Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/12/2018 dans toutes les zones

  1. 14 points
    Mon dernier train de l’année 9019 au départ de PNO avec la 3206(désolé il manque un bout mais pas possible de faire mieux !) Et quelques heures plus tard à l’arrivé à Londres a l’année prochaine !
  2. 14 points
    Gare de Bucarest-Nord, samedi 15 décembre 2018
  3. 13 points
    Dépôt de Chambéry (déc 2018) une 22200 Infra dans un état impeccable. machine atypique car équipée de 2 archets continu type 7200. Les archets avec les cornes peintes en jaune sont normalement signe de panto dit « RACLEUR », panto avec des bandes d usure en acier au lieu du cuivre habituel. ce genre de machine doit être utilisée pour les tournées de raclage des caténaires 1500 v en cas de givre ou de glace. des pro pourront confirmer ?
  4. 13 points
    Bonsoir, En cette journée bien glacée, je vous propose un de ces nouveaux TER Paris-Strasbourg, vu à Fains-les-Sources, peu avant son arrivée à Bar-le-Duc : @+ Pierre
  5. 12 points
  6. 12 points
    Pour faire suite au sujet, ce matin les rames 377 et 359, ainsi que les rames 314 et 345 ont quitté Le Mans pour rejoindre Chatillon, via la ligne classique. Je pense que c'est une étape, avant de rejoindre Ambérieu... Les voici à l'entrée de Rambouillet, sous les marches 770988 et 770992. 20 décembre 2018
  7. 11 points
    Petit délire avec mon fils de 4ans et demie ;-). Ça l'a perturbé car pour lui un duplex c'est gris et bleu ou gris et noir lol. Perso je trouve que ça lui irait plutôt bien le orange :-)
  8. 10 points
    Bonjour Encore une année qui se termine, voici donc venu l'heure de la récap Vapeur de 2018 avec ma sélection des 12 "panaches" de l'année ! Classement de la 030 a la 242 ! La 030 303 de l'ASVI assure une circulation sur la ligne de Biesme sous Thuin (BE) avec une belle compo typique des Vicinaux le 19/08/18 La 030 TKh 05353 manoeuvre avec une rame historique sur le port de Wroclaw (PL) le 18/10/18 La 131 64.215 sur la ligne touristique du VSM vient de quitter Loenen (NL) le 17/11/18 Après 12 ans d'absence la 140 C 231 est de retour, elle vient de quitter Provins direction Villiers St Georges avec son train de rodage du 20/10/18 La 141 TB 424 assure cette année encore la Vapeur du Trieux elle vient de quitter Paimpol pour Pontrieux le 13/08/18 La 141 YD 967 sur le pont métallique de Kyaikhto (Birmanie) sous l'oeil des enfants le 14/01/18 Départ simultané d'Ehrang (DE) des 150 52.1360 pour Wittlich et 52.8185 pour Gerolstein le 01/05/18 La 150 52.8163 assure le train Inaugural du Conifer le 22/07/18 La 150 Ty2 6690 du CFTVA arrive a Lumbres avec le train de ciment a l'occasion des 20 ans de l'association le 13/04/18 La 231 34092 participe aux festivités des 50 ans du KWVR sur le viaduc d'Haworth (GB) le 30/06/18 La 231 K 8 quitte Arras pour Paris Nord le 26/05/18 La 242 477.043 sur le viaduc de Novina (République Tchèque) avec un spécial pour Liberec le 03/05/18 Bonne année photo a tous @+ Didier
  9. 9 points
    Météo bien maussade en ce dimanche de fin d'année. BB 22403 INFRA en tête du 5959 Paris Bercy > Clermont Ferrand. Maisons-Alfort - 30/12/2018.
  10. 9 points
    on trouve sur wiki gare Bressuire une photo sympa avec une même pancarte à gauche ...(photo "CRAMOS" ) ... au suivant(e) ........
  11. 9 points
    Fin d une époque...67300 et 67400 réformé. Il doit en rester un ou deux en état autour de la plaque. depot de Chambéry (déc 2018), rotonde diesel
  12. 9 points
    Ambiance a Amberieu (23 déc 2018)
  13. 8 points
    Le weekend c'est desserte des randonneurs en forêt de Fontainebleau. Mon 151817 marque l'arrêt au fameux PK 55. 29/12/2018.
  14. 8 points
    Été 1990 Coup de chaud pour le 67610. Feu sur la machine en pousse de l'express venant de Laon en gare de Mitry-Mory. Sur la première photo on peut voir un bout de Z 8100 (mi79) du dépôt de Mitry.
  15. 8 points
    Dernière sortie hier pour le X 4630, avant sa radiation programmée le 03 janvier prochain. Pour la dernière fois, elle va quitter St Ouen les Docks pour rejoindre Sotteville, sous la marche 811670. Ce sera ainsi, la dernière circulation en autonome d'un EAD sur le RFN, sous pavillon SNCF, une page se tourne... 27 décembre 2018
  16. 8 points
    Dépôt de Chambéry (déc 2018) Magnifique structure.
  17. 8 points
    Un voyage sur la ligne Auch - Bon-Encontre à partir de juillet 2017 Partie 2 PN 45 PN 44 PN 43 Pont PN 42 PN 41 Gare Sainte-Christie Pont PN 40 Pont PK 189
  18. 8 points
    Un voyage sur la ligne Auch - Bon-Encontre à partir de juillet 2017 Partie 1 Une carte générale de la ligne Les gares et les ponts. Source: Wikipedia Dernier horaire valable à partir du 28 septembre 1969. Le trafic a été fixé le 9 avril 1970. Début du voyage à la gare d'Auch La cathédrale Sainte-Marie d'Auch PN 54. Ici, les itinéraires vers Toulouse et Bon-Encontre partent de la gare d'Auch PN 53 PN 52bis Pont / Tunnel de la N 124 PK 203 PN 52 Branche d'Eauze PK 202 PN 51 PN 50 Passage à niveau 49 (ancien) PK 199,500 PK 199,400 0 PN 49 (Nouveau) PK 199 PN 48 La ligne avait été préparée pour voie double? Un autre pont PN 47 PK 197,200 PN 46 Halte Rambert-Preignan
  19. 8 points
    Bonsoir, Le Chemin de Fer Historique de la Voie Sacrée a accueilli le Père Noël aujourd'hui ! Il est arrivé par le train tracté par la Suzanne : @+ Pierre
  20. 8 points
    Enfin Arrivé ! le jour se lève il est temps d’aller se coucher !!
  21. 8 points
    La BB 10003 (ex 15007) a Hellemmes le 08/05/1993
  22. 8 points
    Bonjour, Alors si certains veulent ici se rendre interessant en faisant des affirmations approximatives, continuez vous êtes sur la bonne voie... Si vous voulez faire de bonne actions dans l’associatif, plutôt que d’ecrire n’importe quoi, venez plutôt mettre vos mains sur le matériel préservé plutôt que sur un clavier caché derrière un pseudonyme. Ce que vous faites là va à l’encontre de ce que nous faisons car en faisant circuler des âneries, cela nous oblige à répondre dans un style déplaisant en nous faisant perdre du temps sans compter qu’après ces mauvaises informations ont la vie dure sur le net et les gens ne retiennent que celles-là... Etant à l’origine de la préservation et du classement de la Z 5119 depuis 1998 en plus d’en avoir été le responsable d’equipe de 1999 à 2014, je vais donc me permettre une réponse. Le choix de communiquer aussi peu, est un choix délibéré de notre équipe au sein du COPEF tout en sachant que cela peut-être représenter aussi un inconvénient. De la communication il y en a eu un peu sur ce forum dans un post dédié ouvert par mes soins en 2013. Par respect, vous devriez donc vous en tenir aux infos données par au moins deux des membres de l'équipe ici présent avec z5300driver car même si elles sont peu nombreuses, au moins elles sont fiables. Plusieurs choses motivent cette prise de position. Au moment de la préservation de la Z 5119 en 1998, ce dossier n’etait pas une priorité et on nous a fait comprendre qu’il n’en serait pas une avant longtemps compte-tenu qu’il y avait la Z 3714 exposée à Mulhouse pour représenter toutes les séries inox mais entre temps des événements ont fait évoluer les choses. La Z 3714 a été vandalisée, les Z 6181 et 5327 ont fait leur entrée au musée, la dernière ayant aussi été vandalisée il n’y a pas longtemps. La Z 6180, j’en parlerai vaguement pour laisser place à ceux qui s’en sont occupé mais il semble que la communication, bien partie au début, ait jouée l’effet inverse au fil du temps et la suite est bien connue de tous, c’est aussi ce que nous voulons éviter. Nous nous battons pour que la Z 5119 traverse ces épreuves et pour l’instant nos choix se révèlent être les meilleurs du moment même si elle ne roule pas. Il faut avancer pas à pas et ne pas prendre de risques inutiles en communicant trop hâtivement dans un monde de passionnés plus souvent prompts à vouloir absolument tout raconter à la place des premiers acteurs plutôt que de venir mettre les mains dans le cambouis. Je sais bien que je ne me fais pas que des copains en disant cela mais c’est pourtant bien en regard d ça que nous sommes obligés de réagir de cette manière. Ce que je veux faire passer ici, c’est que nous sommes aussi passionnés que vous et c’est pour vous et aussi ceux qui le sont moins que nous nous investissons. Sur ce point, Pierre-Alain (mon successeur) est assuré d’avoir tout mon soutien et je vous invite à en faire de même tellement la tâche est complexe. Plus haut j’ai lu pour les Z 5100 « de belles préservations », à ma connaissance il n’y en a qu’une seule. Concernant la Z 5177 F, je sais que son propriétaire aurait tendance à me mettre une part de responsabilité sur cette « préservation » en train d’echouer. J’en profite pour mettre les choses au clair, bien que j’ai pu l’aider par le passé (avant 1997) afin qu’elle rejoigne la Z 1572 en regroupant deux matériel 750 V (d’origine ou modifié), le reste de l’histoire n’est que de son propre fait. Ces automotrices sont aujourd’hui isolée, avec du matériel Sprague, dans une gare dont la ligne a été déferrée côté SNCF. Pour la préservation d’une Z 5300, je pense qu’il est un peu tard. Peut-être que la meilleure des solutions serait de proposer du bénévolat pour la Z 5327 vandalisée comme indiqué plus haut. Actuellement, seules les Z 3714, Z 5327 et Z 6181 sont préservées à Mulhouse et la Z 5119 au COPEF. Seule cette dernière est en travaux pour obtenir un jour ce fameux agrément qui au passage ne nous a jamais été retiré puisque depuis sa radiation le 1er octobre 1998, il n’y a eu que son classement aux monuments historiques mais aucun agrément. Il n’y aura pas de Z 6300 (sauf à en faire revenir une de Roumanie mais il faut être réaliste) et pour les Z 6400 je ne sais pas ce qui est prévu. Ce serait bien aussi pour cette série mais le fait qu’elles soient à quatre caisses peut compliquer la préservation, et oui, il faut de la place.
  23. 8 points
    Tours, le 19/12/18. Cette BB26000 va bientôt être remise en service pour effectuer le premier Intercité pour Paris-Austerlitz.
  24. 8 points
    Bonsoir ! Alors je ne suis pas trop dans la nostalgie des 5300, mais il c’est moi qui ai rapatrié la triplette de Morêt à VSD en fin d’après-midi. Et comme je vois que ça interresse du monde, je poste ici... J’ai fait quelques photos à la demande d’un collègue. J’en mets quelques une ici, je ferai un Zip avec l’ensemble demain et vous communiquerai le lien.
  25. 7 points
    Avis de la modération : le sexisme n'est pas le bienvenu sur ce forum. Gregou banni pour propos déplacés.


×