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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 29/12/2019 dans toutes les zones

  1. 10 points
    Le Beilhack à AURILLAC
  2. 8 points
    Non, la SNCF n'appartient pas aux contribuables mais à la collectivité nationale, sinon c'est aussi bête que de dire à un flic que c'est ton employé. Il serait temps que ça rentre. Mais ne vous en faites pas, tout est en train de disparaître : dans 10 ans, cette conversation n'aura plus lieu d'être, vous êtes en train de gagner. Savourez au lieu d'ergoter.
  3. 8 points
    Et quoi? Ça ne développe pas vaguement des notions chez un enfant que de respecter la signalisation? Je passe sur des PN à côté d'écoles chaque jour, et je fais aussi du scolaire vu que chez nous, le train joue ce rôle. Et alors quoi? Génétiquement les gosses de France seraient trop bêtes pour vivre? Ça devient vraiment plus con que les U.S.A, la France.
  4. 7 points
    La 231 G 558 avait assuré un spécial jusqu'à Honfleur le 10.10.2004 Lors de l'arrét en gare de Pont Audemer
  5. 6 points
    Qui intervient sur tous les sujets même s'il n'y connaît rien/ Qui veut toujours avoir raison/ Qui veut toujours avoir le dernier mot... et qui manque totalement d'humour ou de second degré lorsque ça le concerne
  6. 5 points
    Croisement d une UM3 de Z2 en sortie de Lyon Part Dieu (la dernière est en livrée Bourgogne jaune et rouge). janvier 2020
  7. 5 points
    En l'état, il convient déjà de répondre à la demande d'explications écrites. Nous ici on a les réponses (bonnes ou mauvaises, chacun peut avoir son avis) puisqu'on connait maintenant l'histoire de cette absence irrégulière par refus d'une nouvelle affectation. La question étant "Veuillez fournir vos explications", il va falloir les reprendre et les exposer, finalement comme ici. Il reste que ça reste une absence irrégulière. Et que la demande d'explications, garantie disciplinaire selon le Statut, est un préalable à l'engagement d'une procédure disciplinaire, sauf à ce que l'Etablissement se satisfasse et fasse sienne les explications données. Il est donc probable que derrière, il y aura une convocation à entretien préalable avant une sanction pouvant aller jusqu'à... (un licenciement, en général la direction de l'établissement ratissant large pour avoir ensuite à sa disposition toute la palette des sanctions possibles). Sur la convocation, il sera proposé de se faire assister lors de l'entretien (en général c'est un représentant du personnel ou un militant syndical du site qui s'y colle s'il est sollicité mais ça peut aussi être n'importe quel agent de n'importe quel établissement). Les plus hautes sanctions (notamment le licenciement, la SNCF dira "radiation des cadres" pour un agent du cadre permanent) ne peuvent être prononcées qu'après avis d'un Conseil de discipline. Pour une absence irrégulière et un refus de prendre le poste (sauf meilleure attitude maintenant), c'est la voie que ça prend très certainement. Peut-être que l'élément de fait ci-dessus sera susceptible d'infléchir la décision ou de l'Etablissement en première intention ou des membres du Conseil de discipline amenés à émettre un avis (3 représentants de la direction, 3 représentants du personnel). En tout cas, ça sera certainement dans les débats puisque, par nature, les représentants du personnel se refusent (presque) toujours à émettre un avis conduisant au licenciement sans possibilité de se racheter (dernier avertissement avec ou sans journées de mise à pied, plutôt avec que sans d'ailleurs, parfois déplacement par mesure disciplinaire en prime !). Il va bien falloir faire amende honorable d'une façon ou d'une autre, sinon ce sera rapidement plié. L'autorité hiérarchique décisionnaire au final n'est tenue par l'avis du Conseil de discipline que lorsqu'une majorité sur une sanction s'est dégagée à l'issue de ses débats. Ça va être chaud. Sinon, pour la vocation d'être conducteur... ou rien, peut-être qu'en proposant ses services à une autre entreprise ferroviaire (puisqu'il y en a d'autres), ça pourrait l'intéresser du fait d'une formation déjà suivie pour laquelle il n'y avait a priori plus qu'un seul module à valider ?
  8. 5 points
    La 44H a également reçue la livrée IDFM. Ici entre Saint-Denis et Stade de France, vue ce matin depuis le TER 847422.
  9. 5 points
    Et cela arrive même à des mécanos séreux, qu'il est facile de voir les conneries des autres mais qui dans sa carrière n'a jamais fait de boulettes ?
  10. 5 points
    En effet les Français sont complètement déresponsabilisé dans tous les domaines , il faut toujours trouver un autre responsable en cas d'accident.
  11. 5 points
  12. 5 points
    La section La Roche sur Yon-- La Rochelle va être transformée en une ligne à une voie banalisée, avec croisement à Luçon et Marans. La plate-forme de la deuxième voie actuelle sera conservée, si dans le futur elle devait être reconstruite. Avec retour des vitesses limites antérieures au passage du 60Km/h sur la section. Donc ce sera bien une heure dans les deux sens.
  13. 5 points
    en complément il existait une grande zone industrielleet ferroviaire a la sortie de Soissons vers Laon avec 2 faisceaux distincts celui de st gobain, le long des étangs avec Ep pour alimenter et expédier la production verrière de l’usine ( bouteilles verres etc..) usine de Soissons cuffies qui est devenue Verallia et l'autre faisceau le long de la route de Laon avec des Ep vers les différentes usines qui existaient ,les silos a grain et l'armée... l'ex faisceau le long de la route de Laon qui traversait la rue du pressoir chevalier flèches rouges sur la photo ;entourée en rouge le transporteur XPO (camions) flèches jaunes à droite la gare de Soissons à gauche l'ex faisceau st gobain le passage de l'EP sur la route et l'usine St gobain devenue Verallia entorée en jaune..
  14. 4 points
    Et l'autre veut virer la gare de l'est. https://www.nouvelobs.com/elections-municipales-2020/20200126.OBS23957/griveaux-veut-deplacer-la-gare-de-l-est-pour-creer-un-central-park-parisien.html.. Ils sont aussi cons l'un que l'autre et aussi con que l'actuelle maire de Paris, on n'est pas sorti de l'auberge avec de tels candidats.
  15. 4 points
    Bonjour, je reviens d’une JS sur la ligne, les GAP et VDY sont tous terminus clelles jusqu’à nouvel ordre, le voyage se poursuis en bus. La raison technique évoquée est qu’il y a un risque « d’épuisement » du frein sur les 73500. À moins de 50km/h pas de frein hydro, le freinage s’effectue uniquement sur les disques. Comme de part et d’autre du col de La Croix haute la limitation est désormais à 40km/h, ça représente dans le sens pair près de 18km de descente dans des pentes jusqu’à 25 pour mille. Dans le sens impair ça représente 10km de descente dans des pentes équivalentes.
  16. 4 points
    Dans le dos de ton établissement d'attache, d'après ce que j'ai compris ? Si c'est le cas, c'est une énorme erreur, tu te fais virer d'une formation conducteur et en douce tu trouves le moyen de te faire ré admettre en formation dans un autre établissement, il ya comme un truc que je comprend pas. Souvent les candidats ayant échoué à la formation réintègrent une autre formation mais pas toujours dans l'immédiat, ce n'est pas toi qui décide quand et reprendre éventuellement une formation. j'ai bien peur que par ton comportement tu ais grillé toute possibilité de devenir conducteur malgré ton désir, tu risque d'être blacklisté pour un moment pour ce boulot, voir pour rester à la SNCF
  17. 4 points
  18. 4 points
    ... que le système par capitalisation a fait faillite dans les années 30 et que c'est pour ça que la répartition a été mise en place ensuite. Pas si loin de nous, en 2002, la faillite d'Enron, la retraite de milliers d'américains part en fumée. ce n'est pas possible d'être aussi ignare !
  19. 4 points
    Tu peux toujours siphonner un automobiliste compatissant (ou pas) ? je sors ok ok
  20. 4 points
    Pourquoi est ce pas normal de ferraillé la première de la série ? Que je sache, on n'a pas conservé les 01 de chaque série. Il y a déjà la 16 de préservée, il ne faut pas se plaindre mais comme les nostalgiques du chemin de fer ne sont d'éternels insatisfaits, cela ne va pas encore
  21. 4 points
    oui moi aussi...d'où ma remarque passée un peu inaperçue..... les suisses ont déja été échaudés avec l'histoire de la ligne des Carpates.... s'il n'y avait eu que les intérêts franco français voila belle lurette que la ligne aurait été transformée en voie verte ou laissée à l'abandon comme tant d'autres...
  22. 4 points
    Parce que manifestement les RH (leurs juristes) n'aiment pas trop procéder ainsi aujourd'hui. La notion de "démission d'office" est un truc qui n'est codifié nulle part en droit social (en tout pas dans le Statut du personnel SNCF, quelque part de mémoire dans un référentiel RH quelconque si ça n'a pas été abrogé ou réécrit). En droit et de jurisprudence constante, la démission ne se présume pas. Il appartient donc à l'employeur d'engager la procédure disciplinaire idoine en cas d'absence irrégulière. L'alternative est (était) de laisser mariner indéfiniment le salarié mais ça oblige à le garder dans les effectifs disponibles même s'il n'est pas là et qu'il ne reviendra plus. Alors, à un moment, il faut bien que l'une des parties au contrat de travail prenne l'initiative de quelque chose. Si le salarié ne veut pas démissionner (on se demande bien ici pourquoi, si ce n'est pour ne pas être à l'initiative de la rupture du contrat de travail ce qui le mettrait en délicatesse avec Pôle Emploi pour l'indemnisation que de droit avant son retour à l'emploi), il n'y a donc pas d'autre solution pour la SNCF que d'engager la procédure disciplinaire menant au licenciement via le Conseil de discipline.
  23. 4 points
    Même plus besoin des godillots LREM potentiellement frondeurs et qui commencent à grogner pour appuyer sur le bouton, les ordonnances ça va plus vite et c'est plus douloureux. Retrait provisoire, mais on finira par passer en force, c'est la "concertation" version Macron. Le second âge pivot, celui du futur régime par points est maintenu, il faut lire attentivement : Tout ça pour ça..... Vivement 2022 !!!
  24. 3 points
    On ne fait pas tourner une boite avec des pseudo "légendes". Il y a déjà une rame de préservée et cela ne va encore pas.
  25. 3 points
    Les grévistes oubliés de la centrale nucléaire de Gravelines Depuis le 5 décembre 2019, le centre nucléaire de production d’électricité est touché par un mouvement social contre la réforme des retraites Celui-ci s’est doucement amplifié et, depuis le 14 janvier, près de 500 manifestants se relaient sur le piquet de grève à l’entrée du site, de jour comme de nuit Le secrétaire général de la CGT, s’est rendu mercredi à la centrale nucléaire de Gravelines (Nord). DENIS CHARLET / AFP on s'en doutait mais ce sont les salariés qui ont des métiers les plus fatigants qui sont majoritairement contre la reforme..
  26. 3 points
    c'est exactement l'inverse que j'ai corrigé ! Puisque tu es si savant sache donc que : mais pas sur le â, ni sur le ô ni sur le ê , aussi importants à l'écrit qu'à l'oral. Je vais tacher ma chemise et je vais tâcher de finir avant ce soir, ça ne se prononce pas vraiment pareil, même dans le sud occitan !!
  27. 3 points
    Et bien, elle fait causer cette rame, chacun y va de ce qu'il croit savoir, ce qui est sur, c'est qu'au moins une de ces affirmation est fausse.
  28. 3 points
  29. 3 points
    Ça tombe bien : cela fait à peu près pile 10 ans qu’elle est directrice du Fret ? Allez : don’t feed the troll !
  30. 3 points
    Le solde de tout compte est le paiement de tout ce que l'entreprise doit à l'agent à la date convenue de cessation d'activité (retraite, démission ou radiation, ou réforme). C'est souvent le paiement de congés non pris, de compteurs horaires, de comptes d'épargne temps, etc, plus les EVS dus restant à payer. Bon courage pour la suite
  31. 3 points
    Le duo 296/284 assure le TGV !nOui 6116 à destination de PLY ce vendredi 10 Janvier. ... avec l'intérieur toujours si originel de la 284 !
  32. 3 points
    http://museedelaresistanceenligne.org/media2859-Insigne-de-RA#fiche-tab
  33. 3 points
    http://terreur-graphique.blogs.liberation.fr/2019/01/31/la-verite-sur-les-manifs/
  34. 3 points
    Suivi d'un faire part de naissance de Mlle SNCF SA née le 01 janvier 2020. Souhaitons lui une belle et longue vie
  35. 3 points
    Ce qui pose problème, c'est surtout que le candidat au voyage en train ne peut plus, faute de documents horaires et d'indicateurs, sauf pour les TER, construire manuellement son voyage. Il va donc se rendre chez l'un des deux vendeurs en ligne de billets de train, et ensuite l'algorithme travaillera pour lui et lui fera des propositions. Il y a encore 10 ans, en allant au guichet avec un petit papier sur lequel on avait noté les horaires, les via éventuels, et les numéros des trains, après exploitation de la documentation disponible, et une bonne connaissance de la géographie ferroviaire, n'importe quel billet sortait en 10 min, et des billets un peu complexes, mais loin d'être des exercices de style théoriques pour ferrovipathes pervers ! Les guichets ferment, les vendeurs expérimentés partent à la retraite, et les marchands en ligne de billets de train on sans doute plus intérêt à débiter du Paris/Lyon ou du Paris/Marseille que des billets plus exotiques... Marché de niche, sur lequel il y a peut-être une place pour quelques officines spécialisées !
  36. 3 points
    Grogne contre les grévistes, le gouvernement ou les 2 ? Car, effectivement, on sait que trop bien que nos concitoyens sont très versatiles et parfois à une rapidité déconcertante.
  37. 3 points
    J'aurai des infos concernant ce point le 27 janvier, vitesse retenue 71 pour une limitation avant l'intersection à 70 et après a 80. Si vous pouvez aller au tribunal de Rennes ce jour, la séance sera publique... Je dirais que les plus pénalisés sont les transports en commun et les véhicules d'urgence, un camion de pompiers rempli d'eau ne passera pas à 30 sur la plupart des ralentisseurs
  38. 3 points
    En lisant toutes ces déconvenues que certains dénoncent ici, je me demande bien comment ils font pour encore "préfèrer le train", d'autant que ça n'est pas ici qu'il faut râler mais bien auprès de la SNCF ou de la région concernée . Quand aux guichetiers, ça n'est pas un secret que de dire qu'ils vendent ce qu'on leur autorise de vendre....l'époque ou le guichetier avait toute autonomie me semble s'éloigner à grand pas et ça ne date pas d'aujourd'hui.... le pire est de voir que certaines questions posées ici sont reprises au mot à mot par les mêmes auteurs sur des forums voisins...et la réponse leur a déja été donnée.....
  39. 3 points
    Je viens de vérifier sur oui.sncf, des voyages avec 2 correspondances sont bien proposées. Mais les trains sont déjà complets. Après, ce qui peut entrer en ligne de compte, ce sont les délais de correspondance qui peuvent être trop courts.
  40. 3 points
    Derniers rayons du jour à Alès ( novembre 2019 ) .
  41. 3 points
    tu veux probablement parler des blocks avec overlap. Dans ce cas, tant que le train précédent n'a pas libéré cette zone, il est protégé par deux signaux au rouge. Mais c'est une précaution supplémentaire, le conducteur n'est pas autorisé à franchir le 1° sans précautions. Avec ou sans overlap, le conducteur doit d'abord, marquer l'arrêt, ensuite marcher à vue (30 max) jusqu'à rencontrer un signal ouvert. L'arrêt peut ne pas être marqué en cas de rouge clignotant. Il est alors remplacé par un glissement à 15 qui évite l'arrêt complet dans des zones difficiles. L'overlap n'est plus utilisé en block automatique en France ( à ma connaissance **). Les trains sont protégés par un signal au rouge lui-même annoncé par un avertissement jaune. Cet avertissement peut être abordé plein pot par le conducteur. Il est implanté à une distance suffisante pour que le train le moins bon freineur de la ligne puisse s'arrêter avant le signal fermé annoncé. ** il l'était sur la ligne de Sceaux de la RATP avant rééquipement en BAL type SNCF au début des années 80
  42. 2 points
    Donc concrètement, le matériel est inadapté aux nouvelles conditions de circulation à basse vitesse ! Heureusement Docteur SNCF a la solution : autocar !
  43. 2 points
    au moins c 'est pas une noria de camions qui prends en charge tous les déchets...pas comme chez nous !
  44. 2 points
    Le truc est que - à ma connaissance - tu n’as pas non plus vécu un conflit de cette durée. Alors, finalement, tu n’es pas forcément mieux placé que Capelanbrest pour t’exprimer sur ce qu’il se passe aujourd’hui ? Un peu de recul et de modestie parfois....
  45. 2 points
    Maintenant que tu le dis 701 ok ! Mais pour le 630, je ne connaissais pas ... Et en plus, il n'y a pas que les cheminots qui lisent les posts du forum. Ecrire en clair et en bon français, serait normalement la norme ici .
  46. 2 points
  47. 2 points
    Suite à publication de ton post, voici le bilan des accidents des personnels autoroutiers en intervention pour 2016, 2017 et 2018 : https://www.personnel-autoroutes.fr/fr/les-chiffres/le-bilan-des-accidents.htm
  48. 2 points
    et en plus (meme si ce n'est pas que pour le fret) L’Allemagne va investir un montant colossal pour rénover son réseau ferroviaire....En plus des 62 milliards d'euros dépensés par l’État fédéral, la convention prévoit un investissement de 24 milliards d'euros de la Deutsche Bahn, soit un total de 86 milliards d'euros déjà annoncé à l'automne. https://www.capital.fr/entreprises-marches/lallemagne-va-investir-un-montant-colossal-pour-renover-son-reseau-ferroviaire-1359643
  49. 2 points
    Ça existe depuis des lustres les contrats de maintenance impliquant qu’un constructeur entretienne les trains d’un autre constructeur.
  50. 2 points
    Cela fait bientôt un mois que j'ai reçu les FC pour mes ayants-droit. Il serait sage de contacter ton agence famille pour signaler la non réception de ec courrier.


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