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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/12/2019 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Je n’ai jamais critiqué ton métier et je ne me le permettrais pas. Je dis juste qu’en regardant les chiffres, on n’y arrivera pas, et que c’est maintenant ou jamais.
  2. 3 points
    Sauf que d'apres une études, la sous traitance coute 10 % plus chere. Sans compter que bien souvent il faut repasser derrière et que l'entreprise met regulièrement un ou des cadres/maitrises à disposition Dernier exemple en date par chez nous, un bout de voie a été refait à Mulhouse Nord entre le dépot et le PRS. L'entreprise s'est "planté" de 18 cm et du coup le gabarit entre rail n'est plus respecté. Conséquence voie principale interdite à la circulation jusqu'à l'intervention de la seule grosse machine capable de rectifier cela. Et comme il n'y en a qu'une, ben faut attendre qu'elle ait un trou dans son planning pour l'avoir On a été informé, oui, lors de nos cours de code de la route à l'auto école ( et rappelé lors des cours de code de la route à l'armée ) Ah ca pas moi, quoi que le conducteur de la Porsche ( qui engageait la gabarit par dessous la barrière ) que j'ai arraché le capot avec la brave 16500 n'était pas content
  3. 3 points
    Je n'ai de leçon à recevoir de personne et surtout pas d'un personnage comme toi qui accuse les autres de tous les maux et surtout je ne fais la leçon à personne non plus, j'exprime ma façon de penser, ce qui, il est bien vrai dérange souvent Pour ce qui est des cadeaux, tu est mal tombé car je suis très peu cadeaux, je ne tombe pas dans la folie des courses de Noël et ne fait guère marcher le commerce, aussi bien physique, qu'à distance et pour ce qui est d'Internet, merci, free, ce n'est pas ma tasse de thé. Elle est bien bonne, c'est toujours le même argument, la situation actuelle de la SNCF serait due à ses salariés, il est bien connu que se sont ses agents qui détermine sa politique, non mais comment peut on croire en telles conneries de nos jours ? Il faut vraiment être à bout d'arguments pour ressortir un poncif pareil, tu ne crois que se sont les gouvernement successif depuis plus de 30 ans aidés par une direction aux ordre qui ont amené la SNCF là où elle est ? Ensuite, t'es qui toi ? Un cadre, un agent ou un partisan de ceux qui marchent ? Qui marchent dans la connerie de notre gouvernement pour plumer 99 % des français, car là cela commence par les retraités et après , que verra t'on ? La baisse du SMIC ou sa suppression pure et simple, la fin de tous les minimaux sociaux ? Quand je disais il ya quelques années , au sujet de la Grèce, qu'on pourrait subir le même sort, tout nus montre qu'on en prend le même chemin mais sans le dire et l'avouer, que je déteste avoir raison.
  4. 3 points
    Je ne suis pas si pessimiste (mais sans doute un peu bisounours) : ça peut le faire. Mais ce serait mieux avec un petit coup de rein on est d'accord
  5. 2 points
    Tout d'abord bonjour et une présentation en bonne et due forme au titre de la politesse et convivialité ?
  6. 2 points
    Oui, peut être mais cela me fait toujours rugir, surtout dans ce cas, pour une bricole. Au fait, tous les protecteurs ne sont plus toujours SNCF, ils sont de plus en plus des sous traitant aussi, il faut te mettre à la page.
  7. 2 points
    Tu aimes jouer avec le feu, si ta proposition était retenue, il y aura toujours un couillon qui enfoncera la barrière au pretexte que c'était écrit dessuset un baveux qui soutiendra que son client a agi en bonne conscience, et que SNCF doit dédomager sa veuve et orphelins
  8. 2 points
    Pour une première participation on peut dire que c 'est gratiné....et constructif
  9. 2 points
    Cela peut aussi s'expliquer par les différences salariales. Quand tu es payé à un niveau ras des pâquerettes, c'est peut-être plus difficile de partir sur un mouvement long. Sans compter le manque d'explications concernant les retenues sur les repos (même des élus de longues dates ne savent y répondre, il suffit de parler aux collègues de l'escale de Rennes quand ils ont posé la question à JJ…). On reparle du mouvement récent au Technicentre Atlantique ? A tout niveau, tout mouvement fini tôt ou tard par se voir quand il est bien suivi. Dommage qu'au niveau comm syndicale, on ne sache pas s'adresser aux plus bas salaires. Pour certains postes non soumis à DII par exemple, faire grève 59min à la prise de service, ça n'a que peu d'impact sur le salaire et sur le boulot mais au moins ça compte dans les chiffres. Je suis certain qu'on peut trouver encore d'autres idées, encore faut-il les communiquer.
  10. 2 points
    Pas besoin de la cour des cons pour voir que dans ce cas précis, c'est une aberration de faire venir un sous traitants pour poser des autocollants alors que des cheminots interviennent sur le PN
  11. 2 points
    De mieux en mieux. On paye vraiment les sous traitants pour que dalle.
  12. 1 point
    C'est bien ce que je disais plus haut, merci de cette confirmation. 24 jours de retenue pour ma pomme.
  13. 1 point
    Euh,en 86 et 95,les RP sautaient aussi..... Bonjour. Euhhh,j’espère bien qu'un atelier en greve empêche une rame de circuler. L'Union fait la force. "Celui qui ne se bat pas a déjà perdu,celui qui se bat n'est pas sur de gagner". Je ne vois pas en quoi c'est non respectueux de se poser ces questions ? J'ai travaillé à l'AMPSE,ensuite à Oullins et à Conflans,beaucoup de CRL connaissent le travail dans les ateliers et ont du respect pour les collègues. Tu dis " Personne ne veut de cette réforme, mais c'est pas en nous divisant ou en créant des scission entre les services qu'on y arrivera... ",faire greve ou ne pas faire greve,voila la 1ere division et elle est mathématiques.
  14. 1 point
    ... laissez tomber, je suis sure que c'est un ....
  15. 1 point
    La plupart de temps, les gens ne pensent même pas à sauver la peau des occupants du véhicule, combien d'accidents dramatique s ont lieu alors que les personnes auraient pu évacuer le véhicules ou justement défoncé les barrières ? Il ya am^me un conducteur de train qui s'est fait houspiller par un automobiliste parce que le train avait arraché le pare choc de sa voiture, qui était arrêté le nez sous la barrière.
  16. 1 point
    Bonjour, Dans cette situation, il est en panique et même s'il y a un billet de Loto géant gagnant collé sur la barrière, il ne le remarquera pas, occupé à sauver sa peau...
  17. 1 point
    Voir les grèves dans les ateliers, il y un mois ou deux, il y a eu pas mal de circulations annulées sur le secteur atlantique..
  18. 1 point
    Tu n'as rien compris, cette mention est faite pour être visible quand l'automobiliste est coincé sur le PN avec barrière fermées devant son nez. et de toute façon il est appris en auto école que les barrière de PN automatique peuvent être défoncées. et comme les gens ont peur de rayer leurs voitures, cela ne changera pas beaucoup le comportement des gens de leur rabâcher. Ils regretteront quand leur voiture chérie ressemblera à une compression de César.
  19. 1 point
    Ouais ça remonte !!!!! .......+ 7% un jour de grosse manif, donc demain on est sous les 15%.
  20. 1 point
    Alstom décroche un contrat de 800 millions d'euros en Australie Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé mardi avoir décroché un contrat de près de 800 millions d'euros pour la production et la maintenance de trains destinés au réseau de Perth, dans l'ouest de l'Australie. Alstom «assurera la conception, la fourniture, la fabrication, les essais et la mise en service de 41 trains électriques à six voitures et de deux trains diesel à trois voitures», détaille un communiqué du groupe. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/alstom-decroche-un-contrat-de-800-millions-d-euros-en-australie-20191210
  21. 1 point
    Allez... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_taux-de-participation-10-decembre_101219.pdf
  22. 1 point
  23. 1 point
    Quand je vous dis que dans ce monde on marche sur la tête..... alors que les uns et les autres s'interroge sur leur retraite à venir.....ici en off on continue avec les toilettes SNCF. le quotidien local ne s'y trompe pas les clics et les posts se multiplient.... https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/les-urinoirs-de-la-gare-de-brest-enflamment-internet-09-12-2019-12453845.php extrait : quant aux commentaires des lecteurs ils sont parfois gratinés.... un sujet qui semble léger ...mais pas tant que ça sur le fond.....et surtout qui n'est pas nouveau !!
  24. 1 point
    En 86/87, les jours de repos étaient déjà décomptés en grève pour les agents de conduite suivant la durée de l'arrêt de travail.
  25. 1 point
    Je m'autorise juste ce petit rappel historique : Juppé en 1995 : https://www.ina.fr/video/CAC95062998 Pour Delevoye ce devrait être non démission de je ne sais quoi mais licenciement direct du gouvernement pour faute grave non ?
  26. 1 point
    je me permets de rajouter ceci car dans l'absolu faire rouler des TGV uniquement sur des lignes à grandes vitesse n'est pas un non sens . Après c 'est sur que cela demanderait de l'investissement dans les LGV pour qu'elles irriguent d'avantage le territoire là où elles sont pertinentes et un réseau TER homogène et bien maillé. des gares correctement dimensionnées pour assurer des échanges de flux conséquents et pas forcément implantées en cœur historique de ville. En France on a un mal fou avec ça : tout doit passer via des gares en cul de sac par paris les voies LGV doivent partir arriver de/a Paris. la reconstruction et la modernisation âpres guerre a été faite à l'identique. on a donc loupé le coche .... fort ce constat éffectivement faire rouler des TGV uniquement sur des voies dédiées est impossible. Assurer des correspondances dans des villes quai à quai avec des installations étriquées c'est impossible et sans doute trop tard et bien trop couteux. Le voyageurs du 21 ème siècle ne rechignerait pas à faire les derniers km en correspondance, si les installations permettaient de le faire aisément confortablement et pratiquement. faut donc pas s'étonner que de province à province l'avion prenne des parts marchés : Bordeaux Marseille Lyon Nantes Brest Lyon Lille Marseille Paris Nice etc etc autant de liaisons ou le train faute de pertinence et d'éfficaité est devenu hors jeu.
  27. 1 point
    Non mais il n’y a pas de disparités sur les chiffres, il y a gouffre abyssal entre les conducteurs TB (77%), les ASCT (60%) et.....les autres !! 17% au matériel ?? , 16% au transport, 22% à la circulation....c’est une blague ?? Quasiment un rapport de 1 a 5 entre certains métiers !! Je ne m’attendais pas à ce que ça descende aussi vite en si peu de temps. Certains conducteurs le pensaient, mais le disent désormais ouvertement : au vu des chiffres, on veut des mesures catégorielles !!
  28. 1 point
    J’aimerais bien, mais on en est à mille lieux avec nos misérables 17,4%......
  29. 1 point
    Parce que tu fais confiance à la cour des comptes? Quand on sait que ces zozos ont préconisé de ne faire rouler les TGV que sur LGV on se rend compte à quel point ces barjots n'ont rien compris au système ferroviaire et qu'ils sont tellement obnubilés par les chiffres qu'ils sont infoutus de voir la réalité des choses.
  30. 1 point
    Grève SNCF du 9 décembre: la direction accusée de "jouer avec la sécurité" des usagers La direction se défend de toute imprudence mais assume des mesures dérogatoires pour "permettre une reprise des circulations dans les meilleurs délais". “la direction s’apprête à alléger les procédures garantissant le fonctionnement des ‘installations de signalisation et de passage à niveau après une interruption du trafic de longue durée’”. Normalement, expliquent-ils, quand les trains n’ont pas circulé pendant trois jours consécutifs, des installations “nécessitent des mesures de sécurité supplémentaires du fait de la couche de rouille qui peut se former sur les rails par exemple”. https://www.huffingtonpost.fr/entry/greve-sncf-du-9-decembre-la-direction-accusee-de-jouer-avec-la-securite-des-usagers_fr_5ded20abe4b07f6835b469dd
  31. 1 point
    Et en quoi ce discours est en rapport avec la pose d'autocollants sur les barrières de PN, avec une boite privée, la pose doit certainement revenir à X fois le cout posé par un agent SNCF, les sous traitants se gavant sur le dos de la vache à lait SNCF.
  32. 1 point
    Oui, mais le role de l'entreprise est d'abord de donner du travail en interne, sauf à croire que la pose de quelques auto collants soient totalement incompatible avec la charge des équipes de l'équipement.
  33. 1 point
    C'est bien ça que je dénonce. Je m'en suis pas pris aux agents.
  34. 1 point
    C'est bien 9,07€ par JS pour la prime EAS. Que tu fasses un ou dix trains dans la journée, c'est la même somme.
  35. 1 point
    Pour réponde à Black05 qui postait dans un autre sujet.... le phare que 'l’on voit depuis la rue jean Jaurès à Brest est el phare du Portzic Vigie du Goulet de Brest avant l'entrée en rade . il est situé juste après l'ancienne base sous marine et se trouve quasiment dans la partie la plus étroite du goulet de la rade de Brest. on est à l’extrême limite Ouest de la ville de Brest http://www.wiki-brest.net/index.php/Phare_du_Portzic Le Petit Minou est autre phare placé plus à l'Ouest sur le même trait de côte mais sur al commune de Plouzané. http://www.wiki-brest.net/index.php/Phare_du_Petit_Minou
  36. 1 point
    Ce quoi a mis le feu aux poudre à la traction, c'était l'instauration du contrôle de connaissance, si j'ai bonne mémoire.
  37. 1 point
    En devinette Un vieux film avec Richard Harris, Sophia Loren, et le viaduc de Garabit ( qui s'ecroule à la fin)
  38. 1 point
    Je rappelle qu'on n'a pas encore choisi entre les trois faces avant proposées. Le plus important est effectivement les aménagements intérieurs, dont on ne sait pas encore grand chose.
  39. 1 point
    Partagé avec qui ? Dans 98 % des cas, c'est le conducteur du véhicule routier le seul responsable donc il supporte tous les torts. C'est incroyable qu'on puisse penser à ce genre de babioles alors que sa vie est en jeu, je ne comprendrai jamais qu'on pense plus à une égratignure sur le capot de sa bagnole causée par le bris de la barrière, ce n'est qu'un vulgaire tube de plastique léger qu'à sauver sa peau.
  40. 1 point
    Tout le monde le sait, mais si je défonse la barrière, les frais de carroserie c'est pour ma pomme, alors que si je me fais taper par le train, les torts seront partagés !. L'espoir faire vivre et surtout faire des conneries
  41. 1 point
    Sur un 4 1/2 barrières avec un poids lourd en étant au volant ? Eh oui, les barrières en fibre de verre sont cassables facilement. Apparemment, tout le monde ne le sait pas. Le journaliste aurait pu en parler. On voit bien le niveau du journaliste sur cet accident !
  42. 1 point
    Ne critiquons pas Marc Le Fur, la France et le lobby de la route doivent une fière chandelle à ce grand homme, puisqu'avec son complice Richard Ferrand à la faveur d'un vote de nuit à L'assemblée, il a fait passer un amendement et obtenu l'abrogation de la RPLP française. Grâce à Marc Le Fur on a échappé à la modernisation du ferroviaire et à la non suppression de pas mal de lignes, rendons lui cet hommage !
  43. 1 point
    Non, surtout pas ! Ce n'est pas une question technique, c'est un vrai choix de cohérence (de toute façon, techniquement, tout est possible). C'est justement ce qui permet de différencier une annonce terminée (les feux sont éteints et les barrières remontent), d'une nouvelle annonce (déclenchement des feux avec barrières mi hautes) lorsqu'un train arrive sur l'autre voie (train croiseur avant la fin de remontée des barrières). Si on maintient les feux à la remontée et que les barrières s'arrêtent en cours de remontée (dû au train croiseur), personne ne comprendra qu'il arrive un train sur une autre voie. Dans ce cas, les usagers continueront à passer avec les barrières mi hautes et les feux qui clignotent, jusqu'à la refermeture des barrières. Et la, on aura des signalement : "les barrières se sont refermées sur mon capot". A juste titre, puisque ce sera vrai. Alors que si les feux se rallument et que les sonneries tintent à nouveau, ça interpelle (à part la position des barrières) et on se retrouve dans une configuration "interdiction de franchir". J'espère que c'est assez clair !
  44. 1 point
    et quand ce n'est pas le téléphone, c'est le GPS ... mais chut, il paraît que c'est ultra-moderne. Pourtant quand tu scrutes ton écran, tu ne regardes pas la route devant toi. C'est pour ça que je consulte mes cartes avant le départ ..


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