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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 31/10/2011 dans toutes les zones

  1. 23 points
    Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'essaierai de poster quelques photos du chantier plus tard. Bonne soirée!
  2. 21 points
    Une des huit Z 21700 (Z 21500 équipée pour circuler sur LGV) : Petit(s) tour(s) au Croisic : "Le Croisic - gare fleurie" Le Croisic le WE, un air de "grande gare" (I) : TGV A et rail DC, un alliage d'époques différentes : Le Croisic le WE, un air de "grande gare" (II) : Dernier train assuré en rame tractée, jusque septembre 2017 : le Ter 200 Interloire du WE pour Orléans, en 26000 et rame Corail depuis septembre 1997 (de septembre1994 à septembre 1997 avec 22200 V200 de Rennes)
  3. 20 points
    Posant au dépôt de Sotteville, avant son ravitaillement en gasoil, la BB 67613 aborde la nouvelle livrée Capitole de la CMR. Perso, je la trouve très belle. En tête de La club 32 et des fourgons rouge, ça va claquer. 18 janvier 2019
  4. 20 points
    Vous êtes vraiment débiles ... avant de monter sur vos grands chevaux et dénoncer "la question à la con", le "détail dont personne n'a rien à foutre", dans ce genre de cas il y a des événements graves, avec les matériels mauvais shunteurs. Le gars n'a pas demandé le numéro de l'engin, mais le matériel en question. A mon sens, mais peut-être que je suis également un abruti, depuis ces précédents, que ce soit une Z2 ou un X 73500 (ou même un AGC ou un Régiolis) ça peut faire une grande différence ... Mais bref, ce forum est toujours autant ahurissant. Et croyez bien que je le regrette, et que ça fait des années que je n'attends qu'une chose, c'est qu'il retrouve un état d'esprit sain. Mais ça n'en prend pas le chemin. Christophe EDIT : pour préciser, parce que je ne veux pas que vous croyiez que je suis plus connard que je ne le suis réellement, je ne dis pas que vous êtes débiles individuellement, mais en tant que communauté sur ce forum, vous en tenez une sacrée couche.
  5. 20 points
    Bonjour à tous Ce mois d'Août dernier, j'ai fais beaucoup de kilomètres pour cliquer ces machines ! Près de 1800kms affiché au GPS. Depuis les Charentes maritimes jusqu'à L'Allier en passant par la Touraine & l'Indre sans oublier la Haute Vienne, on les retrouve partout. On commence avec le Lundi 3, les 67237 & 67245 en évolution entre le triage & le dépot de Saint Pierre des Corps devant le poste 2. Je tente l'après midi du 10 sur la région de Limoges et finalement coup de bol, les 67564 & 67608 effectuant la desserte des carrières de Verneuil sur Vienne. Petit HLP le Lundi 17, la 67412 reliant le dépot de Tours pour celui de Limoges photographié devant la gare de Celon après un arrêt en gare dArgenton S/ Creuse Revoila la 67412 en tête de la desserte des carrières de Verneuil avec derrière elle la 67548 Passage à l'Ouest pendant 2 jours; la 67496 au coucher du soleil assurant lIC 3888 Bordeaux La Rochell le mardi 25. le lendemain, couplage Corail + pour le IC 3854 Bordeaux Quimper avec les 547 & 582. Retour en Touraine, encore un coup de chance le samedi 29, le train de machines Saint Pierre pour Nevers assuré par la BB 67210. Enfin le 30 Août, petit tour sur la ligne Bourges Montluçon pour profiter encore des corails. Ce jour, la 67357 est en charge du IC 3909. La 67615 assure lIc 3924 le "supplémentaire" du soir au site bien connu de Vallon. En espérant que cela vous à plu ! A bientôt.
  6. 20 points
  7. 18 points
    Grandes manœuvres ce matin avec les 67200 de la réserve Infra sur Ouest Ceinture, Vaugirard et Montrouge. Suite à la défaillance du 67227 déjà remplacé par le 67242 et au remplacement du 67270 (TVM 430 qui s'est perdu chez nous) par le 67240, ce fut l'occasion d'effectuer des manœuvres peu habituelles notamment en utilisant les attelages automatiques (pas d'autre choix) et surtout un passage par la plaque tournante de Montrouge suite à la position inversée du 67242. La suite en photos.
  8. 18 points
    Ça aurait eu de la gueule quand même de voir une 36000 en tête d'un IC (ex-téoz) à 14 voitures !! Pendant les essais d'homologation des 36000 pour Thello, la BB 36011 était en tête d'un coupon TER Alsace et effectuait des rotations à 200 entre Le Mans et Nantes. La voici passant à toute vitesse la gare de Tiercé en Août 2011:
  9. 18 points
    Salut , Les nouvelles rames arrivent : Sur les quatre voies , qui encadrent le champ de la photo , nous avons en résumé , plusieurs pages qui se tournent ce jour , dans l'histoire du TATL .La 862 se trouve en cours de réception , une voie plus loin ( mais non visible ) la 851 est prise en charge pour la première VL , la 769 est en présentation , et à droite se trouve la 302 , la première rame arrivée au TATL , pardon AMC nom qui avait cours à l'époque . Les installations techniques de visite , toujours restées propres , donnent un cachet et des lignes de fuite , à la prise de vue .
  10. 18 points
    Chiotte, encore un qui va nous pourrir la vie au super marché aux heures de pointe, sur la route aux heures de pointe, dans les trains aux heures de pointe et sur le forum tout le temps lol Bonne retraite ADC 01
  11. 18 points
    Bon.... Avec 3 jours de retard. On a du pot, Pernaut n'en a pas parlé.... En gare de Notre Dame de Briançon, avec le salut du collègue de Didier D.
  12. 18 points
    21 pages donc beaucoup de choses ont été dites (bonnes ou mauvaises voire idioties), je vais quand même apporter mon "grain de sel" . Excès de vitesse il y a eu. la cause première freinage tardif et COVIT isolé je pense que tout le monde est d'accord. Maintenant il faudra approfondir. Je n'ai vu que très peu (voire pas) de commentaires sur la signalisation mise en place. verbaliser c'est bien (pour un bateau) mais il faut avoir le temps. Pour avoir participé à la mise en place de la ou plutot des signalisations aux raccordements, je puis affirmer que ces derniers (ou premiers) kilomètres de LGV sont des points "critiques" c'est à dire très chargés. Dans ces endroits le moindre événement inhabituel peut générer des problèmes gênants si les automatismes de sauvegarde sont là mais catastrophiques si ces automatismes sont neutralisés ou isolés. Dès la conception j'ai toujours attiré l'attention des constructeurs de l'infrastructure sur cette particularité mais je dois dire que je n'ai pas eu de succès d'estime tout juste une "attention bienveillante" de la part de certains. Certains tractionnaires me comprenaient mais beaucoup estimaient qu'ils étaient suffisamment forts/formés pour surmonter ces difficultés. je finis mes "lamentations en indiquant que même s'il existe certains automatismes (non isolés) on retrouve dans les raccordements les transitions de vitesse, de traction électrique (tension, butée panto) transition radio et changement de signalisation (cabine/sol), marche sur l'erre dans des rampes. Pas besoin d'être grand devin pour comprendre que la charge imposée au conducteur est bien supérieure qu'en "pleine ligne" et que un petit évènement ailleurs anodin (conversation téléphonique/interphonique) peut engendrer des conséquences catastrophiques. (d'ailleurs je n'ai pas les plans mais où est la section de séparation car le courant était coupé mais le sélecteur encore sur LGV). Il ne faut pas oublier également qu'il existe aussi une contrainte de vitesse minimum ; en effet pour un commercial (pas trop en retard ou en avance) l conducteur peut rouler moins vite que la vitesse de consigne mais dans le cas d'un tel essai il faut tenir la vitesse d'essai sinon il faut recommencer. Certains éléments pris INDIVIDUELLEMENT ne pevent engendrer une telle catastrophe mais si on les cumule !!! autrement dit beaucoup de "gouttes d'eau ont fait déborder le vase". Une vraie enquête SYSTEME serait nécessaire en tenant compte de la notion de système telle que l'on m'a appris à savoir Homme Machine Procédure Environnement" mais je laisse cette tâche aux "actifs" mais bon je ne fais pas trop d'illusions sur le résultat. .
  13. 18 points
    Pas neutre? Désolé mais je soigne les jeunes, les vieux, les noirs, les blancs, les arabes et les juifs, les cons, la flicaille et la racaille (avec une préférence pour la flicaille je vous l'accorde bien volontiers). Et même les cheminots parfois!!! La sécurité? C'est mon métier. La sécurité du patient bien sur, mais aussi celle de mon équipe et accesoirement la mienne! Alors oui, effectivement je n'ai pas tout vu. Effectivement je suis resté 1H30 dans la voiture 4 à techniquer et à désincarsérer la patiente avec l'amputation partielle du bras. Mais j'ai plutot tendance à croire ce que m'on dit mes collègues smuristes et les collègues de la BAC et de la SUGE, plutot que des journaleux et la rumeur publique! Je ne minimise pas les faits. Ces événements sont bien sur inadmissibles et intolérables. Mais pour nous, il y a souvent bien plus graves. Nous sommes quasi quotidiennemment agressés verbalement, parfois physiquement, plus toutes sortes d'incivilitées. Quelques exemples parmis d'autre; Caiilassage en règle il y à quelques mois lors de la prise en charge d'un dealer renversé par une voiture, qui voulait échapper à un controle de police, sur la RN 445 à Viry Chatillon. Ce patient est décédé sur place; violence urbaine. Il a fallut que l'on se mettre à l'abris à la caserne des pompiers en attendant les renforts de police. Mais cela n'a pas fait les gros titres des journaux. Pas plus tard, qu'hier, aux urgences de Dourdan: "gros connard" pour un refus de délivrance d'arrèt de travail, "fils de p..." pour la non réalisation d'une radio du crane dont le patient n'avait absolument pas besoin! Ce jour au SMUR de Chartres, un doigt bien haut par un piéton car on à mis le 2 tons pour passer un carrefour. Je pourrait écrire un "book", la dessus! Mais franchement, je ne me plaint pas. Je fais un métier qui est ma passion (avec les trains). Je gagne très bien ma vie. Il y a pire; les fonctionnaires de police, les ASCT, les gens de l'escale et encore bien d'autre qui sont confrontés quotidiennement dans le cadre de leur travail à la violence et aux inciviltées. Bruno.
  14. 17 points
    La rame 325 du record circule sous de belles ogives en ce 01/12/1993! Nous ne sommes pas sur la ligne des Landes, mais aux Pays-Bas à Hilversum (Sportpark) lors d'un voyage promotionnel entre Hoofddorp et Utrecht. Après le record, la rame 325 a été utilisée par la SNCF afin de promouvoir le TGV. Ces ogives en béton datant de 1934/1936 sont toujours existantes aujourd'hui!
  15. 17 points
    Cette fois c'était la bonne, arrivé sans encombre et à l'heure à BSM !! Mais bon il n'y avait pas de givre cette nuit, la rame avait été équipée de caméras en toiture pour surveiller les panto (pas vu le film) La 3016 à Chambéry a 4h00 du mat lors de l'arrêt [C] de 45 minutes en gare certainement un de ses premiers voyages à la montagne coucou a TintinGV qui est sur le chemin du retour vers la capitale pour moi ce sera cette nuit
  16. 17 points
    Autre ligne et autre neige.....Aujourd'hui. Avant d'arriver à Pont De Beauvoisin. Pont De Beauvoisin, durant mon arrêt commercial. Entre St Béron La Bridoire et Lépin Le Lac La Beauche. Durant mon arrêt commercial à Lépin Le Lac, en attendant un croisement. Les signaux en ont "ras la casquette" de la neige...... Descente de St Cassin La Cascade et plongée vers Chambéry. La Croix du Nivolet est dant les nuages.
  17. 17 points
    Choc des générations à Sotteville 19/05/2016
  18. 17 points
    Il a eu chaud, le campeur, avec sa tente plantée quelques mètres devant.
  19. 17 points
    Tu vas arrêter tout de suite sur ce chapitre : parler de plaintes / procès alors que des gens sont encore secourus c'est juste insupportable.
  20. 16 points
    Ce midi direction BSM avec le 9092 Suite à de gros problèmes de santé avec une petite fille de 18 mois une évacuation avec les pompiers est mis en place à Tonnerre Au passage au Creusot le chef de bord m’avise d’un nouveau problème cette fois avec une fillette de 16 mois une nouvelle évacuation est à prévoir , ce sera à Macon Quand j’ai appelé le PAR il a cru à une blague mais non lors de l’arrêt à Macon en attente de l’ambulance Très bonne gestion de ces 2 évacuations sanitaires par le PAR tres bonne réactivité Malgré ces 2 arrêts imprévus je serais à l’heure à Moutiers Pas eu de nouvelles de ces 2 fillettes évacuées
  21. 16 points
    Bonjour Profitant d'une après-midi libre, je me rends ce jour à Pompignan pour quelques photos sur le célèbre site L'€4021 et un train de bois arrive... ...qui va croiser une bourreuse La bourreuse La BB 7345 et des trémies La petite soeur BB 7346 sur un petit train bien sympa La BB 22322 sur l'IC 100% Eco Paris-Toulouse La BB 7429 sur un Ambrogio Les BB 67412 et 67422 sur un train de vieux ballast La BB 7253 sur un IC Bordeaux-Marseille La BB 69305 HLP Le TGV Océane 860 sur un Paris-Toulouse Le TGV Océane 865 sur un Toulouse-Paris La BB 7277 sur un Bordeaux-Marseille La Z 27639/40 sur un TER Toulouse-Brive La Z 7508 sur un train non identifié Et voilà !
  22. 16 points
    Il fait chaud, OK.. mais quand il fait froid, qu'il y a des' feuilles, de la neige, du gel, etc.... il y a toujours une "bonne raison" pour justifier les soucis techniques.... et si tout ça ne venait pas simplement d'un appauvrissement de la maintenance, parce qu'il n'y a plus assez de monde au bord des Voies?
  23. 16 points
    Retour le 1er décembre 2010... Alors que la région Rhône-Alpes se prend les assauts d'une vague de neige assez importante, la circulation des trains se fait quasiment sans encombres. Ce jour là, la BB 36029 sort de la vallée de l'Albarine avec son messagerie venant d'Italie et à destination de Noisy.
  24. 16 points
    Les premières Z 6400 quittent la banlieue ouest pour la réforme....La BB 17054 est en charge du 816670 Petit-Thérain > Chalindrey avec les Z 6503-04 / 6511-12.Drancy - 22/02/2017.
  25. 16 points
    Photo du jour sur la ligne du Darjeeling sur fond de sommet enneigés de l'Himalaya a plus de 8000 métres d'altitude !
  26. 16 points
    Vi vi vi ... Niveau dramaturge on est pas mal là. Sauf que pour le moment, en dehors d'une vitesse déclarée par le conducteur, une déclaration du procureur où on apprend pas grand choses et quelques photos, on a rien. Donc avant d'envisager toutes les catastrophes possibles, on peut peut être attendre d'avoir quelques miettes de pistes ? Car là on part loin sur le matériel ... d'ici 5 min un gars de l'infra va se pointer et partir loin sur l'infra, puis après un gars des RG et partir loin sur le sabotage et tous auront raison et faux, puisqu'on a rien. Du coup on ne sera toujours pas plus avancés, mais oui, on aura bien gagné en psychose, comme si le drame en lui même ne se suffisait pas. Rappel : Et puis non, pas de rappel, , je crois qu'on va finir par faire ce que certains proposaient, c'est à dire fermer le sujet en attente des résultats. On avait misé sur la maturité des gens, c'était sans compter sur leurs pathologies psychiques. 11 morts, ça ne suffit pas ? Il faut rajouter de l'angoisse à la tristesse ? Il faut rajouter de la peur à la perte des collègues ? Il faut rajouter du drame au drame ? Mais dans quel triste monde vivez vous pour avoir tant besoin de vous nourrir de drame ? Dans quel monde vivez vous pour avoir toujours ce besoin morbide de rajoute le pire au terrible ?
  27. 15 points
    WTF http://www.leparisien.fr/economie/sncf-les-tgv-vont-s-appeler-inoui-26-05-2017-6987396.php La connerie de cette entreprise est inouïe...
  28. 15 points
    La rame AVE 24 des RENFE à Paris-Est le 20/03/2013 lors d'une campagne d'essais sur la LGV Est.
  29. 15 points
    Ici gis les souvenirs du Ventadour et des MGO
  30. 15 points
    Rotonde du dépot de Chambéry, le 26/10/16. La BB522264R de Chambéry, au repos, aprés avoir assuré le 883190 Bourg St Maurice--Chambéry.
  31. 15 points
    La marquise de Bordeaux ce soir, ou plutot son échafaudage.
  32. 15 points
    CC 7107 en gare de Paris Lyon à l'occasion des journées du patrimoine 2015. Trois versions : couleur, N&B, Sépia. Ca a été aussi l'occasion et le plaisir de revoir des collègues retraités, bénévoles pour le musée de Mulhouse...
  33. 14 points
    La 231 K 8 est bien arrivé à Reims
  34. 14 points
    Bonjour, Profitant d'une journée libre et du magnifique soleil, je me suis rendu hier à Villenouvelle, entre Toulouse et Castelnaudary La BB 22383 sur un acheminement Infra La BB 7254 sur un Intercités Marseille-Bordeaux La Z 27853/4 sur un TER Narbonne-Toulouse La Z 27895/6 sur un TER Narbonne-Toulouse @+
  35. 14 points
    Je crois que quelqu'un a démarré un diesel.CC 72074 - Paris Est - 01-11-1999.
  36. 14 points
    Bonsoir, une surprise surprenante à Paris Est aujourd'hui..
  37. 14 points
    Bonjour , en stationnement en Gare d'Epernay,la rame NAT 04 lors des essais de mise au point captage 25kv sur la ligne 1 Epernay / Vitry-le-François en 06/2009 ...
  38. 14 points
    Bonjour , la BB 26063 "Fret" titulaire de la rame Train Expo Mistral , dans la capitale des Sacres (et du champagne) gare de Reims en 09/2013 ...
  39. 14 points
    Acheminement des 859 et 860 de Châtillon à Bercy-Conflans ce jour aux AMC pour l'UM presque parfaite, à Massy TGV et Villeneuve (la suite viendra plus tard, attente à Villeneuve depuis 30 mn...).
  40. 14 points
    Départ de Lille de la 12.001 SNCB et de sa rame de voitures "Rapide" et "Express" Nord à destination de Bruxelles en 1955. © Francis Varas
  41. 14 points
    Hier soir petite nouveauté pour moi, mon premier train au départ du Sud-Ouest avec un Intercité nocturne.BB 22319 - Train 5807 pour Briançon - Paris Austerlitz - 11/02/2017.
  42. 14 points
    Voilà la bête hier soir en UM sur le 18h42 pour Belfort Euh, chef, je crois qu'on s'est planté là ! Bon au moins ça fait de la pub (voiture de 1ière en plus) Paris Est, 10/02/2017
  43. 14 points
  44. 14 points
    Après des semaines d'attente, j'ai enfin pu lui tirer le portrait L'UM à faire pâlir certains de chez nous J'ai aussi rencontré Michael, un spotteur sympa qui m'envoye quelques uns de ses clichés et que je peux mettre ici Bouquetin Yverdon Différents lieux
  45. 14 points
    Ce matin suite aux retards sur la Bretagne (certains ont mis 9h pour faire Rennes - Paris cette nuit), acheminement inopiné de la rame 739 de Paris-Montparnasse à Bercy-Conflans via Massy-TGV, voie MG, Juvisy et Villeneuve avec passage 2bis et arrêt sur signaux fermés à Creteil-Pompadour ! Petit détail, je suis bien arrêté sur l'antenne EAS (ça ne sert pas à grand chose dans mon cas mais on n'efface pas vingt-ans de réflexe banlieue... ).
  46. 14 points
    Il y a un point important, très. Personne, jamais, à aucun moment, ne mérite de mourir pour ce qu'il dit. Point barre.
  47. 14 points
    Mon dieu si le figaro tombe sur ce topic on est mort : "SNCF : oubliant la sécurité, les cheminots débattent du papier toilette" De là réaction des neuneus sur réseaux sociaux : "honte à la SNCF, pas étonnant qu'ils produisent tant de merde !" s'emporte un usager, "on ne parle pas des urinoirs, c'est sexiste !" s'indigne l'association de défense des hommes opprimés. Les OS s'en mêlent alors : "la direction encore dans sa posture de provocation, marque son mépris total des instances représentative en ne consultant pas les CHSCT pour la mise en place des mesures d'hygiène des travailleurs !" 20 h sur TF1 : "Devant le tollé général, la direction annonce qu'elle va installer dans chaque sanitaire un double support à papier toilette avec d'un côté des feuilles et de l'autre un rouleau". Au bout d'une nuit de négociations, un accord est finalement trouvé avec les OS : une commission de suivi sera mise en place et un teste systématique des installations sera réalisé. Une OS reste cependant revendicative sur un point essentiel : elle demande à ce que les producteurs de papier (rouleau ou feuilles), soient reconnu comme travailleurs du rail et donc inclus dans la future convention collective. Le syndicat du livre n'a pas souhaité nous répondre sur son positionnement dans cette affaire sachant qu'il est le pourvoyeur essentiel des outils de patience trônesque (revues et autres journaux lus sur les trônes). Le MEDEF déclare : "le papier francais est trop cher à produire à cause des charges ... c'est 5 millions d'emplois qui sont menacés, attention !" et appelle à une réaction pour sauver l'industrie papetière francaise. Le gouvernement envisagerait dès à présent une baisse des cotisation patronales sans compensation. Pour équilibré, le ministère du budget avance l'idée d'une taxe basée sur le nombre de feuilles utilisées. Des blogs voient déjà le jour : on y trouve des techniques de pliages de feuille afin de réduire sa consommation. Devant l'émotion palpable, le président prend la parole : "moi président, je vais instituer le journée de la feuille et chaque citoyen français aura ce jour là le droit de choisir son type de feuille" .... Ah ba bravo ADC01
  48. 14 points
    Ça c'est depuis qu'ils ont raboté les quais, avant ça passait
  49. 14 points
    Lundi 19h00: Après quelques mètres de refoulement pour dégager les croisements, les voitures 5 et 6 sont garées voie 22 avec leurs bogies. Je cale les wagons et coupe le 66000, les VP sont dégagées. Je rejoins Pascal le moniteur relevage. Un ouf de soulagement en lui tapant dans les mains, "on l'a fait!!". Le regard hagard sur ces bagnoles meurtries et meurtrières, on a fait le taff... Et là, comme à mon arrivée vendredi vers 17h35 en voyant cette scène horrible, j'ai fondu en sanglots, la boucle est bouclée... Alors à tous ceux qui veulent expliquer l'incident sans rien savoir ou peu, à tous les y'à qu'à faut qu'on, merci de bien vouloir vous abstenir et atendre les conclusions comme nous tous...
  50. 14 points
    C'est pas bientôt fini vos conneries ? L'équipe de modération s'en prend plein la tête depuis des mois. On vous laisse parler, critiquer, râler et vous hurlez encore à la censure. Un sujet fâche, ça remonte loin, l'équipe intervient - oui, ça met du temps, on est pas le FBI qui voit qui se connecte, d'où et quels sont les MP qui circulent, on est juste une équipe de volontaires qui veut faire vivre un forum convivial dans le respect de la loi et vous trouvez encore à mettre de l'huile sur le feu. Fermeture du sujet.


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