Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 20/01/2020 dans Messages

  1. 18 points
    Dernière hommage pour la rame TGV 01"Patrick", avec ses couleurs éphémères retraçant les trois livrées qu'elle a reçu depuis sa mise en service en 1978. Vraiment une belle initiative et encore merci aux personnes qui ont œuvré à la réalisation de ce projet. Sous la marche 753123: Paris-Gare-de-Lyon - Hausbergen, "Patrick" est aperçu au niveau du PK 95 de la LGV Est. 06 février 2020
  2. 14 points
    Ne vous bilez pas trop les collègues qui ont mené ce projet à bout : de toutes façons rien ne va jamais et jamais dans le bon sens ! Il n'y aurait jamais eu de "bonne période" pour mener cet hommage, ni de bonne technique puisque - en prime - ce serait mal fait. L'important est d'avoir suivi votre idée, de la réaliser. Et si cela a pu faire plaisir à plein de cheminots et voyageurs qui ont conduit, maintenu, aiguillé, expédié, surveillé, accompagné, voyagé avec cette rame : tant mieux !
  3. 12 points
    Depuis la gare de L’Est !
  4. 12 points
    Bonsoir Quelques photos dans la région de Bretaye suite au joj 2020 et Frutigen et Ins. Bst 53 au Golf a Villard le 01-01-2020 Hge 32 au Col de Soud le 01-01-2020 Be 33 a Bas des Allés le 05-01-2020 Hgem 943 au Col de Soud le 06-01-2020 Bdeh 25 au Col de Soud le 12-01-2020 Ae 6/8 205 a Frutigen le 19-01-2020 193 713 Um 193 a Lausen le 25-01-2020 BCFe 736 a Zweisimmen le 29-01-2020 Gtw 5042 a Ins le 31-01-2020 qui retourne ce faire un refit a Bussnang. Bonne soirée
  5. 12 points
    Après les rames PSE 17 et 07 le 13 janvier dernier, c'était aujourd'hui au tour de la rame PSE 31 de rejoindre Le Landy en autonome, avant Ambérieu , sa destination finale, comme ses sœurs, dans les prochains jours. Sous la marche 761478: Valenciennes - Le Landy, la rame 31 approche de Louvres (95). 21 janvier 2020
  6. 11 points
    Arrivant en approche finale de Paris, Patrick passe Maisons-Alfort - 14/02/2020.
  7. 11 points
    Patrick en bonne compagnie !
  8. 11 points
    Je rêve du jour où Jackv aura compris que chercher à avoir à tout prix le dernier mot gonfle tout le monde… Le message de BUDD n'amenait à aucune réponse, simplement à faire profil bas. Chose que tu ne sais toujours pas faire. Pire : Comme ça ne suffit pas de chercher à avoir le dernier mot, revenir citer le même message pour en rajouter une couche. Belle marque d'irrespect. Félicitations pour ce beau projet. Même si je ne les ai jamais connu dans cette couleur, le travail (organisationnel comme manuel) mérite du respect.
  9. 10 points
    Pour compléter les autres discussions concernant l'acheminement de Patrick entre Lille et Paris gare de Lyon, voici la rame 01 du coté de Chamigny (60), au niveau du PK 31. Merci à l'équipe pour le concert. 14 février 2020
  10. 10 points
    Patrick était aujourd'hui présentée a Hellemmes
  11. 10 points
    La région Bourgogne Franche Comté reçoit encore de nouvelles rames Regiolis. Dépôt de Dijon atelier TER. Rame neuve...
  12. 10 points
    Son passage au niveau de Barcy : @+ Pierre
  13. 10 points
    Neige et soleil à Frasne
  14. 10 points
    Une petite surprise hier pendant que j'attendais un TGV à Lille Flandres.
  15. 10 points
    Un des derniers train encore assuré en 67400 en France le Transilien de 17h05 Paris Est - La Ferté Milon, photo du 30/01/2020
  16. 10 points
    ... Elle est du côté d' " Eurotunnel " ... Anne-Sophie LANDY Project Management Officer chez Eurotunnel Région de Calais, France 54 relations Inscrivez-vous pour entrer en relation Eurotunnel Université du Littoral Côte d'Opale
  17. 9 points
    Comme ça a l’air de chagriner du monde de voir un Eurostar qui n’est pas dans une cage , ci dessous ma rame du jour dans la cage de Bruxelles
  18. 9 points
    Champagnole Jura
  19. 9 points
    Un guide de dépannage comme tous document SNCF ne doit pas être divulguer et transmis en dehors de l'entreprise.
  20. 9 points
    Patrick au départ de Lille FLANDRES qui rentre d’Hellemmes direction la Capitale
  21. 9 points
    Flûte, je ne peux pas conduire de train : je suis à 0,3g d'alcool par litre de sang.
  22. 9 points
    Ce n'est pas exactement dû à la Loi mais aussi à une volonté politique. Si l'on a du personnel transfrontalier, avec service de desserte et pas juste de la circulation jusqu'à la 1ère gare (La Plaine-Genève étant un cas particulier puisque ce fut la France qui construisit la ligne), quel salaire et quelle loi seront en force? Je rappelle qu'un mécano suisse gagne aux alentours des 6000chf/mois, avec les primes. Par ailleurs, nous avons une loi spécifique au temps de travail du personnel des transports, et de manière amusante sachez que les stations de ski sont au courant et que le personnel des installations y est aussi soumis, d'où le maintient de contrats suisses et français avec poste de travail fixe d'un côté ou de l'autre de la frontière sur des domaines transfrontaliers. Il a été décidé, à l'interne, que rouler l'entier du réseau était un risque social et donc politique trop grand. Nous connaissons Keolis et la RATP Dev, il y en a déjà à Genève et cela a donné la dernière grève des TPG, un vrai choc chez nous. Et donc il a été décidé que oui, une relève à la frontière suffirait largement et permettrait aussi de ne pas trop heurter la politique genevoise avec celle de la région Aura : le matèriel en Suisse est propriété de l'exploitant, le politique a donc moins sont mot à dire dans cette histoire. Par ailleurs les goûts pour la libéralisation de Wauquiez sont connus et peu partagé, tout le monde s'attend donc à ce qu'il ouvre une appelle d'offre coté France en 2023 pour l'exploitation du LEX, la séparation le permettant sans que nous ayons a céder. Pour fini, chacun savait que le début serait laborieux. Entre l'infrastructure à voie unique, la formation du personnel a la ramasse (chez nous aussi), et des procèdures incompatibles, nous savions que ce serait le bordel. Mais le bordel, il faut le rencontrer et non tout ne peut pas être anticipé, surtout pas avec une frontière y compris linguistique au milieu. Je rappelle que notre PAC, il est a Berne, tout le monde m'y parle pas français. Que fait un mécano SNCF fasse à un dérangement sur une Flirt CFF et tombant sur un germanophone? Comment réagi-t-il fasse aux nombreuses pannes dont la traduction sur le logiciel de dépannage est incompréhensible ou manquante? Comme il peut. Comment fait l'agent SNCF qui n'a pas le temps dans sa journée de service de préparer le train "à la Suisse", donc en faisant les essais dans chaque cabine d'extrémité? Comme il peut. Etc... etc... Le mot "task force" est officiellement utilisé aux CFF. On parle toujours ainsi. Faut arrêter de s'offusquer des mots avec un opèrateur non francophone, Mario Werren même - directeur de Lémanis - n'est pas francophone de naissance.
  23. 9 points
    Mais bien entendu on va garer du matériel que l'on souhaiterait donc préserver pour le "patrimoine" dans un triage abandonné où il sera bien à l'abri des dégradations du temps, des intempéries et des tags... Soupir...
  24. 9 points
    T'en fais pas : sur ma fiche de paie, je vais le payer. Grève INTERPROFESSIONNELLE soit dit en passant, bref, on a compris que tu étais contre la grève de ces vilains gauchistes. Pour le reste : 500 millions de dividendes en 2019, 600 millions pour la grève en 2019/20 => ben il n'y aura pas de dividende en 2020, donnez-moi un oignon que je pleure.
  25. 8 points
    .Dans la brume et les nuages : Le 76562 assure le TER 873990 Nîmes Clermont-Ferrand, tandis que le 73562 arrivé en marche 878907de Mende, évolue en gare de La Bastide Saint Laurent les Bains pour repartir, train 877529 à destination de Nîmes .
  26. 8 points
    Bonjour à tout le monde. Quelques photos ferroviaires de ces derniers jours, je n'ai pas été très actif suite aux grèves SNCF et aussi pour des raisons de formation professionnelle, mais vu que le mouvement de grève est entrain de se terminer, et que je suis désormais beaucoup plus libre, je reprends du service... Au passage, j'ai changé d'appareil photos, je passe du Canon EOS 60D de 2010 fatigué par le temps à un Canon EOS 250D de 2019, certes moins haut de gamme, mais qui m'a été humblement offert pour mon anniversaire. Gare du Vert de Maisons : On commence par une BB22200 livrée en voyage, la BB22354 sous un contre-jour que j'ai rattrapé comme je pouvais : _MG_0188 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Quelques TGV avec un Lyria et la motrice n° 4729 en tête : _MG_0169 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Enfin dans le bon sens par rapport au soleil, motrice n° 608 : _MG_0193 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Et à l'arrière, motrice n° 602... _MG_0197 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Le transilien R de passage avec ces Regio 2 N en direction de Melun, la n° 015R en tête : _MG_0201 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Et à l'arrière... _MG_0204 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr TGV Lyria, motrice n° 4724 en tête du convoi : _MG_0208 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Et à l'arrière... _MG_0214 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Dans le bon sens face au soleil, motrice n°235 en tête : _MG_0220 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Et la n°297 à l'arrière... _MG_0223 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Paris Gare de l'Est... Allons immortaliser les 67400 et RIO avant la fin... BB67515 en tête du convoi : _MG_0253 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr _MG_0262 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr RIO n° 252 à l'arrière... Toujours sympa à prendre en photos : _MG_0264 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Allez on fait chauffer la mémère... _MG_0275 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr _MG_0278 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Et une dernière pour finir en beauté... _MG_0281 by Abdelkrim El-Mahdi Mahdid316HD, sur Flickr Puis deux photos de dimanche dernier, le 2 février... Asnières-Sur-Seine, deux BB15000 non réversibles qui tiraient des trains corail... L'un à destination de Paris Saint - Lazare, sur le 3374 en provenance de Deauville, assuré par la BB 15009 en livrée Arszens que voici, pris en photo à 12:54 : _MG_0291 by Abdelkrim El-Mahdi Abdi, sur Flickr Et la deuxième, à destination de Cherbourg, pris en photos à 13:00 et assuré par la BB 15020 en livrée corail + ou multiservices si on peut dire ça ainsi : _MG_0294 by Abdelkrim El-Mahdi Abdi, sur Flickr À plus les amis !
  27. 8 points
  28. 8 points
    Charmant ce post ! Ce forum n'est pas un site de réclamation de la SNCF !
  29. 8 points
    En raison de travaux l'imposante gare de London King's Cross est devenue le temps d'un weekend une belle gare de Fret ! L’accès aux quais était bien évidemment interdit aux voyageurs mais la passerelle offrait un point de vue orignal sur cette débauche d'engins moteurs avec pratiquement toutes les voies occupées comme aux heures de pointes ! Photos du dimanche 26/01/2020
  30. 8 points
    Ça ne va certainement pas faire plaisir à certains commentateurs ici, ça va même sans doute en faire hurler certains, mais on ne peut pas totalement exclure un problème aussi de pédagogie du côté des... formateurs. Il est parfois constaté que certains formateurs ont des taux d'échec hors du commun dans les sessions qu'ils encadrent. C'est d'ailleurs surveillé comme le lait sur le feu car c'est effectivement un gâchis... et un problème ! Cela dit, je n'en fais pas une généralité. Je dis simplement qu'on doit aussi l'envisager. Ayant siégé dans des instances de représentation du personnel où on débattait à l'occasion avec la direction des difficultés à mettre en place les ressources nécessaires, j'ai entendu des représentants agents de conduite ne pas hésiter à dénoncer nominativement tels ou tels formateurs pour leur défaillance à favoriser et accompagner le transfert de leur savoir. Un problème qui était déjà constaté quand j'étais encore en activité, à la sortie de leur cursus scolaire, de nombreux jeunes se satisfont par habitude d'une note de 12 à 14 sur 20 (au bac, c'est une mention !). En matière de sécurité des circulations, ça revient à connaitre 3 règles sur 4 et s'en contenter en faisant l'impasse sur un quart des connaissances non seulement nécessaires mais indispensables. J'en sais quelque chose, j'ai encore deux jeunes adultes étudiants à la maison !
  31. 8 points
    Normalement pour le Printemps 2020 ! La rame 4342 est orpheline de sa motrice 9 pendant quelques temps. Cette dernière étant en réparations du côté de Malines.
  32. 8 points
    Nouvelle portée à la maison, 8 chiots de 1 mois.6 ma^les 2 femelles. Environ 6 semaines de caresses à suivre.... Nelsonlink
  33. 8 points
    Non, la SNCF n'appartient pas aux contribuables mais à la collectivité nationale, sinon c'est aussi bête que de dire à un flic que c'est ton employé. Il serait temps que ça rentre. Mais ne vous en faites pas, tout est en train de disparaître : dans 10 ans, cette conversation n'aura plus lieu d'être, vous êtes en train de gagner. Savourez au lieu d'ergoter.
  34. 7 points
    Poitiers, le 16/02/20. Deux Z7300 du TER Centre-Val De Loire encore en service. UM Z7362 et Z7353.
  35. 7 points
  36. 7 points
    Vu que toute le monde réclame la Sophie, la voici en gare de Marseille St Charles le 25/12/2012 (joyeux Noël !! )
  37. 7 points
    Bel alignement de 15000 Arzens ce dimanche 16.02 aprem à PSL
  38. 7 points
    Patrick est arrivé ce soir dans les Hauts de France ! Malheureusement pas top pour la photo, initialement il devait étre reçu a Lille Flandres mais en raison de son retard et de travaux déjà accordés il a été reçu a Lille Europe , gare qui a cette heure là était déjà fermée, donc une photo a travers les vitres (sales ! ) reste plus qu'à descendre du train !!
  39. 7 points
    Super nouvelle, du beau matériel performant et adapté à ce long tunnel.
  40. 7 points
    Ligne de Dijon-Ville à Vallorbe (frontière) Tunnel du Mont-d'Or (6115 mètres) Bien qu’international entre la France et la Suisse, le tunnel du Mont d’Or a été creusé par des équipes françaises car sa plus grande partie (5111 mètres) se situe en France. Altitude moyenne : 850 mètres. Longueur : 5111 mètres en France (84 %). Longueur : 1004 mètres en Suisse (16 %).
  41. 7 points
    2 nouvelles Prima ont pris la direction du Maroc aujourd'hui les E1452 + E1453 Passage ce matin a Lauwe (BE) du 42896 Mulhouse - Anvers avec la 186.192.1 Fret SNCF en tete depuis Somain Les machines vont ensuite rejoindre le Maroc par bateau
  42. 7 points
    exact a la flèche violette et il s'agit bien de la ligne.. chantilly /crépy en v le raccordement vers ormoy villers n'existait pas a l'origine, il a été créé pendant la guerre de 14 pour eviter un changement de bout aux trains militaires de senlis pour paris a crépy (simple traces à la fleche jaune photo de 1938 ) (idem a l'entrée d'ormoy pour un raccord de la ligne de mareuil s/ o vers paris trace a la fléche rouge ) et pour un agrandissement du faisceau d'ormoy traces à la flèche violette ces installations ont été démontées après guerre en 1961 la situation n'avait pas changé pas de raccordement direct ormoy vers senlis et toujours les anciennes traces visibles avant 1967 (ign) comme il n'y avait plus que des marchandises vers senlis le raccordement direct d'ormoy (fleche violette)a été recré pour éviter le changement de bout à crépy et surtout l'entretien du pont de la ligne de senlis qui passait au dessus de celle de paris / laon avant crépy (flèche verte) et l'autre pont au dessus de la ligne vers verberie les deux bouts voies restants qui arrivaient juste avant le PN de la gare de crépy ont longtemps été utilisés comme garages de 2um de 3 Z6100 pendant le week end mais comme ces voies avaient une forte déclivité et le Z6100un frein a main peu efficace , plusieurs fois des um de z6100 ont dérivé sur le PN entre senlis et ormoy ce qui reste de la gare de mont l'évéque et de auger st vincent
  43. 7 points
    Quand j’attaque 2 heures plus tôt que prévu au roulement parce que je fais une journée du plan de transport adapté, je touche une prime ? Ah ben non moi, c’est juste l’application de l’article L1222-2 du code des transports. #dommage
  44. 7 points
    Il semblerait que la prime aux non-grévistes soit illégale. Déjà que c’est pas jojo sur le principe, si en plus, ça doit finir au tribunal, ça serait une belle performance pour la nouvelle direction.
  45. 7 points
    Il y a des normes de sécurité concernant la distance entre la ligne de contact (caténaire) et le planché d'un véhicule ferroviaire. Pour que les agents puissent circuler en toute sécurité sur les passerelles latérales d'une loc ou sur un wagon plat, par ex. Les normes, c'est fait pour être respecté, alors ce n'est pas un faux problème. Si tu avais suivi la formation C0, tu aurais su de quoi je parle....
  46. 7 points
    J'ai le souvenir (en réunion de Comité d'Etablissement il y a de cela pas mal d'années), au début de la Z.A.C. dite A.T.M. - Austerlitz, Tolbiac, Masséna - d'une option avec transfert de la gare de Paris Austerlitz à Masséna. Je me demande si les espaces n'ont pas été préservés dans cette éventualité. Autre projet qui était aussi sorti dans les médias en 2005 : une gare centrale Place de la République. https://www.tourmag.com/Une-gare-TGV-en-plein-coeur-de-Paris_a10426.html Personnellement, je préférerais demander aux candidat(e)s à la Mairie de Paris, leurs vues sur le retour ou non de la Petite Ceinture à sa vocation ferroviaire. Bon, les uns et les autres risquent d'être moins diserts sur le sujet...
  47. 7 points
  48. 7 points
    Non mais il y a des gens qui sont au courant que l’on manque de logements abordables à Paris/Île de France ? Fondamentalement on s’en contre-fout d’avoir de vieux trains qui prennent de la place ! # en mode : les vraies priorités !
  49. 7 points
    La motrice manquante vue ici : https://www.flickr.com/photos/135235560@N07/49416085641/in/album-72157712756904346/
  50. 7 points
    alors pour faire concis : 1- Peut être parce que tu n'as pas à connaitre la réponse pour le moment et que tu le verras en temps voulu. 2- Non, elle ne va pas servir de banque de pièce pour la 16 3- La 16 n'est pas au TSEE pour un problème de B alors il faut cesser les questions à ce sujet. 4- Si cela ne te conviens pas comme réponse, voire la réponse 1. Bonne journée tu n'en sais rien du tout a part des lecture de bétises sur les Réseaux sociaux alors cesse de propager ce type de rumeurs


×
×
  • Créer...