Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/04/2019 dans toutes les zones

  1. 10 points
    Bonjour à tous, Alors que ça commence vraiment à sentir le roussi pour cette série, voici la BB 15056 sur le seul train en BB 15000 sur Saint-Quentin (la montée à Saint-Quentin est en W depuis Tergnier !) du samedi, vu entre Saint-Quentin et Tergnier et fonçant vers Paris-Nord. @+ Pierre
  2. 10 points
    La gare de Venise Santa Lucia à la nuit tombée Venise, 12/03/2019
  3. 9 points
    Chemin de fer de la Mure Avril 2019:
  4. 9 points
    Bordeaux St Jean, le 11/04/19. Sur le chemin allant vers le foyer des roulants. Un Cv qui protége la bif entre une piste et une voie de service?... Doit-on se faire reconnaître et demander son ouverture pour aller vers son lieu de coupure ou de RHR?....
  5. 8 points
    Vestiges de la ligne de Voves à Toury ( département de l' Eure et Loir ) :
  6. 8 points
    Bonsoir à tout le monde ! Je suis El-Mahdi, passionné des transports ferroviaires d'Île de France et d'ailleurs également. J'utilise depuis 3 ans et demi un APN Canon EOS 60D avec depuis peu un objectif Tamron 18-200 VC, matériel qui est voué à évoluer dans les semaines à venir si tout se passe bien vers un Canon EOS 80D et objectif Tamron 16-300 VC. Toutes mes photos sont en RAW et travaillées sur Adobe Photoshop CC 2019. Je vous présente deux photos réalisées le 27 mars pour le train Naviland, à Cormeilles en Parisis, assuré par la 27157 Akiem, un coup de bol que j'ai réussi à l'avoir en photos alors que j'avais raté la BB17000 plus tôt : Et quelques prises de vues faites à Vauboyen le 26 mars : Avec déjà une 37000 Europorte sur un train dit "gazier" pour son chargement en gaz : Le même jour, la BB67557 livrée multiservices avec les voitures du capitole passait à cet endroit là : Et pour finir sur le 26 mars, la BB27145M Akiem sur un fret apparemment régulier ici : Voilà, d'autres prises de vues viendront au fil du temps, bonne soirée à tout le monde.
  7. 8 points
    Le VSOE du jour détourné par Lille suite a travaux sur Bethune avec la BB 22341 (c'est quand meme mieux qu'une Sybic fantome !! ) A l'aller passage a Merris ligne Lille - Hazebrouck Au retour passage juste avant Wavrin au soleil ligne Lille - Lens @+ Didier
  8. 7 points
    Jeunes canetons sur un ancien canal à Metz à qui il est arrivé une mésaventure. Jusque là, tout va bien.. Je suppose que la barrière flottante doit être là pour leur éviter le danger. Sauf qu'elle à un léger problème...Ils peuvent passer par-dessus Derrière, voici le piège qui les attendaient... Deux canetons sont tombés du barrage suivit quelques minutes plus tard des sept autres..Et donc pris au piège avec une mère affolée qui ne pouvait rien faire si ce n'est les appeler et aller avec eux. Mobilisation générale des promeneurs pour essayer de trouver une solution pour les sortir de là. Deux promeneurs ont ramené une grosse branche sur laquelle restaient des bouts d'autres branches. Cette branche maintenue verticale dans l'eau à permis à un monsieur de descendre sur la porte du coté opposé pour faire remonter sept canetons qui s'étaient réfugiés sur des débris flottants formant un radeau de fortune. Puis avec cette branche de faire un genre de pont pour que des deux derniers puissent remonter. Le dernier à eu du mal à comprendre, il est passé plusieurs fois dessus avant de se decider à l'emprunter. Une des deux canes est restée à un mètre de nous. Elle réchauffait cinq des canetons. Un sixième était en difficulté, il ne tenait pas sur ses pattes. Une dame l'a pris pour le réchauffer et tenter de le mettre avec les autres, mais la cane ne voulait pas. Il n'était peut-être pas à elle et on ne savait pas ou était passer l'autre. Du coup il a atterrit au Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage.
  9. 7 points
    Dépôtde Dijon Perrigny avril 2019. Encore beaucoup de 7200. Fret et TER.
  10. 7 points
    Bonjour, pour compléter: la BJ est toujours présentée conjointement avec l'avertissement. Extrait de l'IN 3267 chapitre 11.2.1 : Lorsqu’une voie à quai en impasse libre est de longueur notablement plus courte que celle des autres voies de réception de la gare, la signalisation d’entrée sur indication A doit être complétée par la présentation automatique d’une bande lumineuse jaune horizontale groupée avec le panneau portant l’indication A en remplacement du tableau « Imp ». En outre, et à moins qu’il n’existe une limitation générale de la vitesse, par TIVD ou inscription au LMTr, au plus égale à 40 km/h, l’indication A doit être accompagnée d’une indication RR en plus de la bande jaune. Donc si le feu 1 présente A+BJ, limitation de vitesse au LMTR ou par TIV. Si le feu 1 présente RR+A+BJ alors le feu 2 présentera à minima R; par conte le cas RR Cli+A+Bj n'existe pas. C'est donc soit A+BJ, soit RR+A+BJ. En cas d'extinction de la BJ, report à l'indication S cli (ou S si S cli n'est pas prévu sur le panneau)
  11. 7 points
    Hier c'était promenade de locomotives... Le 330 000 Dijon Perrigny > Villeneuve St Georges lors d'un arrêt circulation sur l'évitement pair d'Aisy. BB 26049 et BB 60131 - 11/04/2019.
  12. 6 points
    Un Train de Machines sympa vu au depot de Dijon Perrigny le 7 avril. TM aperçu en sortie de Dijon, remontant vers Chalindrey. 66400,67200,68081,69200,67400,22200,75000. Belle variété
  13. 6 points
    Prises au "vol", ces 22200 marseillaises dont la 22347 Il y en avait au moins 5 / 6 autres, essentiellement des PACA Réversibles par câblots.
  14. 6 points
    Les guichetiers vendent ce qu'on leur demande et ne sont pas chargé de contrôler le bien fondé des titres réclamés. Je rappelle qu'à chaque courrier acheminant les FC, il est joint une notice explicative de l'utilisation des dites FC, il convient de la fournir à chaque ayant droit afin qu'il la consulte.
  15. 6 points
    Quelques BB67400 a Strasbourg
  16. 6 points
    Le X 72633/4 ETCS a fait connaissance cette semaine avec sa nouvelle base: St-Ouen-les-Docks. Repartant pour des essais en ligne, le voici prêt au départ à la sortie de l'enceinte d'IGLE-SNCF. 11 avril 2019.
  17. 5 points
    Chers tous, salut ! Le train de nuit est-il dépassé ? pas sûr... Etant un utilisateur régulier des liaisons au départ de la Suisse, qui a la chance d'être bien desservi par le nightjet autrichien, mais aussi par d'autres partenaires nous permettant de joindre Berlin, Hambourg, Vienne, Prague ou Zagreb, j'ai plutôt l'impression que ces trains sont bien utilisés, voire souvent complet. Il faut dire que le service est à la hauteur : places assises, couchettes à 4 ou à 6 (petit déjeuner pain frais, beurre, confiture, thé/café compris), lits à 1, 2 ou 3, avec ou sans douche (apéro (vin mousseux, jus de fruit et biscuits secs) et petit déjeuner (pain, yoghurt, charcuterie, fromage, beurre, confiture, thé/café, jus de fruit) compris. Les prix démarrent à EUR 29.- en places assises, EUR 49.- en couchettes à 6 et EUR 69.- en lits à 3, ce qui me semble plutôt intéressant. On voit qu'avec un bon service, de bons horaires, ces trains sont utilisés. Au dire des chemins de fer autrichiens exploitant les nightjet, ces trains sont rentables. Les dernières liaisons créées, en collaboration avec les chemins de fer polonais et hongrois, sont Berlin - Wien et Budapest (les deux après une interruption d'une année) et Berlin - Przemysl, à la frontière entre la Pologne et l'Ukraine, offrant de bonnes correspondances en direction de Lviv et Kiev). On le voit, le programme est assez ambitieux ! Au dire de l'entreprise, Wien - Amsterdam serait dans le tuyaux pour 2020/2021. La France serait également dans le viseur, mais ce qui coincerait (tout ceci au conditionnel, n'étant que des bruits de couloir) c'est le manque de partenaire en France (SNCF n'est pas intéressée) et le prix du sillon. De plus, du nouveau matériel va être prochainement livré. Des visualisations peuvent être trouvées sur https://www.nightjet.com/ausstattung/nightjetzukunft.html (malheureusement le site est en allemand... mais google devrait permettre d'y voir plus clair ; les images sont par ailleurs parlantes). Le train de nuit ne me semble pas mort. Mais il faut une certaine volonté pour qu'il puisse continuer d'exister. Cette volonté ni SNCF ni DB ne l'a. Ce qu'on peut comprendre : pourquoi s'embêter avec un marché de niche qui pèse à peine quelques pour-cent dans le chiffre d'affaire. Par contre, ouvrir la porte à des opérateurs dont c'est le coeur de métier semble être une piste intéressante, pour autant que les conditions cadre jouent. Actuellement, en Europe, il y a nightjet, donc, mais aussi Serco, qui exploite les trains au départ de Londres pour l'Ecosse. En tous les cas, je me réjouis de mon prochain voyage en train de nuit, en famille (deux adultes, deux enfants) à destination de la Moldavie (Zürich - Budapest, pause en ville, Budapest - Bucarest, pause en ville, Bucarest - Chisinau)... parce que le voyage fait partie du but ! Bon voyages à tous !
  18. 5 points
    Bonjour, pourrais-tu te présenter ? Je trouve bizarre tes questions, surtout pour un ECM. xav.
  19. 5 points
    Des règles pour les cheminots cumulant les emplois existent, il suffit de les respecter. Il croire que si l’article a été créé pour les retraités reprenant un emploi, c’est qu’il y a eu des abus. Des retraités profitaient (ou profitent toujours) de leur FC pour faire du convoyage de voiture, sauf que c’est normalement interdit, les loueurs de voiture le savent bien, mais tant que tu te fais pas prendre.... Apres se pose aussi la question du pourquoi reprendre un boulot en retraite ? Je dirais même que c’est la question principale....
  20. 5 points
    Hello ! Autant pour moi, je ne savais pas ! À ce jour, deux petites photos d'un train de ciment Europorte assuré par la E37510, vu à Villeneuve Triage : Bonne soirée à tous !
  21. 5 points
    Petite triplette de BB67200, dont la fameuse BB67210 en livrée "infrastructure" (photo prise par la fenêtre du train entre Metz et Strasbourg)
  22. 5 points
    Marseille également, vendredi 13.04 :
  23. 5 points
    Train de travaux en gare de Brou photo Mak
  24. 5 points
    Enfin la grande nouvelle est arrivée, le président nous informe que : le Terminus sera de nouveau à la hauteur de l'ancienne gare de La Tremblade avec de nouvelles installations de voies . Bonjour à tous, Notre secrétaire est parti en vacances donc je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. C'est officiel depuis hier, le Train des Mouettes revient à la gare de la Tremblade dans le cadre de l'aménagement du port. Cerise sur le gâteau, la marquise va etre reconstruite, comme sur cette carte postale Je vous laisse découvrir le plan réalisé par l'ami Tatig, seul changement le quai va être avancé jusqu'au port. Nous aurons une salle à disposition dans la gare pour la billeterie et boutique. Nous avons également reçu la demande d'étudier la sortie des matériaux extrait du port par train, prévision pour septembre 2020 Voilà la grande nouvelle du moment......en attendant la prochaine ! la prochaine devrait ravir pas mal de monde mais attendons ne vendons pas la peau de l'ours etc etc
  25. 5 points
    déjà quel est le régime d'exploitation de la piste ? lorsque tu circule sur cette piste quelle est ton numéro de marche " XMI" en EVO ou reçois tu des ordres ou signaux de manoeuvre de ce genre ? si bordeaux est sur l'ex AL tu n'es pas concerné par ce signal. y a t il une consigne d'affichée sur ce signal ? du genre " commandez le café le CV s'ouvrira lorsqu'il sera prêt "dans ce cas tu te remets en marche de toi meme a l'ouverture de ce signal. toutefois en cas de dérangement des installations ( signal ou cafetière du foyer) ou pour l'exécution de certains mouvements exceptionnels du genre " envie urgente " miction derriere ou sur la culée du pont à droite " le mécanicien est autorisé à franchir fermer le signal carré dans les conditions prévues à l'annexe 1 du présent règlement.. après bien sur "s’être assuré que rien ne s"y oppose" et avoir déboutonné son...... mais là j'ai peur de ne plus etre bon a l'examen annuel..
  26. 5 points
    Le virus de la photo « non légendée » a encore frappé..... Que fait l’OMS pour trouver un vaccin.... PS: Tout le monde ne sait pas forcément à quoi ressemble la gare de Massalia St Charles...
  27. 4 points
    Bonsoir, Pleine lune sur Paris ! @+ Pierre
  28. 4 points
    passer chez le garagiste et refaire un parallélisme avec remise des roues dans le bon axe
  29. 4 points
    Le 68081 vu dans un train de machines au depot de Dijon Perrigny le 8 avril 19. Train aperçu en sortie de dijon en direction de Chalindrey.
  30. 4 points
    Dijon Perrigny, avril 2019. 69400 Fret et Infra dans ce train de machines.
  31. 4 points
    Dijon Perrigny avril 2019, 67200 et 67400 dans ce train de machines.
  32. 4 points
    Dijon Perrigny, avril 2019, une 22200 Infra incorporé dans un train de machines diesel.
  33. 4 points
    J'adore les anciennes voies ferrées ne serai-ce que pour les rencontres que l'on peut y faire...
  34. 4 points
    Bonsoir à tout le monde ! Petit retour en novembre 2018, avec ce train du RER C, assuré par la Z5600 N° 44T, vue en direction de Versailles Chantiers, avec un très beau brouillard qui donne un certain charme à l'image ! Bonne soirée à tout le monde !
  35. 4 points
    Voilà! Avec le nom de l’ingénieur "Bernard Laffaille" tu vas pouvoir trouver des informations sur le Net. Comme les photos ci dessous du site : https://journals.openedition.org/rhcf/1821?lang=en
  36. 4 points
    Mais c'est complètement inconscient de dire une chose pareille ! une voie ferrée n'est pas un lieu de promenade, qu'il y ait des trains ou non !!!!!!! Comment peut-on donner raison à ces gens ? pour l'instant, il n'y a pas de train mais dès que la circulation sera rétablie, ils continuerons à marcher sur les voies et ils crieront au scandale dès qu'un cheminot leur dira de ne pas le faire ou si un train en tue un !!!!!! Je suis profondément choquée par ces propos !
  37. 4 points
    Un Aigle royal à l'action. Planquez vos lardons ! Un_aigle_royal_.mp4
  38. 4 points
    Quand plus jeune, j'étais au boulot à Rennes à 17h00 le vendredi. En station de ski en Haute Savoie du samedi 8h00 au dimanche 17h30 et re boulot le lundi à 8h00. L'avion ou le TGV m aurait forcément fait perdre soit du temps de travail, soit du temps de loisirs.
  39. 4 points
    Une Gasteracantha cancriformis fait sa toile avec une précision architecturale . Gasteracantha cancriformis ..mp4 Araignée coccinelle (Eresus kollari). Rare. C’est un mâle, la femelle est noire et 3fois plus grosse. Ne faites pas comme moi, Il vaut mieux de pas toucher les araignées pour éviter les problèmes.
  40. 4 points
    La BB25613 en fin de soirée à Strasbourg Puis la BB25615 Et la BB25606 le lendemain matin
  41. 3 points
    Entre Oyonnax et St-Claude. Depuis décembre 2017, sans service de train.
  42. 3 points
    ???ça expliques quoi ta question? Les raisons de ma reprise d'activité n ont rien a voir avec ce sujet. Mais pour satisfaire ta curiosité: Accident de la vie Tu es en couple 1 salaire 1 retraite séparation et tu dois supporter des charges qui étaient supportable à deux et le sont moins tout seul. Aussi simple que ça , mais certainement pas règlementaire...
  43. 3 points
    Bonjour, Je te conseille une saine lecture, le GRH0013, Réglementation des cumuls d'emploi, que tu trouveras sur DIGIDOC. Tu auras toutes tes réponses................. Bonne journée
  44. 3 points
    d'où l’utilité de ne pas bêtement "liker/aimer"......le lecteur est également responsable de l'attitude de ce genre de" posteur" sur réseau social
  45. 3 points
    J'adore ta façon de mépriser ceux qui ne sont pas de ton avis. Bien sûr je n'ai pas ton ENORME expérience ferroviaire ni l'IMMENSITE de tes connaissances mais j'ai le souvenir qu'à une époque (certes de plus en plus lointaine) la SNCF ne supprimait pas ses trains à la moindre occasion.
  46. 3 points
  47. 3 points
  48. 3 points
    Merci Greg. J’avoue que je vais finir par complètement laisser tomber le train pour descendre à Brive. Entre les fermetures et les nombreuses perturbations, le train devient peu tentant.
  49. 3 points
    Oui, il y a confusion entre FC pour ayants-droits ascendants et descendants. @clar.inet, dites à votre fils de se renseigner en interne, vous aurez des informations bien plus fiables que ce que vous pourrez avoir vous-même. C'est lui le responsable de l'utilisation de vos facilités, c'est à lui de faire les démarches. Et s'il y a une mauvaise utilisation de votre part, c'est lui qui paiera les pots cassés.
  50. 3 points
    Mais pour faire ça, il faut prendre quelques libertés avec les motifs légaux qui seuls autorisent le recours au travail temporaire : - remplacement d'un salarié absent, - mesures d'insertion liées aux politiques publiques d'emploi de salariés éloignés du marché du travail, - accroissement temporaire d'activité - emploi saisonnier. Hum... ici pour notre (futur) ingénieur, ça ne rentre pas trop dans les cases. Mais je ne suis pas surpris : 80 % des contrats d'intérim (idem C.D.D. soumis à la même réglementation) sont irréguliers. Les partenaires sociaux sont en train de s'étriper en ce moment pour coller des malus aux entreprises qui abusent. La SNCF en est...


×
×
  • Créer...