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Showing content with the highest reputation on 02/12/20 in all areas

  1. 5 points
    La région Bourgogne Franche Comté reçoit encore de nouvelles rames Regiolis. Dépôt de Dijon atelier TER. Rame neuve...
  2. 4 points
  3. 4 points
    Un article pour 20 personnes bloquées...rien de plus important visiblement à raconter.
  4. 4 points
    Cela veut dire que le gouvernement a 1 an pour statuer sur cet accord, sans discussion. Il y a un risque que celui ci soit au niveau du code du travail ou presque, je doute que le gvt fasse un accord au dessus de ce qui était proposé aux organisations syndicales...ça se saurait si on avait à faire à un gvt de gauche. Et comme les patrons des EF privées trouvaient déjà que ce projet soumis aux OS étaient déjà trop élevé, je ne vous fais pas de dessin.
  5. 3 points
    Les trains privés sur une infra pourrie ne mettront pas moins de temps que ceux de la SNCF,
  6. 3 points
    le dumping ne serait il pas si tout le monde n'étaient pas alignées sur la SNCF ?..a moins que tu préfères que tout le monde meme la SNCF s'aligne sur le moins disant social ? avec le CCn proposé pour qu'il n'y ait pas dumping il faudrait que la SNCF s'aligne en réduisant certains paramètres sociaux genre déroulement de carrière et aussi conditions et horaires de travail.. et si tout le monde s'alignait sur les cheminots roumains ou bulgares pour eviter les dumping en EU ?
  7. 2 points
    Et le balayeur, il en pense quoi ?
  8. 2 points
    Bonjour les amis, L'habituel compte rendu POLT En noir, le premier point En orange les infos de 2017 En rouge, les nouvelles infos de 2019 En bleu les infos de juin 2019 En vert les infos de février 2020 Accès aux voie 1 à 7 de PAZ via R et RR (début de séquence sortie de BFM coté PARIS). Malgré la reconstruction complète, les concepteurs n'ont pas jugé utile d'augmenter la vitesse d'entrée sortie de la gare de PAZ (gains de temps importants pourtant) (dans le plan directeur ATM à horizon 2020 2025, possible création de voies rapides sous dalle avec point de transition 140/90 vers BFM avec maintien des entrées/sorties à 30 mais à revérifier car ce plan directeur évolue) (pas d'évolution pour l'instant, tx en cours) (travaux de couverture pratiquement terminé; Appareils remplacés sans relèvement de vitesse ni modification du plan de voie d'entrée de gare. Bonne nouvelle, les installations de signalisation campagnes sont neuves (moteurs, contrôleurs d'aiguilles, SVM). Les voies rapides sont toujours en projet. Les travaux ATM avancent selon les prévisions. Régénération annoncée de la transmission REDECA PRS C / PRS CHOISY par installation d'un SNTI pour 2022. VL CLI dans la zone d'ANGERVILLE (pair et impair) pour limiter l'usure de la caténaire et des appareils de voie et accessoirement dans le sens pair à limiter la vitesse de traversée de la gare (remise à 200 dans les prochains mois mais traversée de la gare limitée à 160 dans le sens pair) limitation maintenue pour l'instant. Il risque même d'y avoir une procédure de limitaion de la VL à 100km entre PAZ et ANGERVILLE cette année en cas de très forte chaleur pour préserver la caténaire. Un point positif: des opérations lourdes de maintenance sont programmées sur BRETIGNY ANGERVILLE avec entre autre, reprise de la géométrie pour retrouver les caractéristiques nominales. Opérations de maintenances en cours, pas d'évolution pour la traversée d'ANGERVILLE. Traversée de la zone de BRETIGNY (pair et impair) à 100 au lieu de 150/140 (suppression des TJD avec nouveau plan de voie, fusion des postes avec PAI et création d'un saut de mouton supplémentaire pour supprimer les cisaillements lors des garages/dégarages des rames banlieues à échéance 2025 avec remise en place des vitesses d'origine) report des travaux à échéance 2030. Plutot à échéance 2034. Des appareils de voie ont été renouvelés mais sans modification du plan de voie. Echéance 2034 maintenue à priori. Limitation permanente de vitesse 100 à ETAMPES au niveau d'une TJD (la zone de limitation est d'environ 50m) (refection du plan de voie à l'étude. Pas de date précise de réalisation) études abandonnée, maintient des postes actuels. Finalement, bonne nouvelle: régénération de tous les postes et de la zone d'ETAMPES à priori vers 2025 Le poste PRS satellite de BOISSEAU télécommandé par ANGERVILLE est à régénérer avec reprise des organes de télécommande. Option 1: régénération du poste et mise en place d'un SNTI mais...Option 2: suppression totale des installations de BOISSEAU (évitement pair) et reconstruction d'un quai coté pair. La desserte se faisant directement via la voie 2. Discussions en cours avec les "autorités" organisatrices.Suppression si régénération du poste d'ANGERVILLE maintenue. Traversée de TOURY à 100 (LTV) au niveau des TJD (pair et impair) au lieu de 160. Cette limitation de 160 étant une première conséquence de la vétusté des installations, la vitesse étant à l'origine de 200 (simplification du plan de voie à l'étude. pas de date de réalisation mais pas de projet de mettre une LPV pour l'instant) Travaux en cours, retour à une traversée à V 200 ne semble pas être remise en cause. Les travaux avance bien.Travaux en cours dans les délais prévus. LTV 80 depuis plus de 6 mois entre les AUBRAIS et SAINT CYR en VAL due à des mouvements de terrain (travaux en cours) finalement, pas de prévision de rétablissement pour l'instant. Et toujours pas de levée de cette LTV malgré les derniers week end POLT. LTV toujours maintenue, j'ignore totalement la justification d'une telle durée. je vais me renseigner via un collègue voie de l'infrapôle Centre. Début des travaux de régénération de la caténaire entre PAZ et BRETIGNY fin 2020. D'abord le génie civil, ensuite installation d'une nouvelle caténaire 1500V entièrement régularisé avec un design ressemblant à la caténaire 25000V. Retard pour les opérations de génie Civil (zone très complexe avec détournement de câbles de signalisation pour réaliser les massifs). Risque de report des mises en service de la nouvelle caténaire. point positif, les opérations lourdes de maintenances de la caténaire actuelle (déroulage, reprise tension) sont maintenues. IPCS TOURY LES AUBRAIS: Travaux en cours. Attention pendant les phases travaux, modification du plan de transport avec allongement des temps de parcours de 10 à 15mn en moyenne pour tous les "rapides". Phase travaux pratiquement généralisée pour les prochains mois, temps de parcours dégradés de 15 à 20mn pour certains trains. A noter que les élus du Centre commencent à demander des comptes au gestionnaire d'infrastructure (SNCF réseau) au sujet des travaux week end POLT: En simplifiant, ils disent : " plus on injecte de l'argent, plus les performances se dégradent et les retards sont quotidiens!" C'est réducteur pour celui qui connait le système ferroviaire mais en constat "élus" et pour les voyageurs, c'est réel! et se confirme avec les augmentations de temps de parcourt cette année! A ce jour, moyenne d'un PARIS VIERZON 1h45 désormais (voire 1h50) soit 20/25mn de plus qu'il y a quelques années! Ca risque de durer pendant toutes les phases travaux des IPCS entre TOURY et LES AUBRAIS. Les élections approchent, le sujet des durées allongées des temps de parcourt revient régulièrement mais silence des élus qui communiquent très largement sur le nouveau matériel qui va arriver prochainement sur la ligne. C'est plus vendeur! Objectif annoncé: retrouver les temps de parcours des années 2000 (PAZ LAB en 55mn) à la fin des travaux d'IPCS et de la reprise de la zone de gare de TOURY.
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    Bonjour, Quand je pense qu'au TLG, on a bossé sur les PSE et qu'il est, que je sache, même pas prévu qu'elle descendre chez nous... Ca serait bien qu'elle fasse une tournée sur le sud-est justement, et pas que sur l'Ile-de-France. ++
  12. 2 points
    Vu le niveau de ta réponse au premier post nuancé et réfléchi d'Arnaud, ça ne méritait guère mieux.
  13. 2 points
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramways_de_la_Vienne L'origine des lignes dans poitiers est située à proximité de la gare du Pont Achard. La ligne des boulevards longeait les remparts de la ville et suivait les bords du Clain. Celle de Saint-Martin-l'Ars passait dans Poitiers par les actuelles rues des Remparts, du Versant Ouest et des Tramways départementaux puis par le viaduc de Saint-Benoît La ligne de Saint-Martin-l'Ars comportait un ouvrage d'art important franchissant le Clain et la voie ferrée Poitiers-La Rochelle. Cet ouvrage situé à Saint-Benoit, est long de 328 mètres et haut de 20 mètres7, . Il comprend 21 arches et deux travées métalliques pour enjamber les voies du grand réseau et Le Clain. Le pont de l'accident :l'ouvrage qui enjambe le Clain à Saint-Benoît doit son nom à une collision de chemin de fer qui remonte à 1853. Un deuxième drame s’y est déroulé en 1925. Collision frontale en 1853 le premier s'est déroulé le 18 septembre 1853, peu avant 4 heures 30 du matin, sur la ligne Bordeaux-Paris encore à voie unique. Non retenu en gare par erreur humaine, un train de marchandises venant de Bordeaux avec un retard de plusieurs dizaines d'heures heurtait de front un train de voyageurs régulier venant de Paris. La collision coûta la vie à six personnes employées à l'exploitation du chemin de fer et fit une trentaine de blessés le second c'est produit le 25 mars, à 2 heures du matin, sur la grande ligne de Bordeaux à Paris il y a quatre morts – dont M. le sénateur Pédebidou – et une quarantaine de blessés par suite de la rupture d'un rail ou du mauvais état du ballast détrempé par des pluies récentes [… ] le train dérailla à partir de la première des sept voitures de voyageurs qui le composait ;on imagine ce que dut être le bond formidable que fit, en pleine nuit, du haut d'un talus de plus de dix mètres et jusque dans la rivière le Clain, ce train roulant à la vitesse de 80 kilomètres à l'heure . La locomotive, le tender et le fourgon de tête stoppèrent sans encombre 400 mètres plus loin, après leur passage https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/saint-benoit/quand-l-histoire-se-repete-au-pont-de-l-accident celle de l'accident de 1925
  14. 2 points
    c'est une belle voie verte maintenant rue de la treille.. st geneviéve les gasny... entre gasny et giverny..il y a pas mal de maisonnette de l' ex ligne qui sont rénovées et habitées difficile de rater cela à Giverny ,maison de C Monet, et plus loin le musée des impressionnistes
  15. 2 points
    vue d'avion en 1957 flèche rouge la gare et flèche bleu l'abri de quai sur l'autre ligne et surtout l'ombre du pont routier...
  16. 1 point
    C'est pourtant simple : de l'avance sur la partie vendue pour 2030 mais du retard sur la partie vendue pour 2024. Au final on aura tout ne même temps en 2028
  17. 1 point
    Celles ci vont principalement tourner sur la Franche Comté. En remplacement des 22200 et corail 4 ou 5 voitures. Sur les axes Belfort Lyon et Belfort Dijon. pour l axe Paris Lyon, d autres rames regiolis 6 caisses ont été commandés mais ne seront pas livrées avant 2021. Le 7200 ont un mince répit.
  18. 1 point
    Si j’ai bien compris, sud, cgt et fo sont pour le dumping social?? Merci les gars!!!!
  19. 1 point
    Au Royaume-Uni, feu vert pour la ligne de train à grande vitesse HS2, projet à 118 milliards d’euros Critiqué pour son coût et son impact environnemental, le projet High Speed 2 doit améliorer la liaison entre Londres et le nord de l’Angleterre. Le trajet, qui dure actuellement un peu moins d’une heure et demie, passerait à une cinquantaine de minutes avec des trains pouvant aller jusqu’à 225 milles à l’heure (soit 361 km/h) en vitesse de pointe. https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/11/au-royaume-uni-feu-vert-pour-la-ligne-de-train-a-grande-vitesse-hs2-projet-a-118-milliards-d-euros_6029201_3210.html
  20. 1 point
  21. 1 point
    Les triages sont vides., pas besoin d'AA pour les trains complets. Sauf exception comme les trains très lourds de minerai ou de charbon en Allemagne
  22. 1 point
    Etonnant, un modéliste qui appelle "wagon" un véhicule destiné au transport de voyageur ?
  23. 1 point
    A ce qu'il paraît, le TLG n'aurait pas sollicité la venue de Patrick, alors que les autres technicentres en ont fait la demande
  24. 1 point
    pour vous mettre d'accord : soit environ 27 €/jour (https://www.combien-coute.net/salaire-moyen/chine/)
  25. 1 point
    Pour cela, il faudrait que ta DET accepte que la rame vienne au TLG....
  26. 1 point
  27. 1 point
    ça, c'est pour Jackv ...
  28. 1 point
    Je préfére : Sidérodromophile !!
  29. 1 point
    ce qui concrètement veut dire quoi en clair ? que c'est la loi pure et simple qui va s'appliquer? et à quelle échéance...et pour qui ?
  30. 1 point
    Décidément, il n'y a que la CFDT et Laurent Berger qui comprennent les partenaires patronaux, les autres syndicats sont bouchés à l'émeri et vont mettre les salariés sous la botte patronale si cet accord pour plus de justice et de protection n'est pas signé.
  31. 1 point
    Savez-vous sur quelles services seront affectés ces rames ?
  32. 1 point
    Pourtant, j'ai comme l'impression que tu t'es senti visé par ma remarque sur les ferrovipathes, pour que tu sois ainsi monté sur tes grands chevaux... Désolé de ne pas adhérer à l'idéologie dominante qui règne dans ce milieu en France ("cétémieuavant", "lescorailcestlemeilleurtraindumonde", "toutcequiestnouveauestdelam*rde" etc...). En tout cas, ça me rassure de voir que d'autres ont saisi le ton ironique de ma réponse, que tu as bien évidemment prise au premier degré... @TER200 a parfaitement traduit ma pensée...
  33. 1 point
    P***in, je ne sais pas comment le copain va le prendre https://www.republicain-lorrain.fr/edition-thionville-hayange/2020/02/11/accident-ferroviaire-de-dudelange-non-lieu
  34. 1 point
    je crois qu'il ne faut pas le voir comme ça ... ce qui est "suant" dans ce genre de sujet, c'est que chacun y vas de sa "ritournelle" en fonction de son expérience ses connaissances etc.... mais bon dans le cas précis il faut en plus : connaitre les circonstances exactes de l'accident et pas forcément celles citées dans les grands médias non spécialisées qu'ils soit français ou italiens du reste. Connaitre parfaitement le matériel incriminé connaitre parfaitement les règles de circulation italiennes, en situations normales, en situations dégradées, en mode travaux etc.... savoir qui effectuait les travaux (agents RFI boites privées sous traitées etc etc....). etc etc.... alors sauf à dialoguer avec un italien(en italien) du coin, officiant régulièrement sur ladite LGV avec le même type de matériel...ça me parait un peu compliqué ....de s'avancer au delà de ce qui est rendu public....pour le moment.. perso je fais partie de ceux qui pensent que seul le rapport final du BEA (son équivalent italien) permettra de faire toute la lumière sur cet accident. pour le reste on est dans les supputations au delà des déclarations officielles faites à la presse et destinées au grand public.... quant à la réflexion concernant les "modos".....tant qu'ils n'y a pas de débordements insensés, ils sont dans leur rôle : laisser les gens débattre s'ils le souhaitent. Pour qui parcoure les forum italiens consacrés au chemin de fer, c'est pareil : mêmes ambiances....mêmes discussions....mêmes recherches d'explications....mêmes supputations... si c'était sur un forum public que l'on dévoilait et apprenait l'alpha et l'oméga du déroulement des causes précise d'un accident ça se saurait....
  35. 1 point
    et de plus en plus de l'EST ( de plus en plus de grosse boite n'ont de français que ce qu'il y a d'écrit sur la bache) Donc à moins de payer les agents moins de 400 €/ mois, sans sécu ni retraite, ca va etre dur PS, pour etre compétitif fasse à l'ouvrier chinois, tu serais d'accord pour n'etre payé 2$ par jour avec un bol de riz et de dormir dans une niche dans l'usine ??
  36. 1 point
    Toc toc, C'est finit le temps ou on t’appelait à la radio pour te dire que tu vas pousser dans la foulée le train devant toi. Maintenant, y a un tas de papier à remplir, et avant y a un tas de documents à consulter, et que le SGC ( ex régulateur) trouve la solution la plus pertinente et oui, la multiplication des opérateurs sur les rails a considérablement compliqué la tache Meme au Luxembourg, ca a bien changé, avant t'appelait le poste à la radio, t'avais pas raccroché le combiné que le diesel du triage venait te chercher, maintenant, y a , comme chez nous, un tas de paperasse à remplir, et pour le peu que l'on soit situé sur la "zone frontière" là, tu peux carrement aller aux champignons avant qu'on viennent te chercher
  37. 1 point
    L'Orient-Express : le scandale qui inspira Agatha Christie En 1929, le train qui relie Paris à Istanbul est bloqué pendant douze jours à cause de la neige. Cet événement inspirera à Agatha Christie son célèbre roman policier : "Le crime de l'Orient-Express". A 130 km de son terminus, au village de Tcherkesskeuy , la luxueuse rame est bloquée. Impossible d’avancer et bientôt, de faire machine arrière car la neige tombe en abondance et se transforme en glace. La température descend à -25 degrés ! Les secours ? Il n’y en pas ! un Britannique, qui ne voyage jamais sans sa paire de fusils Holland & Holland, abat d’une balle un loup rôdeur aux alentour du train. Le loup avait faim, les voyageurs aussi.... le loup fait son apparition, imprévue, comme seule viande à la cuisine mais, hélas, presque froid ! L’eau est gelée, le charbon manque, la pression tombe, le chauffage n’est plus qu’un souvenir,des plaques de neige et de givre recouvrent le train comme un sarcophage nacré. Il est momifié par des murs de neige de 5 m de haut ! Pour Agatha Christie, le train coupé du monde pendant plusieurs jours va devenir le cadre exceptionnel d’un assassinat qui sera, lui aussi, très original. https://www.europe1.fr/emissions/Au-coeur-de-l-histoire/lorient-express-le-scandale-qui-inspira-agatha-christie-3947651 le Simplon-Orient-Express bat, involontairement, trois records : celui du retard (cinq jours), celui de la durée totale du voyage (douze jours contre trois, durée du trajet normal) et cela sans une seule plainte ou réclamation, ce qui constitue un autre genre d’exploit !
  38. 1 point
    Il semblerait que le pont était en faîte le pont du tramway de la vienne en correspondance avec la gare de Saint- Benoît: https://www.cparama.com/forum/saint-benoit-t4054.html Sur le lien il y a également des photographies intéressantes sur un accident ferroviaire et sur la gare en tant que tel Actuellement seul les piétons et les véhicules non motorisés peuvent l'emprunter.
  39. 1 point
    pas vraiment rencontré mais il a l'air trés cabotin.. Ce jeune phoque a fait son show samedi 8 février dernier sur une plage de l'île-d'Yeu en Vendée. -"Et que je baille, que je me recoiffe, que je fais bonjour et que je me gratte... Plein de pitreries attendrissantes. Vous dire à quel point j'ai été heureuse de pouvoir vivre ce moment privilégié, c'est peu dire..." photo Luna Troizel https://www.francebleu.fr/infos/insolite/photos-un-jeune-phoque-prend-la-pose-sur-une-plage-de-l-ile-d-yeu-1581410759 et plus de photos sur https://actu.fr/pays-de-la-loire/ile-dyeu_85113/un-phoque-se-livre-une-seance-photo-sur-une-plage-lile-dyeu_31371599.html
  40. 1 point
    Surtout quand en plus ça se passe à l'étranger, que l'on ne maitrise pas suffisamment la langue et le vocabulaire technique, pour en apprécier les nuances....les réglementations complexes....etc.... les traductions automatiques sont parfois piégeuses.... bref éffectivement quelque soit l'accident au delà de quelques considérations générales, difficile de faire "l'enquête" sans en connaitre tous les éléments, parfois même pas diffuser par la presse et les médias en général... En France il est parfois difficile d'expliquer m^me si celui qui le fait connait l'engin et l'a déjà piloté....alors à l’étranger sur un matériel non pratiqué avec une connaissance de ligne = à 0...... c'est vraiment source à interprétations....
  41. 1 point
    Patrick en bonne compagnie !
  42. 1 point
    Depuis la gare de L’Est !
  43. 1 point
    Les passages à niveau se trouvent tous désactivés et protégés de la façon suivante, dans le cadre de la rénovation de cette ligne . Certains sont dépourvus de leurs barrières . https://www.sncf-reseau.com/fr/entreprise/newsroom/actualite/ligne-nantes-bordeaux-modernisation-section-roche-sur-yon-rochelle
  44. 1 point
    Et bé, tu ne vas te faire que des amis avec un descriptif pareil.
  45. 1 point
    Quand on voit ça, on se demande si ce n'est pas la prolongation de trop pour les voitures Corail...
  46. 1 point
    Pour fêter les 25 ans d’Eurostar on a eu droit à un pins !! Et oui ça existe encore
  47. 1 point
    Pour ceux qui n' ont jamais vu un cartouche RIC de voiture :


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