Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/16/20 in Posts

  1. 3 points
    Je suis nouveau sur ce site. C'est pour faire part d'un travail commencé il y a deux ans mais surtout réalisé durant le confinement : cartographier toutes les gares qui ont existé en France et dont beaucoup ont fermé ou ont carrément disparu. Voici le résultat actuel (8500 gares localisées. il doit manquer un bon millier de gares encore ... travail en cours) : http://bigbugdata.com/sncf.html (quelques explications et accès à la carto interactive) Merci de me signaler votre intérêt ou vos critiques ou les deux.
  2. 3 points
    En gare récemment électrifiée de Breisach-am-Rhein à quelques centaines de mètres de la frontière franco-allemande, une UM de Coradia Continental (le grand frère surmotorisé du Régiolis) prête à repartir vers Freiburg et la Forêt-Noire.
  3. 2 points
    si des infos sur le motif d'origine ? Le train des Pignes en grève jusqu'à dimanche, voici les perturbations attendues En raison d’un mouvement social au sein des Chemins de fer de Provence, le trafic ferroviaire sera perturbé sur la ligne Nice-Digne, à partir de ce jeudi et jusqu’à dimanche. https://www.nicematin.com/vie-locale/le-train-des-pignes-en-greve-jusqua-dimanche-voici-les-perturbations-attendues-541945
  4. 2 points
    C'est tout à fait ça, merci de la correction; j'ai fait une erreur en écrivant banalisation Etampes - Toury de la voie 1, je voulais écrire Etampes - Guillerval. A ce sujet, une particularité, on a un cas en remontant cette IPCS de TSCS (Tableau de Sortie de Contre Sens) sans aiguille ensuite justement à la transition, il est là pour indiquer au conducteur le changement de régime, sortie d'IPCS entrée en banalisation, avec changement du côté d'observation des signaux.
  5. 2 points
    Merci de ta réponse, mais je pense que cette IPCS sera sous utilisée. Les régulateurs ne sont pas chauds à l'utilisation d'IPCS en service normal, ... en cas d'incident ou de travaux, elle sera utile.
  6. 2 points
    Depuis, le fond d'un lavoir à sec... Découverte d'un Rouge-Queue qui se pose sur la barrière avec un insecte mort dans le bec... Et qui s'envole pour se poser a différents endroits...Puis revenir régulièrement sur la barrière. Au bout d'un moment, je me dis que son nid est peut-être dans les environs et que je le déranges peut-être...Mais je n'entends rien.. Je me mets à regarder de plus près la charpente du lavoir, trouve un nid que je prends: rien dedans et à l'air vieux, puis un deuxième, que je prends aussi et là oh surprise...3 tout jeunes oiseaux dedans. Je prends la photo et le remets vite fait où je l'ai pris... Puis à force d'attendre, je vois celui qui avait l'insecte dans le bec se poser sur une poutre juste en dessous du nid. Il osait enfin s'approcher. J'aurai attendu encore un peu, je l'aurai probablement vu finir par y aller. Photo avec les deux parents accrochés sur le mur de la maison en face du lavoir et donc du nid.
  7. 1 point
    50% de bon .. sur les 2 terminus.. mais il ya du soleil pas besoin de gilet
  8. 1 point
    Anthony Quinn >>< Zorba de Nikos Kazantzaki. « La vie, c’est aller au-devant des ennuis » "L'homme doit avoir un grain de folie, ou alors il n'ose jamais couper la corde et être libre" "Jeune ou décrépite, belle ou laide, ce n'était plus là que des variantes insignifiantes : derrière chaque femme se dessinait le visage sévère, sacré, mystérieux d'Aphrodite. C'est ce visage que voyait Zorba, c'est à lui qu'il s'adressait, c'est lui qu'il désirait" A. Quin , on ne peut pas faire plus grec de la campagne ou des quartiers périphériques.. https://www.franceinter.fr/emissions/ca-peut-pas-faire-de-mal/ca-peut-pas-faire-de-mal-28-septembre-2019
  9. 1 point
    et celui-ci qui je pense doit être le plus ancien..
  10. 1 point
    tout a fait d'accord.. pour se reconnaître ils faudraient que ses salariés soient syndiqués, les orientation d'un syndicat se font dansles documents préparatoires et dans les congrès tout cela étant organisé par les syndiqués.. mais les français sont bien plus malins que dans les autres pays a majorité de syndiqués ,il pensent que l'individualisme est plus efficace et que eux seul ,petit malin, tireront leur épingle du jeu au détriment des autres si nécessaire (et tous se font avoir) ,c'est la mentalité depuis qq décennies.. enfin si tu préfères les poncifs genre , TF1, le figaro sur les syndicats et le code du travail dont tu as largement bénéficié , continue a régresser et a faire croire que c'est le progrès
  11. 1 point
    Bonjour, Pour être précis et sauf erreur de ma part, l'IPCS voie 1 commence à Toury et se termine à Guillerval, entre Guillerval et Etampes c'est la banale voie 1. Toury poste A a le contrôle au TCO de l'occupation de l'IPCS entre Toury poste A et Angerville PRS .
  12. 1 point
    Une fois de plus le gouvernement (comme ses prédécesseurs) va diminuer les "cotisations sociales" pour inciter les patrons à embaucher "des jeunes" et en même temps nous expliquer que pour payer (entre autres) les retraites il va falloir augmenter l'âge de départ effectif à la retraite. En conséquence beaucoup de salariés âgés vont se retrouver au chômage et devoir attendre l'âge officiel de la retraite en "bénéficiant" des prestations royales accordées aux dits chômeurs.Il ne faut pas oublier les effets délétères également sur le système de santé.
  13. 1 point
    Oui, pour les travaux et les incidents. Elles sont en construction entre Toury et Cercottes précisément, il y a déjà des IPCS sur voies 1 pour le sens pair entre Guillerval et Toury (et banalisation Etampes Toury de cette même voie). Le traitement du fontis était prévu, mais je ne sais pas où cela en est, si les travaux sont confirmés ou pas. En tout cas, il casse bien les pattes car ensuite, on doit reprendre de la vitesse dans la légère rampe de sortie du Val de Loire vers la Sologne. Quant aux détentes actuelles, elles tiennent compte des multiples chantiers sur la ligne. Faisant Châteauroux - Paris chaque semaine, je peux confirmer que rouler à 90 ferait perdre du temps. Les marches ont d'ailleurs été légèrement retendus (ou moins détendues, au choix) avec la suppression du 40 de Toury. Hier, mon train était V 140 cause loc en véhicule, je m'en suis aperçu ensuite voyant qu'on ne roulait pas hyper vite. Et j'ai sorti mon GPS et vérifié la tête du train à Châteauroux. On n'a pas été gênés en ligne, sauf retard au départ. Nous sommes arrivés avec un retard supplémentaire à Châteauroux. Rouler à 140 ne suffisait donc pas.
  14. 1 point
    sauf que dans ces pays là les syndicats sont organisé en corporation et non catégoriels et politiques comme chez nous ce qui change pas mal la donne. dans certains pays ceux qui ne sont pas syndiqués ne bénéficient de rien en cas d'avancées (si j'ai bonne mémoire) ça change aussi la donne. ça n'est donc pas un peu plus de syndiqués mais une majorité de syndiqués..... pour ce qui est des finances publiques, il est vrai qu'en recourant à l'emprunt, aussi bas soit le taux...c'est bien le contribuable qui remboursera tôt ou tard...sous une forme ou une autre. ceci dit, si ça peut constituer un amortisseur social......faut juste garder raison et ne pas se laisser prendre à ce discours....car effectivement comment refaire en 300 jours ce qui a été flingué en 3 années ? ce qui est totalement faux puisque la France reste un pays très attractif pour les investisseurs étrangers....sauf que les étrangers qui investissent le font dans les business à haute valeur ajoutée .....et pas nécessairement dans ceux générateurs de mains d’œuvres genre usines à gros effectifs potentiellement sensibles aux mouvements sociaux.... Alors effectivement ça se voit moins .....pour le péquin lambda. il faut donc éviter les poncifs.....entendus au café du commerce
  15. 1 point
  16. 1 point
    Après avoir complété les deux premiers articles de la série, couvrant la branche de Glenties, j'ai été mis en contact avec Kerry Doherty qui vit à Co. Donegal et il m'a fourni quelques images de la succursale. J'ai mis à jour les deux articles liés avec un total de quatre photographies, dont trois proviennent de Kerry Doherty et la quatrième du Co. Donegal Railway Heritage Centre. .... Pour faciliter l'accès, j'ai répété les deux liens ici. .... http://rogerfarnworth.com/2020/05/27/co-donegal-railways-ireland-part-1-the-glenties-branch-stranorlar-to-ballinamore http://rogerfarnworth.com/2020/06/22/co-donegal-railways-ireland-part-2-the-glenties-branch-ballinamore-to-glenties La branche de Glenties traversait une partie très rurale du comté de Co. Donegal et s'est apparemment arrêtée à un endroit que l'on pourrait considérer comme une destination "raisonnable", à savoir la côte atlantique. En effet, il semble qu'il y avait un certain nombre de personnes à Ardara, sur la côte, qui pensaient de cette façon. Une campagne concertée a été menée pendant de nombreuses années pour obtenir la construction d'une courte extension entre Glenties et Ardara.
  17. 1 point
    D'après ce que j'ai réussi à voir, j'ai le plus aimé la photo "vin et gâteau". Le premier gâteau est une poire tailler au caramel? Très belle nature sur fond de rack avec aidio et vidéodisques. Concis et harmonieux. Comme si deux époques: le passé et le présent. Tout simplement génial. Soit dit en passant, le vin errait dans des tonneaux (sur la route d'Orléans à Paris), il n'avait tout simplement pas de conservateurs.
  18. 1 point
    Certes, mais on ne change quand même pas les ampoules toutes les semaines, non ?
  19. 1 point
    voici les framboisiers début juin ,c'est la fin a gauche au premier plan un hybride les autres pieds sont de classiques ,remontants sûrement des "zeva "ou des "paris" actuellement ce sont les mûres qui commencent a murir première bassine de confiture en gelée (résultat 20 pots) et il en reste autant à mûrir et a cueillir
  20. 1 point
    Bonjour, J'ai circulé régulièrement à Dijon depuis une dizaine d'années, en fret, surtout sur Perrigny. J'ai trouvé les relations sur Perrigny assez rugueuses avec les AC (dont une discussion animée à la RST une fois). Pour avoir roulé un peu partout en France, c'est le seul endroit où j'ai une très légère appréhension lorsque j'y circule. Etrangement, à Chagny, Mâcon, Châlon/Saône ou Les Laumes Alésia, qui sont assez proches, je n'ai jamais ressenti ça et ça s'est toujours bien passé avec les AC qui m'ont au contraire régulièrement bien aidé (manoeuvres, stationnements, etc...). Je profite de ce post pour saluer nos amis AC qui font un travail remarquable. Niveau état d'esprit, c'est une ville bourgeoise, comme Reims, et ça se ressent un peu dans le comportement des gens mais rien de rhédibitoire pour autant.
  21. 1 point
    dans les années 20 il existait les guides conty qui décrivaient en détails des excusions de 1 a 15 jours dans certaine region en suivant les lignes ferroviaires donc en utilisant presque uniquement le train..avec les horaires prévus et quels billets acheter.. exemple : sur paris /lyon ..programmes de voyages sur huit jours exemple.. le parcours du train ,qu'est ce qui est intéressant et les visites commentées.. et des conseils et des renseignements sur les titres de transport
  22. 1 point
    mitry / caffiers pas banal comme trajet et il me semble que c'est possible entièrement sous caténaires ? sauf les 2 /3 KM de l'embranchement jusqu'aux " carrières de la vallée heureuse" à Rinxent (vallée heureuse , avec la poussière de la carrière c'est un grand mot) Près de 600 litres de gas-oil volés dans une locomotive de la gare de Caffiers Dans la nuit de vendredi à samedi, le réservoir d’une locomotive stationnée dans la gare de Caffiers a été siphonné. Au total, près de 600 litres ont été dérobés https://www.lavoixdunord.fr/712062/article/2020-02-18/pres-de-600-litres-de-gasoil-voles-dans-une-locomotive-de-la-gare-de-caffiers c'est peut etre la même loc
  23. 1 point
    vous avez de la chance , espace de vente nouveaux terminaux... a aulnay depuis la disparition du BIR avec ses deux agents qui bossaient , il ne reste pour les grandes lignes qu'un vieil automate qui est encore en panne.. @greg pas de chance..
  24. 1 point
    je remets la photo qui a provoqué tant de commentaires. C'est à Ajaccio. Sens unique, une seule barrière à droite de la voie.
  25. 1 point
    Un PN un peu particulier : Le PN7 de la ligne de Rouen martainville à La madeleine. Je n'en ai jamais vu d'autres comme cela (mais il en existe surement) Il ne possède qu'une seule barrière, ceci étant surement justifié par le fait que la rue soit en sens unique. Que pensez vous de cela ? Pour ceux qui ne connaissent pas trop le coin : il s'agit de la partie RFN de la ligne, dans sa section en centre ville (un café à sa terrasse à 2m des trains). La ligne passe entre la fac de médecine et le CHU. Il y passe des trafics marchandises de trains complet de pétrole (citernes VTG), de céréales (silos soufflet) et de tubes métallique (Vallourec - ECR) avec une fréquence quotidienne. La vitesse y est limitée à 10km/h. La densité de PN dans le coin est importante (le PN6 est à 20m sur la droite, le PN 9 à 130 m sur la gauche)
  26. 1 point
    Menace sur les eaux du Mt Dore https://www.francebleu.fr/infos/transports/puy-de-dome-la-sncf-menace-de-suspendre-la-ligne-de-fret-volvic-le-mont-dore-1594655907
  27. 1 point
    de génie ====> 5ème Régiment du Génie https://fr.wikipedia.org/wiki/5e_régiment_du_génie
  28. 1 point
    La BB 27099 sur "l’artère Impériale" du Nord dans le S de Heilly au KM 144 de la ligne Lille - Paris avec un Le Bourget - Somain le 13/07/2020
  29. 1 point
    Bonsoir ! Après un certain temps sans poster de photos ferroviaires ici, d'une part à cause du confinement et d'autre part car je n'avais pas forcément eu le temps de reprendre l'activité photographique une fois ce dernier achevé... P.S. : j'ai perdu mes identifiants de mon ancien compte sur le site et l'adresse mail qui a servi a sa création a été clôturée hélas... J'étais donc dans une légère impasse jusqu'à ce que je me décide à recréer un compte... Ce qui est bien dommage car j'avais posté pas mal de photos sur mon ancien compte. Bon au pire pas si grave que ça... Me voici donc avec plusieurs photos de plusieurs séries différentes, qui varient selon ce que j'ai pu immortaliser en photos durant cette période d'absence. On commence par deux photos de 67400 et RIO 80 qui sont pour le moment arrêtées jusqu'à nouvel ordre, sur le Transilien P à Ocquerre dans le 77, près de Lizy-sur-Ourq : BB 67599 en tête et RIO n° 2xx : On continue par une série datant de ce jour, avec du MI 2N, VB 2N, BB 27300, Y 8000... Me voici donc ce matin à Achères - Grand - Cormier, sur la branche de Poissy du RER A. J'ai eu l'occasion de chopper en premier lieu ceci : BB 27300 et VB2N en direction de Paris Saint - Lazare, certainement : Plus tard, une UM de MI 2N avec la n° 1586 en tête passe à basse vitesse, l'occasion de la photographier, car elles ne sortent pas souvent, priorité donnée aux MI 09 ... Puis un Infra est mis en place : Un locotracteur Y 8000 est chargé de l'acheminer, le n° 8264. Quant à la machine, c'est une draisine pour décaper les voies. Lors du retour au garage : Et deux photos tout seul pour terminer... Bonne soirée et à plus tard.
  30. 1 point
    Personnellement, je trouve que ce genre de communication est parfaite pour relancer le débat sur cette ligne ... Ils veulent le fermer ou pas ??? En tout cas les circulations ferroviaire semblent avoir repris sur intégralité de la ligne !
  31. 1 point
    Une nouvelle affichette : "Les gestes barrières pendant l'été"
  32. 1 point
    en hommage à E. Morricone Il était une fois la Révolution Réalisé par Sergio Leone (son dernier western) avec Rod Steiger, James Coburn, Romolo Valli un bon western de vacances pour ne pas se prendre la tête .. Le film estune double désillusion : celle de Sean qui a fui l’Irlande après avoir été dénoncé par son meilleur ami et qui ne croit plus qu’en la dynamite; celle de Juan, bandit sans foi ni loi dont l’insouciance explose après le massacre de sa famille.. les chevaux sont aussi remplacés par des motos et la scène de duel ......
  33. 1 point
    ce week-end un patient de 30 ans est mort après avoir participé à une "fête COVID", Estimant que la pandémie de coronavirus était un canular, rapportent plusieurs sites états-uniens dont USA Today. Le jeune homme, qui était hospitalisé dans un hôpital de San Antonio, fait partie des milliers de personnes qui ont été testées positives dans l’État ces derniers jours. Les "Covid Party" se multiplient aux USA et en Europe elles sont organisées autour d'un personne infectée avec pour objectif... "attraper le virus" ? https://www.jeanmarcmorandini.com/article-430612-coronavirus-mais-que-sont-ces-covid-party-qui-se-multiplient-aux-usa-et-en-europe-organisees-autour-d-un-personne-infectee-avec-pour-objectif-attraper-le-virus-video.html plus ( ou aussi) con que cela tu meurs !
  34. 1 point
    tient le dépôt du Bourget drancy avant la démolition du hangar blanc à gauche
  35. 1 point
    L'occasion de voir notre Picasso de l'ABFC et celui de la Transvap en jumelage le 18 Juillet prochain
  36. 1 point
    Ben, lui non plus il n'a pas d'humour, la "bouffe" c'est sérieux Une fois son silo a granulés vide il le déplace devant la porte de sa cage (le silo doit faire environ 1/2l et il le vide en 3 jours) juste au cas où je n'aurais pas remarqué qu'il était vide.... il sait se faire comprendre en tout cas
  37. 1 point
    Partie 1 - Aurigny Il y avait un petit chemin de fer industriel sur Aurigny qui est devenu depuis une attraction touristique sur l'île, transportant des passagers dans deux wagons du métro londonien de 1959. http://rogerfarnworth.com/2020/07/06/the-channel-islands-part-1-alderney Le Railway World Annual de 1973 contenait un article d'une page sur le chemin de fer court d'Aurigny qui appartenait au ministère de l'environnement et qui desservait une carrière. Le chemin de fer d'Aurigny a été ouvert en 1847 et a parcouru environ 3,2 km, en suivant principalement une route côtière, de Braye Road à la carrière et au phare de Mannez. Wikipedia le note : "La voie ferrée a été construite par le gouvernement britannique dans les années 1840 et a été ouverte en 1847". Elle a été construite comme une voie à écartement standard. Le 8 août 1854, la Reine Victoria et le Prince Albert ont emprunté la voie ferrée dans un tender tiré par des chevaux. [/QUOTE]
  38. 1 point
    Traçage et début d’usinage des roues motrices
  39. 1 point
    en général lorsque l'ADc connaît bien son boulot qu'il n'a pas de problèmes, les accompagnements sont des formalités ,ils se limitent a des discussions ,entre autre sur, les modifications réglementaires , des commentaires sur les REX d'incident, ou sur le contenu des journées de formation continue et qq questions et une observation de la conduite.. c'est plutôt convivial.. ce qui peut être différent avec un agent à problèmes , il y en a parfois1 par Up.. comme les cancres dans les classes
  40. 1 point
    Scoop: Voici le nouveau gouvernement Castex : Aux Transports : Solex À l'Écologie : Latex Au Logement : Duplex Aux Finances : Rolex À la Famille : Pyrex À l'Intérieur : Index À la Santé : Durex À la Recherche : Cortex Aux Armées : Opex À la Justice : Duralex À la Culture : Multiplex A la Communication : Cedex A la fonction publique et la réforme de l'Etat : Complex A l'Égalité entre les femmes et les hommes: Playtex De quoi rendre les français perplexes
  41. 1 point
    Je pensais bien que tu n'aurais pas poster des morceaux de caténaires mais franchement on dirait du ver de gris sur tes piquets
  42. 1 point
    ... les piquets de tomates sont impressionnants ! okok
  43. 1 point
    potager ça y est les tomates sont repiquées pour les fruits , peu d'abricots heureusement il y avait un surplus l'année derniére qui du congélateur va passer aux confitures pas mal de pêches ,de cerises et de poires a venir les mures vont bientôt fleurir, pour les framboises c'est la fin des fleurs on finit avec qq fleurs demain haricots verts ,éclaircir les carottes (c'est pénible) et repiquage de salades...
  44. 1 point
    Après le temps pluvieux d'avril, la nature se porte bien et mon jardin donne envie d'être bichonner. L'azalée lui n'a besoin de rien et se montre malgré tout généreux.
  45. 1 point
    bonjour période calme entre le semis des legumes a racine et celui de ceux a feuilles donc actuellement desherbage..et on regarde les petits oiseaux..une mésange niche dans son abri pas evident avoir elles ne posent pas a proximité de leur nid pour ne pas etre decouvertes les pissenlits s'en donnent à coeur joie, si vous voulez des fleurs pour faire de la confiture.. en parlant de confiture il reste dela framboise , de la mure des abricots et un peu de quetch


×
×
  • Create New...