Aller au contenu

Classement

  1. jackv

    jackv

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      37 075


  2. Laroche

    Laroche

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1 920


  3. gvf

    gvf

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      542


  4. Greg4546

    Greg4546

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      6 297


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/10/2020 dans toutes les zones

  1. Voilààà, enfin trouvé ! Sur à peine 3 km², quand même, ce n'était pas trop compliqué C'est effectivement la ligne partant de l'ancienne gare d'Angers-Saint-Serge et rejoignant Segré. À son niveau, le pont aurait dû traverser deux cours d'eau, mais toute une zone a été creusée afin de dévier, une autre a été asséchée, etc. afin de n'avoir qu'un seul pont bien situé : Pour la zone à deviner, il y a eu plusieurs inondations... mais la voie ferrée n'a pas été concernée : Sa version a même été bien entourée d'eau : Mais le monde du bitume a fini par
    2 points
  2. Au déla du matériel, qui est un faux problème, il serait plus interessant de se pencher sur la réalité du flux "marchandises" en Corse. Pratiquement tout vient du continent et arrive par 2 ports principaux (Ajaccio et Bastia), je vois mal la pertinence d'un service ferroviaire dans ce cas, prenant en compte la geographie de l'ile, la répartition de population, la consistance des trafics et le réseau CFC. Le seul projet qui me semble d'interet, est la desserte "banlieue et train tram" d'Ajaccio. Mais je n'ai pas ressenti un réel engoument sur place.
    2 points
  3. y a des plumes qui vont voler...?
    2 points
  4. pour changer du temps très gris actuel , un peu de soleil parisien.. (pas besoin de légende)
    2 points
  5. presque sans train.. ligne moulins ,Commentry, Montluçon Noyant
    1 point
  6. en plus de les applaudir il aurait peut être surtout fallu faire plus attention dans le vie de tous les jours et ne pas croire aux miracles ... le monde du 28/10
    1 point
  7. Dans le cadre d’un accord conclu avec Alstom, l’opérateur régional RMV a lancé ce lundi 26 octobre la construction d’une première station à hydrogène. Localisée à proximité de Francfort, celle-ci servira à alimenter une flotte de 27 trains à hydrogène https://www.h2-mobile.fr/actus/train-hydrogene-premiere-station-land-hesse/
    1 point
  8. Didier Raoult "nous a donné une bonne leçon d'utilisation malfaisante des réseaux sociaux et des médias", estime le professeur Eric Caumes Le chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière déplore qu'une minorité contredisante ait été autant médiatisée que 99% des scientifiques, qui étaient d'accord entre eux. la responsabilité des médiats qui "ont accordé autant d'importance à quelqu'un qui pense globalement comme 1% des scientifiques qu'à quelqu'un qui pense comme 99% des scientifiques. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/cor
    1 point
  9. découvrez le taux d’occupation en réanimation dans les hôpitaux de votre département.. les taux maximuns Hautes-Alpes 188% Ardèche 112% Loire 109% Seine-et-Marne 109% https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-decouvrez-le-taux-doccupation-en-reanimation-dans-les-hopitaux-de-votre-departement_4156837.html
    1 point
  10. 1 point
  11. et acheter le matériel adéquat
    1 point
  12. En mars 2016, 56 % des cadres et 59 % des professions intermédiaires se disent favorables à la mise en place d’un droit à la déconnexion. Ajouté à la pression de la mobilisation contre la loi Travail, le gouvernement introduit le droit à la déconnexion dans la loi. Cette disposition, bien qu’insuffisante, ouvre le débat sur la nécessité de réduire le temps et la charge de travail à l’heure de l’internet mobile et de la transformation numérique des entreprises et des administrations. Juillet 2020 : Suite à la mobilisation d’Eurocadres (organisation européenne de cadres dont fait partie
    1 point
  13. C'est trèès long. On a vécu ça il y en deux semaines : 4 heures sans train.
    1 point
  14. Il y'a 2 phases : phase 1 807 à 811 qui vont quitter très prochainement le parc Français et qui ne sont plus actuellement en service commercial Phase 2 812 à 820 qui sont toujours dans le parc Français et toujours en service commercial et qui vont le quitter une fois que les rames de la phase 1 roulent en Espagne. A ce moment la elles seront transformées
    1 point
  15. laissons jackv à son Plaisir d'errer dans les quartiers d'Angers ... ... Allons faire les courses au Centre Commercial" Carrouffe" Angers Saint-Serge ( trait bleu ancien tracé Ligne Angers Saint-Serge /Segré , flèche bleue clair endroit de la prise de vue, vue arrière centre commercial côté ville côté "réserve" ) vue aérienne 1969 du portail IGN : - flèche violette = Centre Commercial en construction - flèche jaune = ligne sncf vers Gare Angers Saint-Serge - flèche orange = ligne sncf raccordement d'Ecouflans / ligne d'Angers Maitre-Ecole à Le Mans - flèche verte =
    1 point
  16. Il faut du matériel spécifique fabriqué quasiment à la demande donc hors de prix. Avec des petites camionnettes, quelques camions de taille moyenne et quelques mulets bien costauds, tout le fret corse doit bien pouvoir être bougé sans passer par des solutions ferroviaires trop chères à l'achat et à l'utilisation.
    1 point
  17. qu'est-ce que ça change sur un réseau totalement isolé ?
    1 point
  18. PARIS, 26 octobre (Reuters) - Des résultats préliminaires des essais cliniques du vaccin développé par l'Université d'Oxford en partenariat avec le groupe britannique AstraZeneca contre le nouveau coronavirus montrent qu'il produit une réponse immunitaire forte chez les personnes âgées, les plus à risque de développer des formes graves du COVID-19, rapporte lundi le Financial Times citant deux personnes au courant de la découverte. Le FT prévient toutefois que de tests d'immunogénicité positifs ne garantissent pas que le vaccin s'avérera sûr et efficace chez les personnes âgées https://ww
    1 point
  19. https://coronavirus.politologue.com/100k-habitants/ les décès par pays pour 100 000hab après il faut aussi se méfier de certains pays qui minorent le nombre de décès ou qui font passer les décès du au covid pour des pneumonies ou autres maladies.. mais les pays ayant le plus de décès eux n'ont pas du trop minorer il faut dire aussi que tous les pays n'ont pas les mêmes possibilités ,de soins ,de coût des soins , d'allocations chômage ,d'aides, de télé travail, etc...mais aussi que le civisme est diffèrent selon le pays
    1 point
  20. Et puis ce "qui n'est pas dit dans la chanson" au niveau incident et relève de dérangement le jour où: - un RBC est en dérangement c'est entre 40 et 100 km de ligne sans signalisation, - une BTS minimum 3 ou 4 cantons en marche à vue, - une BSC au moins 100 km de ligne HS, - une MSC, toutes les lignes utilisant le GSM.R (radio et ETCS) sur l'ensemble du réseau seront HS. La MSC de secours ne peut être opérationnelle qu'après une dizaine d'heure..... Rappel: BTS, BSC et MSC sont des composantes du GSM.R.
    1 point
  21. Six compagnies de transport public allemandes et autrichiennes ont lancé, dans le cadre de leur projet VDV-Tram-Train initié en 2017, un appel d’offres commun d’un montant de 4 milliards d’euros pour la fourniture de 504 trams-trains et leur maintenance pour une durée de 32 ans. https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/allemagne-autriche -un-appel-doffres-pour-504-trams-trains/
    1 point
  22. matin frais, dans le Revermont du jura
    1 point
  23. Il y a des jours on l'on regrette de ne pas etre atteint par la maladie d'Alzeimer. Lire que l'on va développer le fret avec le groupage de lots, le wagon isolé et la coopération avec les réseaux étrangers, cela fait mal au c.l. Mais il est vrai qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, sauf que tous ces cranes d'oeufs oublient qu'ils n'y a pratiquement plus de triages, ni de personnel pour mettre en oeuvre ce beau plan.
    1 point
  24. Bonjour, C'était un peu le sens de mon message, faibles investissements pour le train en France, même si petit à petit, ça change. Bien que je ne soit pas sûr que le passage par Gisors-Serqueux soit le plus adapté et pratique, surtout à l'approche de la région parisienne. Mais ne polluons pas le sujet sur les Pays-Bas. Il y a surement un post plus adapté pour discuter de cela. ++
    1 point
  25. il y a deux jours quasiment au même endroit pas sauvage puisque pris à 5/6m
    1 point
  26. si tu veux celui là je te donne l'adresse
    1 point
  27. Martin pêcheur: j'ai enfin réussi à en photographier un!
    1 point
  28. Une ligne hollandaise entièrement dédiée au #fret, pour le bien de #Rotterdam, la Betuwelijn. Vectron 193 835 du privé BoxXpress sur cet #intermodal Germersheim-Maasvlakte (photo Richard Latten) protection contre une montée des eaux et presque des catenaires midi
    1 point
  29. Il y a 25 ans, l’Allemagne a fait le choix de miser sur le développement des trains régionaux. De 2002 à 2016, leur trafic a augmenté de 50 %. L’Allemagne a décidé de rouvrir un nombre impressionnant de petites lignes qui avaient été abandonnées. Leur gestion ayant été souvent confiée au privé, notamment au français Transdev qui est devenu le deuxième opérateur ferroviaire outre-Rhin, avec 7,3 % du marché allemand des liaisons régionales.. https://www.letelegramme.fr/monde/en-allemagne-les-trains-regionaux-sont-devenus-les-rois-du-rail-11-10-2020-12635394.php
    1 point
  30. La basilique de Notre Dame de l'Assomption, également dénommée Église rouge, a été construite entre 1897 et 1906. De style néogothique, elle est dédiée au culte catholique. Le funiculaire Ecluse-Plan est le plus ancien de la ville, encore en activité, il est en service depuis 1890 et relie le quartier de l'Ecluse à celui du Plan sur une longueur de 400 mètres environ pour un dénivelé de 110 mètres, avec deux arrêts intermédiaires, le funiculaire est automatisé depuis 1922. La Compagnie de Navigation des 3 lacs assure des traversée vers Bienne et Yverdon les Bains, el
    1 point
  31. Neuchâtel La ville est située dans la région Littoral au bord du lac éponyme, sur le flanc sud du massif du Jura, face à la chaîne des Alpes. La ville est réputée notamment par la chocolaterie Suchard, ses forges et scieries Martenet, l'horlogerie, son université et club de football. Les activités se développent assez fortement depuis quelques années, notamment avec son bourg médiéval, son bord de lac, son port et sa vue panoramique sur les Alpes.
    1 point
  32. ADC01, pourquoi tu nous mets ton annonce sur le forum ? On ne peut rien pour toi !
    1 point
  33. DB confirme une commande de locomotives hybrides Suite au résultat positif d'une étude de faisabilité, DB Cargo a confirmé qu'elle achèterait 50 locomotives hybrides batterie/ diesel Toshiba aptes à 100 km / h pour les opérations de manœuvre et de fret à courte distance, et louera 50 locomotives supplémentaires. Les locomotives HDB800 seront équipées du système de batterie lithium-ion SCiB de Toshiba, certifié par le TÜV Rheinland. https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/db-confirms-order-for-hybrid-locomotives/55602.article Alstom signe un contrat pour
    1 point
  34. tu sais bien que cela n'existe pas.. mais aussi un constructeur ne peut prendre plus que la "capacité de construction qu'il a", certaine réponse aux appels sont aussi pour la forme
    1 point
  35. exclure ,ça c'est bon pour des petits matériels comme des machines de vente ou des CAB..... mais au niveau engins de traction ou matériel roulant il n'y a pas de mauvais constructeur systématique, et un probleme se rectifie...pendant la garantie ,voir amene des pénalités ou des compensations et en plus le nombre de constructeur et plus que limité faire un appel pour 1 entreprise c'est limite..
    1 point
  36. parce qu'ils ont remporté une appelle d'offre tout simplement. ..
    1 point


×
×
  • Créer...