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Showing content with the highest reputation on 07/29/20 in all areas

  1. 3 points
  2. 3 points
    tu crois que cela pourrait marcher dans ce cas.. le monde du 29
  3. 3 points
    Bon beh… en tous cas la 279 est L ! En provenance initiale de Valenciennes, avec +81, la marche 806684 de ce jour, Compiègne—Pont Cardinet, assurée par la 279L flambant neuve est aperçue au PN 25 de la ligne Pierrelaye—Creil. Petit bonus: la 03H dans sa nouvelle robe bleue. La voici stationnant à PEB le 20 juillet 2020 à 19h37.
  4. 2 points
    tu m'as précédé j'allais mettre cet article plutôt bien fait à destination du grand public que j'ai lu dans le quotidien régional ce matin.... ce qui est interrogeant dans cet article c'est ceci : c'est 3 fois plus cher ou réellement 30 fois plus cher qu'en Allemagne ? si c'est réellement 30 fois plus cher, autant laisser tomber tout de suite.... ! ben moi j'ai compris 20 000 camions en moins toutes lignes confondus.....voir l'article OF plus bas.... si personne n'a réellement compris une fois de plus c'est que c'est flou donc y a sans doute un loup....
  5. 2 points
    pantographe + transfo+ redresseur+ondulateur trois phases .... Facile, non ?
  6. 2 points
    pour ta culture personnelle sa marotte ne ressemble pas a cela ?
  7. 2 points
    Il annonce quoi le gouvernement ? - 20000 camions sur les routes, en enlevant les dimanches et fêtes, cela ne fait que moins 66 camions par jours, c'est à dire rien, cela ne se verra même pas, ce n'est pas à moi qu'on va faire croire que l'état veut relancer le fer avec de pareil annonce.
  8. 2 points
    Je vais supputer « dc Il doit avoir une partie de vrai sur le dumping mais Il me semble Que ca couterai trop cher de former les adc sncf la signalisation Dans le tunnel etcs etc etc alors quil y a que les evian-coppet qui se font sans changer de cabine dc au final peu de train parce que annecy et st gervais onchange de cabine Et que ca ne serait pas rentable. ». Peut etre Ca changera qd il yaura toutes les planetes d alignées ou qd ce sera vraiment lemanis en charge du ceva Et/ou la boucle du Lac leman sera faite Mais ca c’est une autre histoire
  9. 2 points
    Bonsoir Une photo a Lausanne le 28-07-2020
  10. 2 points
    Le prochain article sur le Co. Donegal Railways est le premier à s'intéresser au chemin de fer Strabane to Letterkenny. Il commence à Strabane et va jusqu'à la ville de Raphoe qui était un ancien siège du pouvoir temporel et spirituel. .... http://rogerfarnworth.com/2020/07/27/co-donegal-railways-ireland-part-4-strabane-to-letterkenny-part-a-strabane-to-raphoe La première gare de Letterkenny a été ouverte le 30 juin 1883. La ligne de Londonderry a commencé sous le nom de Londonderry and Buncrana Railway et a été absorbée par la L&LSR en 1887. Cette ligne n'est pas le sujet de cet article, mais il est important de noter que Letterkenny a été desservie par le rail pendant de nombreuses années avant que la branche de Strabane n'arrive dans la ville.
  11. 1 point
    Des bettera... ah non merde, elles poussent plus.
  12. 1 point
    Oui enfin je ne vois pas l'intérêt de publier ce genre de "ressenti".....qui relève de la sphère privée. Peu importe la profession des gens, dés lors qu'ils ne sont pas en service, ils restent des individus comme les autres avec leurs travers (certes regrettables). D'où ma remarque à votre publication que je trouve inappropriée. si les regards étaient offensant et salaces comme vous le dites, peut être aurait il fallu demander à changer de place pour ne plus subir, où remettre les pendules à l'heure, in situ, avec les individus. Sans être pour autant dans l'obligation de s'épancher en public(donc ici) sur un incident qui aurait pu se produire face à n’importes quels types d'individus et ce quelques soient leur professions...
  13. 1 point
    C'est bien ce que j'ai compris aussi, d'où ma réaction ci desus.
  14. 1 point
    Avignon : dans le train sans masque, il est plaqué par des passagers Lundi 27 juillet vers 20 h 20, un homme a été interpellé à la gare TGV d’Avignon après avoir provoqué du remue-ménage dans un train. https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/07/29/avignon-dans-le-train-sans-masque-il-est-plaque-par-des-passagers
  15. 1 point
    Thouars : la ligne du Train des Plages sauvée de la fermeture La Région vient d’investir 153.000 € pour déterminer les points défaillants de la ligne ferroviaire La Roche-sur-Yon - Thouars. L’assurance de pérennité...Il était urgent de faire le point sur cette ligne de 117 km qui historiquement reliait Tours aux Sables d’Olonne. C’est une vraie ligne du quotidien, utilisée par le Train des plages durant l’été et qui connaît un vrai succès », https://www.lanouvellerepublique.fr/thouars/la-ligne-du-train-des-sables-sauvee-de-la-fermeture
  16. 1 point
    Reste donc à s'inspirer de nos voisins performants..... je compte sur CGO et Albert00 pour nous éclairer sur le sujet et sur les méthodes à mettre en place pour devenir compétitif à l'image de nos voisins...... dont la géographie et la place en Europe n' a du reste rien à voir avec la notre qui est excentrée par rapport aux courants nord/sud et de tout se qui se trame à l'est d'une ligne fictive allant de Dunkerque à Bâle et Gênes....(grosso modo). les oranges et les fruits légumes hispano-portugais c'est au final pinuts comme trafic .....et ces pays n'on pas besoins de nos fruits légumes en retour.....ils font mieux moins cher et sur place.... ! L'époque Franco et Salazar c'est terminé depuis 35/40 ans et avec elle l'époque ou Espagne et Portugal avaient besoins de nos fruits légumes.... on y met quoi dans les frigos au retour ?
  17. 1 point
    donc ligne triphasée a mettre en place sur certain wagons... et sur loc.. coût des wagons coût des conteneurs frigo ?? qui doivent être aux normes des circulations ferroviaires on y est pas encore.. fini les trains avec des wagons k ou G il faut du plus sophistiqué donc plus cher et Le développement des autoroutes ferroviaires n’a cessé de se heurter à des freins économiques et logistiques, au profit des autoroutes terrestres à la compétitivité imbattable. « Le fret ferroviaire français est encore trop cher en coûts de production » https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/pourquoi-la-relance-du-fret-ferroviaire-n-est-pas-gagnee-d-avance-6921295
  18. 1 point
    Pourquoi la relance du fret ferroviaire en France n’est pas gagnée d’avance À condition, cependant, de mettre sur les rails des trains « longs et bien remplis, et non des wagons isolés, conduits par une locomotive fonctionnant au diesel ou au charbon », commente Laetitia Dablanc, directrice de recherche à l’Institut français des sciences et technologies des transports (IFSTTAR). Le secret serait de miser sur les « transports combinés », en disposant les conteneurs mobiles provenant des ports sur les trains du fret.....La suppression des péages est certes bienvenue, mais ce n’est « qu’une goutte d’eau » dans ces coûts de production exorbitants. https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/pourquoi-la-relance-du-fret-ferroviaire-n-est-pas-gagnee-d-avance-6921295
  19. 1 point
    Abancourt – Le Tréport : Le retour des trains à partir du samedi 1er août Le samedi 1 août 2020, le train doit de nouveau circuler entre Abancourt et la gare du Tréport-Mers. Des manifestations sont prévues pour célébrer ce retour... La ligne Abbeville-Le Tréport En revanche, la ligne entre le Tréport-Mers et Abbeville est toujours fermée. Le 22 juin 2020, Sébastien Jumel, député de Seine-Maritime et Laurent Jacques, maire du Tréport, son suppléant, ont écrit à Xavier Bertrand, président de la Région des Hauts-de-France concernant l’avancement du projet de régénération de la ligne ferroviaire Abbeville Le Tréport https://actu.fr/normandie/le-treport_76711/abancourt-le-treport-le-retour-des-trains-a-partir-du-samedi-1er-aout_35210684.html
  20. 1 point
    Violences et incivilités dans les trains, les cheminots Paca CGT tirent le signal d’alarme Suite à l’agression, lundi, d’une contrôleuse sur un train entre Marseille et Avignon, la fédération CGT des cheminots Paca alerte sur la situation explosive et anxiogène que représentent les incivilités et les violences que supportent agents et usagers . Le syndicat lance une alerte sociale et menace d’appeler à la grève si la direction de la SNCF ne prend pas les mesures nécessaires.... https://www.lamarseillaise.fr/societe/violences-et-incivilites-dans-les-trains-les-cheminots-paca-cgt-tirent-le-signal-d-alarme-BX4088102
  21. 1 point
    Pour cannibalisme de ce qui peut l'être avant envoi dans l'Ain....
  22. 1 point
    Oui oui nous aussi on sait chercher... en revanche je cherche la réponse à l'alimentation de ces mobiles : "les Ecostores sont faciles à brancher : "triphasé 380 V terre et neutre séparés + disjoncteur différentiel de 16 ampères."
  23. 1 point
    Nouvelle étape dans l'ouverture à la concurrence de Nantes-Bordeaux et Nantes-Lyon : le cahier des charges a été transmis aux candidats retenus. "La SNCF et ses concurrents peuvent se mettre au travail sur les lignes intercités entre Bordeaux, Nantes et Lyon Le gouvernement a transmis le cahier des charges aux candidats retenus pour remplacer la SNCF sur les lignes intercités Nantes - Bordeaux et Nantes - Lyon le 27 juillet. Les opérateurs sélectionnés doivent soumettre leur offre avant un démarrage de l'exploitation prévu en 2022. (...) Une augmentation du nombre de trajets quotidiens des deux lignes est prévue dans le cahier des charges transmis par le gouvernement. Le futur opérateur devra proposer une offre comprenant quatre allers-retours entre Nantes et Bordeaux (contre trois actuellement) et trois allers-retours entre Nantes et Lyon (contre deux actuellement). (...) https://www.usinenouvelle.com/article/la-sncf-et-ses-concurrents-peuvent-se-mettre-au-travail-sur-les-lignes-intercites-entre-bordeaux-nantes-et-lyon.N989569 PS : désolée j'ai pu lire et sélectionner des parties de l'article puis il est passé en mode abonné...
  24. 1 point
    Non, c'est juste que les régionales approchent... La region n'a pas voulu financer le prolongement des Corail (réclamé par IC puis TER depuis 4 ans) et a commandé des trains non-livrables en temps et en heure (même sans le covid).
  25. 1 point
    Krupp => Essen Source : Coolibri Source : Train 4570
  26. 1 point
    De wagons réfrigérés il n'y en a peut-être pas tant que ça...
  27. 1 point
    pour ta culture personnelle : A chaque fou sa marotte Signification A chacun sa manie expression française qui remonte à la fin du XVIIème siècle ...
  28. 1 point
  29. 1 point
    La rame 15 va quitter Boulogne Ville où elle stationne depuis le 04 Décembre. Acheminee par la rame 275 via Hazebouck , Somain ,Tergnier...
  30. 1 point
    Oui moi aussi et hop, pour la première fois, vers le 14 juillet ça luisait dans le jardin
  31. 1 point
    C'est la saison des vers luisants, ce spécimen "illuminait" le pas de ma porte : Et un papillon bien coloré que je ne saurais nommer , et pour cause : je n'y connais rien.
  32. 1 point
    Le 1er Enfumeur de France prépare tout simplement la réelection de son maitre, qui voit dans les Verts un partenaire idéal pour battre MLP au second tour de 2022. Ils ne sont au pouvoir que pour servir leur interet, ne l'oublier jamais.
  33. 1 point
    100 € de subvention par billets, ça ne veut pas dire que chaque billet génère un déficit de 100 €. Ça, c'est le calcul de la SNCF pour toucher des subvention et/ou fermer des lignes. Je fais confiance à la SNCF pour ne pas savoir calculer ses coûts (ou plutôt, trop bien savoir) D'autant que ces trains sont toujours pleins.
  34. 1 point
    Je pense que hélas, ce n'est pas aussi simple, mais c'est un choix souverain en matière d'aménagement du territoire, et la comparaison est politiquement incorrecte. Les partisans du retour des trains de nuit, ont un poids politique et une influence nettement inférieurs aux élus locaux, CCI et autres représentants patronaux locaux qui défendent le Paris/Aurillac, le Paris/Limoges, le Paris/Castres ou le fameux Paris/Le-Puy-en-Velay alias "Air Wauquiez" ligne exploitée avec des avions de 19 places. Et pour certaines de ces lignes aériennes en OSP, on doit largement être au niveau des 100 € de subventions ou de concours publics par siège, tout ça pour permettre au député du coin (et quelques patrons de PME) de faire l'A/R sur Paris dans la journée. Tant que ça ne choque personne, mais il faut bien à un moment assumer ses choix ! Quand aux petits aéroports très déficitaires, les rapports là aussi pleuvent, mais rien ne se passe. Alors subventionner, dans le cadre de l'aménagement du territoire des OSP ou subventionner des trains de nuit, Mr Le Maire qui nous annonce ce dimanche dans la presse que "La relance sera verte" il doit avoir une petite idée quand même...
  35. 1 point
    Bonsoir Une photo a Basel St Johann le 23-06-2017 Du céréale a destination de Rheinfelden ( CH ) pour la brasserie F Qui a une idée de ça provenance.. Merci
  36. 1 point
    La rame de citerne Bully Grenay - Tessenderloo par Europorte au passage a Wattignies Templemars le 20.04.2017
  37. 1 point
    De l ouverture du tunnel en 94 jusque 99 ,le traffic a augmenté avec environ 20 trains par sens . Le roulement 122 circulait sur l artère nord avec des trains du combiné et le 121 ( où j étais ) allait à Valenton Noisy ,Acheres et Laroche avec des trains du combiné ou de voitures . A partir de 99 ,ça s est dégradé à cause de la guerre au Kosovo puis l'Afghanistan et son lot de réfugiés pour la Grande Bretagne. On a connu l arrivée d ECR qui a pris une grosse partie des trains dont le Ford et Danone . Enfin Europorte a repris les opérations au sol et acheté les Class 92 pour l ´euro symbolique ,mais le traffic n ´est jamais revenu aussi important qu ´ à l origine . Le gros souci actuel est encore l arrivée des migrants et leur volonté de passer à tout prix même au péril de leur vie .


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