Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/05/20 in all areas

  1. 14 points
    Le réveil au lendemain du confinement !
  2. 13 points
    Premiers tours de roues pour le RER NG, en autonome au CF2, à Nançois-Tronville. 26 juin 2020
  3. 13 points
    Elles arrivent... La Z 56701/702 (701L) en provenance de Valenciennes, est aperçue du coté de Louvres (95), sous la marche 806879, à destination des Aubrais-Orléans.
  4. 10 points
    Hier le 18 juin a été commémoré les 80 ans de l'appel envoyé depuis Londres par le Général De Gaulle avec une cérémonie a Londres avec la présence d'E Macron (il doit encore y étre vu qu'il respecte les lois britanniques et la quatorzaine imposée par Bojo ! ) il y a 10 ans la rame TMST 3017/18 avait été décorée pour cet événement PNO le 03.07.2010 a l'arrivée du 9018
  5. 10 points
    20-07-19 rames Duplex 767 767 & Ouigo Bordeaux St Jean - Paris Montparnasse sur LGV SEA non loin de Poitiers
  6. 8 points
    Bonsoir Quelques photos de ce mois entre Lyssach et Cossonay. 193 465 Um 193 a Lyssach le 01-06-2020 484 007 Um 484 a thun le 01-06-2020 465 011 Um 465 004 475 408 485 011 et 465 001 a Frutigen le 05-06-2020 475 016 ( homologuée Belgique ) a Frutigen le 10-06-2020 Be 4/4 15 a Bussy Chardonney le 11-06-2020 pour finir comme pièces de rechange.. 523 105 en teste a Fluelen le 12-06-2020 193 494 a Fluelen le 12-06-2020 420 310 a Cossonay le 16-06-2020 Bonne soirée
  7. 8 points
    Bonjour, Il suffit de lire le rapport dans DURANDAL. Le type est descendu du train pour acheter des cigarettes, contre l'avis des agents OUIGO. Il revient, sauf que la séquence de départ est lancé et que le train commence à rouler. Il monte entre r2 et r3, et là, il se fait choper par la ligne de train 25KV. Il n'est pas électrocuté, mais électrisé. Concernant les câblots 1500 V chauffage, les prises ne sont pas de simple 'prise de caravane'. C'est un peu plus sérieux.
  8. 8 points
    C'est le mot d'ordre en ce moment ? vous vous êtes concertés pour nous baver dessus ? moi je veux bien aussi être en chômage partiel comme certains, payée à ne rien faire et gagner le même salaire ! Sauf que pendant toute la durée du confinement, les services RH ont été les seuls services (je parle pour mon secteur) qui ont bossé en totalité ! c'est sûr, notre travail n'est pas palpable,( quoi que, quand les agents ont leur paye ?) nous avons eu des directives qui changeaient dans les heures qui suivaient, nous avons réussi à sortir des paies et à nous battre pour que les agents ne perdent pas trop ! Et maintenant ? on nous lance des poignards dans le dos parce que l'on était pas sur le terrain, que l'on est des planqués, que l'on ne fait rien, que l'on ne sert à rien ! alors, pour rire un peu, on va s'arrêter de bosser et messieurs les donneurs de leçons, vous irez négocier des découverts sur vos comptes bancaires parce qu'il y aura des abysses en prévision ! Merci Assouan et Aldo500 ! il y a certainement des agents, comme partout, qui font du vent, mais généraliser, ça m'énerve ! je pourrais aussi dire que les conducteurs cherchent à en faire le moins possible, ce serait vrai pour certains mais pourquoi englober tout le monde ? J'invite souvent les agents qui le veulent à venir travailler avec nous au moins une demie-journée. Quand ils repartent, ils ont une autre vision et ils perdent cet à-priori ! Mais bon, on ne va pas changer les mentalités ! Enfin, ayez une pensée pour ceux qui ont œuvré pour que tout soit correct quand vous recevrez votre paie.
  9. 8 points
    On sent qu'il y a peu de monde dans les trains.... Excellente initiative pour l'été ! "Exclusif. Les régions vont proposer des abonnements TER valables dans toute la France Comment redonner aux Français le goût du voyage en train ? Les régions, autorités organisatrices des TER, se sont mises d’accord pour lancer une mesure inédite de nature à faciliter les déplacements ferroviaires cet été : elles ont accepté que les abonnements d’une région soient valables dans n’importe quelle autre région en juillet et août, à l’exception de l’Ile-de-France." https://www.ville-rail-transports.com/lettre-confidentielle/exclusif-les-regions-vont-proposer-des-abonnements-ter-valables-dans-toute-la-france/
  10. 8 points
    La réponse n'est pas bien loin, mais si tu payes, je te la donne
  11. 8 points
    Sous la marche 806477: Ourcq - Perpignan, l'acheminement, par la BB 22317, de la rame Euroduplex 2N2 3UH n°807, encore dans sa livrée provisoire, à destination de l'Espagne pour la future offre low-cost de la nouvelle filiale espagnole Rielsfera du groupe SNCF, peu de temps après son départ de Laroche-Migennes. Vergigny, le 07 juin 2020.
  12. 8 points
    Récolte du jour 1,6 kg de framboise.
  13. 8 points
    La suite de l'acheminement vers Perpignan depuis la passerelle de Villeneuve St Georges
  14. 8 points
    Gare de l’Est cet après-midi la 807 Espagne en route pour Perpignan
  15. 7 points
    La G1206 numéro 1696 en livrée RDT13 en gare de Fort-l'Ecluse-Collonges pour les travaux dans le tunnel du crêt d'eau.
  16. 7 points
    Le "Tire-Bouchon" avec une belle compo X2100 + XR le 30 juillet 2006
  17. 7 points
    Le RH400 traite des facilités de circulation. Le Pass Carmillon doit être rendu après une démission, pendant une mise à disposition, il sera créé de nouveau lors du retour à la SNCF. L'Agence Paie et Famille est dans son droit.
  18. 7 points
  19. 7 points
    La BB 37036 '(série que l'on voit rarement dans le Nord) au passage a Lesquin avec un Dunkerque - Ebange le 21/06/2020
  20. 7 points
    Non loin de Champ St Père, le premier Intercités et le seul train de la matinée rompt le silence de la campagne Vendéenne encore endormie en ce Samedi matin. Deux 67400 En Voyage mènent ce train sou la marche N°3831 depuis Nantes pour Bordeaux St Jean. Mai 2017
  21. 7 points
    Hier, je fais un Grenoble - Rouen avec mon vélo -> TER tout du long. C'est plus long qu'en TGV, mais j'ai l'habitude de faire ce trajet comme ça et ça me va bien ! Grenoble Lyon : 40 min de retard panne de signalisation (ça arrive, ça passe bien pour la correspondance, j'ai même le temps de faire quelques courses à Lyon) Lyon - Paris : Je prends place dans une B10tuhx, intérieur dans son jus, et usé jusqu'à la corde (le rouge du revêtement des sièges a laisser place au noir de la structure du tissus a plusieurs endroits. Comme d'habitude avec les Corails le confort dynamique est irréprochable. Mais heureusement que ce train existe, sinon je n'aurait pas pu faire le trajet ! Merci la région Bourgogne - Franche - Comté ! Paris - Rouen : petite surprise en achetant mon billet la veille, un "retard probable de 8min" était déjà affiché sur la borne ... normal, le TER 2N était remplacé par ça : Quel plaisir ! Au passage chapeau au conducteur qui a fait l'heure malgré la limitation à 140 de la rame.
  22. 7 points
    Un client du bar avait commandé un express !
  23. 7 points
    Un Dunkerque - Liège est annoncé cet après midi et surprise pour une fois ce n'est pas une UM de Traxx sur un long train de bobines mais une US avec une courte rame de wagon-bâchés ! Passage en gare d'Ascq
  24. 7 points
    Tous les vieux du forum dans la même EHPAD! Ils n'arriveraient jamais à recruter ou alors il faudrait inventer le poste de modérateur d'EHPAD ayant beaucoup d'autorité
  25. 7 points
    On reprend les bonnes habitudes avec les albums photos, pour le coup déconfinés... La Rochelle, le 06/06/2020. Deux vues de la rame du 3835 pour Bordeaux-St Jean. Le 3835 à son terminus, voie 12. Le lendemain, c'est la même rame qui va assurer le 3852 pour La Rochelle.
  26. 6 points
    Pourtant une TMST a quai ça tient ?
  27. 6 points
    Si vos sources sont les merdias, alors abandonnez tout de suite ! ils ne connaissent rien au chemin de fer en général et à la SNCF en particulier. Certains sont encore à croire qu'un conducteur de train a un volant et qu'il peut dépasser un autre train en changeant de voie et en mettant son clignotant ! Les agents SNCF embauchés avant le 01/01/2020, sont pratiquement tous au Statut, sauf cas particuliers, donc en CDI. Depuis le 1er janvier, les agents embauchés sont contractuels et en CDI aussi. Tous les agents, quel que soit leur "état" sont tous soumis aux mêmes règlements RH concernant leur vie professionnelle comme les mutations, et autres choix de temps de travail (temps partiels, par exemple). Toute la réglementation SNCF interne étant soumise à la confidentialité, j'en resterai là pour ce post. Bonne journée.
  28. 6 points
    Je dirais même que TOUS les agents sont en CDI, les agents au Statut et les agents contractuels.
  29. 6 points
    Enfin, le Covid a bon dos, les gens font n'importe quoi, ils vont au café, au restaurant, au théâtre, au cinéma et se rassemble un peu partout sans craindre quoi que se soit et sous prétexte de Covid, ils ne vont pas voter ? Ils sont complètement cons et surtout de mauvaise foi, je préfère carrément une personne s'étant abstenu parce que dégoûtée de la politique, partie en weekend ou n'ayant simplement pas envie de voter que quelqu'un qui déclare s’être abstenu par crainte de contagion. A partir de plusieurs milliers d'habitants, ce n'est plus une élection locale, elle est politisé comme n'importe lequel scrutin
  30. 6 points
    Tout va bien. J'ai reçu mon rein. Je suis en phase post opératoire et me trouve bien dans 10 jours maxi je rentre chez moi. Amitiés à vous tous.
  31. 6 points
    Voici deux photos que je viens de retrouver et de scanner. La voie ferrée et le train sur les Champs Elysées en 2003.
  32. 6 points
  33. 6 points
    Les 2 186 LINEAS pelliculées mais HLP ! : La 186.252 le 16.06.2020 en Belgique a Lauwe direction Dourges Delta 3 La 186.255 le 20.06.2020 a Orchies direction Anvers
  34. 6 points
    La 4007 Europorte saisie ce matin entre Ascq et Baisieux avec au fond l'église de Tressin
  35. 6 points
    Passage en gare de Limeray pour ce TM du Mardi Villeneuve -> Tours St Pierre avec en tête la 67244 emmenant 3 locos monocab
  36. 6 points
    UM de 27000 roses LINEAS 27135 + 27150 a Lesquin avec le Dunkerque - Chalons du 13/06/2020
  37. 6 points
    Reflet Coradia avant la préparation du 4406 Nantes-Lyon en octobre 2018
  38. 6 points
    Pas forcément. La loi requiert que les portes soient contrastantes, et non claires, pour être bien vues par les personnes malvoyantes. Par exemple ici sur ce fond gris clair une porte de couleur claire elle aussi ne se démarquerait pas assez. Ici, en gris/noir, elle offre un contraste sombre par rapport au reste de la livrée claire, la porte est donc bien visible et répond aux normes en vigueur. Couleur claire =/= visibilité (c'est évident au soleil par exemple).
  39. 6 points
    le deuxième jour de temps chaud, après deux semaines de pluies froides et fortes
  40. 6 points
    La SNCF est dans le même état que l’hôpital, ADC01. Pourquoi ça s’améliorerait avec le Covid? des sous investissements depuis des décennies et surtout desservir un pays hypercentralisé au delà de toute logique. Le résultat est même bien meilleur que ce qu’il devrait, finalement. Certes il est médiocre mais ce médiocre reste une belle performance relative. C’est triste à dire. les annulations d’arrêt et de dessertes ,ça fait un bail que ça fait partie de la normalité. C'est vrai qu'on nous dit maintenant que les enfants sont très peu transmetteurs du Covid au contraire des transports en commun bondés. Donc, on laisse les écoles fermées pour qu'on manque de personnel pour faire tourner les transports en commun. J'ai aussi du mal à suivre. Compliqué, le Covid, faut avoir fait des études...
  41. 6 points
    Pourtant ce serait la logique de mettre une circulation supplémentaire, c'est bien ce qui se passe quand on sait qu'il va y avoir du monde dans un train. Je croyais benoîtement que les trains du quotidiens étaient la préoccupation des autorités et de la SNCF, encore une preuve que de la parole aux actes, il n'y pas un fossé mais un gouffre. Oui, 15 minutes, ce n''est pas la fin du monde en soi mais pour les patrons cela est autre chose. Je répète ceux qui prennent ce train, ce n'est pas par plaisir mais par obligation, ils ne peuvent faire autrement. Les intéressés apprécieront, je n'ai aucun doute la dessus. D'ici, que ce trains soit bloquer dans une ou plusieurs gares non desservies, il n'y a qu'un pas et j'applaudirais à deux main si tel est effectivement le cas, on se fout carrément d'eux.
  42. 6 points
    15mn, c'est un retard pour qui timbre ou n'a pas des horaires adaptables. Et souvent, ceux-là prennent le premier train.
  43. 6 points
    En route pour la restauration de l'ETR 302 SETTEBELLO https://www.ferrovie.it/portale/articoli/9605
  44. 6 points
    @Albert-00 Franchement plus tu interviens et plus le niveau baisse... On se demande qui sont les vrais assistés. Mais tu as qu'à échanger pendant quelques mois ta retraite de 3000€ puisque double rabiste, avec le rsa et on en reparle! Faire des gamins pour les allocs, il faut vraiment pas être doué en comptabilité!
  45. 5 points
    Site remarquable en terre Limousine. Limoges, hier soir, en allant sur mon lieu d'hébergement. Et ce matin, en me levant.
  46. 5 points
    dans les années 70 la halte de Penthièvre était encore gardée, j'envoyais du matériel de camping en " bagage en avance " dans une grande malle ,nous nous arrivions 2 jours plus tard directement avec le reste du matériel en train, cette halte était le long du terrain de camping, c'était pratique et économique.. en 1962 pour les voitures venant de Paris c'était encore vapeur ,et autorail ABJ pour les navettes d'Auray Quiberon et ses mouettes. Un TA pour la presqu’île de Quiberon, avec un X 3000 Renault ABJ 2 et deux remorques, traverse l’isthme de Penthièvre en 1960 https://www.laviedurail.com/bonnes-feuilles/bonnes-feuilles-yves-broncard-soixante-ans-de-photographies-ferroviaires/
  47. 5 points
    Et voilà la petite nouvelle, après un retour de Paris hier, c'est Cancale,St Malo en duo dès ce matin pour aller manger des huîtres ou autres fruits de mer. @+nelsonlink
  48. 5 points
    Bonjour, Ma formation est enfin terminé et réussi !! ( avec du retard à cause des grèves de fin d’année et du covid) je souhaitais faire un retour sur cette formation conducteur de train. tout dépendra du profil mais pour ma pars, j’ai du me mettre dans une bulle pendant plus d’un an. pendant les 6 premiers mois vous allez devoir apprendre, apprendre et.....apprendre, pas de raccourcis et pour ma pars c’était la partie la plus difficile, entre temps vous allez mettre tout ça en pratique dans vos dépôts. Les 6 dernières mois concerneront la partie anomalie, cette partie se concentre surtout sur des actions immédiates à apprendre mais aussi de la logique. La formation a donc 6 modules, avec un test à chaque fin de module et 2 vérifications par votre dépôt pour voir si vous avez le niveau pour continuer ou si il faut redoubler (module 3 et module 6). lorsque le module 6 est validé par votre dépôt, il restera l’examen final qui contiendra un écrit, la conduite d’un train et un oral. la formation est fatigante, difficile, mais surtout il faudra être autonome et réviser de son côté, car les journée de 8h a 18h il faut également compter les 3 à 4 heure de révisions le soir, donc finir de réviser vers minuit ce sera votre quotidien au moins pendant les 3 premiers module. Personne ne vous aidera si vous ne suivez pas le mouvement, si vous n’avez pas le niveau je ne vous fait pas de dessin vous aurez les formateurs des écoles sur le dos. Donc taffer tout de suite et bon courage au futur mécanos.
  49. 5 points
    La référence est l'arrêté du 19 mars 2012, modifié pour la dernière fois en 2019. Pour le disque, il indique toujours que les feux peuvent être présentés sur une ligne horizontale ou verticale. Quant à savoir si la disposition "verticale" est ou a été utilisée... https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025582663
  50. 5 points
    Même un Atlas tout court. L’époque où le Jura Suisse était au centre des intérêts du monde, du monde romain dont la frontière du Rhin en faisait un axe de transit militaire absolument majeure, est tout autant révolue. C’est d’ailleurs une fausse bonne idée que de se calquer sur la Suisse pour y voir le graal étatique défendu par certains. SBB cargo a un capital en partie aux mains de chargeur/transporteurs routier (Planzer notamment). Ce n’est plus une boîte 100% en main de la Confédération. Par ailleurs, personne ne prévoit de lâcher le 15Kv, ça fonctionne très bien et rien ne justifie ce genre d’investissement absolument improductif. Faire rouler des trains de la mer du Nord à la côte italienne, on sait le faire. Ce qui pose problème n’est ni la signalisation, ni les courants de traction mais la saturation des infrastructures, notamment dues à un manque d’investissement et d’entretien. Radstatt ou les retards quotidiens tuent largement plus le trafic que le LZB ou le 3kv italien. Pour en revenir aux propriétaires de Cargo, au moins en domaine national, ce qui est cherché, c’est de la fiabilité et autant vous dire qu’un transporteur empêtré dans des luttes politiques qui mettent à mal ladite fiabilité n’a aucune chance de survie. Aucune.


×
×
  • Create New...