Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 16/08/2019 dans toutes les zones

  1. 11 points
    Le "Thalys Soleil" en provenance d'Amsterdam vient d'arriver a son terminus De la verdure a St Charles ! photos du 17/08/19
  2. 10 points
    Vendredi 16/08/2019, plan de transport allégé, il y a du monde au faisceau...
  3. 7 points
    Une nouvelle Ex-Lyria la 4412 Inouisée ce midi en gare de Lille Flandres en sortie d'Hellemmes direction Paris Conflans
  4. 5 points
    Le Thello Marseille - Milan de 15.28 assuré en 72000 ! Malheureusement pas une belle CC mais les 36023 + 36012 = 72035 les 2 engins sans marquage Thello
  5. 5 points
    A bord d'un Régiolis B84500, à Poitiers... Quand une UM de TGV (Rame Duplex+rame Réseau) part de la gare... En temps normal...
  6. 4 points
  7. 4 points
    Cherche pas, il n'y a rien à comprendre.
  8. 4 points
    Réglementairement, on doit faire en sorte de ne pas faire tomber la tension sous 1100 volts mais parfois la sous stas disjoncte avant. Les chutes de tension sont plus rare et surtout moins sensible sous 25000.
  9. 3 points
    Bonjour, Il faut que ton père fasse la demande sur le site de l'Agence Paie et Famille en joignant un certificat de scolarité pour permettre d'avoir la gratuité du trajet domicile étude. ATTENTION : la carte ayant droit ne peut pas être utilisée pour ces trajets (pour les trajets domicile travail non plus) ! de plus, s'il y a un TGV, il faudra certainement payer la réservation. Mais ça, il faut que ce soit ton père qui fasse les démarches rapidement. Bon courage
  10. 3 points
    Un sacré blaireau ce voyageur " régulier "
  11. 3 points
    année a fruits a noyau et à courgettes
  12. 3 points
    CFF souhaite coopérer avec la SNCF et RENFE pour des trains de nuit vers Barcelone “Oui au train de nuit” vous propose un extrait de l'interview de Toni Häne, directeur Voyageurs des chemins de fer suisses CFF. Toni Häne parle de ponctualité, des chantiers, et il déclare surtout vouloir des trains de nuit ! https://blogs.mediapart.fr/ouiautraindenuit/blog/190819/cff-souhaite-cooperer-avec-la-sncf-et-renfe-pour-des-trains-de-nuit-vers-barcelone avec un milan /Barcelone d'une durée de jour du double du paris/ Barcelone pour moins de KM là cela peut être intéressant... mais de paris ??
  13. 3 points
    Naturellement puisque ça signifiera Opérateur Universel en Intermodalité…
  14. 2 points
    L'Allemagne, pour les TIV triangulaires et les cibles obliques.
  15. 2 points
    Je crois que c'est plutôt lui qui a fait avalé des couleuvres à tout le monde, ce qui explique en partie sa longévité dans la boite.
  16. 2 points
  17. 2 points
  18. 2 points
    Occuper les OS pendant l'été certains commentaires me font bondir. Bien sur il faut vivre avec son temps sauf que les Régio2n Idf ont eu deux soucis très grave en 6 mois de temps à la suite d'un accident de personne. Je ne m étendrais pas ici mais la sécurité des circulations des voyageurs et des agents est en jeu... D'où les droits de retrait actuel et le fait que la boîte à remis à bord des radios de secours et des torches à flamme rouge...
  19. 2 points
  20. 2 points
    SUD-Rail rejoint l’appel de la CGT à faire grève le 24 septembre contre la réforme des retraites Pour le troisième syndicat de la SNCF, le projet gouvernemental de régime universel de retraite par points « ne visera qu’à réduire les pensions et à allonger la durée de cotisation ». De son côté, FO a prévu de mobiliser contre cette réforme samedi 21 septembre.. https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/08/16/sud-rail-rejoint-l-appel-de-la-cgt-a-faire-greve-le-24-septembre-contre-la-reforme-des-retraites_5499988_823448.html
  21. 2 points
    On ne sait pas. Mais il y a peu de chances que ce soit des rames tractées, étant donné que l'appel d'offres mentionnait des automotrices (une composition type railjet ou ICE2 pourrait néanmoins convenir...). Sachant que CAF propose des rames régionales (Civity, dont des variantes vont jusqu'à 200 km/h) ou à grande vitesse (Oaris, à plancher haut).
  22. 2 points
    Bonjour ! Voici une photo prise à l'arrivée du train de nuit Vienne (Autriche) - Zurich. A priori, les seuls voyageurs identifiables ne semblent pas de prime-jeunesse... à moins que le voyage ne la forme, la jeunesse ! Bon voyage, donc. Niptus
  23. 2 points
    clients mecontents https://www.europe1.fr/societe/SNCF-pas-d-amende-pour-les-VIP-309850?fbclid=IwAR05K3OPJ01ebv1Bj5-aetKdum61mLRL5DT_4yE7sZrMpbLHPtnwIYrmqTQ Ca va pas calmer le client "ordinaire"
  24. 1 point
    Les cibles des signaux font un peu penser à la Belgique et à un autre pays mais j'ai un oublie ????
  25. 1 point
    En passant, la 4551 a une petite particularité : elle porte la nouvelle livrée Thalys... mais avec un intérieur Lacroix ! Est-ce que cette situation est temporaire ou va-t-elle rester ainsi ?
  26. 1 point
    Ce serait tout de même intriguant que sur un forum ferroviaire, on ne parle pas de Guillaume. Non ? Et puis c'est tout de même le patron, ... quoi qu'on peut en penser.
  27. 1 point
    Un rapport interne de la SNCF inquiète sur l'état du réseau ferré : https://actu.orange.fr/france/un-rapport-interne-de-la-sncf-inquiete-sur-l-etat-du-reseau-ferre-magic-CNT000001hZ3SN.html
  28. 1 point
    comment vous voyagerez demain les chercheurs du Laboratoire de Kohama à l’Institute of Fluid Science (Université Tohoku) préfèrent miser sur une nouvelle version de l’aérotrain imaginé par le français Jean Bertin il y a quelques décennies de cela. https://www.tomsguide.fr/avions-trains-bus-comment-vous-voyagerez-demain/11/
  29. 1 point
    C'est bien la première fois que la succession d'un président de la SNCF fait couler autant d'encre pendant des années. Qu'est qu'il a été dit comme conneries depuis des lustres a ce sujet. Tout le monde set sa boule de cristal et y va de sa prédiction, je me demande à quoi sert ce genre de démarche ?
  30. 1 point
    Et si Pépy faisait de la résistance ? Le mandat du président de la SNCF s'achève officiellement en juin 2020. Le nom de son successeur devrait être dévoilé à la fin de l'été. À moins que Guillaume Pépy ne soit pas encore complètement descendu de la rame... Un cabinet de recrutement américain a été missionné pour trouver l'oiseau rare. L'Élysée aura le dernier mot. En attendant, l'encore président de la SNCF se repose en ce mois d'août. "Pas très loin" répond son entourage. Comme pour laisser entendre qu'il garde un œil attentif sur ce siège qu'il a jusqu'ici tant aimé occuper. https://www.franceinter.fr/economie/et-si-pepy-faisait-de-la-resistance
  31. 1 point
    x Et pourquoi ne pas donner d'information sur ce qui met en cause la sécurité ? Vu le nombre de Regio 2N en service, dont certains autorisés 200, il serait grand temps de mettre ces défauts de sécurité au grand jour.
  32. 1 point
    il ne suffit pas de cartoucher un matériel 200 pour que ça vaille quelque chose. On nous a déjà fait le coup avec les ICE1 (280), les ICE3 (330), l'ETR1000 (380) c'est au pied du mur qu'on voit le maçon. CAF a probablement hérité des brevets du cousin du Y32, encore faut-il savoir les appliquer. Et là, on retrouve (ou pas) les décennies de théorie et de tests qu'ont consacré la DEV et la DETE maintenant disparues à ce sujet de la stabilité à haute ou grande vitesse.
  33. 1 point
  34. 1 point
    Ça ne plaît peut-être pas à certains mais même dans le ferroviaire il faut suivre son temps. Les nouveaux matos doivent être à la pointe de la technologie surtout à une époque où on ne cesse d'avancer dans ce domaine. Il est donc normale que la mise au point des trains d'aujourd'hui soient plus laborieuse que celles des trains d'autrefois
  35. 1 point
    La SNCF en passe de choisir le rival espagnol d'Alstom pour ses trains Intercités Après l’appel d’offres lancé en 2017, le constructeur ferroviaire CAF aurait été préféré à Alstom pour renouveler le matériel de deux lignes structurantes des trains d’équilibre du territoire (TET-Intercités) de la SNCF : Paris-Limoges-Toulouse et Paris-Clermont. https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-sncf-en-passe-de-choisir-le-rival-espagnol-dalstom-pour-ses-trains-intercites-1347490
  36. 1 point
    en complement aujourd'hui la technique est avec moi.. l'ancien depot d'Hirson avec atelier et rotonde typiques de l'après 2eme guerre
  37. 1 point
    Bonjour ! Je n'ai pas trouvé d'endroit pour ce lien . Comme cela touche directement les Corail IC , veuillez trouver ci-joint une coupure de presse sur le futur matériel IC https://www.bfmtv.com/economie/la-sncf-pourrait-choisir-un-fournisseur-espagnol-pour-ses-nouveaux-trains-intercites-1749017.html
  38. 1 point
    Il n’y a pas que ça dans Mobilités. Et oui, c’est rentable.
  39. 1 point
    Je viens de recevoir un exemplaire de Global Railway Review. Le numéro de juillet 2019. L'article de fond met l'accent sur l'infrastructure en Slovénie. Il est également disponible en ligne (https://www.globalrailwayreview.com/article/85929/slovenia-rail-infrastructure-investments). Jo, ma femme et moi sommes allés en Slovénie en 2006 et sommes restés à Bled. La lecture de l'article dans la Global Railway Review a rappelé des souvenirs de cette fête. Le poste lié met en évidence les changements intervenus dans le système ferroviaire slovène au fil des ans et dans le Musée des chemins de fer. http://rogerfarnworth.com/2019/08/12/slovenia-railways-and-the-slovenia-railways-museum Ne manquez pas les photos du musée en annexe à la fin du billet relié.
  40. 1 point
    vu ce matin, la 047L avec une modification du gros logo "île de france" maintenant il n'est plus bouffé par les fenêtres... avant après
  41. 1 point
    Il est venu tourner un film ici, enfin sur Rombas et les vestiges de l'usine Et quelle distribution de rêve Tom Novembre, Michel Serrault, Richard Bohringer ( qui revient de temps en temps car il gardé d'excellents souvenirs ) , Daniel Prevost, Michel Constatin, Dary Cowl ( lui venait souvent chez sa fille à Metz) Philippe Léotard, Eddy Mitchell, Bernadette Lafont, Jacqueline Maillant, la tres jolie Valérie Mairesse etc etc https://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2017/03/01/photos-sur-le-tournage-de-ville-a-vendre-de-jean-pierre-mocky-entre-joeuf-et-metz
  42. 1 point
    La durée du voyage (2h10 pour Paris - Bordeaux en TGV contre 6h00 pour Paris - Nice) est différente. Si, effectivement Paris - Bordeaux en train de nuit ne risque pas d'attirer la clientèle il y a peut être une demande sur Paris - Nice (le 1er TGV direct entre Paris et Nice n'arrive qu'à 13h07) pour les personnes souhaitant arriver dans la matinée. Si Flixtrain a manifesté un intérêt pour cette relation c'est sûrement qu'il pense y trouver son compte. Je ne crois pas que cette entreprise fasse dans la philanthropie
  43. 1 point
    Quand on parle d'un train entre Paris et Nice tu prends l'exemple d'un Paris - Bordeaux. Tu as perdu ta boussole?
  44. 1 point
    À Rouen, embarquez pour un voyage à bord d’un train des années 1940, direction Dieppe Samedi 10 et dimanche 11 août 2019, embarquez pour un voyage insolite dans le temps et l'espace à bord d'une locomotive à vapeur entre Rouen et Dieppe (Seine-Maritime). Samedi 10 et dimanche 11 août 2019, la locomotive du Pacific Vapeur Club de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) embarque ses voyageurs à bord d’une rame rétro jusqu’à Dieppe. Un voyage dans le temps qui devrait séduire les amoureux d’ambiance vintage et de découvertes insolites. https://actu.fr/normandie/sotteville-les-rouen_76681/insolite-rouen-embarquez-voyage-bord-dun-train-annees-1940-direction-dieppe_26431288.html
  45. 1 point
    le Nat correspondait au cahier des charge exigé par transilien.. il faut arrêter que prendre ses supputations pour la réalité industrielle...et c'est sur ce cahier des charges que parfois la SNCF impose des organes qui ne sont pas ceux prévus a l'origine par le constructeur ...
  46. 1 point
    un morceau d’anthologie... Le mystère des trains fantômes de la SNCF Impossible de monter dans le train low cost de la SNCF pour rejoindre la gare TGV Haute Picardie depuis Lille. Sur le site Oui.sncf, impossible de réserver un train entre la ferté et paris....Même chose si vous souhaitez rejoindre Malesherbes dans le Loiret. « Ces trajets sont proposés sur transilien.com ,... Vous êtes à la gare de Bellegarde, dans l'Ain, à la frontière suisse. Vous avez besoin de monter à Paris pour animer une réunion ultra-importante. Mais au guichet, comme sur le site de la SNCF et de son application, ce train venu de Genève et qui rejoint la capitale affiche complet. Et pourtant, lorsqu'il passe devant vous, des places, beaucoup de places sont vides. De quoi provoquer une crise de nerfs. http://www.leparisien.fr/economie/le-mystere-des-trains-fantomes-de-la-sncf-06-08-2019-8129760.php https://www.capital.fr/entreprises-marches/trains-inreservables-complets-mais-vides-les-bugs-de-la-sncf-denonces-par-une-association-dusagers-1346885 un journaliste qui découvre que la SNCF est éclatée depuis une quinzaine d'année.. ... qu'il y a des particularités vis à vis de certaines villes proches de l'IDF..et que des trains peuvent s’arrêter pour ne pas prendre de voyageurs ou ne pas en laisser.. tout cela n' a rien de nouveau..
  47. 1 point
    Si tu le dis… Quand je vais sur le site TER de la région où j'habite les fiches horaires, tout comme les lignes, sont numérotées. Et preuve que c'est bien fait les numéros des lignes et des fiches correspondent. Etonnant non? Et bien que je ne sois pas cheminot je trouve cela fort pratique et comme lors de mes (rares) pérégrinations ferroviaires je dois souvent transiter par la bonne gare de Nantes je ne manque jamais de chercher les fiches correspondant aux lignes que je vais emprunter. Le numéro étant écrit en caractères plus gros que les gares et les fiches étant classées par ordre numérique croissant je trouve cela pas bête du tout. Libre à chacun d'agir à sa guise, bien sûr, mais il serait dommage de se priver de cette façon de faire au prétexte qu'elle est, selon toi, marginale .
  48. 1 point
    aujourd'hui 9 petits pots de cassis la récolte est faible... "à st Anatole confitures dans la casserole"
  49. 1 point
    le principe...cueillette, puis lavage et égrappage...congélation au fur et a mesure jusqu'à le fin des cueillettes 4 sortes de groseilles.... décongélation et première cuisson cette fois 2 bassines ...passage au moulin legume a main ,il a de trés petits trous et les pépins de passent pas... pesée du jus recueilli..et dernière cuisson avec un peu moins de 80% de sucre,le total était supérieur à 14kg, les gelées prennent toujours plus facilement je t'en réserve un pot..
  50. 1 point
    Oui. Vertical=Tirez. Horizontal=Refoulez


×
×
  • Créer...