Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/11/2019 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Le 27/11/19. La rame du 3856 Bordeaux St Jean--Nantes, en préparation voie 81 du chantier rame de Bordeaux. Le 3856 à son terminus.
  2. 3 points
    Je ne preconise pas d'impots nouveaux, je ne faisais que lister les différentes possibilités pour nous faire payer les cadeaux faits aux autres (et parfois à nous memes). On peut se faire plaisir avec les frais de la Présidence, mais tu le sais fort bien, le vrai problème n'est pas là. Alors oui on peut faire une revue de tous les budgets de l'Etat et faire une vraie chasse au gaspillage, mais attention cela va pleurer dans les chaumières. Mais pas de danger dans l'immédiat, tant que les cochons payeurs sont là et que les bas de laine de nombreux francais rassurent les marchés financiers. Mais au train (humour SNCF) ou vont les choses, cela ne durera pas éternelement. Les français sont complétement ignares en matière de retraite. J'ai participé à une formation retraite au sein de mon entreprise et je suis resorti éffaré par le niveau de connaissance des participants concernant les conditions d'accés à la retraite et des niveaux de pensions. Alors la retraite des cheminots ou des fonctionnaires, ils s'en foutent royalement sauf l'age de départ, qui est l'élement visible.
  3. 3 points
    Ils ont droit de se mettre en grève, ils sont tout autant concernés...
  4. 3 points
    Bonsoir. Nouvelle mission prévue vers le Japon, lundi. Il s'agit de rapatrier un Japonais de 70 ans ayant été opéré d'un hématome sous dural en Turquie entre Istambul et Osaka. La première partie du rapatriement sera effectué par un collègue entre la Turquie et Roissy. Mise en place dimanche et premier tronçon du vol entre Istambul et CDG, lundi matin. Je prendrais ensuite le relais entre CDG et Osaka avec un départ à 13H10 au vol d'Air France en B789. On sera accompagné sur les 2 tronçons par un infirmière Japonaise, le patient ne parlant que Japonais. Après un découcher à Osaka, le retour sur Paris est prévu mercredi soir avec la Lufthansa via Munich. Le malade est stable mais ayant subit une intervention cérébrale est à haut risque de convulsions. Bruno.
  5. 3 points
    Il faut croire que les usagers vont prévoir cette journée (et les 3/4 jours qui suivent) par la pose de RTT et/ou congés et pour ceux qui n'ont pas cette possibilités co-voiturage entre collègues pour aller au travail, utilisation des Flixbus/Ouibus ou sites de co-voiturage. Dans mon entourage professionnel, hélas les poncifs relayés à longueur de journée par les médias semblent avoir marqués les consciences, la conviction que les Cheminots sont des privilégiés avec un régime de retraite spécifique reste très marqué, à tort, la légende urbaine du départ à 50 ans pour les roulants et 55 ans pour les sédentaires est le 1er grief qui ressort. Ce étonnant, c'est que d'autres régimes spéciaux (qui eux le sont véritablement) ne font pas l'objet de critiques aussi acerbes, je pense notamment à celui des parlementaires, du gouvernement et président de la république. Concernant les parlementaires, même si le taux de cotisation est relativement élevé, au regard des indemnités perçues, cela reste à relativiser, à l'issue de leur mandat, ils sont cotisé suffisamment pour bénéficier d'une pension. C'est sans compter les parlementaires qui siègent au perchoir depuis plusieurs mandats. Enfin, la conservation de droits des anciens présidents de la république à vie, ici encore, les récriminations ne sont pas aussi acerbes (voire sont plutôt rares) en comparaison de ceux à l'encontre la population cheminote.
  6. 3 points
    j'ai sorti la photo car elle est superbe ( mais je n'ai pas allumé le phare)
  7. 3 points
    Donc les congés sont acceptés au tout dernier moment ? Et personne ne râle ? Le plus simple est d’éteindre son téléphone pro à la maison, comme ça pas de demande de ÇA au dernier moment. Et quand ils ont compris ils n’appellent même plus.
  8. 3 points
    Ce qui serait marrant, c'est que l'appel a la grève des routiers fonctionnent, et que la police défile. Là, ça ferait pas du bien... Mais ça m'étonnerait.
  9. 2 points
    Peux partir, oui mais pas obligatoirement à taux plein comme tout le monde le pense, le taux de pension est aussi en fonction du temps de cotisation.. Tous les cheminots ne partent pas au taux plein, loin s'en faut, moi le premier, il aurait fallu que je bosse encore une trentaine de mois pour l'obtenir ce fameux taux plein. Les cheminots subissent aussi une décote en fonction de l'année de naissance s'ils choisissent de partir à l'age de l'ouverture des droits. Oui, au régime sec ! Partiellement faux, c'est surtout que bons nombres de cotisations ne rentrent pas dans les caisses pour causes d’exonérations en tous genre accordées par les gouvernements depuis 30 ans et non compensées par l'état alors que cela devait être le cas.
  10. 2 points
    Certes, mais un cheminot peut partir en retraite à 52 ans pour un roulant et 57 pour un sédentaire, alors que pour les salariés du privé, hors carrières longues, c'est 62 ans mini ( et avec une décote de 10% sur la partie retraite complémentaire pendant 3 ans) ou 63 ans por une retraite à taux plein (à condition d'avoir validé le nombre de trimestres nécessaire). Il y a à l'évidence une différence. Encore d'accord avec toi, mais il faut raison garder. Les parlementaires; le gouvernement et les présidents de la république cela represente combien de personnes comparé aux 140 000 cheminots actifs plus les retraités ? Sauf erreur de ma part, le régime des cheminots est l'un qui concene le plus de personnes et logiquement le plus connu, donc le plus critiqué. Eh bien, c'est justement l'objet de la réforme. Tout le monde au meme régime. Le seul détail c'est que le régime futur n'est pas des plus clairs Oui ils sont concernés, mais pas tout à fait de la meme facon. La retraite par points concerne déja tous les salariés du secteur privé, les retraites complèmentaires sont déja basées sur ce système. Retraites qui ont été revues à la baisse depuis de longues années (de meme que la retraite CNAV) pour cause de désequilibre entre le nombre de cotisants et le nombre de retraités. Alors greve ou pas, j'ai bien peur que la réalité économique l'emporte sur les slogans des manifestants.
  11. 2 points
    Oui et? Des défaillances de matériel en sortie dépôts ou avant réutilisation, tu n'as jamais connu??? Et quand il n'y a pas de matériel pour le remplacer... Les gens iront à Arras avec le 7169 et prendront un TER, là-bas.
  12. 2 points
    les petits seaux de récupération des fuites ont été remplacés par des grands..météo France a du prévenir que la fin de mois serait pluvieuse..mais la déco ne fin d'année est jolie.. ça c'était avant
  13. 1 point
    Bonsoir Quelques photos entre Muhlau et Boudry. 193 472 Um 474 a Muhlau le 11-10-2019 193 901 Um 187 001 a Thun le 17-10-2019 185 124 a Buchs le 23-10-2019 460 075 a Bossiére le 25-10-2019 142 042 a Sissach le 26-10-2019 Be 73 Anat a Boudry le 27-10-2019 Bonne soirée
  14. 1 point
    Depuis le 1er janvier 2018, leur régime de retraite est aligné sur celui de la fonction publique, à des fins d’économie. Ils doivent donc cotiser pendant plus de 40 ans pour obtenir la retraite à taux plein.
  15. 1 point
    Le parc Intercités des B85000 géré par Nantes-Bloterreau est mutualisé pour assurer la charge sur les deux lignes. Donc oui. On peut donc retrouver une rame à Bordeaux, un jour, et le lendemain à Lyon. Entre Bordeaux et Nantes, départ en thermique de Bordeaux jusqu'à La Roche sur Yon, puis passage en mode électrique jusqu'au terminus. La gare de la préfecture de la Vendée étant désigné lieu où l'on peut changer de mode, dans les LiLis et les documents horaire.
  16. 1 point
    Pourquoi donner des leçons sur ce qu'il faudrait faire pour que ça marche, puisque tu dis toi même ne pas vouloir y participer ?
  17. 1 point
    Tout à fait, tu parles d’impôts nouveaux mais avant de penser à cette solution, il faudrait peut être sérieusement se pencher sur l'utilisation qui est faite des rentées fiscales de l'état, c'est devenu du grand n'importe quoi, tiens il n'y a qu'à voir le coût des déplacement du gamin qu'est notre président, de ses assiettes à 450 euros pièces, de sa piscine, et j'en passe. ce n'est certes qu'une goutte d'eau dans un budget tel que celui de la France mais cela illustre parfaitement le gaspillage des deniers publics au plus haut niveau. Je le sais bien, mais il de notoriété public que les salariés de la SNCF partent à 50, 52 ou 57 ans peu importe à taux plein, personne ne se pose la question de savoir à combien ils partent dès cet age, pour le commun des mortel, taux plein dès l'age de l'ouverture des droits, point barre.
  18. 1 point
    Bonjour, je viens vous informer le retour de l'X2807 au Chemin de Fer du Haut Forez après avoir passé 2 ans aux ACC qui on fait un travail fou !
  19. 1 point
    n Comme pour tous les salariés Et l'Etat c'est qui ? La compensation c'est soit des impots nouveaux, des économies sur les budgets ou des pensions minorées. Au final c'est les français donc toi et moi
  20. 1 point
    Je n'ai pas encore l'occasion d'effectuer ce trajet depuis qu'elles sont assurées par des Coradia Liner, sont-elles "jumelles" à celles affectées aux Nantes=>Lyon Perrache ? Est-ce que le parcours est réalisé totalement en thermique ou entre Bordeaux Saint-Jean et La Roche sur Yon, puis en électrique jusqu'à/depuis Nantes ? Je suis resté sur la "belle" époque de la rame tractée en thermique de bout en bout, comme ici au départ de Bordeaux Saint-Jean et à son arrivée à Nantes en janvier 2017, où la cc 67467, mise en service en septembre 1971 allait se reposer après son périple d'un peu plus de 4h30 (à cette époque). Elle est désormais radiée depuis décembre 2018, et peut être en attente de démantèlement au mouroir de Sotteville ou Culoz
  21. 1 point
    Il y avait 50 ans , circulaient les dernières 241P sur la ligne Paris Clermont Ferrand : http://www.lafrancevuedurail.fr/ajecta/documents/souscription_241p30.pdf
  22. 1 point
    C'est un très mauvais mélange des genres … pour le climat !!! https://ici.radio-canada.ca//nouvelle/1402070/lettre-500-scientifiques-urgence-climatique
  23. 1 point
    Il ne te répondra pas, n'étant plu membre de ce forum.
  24. 1 point
    C'était la mécanique de l'arbitraire : https://www.uek-administrative-versorgungen.ch/page-daccueil
  25. 1 point
    Bonjour, C'est toi qui fait la demande donc tu note la date que tu souhaites. Une question : comment peux-tu avoir une absence de prévue mais pas commandée ? il faudrait un peu plus d'explications.............. Le CS se met sur le jour de l’événement ou au plus près. J'explique : tu fais la demande d'absence pour le jour de l'enterrement et ta commande mettra le CS. Si toutefois tu avais un RP ou un RU prévu par ton roulement (si tu es en roulement) le CS sera positionné avant ou après. Bon courage.
  26. 1 point
    C'est pour mettre des fleurs avec arrosage automatique Déja des queues, on n'aurait rien inventer C'est pour mettre des fleurs avec arrosage automatique.....
  27. 1 point
    pub pour la vente de pièces de petits gris, au profit des restau du cœur
  28. 1 point
    Plutôt dans 8 jours maintenant.
  29. 1 point
    et coté voyageurs https://www.lettreducheminot.fr https://www.lettreducheminot.fr/gares/etait-vie-rail-28-y-a-4ans-gare-nord-fete-150-ans/ avant acheter son billet et la gare ne manquait pas de boutique.. (archives sncf) boutique Vilmorin pour faire concurence au " jardin du cheminot"
  30. 1 point
    un voici un bout de la pub https://trainspo.com/geo/8286224/#z:16/base_mbx,layer_none
  31. 1 point
    pour faire encore plus couleur locale gare de Lille manque la pub "crédit du nord " sur lamarquise.. et ceci http://openarchives.sncf.com/
  32. 1 point
    La CC 40110 est venue faire un tour a Lille Flandres a l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine JEP Lorsqu'elle était encore active la gare qu'elle fréquentait s'appelé Lille et les Duplex (même en bleue !) n'existaient pas !! Photo du 22/09/2019
  33. 1 point
    Ben oui, le "déficit" est créé et creusé par le manque de cotisations et/ou cotisants et quand on réduit l'un ou l'autre on diminue les recettes du système de répartition... Et il faut avoir une confiance en béton armé dans la pérennité des institutions financières pour placer son argent à long terme dans un système capitalistique, témoin les gens qui perdu leur argent dans des fonds de pension qui se sont écroulés (Enron par exemple).
  34. 1 point
    c'est d'un commun.. combien de ces moniteurs n'ont pas leur total de point ?
  35. 1 point
    Les CC 40100 ont été les premières machines à être équipées d'un dispositif de freinage sans timonerie et à rattrapage automatique d'usure de semelle, le bloc-frein P60,de Westinghouse. elles ont assuré de 1964 à 1996 les trains de voyageurs internationaux entre Paris et Bruxelles ou Liège, dont les Trans-Europ-Express (TEE Brabant, Étoile du Nord, Île de France, Oiseau Bleu, etc.). Elles ont assuré à certaines époques la traction de trains rapides sur Paris – Lille et Paris – Amiens, et même un aller-retour Lille – Aulnoye. Elles ont sporadiquement effectué la traction de trains de messageries nocturnes entre la France et la Belgique. La CC 40104 avait tout de même parcouru 7 465 470 de kilomètres le jour de son amortissement, le 3 juin 1996. Pour célébrer la fin de leur service commercial, un voyage spécial en rame TEE Inox a été organisé les 1er et 2 juin 1996, avec les CC 40109 et 40110 qui ont effectué un long périple entre la France, la Belgique, les Pays-Bas, ainsi qu'une incursion en Allemagne (alors que ces deux derniers pays n'avaient jamais accueilli ce type de machines auparavant) https://www.wikiwand.com/en/SNCF_CC_40100#/overview le moteur TDQ (extrait de la vidéo) les RG et RL de 40100 étaient effectuées aux ateliers d' hellemmes En cabine de la CC 40110 entre Paris Nord et Liège au train 233 le 1er juin 1996. Dernier train régulier commercial d'une CC 40100. A Lobbes, nous dépassons la CC 40109 qui remorque le train spécial COPEF-GTF que la 40110 rejoindra dans l'après midi entre Liège et Bruxelles . elle bouge beaucoup mais le témoignage est là, cela donne aussi une idée de la stabilité en cabine.. en prime le ding des VL et le chef d'établissement au manche.. à 11mn 30 jeumont changement de tension
  36. 1 point
  37. 1 point
    Merci pour vos réponses. J'ai aussi trouvé réponse à une de mes autres questions à savoir pourquoi Wikipédia parle de 2*2160 kW pour la Serie 18. Dans cette vidéo, on voit une CC 40100 sans la caisse avec l'énorme moteur monté sur le boggie. Il y a donc un seul moteur électrique de 2160 kW par boggie. La vidéo est courte mais intéressante et évoque tant les CC 40100 que les voitures inox prévues notamment pour l'Etoile du Nord. J'ai aussi appris que la voiture technique comportait un groupe électrogène pour alimenter les voitures en électricité : chauffage, éclairage, les portes semi-automatiques et grande nouveauté : la climatisation ! Dans la foulée, une autre vidéo où on voit le dernier TEE Etoile du Nord avec la seule fois où une CC 40100 a roulé aux Pays-Bas...
  38. 1 point
    https://blogs.mediapart.fr/yves-faucoup/blog/231119/le-faux-deficit-des-retraites?fbclid=IwAR3j1Wy-2a6eYTYhpFtZi79ccOkhmxO-Eaw_cA46oiDEul5USNM2fgZ5kHw
  39. 1 point
    Des photos qui seront bientôt rares ! TGV 9758.
  40. 1 point
    Pas que les cadres. Y a aussi des exécutants qui ne souhaitent pas que la moindre virgule soit déplacée parce que ça fait changer leurs petites habitudes.
  41. 1 point
    Et oui des cadres zélés qui veulent justifier leur poste en coupant les cheveux en 4
  42. 1 point
    De toute façon Djebbari n'a absolument aucun pouvoir et la réforme des retraites est un dossier géré directement à l'Elysée. Et en plus le jeune homme ne connait absolument rien au ferroviaire, quand il ne sera plus ministre il redeviendra pilote ou contrôleur aérien de 2ème classe...
  43. 1 point
    Johnny Hally­day aura bien­tôt droit à sa statue… de trois mètres de haut ! http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/johnny-hallyday-aura-bientot-droit-a-sa-statue-de-trois-metres-de-haut_410889 Il me fallait un endroit le plus passant possible à Viviers. Ici c'est énorme. Ça se verra de la route. Nous avons déjà un accord... ouf sauvés pas besoin d'aller en pèlerinage jusqu'aux caraïbes


×
×
  • Créer...