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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 13/02/2020 dans Messages

  1. 11 points
    Arrivant en approche finale de Paris, Patrick passe Maisons-Alfort - 14/02/2020.
  2. 10 points
    Pour compléter les autres discussions concernant l'acheminement de Patrick entre Lille et Paris gare de Lyon, voici la rame 01 du coté de Chamigny (60), au niveau du PK 31. Merci à l'équipe pour le concert. 14 février 2020
  3. 10 points
    Patrick était aujourd'hui présentée a Hellemmes
  4. 9 points
    Comme ça a l’air de chagriner du monde de voir un Eurostar qui n’est pas dans une cage , ci dessous ma rame du jour dans la cage de Bruxelles
  5. 9 points
    Champagnole Jura
  6. 9 points
    Un guide de dépannage comme tous document SNCF ne doit pas être divulguer et transmis en dehors de l'entreprise.
  7. 9 points
    Patrick au départ de Lille FLANDRES qui rentre d’Hellemmes direction la Capitale
  8. 8 points
    .Dans la brume et les nuages : Le 76562 assure le TER 873990 Nîmes Clermont-Ferrand, tandis que le 73562 arrivé en marche 878907de Mende, évolue en gare de La Bastide Saint Laurent les Bains pour repartir, train 877529 à destination de Nîmes .
  9. 7 points
    Ça fait plus de 10 ans que les voitures "Basse-Normandie" (celles qui vont dégager en premier) ont été rénovées, et cette rénovation était très légère (conservation des éléments des années 70 remis à niveau). Les voitures "Haute-Normandie" ont été rénovées plus récemment (il y a 10 ans) et plus profondément, et vu qu'elles sont réversibles, elles partiront sans aucun doute en dernier (d'ici 2/3 ans). Et puis des voitures de 40 ans tirées par des locs presque quinquagénaires (BB15000)... il n'est pas trop tôt pour passer à autre chose, non ? Attendre encore serait vraiment tirer sur la corde...
  10. 7 points
    Poitiers, le 16/02/20. Deux Z7300 du TER Centre-Val De Loire encore en service. UM Z7362 et Z7353.
  11. 7 points
    Les discussions sur POLT, politique, cheminote, privée ont toujours débuté évolué et fini comme ça. Il faut être factuel, j'ai pratiqué la ligne 20 ans pour la partie PAZ VZ; pour les promesses, effet d'annonce et autre ligne nouvelle, idem. Pour être totalement factuel: POLT version PARIS TOULOUSE rapide: aucun avenir POLT avec train de cabotage desservant intelligemment les gares du parcours avec correspondance TER pourquoi pas PAZ Limoges: Axe à améliorer en priorité. Ensuite pousser à BRIVE PAZ les aubrais: "vrai" service cadencé à l'heure PAZ VIERZON CHATEAUROUX BOURGES: service cadencé aux 2 heures avec éventuellement desserte commune par automotrice jusqu'à VIERZON puis une vers BOURGES l'autre sur CHATEAUROUX. Pour l'infra: aménagement pour retrouver à minima les temps de parcours des années 2000. Ensuite, passer au 200 de VIERZON à CHATEAUROUX. et sur des zones ponctuelles jusqu'à LIMOGES (il n'y en a pas beaucoup). Revoir en priorité les traversées des gares pour permettre 140 voire 160 . (VIERZON, les AUBRAIS). Pour le matériel, avec de bonnes accélérations, silencieux et surtout: avec de vrais sièges confortables. Pas très vendeur pour les politiques mais c'est ce que les voyageurs attendent. Pour finir "Pas de 0:45min jusqu’aux AUBRAIS, 1:15 VIERZON, 2:20 Limoge et 5:00Toulouse. Ni demain ni en 2040. Jamais. Comme les supersoniques." PARIS les AUBRAIS: 53 mn en train Bolide: Vu en 47mn pour rattraper un retard PARIS VIERZON 1h20 dans les années 2000 Vu en 1h17 pour rattraper un retard également. 2h20 Limoges: On à su faire 2h47. le 2h40 pour rattraper des retards: j'ai entendu des anecdotes sur le sujet. Quant à augmenter la vitesse, il vaudrai mieux fluidifier et accélérer la sortie de PAZ: passer de 30 à 60 sur 1km fait gagner 1mn autant que de passer de 160 à 200 sur environ 14 km ou 200 à 220 sur 35 km et pour beaucoup moins cher. Le pendulaire: déjà testé dans les années 2000. On gagnait surtout entre BRETIGNY et ETAMPES et après CHATEAUROUX au prix d'une usure très accélérée de la voie. V250: en rêve sur POLT Exemple concret si on considère la partie la plus "facile" en Beauce sur environ 50 km: Au prix d'un réaménagement total de la ligne avec réélectrification et modification des gares. Gain d'environ 3mn par apport au 200 actuel pour un prix faramineux. On oublie. Pour le supersonique, c'est comme le reste, si il y a une vraie demande un jour, on en refera.
  12. 7 points
  13. 7 points
    Vu que toute le monde réclame la Sophie, la voici en gare de Marseille St Charles le 25/12/2012 (joyeux Noël !! )
  14. 7 points
    Bel alignement de 15000 Arzens ce dimanche 16.02 aprem à PSL
  15. 7 points
    Patrick est arrivé ce soir dans les Hauts de France ! Malheureusement pas top pour la photo, initialement il devait étre reçu a Lille Flandres mais en raison de son retard et de travaux déjà accordés il a été reçu a Lille Europe , gare qui a cette heure là était déjà fermée, donc une photo a travers les vitres (sales ! ) reste plus qu'à descendre du train !!
  16. 6 points
    Voici la nouvelle E 4001 de chez Stadler pour l'opérateur VFLI. A la différence de l'Eurodual (E 6001, hybride), la E 4001 est 100 % thermique. Elle est actuellement au CEF ( Centre d'Essais Ferroviaires) de Nançois. 19 février 2020. A suivre bientôt pour des essais sur le RFN.
  17. 6 points
    Pas l’incident....LES INCIDENTS....deux lignes parallèles bloquées en même temps, plus aucune possibilité de passer....pas simple. Incident en zone SNCF là oui, mais si OPERE ou LISEA a par exemple des travaux prévus de nuit après l’heure de passage théorique du dernier train sur leur zone, ça peut aussi compliquer la situation en cas de refus de leur part de reporter leurs travaux.....ou il faut alors tout passer par classique. Un train ne se dégage pas comme ça sur une rupture caténaire, quelques intervenants ici ont beaucoup d’avis sur tout, mais surtout pas grandes connaissances techniques et réglementaires, sans compter les extérieurs type préfecture, pompiers, gendarmerie....qui parfois ne contribuent guère à l’acceleration de la résolution du problème.....alors évidemment, la critique après coup est toujours facile, mais la gestion de crise sur le feu l’est beaucoup moins. Pour la partie concurrence, c’est déjà d’actualité avec les EF fret privées qui tombent régulièrement en panne en pleine voie, avec des méthodes et délais d’interventions parfois surprenants, voir « amusants »....et on est qu’au début de l’amusement...
  18. 6 points
    En bonus la grille qui ferme la cage à Bruxelles !
  19. 6 points
    Passage de la voiture Mauzin 212, la dernière en livrée bleue, en gare de Lille Flandres encadrée des BB 69447 et 69426 le 17/02/2020
  20. 6 points
    Photos prises les 13 et 15 février 2020 Lyon Part-Dieu - Voie G - Train TER Auvergne Rhône-Alpes 17616 en provenance de Grenoble, il a été assuré par une rame z24500. Lyon Part-Dieu - Voie K - TGV INOUI 6823 à destination de Toulouse-Matabiau, assuré par la ramé 262, mise en service en décembre 2001, raccordé par le TGV INOUI 9812 en provenance de Bruxelles Midi / Brussel-Zuid et à destination de Montpellier Saint-Roch. Toulouse Matabiau - Voie 1 - Train LIO 872715 à destination de Tarbes, assuré par le Régiolis B83541/542 mis en service en septembre 2015 Gare d'Auch Située au pk 204.886 de la ligne de Saint-Agne à Auch, elle fut mise en service en juin 1865, en même temps que l'inauguration de la ligne, par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. On distingue en arrière plan de la photo, un rame bi-mode B81500 qui se repose en attendant sa prochaine course vers la Ville Rose.
  21. 6 points
    Comme toujours, la cédille...
  22. 6 points
    Passage par Strasbourg de Vigirail il y a quelques semaines
  23. 6 points
    J'aperçois patrick dans le virage... Ah pardon non, c'est pas patrick
  24. 5 points
    Comme si évacuer 800 personnes en pleine nuit avec des PSH se faisait en 10´!! Le 1er transbordement a déjà pris presque 3h!! Y a sûrement des événements sur lesquels on peut s’améliorer, mais au global, dans les situations très lourdes, avec les pompiers, les gendarmes, les astreintes....on pourra difficilement faire mieux. Ca fait des années que la boîte veut réduire le temps d’arrêt des circulations lors d’un accident de personne, mais malgré tout, les 2h sont incompressibles...
  25. 5 points
    Château de Mauvezin - Gaston Febus Construit sur un éperon rocheux, cette forteresse bâtie à partir du XIIe siècle, a été achevée à la fin du XIVe par Gaston Febus. Le château de Mauvezin domine toute la voie Toulouse-Bayonne depuis son donjon crénelé. La cour intérieure est un exemple parfait de l’architecture militaire médiévale, dans laquelle sont exposées des répliques de machines de guerre. Infos pratiques - Horaires d'ouverture et tarifs Du 1er avril au 15 octobre : 10h00 à 19h00 Pendant les vacances scolaires d’hiver (Toussaint, Noël, Pâques) : de 11 h à 17h30 Du 16 octobre au 31 mars : 13h30 à 17h30 En juillet et en août, du lundi au samedi à 11h, 15h et 16h30 anisi que le dimanche à 11h et 18h. Adultes : 8 € Adultes tarif réduit (pass Baronnies) : 6.50 € Etudiants : 6.50 € Enfants de 4 à 12 ans : 5.5 € Sources : https://www.chateaudemauvezin.fr/fr/visites/horaires-et-tarifs
  26. 5 points
    On est caténairiste en 25kv ou en 1500 V . Le matériel et la formation sont différentes. Quand j'étais à la brigade du Raincy, et qu'on devait intervenir sur les changement de tension à Chennevière, on le faisait avec les gars de Villeneuve. Quand j'allais en déplacement sur le secteur de Limoges, quand le dérouleur n'était pas utilisé, j'allais en renfort équipe et bien que j'étais formé et autorisé, 25 Kv, il m'était interdit de monter au Lorry sous 1,5 Kv non coupé ( la maintenance légère se faisait sous tension) Par contre, on a réduit fortement les équipes caténaires, et les astreintes ont de plus en plus de chemin à faire pour venir sur le chantier
  27. 5 points
    Il me semble qu'une école CRTT => CRL pour ta région doit commencer à Rennes juste avant l'été et se terminer début 2021. Inutile d'harceler l'UNFT, tu risques surtout de passer pour un casse c**. Les dates peuvent évoluer en fonction de plein de choses… Pour le côté privé, ce sera forcément compliqué. Mais pas insurmontable. On voit régulièrement des collègues qui deviennent papa pendant la formation, ça ne les empêche pas de réussir. Ne te fie pas forcément à un planning d'une autre formation (no offense Skyschips ), ça peut varier (nouvelle organisation des formations en préparation).
  28. 5 points
    Et le balayeur, il en pense quoi ?
  29. 4 points
    L’entreprise fait ce que le politique et l’electeur demandent.....de la recherche de performance économique. Tant pis si ça dégrade les situations perturbées, qui restent exceptionnelles sur le nombre total de circulations quotidiennes.......il ne faut pas l’oublier.
  30. 4 points
    [BE] Canton de Berne (Bern) Chemin de fer du BLS - Le plus grand réseau privé suisse à voie normale. Ligne de Berne à Neuchâtel. Viaduc de Gümmenen sur la Sarine. Nouveau pont pour le viaduc de Gümmenen Construit en 1901 pour relier Neuchâtel à Berne, le viaduc a été endommagé par le gel. Un nouvel ouvrage en acier de 340 tonnes le remplace. Tribune de Genève du mardi 18 février 2020 avec une vidéo. Photo : Chemin de fer du BLS. Photo : Chemin de fer du BLS. Photo : Chemin de fer du BLS.
  31. 4 points
    Oui, c’est ça.....vous vous trompez. Les yakafokon et yzoraidu derrière un clavier c’est très facile....résoudre ce genre de situation avec la caténaire en vrac sur la LGV et sur la classique,c’est beaucoup plus compliqué. Chaque accident de ce type, ou autres, a ses spécificités....et c’est bien ça qui complexifie le traitement. Sans compter la multiplicité des opérateurs infra maintenant avec OPERE pour BPL et LISEA pour Tours-Bordeaux.... Vivement la présence d’EF concurrentes, on a pas fini de se marrer....
  32. 4 points
    Je te laisse penser ce que tu veux, mais si penses pouvoir mieux gérer un double transbordement avec une caténaire sur la rame, avec un autre transbordement à quelques km de là sur un autre train, donne la recette !
  33. 4 points
    Comme dit plus haut tous ces débats ont déjà eu lieu. Il suffit de relire le fil depuis la page 1. Pour la Pendulation, tout a été dit aussi. l'idée est bonne, la mise en application plus délicate et de toute façon, le nouveau matériel commandé ne l'intègre pas.. Pour le reste, ça ressemble quand même beaucoup à des idées de ferrovipathe: D’Ivry à Brétigny il y a 19 courbes limitant la vitesse à 140, que les caisses inclinables croqueront à 160 sans difficultés. A l’exception peut-être d’un petit 155 à la traversée de Juvisy plus les 1500-2000m après. Une fois Étampes passé on ne va pas attendre pk62 pour amorcer la montée vers les 200. Avec ce train ça commencera au pk58. 200 tout rond au pk63, 220 au pk66. Et ainsi jusqu’au pk114. On frôle les 41min PAZ- Les Aubrais. Moins 7min sur 118km. Pas mal. Sans la supersonique V250 et la fortune que ça coûterait. Pour le POLT, en priorité: - la rénovation de l'infrastructure pour retrouver les caractéristiques nominales, voire les améliorer (fluidification de PAZ, suppression des TJD, modernisation des postes d'aiguillages, reprise des plans de voie avec simplification) - la réduction des marges et le retour des marches tracées au plus près des caractéristiques nominales de la ligne - la mise en place de matériel automoteur confortable avec forte capacité d'accélération et de freinage - Un vrai cadencement avec suppression des trous de desserte Rien qu'avec ça on pourra viser du 50 mn pour les AUBRAIS, du 1h20 pour VIERZON du 1h50 pour CHATEAUROUX, du 2h45 pour LIMOGES à échéance 2 ou 3 ans. Le reste, ce n'est que des hypothèses pour hommes politique en campagne électorale...C'est d 'ailleurs à cause toutes ces hypothèses et projets fumeux (Y renversé des années 1990, TGV démonstrateur pendulaire P01; projet POLT, pendulaire de 2003, LGV Poitiers Limoges,TGV BLOIS ROISSY et BRIVE LILLE, Ligne POCL) que nous en somme là. Historiquement (je simplifie mais ça permet de mieux comprendre): - Une partie de la région Centre (LOIRET CHER INDRE) et le LIMOUSIN n'ont pas su se vendre (merci les élus) pour profiter de l'effet TGV Atlantique (remplacer les régions par Nivernais Auvergne et TGV Atlantique par TGV Sud EST vous avez le même résultat. - Par excès d'orgueil, les politiques ont quant même voulu leur TGV négligeant totalement les lignes existantes et ne réclamant rien pour celles ci. - Pas de sous pour le TGV , les élus ont vendu aux habitants des projets fumeux comme le pendulaire POLT ou des prolongement de la LGV atlantique vers ORLEANS - Projet fumeux refusés - Mise en place de TGV sur ligne classique pour, comme le dise (trop) les ados "faire genre" (pour mémoire, 1 aller retour TOURS BLOIS ROISSY à des horaires inadaptés puis un TGV BRIVE LILLE certe interessant pour aller chez MICKEY mais ayant entrainé la suppression de liaisons directes vers PARIS. - Projet POCL pour enfumer encore plus les élus (surtout les électeurs) de ces régions - POCL abandonné (officiellement sera réexaminé à échéance 2030) Conclusion: 30 ans de perdu ! Maintenant: Investissement en urgence pour rénover les lignes avec dégradations des temps de parcours à cause des travaux On est plus capable de garantir les temps de parcours des années 1990 Il faut donc souhaiter que ce que j'ai dit plus haut se réalise et aille jusqu'au bout.
  34. 4 points
    Les BB 26000 en Suisse. Hop, Hop en Suisse. Cliquer sur la photo. Vous serrez sur ma page Flickr. Petit question, qui entre vous, viens sur Genève, la Praille ? https://www.flickr.com/photos/168166438@N03/albums/72157709972630797
  35. 4 points
    Bonjour, Petit retour au sujet CTT. Comme écrit plus haut, engager un cursus CTT t'oblige à repasser par la case conduite pour évaluer tes compétences et ta motivation. Puis, si tu es admis dans le cursus CTT, tu seras forcément en établissement traction. Il y a des CTT qui s'investissent énormément pour leurs agents et le roulement, le moins qu'on peut dire c'est qu'ils sont motivés (et -généralement- appréciés par leurs conducteurs) ! Par contre, malgré leur engouement (et celui qu'ils créent), ils donnent vraiment l'impression de ne plus avoir de vie, toujours prêts à répondre aux sollicitations de leurs agents et accaparés par leur sacerdoce... Prends toi le temps de réfléchir (il ne me semble pas y avoir d'urgence), n'y a t'il pas possibilité de "monter" ou faire le tour des métiers/fonctions GM ? Entre le traditionnel GM feuille, permanent équipes ou GEM, GESCO, PLACO, chef de feuille, programmeur, RBC, concepteur, (j'ai un doute pour CODESS), ça en fait des choses (souvent sans changer de bureau/bâtiment).
  36. 4 points
    Semur-en-Vallon. La Compagnie du chemin de fer cherche des bénévoles « Nous n’avions plus de vrai mécano ces deux dernières années, nous avons eu la chance d’en trouver un ! » s’est félicité Christian Pottier, président. https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/semur-en-vallon-72390/semur-en-vallon-la-compagnie-du-chemin-de-fer-cherche-des-benevoles-6731394 L'actualité du "Petit train" de la CCFSV ... Les jours et horaires d'ouverture 2020 Du 7 Juin au 27 Septembre tous les dimanches après midi et Tous les après midi du 5 Juillet au 30 Aout 14h30 à 17h30 (dernier train) Tarifs voir Infos-Pratiques , 2ème page http://www.lepetittraindesemur.com/index.php?full_site=1 https://www.youtube.com/channel/UChOYpDK7w1zHdOeadyJpvBQ LE MUSÉOTRAIN DE SEMUR-EN-VALLON http://www.perche-sarthois.fr/Fiche/Detail/388/Decouvrir~Lieux-de-visite~Patrimoine-ferroviaire/LE-MUSÉOTRAIN-DE-SEMUR-EN-VALLON L’insolite petit train touristique fête ses 50 ans Qui aurait pensé que l’aventure initiée par une poignée de bonnes volontés fêterait ses 50 ans cette année, et inaugurerait le musée « Decauville » en 2019 https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sarthe/semur-en-vallon-l-insolite-petit-train-touristique-fete-ses-50-ans-5901979
  37. 4 points
    ce que les moins de 50 au moins ne peuvent connaître Le chanteur folk Graeme Allwright est mort Le chanteur français d’origine néo-zélandaise, connu notamment pour avoir adapté de nombreux morceaux d’artistes folks américains en français, avait 93 ans.Chanteur humaniste au parcours atypique, Graeme Allwright a fait découvrir aux Français les protest singers (chanteurs contestataires) d’outre-Atlantique, en adaptant Pete Seeger, Woody Guthrie ou Leonard Cohen dans la langue de Molière. « C’était un chanteur engagé pour la justice sociale, un chanteur un peu hippie en marge du show-business, qui a refusé des télés. Il a chanté jusqu’au bout, il a adoré être sur scène », a expliqué l’un de ses fils, Christophe Allwright. https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/02/16/le-chanteur-folk-graeme-allwright-est-mort_6029780_3382.html 93 ans comme quoi l'alcool conserve..
  38. 4 points
    Image que l'on peut presque qualifier d'archive. Une Euroduplex en livrée Lyria est de passage ici à Strasbourg, assurant (de mémoire) le TGV Francfort - Marseille. Gare de Strasbourg, 18/11/2019
  39. 4 points
    Il y a quand meme un point d'importance qui n'a pas encore été abordé, c'est quoi la différence entre un garcon et une fille dans la famille PSE ?
  40. 4 points
    c'est Sophie dans le virage sur le bas coté ?
  41. 4 points
    ... avec dans ce film la participation en Guest-Star de l'Ami DIDIERD ...
  42. 4 points
    Ou des conducteurs de l'ex-Charolais... ?
  43. 4 points
  44. 4 points
    Alstom n’est pas malade, bien au contraire. Il n’y a qu’à voir les résultats des dernières années du groupe, et sans lunettes de french-bashing s’il vous plaît. Et même si elle l’était, ça ne serait pas au même point que Bombardier qui est endetté de 12.4 gigadollars. Article publié il y a quelques minutes. Encore quelques jours de patience, ça a l’air d’être en bonne voie. Le principal actionnaire du futur Alstom serait canadien. https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ferroviaire-alstom-et-bombardier-sur-le-point-d-aboutir-a-un-accord-1857587.html
  45. 3 points
    Parce qu'elles sont arrivé au bout du rouleau.
  46. 3 points
    Talbot c'était le changement de nom après le rachat par PSA de la Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile (l'usine de Poissy) embranchements des automobiles SIMCA, à POISSY, en 1954 , avec une machine vapeur de guerre britanique "Austery Saddle Tank Locomotive" de la seconde guerre mondiale.. le transport se faisait sur de simples wagons plats, les voitures ressemblent a des Arianes ou des Elysées ou des Chambords.... (c'est Hs mais la photo est intéressante surtout pour ceux qui connaissement actuellement) HISTORAIL N° 13, avril 2010
  47. 3 points
    Il n'y a plus de suivi sérieux des arbres que l'on appelait autrefois « dangereux » . Tous les agents de brigade voie ou d'équipe caténaire peuvent en témoigner. D'un traitement systématique fait par le chef de district suite au tournées des chefs de brigade voie ( abattage des arbres dans les emprises SNCF et envoi de recommandés pour les arbres situés chez les riverains ) on est passé à une sorte de roulette russe basée sur les probabilités, domaine de compétence de nos chers nouveaux cadres et chefs d'établissement sortis des grandes écoles ... ERDF n'est pas meilleur pour le réseau HTA 15 ou 20 KV . Et ne parlons pas du réseau BT et des lignes téléphoniques !
  48. 3 points
    En l'occurence c'est une accumulation de problèmes. Plusieurs coupures, des TGV détournés par l’ancienne ligne. Une coupure d'alimentation à Conneré, puis un arbre qui casse un poteau caténaire sur l'ancienne ligne près de La Loupe, ce qui a piégé ce TGV ainsi que le TER. Les équipes d'astreinte ont du en priorité travailler pour réalimenter la LGV (à confirmer par "ceux qui ont les infos").
  49. 3 points
    C'est bien beau de faire porter le chapeau à Farandou, mais ce qui interpelle une fois de plus, c'est l'incapacité de la SNCF de faire face au moindre incident, meme sur une ligne moderne et pas au milieu de nulle part. Certes les circonstances sont exceptionelles, mais il y a bien quelque chose qui cloche dans la maison SNCF coté organisation, ou plutot désorganisation
  50. 3 points
    Ici ce n’est qu’un forum, ce n’est pas la vraie vie, chacun faisant ce qu’il veut en dehors. Ce n’est pas parce que le sujet est calme que celles et ceux qui sont sur ce forum ne participent pas au mouvement de grève.


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