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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/01/2020 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Après la 12H repelliculée à Joncherolles, en voici une autre bleue en ligne, enfin plutôt en gare. Pour son numéro multipliez tout simplement par deux : la 24H IDFM a fait l'honneur de sa visite au bout de sa ligne en cette soirée du 7 janvier 2020 : Petite pose à côté du TER 847445, arrivé avec +28. À quai avec vue sur la passerelle toujours pas ouverte... (les travaux auraient du finir il y a 6 mois maintenant) L'intérieur n'a absolument pas, comme certains le pensaient été rétrofité : pas de nouveau SIVE, de nouveaux accoudoirs ou de ports USBs. Notez plutôt le paquet de cigarettes qui traine... La voici quelques minutes plus tard, en gare de Champagne sur Oise, en UM avec la 27H qui sera sûrement bientôt habillée comme sa grande sœur, ce qui lui permettra de retrouver un cache œil ! Pour info, la cadence de repelliculage prévue est de 2 rames par semaine pour une fin estimée mi 2022. (Au moins il est bon de commencer par les rames les plus anciennes au lieu des plus récentes comme 209/211...)
  2. 2 points
    non ne soit pas mauvaise langue..la B et D ne sont pas encore arrivées à ce type de bétaillère faut encore persévérer mais cela a dejà existé
  3. 2 points
    La maintenance pour 7 ans et la modernisation des 56 rames Pendolino, en service chez Avanti West Coast / Angel trains depuis 2003, confiée à Alstom - Contrat 642 M£ dont 127M£ pour la partie modernisation. Création de 100 postes (UK) https://www.railwaygazette.com/uk/avanti-west-coast-pendolino-refurbishment-and-maintenance-contract-awarded/55493.article
  4. 2 points
    encore un ADC qui aurait mieux fait d’être gréviste ce jour là
  5. 2 points
  6. 2 points
    98 vienne , le Prater, la grande roue ,il ne manque que le "3eme homme" et la musique d’Anton Karas
  7. 2 points
    tout a fait d'accord pour le 9 et le 11 idem pour le pluralisme syndical qui fait le jeu du gouvernement et des patrons...le seul probleme étant que ce pluralisme, les compromissions, ne viennent pas de l'opération du st esprit mais des salariés qui votent , et aussi peut etre de ceux qui militent ...?
  8. 2 points
    Pour avoir observé la participation des syndicalistes CFDT lors des dernières journées d'action "unitaires" à Paris, ces derniers n'étaient quand même pas très nombreux et ne sont pas restés bien longtemps dans les cortèges. Faut dire qu'il ne faisait pas très beau.
  9. 2 points
    En tout cas la cfdt cheminot appelle a la manif le 9 et 11. Et oui, tout arrive...
  10. 2 points
    Ces derniers jours, sur tous les médias libres, Laurent Berger est annoncé comme le sauveur suprême. Ce n'est pas le genre d'un dirigeant compromis, c'est un homme de dialogue ouvert à la réforme, normal qu'il tienne ses troupes à l'écart des agitateurs violents qui défendent des causes d'un autre temps, agitateurs arc-boutés sur des privilèges frôlant l'injustice que les réformes actuelles vont corriger durablement.
  11. 2 points
    Tout ceci ressemble à une mascarade, le gouvernement pronant un dialogue fictif, pratiquant la politique de la terre brulée afin de passer cette réforme coûte que coûte. L'important est d'asséner une ultime défaite au salariat afin qu'il ressorte de cette lutte groggy et que les autres réformes dans les cartons puissent passer sans encombre. Peu importe pour ce gouvernement que les entreprises souffrent, leurs salariés, la population. Quelques milliards de perte à court terme ne pèsent rien à coté de ce qui sera gagné à long terme. Les syndicats "réformateurs" sont en train de réaliser combien ils se sont fait berner depuis le début. Le gouvernement cherche un passage en force avec un calendrier resserré de présentation de ce projet de loi au parlement. Seule une marée humaine les 09 et 11 janvier retiendra sa considération. Etonnant que la CFDT ne participe pas aux manifestations de jeudi. Le pluralisme syndical, le syndicalisme de compromission nous a conduit là où nous en sommes, au bord du gouffre social.
  12. 2 points
    http://www.le-blog-de-roger-colombier.com/2019/03/grrand-debat-national-ou-grand-coup-politicien.html
  13. 1 point
    ah "russia to day"...un média libre et objectif ? mais tu parlais de médias "au pluriel" alors qui sont ces autres médias ? j'aimerai bien les connaitre, car j'adore croiser les sources d'informations pour me faire une idée.
  14. 1 point
    ET sans gouvernement, ça marche. les réformes sont mises en oeuvre, les fonctionnaires payés et le roi coule des jours paisibles. Un belge est même en responsabilité à la Commission européenne. On peut aussi s'interroger sur l'intérêt d'un gouvernement national, l'exemple belge ouvre le droit au doute.
  15. 1 point
    Par contre ce qui existe c'est le service garanti, c'est à dire, ce qui est annoncé le veille au plus tard à 17h00 comme circulant, roule, ce que sarko a vendu à tord comme service minimum en son temps.
  16. 1 point
  17. 1 point
    Bah non, en ce qui me concerne, l'abolition des "incroyables privilèges et autres primes de charbon" des cheminots SNCF et autres salariés "grassement" payés de la RATP, le nivellement par le bas et le libéralisme voir l'ultralibéralisme, si à la mode sous nos contrées européennes, la casse de nos services dit public, la non prise en compte des "sans dents" et ceux "qui ne sont rien dans les gares", dont je fais peut être partis aux yeux de notre président par rapport à la "star up nation", ne me fait guère plaisir. Bruno.
  18. 1 point
    Bonjour. Bah non. Sur le RER D sud depuis le début du mouvement, et avec sois disant seulement 6 ou 7% de grévistes, on a au mieux 1 train par heure, un peu plus en heures de pointes. Ne vient pas dire ça sur les quais de la gare de Corbeil, tu risques de "moucher rouge" mon ami!!! Bruno.
  19. 1 point
    Mais non, erreur de lieux; ce sont les bétaillères des célèbres RER B et D!!! Bruno.
  20. 1 point
    Alors c'est Mr Martinez qu'il fallait choisir, pas un marin pecheur échoué dans des cabinets ministeriels
  21. 1 point
    Effectivement mais c’était surtout pour les tours de Nanterre en pointe que c’était juste
  22. 1 point
    Le principal problème de Réseau n'est pas le nom du gugusse nommé à sa tête, mais de savoir si il y aura ou non du budget pour tenter de remettre celui-ci à niveau. Et considérant la situation financière de notre pays, je pense pas que l'on ne s'achemine pas vers un futur radieux. Donc qu'il soit belge ou martien, il sera là pour gérer la misère.
  23. 1 point
    Lallemand n'a pas fait l'unanimité auprès des cheminots belges, loin de là. Il était à la tête d'Infrabel, le gestionnaire d'infras, lorsqu'est survenu le "Brétigny Belge" il y a une dizaine d'année. Cette société a été récemment condamnée par la Justice belge. Elle a fait appel. Par ailleurs, le dialogue social pratiqué outre frontière ressemble à celui pratiqué à la SNCF. Source : http://bernardaubin.over-blog.com/2020/01/drole-de-loustic-a-la-tete-de-sncf-reseau.html
  24. 1 point
    Le taux de grévistes à la SNCF en augmentation au 8 janvier s'établit à 6,8%, contre 6,6% le 7 janvier. (un peu comme il y a une semaine) Le taux de conducteurs en grève est également en hausse, mesuré à 38% contre 35,3% ce mardi. Le taux de contrôleurs et d'aiguilleurs en grève suit cette augmentation, respectivement à 24,3% (contre 19,9% le 7 janvier) et 12,2% (contre 11,4%). https://www.lefigaro.fr/flash-eco/reforme-des-retraites-le-taux-de-grevistes-a-la-sncf-augmente-legerement-20200108 par contre la RATP ne communique jamais sur son taux de gréviste et n'est pas sincère sur les circulations.. Grève du 8 janvier : trois syndicats dont la CGT claquent la porte d'une réunion avec le gouvernement sur la pénibilité dans la fonction publique La CGT, la CFE-CGC et la FSU quittent , et deux autres syndicats Fo et SUD avaient déjà décidé mardi de boycotter ces discussions. Quant à l'âge pivot, autre point sensible, Muriel Pénicaud affirme qu'il est "pour l'instant" toujours dans le projet de loi. https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/retraite/direct-greve-du-8-janvier-situation-grave-a-la-sncf-qui-fait-deja-face-a-plus-de-700-millions-d-euros-d-impact-economique-depuis-le-debut-de-la-greve_3775029.html si la cgc quitte aussi ou va t on ,il ne devait plus rester beaucoup d'OS
  25. 1 point
    on devrai décerner la légion du "déshonneur " pour certaines personnes ...
  26. 1 point
    J'aurais bien aimé voir ça en vrai N'empêche ça a l'air plus confortable que le Ouibus
  27. 1 point
    Extension de la gare du Nord : la Ville de Paris réclame un plan B Deux rapports d’experts, commandés par la Ville, se montrent très critiques sur le projet d’extension de la gare du Nord. Désormais, c’est au préfet de région qu’il revient d’accorder (ou pas) le permis de construire. Leur travail permet de comprendre pourquoi le projet de la SNCF ne fonctionne pas », a souligné l'élu, à la veille de la clôture (le 8 janvier) de l'enquête publique sur le dossier. « La Ville rendra un avis défavorable », précise-t-il. http://www.leparisien.fr/paris-75/extension-de-la-gare-du-nord-la-ville-de-paris-reclame-un-plan-b-06-01-2020-8230266.php les conclusions du dit rapport http://data.over-blog-kiwi.com/1/49/07/28/20200107/ob_5e6693_191220-rapport-gdn-11-a.pdf
  28. 1 point
    "depuis plus de 40 ans, les scientifiques aient alarmé les populations, les dirigeants ou les partis politiques sur la planète en feu" Trump a pris ses fonctions en janvier 2017. Bolsonaro a pris ses fonctions en janvier 2019. Morrison (Australie) a pris ses fonctions en aout 2018. Sur qui on tape ? Je vois que les mentalités n'ont pas changé ici.... c'est caricatural.
  29. 1 point
    tu as envie que je me jette dans la somme , il est né en 77 ,j'avais déjà quitté la région ...ouf..
  30. 1 point
  31. 1 point
    La planète est en feu, ce n'est plus une métaphore mais une triste réalité. Et pessimiste comme je suis sûr que cela ne va pas aller en s'arrangeant car les populations dans leur majorité veulent toujours plus de croissance pour plus de revenus, d'emplois etc..et ces populations continueront à élire des Trump, Bolsonaro et autres bouffons encouragés en sous-main par les lobbies. Que l'on parle des pratiques agricoles où les agriculteurs sont persuadés que si l'on cesse d'utiliser des pesticides la population mondiale va mourir de faim (merci la FNSEA), des pratiques pour l'habitat où la réduction des consommations d'énergie est le cadet des soucis politiques et propriétaires collectifs (c'est le locataire qui paye pour le plus grand bénéfice des fournisseurs d'énergie), des vendeurs de SUV plus énergivores que les voitures traditionnelles à capacité d'emport équivalente etc etc.
  32. 1 point
    En raison d'une panne de leur train, des voyageurs transportés en camion agricole jusqu’à leur bus Ce dimanche, un train Bordeaux-Marseille est tombé en panne en rase campagne à Tonneins, dans le Lot-et-Garonne. Des agriculteurs ont proposé d’acheminer les voyageurs en camion jusqu’à leur bus de substitution https://www.20minutes.fr/insolite/2689471-20200107-landes-raison-panne-train-voyageurs-transportes-camion-agricole-jusqu-bus
  33. 1 point
    il semble que tu confondes allégrement débats sur les idées et dogmes et attaques personnelles autant on peut ne pas etre d'accord sur les idées autant les attaques personnelles n'apportent rien dans un débat d'idées sauf a juger celui qui les porte..
  34. 1 point
    et dire que c'est aussi ma ville natale.
  35. 1 point
    Sauf que cela m'étonnerait qu'un cadre SNCF accepte de rejoindre une entreprise attributaire d'une délégation de service public pour n'y être "que" "simple conducteur". Je crains que cela soit plutôt le contraire : une "hémorragie" de conducteurs et d'ASCT, les cadres et autres "personnels non-productifs" restant à la SNCF. Si je ne me trompe pas, le décret fixant les règles de transfert de personnel a été publié fin décembre.
  36. 1 point
    Pour autant, SNCF compte dans ses effectifs plus de 50% de cadres, certains, aptes à la production comme ils le démontrent en conduisant les trains pendant les grèves, pourraient évoluer vers des opérateurs alternatifs et profiter ainsi des avantages des entreprises hors statut SNCF, statut qu'ils ne défendent pas d'ailleurs. Ce qui serait aussi une excellente opportunité pour baisser les coûts de production de SNCF et arriver à une situation plus juste entre les agents des transports tous traités sur un pied d'égalité. Borne qui connaît bien le secteur pourra un jour expliquer les futures règles de mutation. Même remarque à la RATP, les pourcentages de cadres parmi les agents de RATP sont moins divulgués que ceux de SNCF, mais il doit bien y avoir des réserves pour faire des mutations d'office chez des opérateurs hors statut RATP et permettre à ces derniers d'être tout au moins aussi performants que la RATP. Ce qui assurera le succès de ces réformes, pour le plus grand plaisir des usagers, pardon des clients.
  37. 1 point
    La validation est faite Pour autant ,je doute qu'un nouvel opérateur puisse se passer des compétences très spécifiques des agents de production . Effectivement les résultats des élections auront un impact mais pas dans le sens que tu souhaite visiblement. C'est mon avis. Certaines régions ne peuvent pas se passer du ferroviaire .
  38. 1 point
    Non seulement on le dit mais on nous a produit le barême qui décide du transfert d’office des agents ou pas (avec des critères comme l'âge, l'ancienneté, la situation familiale, la proportion de circulation sur la ligne concernée, etc). Tout est déjà dans les tuyaux.
  39. 1 point
    On est rassurés! C'était la mesure urgente à prendre en ce moment.
  40. 1 point
    Pour l'instant aucune rame E300 équipée donc je ne sais pas
  41. 1 point
    Si on veut chipoter comme au dessus les Carpates c'était la décennie précédente puisque réouverte en 2010
  42. 1 point
    On se demande pour quelles raisons E. Philippe n'a pas proposé à E. Macron de nommer L. Berger pour remplacer le haut-commissaire JP. Delevoye quand il a démissionné. L. Berger semble avoir tout compris et les bonnes idées pour faire cesser la grève et mettre en place le système unique, plus juste et équilibré que les adhérents de son syndicat réclament depuis plusieurs années. Quelles pertes de temps et de salaires pour les grévistes.
  43. 1 point
    http://terreur-graphique.blogs.liberation.fr/2019/01/31/la-verite-sur-les-manifs/
  44. 1 point
    Et elle y'est toujours, Faisceau Nicolaï v93 On fait l'inventaire des pièces dont on aura besoin avec certitude oui qui sont dédiées Rames SE par rapport à la fiabilité. C'est completement inutile de cumuler des pièces dont nous n'auront pas besoin.... Ça prends du volume de stockage et ça on ne l'a pas.
  45. 1 point
    mais vu la le capital de la SA ça ne va pas changer grand chose, l’actionnaire unique reste le même avec ses défauts et...ses qualités. une SA "normalement constituée" serait immédiatement mise en redressement avec demande de plan de continuation et d'apurement à minima de son déficit d'exploitation. la seule chance de la SA actuelle c'est que c 'est L’État l’actionnaire unique...mais avec une dette qui dépasse les 100% va pas falloir jouer longtemps et changer tôt ou tard de registre. c'est inévitable à court ou moyen terme. La transformation en SA n'est qu'un artifice pour la suite.... Tout le reste c 'est du blabla.....inutile d'avoir fait science Po et autres écoles de commerce pour le comprendre. SNCF a vraiment intérêt à se bouger pour faire rentrer du fric et surtout mener une politique commerciale offensive et attractive pour toutes les parties....
  46. 1 point
    Tout dépend du type d’opérations effectuées sur les rames. Dance ce cas précis, on vide uniquement les fluides tel que les WC, les clims et cie....le reste est effectué sur place. Et pour répondre a la question plus haut concernant le W. Un W c'est 1 conducteur et ça roule quand on veux (sous réserve de dispo du sillon) un commercial c'est un conducteur, un ASCT, une habilitation rame, ligne... et une ouverture de résa...c'est bien plus complexe a mettre en place. Et vu la quantité de rame dans les dépot, il est aussi préférentiel de vider les établissement de leurs matériel radié pour stocker le materiel que faire rouler une rame commerciale quasi-vide qui aura éte ouverte à la réservation quelques heures avant.


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