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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/07/2019 dans toutes les zones

  1. Photo de ce soir en Belgique (entre Courtrai et Mouscron ) de la 186.293 LINEAS en tete de la rame vide du "Balaton Sound Express" arrivée de Hongrie jusqu'a Gand retourne en Allemagne
    8 points
  2. La voici en ligne, assurant le 8531: Paris Montparnasse - Hendaye. Elle est aperçue au niveau du PK 50 de la LGV Atlantique. 10 juillet 2019 En provenance du Luxembourg avec le TGV 2870, la rame 4712 aux couleurs LGBT+, approche de son terminus, en parcourant les derniers kilomètres de la LGV, avant de rejoindre Paris. Villevaudé, le 03 juillet 2019
    6 points
  3. Quelques photos prises ces dernières 36h Super cantine pour ceux qui travaillent sur le RVB entre Montargis et La Charité Et quelques photos à Paris Bercy: Vanille, ou fraise?
    4 points
  4. pas trouver le règlement adapté ....mais un peu de révision sur l'organisation des secours (lorsqu'il y avait des accidents plus nécessaire maintenant) ne fait pas de mal( j'ai l'impression de revenir 50 ans en arrière)..... et en annexe le contenu de la trousse " boite de secours grand secours" et de la trousse médicale "grand parcours"
    4 points
  5. Salut, pour les bibi a la place des ater c'est nous qui avons exprimé au CHSCT le fait que lors de la canicule la température dans la cabine depasse 45 degrés c'était intenable. La clim cabine étant inexistante dans ces engins, et en attendant la modernisation il a été décider de faire rouler des bibi aux heures chargées.
    4 points
  6. Pas faux, mais tu omets de rappeller qu'au début les premières entreprises qui ont défriché le marché chinois, ce sont en priorité bien gavées en profitant d'une main d'oeuvre pratiquement gratuite et sans repercuté cet avantage sur le prix de vente. Et de plus je ne partage pas totalement ton point de vue sur le fait que ce soit les consommateurs (acheteurs) qui ont initié la folle course au low cost. Cette mode initiée par quelques entreprises a par contre rencontré un succés et est devenu la norme dans la grande consommation. A contrario, certaines entreprises (la marque à la pomme par
    3 points
  7. C'est pas Fessenheim qui a explosé, mais levé du soleil aux environs de Merxheim (67) à 5h
    2 points
  8. Mais bien sûr que si c’est choquant, mais il ne faut pas tout mélanger , De Rugy, le mec qui a trahi les écolos, puis trahi les socialos, doit être sanctionné évidemment ! Mais ce n’est pas une raison pour accepter qu’un syndicat patronal fasse des entraves à la circulation pour garder ses privilèges, pourquoi on rembourse les taxes sur le gazole pour les PL au dessus de 7,5t et pas pour les taxis ou les petits camions de livreurs ? Ces patrons qui promettent de nous « emmerder » en barrant les routes sont plus habitués aux banquets à la De Rugy que toi et moi, ne t’en fait pas ils n
    2 points
  9. Déjà, nos chers, nos très chers gouvernants qui les décident commencent à les appliquer, voir le scandale de rugy, encore un, cela ne choque personne ? Et si on n'emmerde personne, cela ne sert à rien de se plaindre, nos décideurs reculeront quand ils auront peur, et qu'ils ne maîtrisent plus la situation, un peu comme au début des gilets jaune. Si les conditions de vie te plaisent en France, tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Quand le peuple à faim, il est capable de n'importe quoi.
    2 points
  10. il semble que la sncf comme les autres entreprises doit : http://www.inrs.fr/publications/juridique/focus-juridiques/focus-formation-premier-secours.html Que doit prévoir l’employeur en matière de secours d’urgence ? Tout employeur a l’obligation de mettre en place dans son entreprise, des moyens de secours adaptés, dans l’objectif de prendre en charge le plus rapidement possible, un salarié qui serait victime d’un accident du travail (AT), d’une détresse médicale ou d’un état pathologique. L’organisation des premiers secours repose sur : la mise à disposition de moyens
    2 points
  11. je crois que tu as oublié 1984... et pour mettre des menottes tous les routiers.. puis retirer des camions, il faudrait plus que la marée chaussée http://www.fierdetreroutier.com/humeur/chroniques/greve1984.php
    2 points
  12. Voici le lien de ma page Flickr avec quelques photos prises il y a quelques années et d'autres ces derniers jours: https://www.flickr.com/photos/159090307@N06/
    2 points
  13. https://www.lalibre.be/belgique/mobilite/un-entrepreneur-prive-ensable-un-passage-a-niveau-et-manque-de-provoquer-un-deraillement-5d25e957d8ad583996dc30f8?fbclid=IwAR1P_sgjcNM4AvY9dUnYSHerT8iY1OtnFZsmXauxBf96lAe-2vz91ceFm_4
    2 points
  14. Tout à fait, pensons sécurité Ah oui, attention, pour celui qui passe une frontière, pour certains pays, comme l'Allemagne, il faut un gilet par personne
    2 points
  15. Salut. Ah la belle affaire. C'est vraiment à vomir. Là il y à du pognon de dingue pour ce genre de connerie, mais pas pour maintenir guichets et personnel en gare, guichets dont certains ont été fermés bien que bénéficiaires. Tout cela risque de très mal finir, car la colère des "sans dent", de ceux qui ne "sont rien" gronde et risque d'éclater, avec encore une fois les cheminots de "base" en première ligne. Bruno.
    2 points
  16. Deux députés savoyards demandent à la SNCF de rétablir des TGV Paris-Chambéry-Saint-Jean-de-Maurienne Après la coulée de boue qui a coupé la ligne entre Saint-Jean-de-Maurienne et Modane le 2 juillet, ils s’étonnent du délai des travaux et demandent que des TGV arrivent jusqu’à Saint-Jean. .... S’il a fallu quinze minutes pour dégager l’autoroute, la ligne ferroviaire est depuis fermée à tout trafic et la boue n’est pas nettoyée, la transformant en gangue solidifiée sur les rails », déplorent les députés dans leur lettre. " En 1993, lors de la crue de l’Arc, les rails s’étaient retrouvés
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  17. au cœur de la crise des guichets Le manque d’anticipation de la SNCF n’explique qu’en partie l’incroyable foire d’empoigne de la semaine dernière dans les gares. Elle est d’abord le résultat d’une politique délibérée de réduction des effectifs. Au détriment des usagers et au mépris de leur emploi du temps.... l’attente devant la salle des guichets dure en moyenne une heure, et, une fois le ticket d’accès obtenu, elle se poursuit encore. https://www.nouvelobs.com/societe/20190709.OBS15643/sncf-au-c-ur-de-la-crise-des-guichets.html
    2 points
  18. Tout à fait capelanbrest ton message m a donné l idée d une nature morte Pas celle ci de P. Claesz Mais plutôt... "fin de petit déjeu".... Et je suis encore une fois complètement HS puisque le sujet est le repas du soir
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  19. Quant aux bornes en gare(quand il y en a), leur lenteur est parfaitement dissuasive. Aucune en fonctionnement à Brive l’autre jour pour imprimer mon billet pris sur internet, alors bon. Ça l’emmerde, la SNCF de faire rouler des trains. Ça on le sait depuis longtemps. Je suis de mauvais poil aujourd’hui de toute manière.
    2 points
  20. Une nouvelle version du Régiolis devrait voir le jour suite à une commande de la région Grand Est pour 30 exemplaires. Il s'agira de rames transfrontalières France-Allemagne, bimodes et bicourant... 25 kV et 15 kV (et non 1500V). Type PPM (4 caisses) en aménagement régional. En même temps la région a commandé 9 autres Régiolis plus classiques, 5 PPM régionaux et 4 PPG périurbains, tous bimodes (similaires donc aux parc commandés respectivement par Lorraine et Alsace). Cela portera le parc régional à 98 Régiolis, la carte de fidélité est bientôt pleine .
    2 points
  21. Bonjour Aldo, bonjour Jack. Mais je ne comprend pas les gars, la Rachel Picard et ses acolytes nous disent à longueur d'interview que plus personne n'utilisent les guichets. Tout numérique; tout internet, tout distributeur qu'on vous dit!!! Ca chie la honte quand même. Quant à la photo, je pensais qu'elle était prise aux urgences d'un hôpital parisien. Bruno.
    2 points
  22. elle est venue voir saint georges à Villeneuve
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  23. Combien de gens ont barrés des routes depuis la nuits de temps ? Et combien se se vu menottés ? Tu prends vraiment tes désirs pour des réalités, saches que j'ai déjà barrés des routes et je ne me suis jamais retrouvé menotté. Tu es vraiment partisan d'un vrai dictature à marcher à au pas le petit doigt sur la couture du pantalon, remarque on en est pas loin, sauf si le peuple français se réveille et foute un bordel pas possible pour montrer au gouvernement, que stop, cela suffit, que trop, c'est trop mais il y a aurait toujours des gens bien intentionné comme toi pour en réclamer plus.
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  24. La Newsroom SNCF confirme que ce train n'a pas été abandonné ... https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/a-la-une ... et pour en savoir plus, renvoie sur le site de Libération : https://www.liberation.fr/checknews/2019/07/09/non-un-conducteur-n-a-pas-abandonne-son-train-car-il-estimait-avoir-fait-ses-heures
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  25. et en Grèce.. Équipement obligatoire à bord du véhicule ■ 1triangle de signalisation, ■ 1trousse de 1erssecours, ■ 1extincteur. seulement Les taux les plus élevés de morts sur la route en 2015 ont été enregistrés en Bulgarie (9,8 victimes d’accidents de la route recensés dans le pays pour 100.000 habitants), en Lettonie ainsi qu’en Roumanie (9,5 chacune), suivies par la Lituanie (8,3), la Croatie (8,2), la Pologne (7,7) et la Grèce (7,4). La France se situait alors légèrement au-dessus de la moyenne européenne en ce qui concerne la mortalité routière (5,4 vic
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  26. Ce matin, je ne les ai vues qu'aux remontes
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  27. Et pourquoi pas les embastiller sans autre forme de procès ?
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  28. Derrière les routiers, il y a .... tout le commerce. Ca m'étonnerait fort que le gouvernement ne se plie pas à leurs exigences.
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  29. Nouveaux tarifs SNCF: le désarroi des contrôleurs face à la colère des clients Nous avons pu consulter le mémo distribué aux contrôleurs de la SNCF pour les aider à faire face à la bronca des passagers au sujet des nouveaux tarifs et des nouvelles cartes de réductions. Édifiant. Bien que la SNCF affirme simplifier son offre, ce petit livret, bourré de notes et d’alinéas, atteste au contraire d’un système opaque et complexe. http://www.lefigaro.fr/voyages/nouveaux-tarifs-sncf-le-desarroi-des-controleurs-face-a-la-colere-des-clients-20190709
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  30. C'est vrai que presque tout ce qui est I machin de n importe quelle marque est pour produit équivalent dans la même gamme de prix et loin du prix coûtant.... Il y a des produits auxquels ont ne peut échapper venant de l Asie, mais d autres si.... C'est comme pour beaucoup de chose on peut toujours trouver des exceptions à la règle..... Ce qui permet de discuter... Et comme disait un humoriste "heureusement que les produits textiles venant de l Asie ne sont pas chers car sans cela les ouvriers des usines textiles du nord de la France, mis au chômage par ces produits chinois ne pourraient
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  31. 1951 est l'année de la locomotive à vapeur standard. Le Railway Magazine de l'époque s'est concentré sur le développement de ces locomotives. Plutôt que de regarder en arrière, il est bon d'écouter et de lire les choses du point de vue de l'époque ! http://rogerfarnworth.com/2019/07/08/british-standard-steam-locomotives
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  32. Complètement faux ! Tu as oublié les débats houleux qui ont précédé la levée des quotas du textile chinois dans les années 90. Ce ne sont pas les acheteurs qui choisissent où sont fabriqués les vêtements vendus dans les boutiques, ils sont mis devant le fait accompli. Et à part des marinières et des slips, on ne trouve quasiment plus rien de made in france dans les boutiques. Alors si les acheteurs refusaient ce qui vient d'asie, ils se baladeraient tous en slip et en marinière.
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  33. St-germain en laye GC ?
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  34. Hauts-de-France: Des trains à 2 euros, tout l’été, pour aller à la mer ou visiter la région La convention entre les Hauts-de-France et la SNCF permet chaque année à des dizaines de milliers de personnes de partir à la mer ou de visiter la région pour 2 euros https://www.20minutes.fr/lille/2558663-20190707-hauts-france-trains-2-euros-tout-aller-mer-visiter-region
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  35. 3213/3224 en place pour la visite !
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  36. je ne vais ni chez l'un ni chez l'autre, je m'achète une baguette chez le boulanger ... c'est même plus sain !!
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  37. Surtout avec les fameux "accords de libre-échange" ordonnés par l'OMC. On se souvient de l'afflux du textile chinois quand la bride a été lachée dans les années 90. Auparavant nos textiles bas de gamme provenaient surtout de tunisie, turquie, portugal, italie, et plus rarement bangladesh et sri-lanka. Les chinois ont mis le pied dans la porte de l'OMC, tout a été balayé. Aujourd'hui c'est no-limit, chine, bangladesh (malgré le scandale rana-plaza), viet-nam, et maintenant ethiopie. Tout est jetable mais vendu à prix d'or, et transporté sur des milliers de km entre la fabrication de la ma
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  38. ou de ne pas voir ces articles issus de la PQR dont tu nous abreuves... moi c 'est clair je zappe ce genre d'articles.... allez passons à autres choses...les congés sont là pour beaucoup et ils ont d'autres chats à fouetter que les péripéties du train jaune mal renseignées.....
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  39. les gens n'ont qu'à plus acheter pendant 2 mois ...et on verra si SNCF maintient ces dispositions.... les gens râlent mais achètent quand même...donc pour l'instant SNCF n'a aucune raison de modifier sa politique.... ce sont les bases du commerces....
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  40. faut surtout pas non plus sortir de QSt Cyr pour prendre un billet sur internet..... c'est vrai qu'avoir un compte Facebook c'est aussi internet mais là pas de problème pour écrire des conneries et des cancans !
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  41. ah les rumeurs...c'est l'été faut trouver des marronniers pour distraire le lecteur abonné....
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  42. Le train de bois 61282 Tarascon Langeac , remonte à vide et se trouve à l'approche de Langogne . Deux à trois aller-retour par semaine s'effectuent entre le point de chargement du bois à Langeac , et l'usine de pâte à papier Tarascon . Il faut 1 200 000 tonnes de bois résineux par an , pour produire 250 000 tonnes de pâte à papier .
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  43. et le capitaine du porte containers chinois qui à lui tout seul pollue plus en un jour que que tous les marseillais réunis en un an on lui demande quoi ?
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  44. " Ne pas dépasser 3,7 tonnes de CO2 par habitant et par an en 2030 " Pour respecter ce taux (certainement établi de manière très transparente et indiscutable) impliquant trois grandeurs, il y a donc trois leviers d'action : - limiter les émissions de CO² imputées à chaque habitant - réduire la durée officielle de l'année : passer de 365,25 jours à 182.625 jours divise par deux le taux de CO² par habitant et par an, c'est mathématique. - obiwan kenobi Pourtant, le choix politique se porte uniquement et exclusivement sur le premier levier.
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  45. C'est vrai que la remotorisation des 72000 a été une grande réussite, un exemple à reproduire !
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  46. St Hilaire du Touvet, les anciens Sanatoriums de ROCHEPLANE ont disparu. Seul le FUNICULAIRE reste l' ultime vestige qui va rester bien vivant( les parapentes et la coupe ICARE )
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  47. Perso, le train ne me manque pas du tout ... ... le dire c'est bien, mais combien prendront le train dans ceux qui l'on cité ? Moi, je peux promettre et voter pour le rétablissement du train, et ensuite ne jamais le prendre. Ce sont des clients que recherche les EF (Etablissements Ferroviaires), et non des promesses.
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  48. C'est mamie 614 qui a assuré le 6503 ce jour, avant de prendre une pause de deux heures et de repartir en sens inverse à 17h20 vers Paris.
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  49. Venant de se faire accrocher, cette grosse bleue se prépare afin de réaliser l'essai de frein, avant de pouvoir emmener sa double RRR vers St-Dié Strasbourg, 28/04/2019
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  50. Vraiment une petite idée alors.....toute petite !
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