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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/09/2019 dans toutes les zones

  1. 7 points
    pour en revenir à inoui ouigo etc la nouvelle formule pour l'été prochain
  2. 4 points
    Avant toutes ces réformes, "on prenait le train dans une gare où l'on achetait son billet d'une ville à une autre", maintenant on est abreuvé de publicité, sur internet plus qu'ailleurs, sur les abribus, les trottoirs et à la télévision et quand on veut acheter son billet il faut passer par une application qui fouine dans tout ce bazar commercial pour vous afficher trois pages de solutions, ne vous menant pas forcément à destination, en particulier su vous avez un bout de chemin à faire en TER (pardon Remy, Zou, Liou, et autres stupidités...) pour arriver chez la grand-mère. C'est vraiment mieux aujourd'hui!
  3. 3 points
    Après avoir assuré un TER Bordeaux - Périgueux, cette Régiolis vient prendre sa pause dans le faisceau à côté de la gare Périgueux, 29/08/2019 Cette fois plus au Nord, voici 2 normandes en instance de départ pour Paris Granville, 30/08/2019
  4. 3 points
    Bonjour Quand on parle de sillons Fret de qualité, on parle de nos jours de sillons qui permettent de faire de longues distances avec chaque conducteur et plus de ces sillons que nous connaissions encore il y a 20 ans où il y avait souvent des étapes de 80 à 150 km (il n’y avait qu’a Voir la position des dépôts). On serait également bien à la peine de tracer des sillons de qualités avec la disparitions de qq évitements et la suppression de qq aiguilles judicieusement placées permettant de rentrer/sortir plusieurs trains à la fois à parfois un seul et unique itinéraire de rentrée/sortie dans certains triages.
  5. 2 points
    Mouais, mais en 1974 tu avais encore du fret à 60 km/h . Aujourd'hui la grande majorité c'est du 100km/h mini, plus facile à inserer entre 2 omnibus ( ce qu'ils savent faire en Alsace) Ca c'est pas sur, le filtrage vertical des infos est toujours de rigueur et les forums comme le notre dérangent les "douaniers"
  6. 2 points
    Le RE 18173 ( Belfort TGV-Bienne) s'apprête à croiser en gare de Courtemaîche En gare de Porrentruy Basel SBB (photos Mak septembre 2019)
  7. 2 points
    Ce suppo Rhône-Alpes est vu ici à Veynes, sur un TER Grenoble - Gap Gare de Veynes - Dévoluy, 27/08/2019
  8. 2 points
    Cette 26500 monégasque est vue éloignée de ses terres, alors qu'elle assure un TER Lyon - Marseille Gare de Valence, 26/08/2019
  9. 2 points
    ils n'ont pas besoin de lire le forum pour savoir ce qui ne fonctionne pas .....car ils le savent pertinemment...puisqu'ils ont mis eux mêmes en place le système actuel....
  10. 1 point
    Mon pére disait " ils se sont mis à deux imbéciles pour le faire, pas étonnant que ce ne soit pas une lumière"
  11. 1 point
    punition collective .... parce que ces dirigeants sont incapables de prendre les mesures adéquates pour prendre et punir les coupables, les contrôleurs étant devenus des agents commerciaux ... combien ont coûté à la SNCF ces 16 transports des 60 kg de cette personne ?
  12. 1 point
  13. 1 point
  14. 1 point
    Il existe un très bon livre (en Anglais) concernant cette machine : The RED DEVIL and Other tales from the age of steam , sous la signature de Dave WARDALE . La première édition remonte à 1998 réimprimée en 1999 puis 2002 . C'est du lourd coté technique c'est imprimé en petit caractères , il y a 520 pages et un grand nombres de photos , de graphiques , de courbes etc etc , L'ingénieur PORTA c'est inspiré des travaux de Chapelon .
  15. 1 point
    pour TGV, il ne s'agit pas de modèle, mais d'une marque ainsi que l'a bien souligné Arnaud ...
  16. 1 point
    Dol-de-Bretagne : le train s’arrête après avoir été caillassé « caillassage » intervient moins d’un mois après un autre « jeu » d’enfant à quelques kilomètres de là. Le 28 août dernier, peu avant la gare de la Fresnais, deux mineurs avaient été interpellés après avoir déposé des morceaux de traverse et de cailloux sur la voie de chemin de fer .. https://actu.fr/bretagne/dol-de-bretagne_35095/dol-bretagne-train-sarrete-apres-avoir-ete-caillasse_27642149.html le plus difficile n'est pas de les faire mais de les éduquer et de la surveiller
  17. 1 point
    erreur SNCf, comme Peugeot ,Renault Citroën existent toujours...mais il n'y a plus de floride, de domaine, de juvaquatre ,de DS 19 , d'ami 6, de 202et de 203.. tu confonds nom d'une entreprise et qualification d'un produit qui peut évoluer et donc changer de nom avec l’évolution de ce mondéle.....
  18. 1 point
    Commence par voir avec une OS elle pourra te renseigner, et te défendre si nécessaire
  19. 1 point
    Tout à fait d'accord avec toi, mais il faut bien trouver une occupation à ce comité....
  20. 1 point
    Exactement....tout comme Rennes et Dinard : 82 km......
  21. 1 point
    Bonjour, Une astuce quand tu cites un message, tu peux supprimer la partie du message qui n'est pas d'une grande utilité pour ton intervention. Je le fais souvent ...
  22. 1 point
    ARTE la passante du sans soucis..... Comme des relents d actualités
  23. 1 point
    question : qui parle encore des PTT....dans votre entourage ? Pourtant c'était un terme populaire dans le temps où c'était mieux avant.....comme SNCF ou RATP... de ce point de vue Orange et France Télécom ont parfaitement réussi leur mutation identitaire...à quel prix certes diront certains, mais il est indéniable qu'ils ont réussi.... Quant aux français lambda en général, ils prennent le train tout simplement....la distinction TGV ou Ouigo intervient en second plan lorsque la discussion oblige à préciser les choses pour telles ou telles raisons.... un bon moment que je ne suis pas allé en Allemagne mais ça ne viendrait pas à l'idée de dire j'ai été en Allemagne en ICE. idem pour l’Italie je ne vais pas de Milan à Rome en TAV j'y vais train. Dans la conversation mes connaissances me demandent s'il y a un TAV (treno alta velocita) pour aller à Brest depuis Nice par exemple, il me me demandent pas si il y a le TGV. Seul mon cousin mécano à Trenitalia, fait vraiment la différence dans les conversations parce qu’il est du sérail, de la corporation cheminote... Alors que le groupe SNCF ait décidé de créer une marque pour identifier un niveau de service et des prestations particulières pour ses trains à grandes vitesses c'est pas plus curieux que la transformation des PTT en France télécom et Orange qui ont également créés SOSH pour les services "lowcost" de l'entreprise.... ça choque qui ? sans doutes les anciens des PTT et de France télécom "ex fonctionnaires...mais les autres, clients ou salariés, ils s'en foutent royalement....comme de leur première chemise. Tout ce débat n’intéresse en fait que les gens de la corporation, les pro et accessoirement les passionnés.... les utilisateurs je crois fermement que : "ça leur en touche une sans faire bouger l'autre".... .
  24. 1 point
    alors fauvette grisette ? sinon, faut essayer un site spécialisé http://forum.oiseaux.net
  25. 1 point
    Ce jour a Lesquin la 37523 Europorte achemine une rame de wagons neufs VTG fabriqués dans les Pays de l'Est a destination du Royaume Uni
  26. 1 point
    Une rescapée qui profite de l'été indien sous la verrière de Saint-Charles.
  27. 1 point
    Tous les trains entre Méroux et Bienne sont omnibus (19 arrêts intermédiaires). Ils sont certe rapides, 01:38 heure, mais il existe peut-être une clientèle de voyageurs longue distance pour remplir des trains plus directs, plus spacieux et plus confortables. On pourrait même diametraliser ces trains avec les RégioExpress Berne - Lyss - Bienne afin d'avoir des liaisons rapides entre Berne et Belfort. Nul n'est éternel, gardons espoirs !
  28. 1 point
    Ma proposition pour vitaliser la désserte Belfort - Delle - Bienne : - Prolonger toute les liaisons CFF vers Belfort Ville afin de profiter de la cadence horaire en vigueur en Suisse, avec renfort à la demi-heure en pointe pour offrir aux travailleurs frontaliers une alternative crédible à l'automobile. - Organiser les correspondances SNCF à Belfort Ville en les articulant sur les liaisons CFF. - Créer une liaison plus direct et plus rapide entre Belfort Ville - Méroux et les villes les plus importantes du Jura Suisse (Porrentruy, Delémont, Moutier & Bienne.
  29. 1 point
    J'ai une autre idée, attention c'est très innovant et disruptif : coller des logos de Bourgogne-Franche-Comté (Mobigo ou je ne sais plus quel nom à la **** ils ont choisi pour le réseau) sur les trains des CFF.
  30. 1 point
    Pour résumer rapidement : parce que M. Neu(neu)gnot, vice président de la région BFC en charge des transports, ne veut ni acheter de Régiolis tricourant, ni voir de rames aux couleurs des CFF en gare de Belfort Ville. D'où ce bricolage hasardeux. Les choix de raison auraient été : - d'envoyer les Flirt à Belfort Ville, éventuellement avec personnel SNCF entre Delle et Belfort, en renonçant à l'"affichage politique" qu'est la circulation de rames avec le logo de la région BFC... - plus coûteux : de modifier la commande de Régiolis en cours pour remplacer quelques éléments bicourant par des tricourant - version existante déjà commandée par les régions voisines Auvergne Rhône-Alpes et Grand Est, et homologuée en Suisse (Léman Express) - et ainsi pouvoir faire circuler des trains aux couleurs de la région BFC sur tout le parcours...
  31. 1 point
    C'est bien ce qui interroge, pourquoi un train toutes les heures uniquement vers Delle et Délémont ! Et pourquoi ne pas profiter ce cette infrastructure neuve et de qualité pour mettre en place un véritable service transfrontalier et deservant la gare TGV mais également Belfort et soyons fous, au déla.
  32. 1 point
    Ou tout simplement "Belfort-Montbéliard TGV"... Après tout, à moins de 100 km de là, la gare TER de Besançon Franche-Comté TGV s'appelle bien Besançon Franche-Comté TGV... Idem à Champagne-Ardenne TGV, Valence TGV, Avignon TGV, Calais Fréthun...
  33. 1 point
    Je reviens sur Belfort Delle, globalement j’ai plutôt un ressenti très positif, de Belfort TGV on a un train ultra moderne toutes les heures vers Delle et Délémont. Il y a un peu d’attente , mais la gareTGV est sympa et il y a un espace restauration. Par contre cette gare à deux noms est étonnante, pourquoi ne pas rebaptiser Méroux en Méroux (TGV) Photos Mak
  34. 1 point
    Le dernier train part du terminus Bonfol (un petit bourg de moins de 700 habitants) à 21h53 vers la "grande ville "Porrentruy 7000 habitants transposé à la France ça donnerait quelque chose du genre La Brohinière un Intercity toutes les heures vers Rennes et Brest et un Régional toutes les heures vers Ploermel , un Régional toutes les heures vers Carhaix via Loudéac et un car postal toutes les heures vers Dinan... Ca couterait des sous c'est sûr, mais sans doute que les Suisses préfèrent investir dans leurs trains plutôt que dans de ruineuse franchouilleries... Ci dessous : dans la cabine du train Belfort Delle Delémont (donc pas hors sujet!) Train Chemin de fer du Jura que j'ai emprunté en correspondance, vu à Bonfol, (photos Mak)
  35. 1 point
    Tableau des départs en gare de Belfort TGV, le train en provenance de Suisse ( et à destination de Bienne, via Delle) arrive à Méroux où il va faire demi tour, le train vu à Porrentruy. Nombre de voyageurs à bord : un seul, moi, par contre ça monte un peu après la frontière et beaucoup à Porrentruy. Je ne sais pas , s'il faut attribuer la grille de lecture (sordide) à la française :"en dessous de 150 voyageurs on est dans le domaine de l'autocar" La grille de lecture Suisse semble être "un train par heure, même s'il n'y a qu'un voyageur, car ça relève du service public" En fait, même si pour un technocrate français serait choqué par : "un train par heure, même s'il n'y a qu'un voyageur", ça donne au final un réseau où le voyageur a un incroyable sentiment de sécurité : on peut aller partout, on est sûr de ne pas avoir à attendre le lendemain pour revenir. La différence entre le réseau Suisse et le Français, c'est que pour le premier on a un vrai service public National, pour le second on a un service public aussi, mais réservé aux parisiens!


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