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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/07/2019 dans toutes les zones

  1. 8 points
    Photo de ce soir en Belgique (entre Courtrai et Mouscron ) de la 186.293 LINEAS en tete de la rame vide du "Balaton Sound Express" arrivée de Hongrie jusqu'a Gand retourne en Allemagne
  2. 6 points
    La voici en ligne, assurant le 8531: Paris Montparnasse - Hendaye. Elle est aperçue au niveau du PK 50 de la LGV Atlantique. 10 juillet 2019 En provenance du Luxembourg avec le TGV 2870, la rame 4712 aux couleurs LGBT+, approche de son terminus, en parcourant les derniers kilomètres de la LGV, avant de rejoindre Paris. Villevaudé, le 03 juillet 2019
  3. 4 points
    Quelques photos prises ces dernières 36h Super cantine pour ceux qui travaillent sur le RVB entre Montargis et La Charité Et quelques photos à Paris Bercy: Vanille, ou fraise?
  4. 4 points
    pas trouver le règlement adapté ....mais un peu de révision sur l'organisation des secours (lorsqu'il y avait des accidents plus nécessaire maintenant) ne fait pas de mal( j'ai l'impression de revenir 50 ans en arrière)..... et en annexe le contenu de la trousse " boite de secours grand secours" et de la trousse médicale "grand parcours"
  5. 4 points
    Salut, pour les bibi a la place des ater c'est nous qui avons exprimé au CHSCT le fait que lors de la canicule la température dans la cabine depasse 45 degrés c'était intenable. La clim cabine étant inexistante dans ces engins, et en attendant la modernisation il a été décider de faire rouler des bibi aux heures chargées.
  6. 3 points
    Pas faux, mais tu omets de rappeller qu'au début les premières entreprises qui ont défriché le marché chinois, ce sont en priorité bien gavées en profitant d'une main d'oeuvre pratiquement gratuite et sans repercuté cet avantage sur le prix de vente. Et de plus je ne partage pas totalement ton point de vue sur le fait que ce soit les consommateurs (acheteurs) qui ont initié la folle course au low cost. Cette mode initiée par quelques entreprises a par contre rencontré un succés et est devenu la norme dans la grande consommation. A contrario, certaines entreprises (la marque à la pomme par ex) fabriquent pratiquement toute leur production en Chine, mais ne se positionnent pas sur le segment low cost, bien au contraire. Et cela marche aussi trés fort pour elles..
  7. 2 points
    C'est pas Fessenheim qui a explosé, mais levé du soleil aux environs de Merxheim (67) à 5h
  8. 2 points
    Mais bien sûr que si c’est choquant, mais il ne faut pas tout mélanger , De Rugy, le mec qui a trahi les écolos, puis trahi les socialos, doit être sanctionné évidemment ! Mais ce n’est pas une raison pour accepter qu’un syndicat patronal fasse des entraves à la circulation pour garder ses privilèges, pourquoi on rembourse les taxes sur le gazole pour les PL au dessus de 7,5t et pas pour les taxis ou les petits camions de livreurs ? Ces patrons qui promettent de nous « emmerder » en barrant les routes sont plus habitués aux banquets à la De Rugy que toi et moi, ne t’en fait pas ils ne lèveront pas le petit doigt pour ta retraite non revalorisée…
  9. 2 points
    Déjà, nos chers, nos très chers gouvernants qui les décident commencent à les appliquer, voir le scandale de rugy, encore un, cela ne choque personne ? Et si on n'emmerde personne, cela ne sert à rien de se plaindre, nos décideurs reculeront quand ils auront peur, et qu'ils ne maîtrisent plus la situation, un peu comme au début des gilets jaune. Si les conditions de vie te plaisent en France, tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Quand le peuple à faim, il est capable de n'importe quoi.
  10. 2 points
    Acheminement jusqu'à Conflans-Jarny d'une rame RIB par la BB67556 fraîchement repeinte.
  11. 2 points
    il semble que la sncf comme les autres entreprises doit : http://www.inrs.fr/publications/juridique/focus-juridiques/focus-formation-premier-secours.html Que doit prévoir l’employeur en matière de secours d’urgence ? Tout employeur a l’obligation de mettre en place dans son entreprise, des moyens de secours adaptés, dans l’objectif de prendre en charge le plus rapidement possible, un salarié qui serait victime d’un accident du travail (AT), d’une détresse médicale ou d’un état pathologique. L’organisation des premiers secours repose sur : la mise à disposition de moyens humains à travers la formation de personnels aux gestes et secours d’urgence, l’établissement de consignes écrites, portées à la connaissance des salariés décrivant la conduite à tenir en cas d’urgence ou d’accident, un dispositif d’alerte efficace et la mise à disposition de matériels de premiers secours adaptés. La formation de salariés aux secours d’urgence n’est donc qu’une des composantes du dispositif d’organisation des secours. Le médecin du travail, doit en tout état de cause, être associé à l’établissement de ces mesures de premiers secours le Code du travail prévoit, a minima, la présence d’un secouriste dans chaque atelier où sont effectués des travaux dangereux et dans certains chantiers du BTP, sans imposer spécifiquement la nature de la formation qu’ils doivent recevoir (art. R.4224-15 du code du travail). En revanche, conformément aux recommandations de la Branche AT/MP, le Code de la Sécurité sociale exige explicitement la présence d’un sauveteur secouriste du travail (SST) comme l’une des conditions nécessaires pour autoriser une entreprise à tenir un registre de déclaration des accidents du travail bénin, qui vient remplacer, dans certaines conditions, la déclaration des accidents du travail n'entraînant ni arrêt de travail, ni soins médicaux. a l'apprentissage SNCF pendant nous étions tous formés secouriste du travail avec examen pour vérifier les compétences (j'ai encore ma carte n° 72985 brevet du 16 mai 1962 avec la photo d'époque) formation complétée plus trad contre les dangers particuliers (secours électrique Ht) et au cabinet medical SNCF avec doc et infirmière a l'époque ,sur Amiens Longueau il y avait meme une ambulance SNCF pour les 2 cabinets médicaux
  12. 2 points
    je crois que tu as oublié 1984... et pour mettre des menottes tous les routiers.. puis retirer des camions, il faudrait plus que la marée chaussée http://www.fierdetreroutier.com/humeur/chroniques/greve1984.php
  13. 2 points
    Voici le lien de ma page Flickr avec quelques photos prises il y a quelques années et d'autres ces derniers jours: https://www.flickr.com/photos/159090307@N06/
  14. 2 points
    https://www.lalibre.be/belgique/mobilite/un-entrepreneur-prive-ensable-un-passage-a-niveau-et-manque-de-provoquer-un-deraillement-5d25e957d8ad583996dc30f8?fbclid=IwAR1P_sgjcNM4AvY9dUnYSHerT8iY1OtnFZsmXauxBf96lAe-2vz91ceFm_4
  15. 2 points
    Tout à fait, pensons sécurité Ah oui, attention, pour celui qui passe une frontière, pour certains pays, comme l'Allemagne, il faut un gilet par personne
  16. 2 points
    Salut. Ah la belle affaire. C'est vraiment à vomir. Là il y à du pognon de dingue pour ce genre de connerie, mais pas pour maintenir guichets et personnel en gare, guichets dont certains ont été fermés bien que bénéficiaires. Tout cela risque de très mal finir, car la colère des "sans dent", de ceux qui ne "sont rien" gronde et risque d'éclater, avec encore une fois les cheminots de "base" en première ligne. Bruno.
  17. 2 points
    Deux députés savoyards demandent à la SNCF de rétablir des TGV Paris-Chambéry-Saint-Jean-de-Maurienne Après la coulée de boue qui a coupé la ligne entre Saint-Jean-de-Maurienne et Modane le 2 juillet, ils s’étonnent du délai des travaux et demandent que des TGV arrivent jusqu’à Saint-Jean. .... S’il a fallu quinze minutes pour dégager l’autoroute, la ligne ferroviaire est depuis fermée à tout trafic et la boue n’est pas nettoyée, la transformant en gangue solidifiée sur les rails », déplorent les députés dans leur lettre. " En 1993, lors de la crue de l’Arc, les rails s’étaient retrouvés dans le vide et il n’avait fallu que sept jours à vos prédécesseurs pour remettre la ligne en service » https://www.francebleu.fr/infos/transports/deux-deputes-savoyards-demandent-a-la-sncf-de-retablir-des-tgv-paris-chambery-saint-jean-de-1562691473 Coupure de la ligne ferroviaire Paris-Turin : Joël Giraud déplore la gestion de l’incident “Cette situation a déjà des répercussions sur la fréquentation touristique”...Joël Giraud explique comprendre le principe de précaution, mais s’étonne “qu’un phénomène d’une ampleur limitée génère de tels délais de diagnostic”. La SNCF a indiqué que l’interruption de trafic peut durer jusqu’à fin juillet et au-delà. L’autre reproche formulé par le député est le manque de solution de substitution. https://www.ledauphine.com/societe/2019/07/04/coupure-de-la-ligne-ferroviaire-paris-turin-joel-giraud-deplore-la-gestion-de-l-incident
  18. 2 points
    au cœur de la crise des guichets Le manque d’anticipation de la SNCF n’explique qu’en partie l’incroyable foire d’empoigne de la semaine dernière dans les gares. Elle est d’abord le résultat d’une politique délibérée de réduction des effectifs. Au détriment des usagers et au mépris de leur emploi du temps.... l’attente devant la salle des guichets dure en moyenne une heure, et, une fois le ticket d’accès obtenu, elle se poursuit encore. https://www.nouvelobs.com/societe/20190709.OBS15643/sncf-au-c-ur-de-la-crise-des-guichets.html
  19. 2 points
    Tout à fait capelanbrest ton message m a donné l idée d une nature morte Pas celle ci de P. Claesz Mais plutôt... "fin de petit déjeu".... Et je suis encore une fois complètement HS puisque le sujet est le repas du soir
  20. 2 points
    Quant aux bornes en gare(quand il y en a), leur lenteur est parfaitement dissuasive. Aucune en fonctionnement à Brive l’autre jour pour imprimer mon billet pris sur internet, alors bon. Ça l’emmerde, la SNCF de faire rouler des trains. Ça on le sait depuis longtemps. Je suis de mauvais poil aujourd’hui de toute manière.
  21. 2 points
    Une nouvelle version du Régiolis devrait voir le jour suite à une commande de la région Grand Est pour 30 exemplaires. Il s'agira de rames transfrontalières France-Allemagne, bimodes et bicourant... 25 kV et 15 kV (et non 1500V). Type PPM (4 caisses) en aménagement régional. En même temps la région a commandé 9 autres Régiolis plus classiques, 5 PPM régionaux et 4 PPG périurbains, tous bimodes (similaires donc aux parc commandés respectivement par Lorraine et Alsace). Cela portera le parc régional à 98 Régiolis, la carte de fidélité est bientôt pleine .
  22. 2 points
    Bonjour Aldo, bonjour Jack. Mais je ne comprend pas les gars, la Rachel Picard et ses acolytes nous disent à longueur d'interview que plus personne n'utilisent les guichets. Tout numérique; tout internet, tout distributeur qu'on vous dit!!! Ca chie la honte quand même. Quant à la photo, je pensais qu'elle était prise aux urgences d'un hôpital parisien. Bruno.
  23. 2 points
    Venant de se faire accrocher, cette grosse bleue se prépare afin de réaliser l'essai de frein, avant de pouvoir emmener sa double RRR vers St-Dié Strasbourg, 28/04/2019
  24. 1 point
    La Newsroom SNCF confirme que ce train n'a pas été abandonné ... https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/a-la-une ... et pour en savoir plus, renvoie sur le site de Libération : https://www.liberation.fr/checknews/2019/07/09/non-un-conducteur-n-a-pas-abandonne-son-train-car-il-estimait-avoir-fait-ses-heures
  25. 1 point
    et en Grèce.. Équipement obligatoire à bord du véhicule ■ 1triangle de signalisation, ■ 1trousse de 1erssecours, ■ 1extincteur. seulement Les taux les plus élevés de morts sur la route en 2015 ont été enregistrés en Bulgarie (9,8 victimes d’accidents de la route recensés dans le pays pour 100.000 habitants), en Lettonie ainsi qu’en Roumanie (9,5 chacune), suivies par la Lituanie (8,3), la Croatie (8,2), la Pologne (7,7) et la Grèce (7,4). La France se situait alors légèrement au-dessus de la moyenne européenne en ce qui concerne la mortalité routière (5,4 victimes d’accidents de la route pour 100.000 habitants). «Tous les pays qui enregistrent moins de morts sur les routes que la France sont ceux qui ont pris des mesures tous azimuts en matière de sécurité routière (abaissement de la vitesse à 30 km/heure en centre-ville, aménagement de passages piétons, renforcement des contrôles…)»
  26. 1 point
    et a l'époque ( 1962) nous apprenions encore la méthode de respiration schaefer la sylvester (c'était cette méthode qui était affichée sur les poste de transformation EDF) Les consignes indiquant la systématisation du bouche à bouche et la proscription du massage cardiaque n'existent plus depuis des années. Autrement dit, si quelqu'un s'électrocute, ces schémas ne vous permettront pas de le sauver. puis le bouche à bouche... de quoi estropier les secourus....
  27. 1 point
    Ce matin, je ne les ai vues qu'aux remontes
  28. 1 point
    Et pourquoi pas les embastiller sans autre forme de procès ?
  29. 1 point
    Il me semble que (pour le moment encore) l'armée française ne peut utiliser que fret SNCF et pas un opérateur privé. Ne serait-ce que pour les fiches de chargement et l'agrément du transport de matériel militaire.
  30. 1 point
    Une bonne nouvelle donc ! L'écologie non punitive n'existe pas, si on veut que ça change, il n'y a pas 36 solutions :privilégier les modes propres et pénaliser les modes "sales". Evidemment ça ne fera pas que des heureux ! Tant pis pour eux on ne gagne pas à tous les coups et notre avenir passe avant leurs profits !
  31. 1 point
    été 1969... il y a 50 ans on a marché sur la lune mais aussi avec 1 mois d'avance l'était la gréve A la sncf à la mi août... 1969 : La grève SNCF du 10 au 18 août 1969 est liée à la grève RATP qu’elle a entraînée, mais les syndicats de la SNCF font reprendre le travail sur un bilan de « succès pour les cheminots » (accord sur les conditions de travail) en « lâchant » les travailleurs de la RATP qui reprennent quatre jours plus tard, le 22 août… l'année d'avant en 68 il y avait eu une amélioration des salaires et de la durée du travail avec un retour programmé vers les 40h... en août 1969 ce fut surtout un grand mouvement de la traction pour l’amélioration des conditions de travail c'est après cette gréve qu'a été créé le PS4R qui a servi pendant au moins 4 décennies .. avant 69 le règlement du personnel de conduite été plutot encore celui qui avait servi a sortir la SNCF de le la guerre... après 69 les taquets ont bien bouger comme l'amplitude journalière, la durée du travail et le plus marquant ,la fin de poses de nuit et pour les poses de jour des limites de positionnement par rapport à la PS et la FS.... en plus sont apparus les commentaires sur le règlement (pages bleus souvent obtenues en commission du statut ou autre) qui avaient meme force de loi que le texte principal.. conséquences les" chambres de coupure de nuit " ont disparue , c'était des chambres avec 4 à 6 lits recouverts de moleskine ou les adc se couchaient en tenu de travail la nuit pendant la coupure, ça puait de toutes les odeurs corporelles a celles du gazole ,de l'huile... etc... elles étaient situées dans des foyers ou d'autres locaux par exemple à PTH elle était au grill engin entre le local du SUD (qui réveillait) et la réserve d'huile..le bruit en plus des odeurs.. https://www.mediacapture.fr/1969-la-greve-sncf-du-10-au-18-aout-1969/
  32. 1 point
    normal ce doit etre un champion en terme de durée et de premier emploi a la SNCF puisqu'il y est déjà venu en 1988 puis en 93 et maintenant depuis plus de 20ans (22 au moins) personne n'a un tel record..
  33. 1 point
    1951 est l'année de la locomotive à vapeur standard. Le Railway Magazine de l'époque s'est concentré sur le développement de ces locomotives. Plutôt que de regarder en arrière, il est bon d'écouter et de lire les choses du point de vue de l'époque ! http://rogerfarnworth.com/2019/07/08/british-standard-steam-locomotives
  34. 1 point
    ben y avait longtemps que tu ne t'étais pas fait le chantre de la bouffe industrielle..... Mange une pomme le midi et régale toi de produits frais le soir...tu verras c 'est mieux que ton "casse dalle" Elior
  35. 1 point
    Il faudrait savoir ce qui motive toujours ces voyageurs à vouloir rencontrer un vendeur humain alors qu'on aura tout fait pour les dissuader et tenter de les orienter parfois autoritairement vers les automates ou la vente en ligne, même la perspective de 2h d'attente debout dans des conditions inconfortables, ils persistent... Manque d'intérêt pour ou absence de maîtrise des solutions numériques, rares opérations ne pouvant être effectuées en ligne ou sur automate (paiement en espèces ou par chèque bancaire ou chèques vacances, billets complexes (au sens SNCF) dépassant le niveau d'intelligence des machines, opérations d'après-vente comme échange avec perception de frais d'échange, ou remboursement total ou partiel) Mme Spillebout et Mr Laffon devraient quitter plus souvent leurs confortables bureaux climatisés pour aller à la rencontre des voyageurs au niveau du rail en surchauffe !!! Il y a manifestement un monde entre ces (jeunes) dirigeants sortis de HEC ou autre grande école de commerce qui passent leur temps à organiser des séminaires en utilisant un vocabulaire ésotérique et en faisant mumuse avec leurs gadgets pour grands enfants et le peuple qui attend son tour entre les guide file.... La team elle a encore de nombreuses matinées de folie pour plancher, parce que le projet 30' MAX ça marche pas fort. Les buralistes ne feront pas le boulot des vendeurs SNCF, on va leur donner une tablette un TPE et une imprimante, mais ce n'est pas leur activité principale, pas question de passer 10 min avec un client paumé qui vient se renseigner ou souhaite acheter un billet multisegements, ils débiteront des billets TER sur quelques OD prédéfinies et c'est tout !
  36. 1 point
    C'est bien la ligne Dijon Nevers, par ailleurs sur la GC ouest qui était équipée en BAL, il n'y a plus de poteaux téléphoniques depuis au moins 50 ans...
  37. 1 point
    Ce midi, déjeuner sur le pouce avec un sandwich composé made by Elior
  38. 1 point
    Trappes : une veste oubliée permet de retrouver les incendiaires d’un train Les enquêteurs du commissariat de Trappes ont pu mettre la main le 3 juillet sur deux individus ......Le sinistre avait eu lieu dans la nuit du 9 au 10 novembre. Une locomotive avait été détruite par un incendie. Bilan colossal pour le propriétaire de l'engin : 1,2 M€ !... Lors l' interpellation, les policiers découvrent « un gilet jaune avec des mentions anarchistes, un masque de ski, un masque de protection contre les gaz, une bouteille d'essence et une barre en métal », précise une source proche de l'enquête. http://www.leparisien.fr/yvelines-78/trappes-une-veste-oubliee-permet-de-retrouver-les-incendiaires-d-un-train-08-07-2019-8112297.php
  39. 1 point
    sauf que c'est l'inverse c'est aprés que trump ait participé au 14 juillet en France qu'il a décidé de copier... pour les intempéries ...c'est incroyable par endroits...dans cette région ils ont de la chance pas de talus Dégâts sur la ligne Nevers-Dijon après l'épisode orageux : les trains devraient circuler lundi 8 juillet https://www.lejdc.fr/nevers-58000/actualites/fort-orage-dans-la-nievre-aucun-train-ne-circule-sur-la-ligne-nevers-et-dijon-le-troncon-entre-cercy-la-tour-et-etang-sur-arroux-est-impraticable_13601409/
  40. 1 point
    L'Aubrac 1989 L'Aubrac 2009 L'Aubrac 2015 L'Aubrac 2019
  41. 1 point
    Des photos on en trouve à la pelle sur le web. Livrée fret : Livrée béton : Livrée TEE : La peinture grise sur la plaque correspond bien au gris foncé du soubassement de la livrée fret (la dernière appliquée avant sa radiation). La plaque constructeur est fixée en dessous des ouïes de ventilation.
  42. 1 point
    ou de ne pas voir ces articles issus de la PQR dont tu nous abreuves... moi c 'est clair je zappe ce genre d'articles.... allez passons à autres choses...les congés sont là pour beaucoup et ils ont d'autres chats à fouetter que les péripéties du train jaune mal renseignées.....
  43. 1 point
    les gens n'ont qu'à plus acheter pendant 2 mois ...et on verra si SNCF maintient ces dispositions.... les gens râlent mais achètent quand même...donc pour l'instant SNCF n'a aucune raison de modifier sa politique.... ce sont les bases du commerces....
  44. 1 point
    ah les rumeurs...c'est l'été faut trouver des marronniers pour distraire le lecteur abonné....
  45. 1 point
    Non mais la vignette crit'Air, c'est un peu comme votre 80 en fait. C'est hyper compliqué, et tout ça pour au final arriver a quelques applications locales (Paris, Lyon, Grenoble) que même mon pays décentralisé à outrance ne s'autorise pas. C'est vraiment un pays qui devient kafkaïen la France. Entre les gilets, les éthylomètres, les limitations, les vignettes, vous cumulez quand même sacrément les pires solutions existantes. Ce qui est bien, c'est que tout le monde s'en fout. Je comprends de mieux en mieux le réflexe "comment frauder" de mes amis français.
  46. 1 point
    Le bon sens, c'est de mettre les bonnes infos dans une légende. La plupart des forumeurs n'ont pas que ça à faire de chercher une info via un moteur de recherche....
  47. 1 point
    " Ne pas dépasser 3,7 tonnes de CO2 par habitant et par an en 2030 " Pour respecter ce taux (certainement établi de manière très transparente et indiscutable) impliquant trois grandeurs, il y a donc trois leviers d'action : - limiter les émissions de CO² imputées à chaque habitant - réduire la durée officielle de l'année : passer de 365,25 jours à 182.625 jours divise par deux le taux de CO² par habitant et par an, c'est mathématique. - obiwan kenobi Pourtant, le choix politique se porte uniquement et exclusivement sur le premier levier.
  48. 1 point
    Qu'es-ce que tu en sais? C'est peut-être la conséquence de l'indisponibilité d'ATER. Tu as demandé à des agents ou c'est toi qui invente? Les pointes entre Grenoble et Gap, c'est en hiver pendant les congés scolaires, et pas en été....
  49. 1 point
    Pour une fois, on voit une 2N2 Lyria à sa place, et pas sur un Strasbourg - Paris Gare de Zürich HB - 10/06/2019
  50. 1 point
    Vraiment une petite idée alors.....toute petite !


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