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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/10/2019 dans toutes les zones

  1. 10 points
    Tout juste sortie des ateliers d'Hellemmes après l'OPMV, la rame 4331 entre en service commercial aujourd'hui.
  2. 6 points
    S'il y avait eu des morts, tout le monde aurait crié contre la SNCF, demandant des mesures immédiates et tout le toutim. Là, des gens qui font bien leur boulot se retirent car la situation à agent seul dans les trains représente un danger pour les voyageurs, mais ça n'intéresse personne, car cela gêne sur une journée. Evidemment que ça gêne, on ne peut le nier, mais la Direction de la SNCF, elle fait quoi pour assurer la sécurité ? Les agents de conduite et les ASCT, ils font quoi pour se faire entendre d'une direction qui ne va que vers le profit ? Il y a tout un tas d'audits, de surveillances rapprochées et compagnie, mais des situations dangereuses il y en a, masquées par toutes ces mascarades qui relèvent de façon artificielle le niveau de sécurité que tous les usagers sont en droit d'attendre. Avant de balancer des pavés dans la mare, on s'informe un minimum. Je ne suis pas agent de conduite ni ASCT, ni syndiqué d'ailleurs, mais je soutiens ces retraits, qui sont eux aussi légaux. Oui, il y a des risques dans les trains EAS, et la preuve est là. Il y a juste eu la chance que cela ne soit pas plus grave.
  3. 5 points
    Franchement si c'est pour avoir une bonne image auprès de mec comme toi, archi-politisé, on s'en tamponne... Et la théorie de veille de vacances, toi qui sait tout, tu devrais savoir qu'un droit de retrait, les agents restent sur place sur les horaires du service et ce n'est donc pas par plaisir qu'ils agissent ainsi! Franchement tenir des propos de pilier de comptoir et venir faire la morale derrière...
  4. 4 points
    Ce qui peut le justifier? Par exemple que le SAR ne fonctionne plus après un choc... Et ces dernier temps c'est malheureusement assez récurrent....
  5. 4 points
    @Thibz Ca fait 10 ans que les cheminots se battent contre l'eas sur TER. Avec des mouvements souvent locaux. Mais on ne les entend jamais. Et cet accident à démontré le problème lié à ces circulations. Et donc maintenant la direction n'a plus d'excuse et le droit de retrait est fondé et légitime. Enfin si tu es mécano, ça te choc pas qu'un collègue blessé doit partir assurer la protection en abandonnant les voyageurs?! Encore une chance qu'il était en état de se déplacer. Si c'était pas le cas, au premier train croiseur, c'était un massacre. La boite va finir par dire comme à son habitude que les probabilités sont faible que cela recommance, mais franchement, il faut être sérieux 5 min! Et un petit résumé de l'enquête en cours, et l'avis de l'inspectrice qui est seule à même de se prononcer sur la légitimité du droit de retrait...
  6. 4 points
    En tant que retraité SNCF, je soutiens aussi à 100% ce retrait.
  7. 4 points
    Saintes, le 17/10/19. Le B81827/8 et son pelliculage pour la réouverture de la ligne TER Bordeaux--Sarlat.
  8. 3 points
    Arrête ta psychose avec le vendredi... Tu crois que les cheminots n'ont pas de vie perso?! Qu'ils s'amusent?! Certains devaient aussi partir aujourd'hui en vacances et j'en connais. Et pourtant ils ont effectué un droit de retrait. Et chez nous ca a posé le sac dès jeudi...
  9. 3 points
    bravo l'artiste ! bravo le verbiage technico-commercial ! ben vas-y. Mets toi au manche et roule. C'est vrai que le risque est faible, mais ne serait-ce que par respect pour tes collègues ADC qui ont perdu ou gâché leur vie dans des accidents de ce genre, tu aurais pu t'abstenir de ce commentaire digne d'un grand chef com !
  10. 3 points
    à ton avis, ce sont les (futurs) grévistes qui ont mis le camion sur les rails au moment où le train arrivait pour avoir un jour de vacances en plus (j'ai lu ce genre de commentaire imbécile sur France-Info.)? Et bien entendu, les cheminots qui voient leur métier partir en eau de boudin devraient fermer leur clapet et attendre gentiment que la direction continue ses conneries ...
  11. 3 points
    l'attitude du DG TER montre bien qu'à la direction de la SNCF on n'a plus affaire à des cheminots. Leurs réactions sont carrément dégueulasses et indignes de la grande famille que rappelle Pascal ...
  12. 2 points
    Des collègues qui ont perdu leur vie parce qu'il n'avaient pas d'ASCT avec eux ? j'aimerai bien avoir des exemples de catastrophes venues dans ces cas là oui. Le droit de retrait ne porte pas sur le danger des PN, sur la fragilité de fabrication des rames qui rendent les radios HS après le moindre choc, sur les téléphones de PN défaillants, mais sur la précense d'un ASCT pour les passagers. J'ai beau être mécano, je n'arrive pas à voir ce qui peut le justifier, et ce qui pourra justifier sa levée dans quelques heures !! On m'a toujours appris durant ma formation que si on fait quelquechose il faut savoir le justifier correctement. Mais je pense et on ne m'enlèvera pas ça de la tête que beaucoup on vu cet incident comme un moyen de faire passer un message à la direction sans avoir à pondre des D2II en masse. EDIT : En me relisant je me rends compte qu'il faut que je précise que je ne fais pas ce message pour defendre l'EAS, la précense des ASCT est pour moi essentielle et gage de sérénité pour l'ADC. Je suis juste curieux de savoir comment on peut justifier un droit de retrait temporaire pour contrer l'EAS. Ou alors c'est 40 ans trop tard ...
  13. 2 points
    par contre, je ne vois pas ce qui justifie un droit de retrait aujourd'hui plus qu'avant hier ou que dans 3 jours. Comme le disais je ne sais plus qui au dessus, soit les poseurs de sacoches ne conduiront plus jamais un train EAS soit ces personnes ne sont pas vraiment droites dans leurs bottes.
  14. 2 points
    Tant mieux comme je dit, si on n'emmerde personne, on est pas du tout entendu (enfin quand je dit on, je parle de mes collègues actifs), en foutant un maximum de merde, il existe une petite chance que le problème soit pris en compte.
  15. 2 points
    Ça c’est fait, ils disent que pour nous le fret, ça ne changera pas grand chose, sauf qu’avec du recul, on constate qu’on supprime la dernière boucle de rattrapage, en cas d’erreur, y a personne pour te rattraper Ca veut s’aligner sur les autres pays, mais ça a créé une nouvelle usine à gaz très instable
  16. 2 points
    Droit de retrait à la SNCF : la CGT "souhaite que la direction annonce des négociations immédiates sur le retour des contrôleurs dans les trains" On le voit dans ce type de situations, en cas d'accident ferroviaire, [...] quand le conducteur est seul à gérer une situation, blessé, et qu'il [doit assurer] la protection de son train pour éviter un suraccident, les voyageurs étaient laissés livrés à eux-mêmes, et sans contrôleur, effectivement, la situation est beaucoup plus difficile à gérer. J'ajoute qu'il ne s'agit pas d'une grève sauvage, ni d'une grève surprise, ni d'une grève inopinée, contrairement à ce que prétend la direction de l'entreprise, dans un énième mensonge, mais bien d'un droit de retrait exercé par les agents de conduite et les contrôleurs aujourd'hui sur le territoire. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/droit-de-retrait-a-la-sncf-la-cgt-souhaite-que-la-direction-annonce-des-negociations-immediates-sur-le-retour-des-controleurs-dans-les-trains_3664819.html
  17. 2 points
    https://twitter.com/cgtcheminots/status/1184857500438450176/photo/1?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1184857500438450176&ref_url=https%3A%2F%2Fpms.orange.fr%2Fmodule%2Fembed%2F2115%2Fsandbox%3Furl%3Dhttps%3A%2F%2Ftwitter.com%2Fcgtcheminots%2Fstatus%2F1184857500438450176%26frm%3D7ed512f7cb073e3840d6f0e69f75fa0a%26maxWidth%3D500
  18. 2 points
    Je me demande si le sge,ns lisent les gens si oui, ils ne comprennent pas, il est précisé NATIONAL.
  19. 2 points
    Le Poste Central de Macon n'est plus . Il a été détruit en ce début de mois d'octobre. ZOOM45, tu n'aurais pas une petite photo de lui avant Bref, le PCD de Dijon a éradiqué tous les postes de bout en bout excepté Chalon-/-Saône qui télécommande sa zone et au delà en allant sur Lyon ...
  20. 2 points
    Bonjour Aujourd'hui la 186.252 Railpool avec sa belle déco Lineas en charge du 49839 Berguette - Charleroi au passage en gare d'Ascq @+ Didier
  21. 2 points
    Poitiers, le 15/10/19. Du matériel Centre-Val De Loire en région Nouvelle-Aquitaine. La Z27825/6. Et trois vues de la Z27709/10 et sa livrée commémorant les 500 ans de la disparition de Léonard De Vinci.
  22. 1 point
    SNCF a aujourd’hui annoncé que CAF était les fournisseur pressenti pour 28 nouveaux trains destinés aux relations Intercités d’SNCF, plus 75 options. Les trains seront construits à l’usine française de Bagnères-de-Bigorre (principalement) et à l’usine espagnole de Beasain. Ci-joint le communiqué de presse: https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/SNCF_Communique_presse_CommandeNouveauxTrainsIntercites.pdf On n’a pas encore beaucoup de détails sur la commande et les trains en eux-mêmes, sont le design à été effectué par l’agence française Avant-Première, et le Conseil d’Administration doit encore valider l’attribution, mais voici donc un topic dédié à nos futures discussions concernant ces trains.
  23. 1 point
    Même les blogs très "pro rail", comme "transportrail", s'interrogent : http://transportrail.canalblog.com/archives/2019/10/18/37722480.html Une bonne question y est posée : si le droit de retrait est invoqué, pourquoi avoir attendu 48h pour cela, et ne pas l'avoir fait plus rapidement comme c'est habituellement le cas (lors d'une agression d'agent par exemple) ? Ah oui, vendredi de départ en vacances...
  24. 1 point
    Bonsoir, Je sui content pour twa !
  25. 1 point
    Parce que les 35 années d'expérience ont montré que les Z2N sont une catastrophe en terme d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, même légèrement (= je ne parle pas forcément que des personnes en fauteuil). Les caisses 1N (uniquement aux extrémités) permettent d'avoir de vastes espaces accessibles de plain pied.
  26. 1 point
    Et comme par hasard le jour des départs en vacances d'automne, afin de bien f...tre dans la m...de un maximum de clients. (Perso j'ai pu annuler mes billets et prendre ma voiture perso pour faire 500 bornes car il était très compliqué de me rendre à Paris en Transilien pour attraper mon TGV, mais tout le monde n'a malheureusement pas eu cette possibilité...) Prochain épisode : la traditionnelle grève de Noël ? Pathétique...
  27. 1 point
    Normes d'accessibilité qui ne sont plus les mêmes qu'il y a 35 ans.
  28. 1 point
    Mouaih...droits de retrait... Moi j'appelle ça une grève "déguisée en droit de retrait", afin d'y ajouter l'effet de surprise liée à l'absence de préavis. Les syndicats (qui avaient annoncé qu'ils feraient en sorte de marquer les esprits à partir de la rentrée) ont tenu parole...Ils seront contents : ils ont fait un "coup" médiatique et pris au passage en otage des centaines de milliers de français, sans report modal possible, sans solution de repli aucune, absence de préavis oblige. Et nul doute qu'au prochain accident d'ici la fin de l'année on pourra voir ressurgir cette nouvelle forme de flashmob syndicale. A pleurer...
  29. 1 point
    Le projet repart en révision : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/gare-du-nord-la-ville-de-paris-et-la-sncf-d-accord-pour-reviser-le-projet-20191018
  30. 1 point
    Et c'est là que vous apprenez que vous avez besoin de nouvelles lunettes à verres progressifs et d'aides auditives... Les deux fort chers et plutôt mal remboursés. Et que vous pouvez chanter : J'ai la rate qui se dilate etc... Air connu.
  31. 1 point
  32. 1 point
    Oui pour les d2i, il y a du monde concerné maintenant. Je parlais conducteur et asct car se sont eux qui sont en mouvement en ce momement...
  33. 1 point
    Les agents circulations et les agents information voyageurs. http://www.sudrailpse.org/site/download/2018-03-13-SUD-Rail-Dossier-D2I.pdf https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/informations-trafic/reportages/mouvements-sociaux
  34. 1 point
    Tu as dévié par rapport à mes propos qui consistaient à dire que faire rouler des trains en heures creuses en France consisterait essentiellement à traîner des banquettes vides. Et à ce sujet, que tu le veuilles ou non, la densité de population est un élément important. Quant à la politique pro ou anti ferroviaire menée par tel ou tel gouvernement ce n'était pas le sujet de l'article cité par Jackv à l'origine de cette discussion. Evitons les dérives
  35. 1 point
    Et un déferlement de chiffres, cela va changer quoi pour les victime et leurs proches ? C'est de la com sur leurs dos pour culpabiliser tous les automobilistes, la sécurité routière est devenue un lobbying, rien de plus.
  36. 1 point
    Neuf examens à faire avant de partir à la retraite Vous partez bientôt à la retraite et avez encore des tas de choses à faire pour organiser votre nouvelle vie? Prenez aussi le temps de réaliser un grand bilan de votre santé avant de quitter le travail. Pourtant, faire un check-up ou le démarrer avant de partir présente trois intérêts majeurs : - Vos revenus n’ont pas encore baissé - Votre complémentaire n’a pas encore augmenté - Psychologiquement, c’est mieux https://www.leprogres.fr/magazine-sante/2019/10/16/neuf-examens-a-faire-avant-de-partir-a-la-retraite
  37. 1 point
    Si c'est un droit de retrait, ce n'est ni une grève, ni un mouvement social
  38. 1 point
    J 'ai bien précisé que l' avion restait indispensable pour faire un vol entre CONTINENTS, donc, entre l' Europe et l' Amérique, ou l' Afrique, ou l' Australie. Un ALPAZUR assuré en BIBI 82 500, ça reste vraisemblable, c'est une histoire de VOLONTE de la part des élus régionaux. On est pour, dans le clan QUEYRANNE, et contre dans le clan WAUQUIEZ. Le B 82 500 est autorisé à gravir la ligne des Alpes. Chez WAUQUIEZ on voudrait finir, coute que coute l' A 51 entre le col du fau et la Saulce, pas du coté QUEYRANNE ! Pour les CORAIL, hors de question de les voir en dehors des lignes ELECTRIFIEES. Tractées uniquement par des BB 22 000, ou des SYBIC. Pas question de tracter des Corail avec les nouvelles Stadler EURODUAL, elle n' ont pas de cablot UIC, et ne sont conçues que pour le FRET. J' espère que, pendant les travaux, sur la partie haute de la ligne, on laissera les trains circuler entre Grenoble et Vif. Par la suite, si on rajoute un PANG au niveau du futur terminus de la ligne A à Pont de Claix, ça ne peut que renforcer le trafic voyageurs péri-urbain Grenoblois, voire, amener des Z 2N jusqu' à Pont de claix, avec une mini-élecrtification par caténaire légère jusqu' à la gare actuelle de pont de claix, et, aussi pour que les locos électriques aillent transporter les trains complet de chlorate de soude( produit dangereux interdits de camion), dans l' usine, classée SEVESO, je le rappelle.
  39. 1 point
    Les Allemands ont raison de taxer le transport aérien. Si toute l' Europe fait pareil, en suivant Greta Thunberg et les partisans du flygskam, on en sortira. L' avion, c'est pour les liaison ENTRE CONTINENTS, pas pour les liaisons intra-Européeenes. Les lobbyistes pro avion à tout va entre villes d' Europe, je souhaite qu' ils se crashent en avion contre une montagne ! Mais, pour revenir au sujet, je suis sceptique quant à cette rénovation de la ligne. Attention aux effets d' annonces de Laurent Wauquiez. On ferme la ligne en décembre 2020 pour les travaux, qui débute en 2021. Les expérience du passé montrent qu' on a fait de même, ailleurs, puis on a rien fait, et ça a été une fermeture pure et simple.
  40. 1 point
    Bientôt un train touristique entre Loudéac et Saint-Brieuc ? Quel avenir pour la ligne SNCF Saint-Brieuc / Loudéac ? Un comité de pilotage a été créé pour en étudier le potentiel touristique... L’association des chemins de fer de Centre-Bretagne possède trois autorails en état de rouler, plusieurs locomotives et un engin d’entretien des voies. Ses membres continuent de se réunir chaque semaine pour entretenir le matériel et, ponctuellement, ralentir la dégradation de certaines portions de la voie. https://actu.fr/bretagne/ploeuc-lhermitage_22203/bientot-train-touristique-entre-loudeac-saint-brieuc_24817707.html?utm_source=Taboola_Recirculation_Feed&utm_medium=referral
  41. 1 point
    A noter que cette photo est la meme que celle de l'article de France Bleu, mais GROSSE différence le panneau "Interdit aux véhicules surbaissés" a été coupé https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-ter-percute-un-camion-a-un-passage-a-niveau-dans-les-ardennes-1571242661 Impartialité de la Presse ?
  42. 1 point
    oui je crois bien et je me demande s'ils ne doivent pas aussi contacter la SNCF dans certain cas.. cela avait été évoqué dans un cas semblable avec accident.. nangis ? Arrêté du 4 mai 2006 relatif aux transports exceptionnels de marchandises, d'engins ou de véhicules et ensembles de véhicules comportant plus d'une remorque. Chapitre III : Règles de circulation. Article 12 Franchissement des voies ferrées. Le franchissement d'une voie ferrée par un passage à niveau dont la durée de franchissement est toujours limitée peut être également soumis à des contraintes en hauteur et largeur utiles et avoir un profil routier présentant des difficultés de franchissement pour les véhicules à faible garde au sol. Les conditions imposées pour le franchissement des voies ferrées par un passage à niveau sont décrites ci-après…………(voir texte sur legifrance) Le franchissement des passages à niveau équipés ou non d'une signalisation automatique lumineuse et sonore, avec ou sans barrières, ne peut être autorisé que si l'emprunt d'un autre itinéraire remet en cause de façon importante les conditions du transport. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006053685 https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/transports-exceptionnels/reglementation-des#main-content compte rendu du BEATT de Nangis... il y a vraiment des points communs http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_beatt_2015_006.pdf
  43. 1 point
    .....????? pas difficile... un beau duo
  44. 1 point
    Bravo...Arma di Taggia...où j’ai quelques habitudes estivales et liguriennes une fois le temps ! ma photo est prise en direction de San stéphano et Impéria ...transformé en piste cyclable extrêmement fréquentée tant par les locaux que par les touristes. http://www.area24spa.it/sites/default/files/mappa_raggiungere.jpg gare de Taggia Arma autrefois : Depuis 2001 la gare ancienne et la ligne littorale ne fonctionnent plus au profit de la "variante" parcourable à 180 km/h https://it.wikipedia.org/wiki/Ferrovia_Genova-Ventimiglia
  45. 1 point
    Une photo qui fera partie du passé d'ici deux mois...
  46. 1 point
    Voie verte et voie abandonnée : Cela semble fini pour la ligne Châteaubriant Rennes , la ligne vers Laval se trouve désormais transformée en voie verte , le PN à la bifurcation de ces deux lignes , se trouve dans un triste état . A remarquer l'armement de la voie comportant divers types de traverses état , bois et bi-bloc béton .
  47. 1 point
    Ben, si vous avez une solution pour modifier toutes les rames concernées en une seule nuit, nous sommes preneurs.
  48. 1 point
  49. 1 point
    Une anglaise sous le soleil !
  50. 1 point
    Ce qui fait... trois ? Et pourtant, l'absence de train est souvent cité (par ses habitants et ceux qui ont choisi d'habiter ailleurs) parmi les inconvénients (il y a d'autres problèmes bien sûr) de Fougères par rapport à Vitré par exemple. Dans le genre anecdotique, la majorité des acheteurs potentiels dans l'émission "chasseur d'appart" d'aujourd'hui avait comme principal critère la proximité de la gare. Quand je dis qu'il n'y a que sur ce forum qu'on croit que le chemin de fer n'a pas d'avenir...


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