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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 14/11/2018 dans toutes les zones

  1. 13 points
    Bon Châtillon est presque dépouillé des dasye, pelliculage tronçon 705 qui ira avec les motrices 248 (704, 703, 702 et 701 suivent..) + OUIGO 783.. Pour infos 2 OUIGO seront faites en + (36 rames aulieu de 34..), on piquera sur le parc Paris/Lyon, qui va passer de 19 à 17 rames.. Pas de news pour les Lyria / RD..
  2. 7 points
    Jupiter Junior (l'Etat c'est lui) a eu l'honnêteté de dire qu'il souhaitait voir, faute de rentabilité, la disparition d'un tiers du réseau ferré national. Il ne va quand même pas favoriser une réouverture ce qui, pour lui, serait un non sens. Cet individu est un banquier qui ne jure que par le profit, immédiat et juteux, on ne peut lui reprocher de ne pas être fidèle à son credo. Certains diront qu'une voie ferrée c'est moins de risques d'accidents, d'embouteillages, que ça participe à l'aménagement du territoire et que ça réduit la pollution. Certes mais: - les accidents ça n'arrive qu'aux autres, c'est bien connu, - les embouteillages c'est plus de carburant consommé et ça c'est bon pour les rentrées fiscales. - l'aménagement du territoire c'est pas ça qui fait une réélection, - la lutte contre la pollution c'est juste un motif pour taxer un peu plus. Donc tout va bien dans le monde jupitérien et passons à autre chose...
  3. 6 points
    C'est donc bien la partie ancienne de la gare de Schaan - Vaduz, dans un pays riquiqui pour lequel la ligne (internationale puisqu'elle fait Suisse - Liechtenstein - Autriche) est gérée par la compagnie ÖBB, le tracé étant majoritairement côté est. Quelques vues de l'autre côté (on aperçoit la grande gare actuelle un peu derrière) :
  4. 6 points
    bof pas terrible et bien cher.... ça reste du vin jeune....rien de plus. la seule chose regrettable c'est que l’ambiance qui autrefois accompagnait l'arrivée du "beaujolpif" ait quasiment disparue des caboulots... En fait autrefois ce qui comptait avant tout c 'était ce moment de convivialité...pour le vin ...on faisait avec. signé : un vieux con !
  5. 6 points
  6. 5 points
    Et oui Jacky, la différence est mince, mais les ingénieurs ayant conçu le BAL 78 on pensé au cas ou il y a un report en cas d'extinction d'une des lampes du RR+A. En formule ant 71 et 71 report à S sans oeilleton donc délivrance d'un bulletin (on est en block absolu). Avec un report à S+oeilleton en formule 78, on rend le block permissif (procédure de franchissement plus simple) et donc ouverture à RR+A +oeilleton pour garder la cohérence du régime d'exploitation en block permissif. Le signal de VIERZON était en formule 71 voire même probablement antérieure à 71 et le report étant prévu sur S sans oeilleton, il est logique d'ouvrir le signal sans oeilleton.(on ouvre sur block absolu donc on reporte sur block absolu dans ce cas) Petit HS: Pour la formule BAL 83 les cas d'allumage d'oeilleton en cas de report pour une indication ouvrant sur block absolu existe: Pour les SE, utilité du pont de programmation "H" permettant dans certains cas un report au S avec allumage de l'oeilleton (en fonction du régime d'exploitation) , mais uniquement pour l'indication S présentée suite à report et non pas pour un S présenté suite à l'occupation du canton aval du signal (ça devient complexe je l'avoue). Un exemple: ouverture d'un signal vers A en block permissif et vers B en block absolu . Si le canton aval est occupé. vers A on a S+oeilleton, vers B S sans oeilleton. Supposons que le signal s'ouvre vers B avec l'indication RR. On aura RR sans oeilleton. Si la lampe du RR grille repport à S. Dans ce cas, on allumera l'oeilleton car le S est du à un report et non pas par l'occupation du canton. Comme le signal s'est ouvert précédemment à RR le canton est bien libre. Dans ce cas, pour faciliter l'exploitation, on allumera l'oeilleton afin que le franchissement du signal puisse se faire Cela implique la MAV jusqu'à la fin du canton donc ce cas se présente uniquement si il existe un intérêt pour l'exploitation et que le block absolu est avec canton court ou que l'on accepte un report à S+oeilleton sur canton long. Amicalement.
  7. 5 points
    Pepy comme tu dis , est payé pour jouer la partition de son actionnaire.....pas pour faire des commentaires ou s’interroger sur la pertinence de sa mission. si ça ne lui plait pas il plie bagage..... Quelle manie de toujours vouloir chercher midi à 14h00....
  8. 5 points
    si c'ést dans les années 60 c'est l'ancien foyer..je n'y suis passé qu'une fois mai ou juin 1962 le voici entouré en violet au bout du transbordeur..il a disparu lors de la démolissions d'une partie des ateliers centraux pour faire place aux HLM de la sabliere l'intérieur ressemblait un peu a cela au milieu des années 60 lors de la construction des HLM le foyer a été installé dans le bâtiment coté rue ordener fleche rouge a gauche entrée economat flèche violette ascenseur pour les derniers étages ,foyer chambre salles de conference et meme un de premier simu giravion pour les 2 premiers étages en contre-bas accessible par la cour bâtiment hygiene des personnels sédentaires et roulants
  9. 5 points
    TER Centre Val de Loire 861420, assurée par une z21500 en provenance de Châteauroux et à destination d'Orléans, à St Cyr en Val, 8h06, autorisation de départ donnée par l'ASCT
  10. 5 points
    .... 3 ans déjà ..., Grosses Pensées pour les Victimes disparues ou blessées ,les Familles , les Collègues ... " ...Le 14 novembre 2015, l'accident de la rame d'essai du TGV faisait 11 morts et 42 blessés à Eckwersheim (Bas-Rhin), il s'agit de la pire catastrophe qu'a connu le TGV depuis son lancement en 1981...." https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/video-deraillement-mortel-du-tgv-eckwersheim-on-deliberement-mise-danger-denonce-frere-victime-1574132.html
  11. 4 points
    La grille tarifaire : Pour situer, Au 1er Janvier 2018, les salaires minimums légaux au Maroc (SMIG) sont : Dans le secteur de l’industrie, du commerce et des professions libérales, le SMIG Horaire est de 13.46 MAD / Heure. Le SMIG mensuel est donc égal à 13.46 MAD/Heure * 191 Heures/Mois = 2 570.86 MAD. Dans le secteur de l’agriculture le SMAG Journalier est égal à 69,73 MAD. Pour compléter cette source, j'estime le salaire mensuel moyen d'un cadre et assimilé (catégorie socio-professionnelle sans doute la plus à même d'emprunter ce train) à une rémunération de l'ordre de 3 000 à 4 000 MAD (dirham marocain).
  12. 4 points
    Augmenter les taxes sur le diesel pour le ramener au même niveau que l’essence est tout à fait logique et normal. En revanche, inciter des citoyens à acheter des véhicules diesel avec bonus écologique lors du grenelle de l’environnement, favoriser(fabricants/industriels) et continuer l’utilisation du diesel en France depuis des décennies alors que plusieurs rapports avaient été remis aux différents gouvernements sur la dangerosité et les conséquences sur la santé notamment, continuer de détaxer ce carburant pour certains secteurs d’activités, continuer de détaxer le kérosène, etc....là ce n’est pas normal car au final, on fait toujours payer les mêmes car on sait qu’ils paieront, pas de vraie politique sur l’environnement.....je ne pense pas que ceux qui iront manifester samedi le font juste parce que la taxe sur le diesel augmente comme Mr Macron l’avait annoncé dans son programme présidentiel pour l’alignement du diesel sur l’essence. Heureusement qu’on n’est pas il y a quelques années en arrière ou le prix du baril était le double d’aujourd’hui, ça serait la révolution avec les taxes appliquées aujourd’hui et futures....
  13. 4 points
    Alors là cela depend où le soucis a eu lieu Si cela est sur une voie unique au milieu de la campane, oui, la gêne n'est "que" pour la ligne ( pour le métro, la ligne est fermée et y il a des itinéraire alternatif) par contre sur un ligne à fort trafic cela mettra le souk sur une bonne partie du reseau. On a 2 accidents de personnes entre Mulhouse et Bale et au vu du trafic touché cela a été ressenti jusque Nancy/ Metz pour les TER, Paris / Marseille pour les TGV et Anvers pour le Fret Quand j'étais à Paris-Est, un a eu la bonne idée de se jeter sur la herse d'alimentation de la gare de l'Est. coupure totale de l'alimentation et de la circulation pendant 4 heures et service perturbé sur tout l'Ex reseau Est
  14. 4 points
    c'est un principe dans un état de droit d'avoir a possibilité de faire appel...les juges sont des hommes et ne sont pas a l'abri d'une erreur ou d'une interprétation...s il n'y a aucun doute le premier jugement sera confirmé.. l'appel peut été fait par les deux parties , donc aussi par l'autorité publique (procureur) si elle n'estime pas le jugement conforme a ses attentes ..ce n'est pas a sens unique
  15. 4 points
    Proposition imbécile de la part d'incompétents qui n'ont jamais exercé la moindre responsabilité. Ou, pire encore, qui font partie de cette catégorie, chère aux politiques, des "(ir)responsables mais pas coupables". Exclure toute forme de cas de force majeure démontre bien que ces individus n'ont aucune notion de la réalité et que leurs fonctions ne les ont jamais mis face à un évènement impondérable contre lequel ni la meilleure bonne volonté, ni a meilleure compétence, ni tous les moyens possibles et imaginables ne peuvent rien. Bande d'abrutis...
  16. 4 points
    Enfin on importe du pétrole brut, du gasoil et de l'essence et d'un point de vue balance commerciale c'est pas anodin. Tout le monde semble oublier ce petit détail.
  17. 4 points
    Plusieurs lignes TER à l’arrêt ce week-end pour des travaux dans la région Auvergne Rhône-Alpes SNCF Réseau a engagé depuis le mois d’octobre et jusqu’en décembre 2018 le renouvellement de quatre aiguillages en gare de Saint-Germain-au-Mont-d’Or. Un programme qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation des infrastructures. Ce chantier d’un montant de 3 millions d’euros va nécessiter le week-end prochain l’interruption de plusieurs lignes de TER. Le Progrès du mardi 13 novembre 2018 Gare de Saint-Germain-au-Mont-d'Or (PK 490,8) Croquis Gares et Bifurcation PLM 1904 (Collection Roland Forcet). La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. Collection Roland Sermet. La cour de l'ancienne gare. La nouvelle gare en 1955.
  18. 4 points
  19. 4 points
    C'est gagné La photo est prise à l'intérieur de l'ancien château d'eau , qui se trouve désormais sans utilisation . L'étage inférieur en question comporte encore un reste de mobilier , dont un tableau de relevé pour les niveaux d'eau .
  20. 4 points
    Les assos emm... par la SNCF ? Pas tant que ça. Il n'est pas si difficile de monter un dossier de convention de prêt de matériel radié. Trouver un lieu de garage avec fosse de visite, à l'abri des intempéries, des tagueurs, casseurs et autres voleurs de métaux, monter un plan de maintenance sérieux, organiser la formation des bénévoles aux postes de sécurité, les faire habiliter, obtenir les agréments, organiser les voyages sur RFN, gérer son asso de façon quasi-professionnelle, réussir à calmer les divergences d'opinion entre bénévoles de façon à ce qu'ils bossent dans la même direction, et financer le tout, là, c'est une autre paire de manche. Parce que préserver du matériel ferroviaire, et le faire rouler, c'est un peu plus compliqué que jouer au p'tit train.
  21. 4 points
    Gare de Algeciras La gare terminus est située en Andalousie, au pk 176,200 de la ligne Bobadilla-Algeciras, avec la voie à écartement ibérique. Elle fut mise en service en octobre 1890 par la Compagnie des Chemins de fer Andalous, la Compagnie anglaise des Chemins de Fer Algeciras-Gibraltar qui a réalisé les travaux l’a concédée en octobre 1913, puis nationalisée en 1941, par la création de la RENFE. Aujourd’hui, le trafic voyageur se limite à 2 aller-retour vers Madrid par Altaria et 3 aller-retour vers Ronda par Media Distancia. Dans quelques années, la grande vitesse arrivera à Algeciras, depuis Bobadilla et une nouvelle ligne devrait voir le jour (adaptation et création d’un tronçon) jusqu’à Malaga. A 2 kilomètres au sud, se trouve le terminal Fret (Mercancias) d’une longue de 2,150 km, composé de 2 faisceaux de 3 voies chacun. Los Barrios Située au pk 168.400, on est situé en amont de la gare, à destination de San Roque.
  22. 3 points
    c'est encore plus facile à faire !!
  23. 3 points
    Il y aura-t-il autant de monde , pour les futures mobilisations , dont le massacre la réforme des retraites à venir : https://paris-luttes.info/tou-te-s-dans-la-rue-le-17-contre-11030
  24. 3 points
    au choix mais je pencherai pour une Z1201à15
  25. 3 points
    La 1er radiation de la série des Z5600. Je me demande elle vont crevé ou avant de rejoindre la MSE ?


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