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Showing content with the highest reputation since 07/02/20 in all areas

  1. 8 points
    Gare de Toulouse-Matabiau En voie 10, le TGV INOUI 6871 à destination de Lyon Part Dieu est assuré par la rame 258, mise en décembre 2003, attend le départ. En voie 4, on retrouve le TGV INOUI 6825, en provenance de Lyon Part Dieu, en 2nd plan, on aperçoit l’INTERCITES DE NUIT 3730 en provenance de Cerbère et à destination de Paris-Austerlitz, attend son heure de départ en voie 1. Gare de Narbonne En voie C, le Train LIO 86971, en provenance de Toulouse-Matabiau et à destination de Portbou est assuré par la rame z27861/62, mise en service en mars 2009, attend le départ. En voie C, le TGV INOUI 6825, en provenance de Lyon Part Dieu et à destination de Toulouse-Matabiau, assuré par la rame 247, mise en service en mars 2003, entre en gare, son « œil » droit est défaillant. Gare de Portbou Gare espagnole de la ligne Barcelone - Gérone - Portbou, située sur le territoire de la commune de Portbou, dans le comarque de l'Alt Empordà, dans la province de Gérone, en Catalogne. Située au PK 97,227 de la ligne Barcelone - Gérone - Portbou, entre les gares en service de Cerbère et de Colera. Elle se trouve également au PK 510,700 de la ligne de Narbonne à Port-Bou (frontière). Elle a été mise en service en janvier 1878 par la Compagnie des Chemins de Fer de Barcelone à la France. En voie 1F, on retrouve le Train LIO 86971, en provenance de Toulouse-Matabiau, après un arrêt d’une vingtaine de minutes, la rame repart en assurant le Train LIO 86966 à destination d’Avignon. En voie 1, Le Regional 15837 en provenance de Barcelona Sants et à destination de Cerbère entre en gare, il est assuré par une rame S-447. Gare de Cerbère Située au PK 508,817 de la ligne de Narbonne à Port-Bou (frontière)Située au PK 97,227 de la ligne Barcelone - Gérone - Portbou. Elle fut mise en service en janvier 1878 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. En voie 1, Le Regional 15837 en provenance de Barcelona Sants, rentre à Portbou, où il stationnera à quai avant d’assurer une des dernières circulations vers Barcelone. En voie B, l’INTERCITES DE NUIT 3730 à destination de Paris-Austerlitz est prêt à décoller. C’est la BB7396, mise en service octobre 1982 qui assurera la course. En voie C, le Train LIO 86998 en provenance de Portbou et à destination de Nîmes est assuré par la rame Régiolis 84695/96, mise en service en juillet 2019. Il est normalement affecté à la liaison INTERCITES assurant le « Cévenol ». La capacité de places de la rame peut expliquer cette réaffectation, car la fréquentation est très soutenue avec le retour de la plage des Audois, Héraultais, Gardois et des Toulousains. Photos prises le 5 juillet 2020 Depuis plus d’un an, les Trains TER LIO exploités par SNCF au terminus de Portbou et Rodalies de Catalunya exploités par RENFE à Cerbère repartent avec des voyageurs à bord. Ainsi pour les Trains TER LIO, l’origine est désormais Portbou vers les destinations de Nîmes/Toulouse-Matabiau/Avignon.
  2. 8 points
    La G1206 numéro 1696 en livrée RDT13 en gare de Fort-l'Ecluse-Collonges pour les travaux dans le tunnel du crêt d'eau.
  3. 7 points
    Site remarquable en terre Limousine. Limoges, hier soir, en allant sur mon lieu d'hébergement. Et ce matin, en me levant.
  4. 6 points
    Gare de Saint Gingolph – Suisse Située au PK 22,91 de la ligne Le Bouveret - Saint-Maurice, elle fut mise en service en juillet 1859, elle fut exploitée par la Compagnie de la Ligne d'Italie. Elle aujourd’hui exploitée par RegionAlps, filiale des CFF, le service est assuré par 16 rames NPZ Domino (Bombardier). Gare du Bouveret Située au PK 22,91 de la ligne Le Bouveret - Saint-Maurice, elle fut mise en service en juillet 1859, elle fut exploitée par la Compagnie de la Ligne d'Italie. Le Train Regio en provenance de Martigny entre en gare, voie A. Gare d’Evian les Bains Établie à 411 mètres d'altitude, elle est située au PK 211,366 de la ligne de Longeray-Léaz au Bouveret. Elle a été mise en service en juin 1882. La ligne a été concédée une première à la Compagnie du chemin de fer des lignes d'Italie en juin 1857, puis une seconde fois à est concédée à la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée en avril 1869. Voie A, le Train Léman Express L1 en provenance de Coppet entre en gare, il est assuré par la rame Régiolis z31511, mise en service en août 2019. Photos prises le 2 juillet 2020
  5. 6 points
    Mon jouet actuel. Une valeur sûr pour les manœuvres.
  6. 6 points
    Pourtant une TMST a quai ça tient ?
  7. 6 points
    Photos du 02/07/20. "Le Dorat, La Dorat, 25' d'arrêt pour le 868011 Poitiers--Limoges-Bénédictins!!!" La Z27717/8 "Centre-Val De Loire" à Limoges-Bénédictins.
  8. 6 points
    Lors de la rénovation de la ligne de Bergerac, un train complet approvisionnait quotidiennement en ballast le chantier basé à Coutras. vue çi à st pierre de Chignac
  9. 5 points
    Marche HLP Fives - Calais avec les 67248 + 67213 qui ne sont pas équipées de l'attelage de secours Scharf au passage a Lille Porte de Douai le 06/07/20
  10. 5 points
    Mais la presse s'en fiche complètement que ce soit la 794, la 795, la 781 où je ne sais quoi, du moment que c'est un TGV aux couleurs de Ouigo... Cette information n'intéresse que les compteurs de rivets. Onaurait même pu mettre une rame 1N pelliculée Ouigo, la presse n'y aurait vu que du feu (hors Rail Passion et consorts, évidemment).
  11. 5 points
    Ce prochain article donne un aperçu de ce qui est réalisé en Iran en ce moment. Je dois reconnaître qu'il ne s'agit pas d'un rapport complet sur les chemins de fer iraniens au XXIe siècle, mais simplement d'un aperçu de ce qui se passe. http://rogerfarnworth.com/2020/04/25/railways-in-iran-part-7-some-limited-reflections-on-irans-railways-in-the-21st-century C'est probablement mon avant-dernier poste sur les chemins de fer iraniens. Je veux, à un moment donné, faire le point sur ce que l'on sait des chemins de fer qui desservaient les champs pétrolifères du sud de l'Iran et faire un dernier versement. Ce billet examine les différentes formes de force motrice sur les chemins de fer iraniens depuis la construction de la première ligne avant le début du XXe siècle. Je ne peux pas garantir que cette étude soit totalement exhaustive. ........ http://rogerfarnworth.com/2020/06/30/railways-in-iran-part-10-motive-power
  12. 5 points
    Après un arrêt croisement à St Jean d'Angély, la Class 66205 repart en direction de Saintes avec le train combiné MODAL Ouest venant de passer devant le BV D'Asnières. Depuis son départ de Niort, on retrouve en queue de train quelques wagons de ciment. Juin 2017
  13. 5 points
    Ca va le délire?! C'est pas moi qui accuse les écolos d'être liés aux amateurs de dictature... assume tes propos.
  14. 4 points
    Les rames Océane sont pas mal présentes sur Paris - Nantes, ici le 29.06 dernier j'effectuais un trajet "masqué" sur le 8809
  15. 4 points
    22-08-17 X 73694 735xx & TER Vierzon - Montluçon
  16. 4 points
    Lui au moins, contrairement à certains, il poste des photos avec des légendes avec plein d'infos sur le lieu...
  17. 4 points
    laisses tomber, c'est une façon encore de ramener l'histoires des péages (tu sais les trucs qu'il faut baiser pour que les privés s'en mettent pleins les fouilles) dans la discussions, cela se voit comme le nez au milieu de la figure
  18. 4 points
  19. 4 points
    Salut. Je vais vous raconter une jolie histoire d'un connard, oui, un super méga connard barcelonais diagnostiqué positif COVID et confiné chez lui. Ce brave coco ayant prévu participer à une "despedida de soltero" (enterrement de vie de garçon) à Ibiza, fêtes qui par ici se font avec moult sexe, drogues et alcool, n'a trouvé rien de mieux que de sauter son confinement et de prendre l' avion pour s'y rendre. Le gars a été embastillé et on recherche activement plus de 800 personnes (passagers de l'avion inclus) qui auraient été en contact avec le demoiseau. Et on s'étonne des restrictions des libertés individuelles...
  20. 4 points
    Soit tu prends une place pour le couffin soit tu la gardes sur tes genoux Ps, euh, je vais etre assez mechant mais tu en as pour 11€ faut pas exagerer quand même
  21. 4 points
    Quand les Parisiens prenaient le train jusqu’à Montmorency pour se mettre au vert L’ancienne ligne du « Refoulons », longue de 3 km entre la gare d’Enghien-les-Bains et l’ex-gare de Montmorency aujourd’hui détruite, a été en service de 1866 jusqu’au 4 juillet 1954. Elle était très fréquentée au début du XXe siècle. https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/quand-les-parisiens-prenaient-le-train-jusqu-a-montmorency-pour-se-mettre-au-vert-03-07-2020-8346687.php dejà des VB 2N
  22. 4 points
    Allez, encore une diatribe contre les cars et les chauffeurs de car, t'en as pas marre de ce discours qui tiens du trollisme ?
  23. 4 points
    et oui ! ou quand l'affect passe au dessus de toutes les lois ou bien pire encore lorsque l'affect crée la loi.... de nos jours ça fonctionne de plus en plus ainsi ...enfin sur certains sujets..... maintenant perso je n'attend pas que les élus aillent aux enterrements, mais bien qu'ils prennent les mesures en fonction de leur compétences pour alerter et prendre les mesures qui s'imposent au bon moment ! leurs condoléances et autres sensibleries, les familles s'en fichent.....sur le fond. Quant à la forme, ça permet aux journaleux d'en rajouter une couche....et de noircir du papier. l'empathie et la compassion n'ont de valeur que, si elles sont sincères et non pas juste pour satisfaire à de quelconques codes de " bienpensance"...politiquement corrects. Les simagrées des autorités ne feront pas revenir les morts...
  24. 4 points
    Tu rigoles ? Devant le mécontentements de milliers de voyageurs impactés que représente les familles des victimes ? Ah bon, cites des exemples si tu n'as pas la trouille comme dans un autre sujet où ton comportement parano m'a bien fait rigoler. Tu vas encore partir sur un cas particulier pour en faire une généralité. En général quand les politiques ont voulu jouer avec la justice, cela s'est retourné contre eux.
  25. 4 points
    avec la rame TGV R 531 Désolé du HS
  26. 4 points
    Quelle décision aurait il fallu que le pouvoir prenne au sujet de ec PN ? Ordonner à la justice, puisque c'est elle qui avait autorité sur cette fermeture, ? Tout le monde aurait crier au scandale, avec raison, indépendance de la justice avec le pouvoir en place.
  27. 4 points
    Les baisés, comptez vous. Quand les ouvriers comprendront que c'est un baise couillons ces référendum consultatifs en approuvant des réductions de salaires ou augmentations du temps de travail, il n'y a que le patronat qui y gagne.
  28. 4 points
    C'est en effet totalement hors sujet et c'est de la jalousie pure. Je ne voie absolument pas en quoi ça concerne l'accident du PN de Millas
  29. 4 points
  30. 4 points
    cette aprem parade nuptiale de monsieur et madame merle j'ai beau rafraichir pas moyen de mettre les autres
  31. 4 points
    A chacun ses gouts et ses couleurs : je suis beaucoup moins dérangée par des rangs d'éolienne que par une centrale nucléaire...
  32. 4 points
    Bonsoir Quelques photos de ce mois entre Lyssach et Cossonay. 193 465 Um 193 a Lyssach le 01-06-2020 484 007 Um 484 a thun le 01-06-2020 465 011 Um 465 004 475 408 485 011 et 465 001 a Frutigen le 05-06-2020 475 016 ( homologuée Belgique ) a Frutigen le 10-06-2020 Be 4/4 15 a Bussy Chardonney le 11-06-2020 pour finir comme pièces de rechange.. 523 105 en teste a Fluelen le 12-06-2020 193 494 a Fluelen le 12-06-2020 420 310 a Cossonay le 16-06-2020 Bonne soirée
  33. 3 points
    Voilà une vidéo de la 807 aux ateliers de Can Tunis en Barcelone
  34. 3 points
    Histoire triste mais romantique. Il avait 75 ans, un sacré bonhomme, l’élégance incarnée, je parle de celle du coeur. Sa, femme, il l’a connue, ils avaient 19 ans. Toujours amoureux. On se connait depuis quatre mois, chouette famille. Depuis 15 jours, ils savent qu’on arrive au bout. Lui, il est grabataire mais toujours la classe absolue. Et paf, elle décède brutalement samedi dernier. Je fonce chez eux, les enfants sont partis pour signer l’autorisation du don d’organe. il est toujours aussi impressionant: « bon, il me reste 3 jours si je veux des obsèques avec elle ». il est mort le surlendemain, tranquille et serein sans oublier de me remercier quatre fois. Les enfants marquent le coup mais la mort n’a pas séparé leurs parents amoureux. Un curé s’est trompé... Encore une famille qui va me manquer. c’est moi qui devrait les remercier,je me sens plus riche qu’avant.
  35. 3 points
    et ? tu paies pour les gendarmes, même si tu n'as pas à faire à eux, pour l'hôpital, même si tu n'es pas malade, pour l'école, même si tes gosses n'y vont plus etc... il faudrait avant tout arrêter de tout regarder par le petit bout de la lorgnette du porte-monnaie. Il est grand temps de prendre le problème en grand champ ! pour en revenir à Thello, quelle alternative à part des heures d'autoroute ? un avion pour Brescia, un pour Verone, un pour Vicenza ???? ou 13 h d'autocar rien que pour Milan ?
  36. 3 points
    Idéfix est parmi nous avec son os à ronger ..
  37. 3 points
    C'est tres difficile de répondre a tes questions c'est d'ailleurs pour ça que les réponse restent tres généralistes. un trains de fret c'est souvent des long parcours une utilisation du profil au max des nuits des découchés une évolution de carriere limitée a moins de passer au voyageur a un moment ou un autre Du voyageur en début de carrière souvent des petits parcours une utilisation et une maitrise du frein au max une conduite plutot un peu "brute" (accélération au max et freinage sur un ou deux coup de frein pour arret en gare un travail tout de même routinier a la longue (surtout au TER) une possibilité d'évolution jusqu'au TGV du travail plutôt de jour Ensuite le ressenti de chacun est différent, perso avant d'etre au TGV je préfèrais de loin faire un fret de nuit que de la banlieue, mais une fois au TGV je n'aurai jamais laissé ma place (diversité des lignes, des villes et attrait du travail)
  38. 3 points
    Saint Gingolph Village situé sur la frontière franco-suisse sur la rive sud du lac Léman, à l’embouchure de la Morge qui marque la limite entre les deux États. - Côté français, commune du département de la Haute-Savoie, administré par une Mairesse - Côté suisse, commune du canton du Valais, administré par un Président Les 22 et 23 juillet 1944 se déroule la tragédie de Saint-Gingolph, la partie française est incendiée par les occupants allemands à la suite d'une attaque des maquisards. La majorité de la population se réfugie côté suisse, 6 otages sont également fusillés. Sur la commune, il existe 6 points frontières : Par navigation maritime Par la passerelle du port Par la route principale Par le village Par le sentier forestier Par voie ferroviaire Le Bouveret Commune de Port-Valais dans le canton du Valais en Suisse. Situé au bord du lac Léman, au sud de l'embouchure du Rhône, juste à côté de la réserve naturelle des Grangettes, la localité est le siège de l’Institut Hôtelier César Ritz. L’ancienne gare a été reconvertie en pôle administratif de la commune et office du tourisme.
  39. 3 points
    Merci pour cette réponse profonde mais je dois avouer que c'est plus avec les réponses à mes questions que je souhaiterais y arriver
  40. 3 points
    bo bo bo bo ... la rupture des accords Artesia n'est pas le fait de la SNCF ....
  41. 3 points
    ASL est venue faire une pige pour quelques semaines, et comme Bayrou a refusé de faire un second chèque, ils repartent, d'autant plus que les taux de remplissage semblaient bien médiocres. La crise du Covid est un excellent prétexte pour fermer de nombreuses lignes domestiques non rentables, comme la SNCF dont on nous rabâche qu'elle n'est plus un service public, AF n'est pas un service public, et Mr Smith (qui n'est pas français mais canadien) va dégraisser le réseau en restant sourd aux pleurnicheries des élus locaux, des CCI, et des antennes locales du MEDEF. AF/HOP après avoir liquidé son secteur ATR n'exploitera plus d'avions de moins de 100 places, si certaines lignes sont maintenues au titre de l'aménagement du territoire, elles passeront en OSP.
  42. 3 points
    raté AREA a proposé un pont à deux voies c'est la sncf qui a refusé en revanche pour l'absence de courtoisie ou de service commercial dans les bus entre VCE et GE je confirme, c'est une honte
  43. 3 points
  44. 3 points
  45. 3 points
    L'age des victimes n'a rien à voir, cela aurait été un car du club du 3e age, cela aurait été pareil, jouer sur la corde sensible parce que c'est des gamins est intolérable, une victime quel que soit son age reste une victime
  46. 3 points
    Je me suis mal exprimé, je pensais à une hausse des prélèvements, c'est plus "indolore" qu'une baisse mais l'un n’empêche pas l'autre. Les salariés au chômage partiel imposé par cette crise sanitaire se sont bien vu avec une compensation amputé de 16% à part pour les smicards, au nom de la solidarité, cela pourrait être étendu aux retraites comme à tous les salaires y compris pour ceux qui ont continué à bosser pendant le confinement, avec ce gouvernement ultra libéral, je m'attend à tout et surtout au pire. Il faut bien intégrer qu'il va bien falloir que quelqu'un les paye ces 4, 5 ou 6 milliard que ce Covid va nous coûter et j'ai comme une vague idée de qui il s'agit, plus ça va plus je pense que cette pandémie tombe à pic pour pressurer les classe populaires et moyennes.
  47. 3 points
    Est-ce que ceux qui stigmatisent les "bobos" en laissant entendre que le "vrai" peuple se moque de l'écologie? Est-ce que le smicard habitant la campagne ou une banlieue mal desservie se sert d'un vieux diesel polluant pour le plaisir, sûrement pas, mais comme il n'a pas d'alternative...
  48. 3 points
    Tu ne veux pas comprendre que ces "spécialiste" ont de la cervelle, ils font le boulot qu'on leur demande et pour lequel ils sont rétribué. Ils autrement plus de cervelle que toi et moi et que bien d'autres, ils sont loin d'être cons, après que tu ne sois pas d'accord avec eux et leurs boulot quelques peu destructeurs est un fait mais n'enlève rien à leurs compétence dans leur domaine chose qui ne te plait pas certes.
  49. 3 points
    Au fait on ne sait plus quoi faire des déchets des centrales,en plus la hagues est débordée et trop vieillissante... Qui veut qq tonnes de déchets radios actifs dans son jardin ou sur son palier.. Ça aiderait .?
  50. 3 points
    Bonne initiative que chacun gère ses stocks de masque, il faut arrêter de compter sur l'état providence.


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