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Showing content with the highest reputation on 04/07/20 in Posts

  1. 3 points
    Un HST125 à côté de son cousin électrique HST225* à King's Cross en janvier 2015 : * facétie britannique, le premier roule au maximum à 125 mph, le second à 225... km/h (225 mph ça fait 360 km/h, vitesse prévue sur HS2...) Ça je ne m'avance pas trop, Class 365 visiblement :
  2. 3 points
    Patrick en novembre 2013 à Lille-Flandres : Les départements voisins, ça compte comme un UM parfaite ? Les 13 et 84 à Paris Nord en décembre 2013 : Derrière on distingue une rame transmanche affectée au TGV Nord jusqu'à sa radiation vers 2015.
  3. 3 points
    La 4505 en août 2013 à Milan Porta Garibaldi (je n'avais pas réussi à la choper avec une AGV sur la même photo ) :
  4. 2 points
    Statistiques intéressantes de l'Insee avec la comparaison des décès en France par rapport aux autres années, aux épidémies de grippe, etc... : "Au niveau national, le nombre de décès totaux enregistrés à la date du 2 avril 2020 et survenus entre le 1er et le 23 mars 2020 est dorénavant supérieur à celui enregistré sur la même période en 2019 : 40 684 décès ont été enregistrés en 2020, dont 39 707 pour la France hors Bouches-du-Rhône contre 39 141 en 2019 en France hors Bouches-du-Rhône. Ce nombre reste néanmoins encore inférieur aux décès enregistrés sur la même période en 2018 (44 443 décès en France hors Bouches-du-Rhône), année où la grippe saisonnière était encore virulente au mois de mars. Au niveau régional, les régions Grand-Est et Île-de-France comptent désormais un nombre de décès totaux, survenus entre le 1er et le 23 mars, supérieur de plus de 10 % à celui enregistré sur la même période en 2019 (respectivement de 19 % et de 11 %) ; il avoisine le nombre de décès survenus au cours de la même période en 2018. Le nombre de décès survenus entre le 1er et le 23 mars 2020 est également supérieur à celui de 2019 en Corse (+ 6 %) ou dans les Hauts-de-France (+ 5 %), mais reste encore inférieur à 2018 dans ces régions." https://insee.fr/fr/information/4470857
  5. 2 points
    Peu de rames PSE ont été pelliculées, on retiendra quand meme la 13 spécialement décorée pour la sortie du film "Bienvenue chez les Ch'tis" Le 13.10.2008 a la sortie de Lille direction Paris La voiture bar transformée en baraque a frites ! Lille Flandres le 07.07.2008 En gare de Dunkerque le 30.08.2008 Egalement la 42 en déco Louvre Lens gare de Lille Europe le 12.12.2012 La 97 seulement sur les vitres avec le train du livre gare de Dunkerque le 20.12.2005 Je passe sur la rame 65 qui fut décorée pour les 30 ans du TGV avant de devenir train expo !
  6. 2 points
  7. 2 points
    Bonjour, Quelques photos que j'ai pu faire lors de mon dernier voyage à Londres (qui remonte déjà à 2017, comme le temps passe vite!!) Class 180 du Grand Central: Class 43 avec une motrice pelliculée pour les 40 ans du Musée National des Chemins de Fer: Classe 365 aux couleurs du Great Northern: ++
  8. 2 points
    A Goppenstein, portail sud du tunnel de faîte du Lötschberg, en juin 2013, on roule à gauche : et à droite : Les deux premiers trains sont passés à 3 minutes d'intervalle (la seconde photo est prise plus tard). Si mes souvenirs sont bons, il y a eu un incident sur la ligne du Gotthard qui l'a interrompue pendant quelques jours, d'où des détournements massifs vie la Lötschberg.
  9. 2 points
    Encore la 15008, Paris-Est, avril 2014 :
  10. 2 points
    Une Z2N du temps de son exil dans le Nord, la 403 ou Z92055/6 le 2 novembre 2013 à Lille-Flandres : Vu leur état, elles n'ont pas du être beaucoup regrettées à leur départ pour l'Île-de-France...
  11. 2 points
    Cette photo est doublement d'archive, puisque derrière le TGV sur la voie 4 se trouve le Cinty Night Line à destination de Copenhague, avec voiture directe pour Moscou ! Une autre photo de la même période dans la même gare :
  12. 1 point
    Sans etre juriste tout le monde sait que dans ce cas ça s'appelle une violation de propriété privé, punie par la loi. Le fait d'etre souvent jugé plusieurs mois, voir plusieurs années après les faits tends déja a "atténuer" un jugement qui lui même perd de son caractere punitif avec des peines que j'ai parfois du mal a prendre comme étant logiques. Si on ajoute a ceci le fait que de nombreuses peines allant jusqu’à deux ans fermes ne sont pas accomplies, la justice me semble de moins en dissuasive.
  13. 1 point
    Mon avis : La justice n'est plus du tout adaptée, les peines sont trop légères, les jugements trop éloignés en temps, ... Il faut une justice sévère ...
  14. 1 point
    je ne suis pas juriste.....mais l'homme n'a rien volé du tout si l'on lit bien l'article au final il s'est juste introduit dans une propriété privée peut être avec l'intention de voler un truc mais il ne l'a pas fait. l'article dit ceci : les gens également auraient pu avoir une crise cardiaque comme tu dis, mais n'en n'ont pas eu factuellement...(et l'article ne suppose rien à ce sujet) L'article ne détaille pas non plus le profil de l'individu ou, en tous cas ,insuffisamment pour juger sans connaissance exact du dossier. Bref on peu tout de même supposer que le juge, le parquet dont c 'est le métier et la fonction principale a appliqué la sanction parmi la fourchette prévue en la matière, compte tenu de la connaissance du dossier qu'il avait et que nous, nous n'avons pas. (et heureusement que ça n'est pas la rue qui rend justice......). Quant à l'article il est clair que sa rédaction ne vaut pas tripette.....on en voit des dizaines identiques par jour dans la Pqr.....le lectorat étant friand de faits divers, histoire de se faire peur....pour pas très cher.
  15. 1 point
    Je vais le reformuler car il est évident qu'on ne s'est pas compris: Je trouve choquant qu'un cambrioleur qui s'introduit dans une maison, pris sur le fait par les force de l'ordre n'écope que d'un rappel a la loi. Ce n'est pas un vol de bonbon, c'est bien plus grave d'autant que les habitants de la maison etaient chez eux, Ils auraient pu avoir une attaque cardiaque de se trouver nez a nez avec ce type. Et j'aimerai bien que tu me dise où tu vois un troll dans ce sujet, l'article de presse est vérifiable.
  16. 1 point
    Avis de la modération : dernier avertissement ! Ce forum n’est pas un terrain de jeu pour trolls et provocateurs... on peut aller ailleurs que sur un forum ferroviaire pour jouer à ça. Dont acte merci. Dans tous les sujets. Merci.
  17. 1 point
    Ben oui c'est la loi française, Mais je pense que le cambrioleur avait une attestation de sortie pour que la justice soit si clémente, mais je me demande bien quelle case il a bien pu cocher
  18. 1 point
    Perspective à Paris Est en janvier 2014, j'en déduis que les poteaux des abris sont espacés d'environ 13 mètres : Et en décembre de la même année à Saint-Lazare :
  19. 1 point
    Quelques vues aériennes de l'IGN pour illustrer. En 1933, on distingue le long bâtiment qui surplombe le cours d'eau, avec 2 voies de part et d'autres, qui proviennent d'une bifurcation de l'EP. En 1953, ce long bâtiment a été démoli, mais on distingue encore la plateforme des voies, interrompue par le cours d'eau (ponts détruits) Vue générale en 1953, où l'on distingue très bien le tracé de l'EP depuis le débranchement sur les voies principales à la sortie de Mennecy.
  20. 1 point
    4ième et dernière série sur les PSE ! Mars 2014, l'UM 23/91 attend son départ vers le Nord depuis Paris Nord. Mars 2014, la 71 est vue ici en gare de Valenciennes, dans l'attente d'un prochain départ. Même jour, même endroit, même rame que la photo précédente, sous une météo bien du Nord, la 71 attend son départ pour Paris. Mars 2014, sous une éclaircie bien sympa, l'UM 57/89 est vue ici en Gare du Nord. Août 2016, on quitte l'axe Nord, et rendez-vous au pied des sommets avec la 31, qui prend la pose en gare d'Annecy ! Fin des différentes séries.
  21. 1 point
    Petite remarques sur les commentaires précédents! Je n'ai pas mis les références des appareils utilisés actuellement (déontologie sur les marchés SNCF) mais: - Pour le multimètre à aiguille: CHAUVIN ARNOUX (nécessaire pour certaines applications par exemple pour les connaisseurs avec l'intégrateur) -Pour le multimètre numérique: FLUKE. D'autres "grandes marques" sont également utilisées. Pas d'amateurisme ici. Pour le "problème de norme" avec le PEKLY, c'est tout simplement la connectique. En effet le PEKLY ne peut être utilisé qu'avec cette connectique Ce n'est plus autorisé pour des raisons évidentes de sécurité: si celles ci se déconnectent pendant une mesure, risque de choc électrique. Les appareils de mesure doivent maintenant avoir ce type de connectique (pas de risque lors d'une déconnexion intempestive) et mettre des bornes acceptant ce type de cordon sur le PEKLY est impossible. J'espère avoir été clair. Si il y a bien un domaine ou il n'y a pas d'économie à la SNCF c'est en mesure. Il faut bien comprendre qu'un appareil de mesure défectueux mal conçu (ou mal utilisé) peut provoquer un dérangement sur une installation électrique. La SNCF dispose aussi de son propre service de métrologie pour la vérification des appareils de mesures (service des VAS). Petit HS: Quand certains collègues électriciens me parlent de la complexité de leurs dépannages dans le médical (maintenance hors site), ou l'aviation (maintenance lors des visites ateliers), je leur dit toujours ceci: Oui à la SNCF on est peut être des "petits joueurs" avec nos relais 24V nos circuits câblés, nos signaux avec de simples lampes et nos gros verous des années 40 mais contrairement à vous, on dépanne parfois avec des trains qui roulent et les installations en service! Pas besoin d'une démonstration pour comprendre le risque... Je n'ajouterai rien de plus si ce n'est que pour le FLUKE utilisé à la SNCF, le prix du modèle retenu en prix grand public dépasse allègrement les 600 Euros! Je pense que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses d'avoir un appareil de mesure dans la caisse à outil valant grosso modo un demi SMIC
  22. 1 point
    Mon cognassier en fleur. Je viens de regarder le pluviomètre, verdict 3 mm.


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