Aller au contenu

Classement

  1. Vérane12

    Vérane12

    Membre SNCF


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      5 597


  2. jackv

    jackv

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      38 250


  3. gilles_tagada

    gilles_tagada

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      1 205


  4. zoreglube

    zoreglube

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      12 980


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/10/2020 dans toutes les zones

  1. Les dernières nouvelles du "front" : - côté sud, une halte a été construite en pleine voie à quelques kilomètres au sud de St-Dalmas de Tende. Une draisine avec un wagon plat y achemine plusieurs fois par jour secours et approvisionnement. Le trafic voyageurs pourrait reprendre jusque là lundi prochain. - côté nord, les Italiens sont arrivés à St-Dalmas. Des discussions sont en cours pour une reprise du trafic depuis Limone. - des entreprises devraient intervenir dès que possible pour réparer la voie sur les 1,4 km qui ont été endommagés.
    7 points
  2. Ceci est une photo de br.pinterest.com/pin502855114640597354. Je viole un peu les termes du sujet, mais sur la photo, le train devient lui-même, une partie du paysage et ne fait plus qu'un avec la nature.
    4 points
  3. Martin pêcheur: j'ai enfin réussi à en photographier un!
    4 points
  4. Pour comprendre la situation de cette ligne, il faut remonter à la fin de la 2è Guerre Mondiale : la ligne Vintimille - Cuneo a été détruite par les combats. A la fin de la Guerre, la région de Tende choisit par référendum de devenir Français. Résultat : une grande part de la ligne auparavant italienne devient française. Aucun des 2 pays ne montre un empressement délirant à reconstruire la ligne. Il faut attendre 1970 pour qu'un accord soit trouvé pour la reconstruction. Au titre des dommages de guerre, la majeure part du cout est payé par l'Italie, qui devra aussi payer l'entretien de la li
    3 points
  5. Archéologie dans l'Hérault : http://www.arkeofabrik.com/2020/10/ceramiques-protohistoriques.html
    3 points
  6. Bons anniversaires ... quand même : Cette année 2020 de merde d'après Antoine de Caunes , ne sera pourtant pas tout à fait comme les autres, car nous avons trois anniversaires à marquer en cette fin d'année . Les noces de diamant pour les parents, nos noces de perle et le quart de siècle de notre fille . Ce n'est pas pour autant que nous allons fêter ces dates mémorables, raisons sanitaires obligent , c'était donc mieux avant s'il on considère nos anniversaires des noces d'or et de porcelaine qui ont réuni la famille et amis il y de cela 10 ans ...
    3 points
  7. le reportage sur le retour de transhumance dans la vallée de la Roya avec emprunt exceptionnel de la plateforme ferroviaire : Villages isolés dans les Alpes-Maritimes : une transhumance en urgence Après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, les éleveurs ont eu très peur pour leurs bêtes. Il a fallu redescendre en urgence des troupeaux coincés dans les alpages. Une transhumance beaucoup plus compliquée que d'habitude. La circulation des trains a été bloquée pour l'occasion. Une inquiétude en moins, même s'il faut garder un œil sur chaque brebis perchée au-dess
    2 points
  8. a la maison cela n'a jamais était "passé de mode " et donc cela ne revient pas "tendance" cela a toujours fait parti de plats saisonniers mijoté par Madame !
    2 points
  9. 2 points
  10. Comparatif 1970 / 2020 : https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/comment-le-trajet-en-train-entre-brive-et-paris-s-est-allonge-de-trente-minutes-en-cinquante-ans_13852590/
    2 points
  11. oui tout a fait ,entre etampes et pierrefiite (pas celui en IDF) bravo a toi!
    2 points
  12. Encore un qui ferait mieux de ne rien dire ... Michel Cymes ne porte pas de masque car … “ça ne sert à rien” (Valeurs Actuelles - 11/10/2020) https://www.valeursactuelles.com/societe/michel-cymes-ne-porte-pas-de-masque-car-ca-ne-sert-rien-124538
    2 points
  13. Point de vente SNCF ...hébergé dans les murs de l'Office de Tourisme ...hébergé dans les murs de l'Ancienne Gare SNCF ... ... ( La gare de Gérardmer occupée par l' Office du Tourisme © Radio France - Hervé Toutain )
    2 points
  14. La basilique de Notre Dame de l'Assomption, également dénommée Église rouge, a été construite entre 1897 et 1906. De style néogothique, elle est dédiée au culte catholique. Le funiculaire Ecluse-Plan est le plus ancien de la ville, encore en activité, il est en service depuis 1890 et relie le quartier de l'Ecluse à celui du Plan sur une longueur de 400 mètres environ pour un dénivelé de 110 mètres, avec deux arrêts intermédiaires, le funiculaire est automatisé depuis 1922. La Compagnie de Navigation des 3 lacs assure des traversée vers Bienne et Yverdon les Bains, el
    2 points
  15. Neuchâtel La ville est située dans la région Littoral au bord du lac éponyme, sur le flanc sud du massif du Jura, face à la chaîne des Alpes. La ville est réputée notamment par la chocolaterie Suchard, ses forges et scieries Martenet, l'horlogerie, son université et club de football. Les activités se développent assez fortement depuis quelques années, notamment avec son bourg médiéval, son bord de lac, son port et sa vue panoramique sur les Alpes.
    2 points
  16. photo d'hier ... Montreux : une des deux seules gare en Europe à avoir 3 écartements, l'autre étant La Tour de Carol avec le train Jaune, normal et large 1435mm Avec un Milan - Genève 1000mm avec le MOB et le goldenPass Et 800 à crémaillère pour le rocher de Nyon ! On remarquera ce bogie particulier avec 2 essieux de diamètre différents !
    1 point
  17. C'est effectivement ce qui se profile à l'horizon. Les cheminots ont super bien réagit et l'état des routes (ou plutôt de la RD 6204, la colonne vertébrale de la Roya) est tel que le chemin de fer est le seul lien avec le reste du pays. Tant mieux pour cet aspect. La ligne est devenue indiscutablement indispensable ! Cela a ouvert les yeux des décideux régionaux et nationaux (les élus locaux le disaient et se battaient depuis longtemps, mais n'étaient que mollement entendus). Si en plus, Français et italiens re coopèrent, c'est super. Tout cela ne doit pas faire oublier les morts et
    1 point
  18. il y a deux jours quasiment au même endroit pas sauvage puisque pris à 5/6m
    1 point
  19. si tu veux celui là je te donne l'adresse
    1 point
  20. pour cette affiche a l'époque c'était des affiches en 2 couleurs donc il fallait des couleurs assez opposées pour attirer l'attention mas il y avait aussi celle ci avec une couleur beaucoup plus réelle
    1 point
  21. j'ai essayé 3 sites et logiciels de colorisation tous déforment souvent les véritables couleurs c'est ce que l'on peu constater lorsque l'on connaît les couleurs réelles . voici la photo d'origine et les essais avec 2 logiciels en ligne celle noire et blanc les 2 essais un peu top rougeâtre par endroit (cela fait un peu pellicule qui a pris un coup de lumière avant le développement) Image Colorization API pas assez colorisé et une véritable photo couleur avec la même locomotive et des wagons qui ont la même couleur que su
    1 point
  22. Vous avez raison @Pascal45. J'ai écrit à ce sujet plus tôt (apparemment, Google l'a traduit un peu mal). Il est étrange que d'autres parties et objets de la photo soient peints dans une couleur normale?
    1 point
  23. Une sous serie , celles qui avaient été modifié ventilation forcée pour les ME 140, a eu son lot de probleme. Elles avaient tendances à défretter lorsqu'elle faisait du V160 ( et un jour j'étais avec le conducteur quand s'est arrivé à 140, je te dis pas le bon qu'on a fait avec la machine et la fumée qu'on a respiré )
    1 point
  24. Je ne dis pas qu'il y avait une livrée rouge et orange. J'ai fait plusieurs photos en noir et blanc du CC7001, j'ai fait des photos en couleur et je l'ai eu comme un film. Toutes les autres couleurs étaient presque naturelles. J'ai donc décidé de rechercher sur Internet. J'ai pensé, peut-être que ce sont des locomotives expérimentales qui étaient testées ... À propos, l'uniforme du jeune Jackv au genou correspond presque à l'uniforme de l'ouvrier du film. Je ne sais pas pourquoi un tel disparité avec la livrée d'origine.
    1 point
  25. Trains. « Il faut renforcer l’attractivité de la ligne Caen – Tours » Le Collectif citoyen de défense des axes sud Normandie appelle notamment à changer les horaires des TER au départ de Caen pour que cela corresponde davantage aux besoins des usagers. Face à la surdité actuelle de la Région, le collectif, avec un soutien à élargir, va poursuivre son action dans trois directions : l’aménagement des horaires, la réouverture des guichets, la tarification en particulier vis-à-vis des jeunes en études ou en apprentissage. » https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/orne-trains-
    1 point
  26. J'ai essayé de trouver une locomotive СС 7001 en livrée rouge-orange sur Internet, mais je n'ai trouvé qu'une affiche de sécurité. Ce que vous connaissez bien. Mais j'ai trouvé une superbe photo, que je posterai dans le thème "paysages sans trains"
    1 point
  27. Désolés, nous disposons de beaux missiles, mais pas de bouffe en réserve : http://www.wikistrike.com/2020/10/kim-jong-un-booste-son-joypad.html
    1 point
  28. En même temps, on ne peut lui donner tort. Tout seul à l'air libre dans la rue, ça ne sert à rien. En revanche, dans une rue piétonne bondée, là ça a son sens. Mais le problème, c'est la loi et la polémique qui s'en suit. Si on rend le masque obligatoire uniquement dans certaines rues comme c'était le cas cet été, il y a immédiatement des recours au prétexte que pourquoi moi et pas l'autre à côté qui ne fait pas partie du périmètre. Sans compter les incompréhensions et manque de respect liés au fait qu'il devient vite impossible de connaitre tous les arrêtés municipaux qui s'appliquent rue par
    1 point
  29. en effet ! diamétralisation abandonnée à Lyon pour les ex-Dijon-Valence, avec le constat que les perturbations au nord se répandaient au sud et vice-versa, ce qui donnait une régularité douteuse. d'ailleurs, l'exploitation du E va profondément différer de celle de ses prédécesseurs, avec les terminus à Nanterre et Rosa-Parks et recouvrement des missions seulement en zone dense (entre ces deux gares) en plus, parler de Réseau quand il y a deux ou trois lignes divergentes c'est du vent !
    1 point
  30. Cela dit et contradictions à part, faites quand même gaffe. Ce n’est pas parce qu’il est difficile voir impossible d’éviter la contradiction et l’absurde que cette maladie n’existe pas ou serait peu grave, car cela n’a aucun lien. Notons que dès ce jour, le masque devient obligatoire dans tous les lieux publics du Canton de Berne, y compris les quais de gare. dans les Cantons de Vaud, de Zoug et de Genève, le masque est obligatoire dans tous les lieux publics mais pas sur les quais. Dans le Canton du Jura, de Genève et de Vaud, le masque doit être porté dans les établissements public
    1 point
  31. Paris : 120 mètres de long... le plus grand métro de France arrive sur la ligne 14 ce lundi Les nouvelles rames construites par Alstom permettront d’accueillir plus de 1000 personnes en prévision des prolongements à Saint-Ouen mi-décembre, puis à Orly en 2024. https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/paris-120-metres-de-long-le-plus-grand-metro-de-france-arrive-sur-la-ligne-14-ce-lundi-11-10-2020-8400579.php Le prolongement de la ligne de métro au nord de Paris va enfin être mis en service https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-ligne-14-va-ouvrir-le-
    1 point
  32. Cygne sur le lac de Neuchâtel, il réclame de quoi se sustenter
    1 point
  33. Globalement, la fréquentation des trains semble assez importante, que ce soit en 2nde ou en 1ère. Est-ce qu'en semaine, elle est au toute aussi soutenue, les professionnels ont-ils déserté au même niveau que la France les trains ? Peut être que @likorn dispose d'une visibilité plus précise.... Une chose est assurée, les CFF, comme l'ensemble des opérateurs ferroviaires européens, pratiquent des tarifs promotionnels afin de tenter de faire revenir des clients relativement frileux à utiliser les transports, hors déplacements obligatoires pour se rendre et revenir du travail (les navett
    1 point
  34. Gare internationale de Genève Cornavin Elle est située au PK 60,26 de la ligne Lausanne à Genève, au PK 167,600 de la ligne de Châtelaine bifurcation à la frontière vers Bellegarde, prolongée par la ligne de Lyon-Perrache à Genève enfin, elle est la tête de ligne du CEVA avec Annemasse. Elle a été inaugurée mi-mars 1858 par la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. Ce n'est qu'en 1912 que les CFF rachète la gare, qui avait l'objet d'un incendie 3 ans auparavant. En Suisse, les obligations de port du masque est obligatoire à bord des trains et vi
    1 point
  35. Bonjour, Je pense que ce scénario n'est pas l'ordre du jour, avec les dégâts énormes subis par le RD6204. Toutes les énergies sont mobilisées pour la reprise la plus rapide de l'exploitation. Les cheminots locaux ont fait un boulot énorme dès le début, les élus locaux (qui sont constants, mais maintenant sont entendus, enfin...) sont à l'unisson, et "Paris" ne peut pas l'ignorer au vu de l'enclavement routier durable de la haute Roya. Beaucoup d'infos sur le compte FB de l'éc musée de Breil, animé par Michel Braun, le patron des éditions du Cabri et ardent défenseur des lignes de l'é
    1 point
  36. La BB 22258 PACA avec le TER 16466 Maubeuge - PNO en gare d'Aulnoye le 10/10/2020
    1 point
  37. Les prix des forfaits pour la 5 G , pourraient être prohibitifs : https://www.lest-eclair.fr/id197167/article/2020-10-09/jusqua-9499-euros-par-mois-les-prix-des-forfaits-mobiles-pour-la-5g-senvolent
    1 point
  38. 1 point
  39. tout a fait d'accord , mais une fois que l'on a dit cela ,on fait quoi ? mais ce n'est sûrement pas en estompant les problèmes que cela pourrait changer bien au contraire ..
    1 point
  40. l'amélioration se fait en partant de ce qui se passe réellement en en essayant que cela ne se reproduise pas et non en cachant les problèmes sous le tapis..ou en faisant l'autruche ou en priant.. c'est peut être l'indulgence qui fait que la situation est ainsi
    1 point
  41. Les wagons de la Caverne aux livres retrouvent des couleurs à la gare d'Auvers-sur-Oise Le 19 septembre, la Caverne aux livres d'Auvers-sur-Oise a rejoint le chemin des Peintres . Sans ses clôtures et la végétation qui l’entouraient avant les travaux, la Caverne aux Livres fait désormais partie intégrante de la place de la Gare et du circuit touristique et culturel de la commune https://actu.fr/ile-de-france/auvers-sur-oise_95039/val-d-oise-les-wagons-de-la-caverne-aux-livres-retrouvent-des-couleurs-a-la-gare-d-auvers-sur-oise_36361181.html
    1 point


×
×
  • Créer...