Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 17/02/2019 dans toutes les zones

  1. 12 points
    La 3214/3223 ( les 2 autres moitiés de la rame IZYSTAR !) a Albertville rentre en W a PNO après le 9096 supplémentaire
  2. 10 points
    Les BB 27082 + 27059 dans les courbes et contre-courbes du PK144 prés de Heilly (80) le 08/06/2014 filent vers Dunkerque
  3. 9 points
    Bonsoir Quelques photos du jour.. 193 259 Ell 475 403 Bls 193 305 Db 193 471 Cff Cargo ( Siemens car louée ) Et du wrs pour finir la journée.. Bonne soirée
  4. 8 points
  5. 8 points
    Un petit saut du coté de Bernay, pour faire cette circulation de l'AEF, avec la CC 72074 acheminant la rame Omnéo 601XL à destination de Caen, le 14 février 2019, sous la marche 813165: Trappes - Caen.
  6. 7 points
    Alors attention, je ne suis pas en train de dire que nous sommes de grands gestionnaires bien plus capable que ne le serait le pauvre et médiocre français. Nos correspondances sont aussi nuls, notre entretien a du plomb dans l’aile, notre employeur ne sait pas mettre en service un nouveau train et achète des programmes informatiques d’une médiocrité à faire pleurer l’ex-informaticien que je suis. Et l’usager paie cher des prestations dont la qualité n’est pas excellente. Avoir plein de trains à disposition n’empêche pas que chaque retard coûte 30 à 60mn à l’usager concerné. Mais... mais... effectivement je reste très circonspect devant la gestion générale de pareil projet en France. Ce qui a mon avis est flagrant est que comme partout le décisionnaire n’a pas de vue du terrain et omet forcément des points, sauf que plus aucun maillon n’existe pour rattraper ces menus détails. Chacun* fait juste son travail, et voilà. Un type est venu scotcher les horaires. Un autre plus tard est venu fixer les porte-horaires, et un troisième est revenu mettre l’horaire dans le porte-horaire, chaque fois avec quelques jours d’intervalles. l’URSS n’en faisait pas autant avant sa chute. *Pas bien nombreux, c’est sûr. EAS oblige [Ajout] Que faire? Je ne sais pas, je ne suis même pas sûr d’être concerné, mais ce qui est par contre sûr c’est que dans le cas des problèmes que je rencontre moi, je n’ai pas ce réflexe de dire « l’entreprise, l’état, le président sont responsables ». Je ne suis pas responsable, c’est le système qui produit cela, mais j’ai encore la chance d’habiter un pays où l’on prend le temps de vouloir faire remonter des problèmes. Mais je ne me fais pas trop d’illusions, en général vous avez dix ans d’avance sur nous
  7. 7 points
    Quand les barrières sont baissés et en admettant que les feux soient éteint, ou est il écrit qu'on est autorisé à soulever les barrières et franchir le PN comme si de rien n'etait. Nulle part il me semble, c'est un dysfonctionnement et donc il faut appliquer l'affichette située à proximité , a savoir faire le détour préconisé et surtout aviser une gare encadrante avec le téléphone prévu à cet effet. Point barre, il n'y a pas à discuter pendant des semaines
  8. 7 points
    Quel rabat joie ! Les constructeurs fabriquent bien ce qu'ils veulent en fonction du marché de la rentabilité de celui ci ou pas, de leur savoir faire ou pas. l'époque des kolkhozes est terminée depuis belle lurette... Rien n'est compliqué à fabriquer, c'est juste que fabriquer pour fabriquer, si c'est ensuite pour ne pas vendre ou le faire à perte....autant acheter ce qui existe en rayon et qui fait ses preuves....ailleurs. ça évitera au moins la période dite de déverminage..... Enfin le remplacement des vieilles séries type 67xxx n'est pas un luxe ne serait ce que pour ceux qui œuvrent chaque jour avec.... il arrive un moment ou un peu de confort, moins de bruit ne sont pas un luxe, quand on doit y passer des heures ....
  9. 6 points
    Eh bien ! si c'était vrai, il n'y aurait personne d'embauché ! vu toutes les fautes que je vois au boulot, sur ce forum et ailleurs où tout le monde se contrefiche de l'orthographe !
  10. 6 points
    Le 7 juin 1964, le train express 320 CHERBOURG / PARIS SAINT-LAZARE tracté par l'A1A-A1A 68004 va aborder la bifurcation de SERQUIGNY. Dans la série "Les saintes chéries" (j'adore les séries des années 60) épisode "Eve à la plage" on peut voir le train de voyageur arriver en gare de Dives Cabourg avec en tête la 68004. Crédit : reseau3gg.
  11. 5 points
  12. 5 points
    Et oui le carré C1 juste a coté de cette gare.. avant le Pn dans les années 70.c'est ce plx qui présentait le RR 30 pour rentrer dans les BM .maintenant il y a un pont plus de PN , plus de depot des 'essences aux armées de l'autre coté des voies , et une nouvelle gare pour le train tram Ce sont les photos qui sont de 2013 et le raccordement ne devait plus beaucoup servir depuis plusieurs années en plus des PN il y avait 3 pancartes S sur les BM entre dugny et le bourget oui avec la montée en charge de la ligne B c'est sur qu'a la fin des années 90 difficile de traverser les voies avant le Bourget..mais dans les années 70/80 pas de probleme la traversée se faisait aussi de jour une 12000 qui sort des BM..de jour
  13. 5 points
    Quand on doit corriger un tas de copies toutes plus bourrées de fautes (d'orthographe, d'accord, de conjugaison, de syntaxe…) les unes que les autres on finit par ne plus les voir.
  14. 5 points
    la disparition des BM (bas martineaux) c’était un raccordement qui permettait aux trains venant de la GC ouest ou du Nord d' entrer directement au triage du bourget sans rebrousser dans le faisceau de Bobigny en rouge les BM et jaune la GC les BM étaient fermés depuis début 2013 au moins un des 2 PN des BM le meme en 2013 et maintenant les BM on étaient complètement déferrés et remblayés ils servent d’accès pour les camions du metro 18 du grand paris au bourget a gauche avec l'horloge l'usine de récupération paprec qui a remplacait le fabricant de locotrateurs Moyse une partie du chantier du metro (en vert sur le plan)
  15. 5 points
    Ma belle-sœur est instit dans un lycée. Les perles du bac c’est une fois par an, bein elle c’est tous les jours avec des terminales !! C’est quand même assez affligeant. Je me bats et enquiquine mes enfants pour qu’ils aient un bon niveau d’orthographe, mais c’est pas gagné quand on en est rendu à corriger les fautes que l’instit n’a pas vu....oups
  16. 5 points
  17. 5 points
    Le lac du Bourget depuis l'intérieur du W BSM PNO du 17 !
  18. 4 points
    On m'avait proposé à la location pour un logement la Gare de Dugny pour 100 francs par mois situé au début de la bifurcation des BM, malgré le loyer alléchant j'ai refusé car le lieu était isolé et le bruit des machines la nuit était important au carré d'entrée des BM.
  19. 4 points
    Ben voilà, un début de RIC... Les GJ vont être ravis...
  20. 4 points
    Bonjour. Nouvelle mission prévue pour demain entre La Réunion et la Belgique. Il s'agit de rapatrier un Belge de 60 ans ayant fait un infarctus. Départ demain par le vol du soir d'Air France de 21H00 d'Orly en B777. Arrivée prévue à St Denis de la Réunion jeudi à 10H50 après 11H00 de vol. Découcher d'un peu plus de 24H, avant un retour vendredi avec le patient, toujours avec Air France au vol de 21H45. Arrivée prévue à Orly samedi à 6H25, puis ensuite transfert en ambulance vers le "plat pays". Retour prévu sur Paris en Thalys samedi en fin d'après midi. A+. Bruno.
  21. 4 points
    photorail la vie du rail standarf ADN et pédalots x 5500 unifies 150CV
  22. 4 points
    Il ne faut pas oublier non plus que cette ligne a été parcourue par un train touristique de 1992 à 1996 "Le Chemin de fer Touristique du Mont des Avaloirs qui a aussi de son côté essayé de préserver la ligne, sans succès à long terme malheureusement. Une autre vue du Chemin de Fer Touristique du Mont des Avaloirs, trop vite disparu ... Sur la droite, on aperçoit une rame destinée à la Masdac. Cette société utilisait un locotracteur Moyse pour manoeuvrer ses rames. La traction SNCF était assurée avec une UM de BB66000 de Sotteville. Le locotracteur Moyse de la Masdac :
  23. 4 points
    Les anciens arpètes du forum le confirmeront, il y avait une dictée au concours d'entrée en apprentissage SNCF et pas piquée des vers.
  24. 4 points
    Cette orthographe n'est pas digne d'un cheminot. Laroche Migennes
  25. 4 points
    ... et les feux rouges clignotants tu en fais quoi ? Je crois que cela doit être au moins la vingtième fois que ce problème est soulevé sur le forum ...


×