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  1. jackv

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  1. Bonjour, Personne n'a perdu de l'argent ! on ne peut pas comparer un montant brut à un montant net ! les retenues pour activité partielle sont soumises à des cotisations sociales de l'ordre de 12.50 %. Si vous faites le calcul des sommes dites retenues (elles ne le sont pas en fait) X 12.50 % (faut soustraire le montant trouvé au total précédent sinon vous aurez encore des différences) et que vous additionnez le maintient de salaire + la prime de compensation, vous trouverez une différence de quelques centimes en votre faveur ! Exemple : toutes les sommes "retenues" font 100,00 X12.
    10 points
  2. En parallèle des essais de formation des ADC sur la ligne N, (avec normalement une mise en service commercial le 14 décembre entre Paris Montparnasse et Sèvres Rive Gauche, dans un premier temps), des essais, réalisés par l'AEF, au niveau du pantographe ont lieu avec la Z 57131/32. Cette dernière est équipée d'appareils de mesure (capteurs, caméras, etc) au niveau de la toiture. Ces essais ont eu lieu aujourd'hui entre Trappes et Rambouillet, avec deux allers-retours. Je n'en sais pas plus, sur la finalité de ces essais. On peut voir la rame, à l'approche du Perray et à la sortie des Essarts l
    10 points
  3. ben voyons ! ouvrons Paris-Lyon, on verra tous ces parasites accourir PARCE QU'IL Y A DU FRIC A FAIRE ! c'est tout, c'est la seule règle. Avec comme conséquence à terme la constriction du réseau à quelques lignes rentables. Qui disait ici même que la concurrence était la seule chance de garder en fonction toutes les lignes y compris les plus petites ?
    8 points
  4. ce n'est pas une raison. Les subventions accordées à ces liaisons du style Paris-Limoges transportant quelques passagers devraient tout simplement être supprimées
    7 points
  5. Je vais déposer un brevet pour un objet que j'appellerai "la crécelle". Ca marchera mieux, peut-être.
    7 points
  6. Au hasard de mes pérégrinations sur les Internets de l'informatique, je suis tombé sur ceci pour les différences entre types de signalisations : https://journals.openedition.org/rhcf/1981 Pas eu le temps de tout lire en détail, mais c'est écrit par le regretté Daniel Wurmser donc c'est du solide.
    6 points
  7. L'X 2900 arrive en gare de Bourg Lastic Messeix (entre Eygurande et Laqueuille section aujourd'hui fermée) le 05/07/2009
    6 points
  8. Chaud devant ! Livraison le 19 novembre de l'Omneo Premium 616XL ( Z 56631/5607632 ) avec la marche 806878/9 Valenciennes — Caen. Passage via la ligne H, ici à Champagne-sur-Oise avec 41 minutes de retard, où vous pouvez apprécier le très récent RVB de la voie 1.
    6 points
  9. Bonjour. Mais tout simplement nationaliser les pertes et privatiser les bénéfices. Ca c'est du bisness! Bruno.
    6 points
  10. Mon hobby n'est aucunement de regarder les mouches comme tu dis, sinon je ne répondrais pas sur le forum ! tu es conducteur de train, certes, mais tu es quand même un peu au courant que tu payes des cotisations sociales sur ton traitement de base et tes evs ? donc la c'est pareil, tu as un montant brut, des cotisations sociales à payer et un versement net d'où une différence. Mais de toute façon, je le répète, Rien n'est perdu ! ce n'est qu'une écriture comptable. Les pôles RH sont là pour répondre aux questions, il me semble qu'un post sur un forum ou un mail à son gestionnaire, c'est pa
    6 points
  11. Le Transcatabrico n'est pas le seul train de luxe a circuler sur les voies étroites ex-Feve Le Transcatabrico du 29/04/2012 avec la 1902 prés de Villaverde Tarilonte Le Historico du 01/05/2012 sur le viaduc d'Arija avec la 1654 L'Expresso de la Robla du 28/04/2012 prés de La Espina avec la 1657
    6 points
  12. Les BB 66501 + 66430 au départ de Gray le 16/04/2003
    6 points
  13. Ce qui surtout interressant outre le fait de la signalisation laterale qui est une specifité a chaque pays. C'est que les principes generaux sont les mêmes partout. On commande un itinéraire et le but du jeux c'est d'enclencher les aiguilles et d'ouvrir un signal et cela c'est le commun aux systemes ferroviaire. J'avais lu un peux sur le systeme ferroviaire canadien et la philosophie est la même. On peut comparer cela a une grande famille qui ne parle pas exactement la même langue mais qui s'appuie sur une racine commune. Amicalement
    5 points
  14. Si tu parles des MI84 rénovées la seule chose qui change c’est le logo Île de France mobilités qui remplace celui du Stif... Sinon c’est exactement le même aspect que les MI79R ( mis à part le biseau sur les tampons ) sachant qu’en plus elles ne sont pas équipées de PLD, voici un lien vidéo et deux photos : Enfin, pour ce qui concerne au moins l’aspect extérieur des MI2N voici une photo qui n’est pas un montage ( première livraison en mars 2021 a priori ) :
    5 points
  15. C'est du TER, et sommes nous certains que c'est SNCF qui a pris cette décision toute seule dans son coin ? Et la région Occitanie ne s'est apercue de rien ? Tout ces questions (idiotes) pour montrer que l'organisation des services TER par les AOT, n'est toujours pas comprise ni par les usagers, ni par les journalistes et certains menbres du forum
    5 points
  16. En effet, je n'ai pas dit que je passais.
    5 points
  17. Le minimum est quand meme de se relire avant de publier de pareils conneries, encore du beau boulot de journaliste
    5 points
  18. La journée....oui, au minimum au vu de ce qui est tombé !!!!
    4 points
  19. Bonjour, Pour aller plus loin dans le raisonnement parfait de PLANONYME, tu as reçu 3 versements de paie, le premier de 327,00 (sans fiche de paie octobre) + 323,00 (avec fiche de paie octobre) + 472,00 (avec fiche de paie novembre soit un total de 1122.00 €. Si tu avais eu une fiche de paie dès octobre, tu aurais touché 323.00 (octobre) + 799,00 (novembre) soit un total de 1122.00 €. Donc tu as tout eu. Si tu as des questions de paie ou autres demandes administratives, il faut contacter ton pôle RH qui saura te répondre. Bonne journée
    4 points
  20. Ici Amazon est en train de construire un immense entrepot de 190 000m². 2700 emplois à la clef dans une region sinistrée. ( fermeture des usines, casernes et base aéerienne , atelier sncf, etc etc ) Y a vraiment une bataille entre les anti et ceux qui attendent un emploi
    4 points
  21. Pour rester à l'étranger et de saison : une petite capture d'écran.
    4 points
  22. Je redis : La fermeture d'urgence d'un signal carré est une urgence, donc pas d'opération qui pourrait freiner cette urgence, un bouton à appuyer, et c'est tout ! Ensuite oui, une fois le carré fermé et l'assurance que le train est bien arrêté devant le bon signal carré, tu peux effectivement déplomber pour confirmer la fermeture avec le levier du signal. Ce déplombage te libère le levier du signal de ses enclenchements. Dans cette opération, le coupon déplombé numéroté sera à justifier.
    4 points
  23. Cette UM assure l'unique AR quotidien entre Lyon Part-Dieu et Bruxelles du 28/11/2020 en ce confinement2.
    4 points
  24. Ça m’étonnerait que ça n’ait pas été fait en concertation avec l’AO. C’est ce qui a été fait chez nous depuis le début, l’exploitant propose, l’AO décide.
    4 points
  25. Seul trajet Lyon - Marseille possible en ce confinement2, qui poursuit sur Nice après (marche !nOui 6803). Avec l'Ave 22 de RENFE qui assure l'AR Lyon - Barcelone. Les voies de garage de Gerland sont pleines. Enfin, l'arrivée, voie D, sous la verrière que vous connaissez tous.
    4 points
  26. Pourquoi celui qui prend un avion est un privilégié ? Le smicard économisant pendant 11 mois pour se payer un billet à 100 ou 150 euros est un privilégié ? C'est encore une idée toute faite. Et là encore tu nous montres que tu sautes du coq à l'âne en espérant faire changer la conversation de direction.
    4 points
  27. Je vais faire simple. Sur une même voie A vers B, on n'engagera un train de sens contraire B vers A que si le premier train a dégagé B (des carrés protégeront cette voie). Pour ce qui est de la fermeture d'un signal carré, il faut savoir qu'à tout moment, on peut fermer un tel signal (en urgence par exemple, par FU fermeture d'urgence).
    4 points
  28. Si rien ne s'y oppose : C1 se ferme directement au carré après passage du train voie bleue. C2 étant également fermé, l'itinéraire voie rouge vers voie bleue va se former. C2 s'ouvrira ensuite que si toutes les conditions sont remplies (dégagement du train voie bleu d'une certaine zone, bonne formation de l'itinéraire, collage de l'aiguille dans la bonne direction, ...).
    4 points
  29. Bof, même sur Paris Lyon, il n'y a, aujourd'hui, que Trenitalia qui a démandé 2 AR/jour. Et la c'est de l'open-access, avec tous les risques pour l'opérateur. Situation identique avec la Renfe pour les Lyon - Marseille. Mais ce ne sont que des projets et donc cela ne se bouscule pas au portillon pour venir se frotter à SNCF, même si il aurait du fric à faire. Et pour rappet les AO pour les TET ou TER n'ont rien à voir avec cette façon de proceder, c'est de la DSP, et à mon humble avis pour le marché français, c'est du gagne petit et un beau nid à emmerdes. Et cela risque fort de finir en
    4 points
  30. Et un « assouplissement » de la réglementation du travail ?
    4 points
  31. Devine !!! Je parie que des péages très faibles ou inexistants en font partie, mais peut être me trompe je.
    4 points
  32. bla bla bla ..... le miracle des sociétés privées qui allaient prendre le relais de cette SNCF incapable de faire circuler des trains ... je répète : je me marre !
    4 points
  33. Premier flop pour la libéralisation du rail La SNCF se retrouve seule candidate pour l'appel d'offres d'ouverture à la concurrence des trains Intercités Nantes-Lyon et Nantes-Bordeaux, ce qui a provoqué des réactions acerbes des syndicats de cheminots, SUD-rail y voyant jeudi un «flop gouvernemental révélateur». Face à la SNCF, les opérateurs Arriva (groupe Deutsche Bahn), EuroRail et Transdev ont décidé de ne pas présenter d'offres, a appris l'AFP de sources proches du dossier. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/intercites-la-sncf-seule-candidate-pour-deux-lignes-ouvertes-a-la-concur
    4 points
  34. Allons arrete de regarder ton nombril, et essaye de remettre le commentaire d'Emerline dans son contexte. Et si tu fréquentes réguliérement le forum (comme tu semble le suggéré), tu devrais avoir conscience qu'Ermeline s'efforce de répondre de façon claire et précise aux questions qui sont dans son domaine de compétence et qu'elle n'est pas responsable de l'organisation de la boite et de tous ses maux (réels ou supposés). Alors laisse les mouches tranquilles, et respire un grand coup à la fenetre de ta loco.
    4 points
  35. bravo l'ancienne voie pour "la gare de la marée" dans le quartier Capécure (a la fleche) maintenant il n'y a plus que des camions. en 1962 la gare était relié aux rails avec des trains complets journaliers pour paris (sauf vendredi) avec des wagons steff la gare de la marée en 1953 photo la voix du nord Les trains de marée acheminant des poissons frais vers la capitale furent longtemps considérés comme des mouvements prioritaires depuis BOULOGNE, le 8 août 1956. C'était du RA http://reseau3gg.centerblog.net/4354-un-train-de-maree-
    4 points
  36. Mon frère pharmacien m'a indiqué aujourd'hui que les personnes étaient sur les nerfs à cause du Covid-19 (clients hargneux, voir méchants) ... Je ne pensais pas que l'irritabilité était aussi sur le forum !
    4 points
  37. C'est dingue cette manie, dès que quelqu'un (modérateur ou non, précisons le puisque ça semble important) a un avis différent du tien, ça part en polémique. Question simple : A-t-on le droit ici, d'avoir un avis différent du tien ou devons-nous renommer ce forum "le web de Jackv" ?
    4 points
  38. juste pour l'info,et comme si bien "martelé" par ermeline dans ses précieuses interventions R.H. ... " ...En cas de doute des différents montants saisis, rapprochez-vous de votre pôle RH. ..." "... Afin de rassurer les salariés et vérifier qu’il n’y a pas d’erreur, l’entreprise a mis à disposition des services RH, un fichier excel permettant de reprendre les éléments de la rémunération et de comparer la rémunération nette avec et sans cette régularisation. Une légère différence peut apparaître en faveur du salarié. ..." 2020-11-25 COVID-19 - Activité partielle - régulari
    4 points
  39. En plus, c'est simple d'utilisation, à la portée de toutes les bourses, à la mode puisque vintage et cela va même amuser les enfants, t'es pas con pour un toubib
    4 points
  40. Il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire, une compagnie aérienne a t'elle le pouvoir légal de rendre ce vaccin obligatoire pour ses passagers alors que le pays d'où est origine les dit passagers ne l'ont pas rendu obligatoire pour ses ressortissants ? Soit un pays rend le vaccins obligatoire et la question ne se pose pas ou soit la ou les compagnies ne peuvent pas exigés un certificat non obligatoire dans le pays en question.
    4 points
  41. Dordogne : la gare Robert-Doisneau rouvre le 16 décembre cette ancienne gare va relancer son activité avec une exposition de photos d’Anne-Sophie Mauffré-Rochelet. https://www.sudouest.fr/2020/11/30/dordogne-la-gare-robert-doisneau-rouvre-le-16-decembre-8134883-1768.php
    3 points
  42. Il ne peuvent pas même aller dans les centres commerciaux comme Vélizy 2 , Evry 2 ou Rosny 2 ... quelle île de " sauvages " ...
    3 points
  43. pourquoi Berlin.. peut être parce que Berlin ou même Vienne , avec leur s marchés typiques a cette période sont des villes qui pour moi vont bien avec l'imaginaire de noël.. mais cela aurait pu être aussi les photos compensent le faite d'être un peu privé de noël dans d'autres pays
    3 points
  44. Ce qu'il faut comprendre dans ce cas de figure, c'est que ces deux carrés ne peuvent être ouvert en même temps, quand l'un est ouvert ( un carré ouvert peut présenter toutes autres indications que carré, A, A cli, VL, VL cli, S, S cli , M ......) l'autre est fermé mais par contre, ils peuvent être fermé tous les deux en même temps.
    3 points
  45. Choisir ou pas de se faire vacciner, c'est comme accepter un traitement, une thérapie ou une intervention chirurgicale, il faut mesurer le rapport gain/risque pour moi, j'ai choisi, ce sera vaccination, je juge le risque d'avoir un effet indésirable plus faible que le risque des conséquence de cette maladie si je la chope, de plus, je n'ai pas envie de vivre cloitré chez moi et sortir masqué jusqu'à la fin des temsp malgré le fait que je suis souvent d'accord avec toi sur le Covid. Là, par contre je ne peux qu'être d'accord avec toi.
    3 points
  46. Au moins pour une fois on a le N° de la rame qui lui n'est pas flouté !
    3 points
  47. Ca, ce n'est pas prouvé, il faut voir dans quelles conditions ce gaz sera produit. L'énergie propre cela n'existe pas, c'est peut etre moins sale mais cela reste a prouver
    3 points
  48. sur la photo de la gare maritime on voit même l'embarquement des voitures sur le ferry .. je ne connaissais pas la gare maritime par contre j'ai connu ce quai de la gare aéroglisseur et en prime la sortie du tunnel de l'Ave-Maria c'est un tunnel d'une longueur de 1 891 mètres, du raccordement d'Outreau-Poste 1 à la "gare " en 1976 avec un UM de 425 cv et l'aéroglisseur
    3 points


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