Aller au contenu

Classement

  1. Pascal 45

    Pascal 45

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      13 251


  2. capelanbrest

    capelanbrest

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      13 538


  3. jackv

    jackv

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      38 234


  4. TRL38

    TRL38

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      71


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/12/2019 dans toutes les zones

  1. Noël ...les cadeaux....les lumières qui brillent....les enfants pourris gâtés à n'en plus pouvoir...etc Eux au moins se posent les bonnes questions....... enfin en mode 3ème degré....mais pas tout à fait faux. Joyeux Noël les gens...
    6 points
  2. Les non grévistes ne sont pas appelés en renfort, ils auraient travaillé même sans la grève, sont affecté à des tournées comme en temps normal.....y compris avec découchés hors résidence sur le réveillon. C’est l’entreprise qui défini le plan de transport suivant ses choix, pas suivant les désidératas de non grévistes....et si rien ne roule ce matin avant 12-13-14 h ce 25, c’est que l’expérience montre qu’on promène surtout des sièges un matin de Noël, tout le monde étant à la maison à digérer son réveillon. Du coup, autant concentrer les moyens disponibles là où ils seront utiles, donc l’apre
    4 points
  3. un petit cavalier (qui surgit de la nuit a l'assemblée) et on en parle plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Cavalier_législatif c'est bien de croire au père noël un 25 décembre!
    3 points
  4. 3 points
  5. 2 points
  6. C'est vrai que c'est tellement compliqué...
    2 points
  7. Deux profils qui ne sont pas trop SNCF canal historique, un mec passé par Bercy et PWC et une nana qui a fait toute sa carrière dans la banque. Prochaine étape l'ouverture du capital de la SA "Gares" à mon avis elle doit avoir un bon carnet d'adresses, et quelques potes qui reniflent déjà le dossier... Encore une belle danseuse inutile, mais ça fait joli sur la carte de visite !
    2 points
  8. Tout dépend du type d’opérations effectuées sur les rames. Dance ce cas précis, on vide uniquement les fluides tel que les WC, les clims et cie....le reste est effectué sur place. Et pour répondre a la question plus haut concernant le W. Un W c'est 1 conducteur et ça roule quand on veux (sous réserve de dispo du sillon) un commercial c'est un conducteur, un ASCT, une habilitation rame, ligne... et une ouverture de résa...c'est bien plus complexe a mettre en place. Et vu la quantité de rame dans les dépot, il est aussi préférentiel de vider les établissement de leurs matériel radié
    2 points
  9. Sur le live Mouvement social Retraites : la mobilisation se maintient, toujours très peu de trains https://www.liberation.fr/direct/element/retraites-la-mobilisation-se-maintient-toujours-tres-peu-de-trains_106950/ Mais c’est quoi ces trains à moitié vides en pleine période de grève? Plusieurs usagers ont fait état de trains presque vides sur leurs trajets ces derniers jours alors qu’il y a grève et que plusieurs trains ont été annulés… Mais comment la SNCF peut-elle annoncer des trains complets alors qu’ils sont vides ou presque ?, s’interrogent massivement les
    1 point
  10. les élections ont lieu les 15 et 22mars....ne pas oublier Colère d'une candidate aux Municipales 2020 à Bezons devant les moqueries provoquées par son slogan de campagne: "Bezons de toutes nos forces avec Sophie Stenström" https://www.jeanmarcmorandini.com/article-411487-colere-d-une-candidate-aux-municipales-2020-devant-les-moqueries-provoquees-par-son-slogan-de-campagne-bezons-de-toutes-nos-forces-avec-sophie-stenstrom.html
    1 point
  11. Les italiens abandonnent donc le train pour passer au bus. Je sais pas si on peut parler de progrès ou de meilleur qualité de service. Alors certes la ligne nouvelle est pratiquable à 180 il me semble mais elle délaissent une grande partie du littoral d’une des régions les plus touristiques d’italie et à la place il y a des gares un peu excentrées, concept qui me semble pas très viable pour de la desserte régionale. Pour l’histoire du « grill » dont tu me parlais, il s’agit donc bien du faisceau fret tout neuf qui remplace le triage de la Roya. Logique donc de ne pas y trouver de 2
    1 point
  12. Si tu touches actuellement 3000 sans prime, réfléchis bien! Tu vas les avoir comme crl après une dizaine d' année, mais toutes primes comprises. Au moindre soucis, tu retombes au salaire de base et là, on est très loin des 3000....
    1 point
  13. Ou on s'engueule cela s'appelle les rapports humains et c'est bien ainsi
    1 point
  14. C'est la preuve que le bourrage de crane via la télé et les médias fonctionne à 300%. Les français ne se servent plus de leurs cerveaux, et avalent toutes les conneries qu'on leur sert sans réfléchir et sans analyser.
    1 point
  15. Bienvenue au Club ! Cette "histoire" c'est la loi n° 2018-515 du 27 juin 2018 pour un nouveau pacte ferroviaire dont l'une des dispositions met fin au recrutement sous Statut au 1er janvier 2020. Les nouveaux contrats de travail seront donc soumis et seulement soumis à la Convention Collective Nationale de la branche ferroviaire dont l'essentiel n'est pas encore écrit ! Quelles différences ? Pour répondre succinctement à la question, il faut lister ce qu'il y avait dans le Statut et qu'il n'y a pas, ou n'y aura a priori pas, dans la CCN. On peut lister parmi les troi
    1 point
  16. Rappel : ce n'est pas une prime "EAS", c'est la prime du service du train qu'on touche si on ferme les portes, et ce même s'il y a 8 contrôleurs derrière. Il vaut mieux être précis, ça évite à certains de faire des raccourcis oiseux.
    1 point
  17. Oui alors les gouts et les couleurs et les sensations personnelles de confort.... Cela n'apporte pas grand chose : pas exemple je DETESTE les sièges et l'aménagement des Atlantiques et j'apprécie tout à fait les Océane donc.... chacun a son avis et la boîte fera bien ce qu'elle veut
    1 point
  18. Attention danger, ... espèce en voie d'extinction !
    1 point
  19. Pour ceux qui n'ont pas trop de problème de vue (ou une bonne correction), en se mettant au niveau des premières voies (et pareil de l'autre côté, près de l'ancien Mc Do), on arrivait à lire ce tableau malgré ceux agglutinés devant. Pour ma part, prenant à l'époque le train à Montparnasse les Vendredi soir, ça ne m'a jamais posé problème pour passer. Maintenant, ces tous petits écrans éparpillés, on est obligé de s'approcher et jouer des coudes pour pouvoir les lire. Et on galère beaucoup plus au final pour pouvoir passer. Seule option envisageable pour éviter ça, faire ce que la direction no
    1 point


×
×
  • Créer...