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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 10/12/2018 dans toutes les zones

  1. 15 points
    Voici la rame 16 aujourd'hui sur la LGV Atlantique au niveau du PK 53, lors de son transfert à La Rochelle, pour préservation. A noter que la rame est d'une propreté exemplaire...
  2. 14 points
    Je préfère mettre la photo dans le sujet Eurostar !! (Pour moi ça reste une TMST ) La TMST 3224/3213 en livrée IZY cet après-midi au départ de Bruxelles pour PNO !
  3. 12 points
    Après la rame 16 hier, c'est au tour de la rame 325 de rejoindre La Rochelle, pour sa préservation. Sous la marche 538023, la rame passe au niveau du PK 76 de la LGV atlantique pour la dernière fois... 13 décembre 2018
  4. 11 points
    Dernière photo de la famille "banlieue sud-est" en cette fraîche matinée, quelques heures après la 5362 prendra sa retraite... Technicentre de Villeneuve St Georges - 08/12/2018. Je ferme 17 années de conduite sur ces engins...
  5. 10 points
    Bonjour à tous, Quelques photos de cet adieu aux Z 5300 dans cet album. Ci-dessous 3 d'entre elles.
  6. 9 points
    Bonsoir Am 843 504 a Mulenen le 19-10-018 Abdeh 325 a Interlaken Ost le 30-10-2018 Be 5003 a Matten ( MOB ) le 03-11-018 Tgv Pos 4405 a Lausen le 05-11-2018 Obb 1116 217 a Walensatdat le 12-11-2018 Re 420 263 a Felsberg le 12-11-2018 Bonne soirée
  7. 8 points
    Il est quand même utile de rappeler que les stagiaires, bien qu’ils soient là pour apprendre la pratique de la conduite sur le terrain, ne sont pas lâchés en pâture sans avoir été validés notamment sur les gestes règlementaires d’urgence (en théorie ou en pratique au simulateur, voir même sur le terrain en exercice). Notre collègue a été malgré elle confrontée à une situation où il faut réagir, ce qu’elle a certainement fait sans oublier qu’elle était sous la supervision du conducteur titulaire à ses côtés et qui dispose lui aussi des appareils permettant de déclencher le freinage d’urgence. Pour ce qui est de l’évacuation du poste de conduite, personne ne peut dire à l’avance ce qu’un conducteur va prendre comme décision pour sauver sa vie sachant que dans tous les cas les gestes d’urgence auront été effectués au préalable pour sauver au mieux celles des autres, la plupart des accidents du passé le prouvent.
  8. 8 points
    Et alors ? Cela change quoi au fait que la conductrice du car aurait forcé le passage en enfonçant les barrières baissées ? Un ramassis de conneries de plus dans cet article.
  9. 7 points
    Donc on se casse le cul à sauvegarder une rame SE Et une rame Atlantique et la seule chose à dire c’est gnagna elle est pas orange... sérieux ?
  10. 7 points
    moi ce que je trouve avant tout déplacé c'est de faire un documentaire grand public sur une affaire dont les conclusions techniques et humaines n'ont pas encore été portées à la connaissance du grand public. C 'est une peu comme si on voulait rendre la justice avant même que celle ci ait bouclée son dossier et se soit prononcée..... des documents comme cela, c'est vraiment de la "daube".....après, vu la chaine de diffusion, suis pas vraiment étonné ! le populo veut de la soupe.....la chaine en fabrique à gogo et en distribue ....pour qui qu'en veut .
  11. 7 points
    J'ai vu la vidéo, c'est très bien de l'avoir fait, le bruit des moteurs et le tac tac des essieux sur les attaches des rails me rappelle des souvenirs. Je met quelques photos pour le plaisir. G.Gilbert
  12. 7 points
    Quelques vues d'archives de ce matériel aujourd'hui disparu ! La Z5337 en gare de Vanves Malakoff le 09/02/2012 Croisement a Versailles Chantiers des Z5372 et Z5305 le 09/02/2012 Pas seulement en région Parisienne La Z5374 en gare de Bordeaux St Jean le 01/803/2008 La Z5423 En gare des Aubrais avec une navette pour Orléans le 02/02/2008 Et une photo de Z5300 dans le Nord ! Acheminement vers le ferrailleur des Z5350 + Z5305 (vue a Versailles un peu plus tot !) par la BB 67514 le 24/03/2015 a l'entrée de Valenciennes
  13. 7 points
    Bonjour à tous. Avant tout un immense merci s'impose ; Respect Messieurs ! Je suis la personne qui a lancé le post qui est présent (avec le pull noir) sur la 1ere photo prise à Sermaise vers 1971 d'après ce que je me rappelle. J'ai grandi et je suis presque devenu vieux maintenant. Je ne sais si il y a des gens de ma génération ici, mais je voudrais remercier les jeunes pour tout ce qu'ils ont fait ici. Vous avez tous dans vos professions fait avancer le schmilblick et maintenant les Z5300 ont leur place au musée de Mulhouse c'était le but de ma démarche. Je crois aussi savoir qu'une rame entière est conservée pour des circulations spéciales, c'est plus que j'en espérai et c'est tant mieux. N'oublions pas que c'était les derniers représentants de toute une lignée de voitures inox, qui en leur temps ou la quasi totalité des trains étaient uniformément vert, représentaient le modernisme. J'inclus dans cela les voitures "grandes lignes" inox synonyme de prestige comme celle du Mistral par exemple. Voilà tout ceci est désormais derrière nous mais rappelons nous simplement que ces derniers représentants ont bel et bien leur place dans l'histoire de chemins de fer. Ils ont battu tous les raccords de longévité sans avoir de gros problèmes en dépit d'une maintenance minimum ; des champions ! Bravo à tous, les cheminots évidemment mais aussi tous ceux liés de près ou de loin de part leurs métiers et aussi de tout ces passionnés. Reste les grands absents, les modélistes, un temps dans certains projets et à chaque fois royalements tranparents, la balle est dans votre camps Messieurs ; et n'ayez crainte, il y aura des clients pour acheter, il n'y a qu'a voir comment les rames inox de chez Jouef partent vite sur Ebay ou ailleurs. Encore merci à tous et voici pour vous, « cerise sur le gâteau !», des photos prises à une époque lointaine ou il y avait encore des banquettes grises (je crois savoir que certains en doutaient) et des macarons SNCF. C'est ceux là les plus beaux, c'est ceux là qu'il faudra sortir en HO un jour. Régalez vous, mes photos sont libres de droit et je serais même heureux de les voir, « qui sait ?» un jour dans un livre. Didier 1ère photo: Septembre 1980 Z 5300 - Banquettes grises d'origine 2 ème photo: Septembre 1980 - Banquettes grises d'origine 3 ème photo: Septembre 1980 Banquettes grises d'origine au dessus du boggie arrière de la motrice 4 ème photo: à Chamarande vers 1981 5 ème photo: Paris Austerlitz en 1983 6 ème photo: Saint Martin d'Etampes années 80
  14. 6 points
    La SNCB a pelliculé la rame Desiro 08207 a l'occasion des fetes de fin d'année avec marquage en plusieurs langue , la rame est désignée Happy Train Hier après midi en gare de Bruxelles Midi Le programme de circulation de cette rame est disponible sur le site Internet de la SNCB !! https://www.belgiantrain.be/fr/travel-ideas/inspiration/discover-belgium/christmas/happy-train
  15. 6 points
    Dans ce reportage , il est reproché à la stagiaire de conduire ,comme si on reprochait à un candidat au permis de conduire d être au volant d ' une auto école . Pour se former rien ne vaut la pratique . Prés de chez moi ,un grave accident s ' est produit en 2001 à CAFFIERS , le stagiaire aux commandes d'une 16500 et le stagiaire au volant d ' un camion ont perdu la vie : ils s ' appelaient LOîC tous les deux et avaient 20 ans ., le semi remorque chargé de sable était resté bloqué sur le PN .
  16. 6 points
  17. 6 points
    Et la voici en images qui bougent un peu avant son entrée sur LGV...
  18. 6 points
    Le principe de la formation je crois..... C’est bien connu,le titulaire va dormir derrière et si le stagiaire fait un FU,ce sera uniquement la faute du stagiaire. Presse de journaleux....
  19. 6 points
    Virer celui qui sert de premier ministre ou pas, c'est du pareil au même, cela changera quoi, c'est comme changer de président, cela changera quoi ?
  20. 5 points
    Deux BB 60000 a Blainville
  21. 5 points
    Oui et non… L'interconnexion des lignes B et D (mais aussi de la C) est la suite logique de la création de la ligne A. Et ce n'est qu'une fois que ces lignes ont été interconnectées qu'elles sont devenues des lignes RER. Il y a même eu une étude concernant la création d'une ligne F devant relier St Lazare à Montparnasse via Invalides reliant le groupe IV de PSL aux navettes Sèvres de Montparnasse. Outre l'amélioration de l'offre que ces interconnexions étaient censées apporter ( traverser ou accéder au cœur de Paris sans changement, soulager d'autant les bus ou le métro, augmenter les possibilités de correspondances intra-muros…) cela permettait d'augmenter le nombre de circulations tout en évitant l'engorgement des gares terminus. En effet dans une gare terminus il faut, pour la banlieue, une voie par train et par quart d'heure. Une gare de passage permet (quand tout va bien…) la circulation de cinq trains successifs sur la même voie durant ce même quart d'heure. Le choix a été simple (!): puisqu'il était impossible, faute de place, de construire le nombre de voies terminus nécessaires à la réception de trains supplémentaires il suffisait de construire une voie de passage qui offrait cinq fois plus de capacité Cela c'était le postulat de départ: augmenter les fréquences tout en améliorant l'offre. Le graal en sorte. La suite est une autre histoire...
  22. 5 points
    Halte de Trélazé (PK 336) La gare de Trélazé est entrée en service La halte ferroviaire de Trélazé a été inaugurée lundi 10 décembre dans le quartier de la Quantinière. En permettant de rallier Angers en cinq minutes, elle offre une réelle alternative à la voiture. "Il s’agit de la première gare de la première couronne péri-urbaine", a souligné Marc Goua, le maire de Trélazé, ravi d’inaugurer l’infrastructure, lundi 10 décembre, lui qui était déjà là au lancement du projet voici près de onze ans. A ses côtés pour ce grand jour: Christelle Morançais, la présidente de Région, le président d'Angers Loire Métropole Christophe Béchu et Christophe Huau, directeur territorial Bretagne-Pays de la Loire. Angers Loire Métropole du mardi 11 décembre 2018 Dix allers-retours sont proposés chaque jour, entre 6h40 et 20h30, à destination de Angers et Saumur. (Photo Thierry Bonnet/Angers Loire Métropole). Gare de Trélazé (PK 336,5) L'ancienne gare de Trélazé à l'époque de la Compagnie du PO.
  23. 5 points
    Hier, j'ai failli rater mon TGV, il n'est plus possible d'accéder aux quai depuis le hall Pasteur à PMP. Les arrêts de bus à Pasteur s'appellent toujours Montparnasse 2 TGV, c'est bien pour planter le touriste.Et si un pauvre handicapé se pointe à Pasteur, il l'aura dans l'os, l'escalier mécanique pour rejoindre le hall 1 en fauteuil roulant, c'est casse gueule, surtout quand il est HS comme très souvent. C'est de pire en pire, cette boîte qui semble détester sa clientèle. En passant par le hall principal, les portiques étaient en service avec pas loin d'un agent par passage. pourquoi mettre des portiques si on met autant de monde que sans?Voilà, encore un avis de vieux bougon.
  24. 4 points
    Apparemment c'est bel et bien fini, aucune rame ne serait à Moret. Un grand merci aux organisateurs, l'idée était originale de nous faire un aller/retour Paris Montereau! Pour ceux qui n'ont pas pu participer à cet ultime voyage, je vous partage ma vidéo résumant cette journée.
  25. 4 points
    Les annonces représentent tout de même qq milliards de moins dans les caisses de l etat... Pour le reste plutôt d accord avec capelanbrest le premier ministre aurait du sauter en prime c était à lui de gérer Est ce trop de mots trop compliqué de la part du président ou certains trop cons pour comprendre plus de 50mots de suite,,,,,,, c'est peut être aussi un des problèmes Il parlait pourtant un français compréhensible mais c'est vrai un peu différent de celui des GJ qui s expriment dans les médias... éducation nationale a du boulot devant elle


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