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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 07/12/2019 dans toutes les zones

  1. 7 points
    J’aimerais bien, mais on en est à mille lieux avec nos misérables 17,4%......
  2. 5 points
    Lien pas accessible ? "Patrick" à Lille Flandres lors du rebroussement Photo du 10/11/1999
  3. 5 points
    Sauf que d'apres une études, la sous traitance coute 10 % plus chere. Sans compter que bien souvent il faut repasser derrière et que l'entreprise met regulièrement un ou des cadres/maitrises à disposition Dernier exemple en date par chez nous, un bout de voie a été refait à Mulhouse Nord entre le dépot et le PRS. L'entreprise s'est "planté" de 18 cm et du coup le gabarit entre rail n'est plus respecté. Conséquence voie principale interdite à la circulation jusqu'à l'intervention de la seule grosse machine capable de rectifier cela. Et comme il n'y en a qu'une, ben faut attendre qu'elle ait un trou dans son planning pour l'avoir On a été informé, oui, lors de nos cours de code de la route à l'auto école ( et rappelé lors des cours de code de la route à l'armée ) Ah ca pas moi, quoi que le conducteur de la Porsche ( qui engageait la gabarit par dessous la barrière ) que j'ai arraché le capot avec la brave 16500 n'était pas content
  4. 4 points
    Non. La SNCF ne paye plus directement ses retraités. Tu as loupé le "rectificatif" qui a transformé la CPRSNCF en CPRPSNCF (le second P est important) et a fait de la caisse de prévoyance et de retraite de la SNCF la caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF. Aujourd'hui la CPRPSNCF est un organisme indépendant (son directeur est nommé par l'Etat) et la SNCF n'intervient plus dans sa gestion.
  5. 4 points
    Je n'ai de leçon à recevoir de personne et surtout pas d'un personnage comme toi qui accuse les autres de tous les maux et surtout je ne fais la leçon à personne non plus, j'exprime ma façon de penser, ce qui, il est bien vrai dérange souvent Pour ce qui est des cadeaux, tu est mal tombé car je suis très peu cadeaux, je ne tombe pas dans la folie des courses de Noël et ne fait guère marcher le commerce, aussi bien physique, qu'à distance et pour ce qui est d'Internet, merci, free, ce n'est pas ma tasse de thé. Elle est bien bonne, c'est toujours le même argument, la situation actuelle de la SNCF serait due à ses salariés, il est bien connu que se sont ses agents qui détermine sa politique, non mais comment peut on croire en telles conneries de nos jours ? Il faut vraiment être à bout d'arguments pour ressortir un poncif pareil, tu ne crois que se sont les gouvernement successif depuis plus de 30 ans aidés par une direction aux ordre qui ont amené la SNCF là où elle est ? Ensuite, t'es qui toi ? Un cadre, un agent ou un partisan de ceux qui marchent ? Qui marchent dans la connerie de notre gouvernement pour plumer 99 % des français, car là cela commence par les retraités et après , que verra t'on ? La baisse du SMIC ou sa suppression pure et simple, la fin de tous les minimaux sociaux ? Quand je disais il ya quelques années , au sujet de la Grèce, qu'on pourrait subir le même sort, tout nus montre qu'on en prend le même chemin mais sans le dire et l'avouer, que je déteste avoir raison.
  6. 4 points
    Je n’ai jamais critiqué ton métier et je ne me le permettrais pas. Je dis juste qu’en regardant les chiffres, on n’y arrivera pas, et que c’est maintenant ou jamais.
  7. 4 points
    C'est bien ça que je dénonce. Je m'en suis pas pris aux agents.
  8. 4 points
    Doucement, on est encore pas arrivé à la dissolution et perso, sans lire dans le marc de café, je n''y crois pas un instant
  9. 3 points
    Je ne suis pas trop d'accord avec toi Eric. Car leur idée d’égalité,que beaucoup de citoyens mettent en avant,c'est l'arbre cache la foret. Le fond de leur réforme,c'est que tout le monde soient obligés de cotiser à une Assurance privée complémentaire type Fond de pensions,et que eux,nos Ministres,ont des intérêts,des actions,dedans. Les deficits de l'Etat,ils s'en foutent,ils veuillent qu'on paie pour remplir directement leurs poches. Et si nos OS mettaient cela en avant,ça permettrait de motiver encore plus tout le monde. On va payer pour engraisser directement cet Castre.
  10. 3 points
    C'est bien ce que je disais plus haut, merci de cette confirmation. 24 jours de retenue pour ma pomme.
  11. 3 points
    Ouais ça remonte !!!!! .......+ 7% un jour de grosse manif, donc demain on est sous les 15%.
  12. 3 points
    Avec la circulation du dernier à vapeur de Paris Bastille à Boissy Saint léger le 14 décembre 1969 , et de l'ouverture le lendemain de la section Nation Vincennes Boissy Saint Boissy prise en charge par la RATP avec les nouvelles rames MS61 , inauguration qui constituait le premier tronçon du RER du réseau Parisien , qui sera renforcé 8 ans plus tard avec la jonction des lignes A et B à Châtelet ( 1977 ) , et 10 ans plus tard ( 1979 ) avec la création de la ligne C avec l'ouverture de la courte liaison Invalides Orsay . France Culture revient sur cette première étape de la création du RER Parisien . https://www.franceculture.fr/emissions/lsd-la-serie-documentaire/utopia-architecture-et-utopie-14-la-ville-feerique-0
  13. 2 points
    Si te es persuadé d'être gagnant, c'est encore plus grave que je ne le pensais, à moins que tu ne veuilles bosser jusqu'à plus d'age, je en vois que ceux là qui sont gagnant et être les plus riche du cimetière à terme.
  14. 2 points
    a) Je n'ai pas entendu parler de cataclysme ... On doit être sur une autre planète ..., plus précisément toi, tu dois être sur une autre planète Pour toi, un cataclysme c'est quoi ? b) Les vrais gens, c'est qui pour toi ?
  15. 2 points
    J'ai reçu ce soir une communication d'une OS ayant participé ce jour à une réunion avec la direction SNCF. Il est bien question de concerter - mot à la mode - l'application de l'âge d'équilibre à 62 puis 64 ans pour les agents au statut. Ce serait effectivement la double peine. Ce gouvernement cherche le KO debout. Le salariat va rapidement se retrouver en mode légitime défense car l'âge d'équilibre sera appelé à croître compte tenu de la démographie défavorable et de l'absence de volonté d'élargir l'assiette de cotisations. Retraite à points + âge d'équilibre : les outils mathématiques seront en place afin de contenir les dépenses publiques et satisfaire les exigences des marchés financiers. Sauf si ...
  16. 2 points
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/12/sncf-ratp-69-000-agents-ejectes-de-leur-regime-special-de-retraite_6022604_823448.html Plaquettes explicatives et vidéo de Djebbari ça rigole pas pour essayer de convaincre la base... Il ne reste plus qu'à arracher la vraie clause du grand-père pour sauver les 52000 cheminots et les 17000 agents RATP potentiellement menacés de tomber dans le nouveau régime, le gouvernement recule la semaine prochaine sur l'age pivot puisque ça ne passe pas chez la CFDT qui vient de planter Macron sans préavis, et hop, les trains roulent à nouveau à Noël... Sauf si ça barde dans les lycées et les facs (mais le 20 il y aura les vacances) La génération sacrifiée (post 1975) saura quel bulletin mettre (ou pas) dans l'urne au second tour en 2022 en cas de match retour Macron/Le Pen !
  17. 2 points
    2019 ressemble vraiment beaucoup a 1995 car déjà en décembre de cette année la ils avaient affaire a la justice.. vendredi 13 décembre au 9e jour de grève contre la réforme des retraites. Les syndicats de la SNCF et de la RATP sont toujours mobilisés et le trafic restera "fortement perturbé". Trafic SNCF toujours "fortement perturbé" Le trafic SNCF sera toujours "fortement perturbé" sur les rails. La compagnie ferroviaire recommande de ne pas venir en gare et d’utiliser d’autres moyens de transport ou de favoriser le covoiturage. 1 Transilien sur 4 en moyenne (RER, trains de banlieue) circulera. 4 TER sur 10 et 1 Intercités sur 4 Du côté des TER, il y aura quatre liaisons sur dix, "essentiellement assurées par bus", a précisé la direction. Pour les Intercités, 26% du service normal sera assuré avec 1 train sur 4 en moyenne. 1 TVG sur 4 en circulation Un TGV sur quatre circulera sur l'ensemble du territoire. Trafic international "perturbé" Le trafic international sera également "perturbé". https://www.francebleu.fr/infos/transports/clone-de-greve-du-13-decembre-decouvrez-les-previsions-de-trafic-sncf-et-ratp-pour-ce-vendredi-1576167588
  18. 2 points
    c'est a bullecourt la ligne et pas loin les restes de la gare de boyelles Boisleux-Marquion-Cambrai La ligne est initialement exploitée par deux compagnies distinctes : La compagnie de Boisleux à Marquion : le B.M. (de 1878 à 1930), et La Compagnie de Marquion à Cambrai : le M.C. (de 1897 à 1930). Elles furent ensuite fusionnées et exploitées par la Compagnie générale de voies ferrées d'intérêt local (CGL) entre 1930 et 1961 et enfin par la Régie Départementale des transports du Pas-de-Calais (RD PdC) jusqu'en 1969 C'est une voie ferrée d'intérêt local à voie normale du Pas-de-Calais. Surnommée « le yoyo », Compte tenu de son prolongement ultérieur jusqu'à Cambrai, la ligne est connue sous les initiales BMC. Elle faisait partie des lignes secondaires de chemin de fer à voie normale du Nord - Pas de calais - Picardie : Compagnie du chemin de fer de Pont-de-la-Deûle à Pont-à-Marcq Chemin de fer d'Achiet à Bapaume et Marcoing .. La portion de ligne Achiet le g / Bapaume existe toujours. Chemin de fer de Vélu-Bertincourt à Saint-Quentin Chemin de fer de Roisel à Hargicourt A lire Événements et anecdotes https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Boisleux_%C3%A0_Marquion https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_d%27Achiet_%C3%A0_Bapaume_et_Marcoing http://trainsudest.e-monsite.com/pages/historique/lignes-du-nord/boisleux-marquion-cambrai.html
  19. 2 points
    Parce que tu fais confiance à la cour des comptes? Quand on sait que ces zozos ont préconisé de ne faire rouler les TGV que sur LGV on se rend compte à quel point ces barjots n'ont rien compris au système ferroviaire et qu'ils sont tellement obnubilés par les chiffres qu'ils sont infoutus de voir la réalité des choses.
  20. 2 points
    Désormais l'écran noir sur France Tv ou chaînes privées sont quasiment impossible…. en effet, avec tous les programmes de secours, générateurs courant, relais satellite ou émetteurs/réémetteurs TNT, il y aura toujours un programme diffusé. Quant à un éventuel envahissement d'un plateau, les régies finales seront très réactives pour basculer sur ces programmes de secours.
  21. 2 points
    C'est bien 9,07€ par JS pour la prime EAS. Que tu fasses un ou dix trains dans la journée, c'est la même somme.
  22. 2 points
    @z8101 Je suis de ton avis, je me bats pour mes, nos enfants afin que, dans un pays dans lequel les écarts de richesse s'accroissent, ils aient les moyens de vivre dignement. Je me vois mal, à quelques jours de Noel, laisser à ma descendance cette reforme en paquet cadeau sous le sapin alors que moi-même j'en serais exempté par la clause du grand-père ou du grand-frère.
  23. 2 points
    De la faute à qui ce déficit ? Aux gouvernements qui ont demandé des baisses d"effectifs importantes et qui se sont engagé à compenser ce manque à gagner de cotisations. Avant de balancer n'importe quoi, il faut analyser les chiffres et ne pas les colporter bêtement. Grillé par Fabrice qui a fort bien justifié ce pourquoi du comment.
  24. 2 points
    Autour de moi les gens cogitent, comprenant que l'heure est grave. Plus de 800000 personnes dans la rue le 05 Décembre témoignent de l'inquiétude qui règne dans le pays et ne représentent que la face cachée de iceberg. J'étais moi-même surpris de la diversité des manifestants. Le diable se cachant dans les détails, le gouvernement s'est lui-même condamné car ce mercredi les annonces devront être claires sans ambiguïté. Dans le cas contraire, il sera confirmé sa volonté d'enfumer tout le monde et le boomerang sera à la hauteur de l'exaspérance ressentie dans le pays. Souvenons nous de la campagne électorale dans laquelle un candidat se déclarait "ni de droite ni de gauche" puis "et de droite et de gauche" pour, après avoir été élu, faire ce que nous voyons. Nous sommes à un tournant social, tout le monde en a conscience. Au peuple français de décider de son avenir et ne pas tomber dans les pièges tendus.
  25. 2 points
    Je ne serais absolument pas aussi catégorique. Il faut distinguer la réforme des retraites de celle de la suppression des régimes spéciaux, même si c'est difficilement perceptible dans l'opinion. Il faut attendre les sondages de la semaine prochaine pour le déterminer mais il n'y a que l'extrême gauche et la gauche, toutes deux minoritaires aujourd'hui, qui sont vent debout contre cette dernière. L'échiquier du centre, de droite, et dans une moindre mesure d'extrême droite est largement en faveur de la suppression des régimes spéciaux. Si le gouvernement gagne la bataille concernant la suppression des régimes spéciaux, il aura nettement plus de facilité à mener à terme sa réforme systémique. Pas dans un système à points où tout dépend de la valeur de celui-ci. Si tel avait été le cas, la réforme aurait été faite depuis belle burette.
  26. 2 points
    La fin des régimes spéciaux, c'est la vaseline qui permet de faire passer le reste !!! En 1995 les chaînes info qui font de la propagande anti cheminots en continu n'existaient pas. Les OS qui s'expriment à la fin de la réunion de ce matin semblent être sur la ligne retrait ou rien, pas question de négocier quoi que ce soit sur le projet actuel, pour rester sur cette position il faut pouvoir tenir jusqu'à Noël !!!
  27. 2 points
    Bonjour Ermeline, je connais le RH131. Ce que je voulais dire c’est que certains conducteurs ont commencé leurs GPT vendredi et qu’ils attaquaient une GPT de 6, donc lundi ils en seront déjà à leur 5éme jour de décompté. Et comme le dit ADC01, ceux qui ressortent du mouvement ont bcp de mal à y revenir....on verra lundi, j’ai bien peur, même à la circulation les chiffres ne sont pas faramineux...
  28. 2 points
    Les vélos pliants de bonne qualité, marques Dahon et Brompton, restent très chers et sont souvent volés, y compris dans les emplacements privés des immeubles. Impensable de les laisser attachés sur la voie publique le temps de faire une petite course, acheter un parquet de clops ou écluser un demi- panaché un après-midi de grande chaleur. Le prix et le vol sont très dissuasifs pour acquérir ces vélos. Dommage.
  29. 1 point
    Et pour vendre, il faut se mettre au niveau des chinois, pas sur que ce soit ce que les Anglais aient compris..... Et si en apparence tout est réglé pour le Brexit, le Boris il va maintenant se coltiner les Ecossais et les Irlandais. A long way to paradise ?
  30. 1 point
    mais comme TGV-13 ne nous a jamais dit ce qu'il faisait difficile de porter un jugement... peut être est il issue de famille très aisée, ou bien est il rentier, voir patron d'une boite profession libérale etc.... ceci pourrait expliquer cela dans es réactions.... certaines catégories de la population n'ont pas attendue non plus après le régime général de retraite pour s'en constituer une sous forme de portefeuille clients , bien immobiliers et autres rentes. suffit juste de le dire en préambule à toutes discussions....et de fait la discussion se tarira avec eux. difficile en effet d'avoir un point de vue sur tout, dés lors que l'on n'est pas concerné.... c'est une hypothése concernant notre contributeur dont on ne sait rien.... tant qu'il ne nous éclairera pas sur sa situation perso pour moi le débat sera clos....
  31. 1 point
  32. 1 point
    ça ne serait pas le dernière voyage de Patrick?
  33. 1 point
    La n'est pas la question, tu as écrit que Thibaut est né en 1974 et qu'il a obtenu son CAP en 1976, d'où ma remarque, il a eu son CAP à 2 ans en non en 2 ans.
  34. 1 point
    Il est normal dans un régime spécial que la part des "avantages" (âge de départ, taux de remplacement) soit payé par les cheminots. La part liée au déficit démographique doit être payée par la collectivité, puisqu'en tant qu’Établissement public, ce sont les gouvernements qui ont décidé de remplacer les cheminots par des machines ou des cotisants au régime général. Maintenant je ne connais pas le poids de chaque part dans le déficit du régime spécial.
  35. 1 point
    Comme du temps de l'ORTF, si la régie finale était en grève il n'y avait plus rien à l'écran ... 3 ou 4 personnes en grève et c'était la cata !
  36. 1 point
    C'est bien ce qui interpelle. La réalité semble un peu éloignée du discours des OS, pronant un mouvement dur et illimité. Mais à la limite ce qui compte, c'est le nombre de trains en circulation et là, l'avantage est clairement à l'avantage des grévistes. Comme quoi tout est relatif.
  37. 1 point
    et pourtant dieu sait que les abords de la gare sont ventés et arrosés et que ce ne sont pas les espaces verts qui manque pour que les Mr aillent se satisfaire.... la ville ayant supprimé toutes pissotières qui existaient aux abord de la gare il y a encore 25/30 ans(pour faire des économies et juguler les "trafics" qui s'y déroulaient. En lieu et place de cette polémique "gares et connections" aurait du (à mon sens) remplacer immédiatement les 2 urinoirs le coût est dérisoire et aurait évité la polémique.... au pire elle en profitait pour augmenter à 50 cts d'euros l’accès, histoire d'amortir les frais.... Une autre solutionétait celle ci : intégrée dans le bâti existant !
  38. 1 point
    Ces grèves de la SNCF qui ont duré plusieurs jours (source Le Figaro) https://www.lefigaro.fr/social/2014/06/12/09010-20140612ARTFIG00233-ces-greves-de-la-sncf-qui-ont-dure-plusieurs-jours.php Voir aussi : https://www.persee.fr/doc/xxs_0294-1759_1987_num_16_1_1919
  39. 1 point
    Infotrafic du lundi 09 décembre 2019 (source SNCF) https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_infotrafic_carte_091219.pdf
  40. 1 point
    AP 2800 : Notre association n'a pas réalisé une bonne saison 2019 en raison de diverses factures à honorer , et le bilan des voyages 4 voyages 2019 nous a causé un certain déficit , cette situation délicate a mis pratiquement à plat notre compte courant , ainsi que les réserves du compte épargne . La saison 2020 va être préoccupante d'autant que nous avons un programme de voyages à assurer dans le cadre des festivités du 150éme anniversaire de la ligne des Cévennes , que nous élaborons en ce moment . http://ap2800.fr/
  41. 1 point
    Oui je m'en souviens, les mecs avaient des sourires à se décrocher la mâchoire aux infos mais la réalité, comme les camions doivent rouler avec les baches levées, ils faisaient bien la tronche sous la pluie et le froid
  42. 1 point
    la SNCF demande d’éviter les trains franciliens, «l’affluence sera dangereuse» Avec au maximum 4 trains par heure, contre 20 habituellement, la SNCF redoute des bousculades de voyageurs ce lundi. Les journées de mardi et mercredi s’annoncent également très compliquées. http://www.leparisien.fr/economie/greve-la-sncf-demande-d-eviter-les-trains-franciliens-entre-lundi-et-mercredi-08-12-2019-8212098.php le scénario catastrophe d'un "lundi noir" se précise, la RATP et la SNCF alarmistes la SNCF et quasiment à l'arrêt à la RATP, au cinquième jour de grève contre la réforme des retraites. Seuls 15% des Transilien, un TGV sur six et un TER sur dix (essentiellement par bus) ont circulé ce samedi. 14 lignes de métro sur 16 étaient toujours fermées ce dimanche. A la SNCF, les prévisions de trafic pour lundi seront affinées ce dimanche à 17 heures, mais elles ne devraient pas s'arranger avec 1 TGV sur 6, 20% des TER en moyenne et au maximum 4 trains par heure sur certaines lignes de RER contre 20 habituellement. https://www.bfmtv.com/societe/greve-le-scenario-catastrophe-d-un-lundi-noir-se-precise-la-ratp-et-la-sncf-alarmistes-1820556.html espérons qu'ils ne se fatigueront pas trop vite pourquoi les cars de substitution en Ile-de-France ont fait un flop quasiment aucun voyageur, et un gros raté. Les cars de substitution, mis en place vendredi en Ile-de-France pour permettre à des Franciliens pénalisés par la grève contre la réforme des retraites de se déplacer, ont été un échec total. http://www.leparisien.fr/economie/greve-pourquoi-les-cars-de-substitution-en-ile-de-france-ont-fait-un-flop-07-12-2019-8211762.php au siècle dernier Des camions militaires transportent les usagers pendant la grève des RER le 30 novembre 1988 à Paris, France. (Photo by William STEVENS/Gamma-Rapho via Getty Images)
  43. 1 point
    " Enver Hoxha team " : https://www.la-croix.com/Monde/Europe/DIAPORAMA-En-Albanie-lourd-couvercle-dictature-communiste-2019-01-09-1200994127
  44. 1 point
    Mourir un dimanche, quelle "drôle" d'idée : https://www.rts.ch/info/monde/10927222-defense-de-mourir-le-week-end-dans-la-commune-francaise-de-la-gresle.html
  45. 1 point
    Petit rappel de toutes les revendications des organisations qui sont inscrites dans ce mouvement social : https://paris.demosphere.net/rv/73129
  46. 1 point
    A priori non, car d'après ce que j'ai pu voir, ils étaient tous au contact des aérogares et pour la plupart avec des manoeuvres d'avitaillement en cours. Mais peut être qu'Emirates à des A380 GBE (garé en bon état) comme disent les cheminots. Quelques experts aéronautiques du forum pourront peut être confirmés ou infirmés la chose. Je crois d'ailleurs qu'Emirates à démarché la SNCF pour en garé quelques uns à Sotteville. Bruno. 113 A380. Cela doit être la compagnie qui en à la plus? Bruno.
  47. 1 point
    Alors.... 1/ on va s'en remettre. Notamment parce que les mouvements sociaux s'en fichent un peu des sondages/baromètres. 2/ on n'est pas "loin d'une grève par délégation" : au contraire, à mon avis, beaucoup vont aussi faire grève pour leurs proches ce qui est la bonne définition à mon goût. Que le public ne suive pas ne veut pas dire que les grévistes ne sont pas dans le mouvement pour d'autres qu'eux.
  48. 1 point
    Sauf que se chauffer est une nécessité vital, faire un aller-retour Londres-New York un luxe dont on peut se passer. Alors même avec un bilan carbone de zéro, l’aviation, comme tout moyen de transport génère de la pollution non indispensable.
  49. 1 point
    Pont détruit sur la D116.7: Vers Cimetière: Après château d’eau. Pont détruit: Gare de Le Gué le Longroi: Gare de Gallardon pont: PN rue du Château: Près de la D 331.6 et de la station de pompage:
  50. 1 point
    Une photo vite fait de la CC 40110 panto levé gare de l’Est Bon je file à Londres via Bruxelles !


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