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Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/22/20 in all areas

  1. 14 points
    Ridicule. Absolument ridicule. C'est hallucinant de bêtise même. À Payerne, un bus scolaire était resté sur le PN il y a au moins 30 ans. Des connaissances de ma famille y ont perdu leurs enfants. Le PN est en sortie de gare, il y a 4 voies et à l'époque la Vmax était de 90/100km/h. Bah les horaires n'ont pas été modifé pour ce risque spécifique et émotionnel. Par contre, a l'enclenchement a été ajouté un détecteur de masse (en plus du contrôle de fermeture), et une caméra vu que Payerne est encore occupé. Ça, c'est de la solution, pas du bricolage émotif, administratif et totalement inneficace (on fait quoi le jour où le bus scolaire sera en retard, on enverra un sms au mécano du train?). C'est vraiment hallucinant de voir qu'ik aura fallu des années pour accoucher de pareilles inepties.
  2. 6 points
    Non loin après Vic le Comte, ce couplage d' X 73500 file en direction de Brioude par la marche TER N°873723 reliant Clermont au Puy en Velay. Janvier 2018
  3. 6 points
    Quelques photos du côté de Chalifert (77)
  4. 5 points
    C'est comme l'industrie du pétrole et du charbon, faut rien faire, surtout pas d'écologie, rendez-vous compte le nombre d'emplois en jeu ! On peut prendre l'exemple également des fabriques d'armes, totalement immorales, mais il faut bien continuer à en fabriquer à la pelle ma brave dame, pensez donc, tous ces emplois !
  5. 5 points
    Le nerf de la guerre a toujours été l'argent en tout temps de l'existence, ... malheureusement. Il existe une expression qui est d'actualité : " le fric nous tuera ! " ... ... on y est ! L'argent passe avant la santé, c'est dégueulasse ... mais c'est comme ça.
  6. 5 points
    Peu après la gare de Cercy, la BB 66404 achemine la rame plateforme N°2 depuis Clermont Ferrand pour Dijon côtoyant les derniers poteaux télégraphiques annonçant le parc naturel du Morvan. Septembre 2019 tagIdentifierpinAjoute
  7. 3 points
    Ben moi ça me fait totalement flipper que des médecins montent au créneau sur un protocole qui est largement controversé et dont les études n'arrivent pas à prouver l'efficacité.... Je n'y vois pas du tout une indépendance à l'industrie pharmaceutique mais un problème de conscience professionnelle : réclamer la possibilité d'utiliser un traitement sans toutes les assurances scientifiques qui vont avec....
  8. 3 points
    exact c'est le coni'fer … mais il ne va pas encore jusqu'à Pontarlier ni Vallorbe depart les hôpitaux neufs terminus le long de la N 57 au environ de la chapelle mi joux http://coni-fer.com/page/3758_la_ligne_coni_fer_le_train_touristique_du_haut_doubs.php les extrémités (fleches ) et la ligne avec des ficelles de Pontarlier c'est soit vers verrières et neufchâtel ou vers frasne pour rebrousser vers Vallorbe si cela n'a pas changé
  9. 3 points
    L'infrastructure restera compatible avec l'usage des engins non modifiés. Le modernisation des AGC, avec ou sans remplacement des mdz, pourra se faire à son rythme indépendamment de la modernisation de la ligne.
  10. 3 points
    Comparons ce qui est comparable : Aller faire ses courses pour se nourrir est indispensable. Prendre l'avion à l'heure actuelle l'est beaucoup moins.
  11. 3 points
    tu pars quand tu veux, tu arrives quand tu peux !
  12. 3 points
    trop facile ta réponse...... serrer des boulons dans une usine est répétitif mais n'a aucune répercussions sur les consciences d'autrui..... répéter la même chose au grand public via des émissions médiatique ça a des répercussions sur la conscience des gens..... dans les 2 cas donc un boulot répétitif ....aux conséquences incomparables....
  13. 3 points
    il n'y a qu'à voir ceux qui viennent dans l'émission c 'dans l'air et que l'on retrouvnet ensuite sur LC1 France Info C news.....ils font le tour et touchent leur pige à chaque fois......pour ressasser la même chose en attendant le prochain sujet....
  14. 3 points
    Eh oui, encore 4 mois de fermeture estivale et rebelote en 2021, et à la fin 4 trains par heure et par sens et une électrification partielle pour y faire rouler des BGC B81500 bidouillés en retirant la motorisation thermique remplacée par des batteries rechargeables en gare et sur les sections équipées de caténaires, un matériel qui n'existe pour le moment que sur le papier, et qui devra être prêt et fiabilisé en septembre 2021 lors de la réouverture... Pauvre ligne d'Aix qui va servir de terrain de jeu pour politiques en mal de gadgets, les bidules à batteries faisant suite à des annonces tonitruantes y envoyant des machins à hydrogène... Si en 2021 le Covid-19 n'est plus qu'un lointain mauvais souvenir, les étudiants continueront à préférer les cars à étage au départ de Saint-Charles ou d'Aix, ça roule au gazole, mais ce sera sans doute plus fiable, et en HP c'est un départ toutes les 5 minutes !
  15. 3 points
    Quand je vous que les parcs d'attractions ouvrent a nouveau leurs portes, je crains bien que le monde de demain ressemble au monde d'hier. Il y a quand même une putain de pandémie qui menace tout le monde et on pense qu'à s'amuser. Ce s EA sans moi, je suis peut être parano mais il y a vraiment des trucs que je ne pane pas. Déjà que cela me stresse de voir le comportement de certains en supermarché, mardi. C'est la première fois que j'y allais depuis le et 03 mars. Je crains le pire.
  16. 3 points
    aujourd'hui on reste dans le rouge
  17. 2 points
    c'est vrai, il aurait dû se mettre à plat ventre ...
  18. 2 points
    il ne manque plus que le train fantôme http://www.jdubuzz.com/2016/02/19/belgique-train-fantome/
  19. 2 points
    senteurs suaves du soir.. chèvrefeuille rose jasmin troène chèvrefeuille jaune
  20. 2 points
    ..pourquoi tu ne finances pas tes achats toi ? tu n'as pas besoin d'être financé pour vivre ? et c'est quoi, c'est ou, le cours "normal " on a l'impression qu'avec toi c'est blanc ou rien , meme pas d'autre couleur ? ..c'est un peu limité comme vision ...
  21. 2 points
    Pour ce collectif, ce traitement est valable. https://www.youtube.com/watch?v=TnosUU19UAc Des professionnels de santé qui ne sont pas sous influence de Big Pharma!!!!.... Ce reportage sur une chaîne public, ça change des chaînes d'info pro gouvernemental....
  22. 2 points
    encore une fois tu interprètes mes propos.... je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de possibilité de pouvoir "prendre l'air" au propre comme au figuré en RDA, je t'ai juste dit que la façon de pouvoir "prendre l'air" au propre comme au figuré était savamment orchestrée et contrôlée ce qui est différent. mes premiers voyages en RDA pour parfaire mon allemand remontent à 1976 donc je sais un peu de quoi je parle.... et pas en Hôtel ou en voyage organisé, mais chez une cousine mariée à un Est allemand, tous deux membre du parti et appartenant à ce que l'on appelait la nomenklatura....donc je me permets de aventurer sur le sujet. bref fin de l'aparté et revenons au sujet initial....ce sera mieux pour tous les lecteurs NB : pour la syntaxe on ne dit pas en français en DDR(Deutsche Demokratische Republik ) mais en RDA(république démocratique allemande .....)
  23. 2 points
    Ce qui empêche de dépasser les 4 trains par heure et par sens, c'est pas la VU, c'est l'insertion de la ligne à l'entrée du complexe Saint-Charles, problème devant être résolu avec la fameuse gare souterraine, qui maintenant ne risque pas de se faire avant un bon moment... Mais un train au 1/4 h avec alternance de directs, semi-directs et omnibus ce serait déjà bien, les BGC actuels donnent satisfaction ils ont juste besoin d'une rénovation des aménagements intérieurs, pour se lancer dans des expérimentations hasardeuses et potentiellement source de retards et de difficultés, il ne faut pas choisir cette ligne. Et la halte ferroviaire desservant la zone commerciale de Plan-de-Campagne, elle ne sera même pas réalisée. Dans une approche multimodale, les cars directs par autoroute et le train peuvent parfaitement être complémentaires et pas concurrents.
  24. 2 points
    j'entends bien...je ne suis pas ignare...mais personne n'est obligé d'aller faire ses courses le samedi chez Mme Leclerc...surtout pas les retraités par exemple. on se demande bien se qu'ils font là un samedi matin à 10h30 alors que d'une façon générale, ils ont toute la semaine pour bénéficier des jours/heures moins chargés.... on est nullement obligé de s'agglutiner dans les hypers....on peut aussi aller ailleurs chez des plus petites enseignes où il y a moins de monde. Quant à prendre l'avion ou pas, c'est pas pire que prendre TGV ou TER à l’heure de pointe notamment, hormis l'empreinte carbone. Brefr chacun fera bien comme il veut pour les courses ou le choix de son transport....faudra juste en assumer personnellement et potentiellement les risques .
  25. 2 points
    je ne sais pas si se bousculer dans un parc d'attractions au lieu d'aller respirer en forêt permet de souffler et de décompresser ou si c'est le résultat d'un bourrage de crânes publicitaire parce que Disney (ou d'autres) a besoin de remplir le coffre de Piscou le très bien nommé ...
  26. 2 points
    Preuve il en est que le pignon prime sur la santé. Il faut dire qu'il faut vraiment être con pour aller s'entasser dans une boîte à sardine qu'est un avion par les temps qui coure. Qu'on vienne pas me dire qu'ils n'ont pas le choix !!!!!
  27. 2 points
    Pas grand-chose, à part les profits. Mais il semble que tu ne veux, où fait semblant, de ne pas comprendre que pour remporter ce type de contrat, il faut fabriquer en local (études comprises) et ce n'est pas une nouveauté. Et cela ne concerne pas que les entreprises françaises. Et un petit détail, les indiens ont aussi le droit de travailler.... à moins que cela t'indiffère. Mais dans notre nouveau monde, tout cela va etre relocalisé en France mais il va peut etre manquer de bras à Belfort, la Rochelle, Ornans et Tarbes
  28. 2 points
    c'est la 1ére cueillette et comme a la sncf d'avant, lorsque j'y suis entré ... c'est une question d'échelle
  29. 2 points
    pour occuper en attendant un facile..
  30. 2 points
    Exactement, la voie 2R ! A toi la main Le saut de mouton un peu plus loin menait aux entreprises de zone industrielle et est maintenant un accès routier au poste 2+R. Aujourd'hui cet voie longe jusqu’à Saint Étienne du Rouveray les faisceaux de ce qu'il reste du triage. Elle est utilisée par tous les trains paires ne s’arrêtant pas à Sottville (voyageurs ou triage) Dans les années 50, cette voie était toute seule perdu entre les jardins ouvriers et les champs. Un peu comme pour réserver la place nécessaire au triage. Toute l'infrastructure est prête, même le pont de quatre mares.
  31. 2 points
    Sur la ligne des Cévennes non loin de Luc, cette paire d'X 73500 effectuent la dernière liaison TER de la journée dans le sens Nîmes-Clermont en ce 13 Août 2019. Dans la campagne verdoyante de la Touraine du Sud, les X 73557 et 551 effectuent la navette TER de midi entre Tours et Loches du Samedi 21 Avril 2018 quelques minutes avant de marquer l'arrêt en gare de Chambourg.
  32. 1 point
    Bonjour à tous, sur ce sujet je vais poster des photos et vidéos de diverses circulations et infrastructures. Ci dessous ma première vidéo. Également j'en profite pour un petit renseignement si quelqu'un a des photos du TCO du P1 et P2 Marchandises du triage de courbessac ? (peut être que je devrais poser ma question dans une autre rubrique..) Merci et bonne vidéo à tous
  33. 1 point
    Travaux ferroviaires sur la ligne Marseille-Aix : « modernisation » ou « projet dément » En raison des travaux sur la ligne ferroviaire Marseille-Aix prévus jusqu'en 2021, la circulation des trains est une nouvelle fois suspendue sur une partie du parcours, pendant quatre mois. Les associations d'usagers dénoncent des contraintes qui risquent de détourner les usagers du train, pour des aménagements finaux qui ne satisferont pas tous les besoins.. https://marsactu.fr/travaux-ferroviaires-sur-la-ligne-marseille-aix-modernisation-ou-projet-dement/ À la fin des travaux sur la ligne Marseille Aix, prévue fin 2021, la région souhaite faire rouler des rames électriques fonctionnant sur batterie, l’électrification de la ligne n’étant pas prévue. Le président Renaud Muselier l’a annoncé à l’occasion d’une visite de chantier à la gare d’Aix,.. https://marsactu.fr/bref/la-region-annonce-des-trains-electriques-sur-batterie-pour-marseille-aix/
  34. 1 point
    Tranché oui et non, puisque cette décision est réversible selon le premier ministre. J'irai voter, je considère que d'après mes constatations au premier tour et ma virée au Leclerc de mardi, que j'ai infiniment moins de risque en allant voter que d'aller faire mes achats de première nécessité. Rappel, je suis resté moins de 5 minutes dans le bureau de vote et croiser ou plutôt vu car on rentre d'un coté et on sort de l'autre 4 personnes, les assesseurs, contre plus d'une heure en supermarché en croisant, je ne sais combien de personnes. Qu'e'st ce qui prouve qu'ils ont été contaminé le jour du scrutin ? Par contre rien ne prouve aussi qu'ils ont été contaminé ailleurs.
  35. 1 point
    Je ne sais pas (je n'ai pas recherché), si ce cas a déjà été cité ou évoqué sur ce forum. Une pétition est ici : https://www.change.org/p/jean-pierre-farandou-pdg-sncf-nous-ne-les-laisserons-pas-licencier-eric?fbclid=IwAR0He8_JfdgJodaJrjuMsLOOz-2-hMPBXn6_pesZoqlCVCoZGAJADeHJnl8 J'ai commenté sur un autre réseau social. Je reproduis ici :
  36. 1 point
    je songeai a y passer , ce sera partie remise.. j'ai encore un telephone RTC et l'ADSL sur 2 opérateurs..
  37. 1 point
    Attendons de voir nos réactions quand il sera question de relocaliser quelques industries particulièrement polluantes (pharmacie par ex), ou meme de construire un centre commercial au coeur de Paris
  38. 1 point
    Correction : .... Les approches occidentales des docks sont traitées dans le premier volume de la série.
  39. 1 point
    Je rigole mais qu'est ce que je rigole,ils croyaient quoi les maires qui ont réclamé l'accès aux plages ?
  40. 1 point
    Il devrait filer le numéro de l'Elysée à Farandou, parce qu'avec le ministre qui kiffe les aéroplanes ça va continuer à patiner...
  41. 1 point
    il faudra nous dire ou ce n'est pas la base de l'économie ? (meme si on se passe du pillage) et cela que ce soit l'économie des pays et meme celle de ménage.. on peut toujours rêver que le grand soir nous inondera ,de monnaie ,de biens faits ,de matières premières , etc tout cela descendra du ciel ou jaillira de la terre (cela arrive pour certain mais cela ne les empêche pas d'être en faillite) si on veut le dépenser il faut de l'argent.. les resources c'est en general en produisant, en transformant, ou soit l'emprunter .....mais là il faudra rembourser un jour et en plus on paie plus ou moins d' intérêts.. après tu peux continuer de rêver ... mais applique déjà tes préceptes a toi meme ..on verra si c'est valable..
  42. 1 point
  43. 1 point
    Quand tu n'as pas les moyens de tes ambitions (c'est le cas de la SNCF depuis qu'elle existe) tu cherches des soutiens partout où tu peux (chercher/espérer/rêver…) en trouver. Je me trompe peut être mais il me semble que Farandou est beaucoup plus réaliste que son prédécesseur, qu'il dit les choses clairement et assume son rôle de PDG sans réel pouvoir. Toute solution (sauf les bricolages qui ne font que retarder l'échéance) passant obligatoirement par un budget à hauteur du projet, il est donc impératif de le trouver et les mieux placés pour cela (mis à part un secrétaire d'Etat qui a clairement indiqué ses préférences en matière de transport) sont les députés et les sénateurs. Farandou ne se contente donc pas de distiller des poncifs, il dresse un constat objectif et s'adresse à ceux qui peuvent l'aider à sortir de la crise (dont il n'est en rien responsable) et il a bien raison.
  44. 1 point
    C'est justement ce qui est fait. Autre volonté qui se ressent : diminuer la dépense en frais de déplacement.
  45. 1 point
    Bonjour à tous, Je sais que la création que je propose sort un peu de ce qu'on voit normalement sur ce forum, mais bon j'espère que ce n'est pas un problème. Je suis passionné de Locomotives à vapeur, et il y a environ 1 an, j'ai commencé le projet faramineux de reproduire une loco de type Mikado (141) en Lego Technic. Le modèle final ressemble à une 141P ou 141R produite au milieu du 20ème siècle par les USA pour la France. Je crois que c'est un des premiers modèle du genre, je n'ai pas vu beaucoup de locomotives pneumatiques sur le net qui n'utilise que des pièces Lego. La locomotive fonctionne avec de l'air comprimé, produit par des pompes Lego. Les pistons entament ensuite leur danse, de la même manière qu'une vraie locomotive à vapeur (enfin... la distribution est grandement simplifiée). La vidéo YouTube que j'ai faite pour ce modèle : https://www.youtube.com/watch?v=BMX8GDpF8qw Quelques vues : L'idée est de remplacer la vapeur d'eau d'une vraie loco, par de l'air comprimé, pour un maximum de fonctions. Les fonctions avec de l'air comprimé : 1) Déplacement du train : par le biais de 4 pistons entraînant des bielles, puis les roues. Le fonctionnement est celui d'une loco à vapeur classique à deux phases, avec 2 pistons par phase, décalés de 90°. Il y a deux pistons "directement" connectés aux roues, sur les côtés de la loco, et deux pistons cachés à l'intérieur de la locomotive, pour venir en renfort. Pour rendre le mouvement plus doux et uniforme, une roue à inertie est cachée au milieu du train. Elle est actionnée par une série d’engrenages (40t/8t et 40t/8t) qui transforment 1 rotation des roues en 25 rotations de la roue libre. Le train n'avance pas très vite, car il est assez lourd mais surtout car l'air comprimé produit par les pompes est limité en débit par les différents éléments pneumatiques. Néanmoins, on arrive à avoir un mouvement assez rapide pour qu'il soit intéressant de regarder les bielles et les roues fonctionner. 2) Freins : Sur une vraie locomotive, de l'air comprimé est produit par un compresseur (alimenté en vapeur) et est utilisé pour presser des sabots sur chaque roue du train. Ainsi le train peut freiner ou rester immobile lorsqu'il est en parking. Ici le principe est à peu près le même : un petit piston est alimenté en air comprimé, et par un jeu de bielles, des "sabots" sont plaqués contre les roues. Freins au repos : Freins activés : C'est joli, mais le problème c'est que plastique lisse contre plastique lisse...ça freine pas vraiment. Du coup une autre bielle passe dans le train et presse un sabot contre la roue libre. Comme sa rotation est rapide (et donc avec un faible couple), il est bien plus facile de la freiner. Ainsi, le train peut être complètement immobilisé. 3) Le sifflet : Il n'existe actuellement aucun élément Lego qui permet de reproduire le son d'un sifflet à partir d'air comprimé. Il a donc fallu ruser un peu... Je n'entre pas dans les détails mais, certaines pièces Lego sont creuses, et en insufflant l'air comprimé avec un certain angle, on peut produire un son aigu, qui imite un peu le sifflet d'un train (en bien plus aigu malheureusement). Il est activé par un switch situé en cabine. D'ailleurs, parlons de la cabine. La cabine : Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle contient 3 switches pour les 3 fonctions principales (sifflet, propulsion et freins). Elle contient aussi une jauge de pression (car...que serait une locomotive à vapeur sans jauge de pression ?). Cette jauge indique la pression qui arrive des pompes. Le train fonctionne dans le vide à moins de 1 bar, mais il vaut mieux atteindre 1 bar minimum pour commencer à avancer en tractant toute la locomotive. A 2/2.5 bars, le mouvement est plus rapide. L'alimentation en air comprimé : J'utilise simplement 4 à 6 pompes à main, et stocke plus ou moins d'air dans des réservoirs à air comprimés Lego. Le design : Les formes parfaitement rondes/cylindriques, c'est pas toujours évident avec des Legos. Il a fallu ruser en utilisant des axes flexibles, passant au travers de poutres. On obtient alors un cylindre avec les bonnes proportions. Ça a clairement été une grosse difficulté sur cette locomotive, mais je crois que le rendu en vaut la peine. J'ai également mis à l'avant quelques briques suggérant un compresseur, sur les côtés on a des passages de roue fait avec des axes flexibles, et sur le dessus de la loco on retrouve quelques détails tel que la colonne d'échappement des fumées. Il reste un peu de travail peut-être pour rajouter des détails sur le design. Les rails : Rien de bien spécial, ils sont surtout la pour décorer. Il s'agit simplement de quelques briques qui, par chance surement, viennent se placer sur les bords intérieurs des roues motrices. Ainsi, pas de déraillement possible, car la roue n'est pas parfaitement plate, mais possède une butée (ou flanger en anglais). Les bumpers : A l'avant et à l'arrière de la loco, j'ai reproduit les "bumpers" présents sur les locomotives, qui servent à absorber les légers chocs que pourrait rencontrer la locomotive (enfin il me semble). C'est la petite fonction bonus. Voila c'est tout en tout cas pour le moment ! J'espère que le modèle vous plait, et si c'est le cas, vous pouvez l'aider sur Lego Ideas pour que Lego produise un jour (on ne sait jamais) ce modèle en temps que Set officiel ! voici le lien : https://ideas.lego.com/projects/dc67d247-ee40-423b-8864-d468fa701e14 Si vous avez des questions/remarques, n'hésitez pas, il reste encore quelques détails à régler surement sur cette Lcoocomotive (dont je suis très fier, il faut le dire :bounce: )
  46. 1 point
    Ces filets fonctionnent tres bien. En Mars 2006 après avoir reçun un ordre de marche prudente suite a une detection de chute de rocher, voici ce que j'ai trouvé sur ma voie. S'après l"équipement qui est arrivé sur les lieux peu de temps après, le poids de celui-ci était proche des 3,5t
  47. 1 point
    les bordons s'en donnent a cœur joie parfois 4 dans ces gros coquelicots premières framboises par contre les mûres ne sont qu'en fleurs en plus pendant le confinement il a fait plutôt beau , un vrai bonheur ..dans les environs tous les jardiniers ne se plaignent pas du confinement bien au contraire , tous avouent qu'ils n'ont jamais eu un jardin si propre.. je comprends ton dépit Assouan ..
  48. 1 point
    oui ce sont des précoces genre napoléon et elles ne sont pas vraiment mûres mais pas acides et moins gosses que l'année dernière.. 'l'année dernière elles étaient mûres le 23/05
  49. 1 point
    Maintenant, dans le jardin, il n'y a que des bourgeons sur les arbres et des bourgeons de tulipes. Photo du jardin l'année dernière à différents moments - juin-décembre. Le jardin est le mérite de ma femme. Je suis seulement dans le travail auxiliaire.
  50. 1 point
    Ce suppo Rhône-Alpes est vu ici à Veynes, sur un TER Grenoble - Gap Gare de Veynes - Dévoluy, 27/08/2019


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