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  1. 9 points
    Fret Indien a double etage en Diesel sous catenaire ! Gare de Rewari Junction le 14.01.2017 avec les 14874 et 13153 WDG 3A
  2. 8 points
    Bonsoir quelques photos : Ae 4/7 10987 a Busswil le 03-03-2020 456 111 a Muhlau le 08-3-2020 186 108 a Mulenen le 15-03-2020 Ice 4 9034 a Gelterkinden le 16-03-2020 193 463 Um 193 a Mulenen le 17-03-2020 193 711 Um 193 a Mulenen le 17-03-2020 193 340 Um 193 a Mulenen le 17-03-2020 465 001 Um 465 004 482 002 a Mulenen le 17-03-2020 485 004 a Mulenen le 17-03-2020 193 474 Um 474 a Muhlau le 24-03-2020 484 014 Um 484 a Muhlau le 24-03-2020 Bonne soirée Et faite attention a vous et votre famille en cette période...
  3. 8 points
    Bonjour, Aujourd'hui on retrouve nos balance qui appel la police parceque le voisin sort son chien, on demande au personnel soignant d'habiter ailleurs, on juge ce qui est utile et vital par rapport à sa conception du bien et mal en la posant comme vérité absolue vis à vis de l'autre. Un simple virus, aussi mortel et contagieux qu'il puisse être...non pas le covid, celui de notre esprit. Reste que si la première semaine je voyais pas mal de gens dehors, chien, courses, sport; aujourdhui ce n'est plus le cas; cela reste très ponctuel; par contre j'en vois de plus en plus crier au feu pour un pourcentage très faible qui ne respectent pas l'esprit d'éviter les contacts et interaction entre les gens. Mais généraliser, simple sur le papier, dans les faits.. une fois par semaine, pourquoi pas une fois tous les 15 jours ? ou tous les 3jours; ou tous les mois ? comment on fait, qui décide ? Le personnel soignant et ses laissez-passer...et le magasinier de l'hopital non ? et le chauffeur qui livre l'hopital. Derrière un patient a l'hosto il y a une chaine complète pour que cela fonctionne. Première nécessité...une ampoule, un robinet qui casse? anecdotique, reportez le a l'echelle de 65 M d'habitant, a 740 m en Europe. Air liquide qui doit fabriquer ses respirateurs, laissez passer ou pas, l'eboueur, l'éléctricien, le caissier du supermarché etc Chacun trouvera des exeptions qui sont parfaitement justifié; mais en dresser une liste exaustive n'est pas si simple. Après on peux mettre un flic..et pourquoi pas une milice de la pensée a chaque coin de rue et tout controller de chaque individu, pour nous proteger, parceque c'est pour le bien de la sociéte. Les dystopies si cheres à la science fiction ne sont pas si loin après tout.
  4. 8 points
    Chez PSA par exemple, qui envisage de reprendre sa production (indispensable en cette période !) en dotant ses salariés de 2 masques par jour (dotation individuelle journalière). Quand on sait à quel point le personnel soignant en manque, je trouve ça fort. On parle de ça par exemple ? 22 Mars, bien après le début du stade 3 de l'épidémie à partir duquel on ne teste plus que les cas graves et laissant les cas avec symptômes légers en confinement à la maison. Elle, avec des symptômes légers, on a quand même trouvé les moyens de lui faire un test... Après recherche, il apparait que son mari, urgentiste, avait des symptômes et qu'il a été testé afin de savoir s'il pouvait continuer à exercer. Comme elle l'a accompagné pour faire le test, ils en ont profité pour la tester aussi. La 2e question à poser alors : de quel droit a-t-elle accompagné son mari en cette période de confinement ?
  5. 7 points
    Toujours aussi belle cette structure... Début Mars 2020
  6. 7 points
    Puisqu'on parle de masques, c'est une remarque que j'ai faite arrivé en caisse lors de mes courses hier : "il y a plus de masques dans les grandes surfaces que dans les hôpitaux et les EHPAD". Peu de gens ont sourit, mais ça devait être à cause des masques, ça se voyait moins.
  7. 7 points
  8. 7 points
    La motrice 16 avait également été présentée en gare Montparnasse a l'occasion d'une expo sur la grande vitesse Avec un marquage pour le moins étonnant en cabine ! (peut etre en rapport avec la date de prise de vue mais sans certitude !! ) Gare de Paris Montparnasse le 01.04.2005
  9. 7 points
    On sort les archives, photo de la rame TGV PSE 16 (en fait une motrice Postale déguisée ! ) exposée au Grand Palais le 27.12.2007
  10. 7 points
    @gom Coucou. Tu sais bien qu’en des temps troublés, le besoin de gourou se fait sentir et l’esprit critique s’amenuise. Raoult a une tête de Gourou et son étude est très critiquable. Si on suit tous Raoult, quid de toutes les autres voies de recherche? Le Coronavirus rend c..
  11. 7 points
    Et c'est bien compréhensible depuis le temps que les patrons entubent leurs salariés comment veux tu qu'il existe un climat de confiance ?
  12. 7 points
    Peut-être, comme l'a très bien dit Stadiste, que l'on pourrait faire confiance aux choix du SAMU ? (sincèrement cela devient vraiment très lourd les supputations depuis son canapé quand l'affaire a été étudiée, testée, validée par les gens compétents dans leur sphère : le médical).
  13. 7 points
    Non, aucune évacuation par anticipation. Pas de quoi. Comme l'immense majorité des salariés de ce pays, je fais le travail pour lequel je suis rémunéré. En ce qui concerne les patients, cela va de l'ingénieur informatique ayant voyagé à l'étranger, au caissier de supermarché et au jeune retraité, n'ayant pas voyagé en dehors de sa commune de résidence. Tous étaient sous assistance respiratoire. J'ai remarqué une grande prédominance de sujets de sexe masculin. Je pense qu'une grande majorité s'en sortira après plusieurs jours voire semaines de ventilation assistée. Dans l'ensemble le pronotique semble bon. Bruno. Ah j'oubliais. Les pharmaciens et logisticiens hospitaliers anticipent une consommation accrue en oxygène et en médicaments "sédatifs", dans les prochains jours. Pour nous en SMUR, le plus éprouvant n'est pas tant la gravité des patients mais leurs nombres et la fait de devoir à chaque intervention s'équiper en tenue de type NRBC. Bruno.
  14. 7 points
    tu veux quoi la liste des fonctionnaires en general et celle du personnel de santé qui seront décédés par manque de protections et qui auront continué dans ces conditions pendant que toi tu critiques qu'ils demandent ,avec les moyens démocratiques a leur disposition, a etre protégés ???
  15. 7 points
    Bonjour à toutes et à tous. J'ai croisé hier lors de ma garde à Corbeil, l'équipe du SAMU 91 qui à participé à ce TGV sanitaire. Très bonnes impressions. Le "chargement" des patients n'a pas posé plus de problèmes que cela, la "main d'oeuvre" en secouristes étant abondante. Seul point un peu impactant étant la hauteur sous plafond et le manque d'accès au patient coté fenêtre et paroi. Pour la petite histoire les équipes médicales ainsi que le matériel ont été "récupérés" hier après midi au technicentre de Pantin. Une autre équipe est prévue pour demain avec un retour lundi. En ce qui concerne la pandémie, ont à taffer hier comme des dingues. Les réa des hôpitaux publics en IDF sont quasiment pleines. Pour ce congé de fin de semaine ont devraient tenir bon grâce aux cliniques privées. Je pense que dès le début de la semaine prochaine il faudra compter sur les collègues de province. Hier la demi douzaine de patients que j'ai pris en charge pour du COVID avaient entre 40 et 62 ans. Bruno.
  16. 7 points
    il y’a quand même un truc qui est hallucinant : les services médicaux ne voient pas de souci avec ça et sont par ailleurs formé à s’adapter à ce type de situation. Tout est bien réglé comme du papier à musique et bien non il faut quand même que certains veuillent modifier des trucs pré établis et validées par toutes les entités... on est dans l’urgence, ça fonctionne très bien comme ça, il n’y a pas de demande immédiates de modification, ça permet de mettre des trains à dispo rapidement dans un sens ou dans un autre selon les besoins... il faut peut être arrêter de se faire des noeuds aux cerveaux... quand à ta question : non car il faut refaire des calculs de comportement à toutes vitesses et tout niveau... et franchement on a pas le temps pour faire ces calculs ni pour démonter tout les systèmes électriques, pneumatiques...
  17. 7 points
    Pour en revenir a un message précédent de ce sujet, toujours pas photographié de P36 en tète d'un train (mais une au musée de St Petersburg ! ) alors voici la 150 type L 3958 aux coté d'une rame type ICE Siemens assurant un service "Sapsan" entre St Petersburg et Moscou Gare de Bologoje le 01/03/2020
  18. 7 points
    Bonjour, plusieurs réponses en 1 seul post : - les rames TGV postal sont toutes à la ferraille, et ne sont plus autorisées à circuler. Comme déjà dit, pas de 220V à bord, et pas de fenêtre. - Concernant la clim, chaque remorque 2 niveaux possèdent 2 circuits clim indépendant, un pour la salle haute, l'autre pour la salle basse. Les portes de salle permettent de mettre la salle en 'surpression'. D'après les autorités médicales, le virus n'est pas aéroporté, donc non transportable par la clim. - Concernant ce genre de transport, l'axe Atlantique avait déjà médicalisé des TGVA, et ce pour les pèlerinages de Lourdes. ( Train accompagné par les agents du Technicentre).
  19. 7 points
    Bonjour, un peu d'humour en cette période "lourde" de confinement ... ... L'Actu vue par Chanu ... https://www.lunion.fr/
  20. 6 points
    Quelques photos prises au cours de quelques journées de travail. La voiture de contrôle des rails par ultrasons. .
  21. 6 points
    si l'économie se remet en ordre après ça, on évitera peut-être de continuer à produire des conneries qui coûtent cher et détruisent l'environnement, pour se consacrer à l'essentiel. On peut tourner sûrement à 50 % de capacité sans en souffrir aucunement, au contraire, si on passe à 32 heures par exemple
  22. 6 points
    Il y avait le soir l'IC 360 en provenance de Munich qui arrivait vers 21h00 a Strasbourg pour repartir le lendemain matin La reversibilté n'était pas utilisées, photos du 08/06/2011
  23. 6 points
    C'est vrai qu'elle est lourde, mais elle roule bien.Et pour la mise à niveau dans ma descente de sous sol, j'utilise un cric puis je descends les pieds de blocage. Dans la continuité de la bricole, et compte tenu de la fermeture des magasins de bricolage, j'ai fait un inventaire de mon bazar. J'ai trouvé 2 vieux moteurs, 1 d'ancienne perceuse sur colonne et l'autre d'un vieux pistolet à peinture. En me grattant la tête je me suis dit que je pourrais faire une ponceuse stationnaire..... Et c'est parti... 1er photo, l'idée de base, les 2 autres la fabrication en cours... il y a encore pas mal de boulot mais ça avance doucement, surtout qu'il faut avoir tout le matos dispo.... Et bien sur, il me manque la bande abrasive..... @+ nelson
  24. 6 points
    Austerlitz me semble plus pertinent que Montparnasse, les quais, au moins certains sont de niveau avec la voirie, PMP et ses escaliers/ascenseurs pas top pour les brancardiers.
  25. 6 points
    C'est vrai qu'Auster a probablement été choisi au doigt mouillé et toute l'APHP va s'en mordre les doigts de ne pas t'avoir consulté sur le sujet.
  26. 6 points
    attention aux jugements trop rapide sur le rayon électroménager/bricolage: on peut tomber en panne d'un matériel, avoir un besoin de matériel à cause du confinement et n'avoir d'autre choix... qu' Amazon si cela continue.
  27. 6 points
    Je vous recopie la liste des travailleurs qui font partie des services éssentiels listée dans le décrét de confinnement tel que publié au journal officiel espagnol ce jour. BOLETÍN OFICIAL DEL ESTADO Núm. 87 Domingo 29 de marzo de 2020 Sec. I. Pág. 27635 cve: BOE-A-2020-4166 Verificable en https://www.boe.es 1. Las que realicen las actividades que deban continuar desarrollándose al amparo de los artículos 10.1, 10.4, 14.4, 16, 17 y 18, del Real Decreto 463/2020, de 14 de marzo, por el que se declara el estado de alarma para la gestión de la situación de crisis sanitaria ocasionada por el COVID-19 y de la normativa aprobada por la Autoridad Competente y las Autoridades Competentes Delegadas. 2. Las que trabajan en las actividades que participan en la cadena de abastecimiento del mercado y en el funcionamiento de los servicios de los centros de producción de bienes y servicios de primera necesidad, incluyendo alimentos, bebidas, alimentación animal, productos higiénicos, medicamentos, productos sanitarios o cualquier producto necesario para la protección de la salud, permitiendo la distribución de los mismos desde el origen hasta el destino final. 3. Las que prestan servicios en las actividades de hostelería y restauración que prestan servicios de entrega a domicilio. 4. Las que prestan servicios en la cadena de producción y distribución de bienes, servicios, tecnología sanitaria, material médico, equipos de protección, equipamiento sanitario y hospitalario y cualesquiera otros materiales necesarios para la prestación de servicios sanitarios. 5. Aquellas imprescindibles para el mantenimiento de las actividades productivas de la industria manufacturera que ofrecen los suministros, equipos y materiales necesarios para el correcto desarrollo de las actividades esenciales recogidas en este anexo. 6. Las que realizan los servicios de transporte, tanto de personas como de mercancías, que se continúen desarrollando desde la declaración del estado de alarma, así como de aquéllas que deban asegurar el mantenimiento de los medios empleados para ello, al amparo de la normativa aprobada por la autoridad competente y las autoridades competentes delegadas desde la declaración del estado de alarma. 7. Las que prestan servicios en Instituciones Penitenciarias, de protección civil, salvamento marítimo, salvamento y prevención y extinción de incendios, seguridad de las minas, y de tráfico y seguridad vial. Asimismo, las que trabajan en las empresas de seguridad privada que prestan servicios de transporte de seguridad, de respuesta ante alarmas, de ronda o vigilancia discontinua, y aquellos que resulte preciso utilizar para el desempeño de servicios de seguridad en garantía de los servicios esenciales y el abastecimiento a la población. 8. Las indispensables que apoyan el mantenimiento del material y equipos de las fuerzas armadas. 9. Las de los centros, servicios y establecimientos sanitarios, así como a las personas que (i) atiendan mayores, menores, personas dependientes o personas con discapacidad, y las personas que trabajen en empresas, centros de I+D+I y biotecnológicos vinculados al COVID-19, (ii) los animalarios a ellos asociados, (iii) el mantenimiento de los servicios mínimos de las instalaciones a ellos asociados y las empresas suministradoras de productos necesarios para dicha investigación, y (iv) las personas que trabajan en servicios funerarios y otras actividades conexas. 10. Las de los centros, servicios y establecimientos de atención sanitaria a animales. 11. Las que prestan servicios en puntos de venta de prensa y en medios de comunicación o agencias de noticias de titularidad pública y privada, así como en su impresión o distribución. 12. Las de empresas de servicios financieros, incluidos los bancarios, de seguros y de inversión, para la prestación de los servicios que sean indispensables, y las actividades propias de las infraestructuras de pagos y de los mercados financieros. 13. Las de empresas de telecomunicaciones y audiovisuales y de servicios informáticos esenciales, así como aquellas redes e instalaciones que los soportan y los sectores o subsectores necesarios para su correcto funcionamiento, especialmente aquéllos que resulten imprescindibles para la adecuada prestación de los servicios públicos, así como el funcionamiento del trabajo no presencial de los empleados públicos. 14. Las que prestan servicios relacionados con la protección y atención de víctimas de violencia de género. 15. Las que trabajan como abogados, procuradores, graduados sociales, traductores, intérpretes y psicólogos y que asistan a las actuaciones procesales no suspendidas por el Real Decreto 463/2020, de 14 de marzo, por el que se declara el estado de alarma para la gestión de la situación de crisis sanitaria ocasionada por el COVID-19 y, de esta manera, cumplan con los servicios esenciales fijados consensuadamente por el Ministerio de Justicia, Consejo General del Poder Judicial, la Fiscalía General del Estado y las Comunidades Autónomas con competencias en la materia y plasmados en la Resolución del Secretario de Estado de Justicia de fecha 14 de marzo de 2020, y las adaptaciones que en su caos puedan acordarse. 16. Las que prestan servicios en despachos y asesorías legales, gestorías administrativas y de graduados sociales, y servicios ajenos y propios de prevención de riesgos laborales, en cuestiones urgentes. 17. Las que prestan servicios en las notarías y registros para el cumplimiento de los servicios esenciales fijados por la Dirección General de Seguridad Jurídica y Fe Pública. 18. Las que presten servicios de limpieza, mantenimiento, reparación de averías urgentes y vigilancia, así como que presten servicios en materia de recogida, gestión y tratamiento de residuos peligrosos, así como de residuos sólidos urbanos, peligrosos y no peligrosos, recogida y tratamiento de aguas residuales, actividades de descontaminación y otros servicios de gestión de residuos y transporte y retirada de subproductos o en cualquiera de las entidades pertenecientes al Sector Público, de conformidad con lo establecido en el artículo 3 de la Ley 9/2017, de 8 de noviembre, de Contratos del Sector Público. 19. Las que trabajen en los Centros de Acogida a Refugiados y en los Centros de Estancia Temporal de Inmigrantes y a las entidades públicas de gestión privada subvencionadas por la Secretaría de Estado de Migraciones y que operan en el marco de la Protección Internacional y de la Atención Humanitaria. 20. Las que trabajan en actividades de abastecimiento, depuración, conducción, potabilización y saneamiento de agua. 21. Las que sean indispensables para la provisión de servicios meteorológicos de predicción y observación y los procesos asociados de mantenimiento, vigilancia y control de procesos operativos. 22. Las del operador designado por el Estado para prestar el servicio postal universal, con el fin de prestar los servicios de recogida, admisión, transporte, clasificación, distribución y entrega a los exclusivos efectos de garantizar dicho servicio postal universal. 23. Las que prestan servicios en aquellos sectores o subsectores que participan en la importación y suministro de material sanitario, como las empresas de logística, transporte, almacenaje, tránsito aduanero (transitarios) y, en general, todas aquellas que participan en los corredores sanitarios. 24. Las que trabajan en la distribución y entrega de productos adquiridos en el comercio por internet, telefónico o correspondencia. 25. Cualesquiera otras que presten servicios que hayan sido considerados esenciales. En résumé, peuvent sortir pour le travail: - Ceux qui assurent la fourniture d'alimentation - Tout le secteur sanitaire et fournitures de médicamernts et de materiel médical - Ceux qui assurent la sécurité et les secours - Ceux qui assurent les services d'électricité, eau, gaz et télécom - Radio, télévision et presse. - Les transports et la logistique pour que les services minimum marchent. - Le personnel des administrations et organismes strictement nécéssaires. Tous les autres travailleurs doivent rester chez eux en congés forcés rémunérés. Il est aà noter que la Semaine Sainte (Pâques) étant une période de beaucoup de jours fériés, le confinnement tient comptde de ces circonstances.
  28. 6 points
    Ça y est, ce que je redoutais arrive, on va voir l"éloge de toutes ces célébrités victimes de ce fléau de coronavirus partout dans les médias. J'ai plutôt une pensée pour tous ces anonymes qui vont être oubliées. J'invite donc tous les forumeurs à ne pas alimenter ce fil avec l'inventaire des personnalités en tous genre décédées du Covid19 en la mémoire des autres.
  29. 6 points
    merci un anni un peu spécial, un visio apéro avec mes filles, c'est nouveau et pas désagréable par les temps qui courent.... jean-marc
  30. 6 points
    Bonjour Assouan. Pour tout dire et sans trahir de secret, cette idée de TGV sanitaire à germé dans la tête de mon maître le Pr Carli, suite aux attentats de 2015 et mise en place à titre expérimental dans le cadre d'un exercice grandeur nature de médecine de catastrophe en mai 2019, pour en vérifier la faisabilité pratique. Les premiers interlocuteurs de Mr Carli ont été le directeur de cabinet de Mr Pepy, Mr Hirsch DG de l'APHP et un haut fonctionnaire du ministère de la santé. Actuellement et en opérationnel (ce qui fut la cas de ce TGV sanitaire) le seul et unique interlocuteur du SAMU de Paris est le cadre d'astreinte (je ne suis pas sur de la dénomination exacte) de la direction des opérations du CNOF. La SNCF assure la mise à disposition d'une rame en moins de 2H00. Bruno.
  31. 6 points
    Que l'état, donc la plupart des cas l'employeur se bouge le cul pour respecter le code du travail Article L 4121-1 à 4 Avec toi, demain, on envoie les pompiers sur un incendie sans matériel juste des seau et des pelles Nous, on a refusé de travailler tant que les machines n'étaient pas désinfeceés et que du matériel de nettoyage ( gel et autres) ne nous soit attribué. Exceptionnellement, ca a été fait en 2 jours et les cabines n'ont jamais été aussi propres depuis la livraison de ces machines
  32. 6 points
    Ou alors on va simplement découvrir que la pollution n'est pas uniquement due aux transports mais qu'il y a beaucoup d'autres sources. Comme l'agriculture, qui est en pleine période d'épandage. Comme les systèmes de chauffage qui chauffent en continu à 20° voire plus chez certains alors qu'ils étaient coupés (ou plus bas) la journée auparavant. Et ce ne sont juste que 2 exemples, ils ne sont pas les seuls responsables.
  33. 5 points
    ou pas...car au delà de l'épidémie sanitaire, après le confinement, va se poser la problématique économique et là ça risque bien d'accaparer les esprits au delà de toutes attentes.... S’imaginer que dans les jours qui vont suivre le retour à la liberté de se mouvoir, le choses vont reprendre leur cours normal, est à mon sens une "douce" utopie.... ça risque fort d'être "chaud bouillant" sur le plan économique et automatiquement social.... il faudra sans doute des années pour que le bilan de cette pandémie et les responsabilités des uns et des autres soient établis..... sur le sujet je crois que l'on a pas fini de tomber des nues....on en est à peine aux balbutiements et le sujet ne sera , à mon sens, pas d’actualité pour un bon moment.
  34. 5 points
    les photos du jour de 1994 ou je les ai prises vers le nord
  35. 5 points
    La question souleva énormément de débat à l'époque. Sauf que, légalement, une cabine de conduite est considéré comme un 'bureau'. ( Ou un lieu de travail confiné). L'ADC est seul, mais en cas de relève, l'ADC 'preneur' peut porter plainte contre la SNCF. ( C'est à l'employeur de faire respecter la loi anti-tabac). Idem pour les automotrices, l'ADC fumait en cabine, et les voyageurs de la salle juste derrière en profitaient. Donc, si SNCF laisse le cendrier, ça devient une incitation. a+
  36. 5 points
    Ces 2 points de vue, je pense qu'ils n'ont rien à faire dans les médias. Pour une raison simple qui a été expliquée par bien plus intelligent que moi, un autre spécialiste qui a justement refusé d'y prendre part sur un journal télévisé : Ce sont des débats entre spécialistes. Un peu comme si TF1 essayait de prendre part dans un débat sur le bien fondé de l'utilisation de la semelle de frein composite face à la fonte. Nous n'avons que des bribes d'argumentation et c'est à celui qui gueulera le plus fort, il nous est impossible à notre niveau d'y prendre part. Ca me parait juste fou de voir des prises de position sur le sujet. Je sais que je pisse dans un violon et que malgré ce post, le débat reviendra ici…
  37. 5 points
    le confinement a de bons côtés parfois: vu du jardin, à 200m, avec téléobjectif
  38. 5 points
    Confinement oblige, c'est le moment de replonger dans ses anciennes photos et de voir ce qu'il y a déjà comme archive. Je commence avec les POS, il y aura des photos dans d'autres séries également. Concernant cette série, je n'aurais pas grand chose, seulement ces 5 photos. En octobre 2012, on se retrouve sous le brouillard en gare de Strasbourg, avec la 4409 qui doit, selon la date, certainement se diriger vers l'Allemagne (les Lyria passaient déjà via Dijon et les EuroDuplex n'avaient pas encore fait leur apparition sur les TGV Paris - Allemagne). Février 2013, en gare de Dijon, voilà la recordman qui se pointe sur un Lyria, je nomme la 4402. Mars 2013, toujours à Dijon cette fois avec la dernière de la série, la 4419 aux côtés d'une AGC Bourgogne. Août 2015 à Paris Lyon, avec la 4401 tête de série cette fois, et qui, pour le coup, est l'archive la plus récente de cette série. Exit la Gare de Lyon ainsi que la livrée Lyria !
  39. 5 points
    On me l'avait demandé, voilà le résultat .
  40. 5 points
    Tu nous bassines, c'est le moins qu'on puisse dire, et la recherche du profit pour le profit nous conduit à plus ou moins court terme à notre perte, inéluctablement car on ne peut pas imaginer un boulimique se réfréner...
  41. 5 points
    il y a 10mn ,pas assez rapide ..je n'ai eu que les véhicules pouvant être porteurs du frein a vis de queue comme disait Monsieur ict (vous avez la météo en prime) (hier aprém je n'ai entendu et vu qu'un autre millet /machin chem de citernes a gaz ..) pas énorme comme circulation ici
  42. 5 points
    Photos de hier soir et de ce matin ... sans les branches ou presque ...
  43. 5 points
    Quand j'avais évoqué cet exercice en mai sur ce forum, certains contributeurs m'avaient fait le reproche d'en parler et de violer un quelconque secret défense. C'est tout juste si on me faisait pas passer pour le "Dreyfus" du forum. Force est de constater que les choses ont évolués et plutôt dans le bon sens. Bruno.
  44. 5 points
    Facile de dire cela, on envoie donc les soldats au combats. Donc eux ont le droit de crever pour ton confort personnel Ce gouvernement a fait conn*rie sur conn*rie, n'ecoute personnes car il a toujours raison et la science infuse et il va le faire payer aux français, surtout les plus fragile et exposés, mais toi, ca ne te derange pas. On trouve bien du materiel pour les gros pontes ( masques, tests, etc) mais pas pour les "larbins" ( t'as vu, y a des "") ils peuvent crever
  45. 5 points
    Va plus vite, liste nous les grèves qui ont eu une utilité pour toi, ça ira plus vite
  46. 5 points
    L’idée aussi est de ne pas déplacer les malades et d’avoir suffisamment de lits de réa dans les hôpitaux... sauter certaines étapes dans le ferroviaire c’est similaire à essayer d’attraper une savonnette mouillée dans la salle de bain...suicidaire je le rappelle une nouvelle fois, pour ceux qui étaient près du radiateur au fond d d’la salle, qu’a l’origine ce type de train a été créé dans le cadre d’attaques terroriste... Cette solution a été adapté à cette pandémie et mise en œuvre très rapidement... Enfin il ne me viendrait pas à l’idée de dire aux personnels soignants de cette opération comment Ils devraient faire et ce qui est bien pour eux...il ont besoin de quelque chose à proximité, fiable et pouvant être mis en œuvre rapidement. On leurs propose ça, tout le mode est ok... bref... Et d’autres rapidement dans le même sens
  47. 5 points
  48. 5 points
    Message des médecins psychiatres : En cette période de confinement il est tout à fait normal que vous parliez à vos plantes, vos murs et vos meubles, mais s'ils vous répondent vous devez impérativement nous consulter .
  49. 5 points
  50. 5 points
    Le chant des X72500 s'est tu : A défaut de pouvoir vous offrir des photos d'autorails de la série X TER , voici une Z2N prise sous un autre angle de vue . En effet les circulations sont pour l'instant suspendues de Paris Austerlitz à Châteaudun . Les voyageurs les plus courageux devront prendre un TER à destination de Chartres et de là prendre des bus à destination de certaines petites villes de l'Eure et Loir .


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