ce qu'elles se raccordent à la route principale beaucoup plus loin... En même temps ce serait un peu incantatoire, car ce PN n'est pas particulièrement accidentogène, il a juste eu la malchance d'être là au mauvais moment...
  17. 1 point
  18. 1 point
    Mécaniques de crises : http://www.hicsalta-communisation.com/accueil/menage-a-trois-episode-11-le-menage-a-trois-dans-la-crise-qui-vient-premiere-partie
  19. 1 point
    Il s'agit donc d'une analyse globale de ce système local. La réflexion qui doit être menée (et qui aurait du être menée avant même cet accident qui semble être le 1er sur ce PN) concerne l'évaluation des cas de défaillance possible de l’ensemble du système local, afin d'éviter le risque de collision entre les mobiles ou entre mobiles/installations ou mobiles/humains, et ceci dans toutes les conditions, en prenant en compte les défaillances techniques et les erreurs humaines. Ce type de réflexion existe dans de nombreux autres domaines, certains à risque étendu (nucléaire, aéronautique, bactériologique). Mais comme il existe une limite à chacun des critères, il y aura toujours une confrontation entre le "niveau de risque acceptable", les moyens à mettre en œuvre, et les coûts acceptables. Ce qui peut être un frein à cette démarche, c'est la notion d'amélioration par rapport à l'existant : par exemple, élaborer un nouveau système plus sécuritaire mais subir un accident peu de temps après entraînerait certainement de lourdes conséquences pour les initiateurs de la démarche. Donc en amont, ça peut amener à sélectionner les propositions les moins innovantes mais les plus éprouvées, voire les solutions les moins intelligentes.... Entre autres, concevoir un pont-route est une solution dont le coût se chiffre certainement à plusieurs dizaines de fois le PIB de la communauté de communes, pour une fiabilité de l'ordre de 99.9% (se rappeler de l'accident de vitry sur seine). Ou encore, fermer définitivement la ligne ferroviaire est une solution dont la fiabilité atteint 100% avec un coût de mise en œuvre proche de 0. On peut aussi établir des hiérarchies diverses dans ce système local. Hiérarchie chronologique : la route existe depuis plusieurs siècles, le chemin de fer existe depuis plus d'un siècle, les autobus existent depuis près d'un siècle, le PN à SAL existe depuis un demi-siècle, ... etc, jusqu'au nouveau collège qui existe depuis 2015. Donc c'est plutôt la construction du collège qui aurait du impliquer l'analyse globale. Hiérarchie d'usage : la route est circulée par xxxx véhicules chaque jour, la voie ferrée est circulée par xx trains chaque jour, les autobus transportent xxx personnes chaque jour, les trains transportent xxx personnes chaque jour, etc.... Donc ce serait plutôt à la voie ferrée de s'effacer devant la route. Et aussi, hiérarchie financière, hiérarchie écologique, hiérarchie temporelle (un pont-route serait achevé trop longtemps après les élections).
  20. 1 point
    +1 ! ON est pris pour des crétins, ça c' est sur ! Malgré que la région Occitanie soit pro-rail, la décision de fermer la ligne vient de plus haut, mais ou ? Je ne suis pas convaincu que ce soit la justice, qui ait pris cette décision. Peut-être la DRIRE ( ex DDE ou Ponts et chaussées ), vous savez, les "Oranges " ! Mon discours nauséabond sur le transport routier longue distance qui veut tuer le chemin de fer Français, je persiste et signe. Pour m' amener à bouffer, c'est du trafic LOCAL, qui n' a pas vocation à tuer le rail, mais à le COMPLETER. Pour les sociétés d' autoroutes, les sociétés comme Willy BETZ, qui exploitent des camionneurs Polonais, en se foutant pas mal de la législation du travail Française, je conserve un discours nauséabond( Dans les autres pays Européenns ,Willy BETZ respecte les lois, en faisant transiter ses camions par HUPAC ou la ROLA ! ) En France, ces transporteurs sont des profiteurs nauséabonds de ces abjectes sociétés de tunnels routiers Alpins, qui ne pensent qu' à leurs interêts en se foutant pas mal de la pollution de la Maurienne, et de la vallée de CHAMONIX. Ce sont ces sociétés filiales de EIFFAGE ou de VINCI qui tuent le rail !
  21. 1 point
    Sociologie , les victimes des violences conjugales en Bretagne au XIX siècle : https://books.openedition.org/pur/18610?lang=fr
  22. 1 point
    Après les photos en Allemagne d'hier, 3 autre en Suisse Cette rame RHB BDeh 3/6 attend son départ pour Heiden depuis la gare de Rorschach. Sous une pluie battante comme la 1ière photo, cette GTW de THURBO attend son départ pour Romanshorn sur la S7. A St-Margrethen cette fois, on voit à gauche une des fameuses rames Twindexx sur un IR pour Chur, et à droite une Talent des OBB en attente de départ pour Bregenz. Et merci au conducteur de cette dernière de m'avoir montré ces pieds 10/06/2019
  23. 1 point
    ah ! si la sncf était une société privée comme les autoroutes il y a longtemps que tout cela serait débloqué
  24. 1 point
    Paris Austerlitz tout simplement.
  25. 1 point
    Saintes, le 14/06/16. Le 67590 va emmener, vers un autre lieu, les deux X2200 qui étaient sur une voie en impasse du faisceau de Saintes, en queue d'un convoi de matériels divers. Avec un fourgon à deux essieux qui ne doit pas être de première jeunesse.
  26. 1 point
    les usagers doivent désormais décliner leur identité pour obtenir un «billet émis au format e-billet» (où le «e» signifie «électronique»). Et «justifier de cette identité» une fois à bord du train. «Un espace de liberté de moins» Depuis le 9 mai , «tout le système est pensé autour du e-billet» Pourquoi ne pas conserver des billets papiers (aussi appelés «IATA» dans le jargon) non nominatifs pour ceux qui le souhaiteraient ? «Cela impliquerait de rester avec deux systèmes, ce qui engendre des coûts. La Cnil estime pourtant de façon constante (avis rendus en 1991 puis 2003 et 2004) que les entreprises de transport ne doivent pas «priver les usagers de la possibilité d’utiliser un service de transport public de manière anonyme» La SNCF peut toutefois se baser sur une évolution législative récente, qui a mis à mal ce «droit fondamental». En mars 2016, la loi Savary sur la sécurité dans les transports (qui vise entre autres à lutter contre «les incivilités», «les atteintes à la sécurité publique» et «les actes terroristes») a ainsi autorisé les entreprises de transports collectifs à «subordonner le voyage de ses passagers à la détention d’un titre de transport nominatif». https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/18/est-il-vrai-qu-on-ne-peut-plus-prendre-le-train-incognito-en-france_1734363 mais si vous achetez directement votre billet au guichet ou sur une borne libre service, aucun nom ou date de naissance ne vous seront demandés.
  27. 1 point
    Duo de 26000 et de livrée, en multi pour la 26160 s'apprêtant à quitter Strasbourg pour Sarrebourg, en Grand Est pour la 26152 arrivant de Bâle. Gare de Strasbourg, 13/06/2019
  28. 1 point
    Pour une fois, on voit une 2N2 Lyria à sa place, et pas sur un Strasbourg - Paris Gare de Zürich HB - 10/06/2019
  29. 1 point
    Pour Auvergne Rhône-Alpes, je proposerai bien: "J'm'en vais". En rapport avec le président de région qui a demissionné de la présidence de son partie....
  30. 1 point
    le 06 Juin , a noter l'UM 3 possible sur les DE18 et les 79000 https://www.securite-ferroviaire.fr/actualites/6397
  31. 1 point
    Bonjour l’AMEC aurait été délivrée il y a quelques jours.
  32. 1 point
    Quoique Ouigo n'est pas mal non plus dans le genre
  33. 1 point
    non, le champion toutes catégories, c'est Inoui !!! Imbattable de stupidité !
  34. 1 point
    On va pouvoir faire un sondage pour élire le nom le plus ridicule... Difficile de faire des pronostics, car tous sont bien placés...
  35. 1 point
    "Aléop", pour Pays De La Loire...
  36. 1 point
    et puis franchement, vous voyez toutes ces belles personnes prendre le train comme de vulgaires pékins ?
  37. 1 point
    https://www.bfmtv.com/economie/quand-elisabeth-borne-defend-l-avion-face-au-tgv-1712395.html#xtor=AL-68
  38. 1 point
    Une particularité étonnante de la station Danube sur la No. 7bis du Métro de Paris. La station est dédoublée en 2 simples tunnels séparée par une voute, la station est en fait un Viaduc. Cette station présente la particularité d'être construite sur des fondations sous forme de piliers qui descendent à plus de trente mètres pour prendre appui sur un sol ferme...suite ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Danube_(métro_de_Paris)


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