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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/06/2019 dans toutes les zones

  1. 5 points
    L'orage s'approche de Langogne :
  2. 3 points
    hier vers les plages du débarquement en Normandie autoroute A13 arrêt sur une aire pour chaîner la plage de couseulles a coté de juno omaha beach
  3. 3 points
    1ere téléphérique urbain mis en service https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/un-telepherique-pour-evacuer-200-tonnes-de-gravats-par-heure-a-clichy-1560786299
  4. 3 points
    J'ai comme l'impression que certains contributeurs (nostaliques des matériels amortis et usés jusqu'à la corde) vont prendre leur pied
  5. 3 points
  6. 2 points
    c'est une dose de pastis à 40 degrés et deux doses d'eau ?
  7. 2 points
    Manifestement ce chemin de fer minier chinois ne craint pas les incendies dus aux escarbilles ... d'autant qu'on est manifestement en hiver
  8. 2 points
    Tu ne crois si bien dire, frigo de camping Campingaz âgé de 37 ans qui a du mal quand il faut bien chaud et que le bourre de bières. La nuit il descend à environ 1 degré. Photo faite en direct à moins de 200 métres d'une plage de l'Hérault où La température de l'eau atteint ce jour 20 degré.
  9. 2 points
    Bonjour de Lyon. La région dans laquelle on a pris en charge le patient est le siège de tension entre communauté. Omniprésence policière et militaire. On a du être contrôlé une dizaine de fois au total. Cette région n'est pas propice au tourisme et est classé orange sur le site du ministère des affaires étrangères. On a croisé aucun européen. Il est par ailleurs amusant ou étonnant, si j'ose dire qu'une "petite" ville Chinoise de 700000 habitants soit totalement inconnu sous nos tropiques. Le patient (un ingénieur Français travaillant sur un complexe pétrochimique) à présenté un AVC ayant nécessité une craniotomie pour évacuer l' oedème cérébral. L' état de l'hôpital dans lequel il était hospitalisé était déplorable et digne du moyen age. Chambre commune, hygiène absente, odeur d'urine et d' excréments. Bref du Zola. Arrivée ce matin à 5H00 à Bron. Après avoir déposé le patient à l'hôpital neurologique de Bron, "RHR" pour la journée dans un hôtel du neuvième arrondissement, avant un retour sur le Bourget en fin d'après midi. Bruno.
  10. 2 points
    et alors ? en quoi ça change l'analyse de fond que la SNCF met un pied dans le domaine de la RATP, la RATP fera pareil avec la SNCF, on rajoute Arriva, Transdev et les autres, et on arrive à un bordel innommable avec à terme la destruction pure et simple du système. il faudrait peut-être se rappeler pourquoi la RATP a été créée en 1949. Pas par les bolchéviks. Pour l'efficacité. Dommage qu'à l'époque, elle ait dû partager avec les transports Citroën et quelques privés sans envergure
  11. 2 points
    Whaou, ça c'est du déterrage !! Heureusement qu'une partie des rénovations ferroviaires est payée par les impôts. Mais c'est peanuts comparé au réseau routier, notamment pour le transport des marchandises. Le péage routier et le péage ferroviaire n'ont aucune commune mesure. Et il n'y a pas que l'usure de l'infrastructure qui est à prendre en compte, mais aussi toutes les nuisances (pollution, bruit...) et les frais annexes (contrôles routiers, hôpitaux...). Si tous les frais étaient comptabilisés, le ferroviaire serait bien plus utilisé. Le transport de marchandises ne se fait pas non plus sans but lucratif. Il serait ainsi normal que les frais de transport impactent plus le prix des produits transportés. On en reviendrait ainsi à arrêter de faire traverser la moitié de la planète à millions de tonnes de produits qu'on pourrait produire localement. Outre la pollution engendrée par ces transports au long cours, ça aurait un impact très positif sur l'emploi. Enfin, c'est un autre problème, mais qui est directement lié au premier.
  12. 2 points
    Bonjour, LYRIA récupère les Duplex 2N2 n° 4716 à 4730; sur ces 15 rames, seules 2 n'ont pas encore reçu la nouvelle identité visuelle extérieure. Actuellement, ce parc tourne indifféremment sur l'Est et le Sud Est jusqu'au prochain changement de service (15 décembre) puis regroupement au Sud Est à cette date. Pour les aménagements intérieurs, LYRIA a décidé de faire simple: en Standard 1ère et Business 1ère, sièges gris souris, moquette gris foncé sous les sièges et allée avec moquette rouge; en standard (2ème cl), revêtement de sièges et d'accoudoirs en bleu ciel. Les rames reçoivent normalement les nouveaux aménagements en même temps que la nouvelle identité visuelle LYRIA pour éviter un rétrofit et une secoonde immobilisation après le 15/12.
  13. 1 point
    Et on plus plus c'est réchauffé plus c'est dégueulasse.
  14. 1 point
    Bah, un ingénieur a aussi "démontré" que les pyramides étaient des antennes pour communiquer avec des extra-terrestres. Je veux dire, vu la source, vu le titre, vu le journaliste, je vois un bon soufflé au fromage sur la table. C'est toujours déçevant les soufflés
  15. 1 point
    et en 2024 ce sera des vieux TGV bleus et gris ? et une passerelle juste au niveau du souterrain Maubeuge ? ceux qui ne veulent plus descendre pourront monter..
  16. 1 point
  17. 1 point
    attention les lois des finances ou autres qui rompent avec "l'Egalité" de droit entre les français sont retoquées par le conseil constitutionnel...il doit y avoir (égalité devant la loi, égalité d'accès aux emplois publics, égalité devant la justice, égalité devant le suffrage, égalité devant les charges publiques et l'impôt, etc.).
  18. 1 point
    on veut les photos de la plage !
  19. 1 point
  20. 1 point
    10.9° c'est dans ton frigo ? les bières sont pas fraiches...
  21. 1 point
  22. 1 point
    30,1 degrés tout à fait supportable.
  23. 1 point
  24. 1 point
    Ce n'est pas parce que cela existe que c'est juste ou moral. Et j'ai toujours dénoncé cet état de fait.
  25. 1 point
    Un ingénieur a écrit à la SNCF pour montrer les failles de la ligne (source W9 et jeanmarcmorandini.com - 26/06/2019) https://www.jeanmarcmorandini.com/article-395101-exclu-avant-premiere-trois-ans-avant-la-catastrophe-de-bretigny-un-ingenieur-a-ecrit-a-la-sncf-pour-montrer-les-failles-de-la-ligne-video.html
  26. 1 point
    Le trafic des trains entièrement interrompu sur la ligne Tours-Poitiers hier suite à plusieurs incendies sur les voies Plusieurs incendies se sont déclarés vers 18h20 sur les voies après le passage d'un train dans dans le sud de l' Indre-et-Loire. A minuit certains poitevins étaient encore bloqués à Vendôme. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-trafic-des-trains-est-tres-perturbe-sur-la-ligne-tours-poitiers-suite-a-un-incendie-sur-les-voies-1561485964 Canicule : des trains annulés en Centre-Val de Loire à cause de la chaleur Une dizaine de trains REMI (Réseau de Mobilité Interurbaine) sont annulés pendant 3 jours à cause de la canicule. Des retards sont prévus sur le reste du réseau. https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/canicule-trains-annules-centre-val-loire-cause-chaleur-1690714.html
  27. 1 point
    Peu importe la couleur que prendra le meconteteendes français qui interviendra tôt ou tard avec plus ou moins de violence, ce qui est sur c'est qu'on y viendra. Et le pouvoir en place le sait très bien, il lâche juste ce qu'il faut pour faire retomber la pression à un niveau acceptable.
  28. 1 point
    Grand Paris : la révolution sur les rails Les 200 km de lignes et les 68 gares de métro du Grand Paris devraient changer la vie de millions de Franciliens. Chacun attend énormément de cette « révolution des transports ». Peut-être trop.. Il y a d’abord un enjeu de congestion de tous les transports, un décalage de l’offre par rapport à la demande qui impose des investissements massifs après un long retard .. Après le métro parisien et les RER Paris-banlieue, on passe à la troisième époque des réseaux : un métro circulaire, en rocade, de banlieue à banlieue .. Le nouveau métro est avant tout un outil d’équité sociale, qui va concrétiser l’égalité des chances dans la métropole ... Autour des nouvelles gares, des dizaines d’opérations d’aménagement sortent de terre, laissant les habitants souvent stupéfaits, parfois révoltés par cette soudaine densité .. un grand nombre de gens vont retrouver des temps de trajets “parisiens” de vingt minutes pour aller au travail et avoir accès à des services démultipliés en matière de culture, de sport, de santé, d’éducation, sans qu’il soit besoin de construire davantage d’équipements », le nombre d’emplois accessibles en un trajet de 45 minutes de transports en commun bondir de + 990 %, Aulnay de + 730 %, Champigny de + 260 %. Pour de nombreuses communes, le gain est supérieur à 50 %… https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/25/grand-paris-la-revolution-sur-les-rails_5480967_3234.html Le téléphérique urbain s’invite dans le ciel du Grand Paris projet de Téléval a été rebaptisé Câble A par Ile-de-France Mobilités (IDFM).(y aura t il des B..C... ?) Le Câble A devrait relier Villeneuve-Saint-Georges à Créteil, dans le Val-de-Marne, mais peu d’autres projets sont considérés comme viables par Ile-de-France Mobilités. Cette liaison de 4,5 kilomètres et cinq stations doit relier Villeneuve-Saint-Georges à Créteil, dans le Val-de-Marne, où elle sera connectée à la ligne 8 du métro. Un trajet aérien de vingt minutes dans des cabines de dix places accessibles aux vélos, suspendues entre 25 et 45 mètres au-dessus du sol et circulant toutes les trente secondes aux heures de pointe, pour un trafic estimé à 11 000 voyageurs chaque jour. Quelques projets pourraient toutefois sortir des cartons, notamment si des améliorations techniques diminuent leur coût ou si leurs prévisions de trafic augmentent, à la faveur de la mise en service de nouvelles lignes métro ou de tramway. C’est le cas du téléphérique entre Bobigny et Romainville (Seine-Saint-Denis), ou entre Melan et Les Mureaux (Yvelines). https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/25/le-telepherique-urbain-s-invite-dans-le-ciel-du-grand-paris_5481175_3234.html L’invisible Métropole du Grand Paris Les défis du Grand Paris 2/5. Trois ans et demi après sa naissance, en janvier 2016, la Métropole du Grand Paris, qui rassemble 131 communes, devrait être en plein essor. En réalité, elle se bat pour sa survie. Quarante-deux panneaux, pour pousser les Parisiens à découvrir la banlieue, et « faire entrer le Grand Paris dans le petit Paris », selon ses concepteurs, le Pavillon de l’Arsenal et la Ville de Paris. Bref, pour rendre enfin visible une métropole qui ne l’est guère. En juillet 2017, à peine élu à l’Elysée, Emmanuel Macron avait annoncé une réforme prochaine ..Deux ans plus tard, rien n’a bougé. La réforme visant à « refonder » le Grand Paris a été retardée, puis gelée, tant elle soulevait d’oppositions.« la métropole est incapable de prendre des décisions stratégiques », tacle Valérie Pécresse. Témoin, le cas du logement. Un sujet sensible, certains maires souhaitant imposer davantage de logements sociaux, que d’autres refusent. Faute de consensus, Patrick Ollier a retiré de l’ordre du jour du conseil l’examen du plan métropolitain en matière d’habitat, prévu en avril. Résultat, « la métropole est devenue une simple machine à distribuer des subventions », accuse Mme Pécresse. https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/26/grand-paris-la-metropole-invisible_5481613_3234.html
  29. 1 point
    Objection, votre honneur les frais d'hospitalisation amputables aux accidents de la route ne sont pas supportés par la collectivité via la SS mais directement par les utilisateurs via les assurances des vehicules et en plus, vu les taxes sur les contrats d'assurances, cela rapporte encore à l'etat Les forces de l'ordre existeraient quand même sans les contrôles routiers qui ne servent pas uniquement à servir les usagers de la route, lutte contre tous un tas de trafic en tous genre, il est bien difficile de quantifier exactement à combien s'élèvent la part exclusivement réservées au trafic routier. La route étant par définition ouverte à toutes sortes d'usagers contrairement au rail. Je ne sais pas si te de telles statistiques existent mais il serait intéressant de connaître le montant isus des collectivités injectés dans le rail et la route par rapport aux kilométrage réalisé sur le nombre de voyage et par rapport aux tonnes de fret transportées / km et cela mis en face de ce que cela rapporte aux différentes caisses des collectivités via par exemple la TICPE ou tout simplement la TVA pour le budget national. Si tu veux prendre les coûts lors a la route, il faut tenir compte aussi des recettes y afférent. Pas sur que la balance penche dans ton sens.
  30. 1 point
    certes, mais ça ne ferait pas de mal d'avoir un opérateur unique capable de mutualiser les ressources (bien que la gestion 1 ligne de métro/1 centre ait été appliquée au sein même de la RATP ... chacun pour soi ... ) quand on voit les tractations, pour ne pas dire marchandages d'EM entre activités à la SNCF, on se dit que l'époque des simples réunions de gestion du parc était belle. Il est vrai que maintenant, ce sont des flottes . Aéroflot ...
  31. 1 point
    Chers tous, salut ! Le journal Coopération, journal de la chaîne de supermarchés suisses Coop, publie un article sur les voyages en trains de nuit "on adore voyager ainsi" : https://www.cooperation.ch/rubriques/lifestyle/reportages/2019/le-retour-des-trains-de-nuit-217120/ L'édito du journal y est aussi consacré : https://www.cooperation.ch/opinions/2019/sur-les-rails-du-train-de-nuit-217133/ Comme quoi, tout est question d'envie, de point de vue et, pour les entreprises de transport concernées, de priorité économique et/ou stratégique ! Bonne journée. Niptus
  32. 1 point
    qui peut prétendre intégrer réellement tous les coûts directs, indirects ou sociaux, les transferts de charge, les bénéfices directs, indirects ou sociaux ? Personne !!
  33. 1 point
  34. 1 point
    Ici http://transportrail.canalblog.com/archives/2019/06/17/37436913.html, où là avec un des doc déposé par Flixtrain https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/flixbus-veut-ouvrir-ligne-flixtrain-paris-lyon-via-dijon-chalon-macon-1687316.html Qui va le tirer ? On ne sait pas mais un début de réponse ici https://www.bfmtv.com/economie/comment-flixbus-veut-s-attaquer-au-monopole-de-la-sncf-avec-ses-futurs-flixtrain-1717031.html Quand au matos, idem rien n'est encore sûr (voir au dessus dans l'interview), par contre ce qui semble l'être c'est que le matos désamianté au Mans ne partirai plus systématiquement au chalumeau ensuite...
  35. 1 point
    Pas étonnant je dirais, combien ont voulu se lancer dans l"aventure de préservation et de restauration de matériel sans du rendre compte du coût important sans compter qu'il faut un peu plus de déclarations d'intentions quant à la main d'oeuvre. Il y a toujours plein de Yaka, ifodrait et de phocon et quand il faut mettre les mains dans la graisse, plus personne.
  36. 1 point
    Bonjour, Le devenir des rames POS évolue en 2019. A partir de juillet 2019, les 19 rames vont perdre leur livrée LYRIA, extérieure et intérieure, au profit de la livrée Carmillon / TGV Inoui. Première rame traitée par le "technicentre" de La Jaunais (Rennes), la 4401 qui ressortira le 19 juillet. Les 18 autres suivront d'ici le 15 décembre 2019 pour le changement de service. Entre juillet et décembre, les POS seront toujours engagées sur des journées de roulement LYRIA, avec donc 2 livrées différentes. Au 16 décembre, les 19 rames basculeront sur l'axe Nord ... pour remplacer les rames Sud Est qui devraient prendre la direction de la voie de la retraite (ferraille). La rame 4402 sera traitée de la même manière mais conservera les inscriptions spécifiques au record du monde de vitesse sur rail.
  37. 1 point
    c’est l’effervescence au PAR (poste d’aiguillage et de régulation) Pôle d’appui conduite (sorte de hot line composée de conducteurs chevronnés) Deux salles de crise sont ouvertes. La première au national, la seconde régionale qui avise les astreintes et les coordonne sur le terrain. Je mets de côté le téléphone qui sonne dans tous les sens plus de matière grise que de bras...? ............. En ce qui me concerne je suis intervenu sur demande du directeur régional de crise sans même être d’astreinte. Deux collègues m’ont accompagné sans être d’astreinte eux non plus. Nous sommes partis sans savoir vraiment à quelle heure tout cela aller se terminer. Mais sommes partis parce que pour nous comme pour d’autres, il n’était pas concevable de laisser 600 personnes dans un tunnel. Notre place était avant tout là bas. Cela aurait pu durer trois heures de plus, nous serions restés. Pas d’acte héroïque. Juste une conscience professionnelle.... ...... publicité bien ordonnée ? et comme disait mon chef...." le savoir faire a manqué un peu mais le faire savoir compense"
  38. 1 point
    A signaler que de l’avis de ma collègue de Caen, la situation a été remarquablement bien gérée par le personnel de la gare et les contrôleurs. Ils ont même réussi à faire arriver à l’heure par Le Mans une jeune femme qui soutenait sa thèse à Paris. Ce n’est pas dans le journal mais c’est sur le forum !
  39. 1 point
    Du coup, voilà la rame lors de son départ pour Vensie, cette fois les poteaux gênent moins Gare de Basel SBB - 10/06/2019
  40. 1 point
    On retourne à Bregenz, cette fois à la nuit tombée, avec cette Talent quittant la gare. 10/06/2019
  41. 1 point
    Pour répondre à ceux qui discutaient à propos du métro de Londres, et bien, c'était la dernière circulation de la rame historique sur le métro, et peut être même la dernière circulation d'une rame historique sur tout le réseau Londonien. En effet, les lignes "subsurface" bénéficient d'un nouveau système de signalisation qui rend obsolète les feux, une sorte d'équivalent au SACEM de la RATP, basé sur la distance entre chaque train. A moins d'équiper les rames historiques de ce système, toute circulation de rame historique est interdite dorénavant. De plus, de plus en plus de lignes "Tube" bénéficient d'une nouvelle signalisation similaire, ce qui actuellement rend légèrement compliqué chaque circulation historique, nécessitant une longue organisation de plusieurs mois avec des sillons spécifiques aux journées de circulation. Et pourquoi je dis que c'est peut être la dernière circulation de toute rame historique sur tout le métro londonien? Car toutes les lignes du métro londonien sont articulées autour du réseau des lignes "subsurface". La grande majorité des circulations de rames spéciales, historiques et se rendant à un autre dépôt pour faire une révision, passe par les lignes "subsurface"
  42. 1 point
    SNCF détient encore un bonne part du capital de cette société au statut privé, les salariés n'étant pas au statut SNCF, excepté quelques cadres dirigeants qui restent SNCF et reprendront du service dans la maison mère une fois Keolis larguée pour lui assurer une nouvelle expérience dans la concurrence libre et non faussée...Tout cela est dans le plan stratégique de SNCF.
  43. 1 point
    Excellente nouvelle, SNCF va aider au démembrement de la RATP en plaçant Keolis dans le jeu, et si ça marche SNCF pourra larguer Keolis, ce n'est pas son "coeur de métier" permettant ainsi une privatisation en douceur d'un secteur des transports publics. Bien joué!
  44. 1 point
    Correspondance à Bâle lundi dernier, et par qui je suis accueilli en gare ? (Moi je suis juste venu avec la petite AGC que l'on voit à droite) Gare de Basel SBB - 10/06/2019
  45. 1 point
    Exact Zouzou27 autrefois les tournées du chef de district ne se substituaient absolument pas aux tournées des chefs de brigade voie ( ou leur adjoint ) . J'ai gardé un vieil exemplaire papier de l' IG EF 2D1 n°1 de la fin des années 80 qui le confirme. De plus dans ces mêmes années un chef de district faisait trois ans de formation - avec certes des semaines de cours théoriques à Nanterre - mais aussi en passant par tous les postes en partant du simple taupier. A cette époque les chefs de district étaient recrutés sur concours niveau bac et non sortis de je ne sais quelle fac ou école et sur entretien ...
  46. 1 point
    A mon avis, la meilleure approche pour les transports c’est l’approche libérale préconisé par la C Européenne, depuis près d’un quart de siècle. Approche libérale, cela veut dire ouverture à des entreprises commerciales, mais sous la surveillance de l’Etat chargé de faire appliquer des règles et de faire respecter les droits des voyageurs, par exemple pour les correspondances ou les voyages inter compagnies, qui doivent être transparents pour les voyageurs. Grâce à des idiots utiles comme Laurent Kestel, qui refusent l’approche libérale modérée et encadrée de la CE, ce n’est pas le libéralisme légal encadré et réglementé, qu’on va avoir , mais l’ultra-libéralisme, avec vente à la découpe pour un euro symbolique à des copains et des coquins .


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