Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/31/20 in Posts

  1. 10 points
    Quelques photos de circulations régulière en Russie en ce début d'année 2020 ! On commence au Nord de St Petersburg ou circule QUOTIDIENNEMENT entre Sortavala et Ruskeala un Express en traction Vapeur Le 27/02/2020 la 150 L 2198 arrive au terminus de Ruskeala avec l'express Moscou - St Petersburg - Sortavala - Ruskeala Le 28/02/2020 belle ambiance au dépot de Sortavala avec 3 machines a la sortie ! Direction Bologoje a mis parcours entre St Petersburg et Moscou ou circule chaque samedi un "TER" local en Vapeur sur les 113 Km entre Bologoje et Ostashkov , les autres jours de la semaine il est en Diesel Le 01/03/2020 Au départ de Bologoje la 150 L 3958 prete au départ se fait dépasser par un Sapsan St Petersburg - Moscou La 150 L 3958 approche d'Ostashkov son terminus Aprés passage au triangle la 150 L 3958 est prete a rentrer a Bologoje ces circulations sont mises en marche dans le cadre du programme de mise en valeur du patrimoine historique lancé par les RZD et accessibles avec un billet ordinaire ! @+ Didier
  2. 8 points
    Exactement. Moi je ne suis pas médecin, et si un médecin me dit qu’il ne faut pas porter de masques lorsqu’on va bien, je l’écoute, pour la fameuse chlorotruc, j’en sais rien, j'imagine qu’un médecin et les professionnels de santé s’y connaissent, en tout cas bien mieux que moi qui n’y connaît rien. Je n’aimerais pas qu’on vienne m’expliquer comment conduire un train, sauf peut être Aldo qui doit être le seul médecin à savoir, alors que chacun s’occupe de ses plates bandes.
  3. 8 points
    Un autre visiteur, qui lui était intéressé par la statue de chien, jusqu'à ce que le propriétaire des lieux arrive..
  4. 8 points
    Toujours aussi belle cette structure... Début Mars 2020
  5. 7 points
    Bonsoir quelques photos : Ae 4/7 10987 a Busswil le 03-03-2020 456 111 a Muhlau le 08-3-2020 186 108 a Mulenen le 15-03-2020 Ice 4 9034 a Gelterkinden le 16-03-2020 193 463 Um 193 a Mulenen le 17-03-2020 193 711 Um 193 a Mulenen le 17-03-2020 193 340 Um 193 a Mulenen le 17-03-2020 465 001 Um 465 004 482 002 a Mulenen le 17-03-2020 485 004 a Mulenen le 17-03-2020 193 474 Um 474 a Muhlau le 24-03-2020 484 014 Um 484 a Muhlau le 24-03-2020 Bonne soirée Et faite attention a vous et votre famille en cette période...
  6. 7 points
    Le PEKLY 891 était fourni par l'entreprise mais chaque agent avait le sien .Il est d'usage que l'appareil soit "offert" à l'agent du service électrique partant en retraite car ce matériel n'est plus acheté par l'entreprise car ne répondant pas aux nouvelles normes électriques (IN 1371 extrait ci dessous respectant le code de déontologie) mais peut toujours être utilisé. Il a été remplacé par un appareil équivalent. Pour en trouver avec le signe SNCF le bon coin est votre ami (recherche PEKLY) https://www.leboncoin.fr/collection/1767708917.htm/ Et même aussi un équivalent siglé PTT version 89 https://www.leboncoin.fr/bricolage/1154679353.htm/ Un peut encombrant comme appareil mais idéal pour rechercher des dérangement car le déplacement de l'aiguille en absence ou présence de tension est beaucoup plus visible et intuitif que sur un appareil numérique.
  7. 7 points
    comme ça ? sinon j'ai le chat du voisin qui vient squatter mes pots du balcon
  8. 7 points
    Toujours depuis ma fenêtre, il y a quelques minutes. Pas évident de bien faire les photos quand on sait que la Mésange Charbonnière entrain de récolter de quoi faire son nid peut s'envoler à chaque seconde.
  9. 7 points
    2nde et dernière série sur les Duplex Mars 2017, la 202 marque l'arrêt en gare de Bourg-en-Bresse, sur le défunt TGV Strasbourg - Marseille qui passait par là… Avril 2016, vu comme ça, on ne dirait pas une archive, mais… souvenez-vous, durant un temps certaines Duplex 200 avaient été dédiées au service Ouigo, avec seulement un pelliculage et sans modifs dans les aménagements intérieurs. L'UM 246/244 est vue ici au Mans. Janvier 2017, la 4720 attend son départ pour Paris depuis Strasbourg. Peut-on aussi considérer la neige comme une archive ?
  10. 7 points
    Puisqu'on parle de masques, c'est une remarque que j'ai faite arrivé en caisse lors de mes courses hier : "il y a plus de masques dans les grandes surfaces que dans les hôpitaux et les EHPAD". Peu de gens ont sourit, mais ça devait être à cause des masques, ça se voyait moins.
  11. 7 points
    Un « moi je » en quelque sorte....
  12. 7 points
    La motrice 16 avait également été présentée en gare Montparnasse a l'occasion d'une expo sur la grande vitesse Avec un marquage pour le moins étonnant en cabine ! (peut etre en rapport avec la date de prise de vue mais sans certitude !! ) Gare de Paris Montparnasse le 01.04.2005
  13. 7 points
    On sort les archives, photo de la rame TGV PSE 16 (en fait une motrice Postale déguisée ! ) exposée au Grand Palais le 27.12.2007
  14. 6 points
    A defaut d'aller voir la Vapeur du Trieux cette année il est possible de visionner le dernier train a vapeur entre Guingamp et Paimpol en 1971 sur le site de la cinémathèque de Bretagne : https://www.cinematheque-bretagne.bzh/Base-documentaire-Chutes-train-Ã -vapeur-426-3521-0-24.html?ref=
  15. 6 points
    2ième série avec les PSE Juin 2013, on retrouve sous un beau soleil la 90 en gare de Valenciennes, dans l'attente d'un prochain départ. Toujours en Juin 2013 et à Valenciennes, la 86 attend son départ pour Paris. Juin 2013, on retrouve la 66 en compagnie d'une Réseau à Strasbourg, alors qu'elle arrive de Montpellier. Août 2013, suite à des travaux au Nord de Strasbourg, les TGV Strasbourg - Paris sont détournés via Mulhouse et terminus Gare de Lyon, avec emploi de PSE. Notons qu'il s'agira d'une des très rares fois où l'on aura pu faire cette liaison en PSE. La 100 est donc vue ici à Strasbourg dans l'attente de son départ pour Paris. Août 2013, la 100 toujours mais au terminus à Paris Lyon, et qui aura croisé la route de la 31 à Mulhouse, avec laquelle elle aura fait UM.
  16. 6 points
    J'entame ma dernière série, et cette fois nous serons uniquement sur des archives. Place aux PSE ! Janvier 2012, c'est une archive depuis quelques années déjà. Une PSE en livrée bleu-gris à Strasbourg. D'après l'heure de prise de vue et de mes souvenirs, elle venait d'assurer un Montpellier - Strasbourg. Sur la 1ière photo, la Réseau attend son départ pour Bordeaux, sur la 2nde la Duplex vient d'être placée et va assurer le 9580 Strasbourg - Marseille (origine Francfort à ce jour avec utilisation d'Euroduplex). Et la 26000 du TER 200 n'est plus en béton aujourd'hui. Février 2012, la 37 vient d'assurer un train depuis Montpellier, vu ici à Strasbourg. Avril 2014, la 48 en gare de Nice. Certainement avant son départ sur un Intersecteur je suppose. Juin 2018, la 20 entre en Gare de Lyon. La suite au prochain épisode !
  17. 6 points
    je vais tacher de répondre : Toute modification de la Tare est a prendre en compte car elle modifie la dynamique du train et donc la fenêtre d'utilisation. (La même qui nous oblige a ralentir en cas de surcharge voyageur) même si c'est peanuts pou certains, la reglementation et les STI nous y obligent. Dans cette affaire, l'ingéniérie a travaillé sur une demande de la part du SMUR avec es nombreuses données de REX dont elle disposait après les 2/3 premiers trains. Ce démontage est uniquement sur un pool de rame 2N2 3UA/ 3UF/3UH uniquement pour des raisons techniques (CVS, AUX, et types de sièges) Le train dispose de très nombreuses bouteilles d'oxygène à l'Aller ET au retour sans les malades ni une partie du personnel médical. Les bouteilles sont récupérées dans les établissements par les entreprises comme "Air Liquide" Medisafe et cie...Ce volume et donc poids de bouteilles compense ce qui a été retiré et donc pas de soucis sur la dynamiqu puisque la fenêtre d'exploitation est quasi identique Dans le cadre de la tournée "aurevoirPatrick", certaines choses ont été démontées mais laissées dans la rame ( cachées) pour les mêmes raisons.
  18. 6 points
    C'est normal, on parle de cas confirmés donc ayant été diagnostiqué par une PCR donc surtout des hospitalisés. La plupart ont eu leurs test donc forcément après les 14j d'incubation . Il va falloir attendre quelques jours. Si tu regardes en Italie, le pourcentage de nouveaux cas est depuis plusieurs jours en baisse régulière. Pour le nombre de morts, c'est trop tôt. En plus, en France, on augmente le nombre de tests actuellement, ce qui a forcément une mauvaise influence sur la courbe. Les statistiques, ça se réfléchit un peu avant d'en tirer des conclusions.
  19. 6 points
    Quelques photos prises au cours de quelques journées de travail. La voiture de contrôle des rails par ultrasons. .
  20. 6 points
    si l'économie se remet en ordre après ça, on évitera peut-être de continuer à produire des conneries qui coûtent cher et détruisent l'environnement, pour se consacrer à l'essentiel. On peut tourner sûrement à 50 % de capacité sans en souffrir aucunement, au contraire, si on passe à 32 heures par exemple
  21. 6 points
    Il y avait le soir l'IC 360 en provenance de Munich qui arrivait vers 21h00 a Strasbourg pour repartir le lendemain matin La reversibilté n'était pas utilisées, photos du 08/06/2011
  22. 6 points
    C'est vrai qu'elle est lourde, mais elle roule bien.Et pour la mise à niveau dans ma descente de sous sol, j'utilise un cric puis je descends les pieds de blocage. Dans la continuité de la bricole, et compte tenu de la fermeture des magasins de bricolage, j'ai fait un inventaire de mon bazar. J'ai trouvé 2 vieux moteurs, 1 d'ancienne perceuse sur colonne et l'autre d'un vieux pistolet à peinture. En me grattant la tête je me suis dit que je pourrais faire une ponceuse stationnaire..... Et c'est parti... 1er photo, l'idée de base, les 2 autres la fabrication en cours... il y a encore pas mal de boulot mais ça avance doucement, surtout qu'il faut avoir tout le matos dispo.... Et bien sur, il me manque la bande abrasive..... @+ nelson
  23. 6 points
    Austerlitz me semble plus pertinent que Montparnasse, les quais, au moins certains sont de niveau avec la voirie, PMP et ses escaliers/ascenseurs pas top pour les brancardiers.
  24. 6 points
    C'est vrai qu'Auster a probablement été choisi au doigt mouillé et toute l'APHP va s'en mordre les doigts de ne pas t'avoir consulté sur le sujet.
  25. 5 points
    Patrick en novembre 2013 à Lille-Flandres : Les départements voisins, ça compte comme un UM parfaite ? Les 13 et 84 à Paris Nord en décembre 2013 : Derrière on distingue une rame transmanche affectée au TGV Nord jusqu'à sa radiation vers 2015.
  26. 5 points
    La 4505 en août 2013 à Milan Porta Garibaldi (je n'avais pas réussi à la choper avec une AGV sur la même photo ) :
  27. 5 points
    C'est une méthode très efficace de faire réagir les gens à l'émotion pour supprimer tout esprit, critique, tout raisonnement. C'est pourtant vieux comme le monde mais ça marche à tous les coups. Effrayant! Et l'autre qui m'envoie des tulipes maintenant! Ça dégénère, ça dégénère.
  28. 5 points
    seul fret pour l'instant depuis 10H ce matin
  29. 5 points
    ... quand on prenait le train à l'ancienne gare de TRUN ... Ancienne Ligne à Voie Métrique de Carrouges à Trun des Voies Ferrées Economiques de l'Orne (VFEO) https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Carrouges_à_Trun http://tourisme.aidewindows.net/orne/trun.htm#gare le village abrite l'usine Heller (Joustra) https://angers.maville.com/actu/actudet_-normandie.-dans-l-orne-viplast-ne-mise-pas-que-sur-les-maquettes_54135-3981035_actu.Htm .. si l'un(e) de vous a quelque chose sous la main ... je laisse
  30. 5 points
    C'est bien ce que je me rappelais, donc malgré le rappel de la direction personne n'était obligé d'accepter, par contre les rapaces n'ont pas hésité une seule seconde. La preuve ici sur ce forum.
  31. 5 points
    Hier soir, une connaissance est allé chercher sa chatte chez le véto suite à une opération prévu, affluence d'urgences et de coup de téléphone pour pattes en sang sur les chiens et usage de désinfectant sur les chats et chiens, dixit le véto à ma voisine, les gens sont complètement cinglés.
  32. 5 points
    tu ne connais pas la problématique du renard et des raisins ? on n'a pas de masques ? ===> les masques ne servent à rien ! on n'a pas de tests ? ==> les tests ne servent à rien on a besoin des élections municipales , ==> le confinement ne sert à rien c'est comme ça depuis le début ... maintenant que l'épisode commence à tirer à la fin (enfin, on l'espère), on va se récupérer 2 milliards de masques ... ce sera masque obligatoire pour tout le monde ... et quand les tests arriveront, il n'y aura plus qu'à les envoyer aux soldats de Barcane ... Ainsi soit il !!!!!!!!!!
  33. 5 points
    Les memes rames Duplex 244 + 246 en version Ouigo en gare de Tourcoing le 23.12.2015
  34. 5 points
    C'est bien ça le soucis, chacun croit y comprendre ce qu'il veut, il faudrait avoir un sacré bagage médicale pour comprendre correctement et encore, par conséquent, c'est du chinois pour le commun des mortels.
  35. 5 points
    Quelques oiseaux vus de ma fenêtre. On fait avec ce que l'on a.
  36. 5 points
    La voisine du rez de chaussée mets de la nourriture pour les chats du voisinage dans son jardin, du coup, il y a des visiteurs.
  37. 5 points
    ou pas...car au delà de l'épidémie sanitaire, après le confinement, va se poser la problématique économique et là ça risque bien d'accaparer les esprits au delà de toutes attentes.... S’imaginer que dans les jours qui vont suivre le retour à la liberté de se mouvoir, le choses vont reprendre leur cours normal, est à mon sens une "douce" utopie.... ça risque fort d'être "chaud bouillant" sur le plan économique et automatiquement social.... il faudra sans doute des années pour que le bilan de cette pandémie et les responsabilités des uns et des autres soient établis..... sur le sujet je crois que l'on a pas fini de tomber des nues....on en est à peine aux balbutiements et le sujet ne sera , à mon sens, pas d’actualité pour un bon moment.
  38. 5 points
    Pas du jour non plus, mais tout de même plus récent que la publication précédente Juin 2013 à Strasbourg, cette rame de la DB se dirigera bientôt vers l'Allemagne. Mais aucun souvenir de la relation qu'elle effectuait.
  39. 5 points
    Toujours dans la continuité de mes anciennes photos, on part en Duplex cette fois ! Avril 2013, à peine mis en service, un Ouigo se retrouve déjà détourné par la Part-Dieu ! Janvier 2014, la 4724 attend son départ de Strasbourg afin de se diriger vers Paris. Mars 2014, Paris-Est est encore au bleu-gris, avec les 4709 et 4719 qui stationnent. Mai 2015, idem Gare de Lyon, le bleu-gris domine encore, avec ici les 257 et 289. Juillet 2015, la 4721 arrive d'une course depuis Stuttgart, ici à Paris Est. Août 2015, on est pas sur une archive, mais c'est juste pour le duo AVE + Euroduplex.
  40. 5 points
    les photos du jour de 1994 ou je les ai prises vers le nord
  41. 5 points
    La question souleva énormément de débat à l'époque. Sauf que, légalement, une cabine de conduite est considéré comme un 'bureau'. ( Ou un lieu de travail confiné). L'ADC est seul, mais en cas de relève, l'ADC 'preneur' peut porter plainte contre la SNCF. ( C'est à l'employeur de faire respecter la loi anti-tabac). Idem pour les automotrices, l'ADC fumait en cabine, et les voyageurs de la salle juste derrière en profitaient. Donc, si SNCF laisse le cendrier, ça devient une incitation. a+
  42. 5 points
    Ces 2 points de vue, je pense qu'ils n'ont rien à faire dans les médias. Pour une raison simple qui a été expliquée par bien plus intelligent que moi, un autre spécialiste qui a justement refusé d'y prendre part sur un journal télévisé : Ce sont des débats entre spécialistes. Un peu comme si TF1 essayait de prendre part dans un débat sur le bien fondé de l'utilisation de la semelle de frein composite face à la fonte. Nous n'avons que des bribes d'argumentation et c'est à celui qui gueulera le plus fort, il nous est impossible à notre niveau d'y prendre part. Ca me parait juste fou de voir des prises de position sur le sujet. Je sais que je pisse dans un violon et que malgré ce post, le débat reviendra ici…
  43. 4 points
    Cette photo est doublement d'archive, puisque derrière le TGV sur la voie 4 se trouve le Cinty Night Line à destination de Copenhague, avec voiture directe pour Moscou ! Une autre photo de la même période dans la même gare :
  44. 4 points
    Tu ne comprend pas que si on se précipite à donner un traitement à grande échelle, on risque de tuer des centaines ou des milliers de personnes. médecine et précipitation n'ont jamais fait bon ménage. Laissons faire ceux qui savent faire et en attendant, confinons nous et appliquons les gestes barrières et surtout arrêtons de vouloir aller plus vite que la musique, en exigeant n'importe quoi.
  45. 4 points
    Non, non et non, la priorité est de se sortir de cette crise sanitaire avec le moins de victimes possibles, pour économie, on verra plus tard, cela te servira à quoi d'avoir du pognon, si tu crèves de cette saleté de virus ? On voit où sont les priorités de certains, du coté du porte-feuilles.
  46. 4 points
    Extrait de l'article : Des patients atteints du coronavirus ont déjà été transférés ces derniers jours de la région Grand Est, première région fortement touchée, vers d'autres régions de France et vers l'Allemagne, par TGV, hélicoptères et avion militaires. Des transferts entre la Corse et le continent, notamment par voie ferroviaire ou maritime, ont également été organisés. Je suis sûr qu'aucun de vous est autorisé sur cette ligne construite en un temps record ; les Chinois n'ont qu'à bien se tenir. A moins que ce soit un poisson d'avril de mauvais gout.
  47. 4 points
    ... ah non ! Il n'y aurait plus que la mire à la télévision ... comme au temps de l' ORTF.
  48. 4 points
    Suite du problème ci-dessus : J'ai trouvé, par hasard, une solution provisoire au problème ci-dessus. Allumer l'imprimante Canon MG2450, le voyant jaune clignote indiquant la panne, ... puis appuyer une fois sur l'un des boutons "Black" ou "Color". L'imprimante est ainsi débloquée. Le faire à chaque mise en marche de l'imprimante. Solution provisoire qui va fonctionner jusqu'à quelle date ? ... suspense !
  49. 4 points
    Quelques anciennes photos "archives", série Réseau pour aujourd'hui. Janvier 2014, la défunte 552 attend son départ pour Bordeaux depuis Strasbourg. Janvier 2015, la 546 attend elle aussi son départ pour Bordeaux depuis Strasbourg. Janvier 2015, pour le coup ces 2 photos ne sont pas des archives, mais la tête de série 501 se retrouve sous une sympathique lumière de fin journée en gare de Strasbourg, alors qu'elle vient d'arriver de Paris Est. Juillet 2017, perspective ne bout de quai entre une Réseau et une Euroduplex. Avril 2015, du temps où la livrée Carmillon n'avait pas encore envahie les lieux et où les compos 72100 + Corail étaient encore de la partie.
  50. 4 points
    Chez moi si le prunier en fleurs n'a pas gelé c'est qu'il y a un dieu (!) pour les amateurs de reines-claudes... -5 ce matin .


×
×
  • Create New...