Aller au contenu

Classement

  1. romain78

    romain78

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      89


  2. jackv

    jackv

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      38 268


  3. capelanbrest

    capelanbrest

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      13 549


  4. DIDIERD

    DIDIERD

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3 924


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/07/2020 dans toutes les zones

  1. Livraison cette semaine de deux rames Régiolis entre Nançois-Tronville et Nîmes, sous la marche 742749. Les Z 54931/32 et B 83599/600 ( cette dernière a rejoint Toulouse par la suite) dans leurs belles livrées LIO sont aperçues à Graveson. 23 juillet 2020
    9 points
  2. Sous les premiers rayons du soleil, la Z 56701/702 (701L) roule sur « ses terres », longeant la sucrerie d’Artenay, avec le train d’essais 775510: Les Aubrais – Paris Austerlitz. 11 juillet 2020
    6 points
  3. Bonjour, C'est une décision de l'Axe Nord: aucune vente de prestation "place assise + vélo". La grande majorité des rames qui circulent sont des TGV Duplex 1ère génération qui ne proposent aucune place pour les vélos non démontés, les aménagements n'ayant pas été prévus pour. Sur les rames POS, dans le kiosque de la R1, les sangles permettant d'attacher les vélos n'ont pas été réinstallées après leur passage de Lyria à TGV Inoui. Donc, la seule solution, c'est vélo démonté / plié, mis sous housse et rangé dans les cases à bagages.
    3 points
  4. Photo du jour toujours en Allemagne avec du Schienenbus au départ de Kalenborn pour Linz
    3 points
  5. Péage gratuit c'est bien, encore faut-il avoir des sillons de qualité. Entre les plages travaux et les VU fermées pour fortes chaleurs, faut être sacrément motivé pour faire rouler un train de marchandises
    2 points
  6. Bonsoir, Ici c’est un forum de cheminots qui échangent sur des thématiques ferroviaires essentiellement. On n’est pas contre renseigner sur les tarifs mais ce n’est pas notre fond de commerce ? D’autant plus que les facilités de circulation font l’objet de beaucoup de fantasmes : la charte du forum recommande de ne pas trop s’étaler sur le sujet. En revanche, tout est très bien expliqué sur le site de l’agence paye et famille Bon courage !
    2 points
  7. Déraillement du TGV Strasbourg-Paris : la ligne devrait être partiellement remise en service à la mi-septembre Le président de SNCF Réseau a annoncé le 21 juillet 2020 la remise en service de la ligne à grande vitesse allant de Strasbourg à Paris pour le mois de septembre,dans le meilleur des cas. Le second tronçon de la LGV Est est en travaux depuis le mois de mars en raison d'un affaissement de terrain. https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/deraillement-du-tgv-strasbourg-paris-ligne-devrait-etre-partiellement-remise-service-mi-septembre-18556
    2 points
  8. claire que tu ne les auras pas...secret d'Etat oblige.... !
    1 point
  9. Ils font les Annemasse - Vevey et Annemasse - St Maurice.
    1 point
  10. Non, il est pas prévu de mettre la clé sous la porte, ils se recentrent uniquement sur la grande vitesse. Entre la coulée de boue, la grève et le covid, le Venise n'a pratiquement pas roulé depuis un an. (grosso merdo plus d'un sur deux a été annulé). Pendant ce temps là il fallait continuer a payer les salaires et la location des machines a Akiem....
    1 point
  11. Concluants pour les clients à tous les niveaux : régularité, ponctualité, matériel (même si une préférence pour le Régio), tarifs, communication... Quand on se souvient des déboires du lancement, il est heureux que ce projet fonctionne enfin de manière satisfaisante. Et les mécanos semblent aussi satisfaits depuis l'interopérabilité des RABe et Régio sur les différents réseaux et leur autorisation à conduire les deux matériels. Même si les sous-investissements français, absolument criants, feront rapidement naître une saturation de la partie française (quand Genève a créé des gares souter
    1 point
  12. Et si les clients revenaient, on ferait comment ? On a plus de locs, de personnel, plus de wagons, plus de triages bref on est incapable d'assurer un afflux de trafic significatif alors ces promesses même effectives ne vont pas révolutionner le transport sur 18 mois. Il ne faut rêver. Puis le coût n'est pas le seul critère déterminant dans le choix du transport.
    1 point
  13. c'est quoi des essais concluants et pour qui ? le matériel ? c'est heureux et on en attendait pas moins... ou pour la robustesse de la prestation, l'affluence de clientèle, la régularité, la pertinence des horaires etc etc ? merci pour ton éclairage...
    1 point
  14. Premiers essais plus que concluants pour la L1 du Leman Express !
    1 point
  15. certes mais comme tu n'as pas tous les tenants et les aboutissants...ça reste vague. il faudrait aller voir sur les forum italiens qui doivent être d'avantage prolixes sur le sujet. j'ai cru comprendre que tu parlais la langue donc pas de soucis c 'est par là qu'il faut chercher....pas sur un forum franco français.... la seule chose où je peux abonder en ton sens c 'est que Thello en France sous sa forme actuelle....c'est mort à brève échéance. ma source ...Trenitalia en la personne de mon cousin. Des annonces seront faites vraisemblablement en septembre/décembre..mais
    1 point
  16. Parfait il faut le reconnaitre...mais une fois de plus : « Il faut aussi restructurer la gestion du fret ferroviaire, améliorer sa compétitivité », a-t-il affirmé, sans plus de précision. bah oui comment on restructure comment on améliore la compétitivité ? Réponse en septembre octobre je suppose ....avec la fameuse haute performance sociale à laquelle il n'est pas fait allusion du reste.... c'est flou c 'est flou.... je laisse les experts s'exprimer, mais restructuration et compétitivité ça n'augure rien de folichon sur le plan social....à haute performance. bre
    1 point
  17. exactement ...en fouillassant j'ai trouvé aussi : voila le bon réglage à refaire toutes les 24h : faire un clic gauche sur la petite icône de Ghostery choisir "se fier à ce site" et ensuite paramétrer pour 24 h à l'aide du menu déroulant...finie l'annonce bloqueur de pub etc.....sur le site cheminots.net
    1 point
  18. Péages gratuits et autoroutes ferroviaires : Jean Castex esquisse le plan de relance du fret ferroviaire https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/27/peages-gratuits-autoroutes-ferroviaires-jean-castex-esquisse-le-plan-de-relance-du-fret-ferroviaire_6047425_3234.html
    1 point
  19. va pas nous énerver pascal c'est sûrement un des plus calme du forum..
    1 point
  20. Jusqu’au 27 septembre 2020, Train World propose une petite exposition baptisée «Des affiches qui font rêver » qui invite au voyage ferroviaire nocturne. Les visiteurs du musée ferroviaire belge y découvrent une sélection d’affiches créées par la SNCB afin d’assurer la promotion des trains de nuit.. Autre actualité de Train World, l’exposition temporaire « Paul Delvaux. L’homme qui aimait les trains » est prolongée une dernière fois jusqu’au 11 octobre 2020 https://www.lettreducheminot.fr/international/train-world-lhistoire-trains-de-nuit-affiches/
    1 point
  21. surtout que ce que tu as ecrit est intéressant
    1 point
  22. http://www.83-629.fr/2020/07/quand-la-sncf-fait-de-l-abus-de-position-dominante-en-securite-privee-suge.html?fbclid=IwAR3eJdRHjlDGfSAHOZ6pUBcS6r1fb2rzM609ZU2FGl7orsljqekeEAsoLxQ
    1 point
  23. pour le point 1.3. ça coince dans la fenêtre options pas de "contenu" par contre j'ai trouvé bloquer les fenêtres popup dans : vie privé et securité / permission fermeture, réouverture de fire pas de changement..je continue trouvé..c'est le plugin "Ghostery" , bien que désactivé il fonctionnait sûrement encore .. après retrait complet tout est OK.. ce qui est étonnant c'est que j'ai toujours eu les pubs du site ?, le plugin ne filtrait rien ? merci.... je vais tout de meme faire le relevé des logiciels installés par curiosité la ligne de
    1 point
  24. Egalement, il serait beaucoup plus intéressant de savoir, si suite à la crise sanitaire actuelle, l'entreprise doive mettre la clé sous la porte, j'entends beaucoup de rumeurs sur le sujet, mais rien de contractuel sur le Net ...
    1 point
  25. Les derniers temps de mon activité la Palombe ne circulait qu'avec 5 ou 6 caisses et a Hendaye ce n'était pas l'activité du début des années 2000 a la descente de ce train ou à l'embarquement où il y avait foule en gare à ne pas pouvoir circuler sur le quai.
    1 point
  26. Si on pouvait essayer d'être intéressants plutôt que jouer à avoir le dernier mot...
    1 point
  27. ça l'avenir le dira....mon propos était de souligner que tel est pris qui croyait prendre et qu'au dela des postures de façade le pragmatisme reprend vite le dessus la preuve (surtout dan sles milieux argentés, car pour le prolo de base ou moyen il n'en sera rien).
    1 point
  28. Je pense que hélas, ce n'est pas aussi simple, mais c'est un choix souverain en matière d'aménagement du territoire, et la comparaison est politiquement incorrecte. Les partisans du retour des trains de nuit, ont un poids politique et une influence nettement inférieurs aux élus locaux, CCI et autres représentants patronaux locaux qui défendent le Paris/Aurillac, le Paris/Limoges, le Paris/Castres ou le fameux Paris/Le-Puy-en-Velay alias "Air Wauquiez" ligne exploitée avec des avions de 19 places. Et pour certaines de ces lignes aériennes en OSP, on doit largement être au niveau des
    1 point
  29. Pas du tout, que qu'un partisan du Brexit décide de faire construire une voiture en dehors du Royaume-Uni c'est une info qui ne manque pas de sel, ou comment les Anglais se sont fait avoir lors du référendum sur le sujet ....
    1 point
  30. Olivia de Havilland, star d' »Autant en emporte le vent » et deux fois oscarisée, est morte à l’âge de 104 ans https://portail.free.fr/actualites/culture/olivia-de-havilland-star-dautant-en-emporte-le-vent-et-deux-fois-oscarisee-est-morte-a-lage-de-104-ans/
    1 point
  31. un véritable non sujet ....
    1 point
  32. Le déséquilibre financier du modèle des trains de nuit revient en boucle pour justifier leur abandon. "Chaque billet de train de nuit vendu nécessite plus de 100 euros de subventionnement public en moyenne", rappelle Alain Vidalies en 2016. Un déficit réel, mais pas inéluctable, pour la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT). "L'Etat subventionne à la même hauteur les vols intra-muros entre les petits aéroports très déficitaires", note son président.. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/comment-les-trains-de-nuit-ont-ete-effaces-de-la-carte
    1 point
  33. Pas moi pas moi c'est toujours la croix et la bannière pour avoir le site propre..
    1 point
  34. Ecoute Pascal tu fais de ton cas une généralité et tu t'énerves mais il n'y a rien de personnel contre toi et si ça te stresse... il faut se relaxer hmmmm ?
    1 point
  35. Question conne, mais c'est quoi cette "performance sociale " ?
    1 point
  36. Toujours en Allemagne avec aujourd’hui le monorail suspendu de Wuppertal
    1 point
  37. D'un autre côté il fabrique des trains, pas des avions donc ...
    1 point
  38. Le compositeur Ennio Morricone est mort Né à Rome en 1928, le musicien s’est fait connaître au début des années 1960 en composant notamment les partitions de films de Sergio Leone.
    1 point
  39. cela me fait penser à un magazine sur mai 68... si l'on compare les listes des stockes fait par les français au debut de la grève de 1968 et ceux faits au debut du confinement de mars il n'y a que 1 produit différent en plus a chacune des époques en 1968 on stockait l'essence que certains ont meme paraît il stocker dans leur baignoire (et pourtant c'était rare a l'époque la baignoire) pas besoins en 2020 on ne sortait pas en 2020 on stocke le PQ , c'est là que l'on voit l'evolution des besoins... pour l'utilisation du Pq journal ou feuilles du bottin utilisés jusq
    1 point


×
×
  • Créer...