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  1. jackv

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/10/2020 dans toutes les zones

  1. Je crois que c'est une énième variante de ce sujet :
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  2. Hum, hum, cela doit être une application locale du fameux plan blanc car tel n'est pas le cas de Mme IDE, il ya une procédure de réquisition applicable et cela a interet a être suivi à la lettre, c'est comme chez nous à la SNCF, chaque établissement fait sa sauce comme cela l'arrange.
    3 points
  3. Vous je ne sais pas mais je viens de me faire vacciner contre la grippe saisonnière comme tous les ans depuis des temps immémoriaux, le reste de a famille suivra ............
    3 points
  4. le bilan pollution co 2 entre voiture électrique et thermique d''un bout a l'autre de la chaîne...9 et 22 t équivalent CO2
    2 points
  5. c'est fait aussi le 13
    2 points
  6. Ca me fait penser que j'ai entendu quelque chose de très parlant à la radio, sur le nombre d'hospitalisations en l'occurrence puisque c'est un des éléments que le gouvernement prend en compte et qui peut être décrié... Sur la célèbre ( @zoom 45 si tu m'entends) comparaison des chiffres de la grippe et du Covid : Soit la saison de grippe 2018-2019 sur 2 mois : 10 700 hospitalisations, 1 800 cas graves admis en réanimation* Versus Covid 2020 : entre le 1er mars et le 15 juin : 90 800 hospitalisations, 17 301 passages par les soins critiques* Mais continuons à comparer ce qu
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  7. Mais ce n'est pas lui qui décide ni paye pour Transilien, IDFM a du faire ses comptes et comme il s'agit d'argent public cela me semble raisonnable de réduire la voilure...
    2 points
  8. Le plan de transport de IDFM réduit de moitié à partir du 22/10 entre 21h et 06h.
    2 points
  9. " ... retour des circulations entre Limone et la commune de Tende .... les trains italiens circuleront sur la parcours français sous la responsabilité de la SNCF ..." https://www.facebook.com/2316844971884849/photos/a.2327060764196603/2786504798252195/?type=3&theater pour le côté " Archive ferroviaire " de la photo : https://www.nicematin.com/vie-locale/lhistoire-chaotique-de-la-ligne-nice-cuneo-derniere-ligne-de-vie-de-la-vallee-de-la-roya-depuis-les-ravages-de-la-tempete-alex-588732
    2 points
  10. Bombardier par Bombardier ! L'unique engin moteur de Bombardier la 61018 achemine la rame Bombardier 075M de Lille a Valenciennes le 15/10/2020
    2 points
  11. ben l'administration ne pratique pas et moi je ne ferais pas ce fameux vaccin. la dernière fois que je l'ai fait, je bossais chez Mulliez (Leroy merlin) c'était gratos pour tout le personnel avec permanence d'une infirmière 2 jours par semaine durant 2 semaines et j'ai été ensuite "malade comme un chien" durant 3 jours (peut être les adjuvants) dans le doute je ne fais pas/plus.... Et normalement avec les gestes barrière et la distanciation physique, attraper la grippe devrait être plus difficile non ? (n'oublions surtout pas le lavage des mains).
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  12. oui mais ce n'est ni l'UE ni UIC qui sortent la monnaie pour faire rouler les trains..
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  13. Épuisement, conditions de travail décourageantes et départs au Luxembourg où les salaires sont multipliés par deux ou par trois: plus que les autres départements français frontaliers, la Moselle est victime d’une hémorragie de ses soignants, alors que se profile la deuxième vague de la COVID-19.. Un tiers des 350 infirmiers qui sortent annuellement des trois écoles mosellanes partent d’emblée au Luxembourg ou ailleurs à l’étranger. «Je ne reçois aucun CV», se désole le directeur d’Uneos, à la recherche de «60 infirmières en CDI». https://www.journaldemontreal.com/2020/10/16/france-la
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  14. Idem, fait depuis mercredi 14 octobre 2020 ... et vacciné par le pharmacien, ... en 5 minutes à l'ouverture de la pharmacie. Déjà des pénuries dans le Loiret avec des prochains ravitaillements en décembre ... peut-être !
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  15. DSO : départ sur ordre : le train est mis en attente en station CMC : conduite manuelle contrôlée. Permet aux conducteurs, en dehors des heures de pointe, de conduire pour de bon, tout en restant contrôlés par les automatismes
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  16. Concernant la distanciation physique (sociale) dans les transports. Durant le confinement et en sortie de cette période, le siège sur 2 était la règle et était plus au moins respecté au début, puis au fur à mesure du retour des voyageurs, il ne pouvait plus l'être. Depuis la rentrée de de septembre, l'offre de transports (pour les TER et Transiliens) sont revenus à la normal, mais pas forcément sur la composition des rames, notamment en région. Etant devenu "navetteur" depuis septembre, je constate que les premiers trains vers Lyon sont remplis et composée d'une seule rame, ce q
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  17. Moi je pense que les contraintes liées aux infrastructures sont dans tous les cas prépondérantes. Pour exemple le fameux RER E à l'Ouest avec seulement 2 voies entre Poissy et Vernouillet (pour le E et tout le trafic Normandie), pas besoin d'avoir fait X Ponts pour savoir que l'exploitation de cette branche sera trés, trés fragile et que par conséquence la diamétralisation n'était pas envisageable. Si on veut mettre en place des réseaux RER en province, il faut s'atteler sans tarder à la réalisation d'infra indépendantes des autres trafics (pour exemple voir ce qui se fait en Allemagne de
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  18. eh oui toujours de l' "à peu prés" rédigé à la vite...(sauf à vouloir volontairement laisser des trous dans la raquette). bref au dela des toute polémiques une fois de plus, c'est quand même malheureux de voir à quel point la communication gouvernementale et de fait législative est franchement mauvaise sur ce sujet.....
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  19. Il aurait fallu préciser la nécessité de présenter en parallèle un titre de transport (train grandes lignes, avion, autocar longue distance...) valide, ça aurait été plus clair...
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  20. Retrouvez ci-dessous l’attestation de déplacement dérogatoire disponible au téléchargement et en version numérique (Gouvernement - 16/10/2020) L'attestation de déplacement dérogatoire : https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/16-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire_0.pdf Le justificatif de déplacement professionnel : https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/16-10-2020-justificatif-de-deplacement-professionnel.pdf Plus d'infos ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
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  21. " la distanciation sociale" sont les mots parus au JO. J'ai fait un copié-collé. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000042430590
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  22. La fameuse attestation publiée hier soir comporte bien une case "Déplacements liés à des transits pour des déplacements de longues distances".
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  23. vu de l'extérieur tu n'as sans doute pas tort....sauf que si ça ne se fait pas, c 'est qu'il doit y avoir de bonnes (ou mauvaises) raisons aux yeux de l'exploitant le bon sens supposé de Me Michu ou de Mr Péquin ou les "yaka fautqu'on" sont parfois(pour ne pas dire souvent) bien éloignés des contraintes d'exploitation....
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  24. il est nullement question de distanciation sociale, come tu le dis mais de distanciation physique... juste pour info chacun d'entre nous pratique la distanciation "sociale" au quotidien Covid ou pas Covid. elle est un grand principe depuis la nuit des temps dans nos société non ? et puis ce que j'aime c'est ce passage : C'est quoi la mesure du possible ? le possible n'est il pas dépendant des moyens que l'on mettrait en œuvre pour atteindre l'objectif....comme par exemple le placement des voyageurs en quinconce ce qui n'est plus d'actualité ? que ce soit dans l'avio
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  25. tu n'as pas tort, mais tu sais comme bon nombre ici, que dans la vraie vie les idéaux on s'assoit un peu dessus....surtout en prenant de l'âge et aussi par nécessité ou lassitude.
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  26. Et on fait comment, concrètement, avec seulement 12 sillons par heure (16 si Nexteo fait des miracles) sur le tronçon central ? Oui, mais si on veut gagner en capacité dans les gares centrales c'est le moyen le plus efficace de réduire les temps de stationnement des TER. En pratique c'est souvent déjà appliqué "sans le dire" à Rennes par exemple. Ça concerne plutôt les liaisons périurbaines, assez courtes (type Ambérieu-Lyon-St Etienne) ; pas les longues comme Dijon-Lyon-Valence qui ont plus facilement des problèmes de régularité.
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  27. pour faire un petit parallèle de 6heures entre 1952 et 2020 Un engin de chantier s'est renversé sur la voie de chemin de fer du Paris-Cherbourg, vers 4 h du matin, le mardi 13 octobre. L'événement a provoqué une interruption du trafic entre Lison et Cherbourg et entre Lison et Coutances. Il aura fallu affréter un engin de relevage, et plusieurs heures de travail pour les équipes sur place, avant de pouvoir dégager la voie. Le trafic a progressivement repris à partir de 10h25. https://www.lamanchelibre.fr/actualite-912828-sncf-paris-cherbourg-un-engin-bloque-la-voie-le-tr
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  28. Ça peut aller plus vite avec l'obsolescence des équipements de signalisation qui poussera à les moderniser à un moment. Ensuite maintenir les conducteurs ou pas dépendra des travaux complémentaires à faire ou pas (maintient de l'obligation des portes palières par exemple, alors que Lyon, Nuremberg et Vancouver s'en passent sans problème).
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  29. Affichage des trains en gare : pourquoi ça déraille Ces dernières semaines, de nombreux problèmes d’affichage sont apparus dans plusieurs gares des Yvelines et de l’Île-de-France. Une cellule de crise a été activée. https://actu.fr/societe/yvelines-affichage-des-trains-en-gare-pourquoi-ca-deraille_36834524.html "En 2016, un programme de modernisation du système informatisé de l’information aux voyageurs a été engagé. Le chantier numérique est en train de prendre fin. Mais avec difficulté. En fait, il y a un bug qui génère ces problèmes. Nous avons donc activé une cellule de c
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  30. Il ne s’agit pas d’être alarmiste ou pas, je m’en fous royalement. Mais quand on cause dans le poste, il faut des arguments comme on nous appris à la fac, avec une analyse sérieuse. Et malheureusement, une formation, quelle soit sa qualité passe toujours par le filtre de la personnalité de celui qui la reçoit. Toi, tu n’argumentes absolument que dalle! L’anticonformisme est la forme la pire de conformisme. Allez stop, tu me navres mais c’est sans issue. Je te fais aussi remarquer que son blabla date de 15 jours. C’est déjà vieux par les temps qui courent. Salut, continue
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  31. Aïe, toujours impressionnant (et la voie a pris cher), ça va moins bien rouler : "Accident en Sarthe : un train transportant du fret a déraillé en gare de Château-du-Loir Un accident de train s'est produit dans le sud Sarthe, jeudi 15 octobre 2020. Trois wagons de fret ont déraillé en gare de Château-du-Loir." https://actu.fr/faits-divers/sarthe-un-wagon-de-fret-a-deraille-a-la-gare-de-chateau-du-loir_36813648.html
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  32. Bonjour, il y a d 'ailleurs une magnifique erreur dans l'infographie jointe à l'article, saurez vous la retrouver ? Indice : la photo en haut a droite
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  33. TGV !nOui 5376 du 15/10/2020, à l'intérieur plutôt bien conservé et confortable... Toujours à Marseille, un peu plus loin, la 258 attend le 6124 en provenance de Hyères pour remonter vers la capitale via la mission 6024.
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  34. Pourquoi reposter un article identique à la suite ? Cela n'apporte rien si ce n'est surchargé le sujet
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  35. Voila une décision en phase avec le développement international de SNCF, certainement une priorité en pleine crise sanitaire et recul général de tous les trafics voyageurs et marchandises. Espérons que le changement des logos VFLI sera mené rapidement au besoin avec un prêt garanti par le plan de relance, voire une aide auprès de sociétés de communication et publicité.
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  36. Non. … même si on hume sous l'bitume, avec cette photo on ne peut pas voir où les rails étaient posés. Comme déjà dit ça concerne une ancienne ligne régionale. Mais pas un EP. Non. Nann, n'eus ket e Breizh. Ce n'est point en Bretagne. Et non plus pour l'autre idée. ---
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  37. Faudrait savoir !! rendre visite à la famille est il impérieux ? j'en doute.... se rendre au boulot est il impérieux ? oui si tu veux boucler les fins de mois... décidément tout et son contraire....encore une fois ! pour le coup j'en connais beaucoup qui conditions météo aidant ne bougeront pas de chez eux durant els vacances scolaires de Toussaint.. les ros du tourisme qui pensaient réduire les pertes doivent pester à cette idée... et au 31 décembre il risque bien d'y avoir des record de cessations de paiement et de jugement de mise en liquidation prononcées par les
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  38. 1 seul mot : patience. Les règles d’accès à la Bretagne sont les mêmes qu’ailleurs : demande de changement de résidence sur l’imprimé qui va bien, et ensuite placement sur le listing d’accès. Et le plus dur commence : attendre. Pour les permutations, je ne connais personne d’intéressé pour aller dans les dépôts précités.
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  39. 4h19 Possible de le faire en 3h56 avec ce train (26000+ 7 voitures), je l’ai vu faire un jour où il avait du retard au départ. 4 arrêts intermédiaires.
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  40. A la louche, il y aura bien 350 € d'allocations de déplacement par semaine (les lundis et vendredis ne seront probablement pas "complets"). Ce qui devrait permettre de couvrir, je pense, les frais de séjour sur place. Il me semble qu'il est possible d'obtenir une avance (acompte) sur ces allocations de déplacement. Sous toutes réserves car vu de l'extérieur. Il est possible que le barème dont extrait ci-dessus ne soit pas tout à fait à jour et que ce soit quelques dizaines de centimes de plus (tout augmente !). Ça donnera une idée.
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  41. Cachez ces oignons que nous saurions voir : https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/des-oignons-censures-par-facebook-car-juge-trop-sexy-par-son-algorithme?queryId[query1]=57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=6&pageId=57da5ce0459a4552008b4567
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  42. Aménagements des abords de la gare de La Rochelle : https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/la-rochelle-nouveau-visage-pour-la-gare-2
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  43. pour cette affiche a l'époque c'était des affiches en 2 couleurs donc il fallait des couleurs assez opposées pour attirer l'attention mas il y avait aussi celle ci avec une couleur beaucoup plus réelle
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  44. j'ai essayé 3 sites et logiciels de colorisation tous déforment souvent les véritables couleurs c'est ce que l'on peu constater lorsque l'on connaît les couleurs réelles . voici la photo d'origine et les essais avec 2 logiciels en ligne celle noire et blanc les 2 essais un peu top rougeâtre par endroit (cela fait un peu pellicule qui a pris un coup de lumière avant le développement) Image Colorization API pas assez colorisé et une véritable photo couleur avec la même locomotive et des wagons qui ont la même couleur que su
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  45. Je ne dis pas qu'il y avait une livrée rouge et orange. J'ai fait plusieurs photos en noir et blanc du CC7001, j'ai fait des photos en couleur et je l'ai eu comme un film. Toutes les autres couleurs étaient presque naturelles. J'ai donc décidé de rechercher sur Internet. J'ai pensé, peut-être que ce sont des locomotives expérimentales qui étaient testées ... À propos, l'uniforme du jeune Jackv au genou correspond presque à l'uniforme de l'ouvrier du film. Je ne sais pas pourquoi un tel disparité avec la livrée d'origine.
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  46. en effet ! diamétralisation abandonnée à Lyon pour les ex-Dijon-Valence, avec le constat que les perturbations au nord se répandaient au sud et vice-versa, ce qui donnait une régularité douteuse. d'ailleurs, l'exploitation du E va profondément différer de celle de ses prédécesseurs, avec les terminus à Nanterre et Rosa-Parks et recouvrement des missions seulement en zone dense (entre ces deux gares) en plus, parler de Réseau quand il y a deux ou trois lignes divergentes c'est du vent !
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  47. son profil que tu as consulté indique "dernière connexion : 2013"
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  48. Petite ballade en compagnie d'une Buse de Harris. Cette espèce est originaire d'Amérique du Nord et vit en groupe de la même manière que les loups. Les fauconniers qui proposent cette ballade sont les seuls à faire ça en Europe.
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  49. A raison de 10 trains environ par sens et par jour ce n'est pas mal du tout... https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/sud_provence_alpes_cote_d_azur/Info trafic MR09 NICE - BREIL - TENDE du 09 10 2020_tcm65-215816_tcm65-269558.pdf
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  50. Personnellement, je ne sais pas. On aura peut-être la réponse d'un membre. Comme c'est une circonstance exceptionnelle, j'aurais bien vu une exploitation sous le régime de l'évolution avec une consigne spéciale. Mais bon, c'est mon avis personnel.
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