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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/06/2019 dans toutes les zones

  1. 11 points
    Dans ce cas on est complètement dans l'irrationnel, : la ligne est en quelque sorte "sacrifiée" en hommage aux victimes. Cette attitude est inadmissible et ne doit pas être tolérée, imagine t'on un aéroport fermé à la suite d'un accident ou même une route ?
  2. 9 points
    Dijon Ville, Atelier de maintenance des voitures corail et voitures pilotes B5 et B6 Bourgogne et Franche Comté. Atelier qui doit disparaître avec l arrivé des Regiolis 6 caisses qui vont remplacer les corails sur Paris Lyon.
  3. 9 points
    Hier soir a King's Cross photos des nouvelles rames Azuma de LNER ces rames Bi-mode ont été mises en service le 14 mai 2019 entre Londres et Leeds avec plusieurs mois de retard suite a une mise au point difficile Ces rames Hitachi ont été fabriquées en Angleterre des infos de la BBC : https://www.bbc.com/news/uk-england-48268860
  4. 8 points
    Pour en revenir aux propos de du juge, je ne vois pas en quoi cela rassure les parents et proches des victimes que la voie ferrée reste fermée, qu'elle le reste pour les besoins de l'enquête je veux bien mais pour rassurer ces gens, c'est un peu fort de café.
  5. 8 points
    "Future" livrée de l’EuroDual, même mieux, elle en est déjà vêtue.
  6. 8 points
    Vu ce matin la 043R a la Gare de Lyon
  7. 7 points
    En réalité, le juge d'instruction n'est pas "seul habilité à décider" mais est le principal décideur. Selon l'article 99 du code de procédure pénale concernant la restitution des biens placés sous main de justice : Il n'y a pas lieu à restitution lorsque celle-ci est de nature à faire obstacle à la manifestation de la vérité ou à la sauvegarde des droits des parties, lorsque le bien saisi est l'instrument ou le produit direct ou indirect de l'infraction ou lorsqu'elle présente un danger pour les personnes ou les biens. Cependant, les parties peuvent contester la décision du juge par la Chambre de l'instruction. Le juge est aussi encadré par "le délai raisonnable de son instruction" d'une part, et les "droits à indemnisation pour la privation de jouissance des biens mis sous main de justice" d'autre part. Dans le cas d'une fermeture de la ligne SNCF, la perte d'exploitation pourrait atteindre des sommes considérables, qui dépassent les enjeux de la procédure. La SNCF est en droit de réclamer une indemnisation, mais peut-etre ne souhaite pas braquer le juge dans cette procédure où elle n'est (pour le moment) pas mise en examen. Les délais "normaux" vont de 2 mois à 3 ans, c'est à dire que jusqu'à 2 mois on considère que c'est toujours bénéfique à l'exercice de la justice, mais au-delà de 3 ans on peut estimer que ça devient excessif. Le silence de la région est aussi très étonnant, car la fermeture de la ligne peut certes "rassurer" (ou donner un sentiment de vengeance ?) une vingtaine de familles, mais d'un autre côté les usagers et les contribuables sont méprisés. A Brétigny la ligne a rouvert rapidement. Très rapidement. Malgré l'implication beaucoup plus importante de la SNCF dans les causes de l'accident.
  8. 7 points
    Bonsoir à tout le monde. Petite photo pour aujourd'hui, malgré la pluie. Vossloh G1206 tractant un convoi de trains TTX, vus ici à Sainte Geneviève des Bois dans l'Essonne (91700) juste au moment où le déluge a repris de plus belle : Voilà tout pour aujourd'hui. Bien à vous.
  9. 6 points
    Il y avait 35 ans circulaient les derniers trains de fret , sur la ligne Langogne - Le Puy , remarquez la qualité des ouvrages d'art , pont inférieur et pont supérieur , faits pour durer ...
  10. 6 points
    Bonjour à tout le monde ! Petite photo pour aujourd'hui. En ce jour, la BB75451 assure un convoi de matériel militaire en ce vendredi qui est parti du Mans ce matin, et qui est à destination de Chalons en Champagne. Il est vu sur cette image à Jouy en Josas, s'apprêtant à franchir la gare de Vauboyen : Voilà tout pour aujourd'hui, bonne après midi et à plus tard.
  11. 6 points
    gare de lens decoration "art déco"
  12. 6 points
    Bonjour à tous, Vue à la gare du Nord, c'est une UM parfaite qui me ramène à la maison ! @+ Pierre
  13. 5 points
    De toute façon, cela va plus loin qu'une bataille de mode de transport, il va falloir arrêter de transporter tout et n’importe quoi, y compris les personnes d'un bout du monde à l'autre, pour cela il faut changer de mode de vie et ne pas vouloir manger des fraises à paris en plein mois de décembre et réapprendre à consommer intelligent, c'est à dire local et de saison, mais personne, je dis bien personne ne veut parler de ça et l'imposer., le reste, cette bataille entre train, camions, péniches ou avions n'est là que pour faire bonne figure.
  14. 5 points
    Fin de la plage travaux : Fermée à tout trafic ferroviaire depuis février , hormis les trains de travaux , la ligne des Cévennes va retrouver ses trains réguliers en cette fin de semaine . Nous voyons ici en gare de Langogne le convoi qui sert valider le fonctionnement toutes les installations de sécurité , car la réglementation prévoit une vérification complète pour toute coupure supérieure à 72 heures .
  15. 5 points
    Après le Charolais la démolition continue vers l ex bâtiment PTT de Paris Lyon
  16. 5 points
    Je ne vois pas bien ce qui peut bien rester "figé", des années après, en milieu ouvert, soumis aux intempéries... mais bon ! J'imagine que les motivations du maintien de la ligne fermée relèvent plus de la volonté de respecter la douleur des familles que de considérations liées à des besoins strictement technico-judiciaires.
  17. 5 points
    Une nouvelle vocation pour le Fret Source : le Républicaine Lorrain
  18. 5 points
    Le train forum "le train SNCF au féminin" était ce midi a Lille Flandres avec la BB 22318 Dans ce train expo l'ancienne voiture Disco avec sa nouvelle déco A noter également le nouveau marquage dans le bandeau rouge des ex voitures TEE (qui ont d'ailleurs fréquenté la gare de Lille !)
  19. 5 points
    Un AGC X76500 Franche Comté. En attente à la gare TGV avant retour à Besançon Viotte.
  20. 4 points
    Pour moi qui ai connu les maraîchers installés entre Maisons-Alfort-Alfortville et le Vert-de-Maisons, c'est un vrai vœu pieux. A la place ont surgi les immeubles qui abritent ceux qui remplissent des trains de 12 voitures à étage, quand une triplette de 5100 à deux caisses par quart d'heure suffisait.
  21. 4 points
    Euh :-) C'est le juge d'instruction, pas le préfet (non cité dans l'article), qui selon l'article a dit que la ligne resterait fermée. C'est effectivement lui qui dira qu'il n'a plus besoin de "figer" la situation pour les besoins de l'enquête. Annoncer une instruction longue est cohérent avec l'impossibilité de fixer une date. Après, le mode d'exploitation (ferroviaire ou routière) de la relation sera une décision de la région Occitanie
  22. 4 points
    Deux fourgons générateurs inox en Gare de Lyon aujourd’hui.. ils y ont ajouté un bandeau rouge « TRAINS EXPO ÉVÉNEMENTS » genre TEE
  23. 3 points
    C'était en 1982. A cette époque la machine judiciaire était bien moins sacralisée. L'intérêt général primait sur l'intérêt des particuliers. Et le bon peuple acceptait une certaine "fatalité", même si des fautes ont été relevées par l'enquête. Les associations de victimes n'ont pu mener des actions en justice qu'à partir de 1990, et c'était encore très encadré en 1998 par une circulaire ministérielle "pour éviter l'inflation" : https://www.lexpress.fr/informations/les-victimes-se-rebiffent_636830.html Il faut revenir à des exemples plus récents pour comparer la "volonté politique" en tenant compte de l'environnement médiatique et lobbyiste beaucoup plus influent que dans les années 80/90. Contrairement aux arguments avancés par PN407, je pense que ce n'est pas en raison d'un juge méticuleux que la ligne reste fermée. Il y a sur ce forum de nombreux cheminots et anciens cheminots qui savent très bien que les causes de l'accident ne seront pas modifiées simplement par le fait de faire rouler des trains sur la ligne. Même pour ce qui est d'atténuer la responsabilité de la conductrice. Si l'on considère ce PN comme trop dangereux parce que le trafic routier a évolué localement, alors qu'on le dise clairement. Mais dans ce cas ce n'est pas le rôle du juge d'instruction de bloquer la ligne pour cette raison. Ce serait une instrumentalisation de la justice.
  24. 3 points
    Certains ici manquent de reconnaissance du second degré. Je maintiens donc qu'il est évident qu'a chaque accident on interdise l'utilisation de l'infastructure concernée pendant au moins 3 ans. C'est très proportionné et très courant. Par exemple, tout l'espace aérien de l'océan indien est toujours fermé depuis la disparition de Malaysian 370. Non?
  25. 3 points
    Si vous voulez rire un peu plus, voici ce que je vous propose:
  26. 3 points
    Cette fermeture n'est liée ni au "deuil", ni à l'enquête, mais sans doute à de basses considérations électorales, au passage ça interroge sur l'indépendance de la justice. Je pense pas que bien qu'indépendant, un juge pourrait maintenir l'A9 fermée six mois pour "besoins de l'enquête", parce que même indépendant un juge à un plan de carrière, une hiérarchie au dessus de lui et un téléphone qui peut sonner en toute indépendance...
  27. 3 points
    On va pouvoir faire un sondage pour élire le nom le plus ridicule... Difficile de faire des pronostics, car tous sont bien placés...
  28. 3 points
    Bonsoir. Ce soir, petite photo bien sympathique dans un coin que je n'avais encore jamais testé. Je me suis donc retrouvé à Fontainebleau Avon dans le sud de la Seine et Marne, dont le code postal est le 77210. Ici, un train toutes les demies heures dans les deux directions, province ou capitale. Nous retrouvons donc la Sybic BB26167 sur le train N° 5959 assurant l’IC Paris Bercy - Clermont-Ferrand : Voilà tout pour aujourd'hui, à bientôt.
  29. 3 points
    - Allo, Robert ? Peux tu me prendre 20 palettes pour Romorantin, il faut que cela parte cet après midi ? -Ok, j'ai justement, Marcel qui était en recherche d'un chargement pour rentrer chez lui, il devrait être là dans une bonne heure. -Parfait, je savais que je pouvais vraiment compter sur toi.Salut. Sans parler du net, où tu peux trouver un transport par camion pour le volume et la destination que tu veux quasi immédiatement
  30. 3 points
    Vers St quentin f. Et la verp. Plus de camions que de trains et même geodis derrière les arbres
  31. 3 points
    La décote est en rapport avec l'année de naissance et non avec l'ancienneté. https://www.cprpsncf.fr/documents/20182/24172/Tableau+TR+sédentaire.pdf/1dd4ddc3-d0e7-4b82-92c5-45ee46593758. https://www.cprpsncf.fr/documents/20182/24172/Tableau+TR+agent+de+conduite.pdf/d264a101-8741-4965-99b5-9544fa4c51f1 Ainsi, un ADC né le 01 juillet 1969 doit cotiser 167 trimestres pour avoir un taux plein, il subira une décote de 1,25% par trimestre manquant en plus de ne pas partir au taux plein (calcul de la pension en fonction du nombre de trimestres, c'est une double peine en quelque sorte). Si son nombre de trimestre lui donne par exemple un taux de remplacement de 71% et qu'il lui manque 5 trimestre, ce taux sera réduit à 71 -(1,25 x 5) soit 64,75% , cela pique pas mal.
  32. 3 points
    En principe, si tu te fais embauché dans une autre EF, tu refais une formation complète, tu ne repasses pas que la partie où tu as échoué. La licence ne veut pratiquement rien dire, j'ai bien conduit des trains jusqu'en mai 2016 sans licence, comme on dit si tu l'as pas t'es bien emmerdé et si tu l'as, cela ne te sert pas à grand chose La partie pratique de l'examen de conducteur qui comprend, écrit, oral et pratique.
  33. 3 points
  34. 3 points
    VIMY statut…. le canada pleure ses enfants memorial il a été planté autant d'arbre que de soldats canadiens morts..
  35. 3 points
    tout a fait tout juste le stade comme indice la ligne du grand cavalier était celle qui partait du faisceau de la gare pour rejoindre la fosse 9 maintenant "le louvre lens" ………..puis après la fosse Macé ( dernière catastrophe 42 mort en 1974) et pour terminer la fosse 1 Liévin le louvre lens debut du grand cavalier en rouge fosse 9 de lens l'emplacement du puit en jaune tracé du grand cavalier la photo a trouver était à l'entrée de l'ex faisceau fosse 9 à coté du stade (enpointillé marron ligne SNCF) la fosse Amé ( A sur le plan)maintenant une zac en rouge a coté de cette fosse le monument et tout a gauche la fosse 1 Llievin sur le parking de carrefour a toi...
  36. 3 points
    Dans l'esprit, le temps partiel thérapeutique (qui n'est pas forcément un mi-temps) c'est pour reprendre progressivement une activité professionnelle normale en phase de guérison ou de stabilisation. Ce n'est pas pour donner du temps au temps. Si inaptitude, la mesure de première intention c'est effectivement le changement de poste. Voir si cette inaptitude n'a pas peu ou prou une origine professionnelle : 37 années dans les trains, ça tape, ça secoue la colonne vertébrale. Cruralgie, sciatique et autres lombosciatiques sont fréquentes chez les contrôleurs. Aggravées par la prise de poids souvent, elle-même la conséquence de rythmes de travail n'ayant pas permis d'avoir une alimentation très saine. Autre piste : la réforme ("si près du but" - sic) annulerait la décote. Sous toutes réserves.
  37. 3 points
    Un alambic ? un distributeur de vin chaud ?
  38. 3 points
    Bonjour La future livrée de l' eurodual de VFLI:(facebook vfli) Les euro 4000 commandées par VFLI auront quand a elles le nouveau "nez" de stadler avec une livrée plus classique. A noter que Captrain, filiale de la SNCF, a commandé 4 euroduals via sa filiale ITL. Je pense qu'il n'est pas exclus que vfli achète d'autres euroduals. sources:http://www.bahnonline.ch/bo/57587/stadler-und-sncf-gruppe-praesentieren-an-transport-logistic-neue-generation-sechsachsiger-lokomotiven.htm en anglais: https://railcolornews.com/2019/06/05/de-the-stadler-eurodual-in-captrain-design/ A noter également que le fabricant Sudexpress a conclus un partenariat avec stadler pour reproduire ces machines a l'échelle ho. On peut voire également sur ce prospectus la future Euro6000 de stadler ,une grosse CC électrique !!
  39. 3 points
    de toute manière pour une grande partie du transport du fret ce n'est meme plus une question de coût entre camion et fer.... c'est une question de délais , et de transport plus pratique . Pour que le fret ferroviaire en petit volume ait encore un avenir il faut que l’expéditeur et de destinataire du meme wagon soient embranchés ce qui a part les trains complets et encore , n'existe plus. Regarder toutes les plateformes logistiques tout ce qui est construit depuis 20ans est à mile lieues d'une voie ferrées il faut donc AU MIEUX un transport routier à une des extrémités..donc des manutentions des pertes de temps on multiple les coûts ,les contraintes, les risques de retard... ETC.. tout cela a pour un patron un coût plus important que la différence que la différence rail route.. ..
  40. 3 points
    Ce n'était pas une grève perlée, bien que certains journaliste l'ont définie ainsi, la grève perlée est interdite en France. https://www.juritravail.com/Actualite/droit-de-greve/Id/8793#pourquoi-grve-perle-est-elle-illicite
  41. 3 points
    Les RH sont à l'image des français(en général) en la matière....! : surtout ne rien changer à l'ordre établi, aux méthodes devenues obsolètes, et encore bien moins aux valeurs dites de références. Une telle attitude implique qu'au final le système devient contre productif. Après on s'étonne que ceux qui sont diplômés par exemple (et surtout courageux, curieux) aillent chercher bonheur ailleurs...ou que des bacs +6 se retrouvent à passer le balais dans une entreprise de nettoyage (juste pour ne pas citer l'éternel cas des caissières de super marché bac +4 avec contrat à 25/30h contraint et forcé....ainsi corvéables à merci pour travailler le dimanche afin de faire bouillir la marmite.). On france, autres exemples : on enest encore à recruter via des concours....ainsi des bêtes à concours obtiennent des postes pour lesquels ils ne sont absolument pas fait....et les dégâts collatéraux que ça entraine derrière. L'administration en est la plus belle preuve dans certains services totalement sclérosés par un tel système....
  42. 3 points
    Les RH français ont toujours 30 ans de retard...
  43. 3 points
    Sponsorisée par Lio... Encore une rame (brune) qui ne va pas compter pour des prunes....niveau décoration...
  44. 2 points
    Je suis comme toi. Il y a une volonté politique. C’est tellement gros. On se sert de ce drame. Et les pauvres parents ne s’en rendent pas compte,ça peut se comprendre. Rien d’étonnant avec la politique,sans foi,sans âme,sans un minimum d’honneur.
  45. 2 points
    Pas tant que çà ! Là on n'est plus dans l'irrationnel mais bien dans le concret ! La réouverture combien de voix en plus ou en moins aux prochaines élections ? Vu l'association des "politiques" à la douleur des victimes, ils estiment sans doute à raison que l'effet réouverture, va se traduire par des voix en moins...
  46. 2 points
    base 11/19 ..terrils 74 et 74A
  47. 2 points
    C'est bien gentil ce genre de message, mais si on a pas face de bouc ce n'est pas public
  48. 2 points
    Photo prise sur le stand Siemens au salon Transport Logistik 2019 a Munich la semaine dernière.
  49. 2 points
    Finalement cela s'accélère. Décollage ce soir à 22H00 du Bourget pour Valence. Bruno.
  50. 2 points
    Un P'tit jaune a Marseille !! Hier samedi direction Marseille avec une des 2 dernières TMST jaune la 3214/3223 Le 9084/5 a Lyon Part Dieu Desserte d'Avignon TGV Terminus a l'heure a Marseille St Charles coté 3214 Départ de Marseille coté 3223


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