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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15/01/2020 dans toutes les zones

  1. 9 points
    Le Beilhack à AURILLAC
  2. 7 points
    Et quoi? Ça ne développe pas vaguement des notions chez un enfant que de respecter la signalisation? Je passe sur des PN à côté d'écoles chaque jour, et je fais aussi du scolaire vu que chez nous, le train joue ce rôle. Et alors quoi? Génétiquement les gosses de France seraient trop bêtes pour vivre? Ça devient vraiment plus con que les U.S.A, la France.
  3. 6 points
    Non, la SNCF n'appartient pas aux contribuables mais à la collectivité nationale, sinon c'est aussi bête que de dire à un flic que c'est ton employé. Il serait temps que ça rentre. Mais ne vous en faites pas, tout est en train de disparaître : dans 10 ans, cette conversation n'aura plus lieu d'être, vous êtes en train de gagner. Savourez au lieu d'ergoter.
  4. 5 points
    Et cela arrive même à des mécanos séreux, qu'il est facile de voir les conneries des autres mais qui dans sa carrière n'a jamais fait de boulettes ?
  5. 5 points
    En effet les Français sont complètement déresponsabilisé dans tous les domaines , il faut toujours trouver un autre responsable en cas d'accident.
  6. 4 points
    Tu peux toujours siphonner un automobiliste compatissant (ou pas) ? je sors ok ok
  7. 4 points
    Pourquoi est ce pas normal de ferraillé la première de la série ? Que je sache, on n'a pas conservé les 01 de chaque série. Il y a déjà la 16 de préservée, il ne faut pas se plaindre mais comme les nostalgiques du chemin de fer ne sont d'éternels insatisfaits, cela ne va pas encore
  8. 4 points
    oui moi aussi...d'où ma remarque passée un peu inaperçue..... les suisses ont déja été échaudés avec l'histoire de la ligne des Carpates.... s'il n'y avait eu que les intérêts franco français voila belle lurette que la ligne aurait été transformée en voie verte ou laissée à l'abandon comme tant d'autres...
  9. 3 points
    Ça fonctionne pour les TGV, mais pour le trafic local, nous avons été fidèles à notre réputation, on est proche du zéro pointé.
  10. 2 points
    ... que le système par capitalisation a fait faillite dans les années 30 et que c'est pour ça que la répartition a été mise en place ensuite. Pas si loin de nous, en 2002, la faillite d'Enron, la retraite de milliers d'américains part en fumée. ce n'est pas possible d'être aussi ignare !
  11. 2 points
    les sous-traitants coûtent souvent plus cher que ne coûteraient des agents titulaires. Il faut bien payer leurs bénéfices.
  12. 2 points
    La 44H a également reçue la livrée IDFM. Ici entre Saint-Denis et Stade de France, vue ce matin depuis le TER 847422.
  13. 2 points
    Suite à publication de ton post, voici le bilan des accidents des personnels autoroutiers en intervention pour 2016, 2017 et 2018 : https://www.personnel-autoroutes.fr/fr/les-chiffres/le-bilan-des-accidents.htm
  14. 2 points
    Le temps de récupérer l'"ascenseur" cadenassé ailleurs sur le quai, de le mettre face à la porte adaptée, y embarquer l'UFR, monter la plate-forme, abaisser la rampe dans le train, faire avancer le fauteuil roulant, remonter la rampe et écarter le chariot ascenseur, c'est souvent plus long qu'un arrêt "sans perturbation". Cela dit, quand comme c'est très souvent le cas on n'a pas un quai à 55 cm, le train à plancher bas ne fait pas beaucoup mieux.
  15. 2 points
    Merci pour la confirmation. Par curiosité, quel est l'itinéraire en question ? Il me semble que toutes les bifurcations utilisées en service voyageur sont à 160, de même que les bretelles entre les voies. S'agit-il du raccordement "La Milesse-Fret" ?
  16. 2 points
    Échaudés? Non. On a l'habitude entre Cantons de ne pas s'entendre, alors avec un autre pays... aucune surprise là dedans. Personne ici ne semble l'avoir remarqué mais l'ensemble du réseau n'est pas accessible par le système tarifaire des zones Lemanpass. Le Canton de Vaud ne partage pas le même système tarifaire et pour rejoindre Mies ou Coppet, il faut passer par un billet national au tarif kilomètrique. Et puis je ne partage pas ton pessimisme. Le train - contrairement au TGV - n'est pas plus rapide que la voiture. Là n'est pas le but, le but c'est déjà d'offrir quelque chose d'autre que la bagnole et ce but est atteint: une liaisom directe par heure, même un peu lente (relatif au vu des bouchons), c'est mieux que rien. Rien n'empêchera, après, d'améliorer le réseau, mais il faut déjà le lancer pour pouvoir l'améliorer, et il était attendu depuis 1912 quand même ...
  17. 2 points
  18. 2 points
    et en plus (meme si ce n'est pas que pour le fret) L’Allemagne va investir un montant colossal pour rénover son réseau ferroviaire....En plus des 62 milliards d'euros dépensés par l’État fédéral, la convention prévoit un investissement de 24 milliards d'euros de la Deutsche Bahn, soit un total de 86 milliards d'euros déjà annoncé à l'automne. https://www.capital.fr/entreprises-marches/lallemagne-va-investir-un-montant-colossal-pour-renover-son-reseau-ferroviaire-1359643
  19. 2 points
    Derniers rayons du jour à Alès ( novembre 2019 ) .
  20. 1 point
    C'est la raison pour laquelle la TIPP est devenue la TICPE.
  21. 1 point
    EVS attribuées sans aucunes justifications réglementaire, par exemple allocations de déplacement sans réel déplacement.
  22. 1 point
    Eh bien je ne crois pas que cela soit vrai et j’espère que la suite me donnera raison : le refus de cette réforme monte plus lentement dans beaucoup d’autres secteurs que dans ces 2 entreprises mais - dommage que le calendrier soit décalé - il monte carrément.... A suivre...
  23. 1 point
    ce presse purée est un presse-purée à manivelle appelé « moulinette presse-légumes » brevet de 1932 usine a Bagnolet sous la marque " MOULIN X" devenue MOULINEX..(moulinex libère la femme) les presse purée ayant une fonction de pressoir par simple pression étant aussi comme cela
  24. 1 point
    Bonjour, Sabots, pas de place pour rajouter des disques. ++
  25. 1 point
    heureusement il n'existe pas qu'un seul fournisseur de recharge rapide meme sur autoroute Renault 1er de l'electrique en europe soutient, avec d’autres acteurs de cet écosystème, huit projets majeurs d’implantation de réseaux de recharge rapide sur autoroutes. Parmi eux, le programme Corri-Door, déployé en France par Izivia, une filiale d’EDF, EVA+, développé par Enel en Italie et en Autriche, ou encore CIRVE, installé par Ibil en Espagne et au Portugal. D’autres, comme E-VIA FLEX E (Italie, France, Espagne) ou FAST-E (Allemagne, Belgique et Europe de l’est) sont également soutenus par la Commission Européenne, au travers de son programme « Connecting Europe Facility ». Les pouvoirs publics de certains pays (Royaume-Uni, Norvège, Suisse), ont également des investissements en cours. VINCI Autoroutes accompagne l’évolution des pratiques des automobilistes, À fin 2018, 126 bornes de recharge étaient en service sur les principales aires du réseau. 75 d’entre elles ont été déployées dans le déployées dans cadre du programme européen Corri-Door, cofinancé par l’Union européenne et un consortium d’acteurs engagés dans la mobilité électrique. 24 ont été installées à l’initiative des sous-concessionnaires de stations-service sur les aires. S’y sont ajoutées en 2018 les premières stations Ionity de très haute puissance https://corporate.vinci-autoroutes.com/fr/innovation/autoroute-demain/autoroute-vehicules-electriques Tous types de prises Quel que soit le type de prise de sa voiture - AC triphasé des Renault et Tesla, Combo II/CCS des allemandes, ChaDeMo sur les japonaises (ou prise normale lente pour les hybrides Plug in) -, l'automobiliste branché commence à trouver de quoi faire le plein de jus entre 20 et 30 min. https://www.autoplus.fr/actualite/Voiture-electrique-Autonomie-Borne-de-recharge-Autoroute-Carte-de-France-1511320.html
  26. 1 point
    Ca n'est pas une nouveauté, sur de nombreuses bornes l'électricité est facturé, pour certaines voitures, plus d'un euro par Kw (contre 0,15 € à la maison) Ca veut pas dire que le propriétaire paye son Kw 1 € en permanence ! La plupart du temps il le paye 15 ct, lorsqu'il rayonne autour de chez lui, voire zéro (beaucoup de bornes sont gratuites) et 1 € lorsque pas de chance ou mauvais calcul d'itinéraire, il doit recharger au mauvais endroit, au mauvais moment... Par exemple à Chartres, tu peux recharger à 1€ du Kw sur l'aire de Bois Paris de l'A10 ou à zéro € sur le parking de Lidl... A toi de voir si sortir de l'autoroute et perdre 20' vaut 10 € !
  27. 1 point
    " selon le sénateur Pierre Louault, « grâce à une chute d’eau d’un ancien moulin située à 150 m de la gare, en l’équipant d’une turbine » C'est assez ahurissant, si le sénateur consultait un scientifique, ce dernier lui indiquerait que la plus grande partie de l'énergie produite par l'alternateur sur la turbine serait perdue lors du processus d'électrolyse... Si on veut absolument utiliser l'électricité produite par le moulin, le train à batteries est bien plus pertinent, et en outre il peut se recharger lors des stationnements sous caténaires à Tours, alors, que de même que stationner un engin diesel sous caténaire ne permet pas de transformer l'électricité en gazole, ce n'est pas possible non plus pour un engin à hydrogène......
  28. 1 point
    Je ne pense pas que l'on peut tirer des conclusions des observations faites depuis le début de la grève sur les missions assurées par les diverses séries de rames 2N, la priorité étant sans doute d'assurer le maximum de trains possibles, y compris en sortant des roulements matériel prévus ! Le rafraîchissement des 3UA Lyria est assez léger en 1re, mais je trouve que c'est plutôt réussi, ayant voyagé à bord en décembre, avant le changement de service, sur un Paris/Marseille. Anecdotiquement, on peut se demander si la nouvelle sous-série Duplex-E avec intérieurs type Océane formera un bloc continu, de 262 à 289, les 290 à 297 étant des Néo-Duplex et les 256 à 261 étant prochainement utilisées pour faire des Ouigo.
  29. 1 point
    La place et le coût d’une telle préservation, à tous les niveaux, sans commune mesure avec celui d’une locomotive. Je m’étonne que ne soit pas encore revenu sur le tapis la remise en état d’origine (qui m’enchanterait bien-sûr) mais qui doit représenter un coût colossal. Quant à la politique de préservation, j’ai souvent lu que les prototypes et pré-séries n’étaient pas la priorité : en terme de notoriété en tous cas, entre la 01 et la 16, il n’y a pas photo à mon avis.
  30. 1 point
    On a bien remis en livrée d'origine et préservé la 72084 et pas la 72001, et idem pour les 25236 ou 68081 CMR mais on n'a pas conservé le TGV 001 prototype. Conserver la rame PSE 01 n'aurait un intérêt patrimonial que si elle détenait le record kilométrique de la série, ou atteint le seuil mythique des 10 millions de km mais je pense que ce n'est pas la rame qui a le plus roulé.
  31. 1 point
    Excuse BB15063 j'ai fait doublon mon pc ramait et zappé post au dessus. Oui c'est un gros problème circulation sur les plateformes de tram avenue de Laon que je connais bien. La pauvre mécano du tram doit avoir du mal. ce doit être affreux pour elle. Toute ma sympathie pour elle et aussi bien sur à la famille de ce gamin qui n'a fait que suivre des habitudes apparemment récurrentes sur l'avenue de Laon.
  32. 1 point
    Elles sont très belles ! Je suppose qu'elles sentent très bon .
  33. 1 point
    Ansaldo-Hitachi qui a développé l'Ertms des 4 Lgv concernées. Mais je ne crois pas que ce soit "maintenant" qu'il y ait tous ces intervenants en signalisation....
  34. 1 point
    des TER quelle fréquentation ? et de ou a ou , pour se rendre au travail ou ,? as tu des iédes sur les fluxs possibles
  35. 1 point
    Comme d'habitude tu ne réponds pas a la citation que j'ai faite et que tu reprends "La branche AT-MP n’est pas de taille, et elle est trop surveillée par les employeurs, qui en sont les seuls financeurs." la branche accidents du travail et maladies professionnelles obéit à des règles de gouvernance spécifiques. Il est financé par les cotisations des entreprises. Le taux de cotisation AT/MP de l'entreprise varie en fonction de la taille de l'entreprise et de sa sinistralité. Le système assurantiel est financé à 97 % par les cotisations des entreprises (chiffre 2017), les 3 % restant provenant des sommes récupérées au titre du recours contre tiers. Les compétences du conseil de la CNAMTS en matière d’AT/MP sont dévolues à la CAT/MP (art L. 221-4 du code de la Sécurité sociale). Ainsi la commission des accidents de travail et maladies professionnelles vote le budget de la branche (FNPAT), la COG AT/MP, l’ensemble des transferts et contributions de la branche et rend un avis sur les textes législatifs ou réglementaires relatifs aux AT/MP. La CAT/MP est strictement paritaire, composée de cinq représentants employeurs (MEDEF, CPME, U2P) et 5 représentants des salariés (CGT, CGT-FO, CFDT, CFC-CGC, CFTC Dans le privé, faire grève n'est tout simplement pas une option Au-delà de la question financière, vos témoignages montrent que le droit de grève est une vue de l’esprit pour une grande partie des travailleurs et travailleuses... Un droit virtuel « Incongru ». C’est dire à quel point le droit de grève est régulièrement un droit fictif pour bien des salariés et des salariées. Combien de ceux et celles qui nous ont répondu craignent « la case Pôle emploi ». « Je travaille dans l’hôtellerie et c’est très mal vu », prévient Claire mais ce constat semble général parmi notre échantillon. Cyril travaille dans une TPE : « Mon collègue et moi subirions les brimades du boss et on mettrait la boîte en situation délicate. » https://www.20minutes.fr/economie/2697675-20200117-reforme-retraites-prive-faire-greve-tout-simplement-option mais on ne les a pas beaucoup vu dans les manifs du samedi
  36. 1 point
    Bonjour. Oui, mais je crois me souvenir, que la participation financière des Suisses, à la rénovation de la ligne, avait été actée sous couvert d'un temps de trajet Paris Genève de moins de 3H00, ce qui n'est pas le cas actuellement, si je ne me trompe pas. Bruno.
  37. 1 point
    Correct, tout est prêt pour adhérer aux syndicats compréhensifs, majoritaires et à la recherche de tous les compromis pour des réformes justes et dans l'équité. Surtout pas de luttes, on est tous partenaires...Et de temps en temps, ça ne se passe pas comme prévu par ceux d'en haut...des groupuscules, minoritaires au demeurant, se rebellent grave!
  38. 1 point
    c'est une façon de voir les choses parmi tant d'autres....
  39. 1 point
    Une page se tourne, les BB 15000 et les corail la belle époque. Pourtant ces trains avaient de la gueule. Pourquoi pas reversés les BB 15000 à l'infra, ou à la région Grand Est ou aux Hauts de France et de gardées 2 coupons corails en réserves à St Lazare pour avaries de matériel. Quant aux corails en surplus les vendre à des régions comme Bourgogne - Franche Comté, Grand Est, Hauts de France, ou bien crées des des TET du genre Le Havre- Laroche - Migennes ou bien Metz - Calais etc...
  40. 1 point
    " Forces de frappe ou forces de l'ordre " ??? ... https://blog.mondediplo.net/quelle-violence-legitime
  41. 1 point
    quel scandale ? les (pseudo) indemnisations ? ou le fait que depuis plus de 4 ans il n'y ait pas encore eu de procès ? Pour moi le scandale serait plutôt côté procès car comment évaluer une indemnisation si on ne connait pas (légalement) les responsabilités comment indemniser. Autrement dit ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Au fait une équipe travaille depuis plus de 4 ans sur cet accident ou laisse-t-on pourrir l'affaire ? la question est ouverte. Même si chacun de nous a son idée sur la chose et même si nous n'avons pas tous le même avis, je pense que le respect minimum pour les familles serait d'accélérer (ou ne pas freiner les choses) une réponse ou une somme d'argent ne remplaceront pas les personnes disparues mais au moins serait un premier pas vers le travail de deuil. En cette nouvelle année ayons une pensée pour les disparus ou touchés et leurs proches.
  42. 1 point
    Le droit de circuler est assez fondamental et il est bafoué par une poignée de personnes au statut privilégié défendant des droits qui ne sont plus justifiés ni reconnus par le grande majorité des français toujours attachés aux libertés fondamentales. Inutile de la ramener avec les pays de l'ancienne sphère soviétique, ils sont maintenant libres et n'attendent pas plus aujourd'hui qu'hier tes solutions pour résoudre leurs problèmes.
  43. 1 point
    Le solde de tout compte est le paiement de tout ce que l'entreprise doit à l'agent à la date convenue de cessation d'activité (retraite, démission ou radiation, ou réforme). C'est souvent le paiement de congés non pris, de compteurs horaires, de comptes d'épargne temps, etc, plus les EVS dus restant à payer. Bon courage pour la suite
  44. 1 point
    Voici les dernières photos publiées sur Skyscrapercity.com concernant la gare de Salou qui ferme ses portes dimanche soir, Source: https://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=164658648&postcount=810 La sixième photo est prise à Port Aventura qui devient gare en cul de sac (et accéssoirement désservira aussi Salou par navette bus). Le train Euromed en provenance de Valencia n'y circulera plus. (Ne vous étonnez pas si les signaux semblent déjà éteints. Il s'agit de technologie américaine des années 60 d'allumage d'approche dont je vous parlerai dans un autre post)
  45. 1 point
    Le duo 296/284 assure le TGV !nOui 6116 à destination de PLY ce vendredi 10 Janvier. ... avec l'intérieur toujours si originel de la 284 !
  46. 1 point
  47. 1 point
    http://museedelaresistanceenligne.org/media2859-Insigne-de-RA#fiche-tab
  48. 1 point
    http://terreur-graphique.blogs.liberation.fr/2019/01/31/la-verite-sur-les-manifs/
  49. 1 point
    en complément il existait une grande zone industrielleet ferroviaire a la sortie de Soissons vers Laon avec 2 faisceaux distincts celui de st gobain, le long des étangs avec Ep pour alimenter et expédier la production verrière de l’usine ( bouteilles verres etc..) usine de Soissons cuffies qui est devenue Verallia et l'autre faisceau le long de la route de Laon avec des Ep vers les différentes usines qui existaient ,les silos a grain et l'armée... l'ex faisceau le long de la route de Laon qui traversait la rue du pressoir chevalier flèches rouges sur la photo ;entourée en rouge le transporteur XPO (camions) flèches jaunes à droite la gare de Soissons à gauche l'ex faisceau st gobain le passage de l'EP sur la route et l'usine St gobain devenue Verallia entorée en jaune..
  50. 1 point
    Bonsoir , C'est la BB 15011 qui a fini dans un canal à Bar Le Duc , après avoir déraillé et emporté un pont en 1976 , à la suite d'une automobile restée immobilisée sur un PN . Autrement des machines en RD ou immobilisées pour diverses raisons, sont souvent "cannibalisées" , c'est à dire qu'elles servent de réserve de pièces détachées , car il se produit souvent des situations de pénuries .


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