Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/15/20 in all areas

  1. 10 points
    Une photo du X1501/2 depuis son arrivée à l'ATTCV. Il aurait dû participer aux Journées du patrimoine en gare de Nice, mais l'exposition prévue a été malheureusement annulée.
  2. 10 points
  3. 10 points
    Livrée la veille depuis l'usine Bombardier de Crespin, la Z 56703/704, seconde rame pour la région CVL, fait sa marche de validation à 200 km/h entre Les Aubrais et Vierzon, avant sa mise en service d'ici quelques jours. 15 septembre 2020
  4. 9 points
    Pourquoi cette allusion/ce soupçon sur la Sncf qui se défausserait ? En France, dans l’imaginaire collectif, le train c’est la Sncf : que celle-ci précise qu’il ne s’agit pas d’un de ses trains est plutôt salutaire ? Ah ben oui : pour tous ceux qui réclament la privatisation ou la concurrence, c’est un bon rappel que cela existe et que - oh non ? - des incidents peuvent leur arriver aussi.
  5. 9 points
    Bonjour matinal à toutes et à tous. Je ne peux que souscrire à l'analyse générale de mon confrère Aldo. Je suis de garde en régulation au SAMU. Grosse activité depuis plusieurs jours sur l'Essonne. A titre indicatif j'ai mis presque une heure à placer une patiente présentant une fracture ouverte de cheville. Soit les orthopédistes étaient occupés, soit pas de place dans le service pour l'accueillir en post opératoire, soit plus de matériel pour réaliser l'intervention. Finalement après un temps très chronophage je lui ai trouvé une place à l'autre bout du département à plus de 50 minutes de route. Autre chose on a sur le département plusieurs cas de COVID hospitalisé en réa, parfois des sujets jeunes sans comorbidité. Toujours à titre indicatif pour que vous vous rendiez bien compte, à 18H il restait sur le département 2 places de réanimation et 2 places en soins intensifs de cardiologie et ce pour un département d'environ 1,3 millions d'habitants. Bruno qui va essayer d'aller casser la croute entre 2 appels.
  6. 9 points
    Lundi 14 Septembre 2020 , 22h25, à Saint-Dié-des-Vosges, Après avoir assurés le 831826 Strasbourg(16h55) - Saint-Dié-des-Vosges (18h39), la BB 67512 et les RRR 301 et 305 vont passer la nuit dans le parc de remisage en compagnie de la Z 27739 et la rame TGV 547.
  7. 8 points
    Merci Likorn. C’est vrai que ce n’est pas simple de trier les infos. Elles sont là mais noyées dans une mer d’infos non hierarchisées. C’est vrai que ma formation me permet d’y voir plus clair. En fait, c’est même dramatiquement simple mais le mélange politique et données scientifiques, ça fait des grumeaux et c’est un peu normal. Et on a vite fait de mal inteprèter une situation mal formulée. On peut résumer: Covid, maladie bénigne dans la majorité des cas mais très contagieuse donc posant des problèmes de santé publique majeurs et entrainant de par la mëme des problèmes économiques et sociaux dramatiques et durables. Donc très déstabilisant pour tout le monde.
  8. 8 points
    onc la situation, si elle est calme en réa sur le plan du Covid ne veut pas dire que les réanimateurs se tournent les pouces. La marge est très étroite. Quant aux gens que j'ai envoyé en réa (je ne parle pas du Covid), le plus jeune infarctus avait 27 ans. Je ne ferai pas la liste, elle est bien trop longue. Quand Bruno passera par là il t'expliquera ce que c'est d'attendre dans ton camion avec ton patient jeune, un place en réa en priant pour que tu arrives à l'empêcher de mourir avant de l'avoir trouvée. Donc arrêter de vous focaliser sur les vieux, c'est binaire. Le problème du Covid est global. J'arrête de participer à ce fil de discussion, j'en ai vraiment ras le bol, c'est sans fin. Ce serait dommage Aldo, parce que justement ce genre de point de vue est trop rare dans la cacophonie médiatique du moment. Des chiffres, il y en a plein, et il y a une forte tendance à ne parler que des cas, a peine du taux de positivité. Et c'est donc précieux que d'avoir justement une vision réelle, pas une interprétation personnelle. Je ne suis clairement pas spécialiste su Covid, la médecine est un art dont j'ignore tout. Ce que je suis, c'est simplement un citoyen qui s'étonne de mesures liberticides, dictatoriales hors-contexte, possiblement totalitaires dans leur concept. Et cette interrogation n'est que celle-là, mais elle est fondamentale car elle touche justement nos droits humains, celui de la vie, celui de la famille, celui de la réuniom. Du coups, dans cette jungle de chiffres, d'articles, de prises de parole et autres tribunes, il est essentiel que des gens comme toi apportent de la nuance et de la précision. Et je t'en remercie. Je continue néanmoins à penser qu'il est hautement problèmatique que pour des raisons de saturation des services de santé, sans doute par absence de moyens, on soit obligé de prendre les mesures actuellement en vigueur. La politique sanitaire actuelle me semble être face à son échec au vu - au fond - de la relative dangerosité de la maladie. Je parle bien de la politique, pas de la médecine. Concernant le débat médical et la prise en charge ou le choix du traitement, ce n'est ni mon questionnement, ni même mon intérêt. Dr Gus ou Professeur sait-des-trucs sont médecins, moi pas et je ne tiens pas à ce que des traitements soient choisis par autre chose que des toubibs.À eux de se démerder là dessus. Surtout qu'il y a plus grave, en Suisse, les hôpitaux ont une peine folle à se faire payer les traitements contre le Covid par les assurances, car cela est hors protocole, et ça me semble aussi extrêmement grave que des assureurs (privés, ici) soient les garants de la "bonne médecine".
  9. 8 points
    Train TER FLUO 38237 Au départ de Charleville-Mézières et à destination de Longwy, il est assuré par la ZGC 27727/28, mis en service en décembre 2007. Gare de Longwy Située au PK 243,859 de la ligne de Longuyon à Mont-Saint-Martin, et origine de la ligne de Longwy à Villerupt-Micheville, elle est la dernière gare voyageurs française avant la frontière avec le Luxembourg. Elle a été mise en service en avril 1878 par la Compagnie des chemins de fer de l'Est. Train Régional Express CFL La ligne 70 de la Compagnie Ferroviaire Luxembourgeoise menant de Longwy à Luxembourg via Rodange est assuré par une série 2200, proche des z24500 exploitées par la SNCF, la 12, mise en service en janvier 2006, elle assure la circulation 86563. Au Luxembourg, le port du masque était obligatoire à bord des trains mais pas (il y a une semaine), en gare ou sur les quais, et il n'est pas impératif que le masque soit exclusivement un masque chirurgical ou en tissu réutilisable. Gare de Luxembourg Elle est terminus pour toutes les principales lignes, mais aussi de gare internationale, avec des services vers chacun des pays environnants : la Belgique, la France et l'Allemagne. Elle a été mise en service par Compagnie des chemins de fer de l'Est, exploitant des lignes de la Société royale grand-ducale des Chemins de Fer Guillaume-Luxembourg, en août 1859. Actuellement, des travaux sont en cours afin d'accueillir le tram. Train Régional Express à destination de Trier HBF Il est assuré par une rame série 2300, la 2315, de Stadler Rail. Gare de Trier HBF (Trève) En Allemagne, il y a une semaine, le port du masque était obligatoire sur les quais et à bord des trains.
  10. 7 points
    Train LIO 872708 à destination Toulouse Matabiau en voie E de la gare de Tarbes, il est assuré par le Régiolis 83539/40, mis en service en septembre 2015. A Toulouse Matabiau, on le retrouve en voie 1C De cette même gare, le TGV INOUI 6875 à destination de Lyon Part-Dieu en voie 10, assurée par la rame Duplex 248, mise en service en mars 2003. Elle terminera sa course à Lyon Part-Dieu en voie I, avant d'aller se reposer au Technicentre. La fin du voyage est réalisée par le Car TER Auvergne Rhône-Alpes 39549 à La Verpillière, marquant ainsi la fin de cette période…. et des vacances
  11. 7 points
    Merci pour toutes les explications et pour la carte très bien faite. Pour la petite histoire, il y avait autrefois à cet endroit une autre voie ferrée qui longeait le canal:. Quelques infos ici. Puisqu'on est dans les EP , en voici un vraiment particulier: Il y avait bien une voie ferrée qui desservait ce lieu, pour écouler une production locale. Ca n'a vraiment pas duré longtemps mais il reste des témoignages. La voie devait probablement rentrer par le portail au fond de la photo. Voilà la photo de l'époque:
  12. 7 points
    Oh ben non : s’il te plaît, tu es à peu près le seul à savoir de quoi il parle !
  13. 6 points
    Albi jeudi 10 septembre dernier, une triplette de supos de passage sur le viaduc : Bayonne une semaine plus tard (aurais-je croisé Greg sans le savoir ?), une UM de Régiolis sur un Bordeaux-Hendaye : Et quelques minutes plus tard un Regio2N assurant la liaison inverse :
  14. 6 points
    Photo du jour devant le plus célèbre passage piéton du monde ! avec le bus pour Waterloo tout un symbole 2ème et dernière tournée pour ce mois de septembre
  15. 6 points
    Hésitante. C'est bien ce que je retiens. J'ai nettement plus confiance dans un professionnel hésitant, qui admet avoir des doutes, qu'un autre sûr de lui face à une écrasante majorité de médecins, qui joue les prévisionnistes et qui se garde bien de revenir sur ses prévisions quelques temps plus tard en admettant s'être trompé. Puisque nous sommes sur un forum ferroviaire, c'est justement une des qualités qu'on demande à un professionnel du rail : faire preuve d'humilité et savoir reconnaitre ses erreurs. C'est sûrement con mais ça ne me parait pas fou de demander la même chose à un professionnel de santé.
  16. 6 points
    Alors que les Journées du Patrimoine ont finalement été annulées sur Nice, le X2204 a retrouvé pour quelques jours son ancien dépôt de Nice St-Roch.
  17. 6 points
    Mais... une bonne opinion pourquoi pas ? Ce n’est plus le problème aujourd’hui. Le problème, et peu importe Raoult, c’est l’augmentation des hospitalisations notamment en réa et tout ce que cela va entraîner pour le système de santé. Alors on l’aime, on l’aime pas : c’est déjà derrière nous !
  18. 6 points
    Les TGV 5488, en provenance de Strasbourg et à destination de Nantes, il entre en voie 4, il est assuré par la rame Réseau bicourant 548 mise en service en mars 1994 On le retrouve en gare de Marne la Vallée Chessy Gare de Marne la Vallée Chessy - Parc Disneyland / Marne-la-Vallée Chessy TGV C'est une gare commune à la RATP et à la SNCF. Elle est située au PK 31,319 du raccordement d'interconnexion nord-sud LGV, elle est également au PK 59,079 de la ligne A du RER, dont elle constitue le terminus de la branche Marne-la-Vallée. Rame RER A en direction de Cergy le Haut Gare de Noisy le Grand Mont d'Est Elle est est située au PK 39,87 de la branche « Est » du RER A, elle fut mise en service en 1977 par la RATP. Des projets sont en cours de réalisation l'Est TVM et le T11 Express.
  19. 6 points
    je te parle de l'âge des patients en réanimation, pas des décès ni du pourcentage de cas graves. Comme tu peux le voir et si je sais lire, les gens de moins de 60 ans représentent à peu près 30% en réanimation. En sachant que plus les patients sont âgés, plus ils meurent vite ce qui modifie le pourcentage au temps T Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que quand les réanimations sont saturées par des patients Covid, ceux de moins de 60 ans y ont autant leur place que toutes les autres pathologies de moins de 60 ans. Tu remarqueras aussi que les moins de 39 ans en réa, ça existe aussi. En temps normal, les services de réanimations sont bien remplis, les lits supplémentaires occupés par des Covid ne correspondent pas à des médecins ou des infirmières supplémentaires, ils correspondent à un nombre énorme d'heures supplémentaires et à des ressources d'autres services temporairement détournées de leur fonction. Donc pas de quoi s'affoler pour le COVID? Si tu as besoin d'une place en rea ou dans n'importe quel autre service quel que soit ton âge, là tu comprendras l'énorme problème de santé publique que pose le Covid. Ca concerne toutes les pathologies et tous les âges. Autre exemple, les anésthésistes; Si ta femme accouche et qu'il n'y en a pas de disponible par surcharge du système, tu risque de faire la gueule s'il y a un pépin. Donc 90% de cas bénins, on s'en fout, nous les jeunes? 90% de combien, ça fait combien. Donc la situation, si elle est calme en réa sur le plan du Covid ne veut pas dire que les réanimateurs se tournent les pouces. La marge est très étroite. Quant aux gens que j'ai envoyé en réa (je ne parle pas du Covid), le plus jeune infarctus avait 27 ans. Je ne ferai pas la liste, elle est bien trop longue. Quand Bruno passera par là il t'expliquera ce que c'est d'attendre dans ton camion avec ton patient jeune, un place en réa en priant pour que tu arrives à l'empêcher de mourir avant de l'avoir trouvée. Donc arrêter de vous focaliser sur les vieux, c'est binaire. Le problème du Covid est global. J'arrête de participer à ce fil de discussion, j'en ai vraiment ras le bol, c'est sans fin.
  20. 6 points
    La BB 75058 rentre a Béthune HLP aprés avoir assuré la desserte de l'usine Croda de Chocques embranché sur la VU Béthune - St Pol En arrière plan la Double Voie Arras - Dunkerque
  21. 5 points
    Un coup de frein maîtrisé, du beau boulot !!
  22. 5 points
    Bravo ,c'est bien la voie d'accès à l'Embranchement des ciments Calcia, vue prise au niveau D760 à Couvrot, https://www.google.com/maps/@48.7655029,4.5605822,3a,75y,224.88h,77.32t/data=!3m6!1e1!3m4!1sSXt8wmFhivdyRBmVsGWRPA!2e0!7i16384!8i8192 la voie s'embranche sur la Ligne 1 Paris/Strasbourg au niveau de l'ex. BV de Loisy-sur-Marne , (je me demande si cette voie est considèrée comme faisant partie de l'Embranchement Calcia, car il y a en cours de parcours faisceau de remisage des rames Calcia ..) https://www.ciments-calcia.fr/fr/implantations-contacts/cimenteries/cimenterie-de-couvrot une vue aérienne : Flèches rouges = Ligne 1 paris/Strasbourg Flèche verte = ex. BV de Loisy-sur-Marne Flèches bleues = tracé de la voie conduisant au site de l'embranchement ciments Calcia Flèche jaune = lieu de la vue en sortie pont + passerelle à toi la main tomtit
  23. 5 points
    cette photo me rappelle m'en rappelle une autre... même genre de site... Parga 1984.. même lieu même date si vous avez un petit creux voici le menu du jour .... et cette année là (nous étions jeunes et beaux bien que nous le sommes toujours.) : paris /Grèce en Austin mini.. et au retour neige dans les alpes aprés le tunnel du mont blanc..
  24. 5 points
    Certes, mais l'entreprise ne te demandera pas ton avis sur les évolutions technologiques qu'elle compte mettre en place , et tu n'est pas sorti de l'école et déja réfractaire à l'évolution technologique, c'est pas bon signe
  25. 5 points
    A Bielsa, dans la région Aragonaise en Espagne, on retrouve des chats qui ont occupent leur territoire.
  26. 5 points
    Toujours dans le cadre de la modif TBL1+ pour vérifier qu'il n'y a pas d'interférence entre les différents systémes, ici TVM 300 et 1500, il y avait eu des soucis coté UK avec la TPWS
  27. 5 points
    La location d'une loco, c'est pas comme pour un vélib. Tu ne la prends pas pour une journée et tu ne l'abandonne laisse pas dans un obscur triage, en attendant d'en reprendre une autre quand tu as un peu de boulot
  28. 5 points
    oui mais il semble aussi que le sud et la Sicile ont été beaucoup moins touchés que le nord , l'Espagne,, la France ,le RU, pour la gréce le rebond est plus important que la 1ére vague.. maintenant les touristes de certain pays ont été interdits et il faut pour certain un certificat valide de nom contamination.... voyage reporte fin du moi prochain... et de toutes maniéres c'est trés peu de plage 2 ou 3 jours max c'est plutôt cela préparation de la fête du village (avec apport de victuailles française) fête annulée cette année l'art de préparer la pate a pita puis de la rando...paysages a suivre..
  29. 5 points
    La 75010 Lineas avec le train de desserte Henin Beaumont - Tergnier a l'approche de Leforest sur la ligne Lille - Douai A noter que cette desserte circule sur l'ancienne ligne des HBNPC jusqu'à Drocourt
  30. 4 points
    avant c'est trains de granulats c'était VFLI
  31. 4 points
    C'est gentil ... jackv nous propose en exclusivité, la carte du Tour de France 2021. Merci jackv !
  32. 4 points
    C'est sur que si tu ne fais rien passer, ca risque fort de ne pas bouger vu qu’il y manquera les vibrations du sol . Autoriser le passage à vitesse reduite meme si les vibrations ne sont pas à leurs maxi, permettra de suivre l'évolution des talus
  33. 4 points
    L'allemand est éliminatoire, oui. L'anglais ne sert à rien dans ce métier. Les papiers ne font pas tout, encore, dans le monde professionnel suisse. P.exemple, ils ne donnent pas droit a un salaire plus élevé qu'un type avec un bap (CFC en Suisse) quand le CFC suffit. Donc avec ton bts(maturité en suisse) tu remplis les conditions pour le poste X, et tu seras pris aux conditions du poste X. Le "+2" n'a aucune signification pour nous. L'évolution est possible, la concurence devient serrée néanmoins. Il n'y a pas de déroulement contrairement à la sncf. Les avantages ne sont pas forcément impressionnant : •une allocation repas journalière de 19chf (sachant que le moindre plat du jour en Suisse rurale coûte 15chf sans boisson) •une caisse de retraite qui bat de l'aile (de 2008 à 2012 nous payions 2% de notre salaire en plus des cotisations normales) •115 jours libres par an, plus 25 jours de vacances (une semaine de vacance coûtant deux jours libres pour arriver a 7 jours d'absence). Pas de RTT ni autres congés. •formation continue sur jour libre. Compte au moins 2 jours par an. Sans compter que tu repasses l'examen final tous les 5 ans. • pas de découche, mais des repos de 12h, réductible à 10h une fois entre deux jours libres. Et le 13h de moyenne est devenu courrant. •pas de mutuelle, d'ailleurs ça n'existe pas en Suisse. • allocation familialles certes, mais à la naissance seulement. •6 FIP et un AG (inutile en France) mais imposé comme part salarial. • Un emploi protégé contre les licenciements économiques, et la protection repose sur l'obligation de fournir un autre poste, à Coire ou au Tessin par exemple (cas réels). • temps de travail de 8h12 par jour en moyenne, sans compter le travail de formation continue annuel à la maison et en sachant que ces 8h12 sont quasiement effectives. Les suppléments de temps, y a plus que la base légale fédérale. En 15 ans, mon temps de travail a augmenté de 50mn de plus par jour (disparition des pauses de plus de 30mn, des indemnités pour pause extérieure, des indemnités de nuit dite "2", des indemnités pour train non-accompagné, d'un jour de vacance, et passage de 40 à 41h/semaine). •retraite officielle à 65 ans. Possible dès 60 avec réduction de rente. •vrai point positif, on sait encore te faire confiance, et tu gères ton train comme un grand.sans que tout soit contrôlés.
  34. 4 points
    A vrai dire, je ne me suis pas penché sur la question, une certitude, une majorité réalisée en train Etape 1 Excursions Etape 2 Excursions Etape 3 Excursions Retour Source des cartes : Via Michelin
  35. 4 points
    Tout à fait, je en fais que très peu de chèque mais je considère dans mon budget que son montant est débité à partir de moment qu'il est fait, ainsi pas de surprise. J'avais un docteur qui avait l'habitude de remettre les chèques de ses consultation que tous les 3 mois à la banque, selon, la date où j'y allais, le chèque était parfois encaissé à presque 90 jours, cela ne m'affolait pas le moins du monde. Bref, c'est un non événement qui n'a même pas sa place dans la PQR.
  36. 4 points
    Bayonne La ville constitue le point de confluence entre la Nive et l'Adour, dont voici un des ponts. Charles de Lavignerie, Cardinal, qui a été très actif à la fin du 19ème siècle dans la lutte contre l'esclavagisme. Le Château-Vieux, forteresse dont les origines remontent au 11ème siècle. Vauban ordonne que des modifications soient réalisées afin que l'édifice devienne un point d'appui. Le château est aujourd'hui propriété de l'Armée qui accueille le 1er Régiment de Parachutistes et d'Infanterie de Marine. La cathédrale Saint-Marie entre le 13ème et 14ème siècle, elle est de style gothique, elle possède un des cloîtres les plus importants de France. Elle est classée aux Monuments Historiques et inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Bielsa Elle est située dans la comarque de Sobrarbe dans la province de Huesca en communauté autonome de Aragon. Eglise paroissiale comportant 3 nefs édifiée au 16ème siècle Cirque de la Vallée de la Pineta, réserve naturelle accueille de très nombreux randonneurs entre la mi-mars et la mi-novembre, c'est aussi un domaine de ski de fond.
  37. 4 points
    La Rochelle, le 19/09/20. Le Régiolis titulaire étant en panne, à Tours, c'est la Z27747/8 "Centre-Val de Loire" qui s'est chargée d'assurer le 863031 Tours--Poitiers, puis le 863447 Poitiers--La Rochelle-Ville du jour.
  38. 4 points
  39. 4 points
    il faut toujours garder une drachme pour payer "l'obole de Charon" nom de la pièce de monnaie placée dans ou sur la bouche d'une personne morte avant l' enterrement. c'est un pot de vin (paiement) pour Charon , le batelier qui fait traverser les âmes à travers le Styx ou l'Achéron qui divise le monde des vivants du monde des morts. Charon prend l'obole dans la bouche de Psyché (elle a payé 2 fois pour l'aller et le retour) Ton vaisseau va d'abord traverser l'Océan. Quand vous aurez atteint le petit Promontoire, le bois de Perséphone, ses saules aux fruits morts et ses hauts peupliers, échouez le vaisseau sur le bord des courants profonds de l'Océan ; mais toi prends ton chemin vers la maison d'Hadès ! A travers le marais, avance jusqu'aux lieux où l'Achéron reçoit le Pyriphlégéton et les eaux qui, du Styx, tombent dans le Cocyte. Les deux fleuves hurleurs confluent devant la Pierre : c'est là qu'il faut aller... Homère, Odyssée, X, 508-516 le Styx est maintenant une rivière sur le mont Helmos Péloponnèse c'est aussi dans les Styx qu'a été baigné Achille et Achéron une autre rivière plus au nord (vers Parga Épire )sur laquelle était construit un nécromantéion dans sa partie souterraine les prêtres faisaient rencontrer aux mortels l'âme de leurs morts ..pour cela ces prêtres faisaient brûlés dans cette cave des choses très naturelles bien sur , pas du thym ni de l'origan... partie extérieure du Nécromanrtéion et son mur a pierres "cyclopéennes" les négatifs couleur vieillissent très mal ..
  40. 4 points
    TGV INOUI 8581 En voie A, il est à destination de Paris Montparnasse, il est assuré par la rame 2N2 856, dernière rénovation, mise en service en octobre 2016. Gare de Dax Située au PK 147,4591 de la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Irun et au PK 300,5722 de la ligne de Puyoô à Dax. Elle est également l'origine de la ligne de Dax à Mont-de-Marsan, elle fut mise en 1854 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. TGV INOUI 8531 En provenance de Paris Montparnasse et à destination d'Hendaye, il est assuré par la rame 2N2 886, dernière rénovation, mis en service en février 2019, il rentre en voie 1 de Dax. Gare de Bayonne Située au PK 197,555 de la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Irun, entre les gares de Boucau et de Biarritz, elle est également : l'aboutissement au PK 321,383 de la ligne de Toulouse à Bayonne, l'origine de la ligne de Bayonne à Saint-Jean-Pied-de-Port. Elle fut mise en service en mars 1855 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. INTERCITES 14150 En provenance de Paris Montparnasse et à destination d'Hendaye, il est assuré par la rame 886, dernière rénovation, mis en service en février 2019, il rentre en voie 1 de Dax. Les trains durant les derniers jours circulaient sur certains secteurs, dont le Sud-Aquitaine, à la vitesse limite de 95 km/h afin de préserver les caténaires et limiter tout risque de panne liée aux fortes chaleurs, ainsi des retards de 30 à 40 minutes ont été observés sur l'ensemble des circulations.
  41. 4 points
    J'adore. Plutôt que d'admettre que tu puisses t'être trompé (trop compliqué), petite pirouette et hop : Ce mec est génial. Ça donne vachement envie de débattre mais bon, après tout, ce n'est pas comme si on n'avait pas vu ce même comportement sur l'ensemble des sujets. Oui je fais de l'attaque personnelle. Parce que oui, venir dialoguer avec des personnes de mauvaise foi me gonfle, je n'y vois plus aucun intérêt. Tiens au passage, un truc de fou : J'en ai même vu 2 en même temps. Un est CRL, l'autre CRML. Pour utiliser une réthorique du même niveau que la tienne, on peut dire qu'en 24h, les chiffres ont déjà doublé !
  42. 4 points
    et rando en Épire (nord de la Grèce frontière Albanie ) grammos olympe
  43. 4 points
    super au moins une qui a décidé de voyager malgré l'invitation gouvernementale insistante à rester terré chez soit et à faire tourner le camping du coin. elle constatera aussi que les gens se prennent moins le choux que chez nous, et respectent les mesures de distanciations physiques là où il le faut. dans un autre style un autre paysage sans train... Cefallu avant l'arrivée d'un orage bref mais intense il y a 10 jours.
  44. 4 points
    Gare de Beauraing Située au PK 22,20 de Dinan-Y Neffe à Bertrix, elle a été mise en service en octobre 1895 par les Chemins de fer de l'État-Belge. La gare est (hélas) dépourvue d'un guichet, seul un automate assure la délivrance de billets régionaux. Rame TER Hauts de France en gare de Givet Comme certaines régions ne disposant pas de matériel disponible, des régions (ici voisine) assure un prêt d'une de leur parc sur un durée (plus ou moins) importante. Gare de Givet Gare frontière et ancienne gare de bifurcation, elle est située au PK 206,0531 de la ligne de Soissons à Givet. Elle est prolongée au-delà de la frontière franco-belge par la ligne de Namur à Givet. Elle était également l'origine de la ligne de Givet à la frontière belge vers Morialmé. Elle a été mise en service en 1862 par la Compagnie des Chemins de Fer des Ardennes. Les guichets sont ouverts en semaine du lundi et vendredi de Le faisceau de remisage se réalise au fond en direction de Dinant. Train FLUO 838822 à destination de Charleville-Mézières en voie A, assuré par la rame z76689/90 Train FLUO 38346 à destination de Champagne-Ardennes TGV, assurée par la z27701/702 mise en service en octobre 2007 que l'on retrouve en voie 7 en gare de Reims Béziannes Gare de Bézannes - Champagne-Ardennes TGV Elle est située à 5km du centre de Reims, au PK 113,767 de la ligne de Paris à Strasbourg - LGV Est européenne, a été mise en service en juin 2007
  45. 4 points
    ton vol de départ a été annulé pour cause de cyclone méditerranéen ou bien en fait si je me souviens bien tu avais dit que pour cette année en raison du covid tu préférais ne pas voyager ? parceque c'est pas la même chose.....en terme d'intention/réalisation..... allez un petit coup de plage sicilienne..... comme on peut le constater ça ne se bouscule pas aux portillon. que des locaux en grande majorité...pas de russes de chinois d'allemands etc... Bref c'était parfait 29 en extérieur 27 dans l'eau.... Plage de Mondello à 10 km de Palerme
  46. 4 points
    Je ne suis pas médecin et ne connaît pas ton gus, par contre ici on a 2 médecins qui ont donné leur avis. Alors comment te dire que j’aurais plutôt tendance à les écouter eux, dont c’est juste le boulot, que toi, qui ne fait que boire les paroles du gus.
  47. 4 points
    Ah bah je comprends mieux ton hostilité aux voitures électriques : près de 50 000 km / an, tu vis dans ta bagnole ?? Ça fait plus de 130 km / jour !! Diantre, il n'y a que les commerciaux qui font ça ! En plus, tu calcules ton cout de revient de ta voiture en omettant ce qui t'arrange (l'entretien, l'assurance...) ! Je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais en prenant la plus économique (Dacia Sandero, mais je ne pense pas que tu roules avec ça !), ça revient à 0.33€ / km, soit pour ton trajet (1600 km A/R)528 € ! C'est plus la même chose !
  48. 4 points
    Je n'en ferais pas le pari : certains métiers sont recherchés parce que ce sont des denrées rares avec des formations couteuses et longues, et s'il y a l'embarras du choix, la plupart iront au plus offrant (salaires et conditions de travail). L'avenir nous le dira. Quant à voir des conducteurs des pays de l'est, il y a des cadres et des lois dans la branche ferroviaire, ils n'auront d'autres choix que de s'y plier, tu ne feras pas bosser un conducteur au black...
  49. 4 points
    continue aldo ce serait "malsain" de laisser le champs libre a ceux qui peuvent écrire n'importe quoi ! ...
  50. 3 points
    Il y a des règles pour le transfert de personnel, c'est une usine à gaz. Mais il est d'abord fait appel aux volontaires. Si ça ne suffit pas, celles et ceux qui travaillent à plus de 50% sur la ligne concernée sont directement concernés, et pour eux ce sera (s'ils rentrent dans les critères) au choix : nouvel opérateur ou la porte au frais du nouvel opérateur. Pour celles et ceux qui restent, là aussi tout ne sera pas rose : plus de travail sur la ou les lignes parties du giron de la SNCF, et s'il y a trop de monde dans la région, une application pure et dure du statut et de la mobilité géographique n'est pas à exclure. On va vers des périodes instables et difficiles.....dans une dizaine d'années ce sera rentré dans les mœurs et dans les habitudes, mais tout ce qui nouveau et incertain effraye, à juste titre. Cependant, les nouveaux opérateurs auront tout de même tout intérêt à être à minima attractif, sinon ils paieront les licenciements, et récupèreront des salariés qui traineront des pieds, c'est très glop !! L'idéal serait qu'ils soient suffisamment attractifs pour qu'il n'y ait que des volontaires....mais ça...


×
×
  • Create New...