Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/21/20 in all areas

  1. 6 points
    Sans doute que ce sont les vilaines normes et la saleté de bureaucratie qui ont géré la comm de nos gouvernements. Elles sont sans doute responsables, quand il a été dit que les masques ne servaient à rien pour masquer la mauvaise gestion des stocks. Elles sont sans doute responsables, quand il a été imposé verbalement aux pharmaciens de ne pas vendre de masques au grand public et de les réserver (avec comptage, émargement strict) au personnel soignant, ce qui a permis pendant ce temps à la grande distribution de faire des stocks discrètement en toute légalité. Elles sont sans doute responsables, quand un gourou nous a imposé son remède miracle qui nous a tous sauvés. Ce sont encore elles, toujours, qui sont responsables d'une mauvaise hygiène et d'un manque de respect des mesures destinées à nous éviter d'être contaminés. Bref… Qu'est-ce qu'une norme ? On peut assimiler ça à une loi. Comme une loi, la norme est là pour éviter les abus. Comme les lois, de nombreuses normes auraient besoin d'être réactualisées, remises au goût du jour. Contrairement aux lois, on ne bouge pas encore les normes parce qu'un crétin fait le buzz en omettant tout une partie d'un problème pour tenter d'en résoudre un autre. Pourvu que ça dure...
  2. 5 points
    Quand tu n'as pas les moyens de tes ambitions (c'est le cas de la SNCF depuis qu'elle existe) tu cherches des soutiens partout où tu peux (chercher/espérer/rêver…) en trouver. Je me trompe peut être mais il me semble que Farandou est beaucoup plus réaliste que son prédécesseur, qu'il dit les choses clairement et assume son rôle de PDG sans réel pouvoir. Toute solution (sauf les bricolages qui ne font que retarder l'échéance) passant obligatoirement par un budget à hauteur du projet, il est donc impératif de le trouver et les mieux placés pour cela (mis à part un secrétaire d'Etat qui a clairement indiqué ses préférences en matière de transport) sont les députés et les sénateurs. Farandou ne se contente donc pas de distiller des poncifs, il dresse un constat objectif et s'adresse à ceux qui peuvent l'aider à sortir de la crise (dont il n'est en rien responsable) et il a bien raison.
  3. 4 points
    Dirons-nous que les jeunes cons le sont vraiment car ils n'ont pas l'expérience qui permet de modérer leurs idées parfois bonnes mais excessives et les vieux sont surtout des con...servateurs.
  4. 3 points
    Aujourd'hui dans l'excellente émission "la méthode scientifique" sur France Culture : "Covid19 : la fièvre médiatique" avec des échanges et analyses du traitement médiatique du virus, de la pandémie, des "prophètes scientifiques".... On peut réécouter ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-emission-du-jeudi-21-mai-2020
  5. 3 points
    merci de répéter, au cas où on n'aurait pas compris. NON, ce ne sont pas les bases de l'économie, mais les bases d'un CERTAIN type d'économie. Une économie pas économe du tout, basée sur le pillage infini des ressources de la nature et de la ressource humaine. Qui sont par principe cette fois, en quantités FINIES. Ce type d'économie est donc dans l'impossibilité de survivre éternellement. L'heure est venue de changer de cap !
  6. 2 points
    Eh oui, encore 4 mois de fermeture estivale et rebelote en 2021, et à la fin 4 trains par heure et par sens et une électrification partielle pour y faire rouler des BGC B81500 bidouillés en retirant la motorisation thermique remplacée par des batteries rechargeables en gare et sur les sections équipées de caténaires, un matériel qui n'existe pour le moment que sur le papier, et qui devra être prêt et fiabilisé en septembre 2021 lors de la réouverture... Pauvre ligne d'Aix qui va servir de terrain de jeu pour politiques en mal de gadgets, les bidules à batteries faisant suite à des annonces tonitruantes y envoyant des machins à hydrogène... Si en 2021 le Covid-19 n'est plus qu'un lointain mauvais souvenir, les étudiants continueront à préférer les cars à étage au départ de Saint-Charles ou d'Aix, ça roule au gazole, mais ce sera sans doute plus fiable, et en HP c'est un départ toutes les 5 minutes !
  7. 2 points
    Quand je vous que les parcs d'attractions ouvrent a nouveau leurs portes, je crains bien que le monde de demain ressemble au monde d'hier. Il y a quand même une putain de pandémie qui menace tout le monde et on pense qu'à s'amuser. Ce s EA sans moi, je suis peut être parano mais il y a vraiment des trucs que je ne pane pas. Déjà que cela me stresse de voir le comportement de certains en supermarché, mardi. C'est la première fois que j'y allais depuis le et 03 mars. Je crains le pire.
  8. 2 points
  9. 2 points
    Bof, pour moi c'est un TGV, et si je compare avec la seconde d'un InOui, le confort d'un OuiGo c'est équivalent, et la disparition du bar c'est pas un drame Ah tu regrettes la disparition de la 1ere classe, mais ça c'était pour les privilégiés. Priviliégiés qui n'ont plus de place dans le monde OuiGo , mais il te reste les InOui
  10. 2 points
    Pas grand-chose, à part les profits. Mais il semble que tu ne veux, où fait semblant, de ne pas comprendre que pour remporter ce type de contrat, il faut fabriquer en local (études comprises) et ce n'est pas une nouveauté. Et cela ne concerne pas que les entreprises françaises. Et un petit détail, les indiens ont aussi le droit de travailler.... à moins que cela t'indiffère. Mais dans notre nouveau monde, tout cela va etre relocalisé en France mais il va peut etre manquer de bras à Belfort, la Rochelle, Ornans et Tarbes
  11. 2 points
    Ecoute, c'est du commerce : ça se vend c'est ce qui compte. Pour le coup, tu dois comprendre et adhérer.
  12. 2 points
    c'est la 1ére cueillette et comme a la sncf d'avant, lorsque j'y suis entré ... c'est une question d'échelle
  13. 2 points
    Mais il n'y a pas de raison fondamentale - hors crise covid - de remettre à plat un système qui fonctionne exceptionnellement bien avec des taux de remplissage enviés par les autres EF donc qui satisfait ses clients ? Quand un week-end comme aujourd'hui tu devrais avoir tous les TGV à 100% de remplissage sur les gros axes touristiques pourquoi voudrais-tu tout remettre en cause ? On peut y voir des défauts ou des complexités mais si tu vends toutes tes places c'est bien que ceux qui sont intéressés y trouvent leur bonheur.
  14. 2 points
    renommée par qui ? le nombre de guignols soi-disant experts qui n'ont que la bonne carte pour être invités sur les médias...
  15. 2 points
    Toi, oui mais pas la majorité, loin de là.
  16. 2 points
    Gom parle de normes et pas de lois ! et en plus, en visitant Légifrance, on se rend compte qu'il y a les versions précédentes et la version en application au jour dit. Ton "prof" ne devait pas trop être prof de droit ... tu as raison, il y a des jeunes cons et des vieux cons. Mais toi qui veux remettre de l'ordre dans les lois et normes, ce n'est pas à un vieux déjà un peu ou beaucoup croûton qu'on peut confier un tel travail. Il faut du sang neuf et quand je dis neuf, c'est venant de l'extérieur de ce cercle infernal qui nous gouverne ! le seul avantage des vieux qu'ont de l'âge, c'est qu'on peut connaître leur passé et prédire ce qu'ils vont faire ou non. Quand on fait appel à Juppé pour fournir un supplément de troupes, il ne faut pas s'étonner que même une crise majeure ne les fasse pas évoluer !
  17. 2 points
  18. 1 point
    cette fois je ne partage pas ton point de vue...... les gens ont le choix de ne pas aller dans les supers marchés pourtant bondés comme j'ai pu le constater avant hier......y rentrer sans masques....etc etc......sans que cela n'occasionne la moindre mise en garde de la part du personnel en charge du désormais filtrage pour faire bien..... pognon pognon.... alors TGV ou Avions ou grandes surfaces c'est un peu du pareil au même non , au final ? Je suis quasiment prêt à mettre ma main à couper(et je suis loin d'être suicidaire) qu'au plus tard mi juin toutes les places d'avions et de train seront en location..... (ça n'est pas ce que j'aurai souhaité mais économiquement même si c 'est regrettable, c'est inéluctable à moins que comme leurs confrères dans le monde Air France soit prête à licencier 30 % de son personnel et SNCF devenu SA le fasse également dans le cadre de l’ajustement des moyens en fonction des besoins et contraintes). Même pour les problématique pour les restaus .....les petits caboulots qui renouvellent jusqu'à 3 fois les couverts midi et soir et qui n'ont que 25/30 places...soit un potentiel de 90 couverts. Vont vivre comment s'ils ne doivent fonctionner qu'avec un potentiel de 45 places au total par service ? la réponse est toute trouvée : va falloir serrer les frais de personnel.... Alors sauf à un nouveau 1936.....et à prendre des mesures de solidarité trés trés forte , c 'est à dire aller chercher le pognon là où il est......(dividendes grosses fortunes etc....) je ne vois vraiment comment ils vont faire ..... sauf que l'on peut rêver à voie haute ça n'est pas à l'ordre du jour national, ni même mondial....et qu'on le veuille ou pas toutes ces mesures, il faudra bien les payer cash un jour d'une façon ou d'une autre de gré ou de force.
  19. 1 point
    surtout que ces plages sont des plages prisées des brestois et des petits jeunes du coin.....donc avec le temps estival du moment c'était couru d'avance.....mais bon....! pour connaitre parfaitement l'endroit je que je trouve anormal c 'est que personne n' a semble t'il entendu ni vu quoi que soit.....alors que ces plages sont bordées de villa cossues..... ah zut sans doutes les jeunes de villas cossues faisaient partie de la fête du slip ? Bon pas grave, les municipaux de Loc Maria Plouzané vont nettoyer...... Quant on sait le mal que la territoriale rencontre, pour faire reprendre ces agents suite à l'épisode Covid dans une région classé verte de chez verte.....je plains les gars qui seront en effectifs réduits pour officier....
  20. 1 point
    et heureusement encore...parceque si les déplacements sont une variable d'ajustement salariales aux yeux de certains (surtout si c 'est au forfait ) ces déplacements sont souvent source de conflits familiaux de fatigue et d'argent fichu en l'air....alors que l'on pourrait faire aussi bien à minima régionalement parlant. bref chacun son truc...mais pour avoir donné, quel plaisir le jour à ça c'est enfin terminé...!
  21. 1 point
    Je rigole mais qu'est ce que je rigole,ils croyaient quoi les maires qui ont réclamé l'accès aux plages ?
  22. 1 point
    Déjà avant que je parte la boîte voulait réduire les déplacements. Ce n'est pas nouveau. A la création d'Orféa, l'objectif était de réduire les RHR d'un quart.
  23. 1 point
    Il devrait filer le numéro de l'Elysée à Farandou, parce qu'avec le ministre qui kiffe les aéroplanes ça va continuer à patiner...
  24. 1 point
    j'aurais dû mettre . d'ailleurs, je voudrais suggérer qu'au lieu de se limiter à des navettes sur les lignes abandonnées, on couvre le pays de lignes nouvelles jusqu'aux moindres villages. Puisque selon certains, ça ne coûtera rien ...
  25. 1 point
    Pas forcément, t'as une idée de l'implantation des emplois à la campagne ? Pour as une gare a 15 ou 30 km a la ronde et pas de cars, ni de bus.
  26. 1 point
    un peu plus de statistique si possible ! parce sinon, je te trouve un cadre qui etc.. etc.. au contraire du tien
  27. 1 point
    il faudra nous dire ou ce n'est pas la base de l'économie ? (meme si on se passe du pillage) et cela que ce soit l'économie des pays et meme celle de ménage.. on peut toujours rêver que le grand soir nous inondera ,de monnaie ,de biens faits ,de matières premières , etc tout cela descendra du ciel ou jaillira de la terre (cela arrive pour certain mais cela ne les empêche pas d'être en faillite) si on veut le dépenser il faut de l'argent.. les resources c'est en general en produisant, en transformant, ou soit l'emprunter .....mais là il faudra rembourser un jour et en plus on paie plus ou moins d' intérêts.. après tu peux continuer de rêver ... mais applique déjà tes préceptes a toi meme ..on verra si c'est valable..
  28. 1 point
    aujourd'hui on reste dans le rouge
  29. 1 point
    Je suis parfaitement au courant de tout sauf que je ne vous pas que par le chemin de fer et que je parle de choses vécues a la campagne. Il faut être réaliste, tu ne feras jamais prendre le train à plein de gens qui préfèrent leurs voitures quelque soit le prix que cela leur coûte.
  30. 1 point
    …. et ses plages bondées Alors qu'elles ont été réouvertes sous conditions, dont le "mode dynamisme", ne pas rester statique (pas en mode farniente vacances, serviettes, les uns serrés sur les autres….), à Portez, (et Porsmilin) à Locmaria-Plouzané, les gendarmes ont du intervenir pour réaliser des "rappels pédagogiques". https://www.letelegramme.fr/bretagne/plages/dans-la-region-les-plages-ouvertes-sont-deja-trop-petites-20-05-2020-12554879.php?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2iYe1ee5SKpxSJxRXaxxUGe32PC5Sg81lV0gQ_bLvJCSRa8Gh611DfySk#Echobox=1589989282 Du coup, la première magistrate de cette commune a décidé de les refermer. https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/pays-de-brest-pourquoi-et-comment-les-plages-de-portez-et-porsmilin-ont-ete-refermees-21-05-2020-12555156.php Source : Le Télégramme
  31. 1 point
    Dis-moi, ADC, tu es au courant qu'il y a (en temps normal) des gens (pas cheminots) dans les trains, et mêmes les autocars, régionaux ? A te lire on croirait que les transports ne servent à rien, que tout le monde un véhicule, l'envie et les moyens de l'utiliser à tout va, qu'il n'y a pas eu de manifestations à cause du coût d'usage de ces véhicules personnels (avant que le mouvement parte en cacahuète).
  32. 1 point
    il est evident que ce n'est pas qu' avec les alloc chomage que la consommation va être relancée.. que si l'on ne veut pas tomber dans l'inflation qui fait toujours perdre du pouvoir d'achat , il faut que le PIB se maintienne la consommation est un des facteurs du maintien du PIB mais ce n'est pas suffisant , pour que le PIB se redresse ,il faut aussi que les entreprises tournent et investissent.. pour qu'elles investissent, il leurs faut de la monnaie , et l'emprunt a toujours une limite .. déjà avec le confinement il y aura des remboursement a faire meme si certain prêts sont cautionnés.. et ce n'est que du fonctionnement économique basique
  33. 1 point
    et si B. le Maire le dit .... et le Huff ... rappelle moi l'origine de cette feuille de chou au titre bien français ?
  34. 1 point
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, ADC01, si je veux aller faire mes courses à la supérette locale ou à l'hyper pas trop de chez moi je prends mon engin à générateur de particules fines. En revanche quand je veux aller à la ville (librairie, DVD bricoles que l'on transporte dans son sac à dos) je préfère le train, pas de souci de parking.
  35. 1 point
    Nid de Pic Épeiche en version vidéo:
  36. 1 point
    J'ai fais mon alternance BAC Pro sur Strasbourg entre 2012 et 2015, avec promesse d'embauche par la suite. J'ai donc posé mes valises sur Rouen à la fin de l'été 2015, et j'ai pu revenir sur Strasbourg au printemps 2018. J'étais en technicentre pour l'alternance ainsi qu'à Rouen, et depuis mon retour sur Strasbourg je suis en gare.
  37. 1 point
    73 balais, et on lui refile encore un beau et généreux fromage pour l'occuper avant la retraite, Macron avait annoncé la chasse aux comités théodule, mais le Conseil national d'évaluation des normes, fallait le faire... Ferait mieux de se faire oublier et de fermer sa g....
  38. 1 point
    C'est justement ce qui est fait. Autre volonté qui se ressent : diminuer la dépense en frais de déplacement.
  39. 1 point
    Si il n'a pas été vérifié et rechargé depuis 1995 il est périmé...
  40. 1 point
    le syndicalisme mène à tout ... à condition de bien choisir sa boutique. Mais sait-elle encore manier un extincteur ?
  41. 1 point
    et qui au final resteront à peu prés à l'identique .....on rêve ! affaire à suivre....mais perso je ne 'y crois pas un seul instant : ni à la réduction des desserte domestiques aviation (tout juste une rationalisation pour éviter quelques vols aux heures creuses fréquentées par les cheveux blancs , - de 25ans ou vendues à bas prix en "prix d'appel" donc sans véritable valeur ajoutée). ni à une dynamique de l'offre TGV IC sans revoir l'intégralité des prestations (confort haut de gamme ou économique) et à une dé-complexification des usages (prix réservations etc....).
  42. 1 point
    sûrement pas encore assez et cela s'appelle entre autre "médiator" les medicaments ,ce n'est pas n'importe quoi , car ils modifient d'une manière ou d'une autre le fonctionnement d'un ou de plusieurs organes .
  43. 1 point
    Il devrait appeler Ben Smith, on lui donnerait sans doute des arguments pour pouvoir avoir lui aussi son chèque.... Plan de relance, si on met de côté TER et Transilien, je ne vois pas trop ce qu'il peut faire, mis à part obtenir que soient épongées les pertes dues à 2 mois de quasi arrêt des TGV et 1 mois de 1 sur 2 imposé en période de redémarrage. Essayer de récupérer la clientèle qui sera impactée par la réduction annoncée de l'offre aérienne domestique, dont certaines lignes vont être abandonnées et d'autres verront leur desserte allégée ?
  44. 1 point
    comme partout il faut surtout être là, au bon moment (opportunité) avec la bonne personne (les bons encadrants). tout le reste n'est que concours de circonstances donc aléatoire.....donc inutile de faire des plans sur la comète dés lors que rien de précis n'est écrit.... et c 'est valable dans toutes les boites sauf à avoir négocié avant et que cela ait été contractuellement couché sur le papier.....
  45. 1 point
    non mais franchement c'est de l'auto persuasion ? au delà des déclarations c'est bien des solutions dont il faudrait faire l'apologie.....et non se contenter de distiller des poncifs à ceux qui veulent les entendre et y croire...... combien d'années que l'on entend ce genre de déclarations ?
  46. 1 point
    Je pense plutôt qu'il en fait une marotte
  47. 1 point
    Je pense que CGO vise plutot un certains nombres de lignes qui pourraient etre maintenues en service pour des relation domicile - travail pas pour aller au marche de la sous-préfecture
  48. 1 point
    Cela fait 9 ans que j'habite le doux pays des Mauges et je ne voyage pratiquement jamais par le train La preuve:
  49. 1 point
    Ce n'est pas le traitement de Raoult, les Chinois avait déjà essayé. Les études bien conduites montrent une inefficacité et une toxicité non négligeable. Raoult n'a pas fait d'étude sérieuse et il n'a rien démontré du tout. Allez, on passe à autre chose et pour les vaccins, pas de certitude qu'on puisse en mettre un au point. On verra bien.
  50. 1 point
    Je connais une boite comme ça , méthode un peu différente car une fois que la direction ne veut plus de l'employé au poste prévu ( en général il dirige une petite équipe), on lui propose un autre poste demandant beaucoup moins de responsabilités : le but que l'employé démissionne. C'est ce qui se passe la plupart du temps. Si l'employé refuse : virer pour refus de poste . Finalement pour le peu d'employés qui vont aux prud'hommes l'employeur est gagnant plutôt que de faire un licenciement économique des le départ.


×
×
  • Create New...