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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/09/2019 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Quelques vues des nouvelles compos que l'on peut apercevoir en Alsace au crochet des 22200 Le 21 juillet dernier, une des toutes 1ière circulations commerciale (voire même la 1ière) assure le TER 839176 pour Sarrebourg, départ à 21h05 de Strasbourg. Une compo bien colorée entre PACA et Alsace Début août les formations ont commencées avec les RRR, avec ici une marche d'essais en partance pour un aller-retour Strasbourg - Sélestat. Entre temps, les circulations commerciales ont débutées avec les RRR en ce mois de septembre, en pool avec les 25500. Toutes les photos sont prises à Strasbourg.
  2. 3 points
  3. 3 points
  4. 3 points
    la réaction de Poupart Lafarge ici https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/des-trains-espagnols-pour-la-france-le-site-de-reichschoffen-d-alstom-menace-alerte-le-pdg-henri-poupart-lafarge-827714.html Effectivement si l'offre est adjugée à CAF c'est qu'il y a des raisons, au delà des considérations politiques ou sociales, qui auront primées. On ne rappellera jamais assez, que les appels d'offres sont européens...alors pourquoi acheter du Alstom si ce dernier ne répond pas totalement au cahier des charges ? (de toutes façons commandes ou pas ça n’empêchera jamais des boites comme Alstom de réduire leur toile s'ils en ont décidé ainsi....).
  5. 3 points
    Poupart Lafarge le PDG d'Alstom a enfin réagit. Il vient, selon le journal Les Echos d'alerter le gouvernement sur les risques qu'une commande à la CAF ferait courir sur les emplois de sa propre entreprise. Le chantage au chômage est une bonne vieille méthode qu'il est bon de ne pas négliger. Proposer un matériel fiable et répondant strictement au cahier des charges est sans doute plus difficile.
  6. 3 points
    Il faut voir avec l'agence famille, la CPR ne s'occupe plus des FC depuis un bon moment.
  7. 3 points
    L 'escalier de vrazeto 3km de marches en montant et idem en descendant
  8. 2 points
    Tous les transferts et logos en adhésif , font une certaine allergie à la vitesse et finissent par se décoller avec temps , plus ou moins rapidement suivant la qualité du produit . Nous étions tombés sur une série de logos SNCF , particulièrement fragiles qui se dégradaient rapidement , malgré l'application d'une couche de vernis incolore sur leur bord , pour les renforcer .
  9. 2 points
    ...la fin de l'article précise que la SNCF ne peut pas décider seule. Il y a aussi l'Etat (ça tombe bien il vient de nommer un vrai pilote!), Systral et, bien sûr les politiques de tous bords. Sans compter ceux qui n'y connaissent rien, n'ont pas participé au débat public, mais ne manqueront pas de donner leur avis critique. Donc tu as raison ça ne va certainement pas avancer beaucoup...mais le blocage ne viendra pas de là où tu l'écris.
  10. 2 points
    Pour compléter j'ai retrouvé dans mon téléphone une photo de la gdn du 20 novembre dernier C'est joli des seaux bleus ou rougesj
  11. 1 point
    Moi je n'ai pas parlé de blocage, mais tu as raison, je n'ai pas mis en avant la non décision de l'état, sans parler de l'absence de financement. Bref cela nous promet quelques belles études (Systral) et rapports qui iront rejoindre les précedentes au fond d'un tiroir et au final un joli gachis d'argent public.
  12. 1 point
    Du Stadler, base Flirt 3 avec le gabarit Britannique très étroit en bas, le même que les TMST: Delias
  13. 1 point
    Tramway du Mont-Blanc Automotrice Jeanne dans sa livrée d'origine, en gare de Saint-Gervais-les-Bains-Le Fayet en 1993. Photo : Daniel RICHER.
  14. 1 point
    Bonjour , Un train de fret autonome va voir le jour à Alstom Belfort Depuis une semaine, une locomotive de fret est en train d'être démontée pour être totalement automatisée. Bientôt dans son ventre il y aura deux grandes armoires électriques avec des ordinateurs. Près de 600 câbles sont nécessaires. https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/un-train-de-fret-autonome-est-en-train-de-voir-le-jour-a-alstom-belfort-1568215171
  15. 1 point
    Tiens le retour de Coluche, les WC étaient fermés de l'intérieur....
  16. 1 point
    peu importe la raison...au final on s'en fout royalement. et il en va de même quelque soit le matériel....TGV TER qu'il soit allemand italien belge ou anglais. c'est juste chiant pour ceux qui sont dedans ou doivent le prendre...après quelque soit le motif invoqué...vrai ou faux.... aucun intérêt car personne ne pourra vérifier...
  17. 1 point
    Oui et non, c'est bien + qu'une modernisation et c'est heureux: - par avance, l'entrevoie a été augmentée pour le croisement à 320 des "TGV" et des trains de fret, - la caténaire est déjà à hauteur constante (5,13m sjmsb). Le jour lointain où il sera décidé de passer la V max de la ligne à 300/320 Km/h, il faudra ajouter en principe 5cm de ballast pour passer la caténaire à la hauteur fixe de 5,08m pour l'utilisation de la butée pantos (s'il reste des TGV équipés) ou tout autre système pour éviter le décollement du panto à grande vitesse.
  18. 1 point
    Au dernières infos, elle était acheminé en solo jusqu'à Vittel hier, sûrement dans le but de démarrer ses premiers trains en exploitation autonome depuis Vittel.
  19. 1 point
  20. 1 point
    Il y a urgences : https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-nicole-ferroni/le-billet-de-nicole-ferroni-11-septembre-2019
  21. 1 point
    Bonsoir, Les administrateurs vont s’occuper de cela mais ils ne sont pas 24/24 sur le forum non plus donc merci de ta patience (j’ai enlevé les informations concernant ton mail pour t’eviter les spams)
  22. 1 point
    @ Pascal 45 : l'aiguille colle à gauche. Je me suis mal exprimé. J'entendais aiguille en voie directe. @Vérane12 : 1) Dans la vidéo, le RR est précédé d'un R. Ce qui donne R puis TIVD 40 puis RR+A+[G] d'où l'échauffement de mes 2 neurones 2, 3 et 4) Merci beaucoup pour ces réponses, très interessantes. Et utile pour le modélisme comme la simulation ferroviaire. Ce soir, je me coucherai moins ... euh...
  23. 1 point
  24. 1 point
    https://www.humanite.fr/il-faut-permettre-aux-paysans-de-nourrir-les-concitoyens-676783
  25. 1 point
    Nid d'espions : https://www.lacite.info/invites/espionnage-police-secrets-etat-suisse https://www.rts.ch/info/suisse/10695888-des-dizaines-d-espions-russes-infiltres-en-suisse-selon-un-ex-agent-du-kgb.html
  26. 1 point
    La tirette était là, je crois
  27. 1 point
    2 G1206 ce matin a Lesquin ! La G1206 numérotée 92.80.1275.608.8 assure l'acheminement des rames Greatenanglia 336+334+335 entre Lumes et Calais pour le compte de la société Luxembourgeoise TFE , Time Fret Express Quelques minutes plus tard dans l'autre sens la G1206 Numéro 19 de Colas Rail avec une compo réduite entre Hazebrouck et Anor
  28. 1 point
    Supprimer le car, oui ... à condition de remettre en circulation des trains. Ce n'est tout de même pas de notre faute, si des "hurluberlus" à la petite semaine ont décidé dans le passé de supprimer des dessertes ferroviaires.
  29. 1 point
    Eh bien justement, ces autocars sont très utiles pour les villages ou hameaux qui n'ont jamais vu un train , qu'ils y restent et qu'on ne vienne pas remplacer des trains par des cars !
  30. 1 point
    Oui mais il parle des lignes où le car a remplacé le train, et non des lignes de cars en dehors de toutes voies ferrées. Pour le coup de gueule je suis d'accord, ... pour les gros mots je ne suis pas d'accord.
  31. 1 point
  32. 1 point
    Alors la, on peut lancer une discussion specifique, mais quand la peinture est en mauvais état, ce n'est pas qu'un problème de peinture mais bien souvent du support et donc un problème de corrosion. Problème rarement compatible avec un bon état technique et ou mécanique.
  33. 1 point
    L'état de la peinture n'est pas forcément représentatif de l'état technique, mécanique ou de confort du matériel... parfois ça présente bien à l'extérieur mais c'est pourri dedans car on s'est contenté de repeindre.
  34. 1 point
    Bonjour, j'ai surpris l'acheminement de la BB 26159 au crochet de la BB 26141R Grand Est ,mercredi 04/09 en marche 314968 Chalons-en-Champagne / Nevers, à Mézy- Moulins (02-Aisne) à hauteur du chantier " débord Marchandises " de l'ex. gare de Mézy sur la Ligne 1 Strasbourg / Paris-Est, côté Entrée / Sortie Voies Principales (côté Château-Thierry /Paris ).
  35. 1 point
    Bien sûr que tu perds des CA en temps partiel. Pour rappel, du point de vue du code du travail, les congés payés, c'est du travail, contrairement aux repos.
  36. 1 point
    " Les différents services s'éclatent bien " : https://www.les-crises.fr/chronique-du-quotidien-decadent-avant-il-y-avait-sncf-qui-avait-un-reseau-des-gares-et-des-trains/
  37. 1 point
    Beaujolais vu du ciel Le village de Chamelet : Le hameau où j'habite Panissière (Lamure sur Azergues) Le château de Montmelas (style Haut-Koenigsbourg) : Vues prises lors de mon baptême de l'air en hélicoptère...
  38. 1 point
    Ce matin, à Bordeaux St Jean. Une UM parfaite pour le 7656, pour Paris-Montparnasse, voie 5.
  39. 1 point
    GIVET ET SA CITADELLE Givet Panorama sur la ville et en arrière-plan les vallées de la Meuse, Givet, 4ème ville des Ardennes, est la dernière ville fluviale située sur la Meuse avant la Belgique. Longtemps reconnue comme une cité industrielle, Givet connaît aujourd'hui un fort taux de chômage à cause d'une désindustrialisation désastreuse commencée dès les années 1980. Un des symboles de cette crise industrielle fut la fermeture retentissante de l'usine Cellatex en 2000. Fort de Charlemont Place forte française située près de la frontière belge sur la Meuse, constituée d'un réseau de défenses successives. Elle domine la ville de Givet et contrôlait la vallée de la Meuse. Sa construction a été décidée par Charles Quint en 1555, ayant obtenu la cession de Givet par les évêques de Liège. Vauban agrandit le fort en 1678, il complète les défenses du site, ainsi que celle de Grand-Givet. Une tour de guet, la tour Maugis, située au nord, est remplacée par une redoute taillée dans le roc appelée Condé. Il fait également construire au pied du fort deux casernes dont une de 400 mètres et un hôpital militaire. 20 ans plus tard, il y installe que de simples remparts, doublés par des redoutes. Au fil des années, le fort bénéficie d’amélioration défensives telles que le système Séré de Rivières ou Traverses-Abri, développées à partir de 1870. Il s’agit d’ouvrages enrobés et semi enterrés. Le fort a fait l’objet de plusieurs attaques et sièges au fil des siècles (1564, 1640, 1696, 1815, août 1914 et mai 1940). Un Centre d’Entraînement Commando était intégré au fort entre 1962 et 2009. En 2015, le site a été le lieu de tournage de l’émission « Garde à vous », diffusé sur M6 en février 2016 et du film « Max et Léon », coproduit par Christophe Lambert, sorti en 2016. DINANT Dinant est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne, chef-lieu d'arrondissement en province de Namur. Elle est bâtie sur la rive droite de la Meuse, à 90 kilomètres au sud de Bruxelles, 28 de Namur et 16 au nord de Givet, en France. La ville et le centre culturel organisent très souvent des événements musicaux en rapport avec le saxophone : Adolphe Sax, l'inventeur du saxophone, est né à Dinant en novembre 1814. Un fort lien est entretenu avec son homonyme français Dinan. Tous les 5 ans, un échange festif a lieu entre les cités bretonne et wallonne, les deux premières d'Europe à organiser pareil jumelage. Dinant est pourvu d’un riche patrimoine historique tel que la Collégiale Notre-Dame (XIII-XIVème de style Gothique-Mosan), la citadelle édifiée en 1818 et construite par Vauban, ainsi que le musée Leffe (fondé en 1240, la Leffe coula pour la première fois. Les moines de l'Abbaye ont commencé à brasser leur bière pour deux raisons : la peur de boire de l'eau qui véhiculait des maladies et des épidémies mortelles et la loi de l'hospitalité envers les pèlerins et les voyageurs). SEDAN Notre Dame de Saint Léger Fondée au XIXème, elle est de style néo-gothique, sa conception ne se limite finalement pas qu'à l'église puisqu'il est à l'origine du presbytère et de l’école qui l’entourent.
  40. 1 point
    Oui et pour le démontrer la communication disait que cette série serait capable de remorquer de jour un train lourd de voyageurs à 200, puis la nuit des marchandises. Regarde tout cela a disparu, donc pas étonnant que leur destination favorite soit désormais les chantiers de déconstruction. Sauf exception, un opérateur préferera une loco neuve au cout d'exploitation et d'entretien maitrisé. Mais cela semble bien trop compliqué à comprendre pour certains contributeurs du forum
  41. 1 point
    Bonjour. Oui la 05D est revenue sur VSG la semaine dernière en IDFM. C'est une "rénovation" rapide avec pas mal de choses non refaites ( toitures, bas de caisses, sols des salles voyageurs hautes et basses, les cabines toujours aussi crades). Nouveauté une prise 220V en cabine, mais pas de pose gobelet comme les 20900. Des prises USB dans les espaces voyageurs ainsi que des "nouveaux" sièges. Par contre l'intérieur est d'un sombre en bleu foncé au niveau des plateformes. C'est juste un coup de frais en attendant les RER NG... @+
  42. 1 point
    Les deux MW du moteur Diesel venant soulager la caténaire pour disposer de (presque) toute la puissance sans faire cramer les sous-stations . On sait si la transition électrique <-> Diesel et électrique <-> (électrique+Diesel) peut se faire en roulant ? Ça serait logique de démarrer le MDZ seulement dans les rampes et de l'arrêter dès qu'il n'est plus utile.
  43. 1 point
    Vue du studio loué dans les dolomites. Le luxe à un prix faible
  44. 1 point
    depuis montréal (en france, du côté de vézelay)
  45. 1 point
    Jura mais..... écosse ou 39 ?


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