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Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/02/20 in all areas

  1. 4 points
    La suppression de l'évitement d'Incheville marque la fin des Spéciaux Vapeur au Tréport, car l'embranchement de la sucrerie avec son triangle permettait de virer les machines Photo souvenir du 11.06.2006 avec la 231 K 8 qui arrive du Tréport Tender Avant pour s'engager sur l'EP Aprés passage au triangle elle retourne Tender AV au Tréport pour assurer le soir le retour vers la Capitale
  2. 4 points
    Au niveau d'un PN sur un chemin carrossable près de puits de gaz, sur la commune de Romilly-sur-Seine: Au niveau du PN de la rue Gabriel Péri: Emplacement d'un pont-rail, avenue du Val Thibault: FIN
  3. 4 points
    Evian est devenu un vrai repère d'Euroduplex ! TGV 6504 à destination de PLY.
  4. 4 points
    Bonsoir Quelques photos du mois passer. 465 001 004 011 485 020 a Frutigen ( essais Um ) par le Zms le 03-07-2020 193 535 Um 193 a Burgdorf le 04-07-2020 Bd 206 a Vevey le 06-07-2020 en route pour La Mure 421 376 a Ependes le 13-07-2020 Re 4/4 II 11393 a Bossiére le 13-07-2020 485 012 Um 485 avec voitures eurotrain a Mulenen le 20-07-2020 193 492 ( Wrs ) course de formation a Bretonniére le 21-07-2020 420 504 et rame Kambly a Zweisimmen le 24-07-2020 420 160 Um 420 307 a granges-Sud le 31-07-2020 Bonne soirée
  5. 3 points
    Sur les voies du dépôt , un wagon couvert en attente de service , au fond des X2200 voués au chalumeau du casseur .
  6. 3 points
    Dans le dernier N° de Rail Passion il est dit qu'un seul évitement sera conservé a Blangy sur Bresle, suppression de ceux de Longroy et Incheville
  7. 3 points
    Gare de Conflans-sur-Seine: Au niveau du PN de la rue du Port: Pont sur la Seine dont il ne reste que les culées: Au niveau d'un PN sur une route à Conflans-sur-Seine: Pont sur le canal de dérivation de Bernières à Conflans:
  8. 3 points
    La vapeur du trieux circule cette année...portrait d'un cheminot en retraite qui s'en occupe.... (joli article de Ouest France sur un homme au caractére bien trempé et sans réelle complaisance...). EN IMAGES. Le cheminot Jean Kling à la manœuvre de la Vapeur du Trieux Jean Kling, dit Jeannot, est le truculent conducteur de la Vapeur du Trieux. Depuis quelques années, sa locomotive arpente la ligne touristique Paimpol-Pontrieux. Portrait sans fard d’un cheminot qui ne manque pas de souffle. https://www.ouest-france.fr/bretagne/paimpol-22500/en-images-le-cheminot-jean-kling-a-la-manoeuvre-de-la-vapeur-du-trieux-6925376?utm_source=neolane_of_newsletter-edition-france&mediego_ruuid=f12b4b53-95b7-4741-a916-9d78f353e124_0&mediego_campaign=20200801_9bef970b-2340-4c9d-b40b-ab2ea6d4d1c9&utm_content=20200801&utm_campaign=of_newsletter-edf2&utm_medium=email&vid=1760623&mediego_euid=1760623
  9. 3 points
    Le train tombe en panne dans un tunnel : une centaine de passagers évacués un tunnel entre les communes de Vif et Monestier-de-Clermont, sur la ligne reliant Grenoble à Veynes Photo Bruno Muscat https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/08/01/isere-le-train-tombe-en-panne-dans-un-tunnel-les-passagers-evacues heureusement en VU les risques sont limités
  10. 3 points
    Gare de Villenauxe-la-Grande: Au niveau du PN sur le chemin du Plessis: Au niveau du PN sur la D 174 a, emplacement de la halte du Plessis-Barbuise:
  11. 3 points
    Ici, ils ne "prennent" pas le train, ils disposent de matériels purement ferroviaires pour lutter contre les incendies, et cela se passe en Suisse. https://company.sbb.ch/fr/entreprise/responsabilites/clients/les-cff-et-la-securite/intervention.html
  12. 3 points
  13. 3 points
    Pont-rail sur la D 448: Pont-rail sur un chemin à Nesle-la-Reposte: Pont rail sur un chemin à Nesle-la-Reposte: Au niveau du PN sur la route d'Esternay (D 52): Au niveau d'un PN sur un chemin à Villenauxe-la-Grande: Emplacement d'un ancien pont-rail sur les rue des Anciens Combattants d'AFN: Au niveau du PN de la rue de la gare:
  14. 3 points
    Gare des Essarts-le-Vicomte: Au niveau du PN sur la D 48: Au niveau du PN sur la D 248 (PN n°61): Pont-rail sur un chemin, près d'un ancien Lavoir à Nesle-la-Reposte: Pont-rail sur la rue de Villenauxe: Au niveau d'un PN sur un chemin près de la Fontaine Saint-Blanchard. Emplacement de la halte détruite de Nesle-la-Reposte:
  15. 3 points
    Au niveau du PN sur la route d'Escardes à Châtillon-sur-Morin: Au niveau du PN sur la route entre La Painbaudière et Seu: Au niveau d'un PN sur un chemin sur la commune des Essart-le-Vicomte: Au niveau du PN de la D 49:
  16. 3 points
    ligne 36 de l'est (une région qui numérote ses lignes) plan et marches types de 1935 car sur celles de 1962 il manque déjà un bout de ligne
  17. 3 points
    Au niveau d'un PN sur un chemin vers le lieu-dit "Le Chanat", à Esternay: Pont-rail sur la rue du Channat: Bifurcation au nord d'Esternay au niveau de la gare: PN sur la rue du Docteur Carrère: Gare d'Esternay: Bifurcation au sud de la gare d'Esternay:
  18. 3 points
    bientôt les vendanges mais la récolte sera maigre..
  19. 3 points
    Au niveau d'un PN situé près de puits de pétrole sur la commune de Le Gault-Soigny: Au niveau du PN sur la rue de l'ancienne gare: Gare du Gault-Soigny: Au niveau du PN sur un chemin vers "Les Cordelliers" sur la commune de Champguyon. La maison de garde barrière, en ruines serait à vendre d'après ce qui est écrit dessus: PN sur un chemin vers lieu-dit "La Fosse Bernard"
  20. 3 points
    Au niveau du PN du chemin de la Grâce: Au niveau du PN près du lieu-dit "la Mêle": Emplacement du pont-rail sur la route du "Poirier Rond": Au niveau du PN de la D 373:
  21. 3 points
    Avec les traverses de tête en jaune, ce wagon ne peut plus circuler.
  22. 3 points
    Hier au 3625. Arrêt à Uzerche 40’, La foudre a endommagé une armoire électrique correspobdant à la zone avec detecteurs de chutes de pierre. On est reparti sur avertissement suivi de trois sémaphores. La photo montre la brume qui sort de la forêt après l’orage. Ambiance rafraichissante. Le premier incident, c’était la police â Limoges pour un refractaire au masque qui se montrait menaçant. j’ai mis ça dans usagers content parce que j’ai pu fumer un cigarillo tranquille. Et surtout, contrôleuse au top, souriante, gardant son sang froid et donnant des infos très régulièrement, en particulier pour les correspondances à Brive. On écrit oú pour les remerciements?
  23. 2 points
    Pourquoi une mauvaise récolte? Vous avez du beau temps. Jackv fais-tu du vin?
  24. 2 points
    image bucolique , jardin de cheminot en fleurs (aout 2019), la voie est en cours de réfection (SAM a peine visible) et il reste les fils téléphoniques pour percher les oiseaux.. au PK 165 l'Epinoy et l'evitement de longroy ne devait plus être beaucoup utilisé.. en plus les quais étaient maintenant décalés par rapport au BV d'origine le Bv fermé
  25. 2 points
    a il a qq temps c'était cela au niveau installations maintenant ???? c'est beau comme du Lartigue longroy- gamaches en tout cas ils bossaient sur la ligne j'ai l'impression que des évitements vont être supprimés blangy sur bresles
  26. 2 points
    si mes souvenirs sont bons c'est du BMVU d'Abancourt et l'entrée de Mers et vitesse max 80..suis pas sur qu'il y a beaucoup de régulation c'est peut être encore de l'annonce gare a gare..
  27. 2 points
    Au niveau d'un PN sur un chemin dans les champs sur la commune du Plessis-Barbuise. Il y avait une maison de garde-barrière à cet endroit: Au niveau d'un chemin carrossable dans les champs, sur la commune de la Villeneuve-au-Châtelot. Il y a avait une maison de garde-barrière à cet endroit: Au niveau du PN sur le chemin de Bethon, commune d'Esclaverolles-Lucey: Au niveau du PN sur la D 51: Au niveau du PN de la rue de la Taupine: La plateforme entre les deux PN, à Esclavolles-Lucey: Au niveau du PN de la rue de la ferme des Eaux:
  28. 2 points
    et entre Romilly et Esternay a Villenauxe la grande a la flèche rouge il y avait cela la voie ferrée (toujours flèche rouge) et et ces silos a grains qui jouxtaient la voie...pas prêts de revoir des wagons..
  29. 2 points
    voila un bon résumé de la complexité des choses mais tout à la fois clair et logique.... https://wikimemoires.net/2013/07/assimilation-des-installations-portuaires-aux-terminaux-en-france/
  30. 2 points
    Une fois n'est pas coutume, France Bleu vous parle d'un train arrivé à l'heure. Parti à 10h27 d'Abancourt (Oise) ce samedi 1er août et arrivé comme prévu à 11h16 en gare du Tréport-Mers les Bains (Seine-Maritime et Somme) https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/deux-ans-apres-son-arret-le-train-fait-son-retour-en-gare-du-treport-mers-1596319792
  31. 2 points
    c 'est beaucoup plus compliqué que cela..... ça dépend de la catégorie du port : national régional local exerçant un trafic régulier ou aléatoire avec l'étranger etc etc .... du propriétaire du terrain(ville agglo département région etc). de la nature de la concession (si elle existe).... les voies de fait à terre (donc sur les quais) ne sont pas de la compétence des gendarmes maritimes mais des hommes/femmes de l'autorité territoriale (police nationale/gendarmerie locale). tout ce qui concerne la sécurité à bord des navires, sur les plans d'eau relèvent des compétences de la gendarmerie maritime...sans parler des accord locaux, compte tenu des installations et de la spécificité des ports. militaires marchands mixtes plaisance (marinas) etc etc....reprise dans un document global d'organisations et compétences des différentes force de l'ordre présentes sur le territoire concerné..... les ports autonomes du Havre, Marseille etc ne fonctionnent pas de la même façon que Brest ou St Malo et encore moins que le Guilvinnec ou Concarneau....ou Roscoff qui pour ce dernier assurent un trafic avec l'étranger ... complexe complexe et en m^me temps logique et adapté à la situation de chaque site....
  32. 2 points
    Je suis fort étonné que l'accès soit libre sous cette grue, et tant bien même, il faut être inconscient de se promener sous une charge quelle qu'elle soit quand on sait qu'un simple pot de fleur chutant d'un étage peut tuer.
  33. 2 points
  34. 2 points
    les visiteurs râleront certes....mais le jour où l'un d'entre eux sera blessé...qui sera responsable ? La CCI of course....en l'absence de toute clôtures physiques.... un simple panneau ne fait pas foi devant un tribunal administratif sur un terrain concédée à la CCI....qui doit assurer la sécurité sur la parcelle concédée en l’occurrence celle du port de pêche...de Concarneau on n'est plus y a 50 ans c'est comme ça avec la juridicisation de la vie quotidienne....donc faut s'adapter où aller se balader ailleurs... les promenades dans les emprises du chemins de fer autres que l’accès aux quai de la gare voyageurs sont elles autorisées ? non bien sur.... donc inutile de chercher midi à 14h00....
  35. 2 points
    Concarneau et d'autres n'ont qu'à fermer l’accès à leur port marchand/pêche le problème sera résolu. dans bien de sports on n’accède plus aux quais ayant une activité marchande/industrielle.
  36. 2 points
    Concarneau - Des touristes refusant de respecter les consignes de sécurité des marins-pêcheurs Il y a un véritable risque lorsque du matériel d'une demi tonne est soulevé, lors de ces opérations, le passage est tout légitimement interdit, sauf que sur le plan légal, et là un certains noms de touristes procéduriers argumenteront qu'aucune loi et/ou arrêté interdisent le passage à cet endroit précis. https://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/securite-sur-le-port-parfois-c-est-disneyland-02-08-2020-12592338.php?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3ZQ-lgUB4oIn2H6hpPafNwfWz4tIhNBZEE0mvBAj8-9fraEaOWkAiXhww#Echobox=1596363874 Source : Le Télégramme
  37. 2 points
    Restes du pont-rail sur la rue de la Juiverie à Montmirail: Emplacement du pont-rail sur la rue de la Chaussée à Montmirail: PN près de la "Folie": Au niveau du PN n°15 sur la rue du Roussat: Emplacement d'un pont-rail sur la D 43: Au niveau du pont-rail sur le Petit Morin: Au niveau du PN sur la D 373 à Montmirail:
  38. 2 points
    Tu aurais pu la remercier directement en plus de lui remettre un courrier de remerciement à transmettre à qui de droit.
  39. 1 point
    C’est une ligne d'une longueur de 78.665 km, non électrifiée à écartement normal et à voie unique. Elle est partiellement déclassée. En 1914, le Chaix proposait 4 aller-retour quotidiens, ainsi que des Château-Thierry - Sézanne. La voie et la plateforme sont encore utilisées jusqu'à Montmirail pour le transport de céréales. Ce train de céréales, au crochet d’une locomotive diesel BB 75000, effectue les 16,435 km du tronçon de Mézy à Artonges réhabilité de novembre 2010 à février 2011 à la vitesse réduite de 20km/h. Ouverture 25 octobre 1884 Fermeture au service voyageurs 5 mai 1939 : Esternay – Romilly 4 octobre 1953 : Mézy – Esternay Fermeture au service marchandises Juin 1940 : Lurey-Conflans – Romilly-sur-Seine 3 novembre 1969 : Villenauxe – Lurey-Conflans et Montmirail – Esternay 1er avril 1991 : Esternay – Villenauxe , à l'occasion de l'affermage du tronçon Fère-Champenoise - Esternay aux CFTA, filiale de Véolia. Retranchement du réseau ferré national 15 décembre 1999 : Esternay – Villenauxe Dates de déclassement • De Lurey-Conflans à Romilly-sur-Seine (PK 73,000 à 76,233), le 12 novembre 1954. • De Lurey-Conflans à Romilly-sur-Seine (PK 76,233 à 77,500), le 13 février 1964. • De Lurey-Conflans à Romilly-sur-Seine (PK 77,500 à 77,750), le 19 octobre 1967. • De Montmirail à Esternay (PK 26,175 à 45,005), le 29 octobre 1970. • Section à Montmirail (PK 25,860 à 26,175), le 20 mars 1978. Photos réalisées entre Montmirail et Romilly-sur-Seine.
  40. 1 point
    Tout le monde semble trouver de très forts intérêts financiers dans ces échanges, donc personne ne désire que ça s’arrête : rien à voir avec du simple tourisme !
  41. 1 point
    Ok merci pour la rectification ...
  42. 1 point
    Ce premier train a du être suivi de très près par la régulation pour qu'aucun autre train ne ralentisse sa circulation ... Il n'y a plus qu'à suivre la régularité des autres trains de cette ligne ...
  43. 1 point
    le dépôt d'Esternay le 31 juillet 1949 la plaque tournante (fleche rouge ) semble déposée et remplacée par une impasse la moisson est faite dans les champs au dessus de la ligne on voit les gerbes de paille empilées en petites meules ( idem en dessous de la fleche rouge) le nœud ferroviaire en 1936 flèche verte vers Sézanne flèche bleue VU vers Romilly flèche rouge le raccordement entre les 2 flèche violette Vu vers Château-Thierry flèche orange vers Gretz et provins actuellement
  44. 1 point
    Bonjour, Après ma présentation d'hier sur mon travail (voir poste concernant les recherches sur la SCNF pendant l'Occupation, je propose un premier appel à témoin. Je recherche des photographies de toutes époques de feu la gare de Fives (Lille, Nord). Il s'agit d'une gare construite au milieu du XIXème siècle et qui a été utilisée par les Allemands en 1914-1918 puis à nouveau durant la Seconde Guerre mondiale. Je recherche ces photographies dans le cadre d'un documentaire pour France 3 (sauvetage d'enfants juifs par des cheminots le 11 septembre 1942). Merci beaucoup, Grégory
  45. 1 point
    Sézanne ,son dépôt en 1956 avec un triangle de retournement et même lieu actuellement
  46. 1 point
    Bonjour, Très beau travail de mémoire... Pour le coup de main éventuel sur des plans ou du vocabulaire je pense que le mieux serait de poser des cas concrets : les membres du forum pourront plus facilement apporter leurs réponses ou aide. Bon courage !
  47. 1 point
    c'est les Russes qui vont être contents du ralliement des Suisses !!
  48. 1 point
    Les trains commencent à remplacer les vols intérieurs en Europe L’étude met en évidence la liaison Londres-Paris comme un excellent exemple de la façon dont les trains pourraient remplacer les avions sur les liaisons interurbaines européennes en ne prenant que deux heures et 28 minutes pour aller du centre de Londres à Paris. Des changements se profilent déjà à l’horizon alors que l’Espagne, l’Italie, la France et l’Allemagne envisagent d’investir jusqu’à 60 milliards d’euros dans de nouveaux trains à grande vitesse L’Allemagne à elle seule devrait consacrer plus de 80 milliards d’euros à son réseau ferroviaire au cours des dix prochaines années et vient de mettre en place une loi climatique qui taxera les transports routiers et aériens tout en réduisant les taxes sur les tarifs ferroviaires. https://www.enviro2b.com/2020/07/31/les-trains-commencent-a-remplacer-les-vols-interieurs-en-europe/
  49. 1 point
    Le train à vapeur du Beauvaisis – Crèvecoeur-le-Grand (Oise) Depuis trois ans maintenant, il est possible d’emprunter cette voie ferrée entre Crèvecoeur et Rotangy à bord d‘une rame classée monument historique. Pour les individuels, voyages les 2 et 16 août, à 14h, 15h30 et 17h. Les groupes (plus de 20 personnes) sont accueillis tous les jours sur rendez-vous. Plus d’informations https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/ete-picardie-petits-trains-touristiques-1857422.html
  50. 1 point


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